Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Life is either a daring adventure or nothing [ft. Nuage d'Acacia & Nuage des Cimes & Nuage du Zéphyr & Étoile Courageuse & Tourbillon d'Écume & Chaos des Vagues]

Nuage Terrestre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13
Mentor / apprenti :
Nuage Terrestre
 Ven 23 Aoû 2024 - 15:50

Life is either a daring adventure or nothing

Je guette l'horizon, plisse les yeux. Rien. Il se passe jamais rien, sur ce territoire. C'est super, on peut voir jusqu'à perpète. Voir quoi ? Bah rien, parce qu'il ne se passe rien. Je m'attends à l'apparition d'une catastrophe. D'une tempête de sable. De la neige. Une invasion de rat. N'importe quoi. Je crois que j'ai fait le tour du territoire du Clan du Vent. Il n'y a plus grand chose à découvrir. Le territoire est très monotone, après. C'est des plaines et des plaines et des plaines, du Chemin du Tonnerre aux grottes montagneuses. Alors c'est très pratique, quand on court vite, pour beaucoup de chose, beaucoup moins pratique pour s'occuper quand on se fait chier comme un rat mort. J'espère que je vais recroiser Océan, ici. Lui au moins, il me raconte les trucs qu'il voit. Je suis tellement jalouse. Mais j'ai peur de me barrer. On va pas bien le prendre, au clan.

Après, qu'est-ce qui me retient ? Mon père ? Ahah, elle est bonne celle-là. Je ne lui en veux même plus. J'ai appris à ne pas m'en soucier. Je suis assez grande pour me débrouiller toute seule. Et puis j'ai les autres. Citron Vert, Lune Ambrée, Nuage du Lièvre, Menthe des Sables... La liste est longue. Heureusement qu'avec eux, les journées sont moins longues. Je ne dois plus être très loin de la fin de mon entraînement, d'ailleurs. C'est une hypothèse basée exclusivement sur mon âge. Peut-être que je devrais partir maintenant, en fait. C'est pas plus mal. Plus je pars tôt, moins je meurs avant d'avoir vu des choses. C'est scientifique, c'est sorti tout droit de ma tête. C'est juste des mathématiques.

Bref, je pourrais me barrer. J'ai même pas besoin d'aller loin. L'horizon, là-bas, derrière toutes les collines. J'y suis pas encore allée, ou trop rapidement. Ça mériterait que j'y refasse un petit tour. Je me tourne un peu, observe d'un plus grand angle. Ou alors le territoire de la rivière. Les Gorges. Ça, c'est de la découverte. J'en ai rapidement entendu parler, mais je sens que les autres ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Des gorges, quoi. Juste le nom, ça fait frissonner. Ça y est, c'est ancré dans ma tête. Il faut que j'aille voir de quoi il en retourne. Je ne peux pas rester dans l'inconnu comme ça. Je m'apprête à me lever, et voilà que l'horizon change. C'est la horde de rats, c'est ça ? Je tente de deviner ce qui s'approche de moi.

Nuage d'Acacia. Ah. C'est pas une horde de rats, mais c'est toujours ça de pris. Elle revient de la chasse ? D'un entraînement ? Bon je m'en fous, au fond. Je m'approche, la salue. "Je vais voir la rivière, tu peux m'accompagner si tu veux." L'aventure est toujours plus drôle à plusieurs. De toute façon j'irai là-bas, peu importe. Les frontières ça veut pas dire grand chose, c'est juste de la pisse, en soit. Un peu trop de pluie et pouf, plus rien.

