Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tragique nouvelle ! (Feat Plume de Perroquet + clan du Tonnerre)

Sérénité de la Corneille
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fée/ Fairy
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 12 Lunes
Mentor / apprenti : Anciennement Blizzard Eternel
Sérénité de la Corneille
 Dim 1 Sep 2024 - 17:52

Le karma instantané va t'avoir, Il va te frapper en plein dans la tête, Tu ferais mieux de te ressaisir, Bientôt tu seras mort.

!

Non ! Ce n'était pas possible ! Tu ne pouvais pas concevoir ce que tu voyais ! Tu ne comprenais pas ce qui arrivait. Tu te tenais pantelante devant ton mentor, ce dernier ne bougeait pas… Il ne bougeait plus et ne bougerais plus, tu t'approchas de lui le secouant délicatement, tu voulais qu'il se lève. Vous aviez votre routine à effectuer. Il devait encore t'apprendre tant de choses. Ton souffle commençait à te manquer, la tristesse embuas ton regard. Tu l'appelas, une fois, puis deux et une troisième fois, mais seul le silence te répondit. Tu ne voyais pas son ventre se soulevait sous l'effet de sa respiration, tu n'entendais pas son souffle passait le pas de ses lèvres, seul le silence était présent. Seul ton propre souffle saccadé était présent dans la tanière.

Lorsque tu avais pris la décision de venir le réveiller après plusieurs heures sans nouvelles, tu n'avais jamais envisagé de tomber sur son corps sans vie. Tu ne comprenais pas ce qu'il avait subi. Tu étais juste sûr d'une chose, Blizzard Eternel, n'avait d'éternelle que son nom et rien d'autre. Ce ne pouvait être possible. Tu ne voulais pas te retrouvée seule, pas maintenant, pas alors même que tu n'étais pas une guérisseuse. Tu avais encore tant de choses à apprendre de ton mentor, mais ce n'était plus possible de le faire… Car il était parti faire son dernier voyage, il était parti rejoindre vos ancêtres, partie chasser sur les terres verdoyantes à l'infinie du clan des étoiles.

Cela faisait plusieurs minutes que tu étais devant son corps, tu ne savais pas quoi faire, ton cœur s'effondrait sans fin. Ou peut-être que cela faisait déjà quelques heures que tu te tenais devant lui. Tu ne savais pas, tu n'avais aucune notion du temps. Tu l'avais perdu à l'instant même où tu avais compris la situation. Mais tu te devais de te remettre sur les pattes, tu te devais d'honorer ton mentor. Tu pris encore des inspirations et des expirations, pour calmer cette panique, ce désespoir et cette tristesse que tu sentais monter. Tu te levas, posas ton museau sur ton ancien mentor et te dirigea vers la sortie de la tanière.

La lumière t'aveugla plus que d'ordinaire. Tu secouas la tête et laissas le temps à tes yeux de s'habituer. Tu observas la clairière où la vie de camp grouillait comme une fourmilière bien huilé. Tu laissas ton regard voguait sur l'ensemble des minois devant toi et il s'arrêta sur une personne en particulier. Plume de Perroquet se tenait dans un petit attroupement de guerriers et d'apprentis venu prendre leur mission de la journée. Etoile Spatiale avait quitté le camp quelques heures plus tôt en compagnie d'une patrouille pour vérifier les alentours des frontières. Il n'était donc pas présent pour gérer l'annonce de cette tragique perte. Tu posas une patte devant l'autre, tentant tant bien que mal de cacher aux autres le mal qui te rongeais en cet instant, tu ne voulais pas créer une vague de panique au sein même du campement. Tu expiras une dernière fois et fis porter ta voix vers Plume de Perroquet :

« - Plume de Perroquet, je peux te parler un instant ? C'est extrêmement important ! »

Tu lui laissas le temps de te rejoindre dans un coin du camp à l'abri des oreilles indiscrètes. Tu baissas la voix pour lui dire la nouvelle, elle seule déciderait de la suite des évènements. Ta voix tressautas, mais tu fis l'effort d'annoncer la mort de ton mentor :

« - Bli… Blizzard Être…nel nous a quitté ! Je... le réveiller... Il ne s'était pas levé pour faire le tour des tanières comme à son habitude… Mais je l'ai trouvée endormie dans la même position que la veille… Je crois qu'il… est partie dans son sommeil… Je ne sais pas pourquoi… »

Tu lui lanças un regard suppliant, tu voulais avoir son aide pour la marche à suivre. Tu n'étais encore qu'une apprentie. Tu n'obtiendras ton nom que dans trois lunes… Ou plutôt tu aurais dû obtenir ton nom de guérisseuse que dans trois lunes, mais avec la situation actuelle tu t'imaginais déjà devoir porter le lourd fardeau de reprendre un rôle que tu ne pensais pas avoir avant des lunes… Tu pensais que rien ne pouvait être plus terrible que la situation dans laquelle tu te trouvais, mais alors que ta camarade et lieutenante aller te répondre, tu tournas la tête vers la commotion qui se faisait entendre à l'entrée du camp. Ton regard se porta sur le corps de ton chef et ta respiration s'arrêta nette. Tu accourras vers ce dernier, mais ce n'était que pour constater de sa mort, tu ne pouvais rien faire si ce n'est d'offrir des mots d'hommages. Ton chef était méconnaissable, totalement défigurée par les cicatrices de crocs. Tu te levas, te tenant devant pour le cacher à la vue des chatons :

« - Faites rentrer les chatons, ils n'ont pas besoin de voir ça !! »

Ce n'était pas possible, Etoile Spatiale et Blizzard Eternel, tous deux le même jour ? Tu ne comprenais pas, ton regard se porta comme tant d'autres vers Plume de Perroquet.

@Étoile du Perroquet + @"Clan du Tonnerre"

KoalaVolant
Étoile du Perroquet
♔ Meilleur voteur du mois ♔
Puf/Surnom Puf/Surnom : Runa
Messages Messages : 233

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 32 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile du Perroquet
 Dim 1 Sep 2024 - 21:10
Plume du Perroquet — 31 lunes.

Entourée par un vide brumeux, Plume de Perroquet sentit la fraîcheur envahir ses coussinets et lui hérisser le poil jusqu’au bout de son échine. Elle ne connaissait en rien ce lieu, mais tout lui paraissait vaguement familier. Car elle rêvait. Elle s’imaginait dans un flan de montagne, son regard voguant de gauche à droite, comme la simple spectatrice qu’elle était. Rien n’était inhabituel, rien n’avait de sens jusqu’à l’apparition de cette plume. Une plume de rapace qui l’appelait, qui ne demandait qu’à être suivie. Sans plus attendre, la gracieuse féline couru en sa direction, prête à la saisir avant qu’elle ne devienne poussière. Elle crut là voir la fin de son songe, avant que les cendres de l’objet n’atterrisse sur ce qui semblait être… Une corne. Mais une corne de quoi ?

Jamais elle n’en aurait la réponse, puisqu’elle ouvrit ses yeux avant même que l’aube ne pointe le bout de son nez. Et comme toute journée habituelle, elle s’étira, et se dirigea sans faire de bruits dans la clairière, là où Étoile Spatiale l’attendait déjà. Il n’était pas dans sa nature d’être éveillé si tôt, mais ses pattes le poussait à prendre part à la patrouille de l’aube : ce que la marbrée ne pouvait qu’approuver en sa position. Accompagné de quelques guerriers, elle le vit s’engager à la sortie du camp, sans même se douter qu’elle ne reverrait plus le meneur en vie.

L’oreille frémissante, elle accueillit d’autres félins, plus tard dans la journée. Tous prêts à prendre part à la patrouille suivante. Elle esquissa une mine réjouie face à tant d’engouement en cette journée, jusqu’à croiser la mine affolée de Nuage de Corneille. D’un œil entendu, elle interrompit ses patrouilles pour suivre l’apprentie guérisseuse à l’abri des regards. Cela devait être grave. Assez pour demander à s’éloigner et sans présence du guérisseur en titre. « Dis-moi tout. » lança-t-elle à l’intéressée qui déballa un flot de paroles, qui eurent l’effet de démoraliser la lieutenante au fur et à mesure. Blizzard Éternel avait sombré, dans ce qui semblait être un sommeil profond sans crier gare… Sans laisser une indication à sa novice, sur la marche à suivre ou sur le mal qui aurait pu le guetter.

