It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep, cause everything is never as it seems when I fall asleep. [Onde du Ruisseau]
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Onde du Ruisseau
Ancien apprenti de Sakari
Qualités
Défauts
But
Onde du Ruisseau étant un chat plutôt simplet, il ne se casse pas la tête avec un but. Ou plutôt, il n'y a jamais vraiment pensé. Déjà, monter en grade un jour est impensable le concernant. N'étant pas capable de prendre des décisions rapidement, ou sous la pression, il ferait un bien piètre chef. Ensuite, ce n'est pas le genre de chat avec qui les femelles ont forcément envie d'engager une discussion, donc fonder une famille ? Peut-être qu'un jour, il y en aura une qui sortira du lot, qui verra en lui ce qui le rend si spécial au fond, et acceptera cette part de lui. Peut-être qu'au fond, inconsciemment, il n'a jamais vraiment cherché de son côté non plus, passant beaucoup plus de temps avec sa sœur qu'avec tous les autres félins du Clan. Peut-être qu'au fond, il ne s'autorisait pas de trouver une compagne, alors que Rêve de Pluie s'était fait retirer ce droit depuis la naissance.
Famille
Père : Pelage de LuneMère : Épine d'OrSoeur : Rêve de Pluie
Physique
Matou frêle au pelage brun et aux yeux bleu électrique
Un physique bien banal. Onde du Ruisseau n'est pas le plus beau chat, mais pas le plus laid non plus. Son manteau brun doré rappelle celui de sa mère ; simple, mais il a son charme. Bien qu'il était court étant chaton, il a graduellement pris de l'expansion pour former une robe bien fournie, n'enlevant toutefois pas l'aspect hydrofuge propre aux chats de son Clan. Hormis cela, le matou n'a pas vraiment changé depuis qu'il est petit. Son front possède les trois mêmes rayures noires, et un dégradé vers le crème au niveau de son menton. Sa queue, en forme de plumeau, est souvent sale à force de balayer le sol. Ses oreilles sont drôlement petites, comparé au reste de son corps, notamment de ses pattes musclées. Petit détail amusant, il possède une petite touffe de poils sur sa langue, faisant en sorte que certaines syllabes ne sortent pas comme il l'aurait souhaité. On peut facilement perdre toute concentration, en l'entendant parler, mais ce qui captive vraiment, qui intrigue, ce sont ses yeux. Tellement en contraste avec sa couleur brune. Un beau bleu, très foncé, mais encore plus pétant. De faibles nuances de noir et de bleu azur dansent au centre de ses perles toutes rondes, les rendant si spéciales. C’est pour cette raison, entre autres, qu’il lui est difficile de passer inaperçu.
Caractère
Bavard - Blagueur - Courageux - Énergique - Fidèle - Gentil - Impulsif - Insouciant - Lourd - Mauvaise mémoire - Niais - Peu confiance en lui - Rêveur - Un peu stupide - Vaillant - Victime -
Un drôle de spécimen. Un matou rêveur, il est souvent dans sa bulle, parfois se parlant à soi-même. Il ne faut pas s’y méprendre, le matou sait très bien faire la discussion. Peut-être même un peu trop. Il est drôle, Onde du Ruisseau, mais il a tendance à trop tenter parfois, lorsqu’il voit que les discussions ne mènent à rien. À vrai dire, il se trouve drôle, il ne remarque juste pas que personne d’autre que lui ne trouve ses blagues amusantes. On dirait un chaton, en le regardant aller. Ne regardant pas où il va, oubliant des parties de frontières, sautant de tout son poids dans les flaques d’eau. Son insouciance a parfois tendance à faire ressortir ce côté un peu impulsif de lui, pensant bien faire bien entendu. Bien qu’il ne soit pas le meilleur des guerriers, il donnera tout pour son Clan, son énergie et même sa vie. Il prend le Code du Guerrier très au sérieux… il a seulement de la difficulté à en mémoriser toutes ses parties. Cependant, on pourra l’envoyer chercher des remèdes en urgence, ou comme éclaireur en première ligne, il n’ira jamais rouspéter, et n’hésitera pas à risquer sa vie pour sauver les membres de son Clan.
On le trouve étrange, Onde du Ruisseau, ce qui lui cause parfois les moqueries de ses camarades. N’ayant pas vraiment confiance en lui, il se contente de les laisser faire. Il n’a pas vraiment la répartie de leur répondre, de toute façon. Ce n’est pas pour autant qu’il ira penser de mauvaises choses par rapport aux autres, il est beaucoup trop gentil pour cela. Et lorsqu’on lui donne de l’attention, on pourra voir cet air bête qu’il emploie, lorsqu’il est content. Il doit toujours doubler d’efforts, dans tout ce qu’il entreprend, à cause de son retard d’apprentissage. Malgré cela, il reste un félin vaillant, se donnant à coeur joie dans les tâches les plus détestées, ce qui en fait un atout pour le Clan, d’une certaine façon.