(c) Biket
Nuage d'Acacia
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biket
Messages Messages : 10

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Lune d'Argent
Nuage d'Acacia
 Ven 23 Aoû 2024 - 17:56

Boring day

« I wanna be the very best »

▲ Apprenti·es Venteux & les adultes (ir)responsables

▲ Ft trop de gens

La journée avait été des plus ennuyantes et Nuage d’Acacia n’était même pas mauvaise langue ce coup-ci. Lune d’Argent - sa nouvelle mentor, puisque Lac aux Murmures avait décrété qu’elle n’était pas digne d’elle ou une connerie du genre, Nuage d’Acacia n’en savait trop rien et ne s’était pas abaissée à aller lui demander des explications - l’avait chargée de s’occuper des anciens. De nettoyer et renouveler leurs litières, de leur apporter à manger et d’échanger avec eux. Pourquoi ? Aucune idée.

Soit disant que ça lui ferait du bien de discuter avec plus âgé et plus sage qu’elle. Sage ? Foutaises. L’apprentie avait déjà bien assez de sagesse en elle, pas besoin d’aller provoquer un choc des cultures dans la tanière des anciens pour s’en rendre compte. Elle avait mieux à faire, aspirait à une autre forme de grandeur que de se préoccuper d’autrui. Se préoccuper de sa sœur était déjà bien assez, pas la peine de s’attacher aux autres et encore moins aux croûtons en fin de vie.

Toujours était-il que ce soir, Nuage d’Acacia fulminait et ses pattes la démangeaient. Elle avait besoin de sortir, partir dans la lande, courir un peu puis se trouver un bon endroit pour s’entraîner comme elle le faisait de temps à autre. Seule, elle mettait au point ses propres combinaisons d’attaques et de défense et s’entraînait sans relâche jusqu’à ce que ses os tremblent et qu’elle ne tienne plus sur ses pattes, ne s’accordant que quelques heures de sommeil avant de suivre le cours normal de son apprentissage. Mais il lui fallait plus, toujours plus. Elle devait être la meilleure, tout maîtriser, être parée à toute éventualité.

Et ce n’était pas dans ce Clan de bons à rien qu’elle allait progresser comme elle le souhaitait.

Décidée à s’éclipser, l’apprentie quitta le confort obsolète de l’herbe sèche et se releva, prête à s’en aller sans demander son reste, mais c’était sans compter sur Nuage Terrestre qui n’avait apparemment rien d’autre à faire que d’observer les allers et retours de ses camarades. Oh, il ne fallait pas se méprendre, Nuage d’Acacia n’avait rien contre la plus vieille, peut-être même qu’elle pourrait dire bien s’entendre avec elle. La tanière des apprentis était, après tout, plus ou moins soudée. Du moins autant qu’elle pouvait l’être quand l’un de ses membres considéraient les autres comme des avortons ou bien comme ses rivaux, dépendant des jours. Enfin. Peut-être que dans le fond, ils étaient amis, ce n’était pas Nuage d’Acacia qui allait pouvoir répondre à cette question.

« Je vais voir la rivière, tu peux m'accompagner si tu veux, » lui fit Nuage Terrestre d’un ton morne. Ah ça, c’est une proposition qui lui plaît à Nuage d’Acacia ! La lande n’avait plus rien d’intéressant à ses yeux à l’exception de ses petits spots d’entraînement favoris, mais la rivière, elle n’y avait jamais été faire un tour, peu désireuse de se faire rabrouer par ses supérieurs et de risquer une punition qui l’empêcherait d’être entraînée correctement.

Et de devoir fréquenter les anciens. Encore. « J’arrive dans deux minutes, bouge pas, » répondit-elle à Nuage Terrestre avant de se détourner en direction de la tanière des apprentis. Elle ne comptait pas déranger Nuage de Lotus avec cette proposition, ne voulant pas attirer des ennuis à sa sœur qui, de toute façon, avait besoin de tout le repos qu’elle pouvait trouver dans son sommeil parsemé de cauchemars, mais peut-être que d’autres apprentis seraient intéressés.

Nuage des Cimes n’était pas étrangère aux entraînements nocturnes, peut-être que sa rivale se laisserait tenter par une visite de la rivière et qu’elle pourrait la défier en un concours de pêche où leurs capacités seraient alors les mêmes… Et peut-être que Nuage de Lièvre et Nuage du Zéphyr seraient tentés eux aussi, allez savoir. Ça éviterait à Acacia de devoir faire la conversation à Nuage Terrestre sur le chemin de l’aller puis du retour, discuter de la pluie et du beau temps très peu pour elle, merci.