Plume de Perroquet soupira alors, la mine peinée. Elle avait pu côtoyer le félin presque toute sa vie, et l’idée même de le voir partir aux côtés de son propre frère, aussi tôt, la désolait. « Que le Clan des Étoiles l’accueille comme il se doit, il était un formidable guérisseur… » laissa-t-elle entendre prête à la suivre jusqu’à la tanière où les attendait le corps du défunt. « Je vais t’aider pour l’inhumation, en attendant le retour d’Etoile Spatiale. » et au moment même où ces mots furent prononcés, la patrouille de l’autre arriva en trombe dans la clairière. Le poil hérissé. Soucieuse, la brune tourna le dos à Nuage de Corneille qui poussa bientôt un cri de stupeur face à une vue des plus violentes.

Le corps d’Etoile Spatiale couvert de morsures. « Par le Clan des Étoiles… » dit-elle avant de suivre la noiraude qui était venu s’assurer de sa ligne de vie, qui n’était malheureusement plus, au vu de sa mine affaiblie. Peut-être que sa lieutenante aurait pu s’effondrer, mais la proximité avec un supérieur n’avait jamais eu lieue et le matou blanc n’avait jamais été connu pour ses facultés oratoires. Alors, elle fit ce qu’elle avait toujours fait de mieux, rendre service à son clan et endosser le rôle qui lui avait été prêté. « Que s’est-il passé ? Comment a-t-il pu perdre toutes ses vies ? » fut sa question, bientôt répondue hasardement par un guerrier. Une attaque de chien, voilà la cause de son décès, mais jamais n’avaient-ils vu leur meneur reprendre vie. Une attaque bien trop mortelle en apparence, qui laissait un goût amer à la tigrée face à ce défunt parti trop tôt malgré une ascension récente.

Face aux regards éplorés et inquisiteurs de tout le clan, Plume de Perroquet ne sut quoi faire de plus. Elle réfléchit, toisant la féline noire et dernière guérisseuse de leur clan. Ils n’avaient plus véritablement le choix que de faire éclater la vérité aussi terrible soit-elle. Alors, face à cette responsabilité nouvelle qui lui incombait, elle bondit sur le promontoire et clama le plus clairement possible : « Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan. » attendant patiemment que les plus matures d’entre eux s’amasse à ses pattes. Les chatons n’étant évidemment pas conviés face à ce massacre plus que douloureux. « J’ai de bien tristes nouvelles pour le clan. Nuage de Corneille a pu confirmer le décès d’Etoile Spatiale qui a perdu sa neuvième vie. Il chasse désormais avec nos ancêtres. » elle marqua une pause après avoir levé ses yeux vers le ciel. « Blizzard Éternel s’est éteint lui aussi en cette triste matinée. Nous saluons toute sa persévérance en tant que guérisseur, qui lui aussi brille au firmament désormais… » conclut-elle avant de s’assoir.  

L’ambiance était lourde, la tristesse pesait sur les chats du Tonnerre autant que les questionnements sans réponses. Qu’était-il arrivé à Blizzard Éternel ? Comment Étoile Spatiale avait-il pu perdre toutes ses vies ? Et surtout… Quand Plume de Perroquet irait-elle chercher ses vies ?

La concernée adressa un regard entendu à leur nouvelle guérisseuse. Elle n’avait pas encore eu le luxe de manger, et le soleil n’était pas si haut dans le ciel, elles partiraient aujourd’hui. « Nuage de Corneille étant désormais notre guérisseuse, je m’en irai avec elle aux Hautes-Pierres dès que les préparatifs seront terminés. » puis elle jeta un œil à la foule et reconnut une pelisse familière « Je compte sur toi, Aigle Royal, afin de préparer au mieux la veillée de nos défunts et veiller à notre clan. »  conclut-elle presque.

Puisque tous attendaient la réelle révélation, qui prendrait sa place en tant que lieutenant ? Qui veillerait au bien être du clan, en son absence pour aller chercher ses neuf vies ? Elle-même n’y avait jamais trop réfléchi. Le choix le plus évident lui semblait trouvé en la personne d’Aigle Royal, qui en espérait peut-être tout autant. Mais son instinct lui murmurait un autre nom. Celui dont elle avait rêvé. « Si le Clan des Étoiles souhaitent m’accorder neuf vies, nous aurons besoin d'un nouveau lieutenant. Ainsi, j'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, afin que les esprits de nos ancêtres l'entendent et l'approuvent. »  lança-t-elle avant de regarder à nouveau ce ciel dégagé qui laissait présager une bonne décision. « Chèvre des Montagnes sera la nouvelle lieutenante du Clan du Tonnerre. Pour sa bravoure maintes fois prouvées malgré sa cécité, et dont, sa conciliation, je l’espère, m’épaulera. » miaula-t-elle finalement, non sans un petit coup d’œil auprès de sa lieutenante avant de finalement descendre de ce promontoire, sans crier gare aux désapprobations, ni même aux exclamations.

Le temps pressait. Elle et Nuage de Corneille devaient arriver au rocher avant que la lune ne soit trop haut dans le ciel.
Nuage de Tempête
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 118

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 11 lunes
Mentor / apprenti :
Nuage de Tempête
 Lun 2 Sep 2024 - 4:16
Le plus dur, quand on vient de perdre un être qui vous était cher, c‘est de devoir continuer à vivre… sans lui.
Nuage de Tempête ‡ feat Clan du Tonnerre
Je m’étais levée plus tard que d’habitude ce matin. Aigle Royal et moi avions participé à la dernière patrouille de la journée. Le guerrier m’avait, donc, donné congé pour la matinée. J’en avais profité pour reprendre le sommeil perdu des derniers jours. Je n’aurai jamais pensé que ma vie pourrait changer aussi facilement. Mon futur ne serait plus jamais le même. Mon but dans la vie ne pourrait jamais être atteint. J’étais en train de manger en compagnie de Nuage de Plume et de Nuage de Lumière quand l’événement qui bouleversa mon existence s’était produit. Je ne pouvais pas le croire. La personne pour qui mon cœur battait sans relâche depuis que je l’avais aperçu se tenir sur le promontoire pour la première fois n’était plus. Étoile Spatiale avait participer à la patrouille de l’Aube, mais il n’était jamais revenu au camp. Je ne pourrais plus jamais voir sa fourrure immaculée se déplacer dans le camp.

Ma vision s’était embrouillée à l’annonce de Plume de Perroquet. Je m’étais effondrée sur le sol. Je ne pouvais pas croire ce qui venait de se dire. J’avais aperçu le corps sans vie de celui que je croyais invincible, celui qui devait devenir mon futur à l’entrée du camp avant d’entendre les paroles de la lieutenante. Son pelage si bien entretenu à l’accoutumée était rempli de tache rouge et il manquait du poil à certain emplacement. Un cri de tristesse s’échappa de mes lèvres. Je réussis tant bien que mal de me remettre sur mes pattes et avec l’aide de mon frère et ma sœur vint m’installer près du corps du défunt pour lui souhaiter un bon voyage vers sa dernière demeure.

#FK.015 pour epicode

Petit Troglodyte
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mouss
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Il - Agenre
Âge du perso: 4 Lunes
Mentor / apprenti : Tempête Spatiale
Petit Troglodyte
 Lun 2 Sep 2024 - 19:14
Papa il est où Étoile Spatiale ?

ft le toto

Comment on sait que quelqu’un est mort ? Et c’est quoi, la mort ? J’essaie d’approcher pour mieux voir ce qu’il se passe, mais maman m’a attrapé par la peau du cou, m’arrachant un cri strident. Pourquoi j’ai pas le droit de voir ? Papa ça veut dire quoi “briller au firmament” et “chasser avec les ancêtres” ? Est-ce que Blizzard Éternel et Étoile Spatiale ont rejoint les anciens ? Mais les anciens ils chassent pas. Et c’est quoi un firmaman ? Papa tu vas où ? Eh maman je veux voir. Maman pourquoi y a tout le monde qui pleure ? Répondez moi !!!