Histoire
Depuis l'ère de guerres, de trahisons, de morts et de peine que la forêt de CerfBlanc avait vécu, les Clans commençaient à se remettre sur pattes. Le Clan de la Rivière, particulièrement, où les naissances donnaient l'impression de suivre le cours de la rivière. Un couple, Épine d’Or et Pelage de Lune, attendait une portée. Deux guerriers qui s’aimaient, jeunes, forts et en santé, ça ne pouvait présager que du bon pour les futurs chatons, non ? Et pourtant. Épine d’Or était de patrouille pour chercher un remède d’une maladie qui durait depuis bien longtemps déjà. Sous la couche de neige que recouvrait le sol, la glace demeurait, toujours aussi dure et froide. Une seconde. Une seule seconde avait suffi à la future mère pour perdre pattes et atterrir directement sur le ventre, causant plus tard quelques problèmes pour la portée qui allait naître sous peu. Patte de Pluie, la femelle, était aveugle. On ne le sut pas immédiatement, les chatons n’ouvrant leurs yeux pour la première fois qu’à l’âge de deux lunes. Lorsqu’ils étaient plus actifs et commençaient à courir partout, il n’était pas rare que la petite fonce tête première dans les autres reines, ou encore dans les fondations de la pouponnière, ce qui devenait de plus en plus alarmant. Quant au petit, Petit Ruisseau, il semblait apprendre et réagir beaucoup plus lentement que les autres chatons, et parfois, semblait perdu. Ils ne manquaient toutefois pas d’amour, leurs parents les élevaient du mieux qu’ils pouvaient.
Lorsqu’ils eut six lunes, il fut enfin temps pour eux de sortir de leur nid et de se faire assigner un mentor. Malheureusement pour Nuage de Pluie, elle ne pourrait jamais devenir guerrière, de part sa cécité, et dut emprunter la voie de guérisseuse avec pour mentor Bruyère Sauvage, une femelle ronchonne mais juste. Étoile Courageuse avait fait un choix un peu étrange pour Nuage de Ruisseau, en lui assignant Sakari, une ancienne domestique qui avait aidé à sauver Croc du Caïman lorsqu’il était apprenti. Mais au final, la douceur et la patience de la féline blanche était un match parfait pour le jeune mâle.
Ne pas remarquer le retard d’apprentissage de Nuage de Ruisseau aurait toutefois été difficile. Malgré tous les efforts, le temps passé avec son apprenti, il n’arrivait pas à retenir de simples trucs, comme le marquage des frontières.
“Nuage de Ruisseau… je pense qu’il va falloir augmenter tes entraînements si tu veux être nommé guerrier à temps…”
Ce n’était pas contre son apprenti. Sakari faisait de son mieux, il souffrait juste d’un trop grand retard. Ça la peinait, bien entendu, de devoir le lui dire ainsi, mais elle avait un devoir à faire, et maintenant âgé de dix lunes, son évaluation approchait dangereusement. Pourtant, aucun des deux n’avait un mauvais fond, et tous les deux faisaient de leur mieux pour arriver à quelque chose de potable. Comprenant que la guerrière ne souhaitait en aucun cas blesser le jeune dans ses propos, il redoubla d’efforts, tentant de mémoriser toutes les choses qu’on lui avait apprises. Même s’il était épuisé, à la fin de la journée, il était toujours fier de ses progrès considérables. Il trouvait même le temps, presque à chaque jour, d’aller voir sa sœur et la bombarder de ses monologues sans fin. Finalement, le jour de son évaluation était arrivé. Nuage de Ruisseau était tendu, stressé, il avait tant travaillé.
“Reste calme, tout va bien se passer. Tu devras te rendre jusqu’à l’Arbre aux Chouettes, y faire ton marquage. Tu devras cependant attraper une ou deux proies à ton allée. Après, on attaquera la partie combat.”
Malheureusement pour le jeune chat, ayant pris trop de retard, il échoua la partie combat. Même si cela lui brisait le cœur, Sakari devait faire un retour sur sa journée. Elle devait être honnête. Aucun baptême ne lui serait donné à ses douze lunes. Redoublant encore une fois ses efforts, souhaitant rendre ses parents fiers, il put recevoir son nouveau nom à ses quinze lunes. Onde du Ruisseau. Il aimait bien. Le nouveau guerrier était fier de lui, même s’il était prêt à avouer que rester toute la nuit à garder le camp sans parler avait été la chose la plus dure qu’il avait eu à faire.
Il ne fallait toutefois pas trop lui demander. Onde du Ruisseau était très certainement le guerrier le plus faible de son Clan, par extension, il ne put rien faire contre l’attaque des solitaires et la trahison de Sourire Espiègle, un guerrier vétéran et bien plus fort que lui. Il se contentait de protéger sa sœur. Au péril de sa vie.
Derrière l'écran
Puf/pseudo
EquiquiDéjà rp ?
YUPCodes du règlement
ValidoshAutre
L'est trop cute mon OndieLe personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 37 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Lamantin
Un copain à la rivière !
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 25 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Tortue
Il nous faut un lien
Il tombe sous le sens que je veux un lien avec lui :3
Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti : Ancien mentor : Sakari
Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 99 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Je valide les codes ici par aussi et je viendrais faire un tour sur ta présentation plus tard (quand j'aurais du temps /pan/)
Mais trop cool d'avoir du monde (masculin) à la Rivière, surtout le frère de notre bien-aimée guérisseuse !
Edi : et hop, je valide ta fiche !