Elle avait mieux à faire. La tête glissée dans la tanière des apprentis, elle sonda l’endroit des yeux, son regard s’arrêtant sur ceux qu’elle cherchait. « Si y en a qui sont partants, on va voir la rivière avec Nuage Terrestre, » lança-t-elle en un chuchotement tout de même assez fort pour être perçu avant de tourner les talons et de rejoindre sa camarade devant le camp. « Plus on est de fous, plus on rit, » lui expliqua-t-elle en haussant les épaules. Plus on est de fous, plus elle n’avait pas à s’ennuyer plus que ça n’avait déjà été le cas aujourd’hui, surtout.

Nuage des Cimes
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Gone
Messages Messages : 142

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage des Cimes
 Sam 24 Aoû 2024 - 1:54

✧ nuage des cimes ft. Nuage d'Acacia & Nuage Terrestre & Nuage du Zéphyr & Étoile Courageuse & Tourbillon d'Écume & Chaos des Vagues ✧

« pourquoi j'ai demandé une telle zone à citation j'ai absolument aucune idée de quoi mettre ici bro »

La patrouille de l'aube avait été tranquille. Pas de chat adverse à l'horizon, pas d'infraction de frontières à déclarer, pas de traces de Bipèdes, de renards, de blaireaux ou quoi que ce soit qui aurait été dangereux. Non, tout allait bien, hormis le fait que Nuage des Cimes avait traîné de la patte, épuisée par l'entraînement nocturne qu'elle avait fait la veille au soir jusqu'à un peu trop tard. Franchement, parfaire ses techniques de combat et de chasse un soir sur deux minimum portait largement ses fruits, mais lorsqu'elle refusait d'aller se coucher avant Nuage d'Acacia par simple fierté et finissait par être à demi-endormie le lendemain, ça, c'était plus pénible.

En bref, on l'avait envoyée faire une sieste sitôt revenus au camp, la patrouille frontalière s'étant prolongée en chasse improvisée lorsqu'ils avaient déniché quelques lapins, et elle s'était écroulée sur son lit de mousse avant de s'y rouler en boule, ravie. Franchement, il n'y avait jamais plus confortable comme matelas que lorsqu'on était seul à dormir dans la tanière des apprentis, sans pattes dans le flanc ou miaulement impromptu pour réveiller tout le monde injustement.

Nuage des Cimes s'étirait lentement, quelques heures plus tard, lorsque Nuage d'Acacia déboula dans leur tanière en les dévisagea tour à tour, elle-même ainsi que les autres présents. « Si y en a qui sont partants, on va voir la rivière avec Nuage Terrestre, » oh ? Voilà qui était intéressant – l'apprentie redressa aussitôt les oreilles, attentive. Sans plus d'explications, sa camarade repartit aussi sec. La jeune chatte bondit sur ses pattes, termina ses étirements en vitesse, puis galopa pour la suivre, remontant sa trace jusqu'à l'endroit où elle et Nuage Terrestre attendaient. « C'est quoi le plan, juste explorer ? Ou vous voulez qu'on s'y baigne ou je sais pas quoi, » et c'était direct, sans vraiment de jugement. S'ils voulaient y poser les pattes, très peu pour Nuage des Cimes – les arbres, elle adorait, mais l'eau, beaucoup moins. En revanche, si c'était pour explorer...

Eh bien, elle n'était jamais allée dans ce coin-là, après tout.

