Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je te guiderai à présent [pv. Oei]

Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Dim 13 Déc 2020 - 15:53

Le froid arrivait. Lune de Cristal le sentait s'inflitrer dans sa fourrure malgré l'épaisseur de cette dernière, le vent emmelait son pelage et lui geleait les oreilles. Il avait beau encore faire nuit la guerrière savait qu'il n'était pas si tôt que cela, les journées avaient raccourcies avec l'arrivée de la saison des feuilles mortes et à mesure que les jours passaient la nuit prennait de plus en plus de place. L'humidité rendait son poil frisotant, cela ne lui plaisait pas. Mais elle n'avait pas à se plaindre, ses camarades au poil court devaient passer un très mauvais moment en cette saison, d'autant que les vents sur le territoire se faisaient rageurs et glacials.

Quelque chose de formidable venait de se produire pour elle, Lune de Cristal s'était vue confier son premier apprenti, elle avait un novice, quelqu'un à qui transmettre son savoir, son expérience. Nuage de Furet. Elle aimait beaucoup le jeune chat, s'il n'était pas toujours de la meilleure humeur ou de la plus grande volonté il était toujours attenfif quand elle expliquait quelque chose. Ce serait un futur guerrier digne de ce nom, il rendrait fier son Clan, elle n'en doutait pas. Seulement ce bonheur était teinté d'amertume. Si Nuage de Furet avait besoin dun mentor à son âge, alors qu'il était déjà un apprenti expérimenté, c'était bien parce que quelque chose était arrivé à son ancien mentor. Fleur de Sel avait disparue. Elle était morte. Tuée par un blaireau lors d'une patrouille sur le territoire. Lune de Cristal ne connaissait pas de manière très proche la guerrière, mais c'était l'ancienne mentor de Nuage de Furet et elle avait eu l'occasion de lui parler à plusieurs reprises au sujet du novice, qu'elle aimait bien emmener chasser. Mais aujourd'hui c'était elle la mentor de l'apprenti crème, elle avait la responsabilité de finir son apprentissage pour en faire un digne guerrier du Clan du Vent. J'espère que tu seras fière de lui Fleur de Sel, il fait des efforts tu sais.

Lune de Cristal se leva et s'étira longuement le dos et les pattes, elle avait chassé toute la journée d'hier et elle sentait ses coussinets à vifs à cause du froid. D'un rapide coup de langue elle les réchauffa avant d'entammer une toilette énergique, histoire de réveiller ses msuscles. C'est cependant sans succès qu'elle essaya de discipliner sa fourrure, gonflée par l'humidité et ébourrifée par le vent.

Aujourd'hui elle avait décidé d'aller entraîner Nuage de Furet au combat. Entraîner...Ca sonne bizarre dans ma tête. C'était un bon chasseur en devenir mais il lui restait des progrès à faire en terme de techniques de combat. La femelle blanche ne voulait pas brusquer le novice, après tout perdre son mentor était une épreuve difficile. Elle espérait pouvoir lui changer les idées, le faire avancer, qu'il ne perde pas goût à l'apprentissage. L'apprenti ne s'était pas trop confié à elle à ce sujet, il avait sûrement besoin d'un peu de temps pour appréhender la chose avec des mots. Peut être ne voualit-il simplement pas en parler. Dans tous les cas Lune de Cristal se devait d'être là pour le jeune chat, il avait besoin que l'on finisse son apprentissage.

Elle chercha du regard dans le camp si elle voyait son apprenti. Le camp n'était pas très actif, en cette saison les guerriers étaient constamment entrain de chasser pour le clan, il ne fallait pas perdre de temps car bien vite on ne trouverait plus de proies en dehors de leurs terriers. Les saison des neiges étaient toujours délicates. Elle espérait que Nuage de Furet aurait l'occasion de devenir guerrier avant le retour des beaux jours, le Clan avait besoin du plus de guerriers possibles.