Y a la dame de l’autre fois aussi, celle qui était énervée parce qu’il pleuvait. La dame tempête. Madame il faut pas pleurer ! J’essaie d’approcher pour voir, parce que je veux savoir ce qu’il se passe, et puis maman a l’air énervée que je sois là et que je veuille y aller. Pourquoi ?

“Petit Troglodyte tu dois rester ici, c’est pas pour les enfants ce qu’il y a là-bas.”

Mais maman. Pourquoi tu y vas alors ? Tu es une grande toi ? Je veux savoir !! Pourquoi y a personne qui me répond ? Je profite de l’abandon de ma maman pour aller voir, la curiosité me donnant des ailes. Est-ce que Petit Casoar m’a suivi ? Je sais pas, je cherche papa. La truffe en l’air, je n’écoute même pas les chats qui me disent que je dois retourner voir ma maman dans la pouponnière. Ils sont bêtes ou quoi ? Ma maman elle est plus dans la pouponnière, je l’ai assez énervée pour qu’elle me laisse tout seul.

Papa ! Je l’ai trouvé !
Je me précipite vers lui, et me raidis de… ??? En fait, je n'en ai aucune idée. Mais j’ai l'intime conviction que j’aurais jamais dû voir ce que je viens de voir. Les oreilles rabattues sur mon crâne, les pupilles aussi épaisses qu’un seul de mes poils et la fourrure ébouriffée comme s’il y allait avoir un spatial juste au-dessus de moi, je me suis caché dans la fourrure de papa.

Alors ça veut dire ça, “chasser parmi nos ancêtres”. Nos ancêtres c’est les guerriers qui sont au clan des étoiles, pas les vieux guerriers qui racontent des histoires…

Au début j’ai l’impression qu’il y a un tremblement de terre, mais en fait c’est moi, qui tremble. Papa il se passe quoi ? Puis je sens le poids du chat contre lequel je me cache délicatement… Eh bien ne pas me repousser. Si je m’attendais à ça. Papa n’a pas l’air bien non plus. En plus je sais que Plume de Perroquet va devenir cheffe à sa place. Il doit vraiment pas être content papa.

Je garde le visage engouffré dans sa fourrure tant que je le peux, tant qu’il accepte mon contact. Je me demande où est Petit Casoar.. Je décide que je dois laisser papa tranquille, maintenant. Parce que moi je déteste qu’on me touche, comme papa (enfin je crois, c’est peut-être juste moi qu’il aime pas). Je lui offre un coup de tête affectueux sur le poitrail, du côté de sa patte qui tient bien. Pour lui donner de l’amour. Parce que je pense, moi, qu’on en a tous besoin aujourd’hui.

Je me glisse en toute discrétion entre les gens, m’appliquant à me frotter à chacun d’entre eux qui avait l’air, dans ma tête, d’en avoir besoin. Puis j’ai rejoint Petit Casoar. Je sais pas si elle y est allée aussi. Mais je me suis collé à elle et nous avons regardé la scène, de loin. Depuis la pouponnière. Dans un silence religieux.

Nous avons comme le reste du clan souhaité à notre chef et à notre guérisseur la meilleure des chasses auprès du clan des étoiles. De retrouver leurs êtres chers perdus. De s’y sentir jeune, en forme et heureux.

Il faisait chaud. Il faisait humide et lourd.
Là, je me sens beaucoup plus vieux que ce matin.

(c) Mouss

Chèvre des Montagnes
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biket
Messages Messages : 27

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti : /
Chèvre des Montagnes
 Mar 3 Sep 2024 - 11:27

Make the most of the turning tide

Le ciel était orage.

La pression dans l’air, la température plus froide qu’à l’accoutumée comme si le Clan des Étoiles envoyait de vains signes à qui voudrait bien les déchiffrer, à qui saurait y déceler un quelconque avertissement, ou une note d’espoir perdue au milieu d’une averse qui ne manquerait pas de tomber, qu’elle soit réelle ou non.

Au réveil, Chèvre des Montagnes s’était retrouvée presque collée à sa sœur, Beauté de la Lionne, comme lorsqu’elles étaient encore deux chatons en manque d’affection, comme lorsqu’elles ne pouvaient plus compter que l’une sur l’autre. Comme lorsqu’elles étaient dans la tanière des apprentis, ce soir-là où Nuage de Champignon ne vint pas les rejoindre, ce soir-là où elles durent veiller plus tard qu’auparavant pour enterrer un frère qui était parti dans son sommeil, sans prévenir personne. Ce soir-là où la solitude s’était faite reine et la peine immense, innommable presque.

C’est une journée maussade qui attend la guerrière, elle le comprend dès que son subconscient passe le relais au conscient, dès qu’elle fait un pas hors de la tanière des guerriers et qu’elle sent la lourdeur de l’atmosphère s’ajouter au poids du deuil qui accable ses épaules, et peut-être qu’elle devrait parler à sa mère, peut-être qu’elle devrait lui pardonner, parce qu’il y a ça à penser aussi. A Valse du Papillon qui est revenue, à Coyote de Marbre qui lui n’est plus qu’un lointain souvenir, à Nuage de Champignon qui lui tout court n’est plus. A Beauté de la Lionne qui dort encore paisiblement, épargnée par le fracas de la tragédie qui se déroule en moins de cinq actes à l’entrée du camp et qui attire l’attention de la jeune chatte aveugle.

Elle s’approche, attirée par le bruit des pas précipités d’un Clan entier qui semble retenir son souffle, attirée par un cri d’horreur, pas l’odeur de mort qui lui parvient aux narines alors que le vent tourne et elle voudrait vomir, tourner les talons, oublier. Elle voudrait ordonner à ses pattes de cesser leur avancée, implorer à ses oreilles de cesser de chercher un battement de cœur qui plus jamais ne pourra être décelé, à son museau de changer d’avis, de lui assurer que tout allait bien, que ce n’était pas là le corps d’Étoile Spatiale qui gisait au milieu de l’attroupement de chats qu’elle venait de rejoindre.

La mort et le sang, la mort et le sang, elle ne peut déceler que ça. L’odeur est nauséabonde, trop forte, omniprésente, elle envahit son odorat et la puanteur la fait reculer tant et si bien qu’elle bouscule un camarade sans trop s’en rendre compte, s’excuse à peine. Ouvrir la bouche est une erreur qu’elle ne doit pas commettre, pas alors que son odorat est plus aiguisé que celui des autres, pas alors qu’elle peut à peine reconnaître le fumet d’Étoile Spatiale parmi le reste.

La mort.

Et le sang.

Et la mort, encore. Qu’elle connaît depuis toute petite, depuis qu’elle est née, même.

Parce qu’Élégance Florale lui a raconté la terrible nuit de leur naissance, à sa portée et celles de Murmure de l’Océan et Dent de Cachalot, comment la pouponnière s’est éveillée d’un coup, à quel point la tempête a fait rage et la bataille rude, comment le Clan des Étoiles a arraché à trois de ses amis une mère qui aurait su comment les aimer dignement.

Parce que Nuage de Champignon a perdu la vie lui aussi, sans préavis, pendant la nuit. Il suffisait d’un songe pour que les étoiles l’appellent, un songe sans un au revoir, un simple ‘à demain’ qui resterait pour toujours en suspens. Mille mots qu’elle ne pourrait jamais lui dire, des centaines d’aventures qu’elle ne pourrait plus vivre avec lui, un futur partie en fumée, c’était aussi simple que ça.

La mort ne prévenait pas. N’épargnait rien ni personne. « Faites rentrer les chatons, ils n'ont pas besoin de voir ça ! » s’égosille une voix, Nuage de la Corneille à en juger par l’odeur et la guerrière tressaille, car la mort s’accroche à la fourrure de l’apprentie guérisseuse comme une compagne déjà bien installée et elle n’aime pas ce que cela présage mais n’ose pas demander. Les chatons, oui.