« On part maintenant ou on attend encore un peu ? »
lightning power 019

Nuage du Zéphyr
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : power
Messages Messages : 32

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 9 lunes
Mentor / apprenti : Étoile Cendrée
Nuage du Zéphyr
 Lun 26 Aoû 2024 - 12:21

“ life is either a daring adventure or nothing „
Comme à son habitude, Nuage du Zéphyr s’était levé tôt ce matin, avant l’aurore. Il avait pris le temps d’observer le camp, doucement. Il avait bâillé à s’en décocher la mâchoire mais n’avait pas retrouvé le sommeil. Ce matin, il avait surtout pensé à sa mère, qui lui manquait. Il ne l’avait pas connu longtemps et n’avait jamais vraiment trouvé de substitut à elle. Il espérait un jour que du Clan des Étoiles, elle descende pour lui parler, le rassurer, lui montrer qu’elle veillerait toujours sur lui. Mais Nuage du Zéphyr savait déjà tout cela. C’était une évidence, il suffisait juste d’y croire.
En général, il ne parlait jamais de cela avec sa sœur, de peur de la rendre triste. La petite demoiselle était son rayon de soleil et il refusait de la voir perdre son éclat dans son regard, cette lueur de vie qu’il aimait tant apercevoir et qui lui donnait du baume au cœur.

Quand le soleil s’était levé et que Perle Cendrée était apparue de la tanière des guerriers, Nuage du Zéphyr l’avait rejoint pour un entraînement de chasse avant de revenir, déposant un joli lapin sur la pile du tas de gibier. Il avait rejoint sa sœur pour une toilette commune avant qu’elle ne s’éclipse à son tour pour son propre entraînement. Le jeune mâle était en train de terminer quand une tête passait à travers la tanière des apprentis, proposant de rejoindre la rivière en compagnie de Nuage Terrestre et Nuage d’Acacia. Nuage du Zéphyr n’aimait pas du tout cette idée, il sentait le danger guetter le groupe de femelles. Puis, il aimait bien Nuage Terrestre, il n’avait pas envie qu’il lui arrive quelque chose. Alors, le chat noir s’était levé, sortant à la suite de Nuage des Cimes, rejoignant les deux autres femelles. Nuage Terrestre semblait plus déterminée que jamais, ce qui inquiéta fortement le jeune chat.

« Je pense que c’est une mauvaise idée. Si vous tombez dans l’eau, vous risquez de vous noyer. Et nous n’avons pas le droit de quitter le clan sans guerrier. Vous n’allez tout de même pas vous éclipser ? Vous risquez d’avoir des ennuis. »

Nuage du Zéphyr faisait le rabat-joie mais au fond de lui, il avait parfois envie aussi d’un peu d’aventure. Quelques jours plus tôt, il avait même rencontré un jeune apprenti du Clan de la Rivière après qu’un lapin du Vent soit passé de l’autre côté de la frontière. Il espérait peut-être le recroiser, histoire de l’impressionner davantage, ce coup-ci. Mais il avait peur des représailles, ainsi que de la réaction de Perle Cendrée si elle apprenait qu’il avait suivi ces apprenties dans cette aventure stupide. Mais il fallait croire qu’il ne suffisait pas de grand chose pour le convaincre : juste la détermination de Nuage Terrestre.
lightning power
Nuage Terrestre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ray
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 13
Mentor / apprenti :
Nuage Terrestre
 Mer 28 Aoû 2024 - 21:51

Je sais que j'irai quoi qu'il arrive. Ça n'a pas d'importe. Et voilà que Nuage d'Acacia me demande de l'attendre. Je déteste ça. J'aurais pas dû lui proposer, en fait. Attendre quelqu'un, c'est vraiment la pire chose. Pourtant, j'ai rien dit. J'ai juste hoché la tête et attendu. Et là, je regarde encore l'horizon. Mon vieux pote, maintenant qu'on est intime lui et moi, on peut se le dire. Je l'ai tellement contemplé récemment. Je sais pas ce que Nuage d'Acacia est allée foutre. Attendre quoi ? Elle avait faim ? On pouvait chasser en chemin. Mieux ! On aurait pu chasser des poissons ! Je me suis toujours demandé quel goût ça pouvait avoir. Sûrement un goût similaire à l'odeur puante des chats du clan de la rivière. Je dis ça, mais je les ai sentis rapidement, une fois, à la dernière assemblée. Et c'est tout. Je serais même pas capable de donner un seul nom du clan adverse.