Lune de Cristal aperçu le novice roulé en boule non loin d'un camarade, elle se dirigea dans sa direction. Elle passa devant la pile de gibier, maigre, et se résigna, elle mangerait quand ils reviendraient, avec un peu de chance ils trouveraient un rongeur pas trop mal en point pendant leur sortie. Pour Nuage de Furet la question ne se posait pas, il ne pouvait pas manger tant qu'il n'avait pas chassé, il était apprenti. Lune de Cristal se rapprocha de lui, elle regarda attentivement sa respiration, il avait les yeux clos et avait l'air assoupi. La femelle ne voulait pas le brusquer, elle-même n'aimait pas être réveillée brutalement. D'un petit coup de patte elle lui toucha l'épaule avant de s'adresser à lui d'une voix enjouée, elle voulait le motiver.

- Bonjour Nuage de Furet ! Lève toi, je nous ai préparé un entraînement de combat pour aujourd'hui, ça nous réchauffera les pattes.

La femelle blanche patienta une seconde mais aucune réacrtion ne lui parvint. Il ne semblait pas que le novice l'avait entendu, ou alors il faisait très bien semblant, il restait immobile, la queue devant le museau. La guerrière réitéra son geste, cette fois-ci avec plus de force.

- Allez Nuage de Furet, ne reste pas en boule dans le camp, tu va attraper froid si tu ne bouges pas. Ce serait dommage de passer la journée chez Menthe des Sables au lieu de se dégourdir les pattes.

Elle savait que son apprenti l'avait entendu, sa respiration l'avait trahi, il avait remué. Lune de Cristal s'assit à ses côtés, la queue enroulée autour des pattes pour se tenir chaud et attendit que le novice se réveille. Une fois ce dernier debout elle réitera sa salutation avant de lui indiquer la sortie de la queue, il était temps qu'ils partent travailler.

La femelle blanche s'élança en première, traversant rapidement le camp, saluant les deux guerriers de garde qui quittaient leur poste et traversant la sortie. Une fois dehors elle s'assura que Nuage de Furet était à ses côtés avant de prendre la direction des champs, qui bordaient le territoire du Clan du Vent, à petites foulées. Là-bas ils auraient assez d'espace pour pratiquer sans être gênés. Elle espérait se réchauffer avant d'être arrivée, il ne fallait pas qu'elle soit pataude devant son apprenti, c'était à elle de lui apprendre les rouages du combat. Lune de Cristal n'était pas la meilleure combattante au corps à corps mais Nuage de Furet avait déjà des bases. Elle pourait lui apprendre à attaquer par surprise ou encore esquiver avec rapidité et agilité. La guerrière avait hâte, peut être plus que son apprenti lui-même.

HRP : Je suis en retaaaard alors pour me faire pardonner j'ai fait un long RP tout beau :mignon:
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Lun 14 Déc 2020 - 20:45
Il manquait quelques nuages dans le ciel.

Affalé sur le sol qu’il trouvait désagréablement frais, il avait fini par clore ses paupières pour se reposer un peu, laissant le temps s’écouler sans grandement songer à ce qu’il pourrait faire. Le goût n’y était plus très bien ces temps-ci. Se laisser voguer sur ses songes les plus profonds, c’était une activité qu’il appréciait désormais. Qui était du moins proche de l’appréciation car il lui semblait que n’importe quelle activité avait un goût bien monotone.

Fleur de sel s’en était allée rejoindre les défunts. S’en rappeler remémoraient les paroles de sa mère qui lui avait toujours assuré que les bonnes âmes et les chats les plus vaillants rejoignaient le clan des étoiles et pour lui, Fleur de Sel y était, forcément. Il lui arrivait de scruter le ciel et de se demander si elle voyait ce qui se passait sur ses terres natales, si elle se portait bien. Il n’avait pas eu la faculté de pleurer cette dernière, tout n’était plus qu’intérieure et si son père se posait des questions, il savait que sa mère le comprenait. Elle n’était pas si différente après tout.