Chèvre des Montagnes se dégage de l’attroupement, reste en retrait pour que les retardataires puisse voir de leurs propres yeux ce qu’il s’était passé, espère que Grace de la Perdrix empêchera sa portée de s’approcher tandis qu’à l’odeur, la guerrière aveugle cherche Nuage de Tempête. Mais l’apprentie est déjà là, assiste déjà au terrible spectacle et la guerrière ne peut rien faire pour l’en protéger, rien faire pour l’épargner.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une assemblée du Clan. »

Et l’annonce retentit comme un coup de tonnerre depuis le promontoire, la voix de Plume de Perroquet, leur lieutenante, résonnant dans un camp qui se fait à présent bien silencieux. Tétanisée, Chèvre des Montagnes ne peut que se tourner dans sa direction pour écouter ce qu’elle a à dire, connaître la marche à suivre.

Sa neuvième vie… Etoile Spatiale a perdu sa neuvième vie. Était-ce donc ça, l’odeur plus que frappante de sang ? La perte de plusieurs vies d’un coup ? La guerrière ne se souvenait pas de morts précédentes pour leur chef, quel prédateur avait bien pu lui infliger des blessures suffisamment désastreuses pour qu’il perde ses neuf vie d’un coup ? Un blaireau ou un renard ? Des chiens lâchés par les Bipèdes qui osaient fouler le sol de leur forêt bien plus que d’ordinaire lors de la saison chaude ? « Blizzard Éternel s’est éteint lui aussi en cette triste matinée. Nous saluons toute sa persévérance en tant que guérisseur, qui lui aussi brille au firmament désormais… » Et la révélation coupe net le cours de pensées de Chèvre des Montagnes.

Blizzard Éternel n’est plus. Mais pourquoi le Clan des Étoiles semblait-il s’acharner de la sorte, y avait-il là un message à décrypter, un avertissement bien sinistre à en tirer ? Cela faisait beaucoup, trop dans la même journée, et maintenant voilà que Nuage de la Corneille allait devoir endosser seule la responsabilité de soigner leur Clan entier. La guerrière aveugle lui souhaitait bien du courage et toute la force du monde afin que le poids de la tâche qui lui incombait désormais puisse s’alléger un peu, qu’elle puisse respirer au-delà de ses nouvelles responsabilités. Et les Hautes Pierres… Oui, évidemment. Plume de Perroquet deviendra une étoile désormais, devra briller de mille feux pour guider le Clan hors de ces ténèbres dans lesquelles ils venaient tous d’être plongés.

Elle n’est donc pas surprise quand la lieutenante qui deviendra bientôt officiellement meneuse annonce que le choix d’un nouveau lieutenant se doit d’être fait et, aussi curieuse qu’accablée de tristesse, Chèvre des Montagnes passe en revue ses camarades dans sa tête.

Valse du Papillon ne sera certainement pas choisie. Son retour est trop récent, les circonstances trop particulières et la guerrière aveugle n’est pas sûre que Plume de Perroquet lui fasse aussi confiance que l’avait fait Etoile Spatiale en acceptant que sa mère revienne dans le Clan de son enfance. Éclipse Solaire, Dent de Cachalot, Feuille de Clémentine et Murmure de l’Océan pourraient tous les quatre être de très bonnes options, mais le jugement de Chèvre des Montagnes à leur égard était on ne peut plus biaisé par des lunes et des lunes passées à grandir à leurs côtés, à philosopher sur la vie et les cadeaux qu’elle faisait, à jouer et s’entraîner avec eux. Elle était loin d’être objective lorsqu’elle pensait à ceux avec qui elle avait grandi.

La réflexion était la même quant à Beauté de la Lionne. Sa sœur méritait toute la gloire et l’honneur du monde, était une guerrière des plus valeureuses et dont la loyauté n’était pas à questionner. Elle serait un bon choix, une option idéale par laquelle le Clan ne manquerait pas de se renforcer.

Mais les éloges, Chèvre des Montagnes ne pouvait en tarir à l’intention de personne, pas pour les guerriers les plus âgés du Clan dont la séniorité leur donnait probablement un avantage bel et bien justifié, bien que cela dépende de la vision de Plume de Perroquet. Aurait-elle tendance à choisir quelqu’un de plus vieux qu’elle pour la guider ou préfèrerait-elle un chat encore jeune qui puisse l’épauler sans l’infantiliser ? Peut-être que dans ce cas-là, Aigle Royal était alors le choix tout désigné. Son ami était droit dans ses bottes, formait son apprentie avec brio et n’était pas le genre de chat à exclure ses camarades à cause de préjugés et stéréotypes sortis de nulle part.

Le nom d’Aigle Royal s’imposait à elle comme une évidence, il était le lieutenant idéal et elle serait fière de scander son nom lorsque Plume de Perroquet en terminerait avec son annonce.

« Chèvre des Montagnes sera la nouvelle lieutenante du Clan du Tonnerre. Pour sa bravoure maintes fois prouvées malgré sa cécité, et dont, sa conciliation, je l’espère, m’épaulera. »

Et le sol se dérobe sous ses pattes, et le ciel éclate ou peut-être n’est-ce que dans sa tête que la pression explose à son apogée tandis que le monde tourne et change sans qu’elle ne puisse rien y faire. Chèvre des Montagnes. Ce nom qui résonne dans la clairière, qui prend toute la place, qui fait vibrer ses oreilles d’un bourdonnement presque désagréable, qui provoque une marée de regards en sa direction et-

Digne. Il faut qu’elle se montre digne.

Parce qu’elle s’attend aux rires pris au dépourvu de ses camarades, aux indignations murmurées ou bien criées pour ceux qui n’auraient pas honte, parce que le doute lui perce le cœur mais elle fait de son mieux pour le chasser, comme à son habitude. Parce qu’elle sait, elle sait, que personne n’a passé en revue son nom lors de l’étude des possibilités, elle sait qu’elle n’est pas une favorite, que jamais la tâche ne lui serait revenue, que Plume du Perroquet perdra des points de sympathie pour ce choix rocambolesque.

Parce qu’elle est aveugle et que sa cécité est un obstacle que peu parviennent à dépasser alors qu’elle le franchit depuis toujours, parce qu’ils ne pensaient pas qu’elle deviendrait guerrière, parce qu’elle a senti les regards de pitié effleurer sa fourrure le jour de son baptême d’apprentie, parce qu’elle a reconnu la surprise dans les voix de tous lorsqu’on la retrouva dans la forêt et la ramena saine et sauve au Clan alors qu’elle avait disparu depuis une lune, parce qu’elle sait qu’ils se sont excusés auprès de sa mère lors de sa naissance, ta fille ne pourra jamais être comme les autres.

Mais regardez-la à présent, tout ce chemin parcouru.

Alors elle accorde un hochement de tête à Plume de Perroquet qu’elle repère à toute vitesse afin de ne pas se donner l’air ridicule, de ne pas faire douter ses camarades plus qu’ils ne doivent déjà le faire de la décision de leur nouvelle meneuse. Elle hoche la tête et la garde haute, phare dans la nuit, pilier fier au milieu d’un cyclone qui se déchaînait là, à l’intérieur. Il fallait qu’elle soit à la hauteur, infaillible et inébranlable, qu’elle se montre à la hauteur de la tâche qui venait de lui être confiée, qu’elle leur prouve. A tous.

Qu’elle pouvait le faire, qu’elle était aussi méritante qu’eux, qu’elle ne se laisserait pas faire.

Que le Clan pourrait compter sur elle, envers et contre tout.

Mais aujourd’hui, le ciel est orage.

Et dans le cœur de Chèvre des Montagnes, la tempête fait rage. 