Peut-être qu'elle va revenir avec sa soeur, Nuage de Lotus. Elle est space, celle-là. C'est pas méchant, hein, mais parfois elle commence à crier, la nuit. Je pense que la prochaine fois que je la croise, je lui demanderai. Elle doit faire de sacrés cauchemars. J'suis assez curieuse de ce qui se passe dans sa tête. Dans celle de Nuage d'Acacia, beaucoup moins. Elle est toujours tellement partout qu'on a même pas besoin de lui poser des questions pour qu'elle y réponde. Bref, je mise sur sa soeur. J'espère qu'elle est pas trop chochotte, parce que j'ai pas envie de passer mille ans à traverser la plaine, moi. La rivière, c'est pas à côté. Et j'attends.

Bah c'est cool, ça. On sera trois du coup, apparement. "Plus on est de fous, plus on rit" j'ai pas besoin de rire, j'ai besoin d'aller explorer la rivière. Oh, on va tellement se faire attraper. La honte. En soi ça me dérange pas, de se faire pincer, de se faire gronder ; ce sont pas des choses qui restent dans le temps. Ce qui reste dans le temps, c'est la rivière, et se faire pincer, ça veut dire moins de temps à la rivière, moins de temps pour explorer. C'est pas grave, Nuage d'Acacia se chargera de divertir Nuage des Cimes. Alors, je pouvais m'y attendre, je la vois souvent fourrée avec Nuage d'Acacia. "C'est quoi le plan, juste explorer ? Ou vous voulez qu'on s'y baigne ou je sais pas quoi... On part maintenant ou on attend encore un peu ?"

Attendre quoi ? Je me mets directement en marche. Se baigner ? J'y avais pas pensé. Je me suis jamais baignée. Je suis curieuse de la sensation de l'eau tout autour de moi. La sensation de nager, de flotter. J'ai envie de savoir, maintenant. Il faut croire que je vais devoir me taper une toilette en rentrant. Ma pensée et mon pas sont interrompus par un quatrième chat. Nuage du Zéphyr, qui débarque et nous rejoint alors qu'on s'apprêtait enfin à passer à l'action. "Je pense que c’est une mauvaise idée. Si vous tombez dans l’eau, vous risquez de vous noyer. Et nous n’avons pas le droit de quitter le clan sans guerrier. Vous n’allez tout de même pas vous éclipser ? Vous risquez d’avoir des ennuis." qu'il miaule. Et voilà, super. Si vous voulez ruiner l'ambiance, n'oubliez pas d'inviter Nuage du Zéphyr à vos soirées.

Blablabla mauvaise idée, c'est bon. J'y ai déjà réfléchi plusieurs fois, j'en ai eu l'occasion, à force de m'ennuyer. Peut-être qu'il dit ça parce qu'il sait pas nager, justement. Je suis sûre que c'est pas très compliqué, ça doit ressembler de très près à marcher. C'est juste marcher dans l'eau, voilà. Et puis, encore une fois, on va juste se faire engueuler. Je suis sûre que même les guerriers du clan de la rivière eux-mêmes ne mettent pas une patte à côté de cette dernière. "Personne t'a demandé de venir, tu sais ? Si tu veux rester dans ton coin, tu peux !" je lui souris. Ma remarque n'est même pas cinglante, elle est juste un peu moqueuse. "C'est normal d'avoir peur." Et je me remets en marche, sinon on va y rester la nuit. À la limite de trottiner, même.