Mais Nuage de Furet avait quelques remords. Après tout, Lune de Cristal devait avoir dans ses pattes un chat peu motivé qui préférait roupiller plutôt que de lever son popotin et elle ne le méritait pas. Elle était bien trop bonne âme pour cela et lui-même l’estimait beaucoup trop pour n’éprouver aucun regret. Elle était sûrement la seule chose de bon depuis la disparition de son ancien mentor et il fallait le lui montrer. Un peu plus du moins.

Et pourtant, quand il sentit du mouvement près de lui, autre que cet autre novice qui roupillait semblait-il, il n’ouvrit pas l’œil. Il savait ce qu’elle allait lui demander de faire et une fois de plus, ce n’était pas la joie qui était au rendez-vous. Il resta immobile un bon moment et pourtant il était sûr qu’elle savait qu’il ne dormait pas et après une énième motivation de sa part, il se redressa en silence et la salua d’un petit miaulement. Puis, à pas lent, il la suivit tout en prenant le soin de rester à ses côtés en regardant le ciel. Cela lui arrivait bien trop en ce moment et quoi qu’il fasse, il savait qu’il ne la verrait pas. Essayant de faire fi des brises un peu trop froides, il étouffa un autre soupir tout en jetant un coup d’œil en arrière puis quand ils arrivèrent à destination, Nuage de Furet s’arrêta une fois face à Lune de Cristal qu’il avait contourné en douceur. Depuis quelques minutes, ses remords le tiraillaient davantage

-Excuse-moi pour mon accueil aussi chaud que le soleil et ma motivation débordante. Je vais essayer de faire mieux.

Regardant sur le côté un temps, il semblait chercher quelque chose mais en réalité il tentait juste d’oublier le froid.

-Mais, il n’est pas un peu…hum…frais pour « jouer à la bagarre » pour nous deux ?
Bien sûr, l’ironie de ce dernier n’avait pas disparu. Elle s’était même accru, si bien que ses parents s’en lamentaient et ses camarades s’en amusait tout comme lui-même d’ailleurs. Son regard bleu posé sur son mentor scrutait Lune de Cristal, interrogateur. Intérieurement, il lui souhaitait bon courage.

HRP : je me sens gâtée moi je te guiderai - Je te guiderai à présent [pv. Oei] 3923495550
Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Mar 29 Déc 2020 - 14:05
Lune de Cristal sentait le vent dans ses poils, il les emmelait à sa guise. Quand ils rentreraient elle aurait pour sûr une séance de toilettage intensif à faire. Son apprenti et elle étaient arrivés aux abords des champs, qui par cette saison était un peu triste à voir, jaunis et clairsemés. La femelle avait bien senti que Nuage de Furet était ailleurs, il regardait le ciel de temps en temps, elle savait à quoi il pensait. Ou plutôt à qui. A la surprise de Lune de Cristal le jeune mâle prit la parole.

-Excuse-moi pour mon accueil aussi chaud que le soleil et ma motivation débordante. Je vais essayer de faire mieux.

Nuage de Furet avait détourné le regard, il ne vit pas sa nouvelle mentor acquieser tendrement, les yeux mi-clos. Elle comprennait tout à fait qu'il n'était pas dans le meilleur des états émotionnels, la guerrière s'était donnée pour but de lui occuper l'esprit pour qu'il ne passe pas sa journée à ruminer. Elle ne voulait pas qu'il se morfonde sur ce qu'il s'était passé car malheureusement ce n'était de la faute de personne, et c'était peut-être ça le plus frustrant. Personne n'aurait pu prédire la mort soudaine de Fleur de Sel. Pour Lune de Cristal il vallait mieux qu'il parle, peu importe à qui, de ce à quoi il pensait, de ce qu'il ressentait, ou même de ce qu'il ne comprenait pas. Peut-être n'était-elle pas la mieux placée pour ça, alors elle devait au moins l'occuper et continuer à l'entraîner, son baptême approchait à grands pas.