(c) Sun pour Biket seulement

Silence des Étoiles
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys
Messages Messages : 14

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 101 lunes
Mentor / apprenti :
Silence des Étoiles
 Mer 11 Sep 2024 - 18:04

ava-top

Silence des Étoiles

w/ le clan du tonnerre
annonce de la mort de blizzard éternel & étoile spatiale + nouveau lieutenant

Tragique nouvelle

— won't you come home,
come home, come home ? —

Combien de prières s'éteignant sous le regard sage de la lune ? De questions laissées sans réponses, ((pourquoi eux ?)) pourquoi toi ? Qu'aviez-vous pour mériter l'acharnement du ciel ? Lorsque ton apprenti rejoignit les astres, tu crus défaillir. Alors quand ton petit enfant suivit le même chemin ?
((Tu te demandas si aimer en valait réellement la peine)) la douleur profonde creusait des failles interminables dans ton myocarde s'acharnant toujours à battre. J'ai besoin de toi l'écho de tes suppliques emplies de détresse se rejouait régulièrement à tes oreilles, ne m'abandonne pas, toi aussi votre fille, à ce moment, partie, l'ensemble de ceux que tu aimais ((presque)) devenus étoiles scintillantes dans la voûte céleste ; comment aurais-tu pu encaisser la perte de ta compagne au passage ?

Et si tes pensées ne dérivaient pas régulièrement vers le vide cruel accompagnant leur absence, l'effluve de la Faucheuse embaûmait le camp, te renvoyait à de telles dérives. Te rappelait que Plainte Crispante avait presque choisi de te laisser seul ici. Valse du Papillon était rentrée, elle était revenue ; pourtant, les lunes sans sa présence pesaient lourdement sur ton coeur.  ((Il y avait comme une tension dans l'air, comme une électricité crépitante t'empêchant de te reposer)) si bien que tu t'étais hissé hors de la tanière des anciens aux premiers lueurs de l'aube, les prières muettes dans l'âme.

Si bien que tu n'avais pas vraiment su comment t'occuper, à observer le camp qui s'éveillait et s'activait — à repasser dans ton esprit chaque fragment de ton existence jusqu'à aujourd'hui. Coeur de Pierre, Abandon des Étoiles, Étoile Sanglante, les noms qui se succédaient, l'absence qui vibrait. Il faisait froid. Tu avais froid.

L'agitation parût aussi soudaine qu'attendue — au fil des décennies, tu avais appris à reconnaître l'odeur des perturbations à venir. Un essaim d'abeilles sous la peau, des dards de scorpion sous les coussinets, empêchant de vraiment complètement inspirer, totalement expirer. L'apprentie guérisseuse se précipita vers la lieutenante ; tu étais trop loin pour entendre la teneur de la discussion. Néanmoins, tu reconnaissais le langage corporel paniqué, quand l'angoisse mord la nuque, s'enroule en refusant de relâcher la pression et ta propre queue se mit à fouetter le sol, inconfortable, incertain — ((appréhension)).

Et l'ambiance s'alourdit encore davantage à l'instant où une patrouille rentra dans le camp, l'odeur du sang et de la mort si violente se faufilant entre chaque chat présent ((haut-le-coeur)) nausées brutales et sans merci à ton égard qui te secouèrent, mais tenir bon. Les chasser. Les ignorer.

Là, maintenant, ton Clan avait besoin de toi. Là, maintenant, tu n'avais pas le droit de fuir comme un chaton. Faites rentrer les chatons, ils n'ont pas besoin de voir ça ! Et tu étais parfaitement d'accord avec Nuage de Corneille. La mine sombre, mais parfaitement calme, composé — faire abstraction du sang — tu t'étiras en te dirigeant vers les chatons présents. Les prenant par la peau du cou, tu le ramenas vers la pouponnière en ignorant les décharges électriques.

Rapidement, et tu t'y attendais, l'appel retenti. De ton emplacement, ton regard se posa sur le promontoire et ton ancienne apprentie, Plume du Perroquet, qui était également la lieutenante du Clan du Tonnerre. Elle devait agir vite, après tout. Neuvième vie ? Étoile Spatiale avait donc caché la perte de ses autres vies au Clan ? À vrai dire, tu pouvais comprendre. Si tu avais été une Étoile, clairement, tu ne partagerais pas une telle faiblesse, même à ceux qui t'étaient le plus proches. Trop de risques. Tu ne pouvais donc pas lui reprocher un tel agissement. La suite te surprit un peu plus. Blizzard Éternel semblait aller parfaitement bien, la veille, non ? Enfin... ce devait être ce qui agitait ainsi l'apprentie guérisseuse ((et toute ta compassion allait à son encontre)) tu te souvenais lorsqu'Abandon des Étoiles quitté la terre, lorsqu'Agate Étoile l'avait suivi.

Ton coeur se serra légèrement en y repensant. ((et la fierté qui s'infusa dans tout ton être)) quand tu entendis le doux nom de ta petite-fille en tant que nouvelle lieutenante, pour accompagner Plume du Perroquet dans la vie quotidienne du Clan. Pour autant, tu n'avais pas le temps de te réjouir comme il se devait ; la lourdeur de l'atmosphère t'empêchait d'oublier les douloureuses pertes qui affligeaient le camp. ((et l'irritation envahit tes muscles, face aux médisances que tes oreilles captaient)) certes, ce n'était aucunement la majorité du camp qui se prononçait ainsi négativement, mais ça ne t'importait pas, qu'ils soient deux ou vingt.

Suffit. Ta voix porta suffisamment fortement pour enterrer les exclamations insatisfaites. Celles qui jugeaient un handicap comme valeur, comme certitude d'incapacité à être à la hauteur. Tous ceux qui portent des jugements hâtifs sur le choix de Plume du Perroquet, vous me décevez. Froide, ta voix, dans les airs. Toi qu'on entendait si peu. Je pensais que notre Clan avait fait davantage de chemin depuis l'alliance d'Étoile du Jaspe et d'Étoile Machiavélique, quand être différent rimait avec être ignoré, relégué au rang d'anciens sans qu'on ne s'occupe de vous. Je pensais que leur règne était loin derrière nous. Visiblement, je me trompais, certains d'entre vous y vivent encore.

L'agacement était présent dans l'ensemble de ton corps alors que tu parcourais la clairière du regard, avant de rejoindre votre meneuse et lieutenante. J'aurais aimé vous accompagner. Mais toi-même étais en mesure de connaître les limites de ton corps. Tu n'étais plus le guerrier fougueux d'autres fois et si tu pouvais chasser encore sans problème, un tel voyage relèverait de la folie. Soyez prudents. Vous serez toutes deux une parfaite relève au Clan. J'ai confiance en vous. Et les Étoiles, tu en portais la certitude.

Ancien
Tonnerre
100 lunes
image-bottom
Par Roro pour LGDC RPG
Aigle Royal
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : ça dépend qui tu es
Messages Messages : 65

Le personnage
Sexe du perso: Masculin
Âge du perso: 39 lunes
Mentor / apprenti : Nuage de Tempête
Aigle Royal
 Jeu 12 Sep 2024 - 17:52
it was not me
Feat le Clan du Tonnerre

Quel jour terrible pour le Clan du Tonnerre.

Pourtant, rien ne laissait présager cela, si ce n’était le ciel qui grondait, menaçant, depuis ce matin. Si Aigle Royal était croyant, il y aurait vu un message du Clan des Etoiles.

Tout allait bien hier, pourtant. Il avait entraîné Nuage de Tempête, avant de l’emmener en patrouille. Elle avait fait un travail exemplaire, pour une fois, et Aigle Royal avait espoir que son apprentie prenne en maturité avant son baptême.

Ce n’allait plus être un problème, désormais.

Malgré le mauvais temps, il faisait chaud, le temps incitait à la paresse. Il put apercevoir son père partir en patrouille sous les yeux enamourés de sa mère, son frère continuait de ronfler dans la tanière des guerriers comme à son habitude. Il ne croisa pas son apprentie dans le camp, en déduisit qu’elle devait prendre le temps de se lever après leur dur labeur d’hier.

Pourquoi le camp était si silencieux ?

Son regard se dirigea machinalement vers le promontoire, cherchant sans réfléchir une silhouette brune qui commençait à un peu trop occuper ses pensées. Plume de Perroquet passait en un éclair devant lui, suivie par Nuage de Corneille, l’apprentie-guérisseuse de leur Clan. Elle ne l’avait même pas remarqué, et semblait préoccupée, allant directement vers la tanière des guérisseurs.

Puis tout passa si vite.