(c) Biket
Nuage d'Acacia
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biket
Messages Messages : 10

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 10 lunes
Mentor / apprenti : Lune d'Argent
Nuage d'Acacia
 Lun 9 Sep 2024 - 14:03

Boring day

« I wanna be the very best »

▲ Apprenti·es Venteux & les adultes (ir)responsables

▲ Ft trop de gens

C’est Nuage des Cimes qui vient d’abord les rejoindre à l’extérieur quelques secondes plus tard. « C'est quoi le plan, juste explorer ? Ou vous voulez qu'on s'y baigne ou je sais pas quoi, » qu’elle dit, avant de demander si le départ était pour tout de suite ou non et, sur ce coup-là, Nuage Terrestre semblait du même avis que Nuage d’Acacia : à quoi bon attendre plus longtemps ?

Si elles restaient toutes les trois ainsi en bordure du camp, elles auraient tôt faire de se faire repérer et rabrouer par un ou plusieurs guerriers et, aussi tôt dans l’aventure, ce serait pathétique. Mais alors que le petit groupe commençait à peine à s’éloigner, un quatrième chat vint se rejoindre à leur bande, Nuage du Zéphyr qui lui, ne semblait pas convaincu par l’idée. « Je pense que c’est une mauvaise idée. Si vous tombez dans l’eau, vous risquez de vous noyer. Et nous n’avons pas le droit de quitter le clan sans guerrier. Vous n’allez tout de même pas vous éclipser ? Vous risquez d’avoir des ennuis. »

Nuage d’Acacia leva les yeux au ciel. C’est bon, elles n’étaient pas idiotes non plus. Elles n’allaient pas s’amuser à se baigner en même temps dans un endroit où elles n’avaient pas pattes et même si les trois apprenties ne connaissaient rien de la rivière, Nuage d’Acacia, elle, se faisait suffisamment confiance pour avoir assez de jugeote pour survivre à cette rencontre tout sauf fortuite. Nuage du Zéphyr ne quittait-il jamais le Clan sans accompagnement ? Quelle triste existence, que trouvait-il donc de si fascinant au camp pour ne pas être pris par l’envie de le quitter à la moindre occasion, ne serait-ce que pour s’entraîner davantage ?

« C’est normal d’avoir peur, » fit Nuage Terrestre après lui avoir dit que personne ne l’avait forcé à les rejoindre et Nuage d’Acacia ne put s’empêcher de lâcher un petit ricanement. Peur, hein ? Dans son cas, c’était plutôt l’excitation qui faisait tressauter son cœur. Sa peur à elle était réservée pour d'autres occasions, révolues. Un cours d'eau n'était rien à côté de ce qui avait pu l'effrayer par le passé.

La marche jusqu’à la rivière est longue, car si la frontière commune des deux Clans se trouve certes au fond des gorges, ce n’est certainement pas là que les quatre aventuriers iront se poser pour plonger, la descente étant bien trop dangereuse, même au goût de Nuage d’Acacia qui n’y verrait même pas l’intérêt d’y tester ses limites. Au lieu de ça, leur marche les conduit jusqu’au pont de bois, sans doute construit par des Bipèdes il y a bien longtemps, là où le bruit de la cascade est encore trop rugissant pour le courant soit vraiment accueillant.

Face à eux, la rivière s’ouvre en deux, exposant à l’horizon le territoire du Clan du Tonnerre et, plus à droite, celui du Clan de la Rivière. Peu désireuse de s’attirer les foudres, et c’est le cas de le dire, des chasseurs d’écureuils, Nuage d’Acacia se tourna vers le reste de la troupe, une proposition en tête. « On ferait mieux de traverser par le pont et de longer la rivière jusqu’à trouver un coin d’eau où le courant risque pas de nous emporter. Ce sera peut-être plus facile pour pêcher, aussi. » Parce qu’il est là son objectif. Nager ? Pourquoi pas, mais alors pêcher un poisson, avoir l’audace de le placer bien en évidence sur la pile de gibier au milieu du camp à leur retour ?

Ça, ça n’aurait pas de prix à ses yeux, et Nuage d’Acacia avait hâte de raconter cette aventure à une Nuage de Lotus reposée.

Contenu sponsorisé