-Mais, il n’est pas un peu…hum…frais pour « jouer à la bagarre » pour nous deux ?

La question du novice égaya la guerrière, au moins il n'avait pas perdu son humour, il avait même gagné en ironie semblait-il. Lune de Cristal, la queue autour des pattes, répondit d'une voix enjouée.

- Non, pas du tout ! Au contraire, c'est le meilleur moment pour se motiver à courir dans tous les sens, on ne risque pas d'avoir trop chaud. La femelle reprit un ton plus sérieux, elle ne devait pas oublier la responsabilité nouvelle qui était la sienne, finir la formation de Nuage de Furet. Et puis tu dois finir ton apprentissage, ton baptême approche à grands pas et pour être nommé guerrier il faut que tu saches parfaitement te battre.

Lune de Cristal se redressa rapidement, dégourdissant ses membres, il en fallait pas trop se refroidir au risque de se blesser.  Elle avait réfléchit à ce qu'elle voulait travailler avec le mâle crème aujourd'hui, par ce temps capricieux ils pourraient s'entraîner à la furtivité. Après tout, il ne fait pas toujours grand soleil et calme plat quand on cherche à attaquer un ennemi par surprise.

Elle lui fit signe de le suivre, s'enfonçant plus dans les hautes herbes blafardes des champs. Après une courte marche elle trouva l'endroit idéal, un bout de terrain un peu plus clairsemé, avec même un flaque boueuse un peu plus loin. Parfait, on va rentrer bien sale pensa-t-elle mi-rieuse mi-dépitée. Ici, elle se plaça plus en retrait, laissant le novice entrer dans cette espèce de clairière.

- Le but de l'exercice est le suivant : je vais prendre ta place, ici. Toi tu vas t'éloigner et m'attaquer par surprise. Attention, je ne dois pas te sentir, t'entendre, te voir. Tu dois être le plus discret possible. Ensuite, on inversera les rôles, il faut savoir aussi bien attaquer que se défendre. D'accord ?

Lune de Cristal attendit que l'apprenti acquiese, pour être sûr qu'il avait compris et qu'il était près. Ensuite elle prit place, le regard perdu dans les ondulations fasses à elle, attendant que Nuage de Furet disparaisse. Tous ces sens n'étaient pas encore en alerte, elle percevait les pas du mâle s'éloigner. C'est quand seul le cri du vent lui parvint qu'elle se concentra. Au fond elle espérait ne pas repérer Nuage de Furet trop vite, mais la joueuse en elle allait tout faire pour le débusquer avant même qu'il ne puisse lui sauter dessus.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Dim 31 Jan 2021 - 2:29



 
Je te guiderai à présent

 
Pelage de Furet & Lune de Cristal

Le baptême. Bien entendu. Nuage de Furet leva les yeux au ciel. Comme le disait Lune de Cristal, le temps qui le séparait de ce nouvel évènement s’écourtait et très bientôt il se devrait de devenir un guerrier des plus responsables et des plus travailleurs. Une certaine lassitude s’éprit de lui. Pourquoi ? Bonne question. Il n’arrivait pas à savoir si elle était principalement due à la disparition de son mentor ou tout simplement sa paresse inégalée. « Disparition ». Sa gorge se serra un peu. Il valait mieux utiliser ce terme où son congénère plus cru et plus véridique. Dur à dire.