Il entendit un cri strident, celui de Nuage de Corneille, lui semblait-il, ordonnant d’éloigner les chatons. Il tourna la tête rapidement, et son regard croisa le corps ensanglanté de leur meneur. Son pelage était maculé de sang, son corps était défiguré par les morsures de chiens. Il ne put en voir plus, puisque tous les chats se précipitaient vers le corps d'Étoile Spatiale, soit par curiosité morbide, soit pour lui rendre ses derniers hommages.

Aigle Royal resta en retrait. Il croisa le regard interloqué de son père rentrant de patrouille. Il lui semblait entendre les sanglots de Castor des Cendres. Il ne bougea pas, incapable de ressentir quoique ce soit. Puis, tout à coup, une pensée s’imposa à lui, comme une évidence qu’il ne pouvait nier, un sursaut protecteur qui surprit Aigle Royal lui-même.

Nuage de Tempête ne devait pas voir cela.

Il tourna la tête, cherchant son pelage caractéristique. Ses yeux bleus scannaient la foule qui commençait à s’amasser. Si son apprentie tombait sur le corps déchiqueté de leur chef, le chat qu’elle admirait, dont elle ne cessait de parler et de tarir d’éloges sur son courage et sa façon de diriger le trône, elle n’allait jamais s’en remettre. Le guerrier ne pouvait pas laisser cela arriver. Il continua sa recherche, désespéré, chaque instant réduisant les chances qu’elle ne se lève pas pour voir ce qui se passait dans le camp, l’origine de tous les cris, tout ce brouhaha.

Il ne vit rien, mais il l’entendit.

Son cri de désespoir, de douleur, résonna dans tout le camp.

Elle s’était effrondée, évidemment qu’elle s’était effondrée parce qu’il n’y avait rien d’autre à faire lorsque l’on voyait la personne qu’on admirait morte, déchiquetée, devant ses yeux. Même toi, Aigle Royal, qui était bien incapable de comprendre cela, tu avais une once d’empathie pour ton apprentie, la petite dont-on t’avait confié l’apprentissage, sanglotant à même le sol.

Tu entendais Plume - Etoile du Perroquet, désormais ? dire ton prénom, te demandant de préparer la veillée des défunts et veiller sur le Clan pendant son absence. Tu retiens un haussement de sourcils face à cette surprise. Une veillée ? Tu ne croyais pas au Clan des Etoiles. Cela te semblait hypocrite de ta part. Mais Etoile de Perroquet te faisait confiance, et cette femelle qui ne te laissait tout de même pas indifférente était écrasée sous le poids des responsabilités, avait besoin d’aide, alors tu te contentas de maintenir son regard et d’hocher la tête.

Tu serais élu lieutenant désormais, évidemment. Qui d’autre que toi pouvait l’être ? Tu avais l’intelligence, tu avais la stratégie nécessaire pour diriger un Clan dans cette forêt, tu fus entraîné par les plus grands et il te semblait que toute ta vie se dirigeait vers cet objectif. Cela ne t’avait jamais gêné, et tu avais toujours été persuadé que tu en étais capable - et que tu le ferais bien. Ton absence de croyances au Clan des Etoiles était même une force - tu avais conscience que la destinée des chats devait être forgée par eux-mêmes, et non par une force étrangère qui, sous prétexte d’être omniscients, se permettait d'interagir dans la vie des chats vivants et les dépouiller de leur libre arbitre.

Alors, lorsque tu entendis, après le discours qui était devenu familier, le nom de Chèvre des Montagnes, tu pensais avoir mal entendu au début. Les regards échangés par tes camarades te prouvèrent le contraire. Tu essayais de croiser le regard de la femelle que tu pensais être capable d’aimer, mais celle-ci ne te regardait pas. Tu entendais quelques murmures compatissants autour de toi, une tape camarade sur ton dos en signe de soutien, toutes ces choses t’exaspérèrent plus qu’autre chose.

Tu ne regardais pas ton amie, tes félicitations sonneraient faux, tu ne pouvais pas prétendre que tu n’avais pas espéré devenir ce lieutenant, tu ne pouvais plus te voiler la face. Elle était jeune, moins expérimentée, et elle avait pris ta place.

Tu entendais des murmures autour de toi, des ricanements discrets pour certains, affirmés pour d’autres, interrompus par cet ancien que tu connaissais vaguement, Silence des Etoiles.

Il parlait de ton ancienne mentor, l’ancienne chef du Clan du Tonnerre, toujours caractérisée par cet honneur qui la représentait si bien et dont Aigle Royal avait appris autant qu’il le pouvait.

Tu ne pouvais pas rester ainsi, alors que tu savais que tout le monde pensait que tu étais le second choix pour ce Clan, alors peut-être que certains pensaient que tu ferais un meilleur choix et seraient de ton côté - le Clan du Tonnerre n’avait jamais eu autant besoin d’unité, après la perte de leur chef et de leur guérisseur.

Tu t’avanças vers ton amie, Chèvre des Montagnes. Tu posas ton regard sur elle. Son handicap était la source de ces moqueries, alors que pourtant cela avait fait d’elle une combattante hors-pair, une guerrière dont tout le monde devrait apprendre - c’était exactement cette raison qui t’avait poussé à envoyer ton apprentie dans ses pattes.

Dans ce monde où rien n’était adapté pour elle, où le chemin de la tanière des anciens jusque la fin de ses jours était tout tracé, Chèvre des Montagnes s’était rebellé, refusant de se contenter de ce qu’on voulait bien lui donner, afin d’accomplir ses propres rêves et sa destinée de ses propres mains. Peu importe qu’on l’aimait ou pas. Peu importe qu’on juge qu’elle ferait une bonne lieutenante ou pas. Chèvre des Montagnes avait toujours excellé en prouvant aux chats qu’elle avait tort, en poussant leurs idées reçues dans leurs retranchements et en leur donnant une bonne leçon.

Et elle le ferait encore.

Parce que si quelqu’un dans ce Clan pouvait encore faire resplendir le Clan du Tonnerre comme celui-ci le méritait, c’était bien cette future lieutenante, qui, en faisant vaciller les préjugés et les jugements, ne pouvait que renforcer leur Clan.

Alors, pour tout ce qu’elle faisait au quotidien, cette bataille perpétuelle qu’elle menait et sa force intérieure, s’il y avait bien une seule chose que son amie méritait, c’était bien le respect.

Tu fis un mouvement de queue pour que Chèvre des Montagnes se rende compte de ta présence en face d’elle. Peut-être l’avait-elle fait plus tôt, tu étais bien incapable de le dire.

❝Chèvre des Montagnes, félicitations.❞

Tes paroles aurait pu sonner faux, mais ce n’était pas le cas. Tu étais sincère.

❝ Le Clan du Tonnerre n’aurait pu avoir meilleur lieutenant que toi. Voilà qui inaugure un futur prometteur pour nous tous.❞

Tu fis attention à parler bien fort, pour que tout le monde puisse t’entendre, pour que tout le monde réalise que tu venais d’ouvertement t’incliner devant ta nouvelle lieutenante, d’assumer ta défaite.

Ton honnêteté envers Chèvre des Montagnes n’empêchait pas cette amertume de te brûler la gorge, et tu ne posas pas un seul regard sur ta futur chef avant de te retourner vers le clan, ignorant les regards. Tu ne vis que ton apprentie, près du corps d’Etoile Spatiale, accompagnée de sa fratrie.

Tu t’asseyais à quelques queues d’elle. Elle ne pouvait pas te voir, et même si c’était le cas, elle n’aurait pas fait attention à toi. Tu allais rester ici à veiller sur elle de la même manière dont elle veillait sur son modèle perdu, peu importe le nombre d’heures, qu’il pleuve ou qu’il vente.

Il allait bientôt pleuvoir.

Tu avais tout le temps d’être amer, mais Nuage de Tempête avait besoin de toi.

Le poste de lieutenant te semblait futile désormais.
(c) Biket
Murmure de l'Océan
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 55

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 35 lunes
Mentor / apprenti :
Murmure de l'Océan
 Sam 14 Sep 2024 - 5:27

triste nouvelle

Quelque chose n’allait pas aujourd'hui.

Océan s’était couché tard le soir d’avant, après avoir participé à la patrouille du midi et avoir traîné plus qu’il ne l’aurait dû dans la forêt, profitant de la température bien plus vivable et du moment où tout le monde dormait. Il adorait traîner dans les bois en savourant le fait qu’il était seul, qu’il l’avait pour lui seul pendant au moins quelques heures. Il avait fini par rentrer, épuisé par sa longue journée. C’était cette ambiance étrange qui l’avait réveillé, cet espèce de sentiment pesant qui étouffait le camp, ces voix affolées qui tentaient de se faire comprendre sans y parvenir. Il était seul dans la tanière, et il sentait qu’ils étaient nombreux dehors, à accueillir une nouvelle qui semblait loin d’être réjouissante. Murmure de l’Océan sentit ses poils se hérisser lorsqu’une odeur un peu trop familière lui parvint ; celle du sang, du sang frais, et surtout, celle de la mort, celle qui lui avait arraché sa mère et tant d’autres autour de lui. Il ne voulait pas sortir. Il voulait rester dans l’insouciance de cette tanière qui recueillait habituellement les respirations endormies de ses camarades. Il voulait ignorer ce bourdonnement désagréable et continuer à ne pas savoir quel corps traînait dehors, pleuré par l’intégralité du camp. Il entendait des cris, des demandes de faire rentrer les chatons. Et puis un appel, mais pas celui d’Étoile Spatiale auquel il s'était habitué. Il commençait à comprendre. Il prit des forces sur son nid, tentant d’ignorer son envie de s’endormir pour éviter la réalité et se leva pour rejoindre la clairière.

Dehors, c’était le chaos. Il y avait le corps d’Étoile Spatiale, son pelage blanc couvert de sang, de blessures, et cette image se grava dans l’esprit de Murmure de l’Océan qui avait toujours eu du mal avec ce genre de spectacles. Ses yeux bleus ne parvenaient pas à se détacher du cadavre, et il n’entendit pas grand chose du discours de la lieutenante qui tentait vainement de rétablir le calme en prenant les choses en main. Enfin si, il entendit l’annonce de la mort de Blizzard Éternel qu’il encaissa avec surprise. Les deux félins les plus importants du Clans venaient de s’éteindre, à quelques heures voire minutes d’intervalle. Qu’est-ce que cela pouvait bien signifier ? Le jeune mâle se sentit soudain tout petit face à la force des choses. Il ne voulait pas y réfléchir. Il n’était qu’un simple guerrier qui suivait les ordres de ceux du dessus, qui vivait pour son Clan. Il pouvait très bien se contenter de faire de même désormais.

Il fut réveillé de ses pensées de pantin par le mot lieutenant et ses oreilles s’agitèrent ; il en avait presque oublié les faits : Plume du Perroquet devenait la meneuse du Clan du Tonnerre, et il lui fallait quelqu’un pour la seconder. Il n’eut pas le temps de passer en revue les guerriers potentiels que le nom bien connu de Chèvre des Montagnes retentit dans la clairière. Aussitôt, des murmures étonnés rententirent, des félins que Murmure de l’Océan foudroya aussitôt du regard. Son coeur s’emballa lorsque ses yeux se posèrent sur le pelage brun de la jeune femelle. Il était fier, tellement fier de tout le chemin parcouru de son amie, fier de la voir presque surprise -elle ne l’affichait pas mais il le devinait, parce que jamais elle n’aurait envisagé être choisie-, fier de savoir à quel point elle serait une lieutenante formidable. Il adorait Chèvre des Montagnes avec qui il avait passé la totalité de sa vie, des moments forts, tristes heureux. Elle était véritablement une grande sœur pour lui, malgré le peu de temps qui séparait leur naissance.

Il attendit qu’Aigle Royal la félicite pour se diriger vers elle en ronronnant, frottant son museau contre l’épaule de la nouvelle responsable du Clan. “Eh, bravo ! Je suis très fier de toi, tu mérites cent fois ce poste.” Il plongea son regard dans les yeux aveugles de son amie comme il avait l’habitude de le faire ; malgré sa cécité, il avait la certitude qu’elle comprenait dans ces moments-là et qu’elle pouvait capter ses yeux. “Je serai toujours là si tu as besoin de quelqu’un pour t’échapper un peu de tout ça.” Il savait que cela représenterait beaucoup de travail, d’angoisses supplémentaires face à ce dernier. Et qu’elle aura besoin de gens pour l’épauler. Alors il sera présent à ses côtés, comme il l’avait toujours été et comme il le sera toujours.

(c) Sun for Ocy
Feuille de Clémentine
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 88

Le personnage
Âge du perso: 35
Mentor / apprenti :
Feuille de Clémentine
 Sam 14 Sep 2024 - 22:44

Tragique nouvelle !

Clém n’aurait jamais cru qu’aujourd’hui serait une mauvaise journée. Elle ne l’aurait pas deviné. En même temps, Clém n’a pas un bon instinct. Jamais de la vie, elle n’a sorti le genre de phrase comme “Je savais que t’allais dire ça !”, tout simplement parce qu’elle ne se doute jamais de rien. Elle se fait mille films dans sa tête pour se préparer au choc, oui, ça c’est sûr mais de toute manière, le choc reste toujours aussi violent. Et surtout, ses scénarios sont trop loufoques, ils n’arrivent jamais la plupart du temps.
Ce matin, Clém n’est pas bien réveillée, comme beaucoup visiblement. Personne ne voulait vivre cette journée. Couchée devant sa proie, elle la découpe soigneusement, sans faire attention aux agitements autour d’elle. Elle ne voit pas son ancienne apprentie rejoindre la lieutenante, pour lui annoncer une grave nouvelle. Son esprit est encore embrumé par le sommeil. Elle manque cruellement de sommeil.

Elle relève la tête, interpellée par l’odeur du sang mélangé à celle de son meneur. Elle abandonne sa proie, sans s’approcher de l’entrée pour autant. Elle reste loin de la scène mais elle ne rêve pas. Etoile Spatiale est ensanglanté. Au vu de l’agitation générale, c’est grave, très grave. Elle fait un pas mais n’avance pas plus, terrorisée par ce qui est en train de se passer. Le Clan du Tonnerre est gouverné par la peur en ce moment même. On fait rentrer les plus sensibles pour qu’ils n’aient pas à assister à cette scène, sous les ordres de l’apprentie guérisseuse. Elle-même est trop jeune pour assister à cette scène, où est Blizzard Eternel pour s’occuper d’un tel drame ? Le plus inquiétant était que le meneur ne se relève pas depuis plusieurs minutes. Clém ne s’était pas approchée pour voir son état mais il est chef, donc il devrait avoir plusieurs vies, non ? Il devrait se relever d’une minute à l’autre, n’est-ce pas ?

Clém aperçoit Murmure de l’Océan sortir de la tanière des guerriers. Il a le poil tout ébouriffé, on dirait qu’il sort d’un gros sommeil. Sacré réveil. Elle accourt vers lui, comme un besoin urgent d’être entourée des gens qu’elle aime à cause de la panique générale. Elle se sent étouffée par la situation. Arrivée à son hauteur, elle lui jette un regard grave et inquiet. Il observe la scène, lui aussi il a l’air perdu. Elle pose sa queue sur son dos, pour essayer de l’apaiser tandis qu’elle sent sa respiration s’accélérer. Il faut qu’elle se calme, elle ne doit pas céder à la panique. Clém continue de caresser le dos de son ami, pour montrer son soutien. Où est le reste de ses compagnons de pouponnière ? Est-ce qu’Etoile Spatiale est le seul blessé de ce qu’elle comprend être une attaque de chiens ? Elle voit Chèvre des Montagnes plus loin. Elle souffle longuement pour essayer de canaliser ses émotions. Elle ne doit pas les laisser prendre le dessus.

Plume de Perroquet prend la parole. D’où tire-t-elle sa force pour ramener l’ordre et le calme dans le Clan ? Clém jette un coup d'œil à Murmure de l’Océan. Il n’a pas l’air parmi nous, toujours un peu sonné par la vision de son père sur le sol. Clém sert les crocs, les larmes aux yeux. Il vient de perdre son papa. Il n’a plus aucun parent. Elle n’a pas le temps de verser une larme, qu’elle apprend le décès du guérisseur. Sa mâchoire s’en décroche. Où est Nuage de la Corneille ? Elle tourne la tête dans tous les sens, essayant de trouver la petite apprentie. Elle doit être prise de panique, elle qui est apprentie depuis si peu de temps. Elle ne veut pas laisser Murmure de l’Océan tout seul mais elle n’arrive pas à voir l’apprentie parmi tous ces chats. Pendant que Feuille de Clémentine explore silencieusement du regard les silhouettes tournés face au promontoir, elle entend distinctement la nouvelle meneuse nommée son bras-droit. Une deuxième fois, sa mâchoire se décolle en entendant le nom de son amie d’enfance, qu’elle considère comme l’une de ses sœurs, l’une de ses meilleures amies.
Toute l’angoisse qu’elle ressentait les secondes précédentes s’envole. Si la situation n’était pas aussi grave, elle sauterait dans les pattes de Chèvres des Montagnes. Murmure de l’Océan reprend ses esprits à l’entente du nom de leur ami. Tout comme Feuille de Clémentine, il a l’air ravi de ce choix. Elle sourit doucement, contente de le voir fier. Clém aussi est fière. Visiblement, tout le monde n’a pas l’air emballé par ce choix. Clém juge tous ceux qu’elle entend critiquer le choix de Plume de Perroquet, qui deviendra prochainement Etoile du Perroquet. Ils doutent certainement de sa force, à cause de son handicap. Ils ont des préjugés faciles ceux-là. Silence des Etoiles fait taire les grandes gueules et il a bien raison. Ils se permettent de critiquer, c’est seulement de la jalousie.

Murmure de l’Océan et Feuille de Clémentine font la queue pour rejoindre leur amie, fraîchement promue. Beaucoup lui adressent des mots gentils, et ça rassure Clém. Elle sera bien accueillie en tant que nouvelle lieutenante, cela ne fait aucun doute. Murmure de l’Océan est le premier à prendre la parole. Il lui adresse quelques mots réconfortants et encourageants. Chèvre des Montagnes a besoin de les entendre. Elle doit se sentir désemparée face à la situation, c’est un peu sous le coup de la surprise qu’elle a été nommée. « T’es la battante que tu penses être, tu vas remplir ce rôle à merveille. » A son tour, elle pose son front contre son cou et ronronne fortement. Tout ira bien. Elle se rappelle, comme si c’était hier, de la fois où Petite Chèvre s’était perdue en forêt et que Petite Clémentine était partie à sa recherche, alors que ni l’une, ni l’autre ne connaissaient le territoire. Les guerriers étaient très fâchés contre elles mais elles étaient rentrées saines et sauves jusqu’au camp.
Elle relève la tête pour apercevoir Nuage de la Corneille. Elle était apprentie guérisseuse depuis peu, et même si elle a toujours aimé cette vocation, elle ne devait pas s’attendre à devenir guérisseuse en si peu de temps. Elle ira prendre de ses nouvelles pour s’assurer de son bien-être.

By Orenji

Chant d'Alouette
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sunny
Messages Messages : 30

Le personnage
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Chant d'Alouette
 Lun 16 Sep 2024 - 9:22
tragique nouvelle 🌷

Je me réveille difficilement et je me rends compte que l’ambiance dans le camp est bien lourde. J'aperçois de loin ma sœur Plume de Perroquet sur le promontoire. C’est inhabituel. Il se passe quelque chose de grave et d’important. La lieutenante lance un appel pour que nous la rejoignions. Je me lève et me dirige vers le promontoire intriguée comme la plupart de mes camarades, de tout le clan. Aujourd’hui est un jour funeste. Deux félins du clan sont partis chasser auprès du clan des Etoiles. Étoile Spatiale et Blizzard Eternel. Je ne le connaissais pas intimement mais je les avais déjà côtoyé au vu de leur rang dans le clan. C’est donc Plume de Perroquet qui devient la nouvelle cheffe. Le clan connaît un énorme bouleversement. Voilà que Nuage de la Corneille se retrouve propulsée au rang de guérisseuse. Et ma sœur au rang de cheffe. Etoile Spatiale est mort, vive Plume de Perroquet. J’ai du mal à comprendre comment toutes ses vies se sont envolées brutalement. Mais le ciel est clair sans aucun nuage dans la voûte céleste, les Ancêtres approuvent donc cette décision. Ma sœur nomme Chèvre des Montagnes comme nouveau lieutenant. Tout s'enchaîne si rapidement que j’en ai le tourni. Je regarde les visages de mes camarades tous surpris du choix, enfin un est particulièrement surpris, c’est Aigle Royal qui a l’air de se décomposer. Je m’approche de Chèvre des Montagnes pour la féliciter, je trouve qu’elle dégage une force intérieure impressionnante. C’est un modèle d’abnégation et de courage pour nous tous. Puis je vais féliciter ma sœur malgré que celle-ci doit avoir le cœur lourd du décès d'Étoile Spatiale. C'est peut-être l'occasion de me rapprocher de ma soeur et de réaliser le rêve de notre frère défunt de reformer une famille soudée

Sérénité de la Corneille
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Fée/ Fairy
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 12 Lunes
Mentor / apprenti : Anciennement Blizzard Eternel
Sérénité de la Corneille
 Dim 22 Sep 2024 - 19:51

Une tragique nouvelle !

Tu tente, tant bien que mal de cacher le corps de ta meneuse au regard des plus sensibles. Tu réclames l'assistance d'un autre membre du clan pour faire rentrer le corps dans la tanière du guérisseur. Ton seul but étant de les rendre tous deux présentables pour leur derniers voyages. Tu écoutas donc distraitement les annonces de ta nouvelle meneuse, car en effet Plume de Perroquet était propulsé au rang des meneurs. Tu entendis les protestations de certains se demandant comment leur chef avait pu perdre toutes ses vies aussi facilement. Tu comprenais leur désarrois face à cette nouvelle, logiquement Etoile Spatiale aurait du avoir une longue vie et un long règne à la tête du clan du Tonnerre, mais pourtant sa chute était aussi brutal qu'un violent orage faisant tomber un éclair sur un arbre.

Tu tente tant bien que mal de faire le vide, car toi tu connais la réponse au désarrois des autres, mais tu ne souhaite pas partager se secret que tu ne connais que depuis quelques heures. Tu devras certainement en informer ta meneuse, mais jusque là, tu te devais de préparer les défunts vers leur dernier voyage. Tu commença par ton meneur. Tu le nettoyas minutieusement avant d'utiliser des subterfuges pour cacher les vilaines marquent de crocs laissés par le molosse. Puis tu te tournas vers ton mentor... Tu restas un instant à l'observer en silence, avec difficultés tu t'approchas de lui... Tu t'attendais encore à ce qu'il relève la tête en te sermonnant de le réveiller de son sommeil, mais pas cette fois-ci... Il ne relevas pas la tête ! Tu le pris et le déplaças dans une position adéquate. Tu commenças à lui faire la toilette, puis tu utilisas la même technique d'embaumement que tu avais utilisé pour ton ancien meneur. Quand tu fus certaine que les corps été assez présentable, tu demandas une fois de plus l'aide d'un des membres du clan pour sortir les corps pour effectuer la cérémonie rituel.

Cela fait, tu regarde ta nouvelle meneuse qui termine de répondre aux questions des uns et des autres, donnant des instructions à Chèvres des Montagnes, la nouvelle lieutenante du clan et finalement venir à toi. Tu la regarde un instant et hoche la tête. Puis toutes deux vous vous élancez sur la route. Tu reste auprès d'elle, au début quelques pas derrière elle, puis côte à côte. Il vous reste trop peu de temps pour vous rendre à la Grotte de la vie. Tu ne sait pas vraiment où commencer, mais tu sais qu'il te faudra lui en parler quoi qu'il arrive !  

@"Clan du Tonnerre"

KoalaVolant
Contenu sponsorisé