S’échappant de ses songes, Nuage de Furet tendit l’oreille pour se centrer à nouveau à son mentor qui s’était mis à se déplacer. Il la suivit donc à petits pas avant de poser son derrière au sol, une fois près de la chatte blanche de bonne humeur, fidèle à elle-même. Au moins, il pouvait compter sur un rayon de soleil ambulant. C’était déjà ça. Écoutant à nouveau attentivement celle-ci, Nuage de Furet pencha la tête

-Oh alors je dois te surprendre ? ça me semble pas facile

Sceptique, Nuage de Furet plissa les yeux tout en l’observant. Intérieurement, il se demandait comment il allait faire pour réussir à l’avoir. Comme il l’avait dit, cela ne lui semblait pas simple. Mais qu’importe. C’est ce qu’elle voulait. Se relevant, il hocha de la tête

-Très bien. Je vais essayer. Mais je t’en prie, regarde le paysage avec attention, il est beau.

Qui ne tente rien n’ont rien s’était-il dit en essayant de lui faire détourner l’attention même s'il savait que c’était déjà voué à l’échec. S’en allant vers les hautes herbes, Nuage de Furet s’en alla chercher un petit coin boueux non sans se dépêcher. Il ne voulait pas se faire prendre trop rapidement. Quand l’odeur de fange lui vint au museau, il se hâta de la localiser et sans hésiter se jeta à l’intérieur pour se couvrir de boue, aussi désagréable était-ce. Après quoi, il se jeta dans le buisson le plus proche et le plus broussailleux pour s’y terrer et attendre un temps en observant la figure de son mentor éloignée considérablement de lui. Lune de Cristal passerait sûrement par là et sans qu’elle ne s’y attende, il se jetterait sur elle.

Le ventre au sol, le chat avait toutefois relevé son bassin et posé sa queue, prêt à se ruer vers elle si elle venait à passer. A contrario, il se débrouillerait pour faire autrement.


Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Lun 1 Mar 2021 - 12:33
Lune de Cristal ne percevait plus que le vent dans les hautes herbes, les pas de son apprenti s'étaient rapidement dissipés, à présent il devait chercher un moyen de se dissimuler et de la surprendre. La guerrière patienta encore, prêtant attention aux odeurs et aux bruits qui li'entourait, un fumet très léger attestait que Nuage de Furet avait bien était à ses côtés mais il se perdait peu à peu dans l'odeur humide de la terre. La femelle blanche se releva, s'étirant de tout son long et prit le temps de réfléchir. Elle savait dans quelle direction il était parti, la question était : avait-il beaucoup dévié de son chemin initial ? Il en avit eu le temps, mais le but de l'exercice n'était pas de partir le plus loin possible mais bien de la surprendre elle, il n'avait donc pas quitter un certain périmètre.

Elle se mit en marche, lentement et sans un bruit, elle était en traque, les oreilles à l'affut. Lune de Cristal s'engagea par là même où le jeune mâle avait quitté la petite clairière et s'enfonça dans les herbes. Elle ne distinguait pas ses traces de pas au sol et si son odeur était présente bientôt elle se retrouva sans piste. Bon, il est camouflé. La guerrière devrait sans doute sans remettre à son ouïe à présent. Elle continua d'avancer à pas lents quand quelque chose l'intrigua, le sol était devenu plus boueux, et aucunes traces n'étaient visibles, son apprenti n'avait pas traversé la flaque devant elle. Lune de Cristal revint donc sur ses pas, elle suivait son inctinct en essayant de réfélchir comme lui, mais il était difficile de savoir quelle direction Nuage de Furet aurait emprunté.

La guerrière voyait devant elle une série de petits buissons et d'arbustes, une bonne cachette mais ils étaient encore loins et ils étaient nombreux, impossible de deviner si le mâle crème était caché dedans. Elle passa devant les premiers, à une bonne queue de renard de distance, le regard droit devant elle. Aucune odeur remarquable. Soudain elle se jetta en arrière et se rattrapa le plus adroitement possible, quelque chose venait de surgir des buissons avec une force qu'elle n'attendait pas et avait faillit la percuter. Se remettant sur ses pattes et calmant son coeur elle observa Nuage de Furet devant elle, elle était fière de lui. Il l'avait surpris. Bien joué Nuage de Furet !  
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum