Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Que vaux-tu vraiment ? [PV. Nuage Divin]

Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Jeu 26 Déc 2013 - 21:16

L'aube se levait tranquillement, chassant les sombres ténèbres de la nuit. J'ouvrai tout d'abord un œil : je me trouvais dans la tanière des guerriers du Clan du Tonnerre, au centre, non loin du lieutenant. Je repensai soudain à l'événement de la veille : Nuage Divin a été nommé apprenti avec pour mentor... moi !! Oh lala, j'étais si heureux ! Jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le chat muet du Clan. La tête que je devais faire à ce moment là ! Moi qui espérait un jeune chat dynamique et de mon tempérament ! Bon, je n'y voyais que quelques avantages : il ne me gênerait pas avec ses bavardages et il pourrait m'offrir la place de lieutenant que je convoitais tant ! En effet, un guerrier devait avoir formé au moins un apprenti pour accéder au poste. Je m'étirai, les muscles roulants sous mon poil doré. Ah, l'entraînement va être dur. Non, pas pour moi. Mais pour Nuage Divin. Je comptais lui faire le tour du territoire. Il va avoir mal aux pattes ce soir ! Ah, mais il va s'habituer. Enfin, j'espère pour lui. Je sais que je me montre peut-être dur, mais c'est dans ma nature. Ne pensez pas que je le fais exprès. Regardant autour de moi la belle brochette de fainéants de guerriers, je sortis, réveillant quelques guerriers sur mon passage. Comme d'habitude. Ils feraient mieux de bosser si ils ne voulaient pas avoir de soucis lorsque je deviendrai lieutenant. Ah, ce moment là, j'en rêve ! Ah, si seulement ! Mais là, retour sur terre, j'ai un apprenti à former !

Dehors, la bise glaciale du matin vint me faire frétiller les moustaches. La saison des neiges était bel et bien là. Et c'est donc pour ça que personne n'était levé ?! Au contraire, la période est dure, il faut aider le clan ! Patrouiller pour éviter une bataille et des blessés, chasser pour s'engraisser... Oui, s'engraisser, c'est le bon terme. Parce que là, je suis sûr que l'on peut compter mes côtes. Je sais parfaitement que ne pas manger pourrait me causer des maladies, et mes forces m'abandonneraient petit à petit. Mais il fallait que je passe pour un guerrier courageux, loyal à son clan. Je suis prêt à quoi pour lui ? Me sacrifier. Et après ? Le trahir ! Tous ces naïfs qui me font confiance, hormis Bois d'Aulne et Pelage de Miel, ont complètement tort ! Et mon apprenti ? Je ne connaissais pas vraiment Nuage Divin. Je le méprisais pour l'instant. Un apprenti muet.. Et puis quoi encore ? Muet... Soudain, je me rendis compte que la tâche allait être beaucoup plus dur que je ne le pensais : comment pourrait-il m'interroger, m'appeler, m'interpeller, me répondre... sans parler ! Je soupirai profondément... Étoile Flamboyante me faisait-il confiance à ce point, pour le confier un chat muet ? D'habitude, les chats blancs aux yeux bleus étaient aveugles, non pas muets ! Je regardai au loin la pile de gibier : elle était composée d'un pigeon, d'un écureuil et.... C'est tout. Le volatile allait aller à la pouponnière et l'écureuil aux anciens. Il ne restait rien pour mon apprenti. Malgré mon caractère, j'eus de la peine pour lui. Faire le territoire le ventre vide ! Ah lala... La vie peut être dure parfois. Je m'approchai de la tanière des apprentis : aussitôt, je repérai la fourrure blanche de Nuage Divin. Au moins, ils se camouflerait bien dans la neige. Dormait-il ? Peut importe, je m'approchai -cette fois doucement- et je lui tapotai l'épaule. Il ne dit rien. Je me mordis aussitôt la langue : idiot ! Qu'est-ce que tu t'es dit avant hein ?! Rageur contre moi même, je sortis. Il ne pouvait rien dire, vu qu'il était muet. J'allai me placer contre le Promontoire et m'attelai à ma toilette matinale, en attendant mon apprenti pour lui annoncer le programme du jour.
avatar
Invité
Invité
 Ven 27 Déc 2013 - 12:12
L'aube était déjà levée quand je me réveilla d'un sommeil profond. Je me rappelais très bien comment s'était passé ma nomination en tant qu'apprenti. Ma propre mère avait fait exprès de partir chasser pour ne pas que je la couvre de honte. D'après les autres apprentis, mon mentor, Tache de Sang, était ambitieux. D'après eux je n'étais qu'un pion dans son jeu. J'avais bien vu sa tête quand il s'était rendu compte que j'étais muet. Être muet n'est pas courant. Les chats blancs aux yeux bleus sont aveugles ou même sourds mais muets, non. Mon mentor avait eu une tête non pas dégoûtée mais inamicale et quelque peu paniquée.

Je voulais vraiment faire de mon mieux. J'essaierai de lui montrer comment je parlai. Bien que je ne parle pas, je pouvais rire, gronder et pousser de petit cri mais c'était mieux que rien.
Je m'étirai et senti l'odeur de Tache de Sang. Il était à côté du Promontoire. Je bondit sur mes pattes et me dirigea vers lui, je le salua puis je distingua la réserve de gibier. Il n'y avait qu'un écureuil et un pigeon. Proies destinées à la pouponnière et aux anciens. Je vis le regard de mon mentor : dur mais avec quand même un peu de compassion, ou de pitié, les deux peut-être.
Je le regarda et haussa les épaules, signe que je comprenais que je n'étais pas prioritaire et que je me trouverais à manger plus tard.
Je me demandai si Tache de Sang savait lire sur les lèvres ou non. Pour tester mes doutes, je lui posa une question silencieuse :

- Où allons-nous ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il comprenne. Seul un ou deux apprentis - mes amis - pouvaient le faire et, généralement, ils traduisaient aux autres. Mais je savais que mon mentor n'était pas un incapable. J'en étais sûr.
J'attendis donc sa réponse avec impatience, j'étais excité à l'idée de chasser, de combattre, et de pouvoir enfin sortir du camp. J'insiste sur le enfin. Car n'ayant pas le don de la parole, je ne pouvais alerter personne si j'étais en danger, c'était encore pire que les autres chatons. Je me ressaisit : je n'étais plus un chaton, j'étais un apprenti. Il allait bien falloir que je sorte du camp.
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Ven 27 Déc 2013 - 15:00
    Je m'attaquai au nettoyage de mon épaule lorsque sortit Nuage Divin. Il s'étira longuement avant de me rejoindre en quelques bonds. Il me salua amicalement avant de regarder la réserve de gibier. Après avoir observé les deux seules proies, il tourna le regard, quelque peu dépité.

    Il me regarda droit dans les yeux. Je fis de même. Nous nous livrâmes une sorte de duel du regard, jusqu'à ce qu'il ouvre la gueule et la referme après. Horrifié, je me rendis compte qu'il m'avait posé une question ! Quelle gourde ! Cet apprentissage n'allait pas être si simple que je ne le pensais... Bon, je n'avais guère le choix. Il me fallait répondre au pif. Oui, au hasard... Mais qu'est-ce qu'un apprenti demande donc à son mentor le premier jour ? Si il avait bien dormi ? Peut-être. Mais ce n'était pas courant. Si ils allaient être accompagnés d'un ami ? Huumm. En général, oui. Où iraient-ils ? Oui, c'était une bonne question, pas mal. Que feraient-ils ? Oui ! La plupart du temps, c'était cette question que posaient en permanence les apprentis à leurs mentors ! Maintenant, il fallait mettre le tout en une phrase discrète, sans lui montrer que je n'avais aucune idée de sa question...

    Eh bien, aujourd'hui, je vais te faire faire le tour du territoire, juste toi et moi. Nous nous arrêterons aussi aux Grands Pins pour que je puisse te tester sur tes compétences de base.

    J'espérais que cette réponse lui suffisait. Mais ce n'était pas tout. Il fallait aussi que je m'entraîne à communiquer avec lui ! Maintenant que j'étais préparé à sa manière de répondre, il fallait que je l'interroge. Une question banale fera l'affaire. Je ne voulais pas lui montrer que je n'avais pas compris sa première question. Je l'interrogeai :

    Et toi, as-tu bien dormi ?

    Dès que j'eus posé la question, je l'observai du mieux possible afin de ne rien rater...
avatar
Invité
Invité
 Jeu 23 Jan 2014 - 18:40
Tandis que j'attendais une réponse, Tache de Sang me regarda avec incrédulité. Je m'apprêtai à tracer mes paroles sur la terre à mes pattes quand il me répondit d'une voix mal assurée :

— Eh bien, aujourd'hui, je vais te faire faire le tour du territoire, juste toi et moi. Nous nous arrêterons aussi aux Grands Pins pour que je puisse te tester sur tes compétences de base.

Je n'ignorai pas qu'il avait dû réfléchir car je savais très bien qu'il disait ça au hasard. Mais bon, autant qu'il me comprenne maintenant que plus tard, je voulu lui demander autre chose mais mon mentor me posa une question :

— Et toi, as-tu bien dormi ?

Le "Et toi" voulais sûrement signifier u'il croyait que je lui avait demander s'il avait bien dormi ce qui était faux. Puis je rencontra son regard, et je dus me retenir de ne pas rire : il était attentif comme un guerrier est à l'affût de sa proie.

- J'espère que je serai à la hauteur de vos espérances. Et oui j'ai bien dormi. Quand partons-nous ?

Je ne savais pas vraiment si je devais le tutoyer ou le vouvoyer. J'espérais que nous allions partir bientôt car je sentais ma fourrure se figer et mes moustache commencer à givrer de froid.
Tache de Sang semblait être dans la même situation.
J'allais lui poser une question avant de me raviser. Mon mentor était sans doute en train d'analyser mes paroles silencieuses.

Plus loin, un groupe d'apprentis chuchotaient en les regardant. La fureur monta en moi. Je savais exactement pourquoi ils chuchotaient et lançaient de petits désignement de tête vers nous.
Ils se disaient : "Le muet et l'ambitieux ! L'inutile du Clan ne fera pas le fier avec un tel mentor égocentrique !"

Quand j'étais jeune et que j'avais entendu ça, j'avais éclaté en sanglots. Comprenez-moi : ma mère m'avait renié, je n'avais aucun frère et soeur et les apprentis se foutaient de moi. Littéralement.
Ensuite je m'étais battu avec l'un d'eux. J'avais perdu et m'étais fait rabrouer mais au moins ils arrêtaient de se moquer.
Puis, quand ils ont vu qui était mon mentor, ils avaient recommencés.
Je les avais ignorés, mais je m'étais juré qu'un jour, je me vengerai et je les tuerai...
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Lun 27 Jan 2014 - 19:07
    Je scrutais attentivement Nuage Divin, et en particulier ses lèvres. Il me regarda, quoiqu'avec une pointe d'amusement dans ses prunelles. Agacé, et un peu gêné, je battis de la queue. Cet apprenti n'était pas si bête que ça puisqu'il savait que je ne savais pas lire sur les lèvres. Hum, que serais-je comme mentor si je ne savais pas m'adapter au type d'apprenti qui m'était confié ? Le meilleur moyen à ce jour était de s'entraîner. Tout au long de ces six lunes d'entraînement, non seulement j'allais apprendre à Nuage Divin à devenir un guerrier, mais lui aussi allait m'apprendre des choses : comme lire sur les lèvres, pour pouvoir par la suite communiquer ensemble bien que je n'y vois pas l'intérêt. Soudain, je vis les moustaches du chat blanc recommencer à frémir. Aussitôt sur le qui-vive, je scrutais attentivement ses babines, hélas, je ne compris pas grand chose. Juste ceci, les mots que j'avais l'habitude d'entendre :

    - J'espère je.. ? Hauteur de vos espérances.. Bien..

    Et.. c'est tout ce que j'ai pu comprendre. Ah lala ! Je compris alors que mon travail prendrait beaucoup plus de temps que prévu, mais si cet apprenti était doué, alors nous pourrions rattraper le temps utilisé pour communiquer. Puis, je vis Nuage Divin tourner la tête vers un groupe d'apprentis qui nous regardaient, en chuchotant, sûrement des choses assez.. Discriminatoires. Je savais bien qu'ils se moquaient de mon apprenti. Mais, pas seulement. Ils m'observaient, moi aussi. Les poils sur mon échines se hérissèrent, mes babines frémissaient. Je n'allais pas laisser faire ces petits bons à rien ! Je m'approchai d'eux, le regard lourd de menaces, et gronda :

    - Vous n'avez rien de mieux à faire que de nous regarder là, comme ça, comme des crottes de renard ?Ouste ! Allez porter du gibier aux anciens, et puis, tant que vous y êtes.. Enlevez leurs tiques, ils seront sûrement ravis de vous voir...

    Je continuai à les regarder dans les yeux, cherchant une contestation de mon autorité. Je n'allais pas laisser ces crottes de renard tacher ma popularité ! quant à mon apprenti.. J'espérai de lui qu'il se fasse respecter. Un apprenti respecté des autres serait, pour moi, un vrai bonheur ! Enfin, les petits bons à rien partirent, l'un vers la tanière du guérisseur, en quête de bile de souris...
avatar
Invité
Invité
 Mar 28 Jan 2014 - 19:45
Je scrutai attentivement l'expression de Tache de Sang et je sus aussitôt qu'il n'avait pas tout saisi de mon blablatage. Peut-être qu'en faisant des signes...
Tandis que je me perdais dans mes pensées, je l'entendis crier à l'adresse du groupe d'apprenti qui nous observait moqueusement.

- Vous n'avez rien de mieux à faire que de nous regarder là, comme ça, comme des crottes de renard ?Ouste ! Allez porter du gibier aux anciens, et puis, tant que vous y êtes.. Enlevez leurs tiques, ils seront sûrement ravis de vous voir...

Amusé, j'émit un petit rire avant de soupirer. Rire... Au moins, ça je pouvais le faire. Mon mentor eut l'air surpris mis je n'y fis pas attention.
Au contraire, je me tourna vers le groupe d'apprentis qui était maintenant pétrifiés autant d'horreur que de terreur. Pour montrer que j'approuvais Tache de Sang, je feula férocement en montrant les dents et en grognant. Cela acheva de les convaincre de s'en aller.

Je me tourna vers mon maître et lui désigna le sol. Je me mis a tracer des silhouettes de chats et l'entrée du camp, deux formes sortaient en courant. Nous.
Puis je le regarda en penchant la tête pour marquer mon interrogation si oui ou non nous allions enfin sortir de cette prison qu'est le camp pour moi.

Tache de Sang ne sembla pas comprendre. Je soupira intérieurement. Combien de temps mettra-t-il à comprendre mon langage, ma différence et mon mutisme ?
Je parla donc lentement en articulant bien chaque syllabes de chaque mots.

- Où...Allons...Nous...?

J'espérais qu'un jour je pourrais enfin parler comme tout le monde. Car, seule ma mère et moi le savais, lorsque le guérisseur m'avait examiné, il avait précisé qu'un jour, mon mutisme cesserait. Mais il ne savait pas quand.

Ce jour, je me suis juré que quand ce moment viendrait, je laisserai éclater ma rage et ma haine envers ceux qui s'était moqué de moi, qui m'avait attaqué, provoqué, qui m'avait fait du mal, mais surtout, je me vengerai de ma mère qui m'avait renié et confié à une autre reine pour m'éduquer.
Mon père...je ne préfère pas en parler...
Étoile Sanglante
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 1044
Étoile Sanglante
 Mar 18 Mar 2014 - 23:41

| Excuse moi pour le retard, j'étais absent d'abord à l'hôpital puis après mon post a disparu OWO pas compris. |

Je fixais durement les apprentis. Comment pouvaient-ils se montrer si cruels ? Moi aussi, je suis comme ça ? Oui. Tu as toujours été comme ça, Tache de Sang. Un pauvre égoïste ambitieux ne pensant qu'au pouvoir. Non. Pas toujours. Avant, avec ma mère, ma vraie mère... Un frisson me traversa l'échine. Il n'y avait que trois chats qui me tenaient réellement à cœur, dont deux que j'aimais. Ma mère, Pelage de Miel et Bois d'Aulne. Ma mère... Elle m'avait tant aimé ! Elle me chouchoutait, lorsque je vivais encore chez les Escogriffes, comme une maman poule ! Elle prenait soin de moi, et l'on s'amusait beaucoup... Si seulement mon père n'avait pas forcé le chef de m'abandonner ! J'ai dû partir et je me suis enfermé sur moi même. Pelage de Miel avait été depuis l'un des seuls, avec Bois d'Aulne, à se montrer gentille et agréable avec moi. Je savais ce qu'était la solitude, mieux que quiconque, je savais ce que c'était que d'être rejeté par les autres ! Et voilà que mon apprenti subissait le même sort. Je redressai la tête, déterminé. Nuage Divin deviendra l'un des meilleurs guerriers ! Non pas du Clan, mais de la forêt toute entière. J'en faisais le serment. Je tournai la tête et le vit qui feula férocement devant le groupe d'apprenti morts de peur. Ils déguerpirent pour de bon. Je soupirai de satisfaction. Au moins, Nuage Divin ne se laissait pas impressionner.

Ce dernier attira mon attention. Je l'observais qui me désignait le sol. Il essayait sûrement de me transmettre un message. Soit. Il traça deux formes dans le sable. Hum.. J'attendis de voir la suite pour réfléchir à la signification du dessin. Deux traits et un rond. Je secouai la tête. Deux écureuils qui grimpaient dans l'arbre pour atteindre leur terrier ? Quel serait le rapport ? Aucun. Non ce n'était pas ça... Je me déplaçai pour avoir le même point de vue que mon apprenti. Au moment où l'image commençait à se matérialiser dans mon esprit, Nuage Divin essaya l'autre méthode. Cette fois, il tenta de bien articuler, tout en séparant chaque syllabe, chacune bien ponctuée. Je parvins à comprendre un "Où" et un "nous" à la fin de la phrase, marquée par l'interrogation visible sur le visage de l'apprenti. Je relevai soudain la tête. C'était comme si les pièces du puzzle s'étaient assemblées ! Les deux formes n'étaient autres que nous deux, et sa phrase : "Où irons-nous". C'était si simple maintenant ! Je repris soudain espoir. Avec un peu d'entraînement, je pourrais apprendre à communiquer avec Nuage Divin. Cet apprentissage ne serait non seulement le sien, pour devenir guerrier, mais aussi le mien, comme une leçon de la vie. Je regardai mon apprenti, une lueur triomphante dans le regard.

" Comme nous allons faire le tour du territoire, nous passerons d'abord par les Rochers aux serpents, que nous contournerons, puis je te montrerai le Chemin du Tonnerre. Enfin, je ne vais pas tout te révéler maintenant. Nous nous arrêterons peut-être aux Grands Pins, si le temps nous l'accorde. "

Je me levai et étirai tous mes muscles. Cette journée serait l'une des plus éprouvantes pour l'apprenti. Et épuisante pour moi. Egalement marquante... Pour les coussinets du jeune chat ! D'un signe de la queue, je l'invitai à me suivre à travers le camp. Nous passâmes devant la tanière d'Aurore Matinale, notre guérisseuse. Elle ne savait rien de mon escarmouche avec Plume de Buse, aux Quatre Chênes. Tant mieux tant mieux, il valait mieux que le secret reste secret. Et Pelage de Ronce, le guérisseur du Clan du matou noir ? Roh, ce n'était pas le moment ! De plus, Plume de Buse aurait trop peur pour dire la vérité...
avatar
Invité
Invité
 Jeu 8 Mai 2014 - 15:51
Nuage Divin attendit encore quelques instants, le temps que son mentor, Tache de Sang, comprenne le dessin pourtant simple. Enfin... il n'y était pas habitué. Il le serait sans aucun doute au fil du temps.

" Comme nous allons faire le tour du territoire, nous passerons d'abord par les Rochers aux serpents, que nous contournerons, puis je te montrerai le Chemin du Tonnerre. Enfin, je ne vais pas tout te révéler maintenant. Nous nous arrêterons peut-être aux Grands Pins, si le temps nous l'accorde. "

Le novice frissonna. Les Rochers aux serpents hein... il en avait longuement entendu se plaindre les reines dans la pouponnière. Il devait se ressaisir. Il n'était plus un gamin maintenant ! Il était un apprenti et il ne serait pas seul, il serait en compagnie d'un mentor en qui il avait une totale confiance. Le chemin du tonnerre, lui, était réputé pour ses crimes odieux. Les grand pins ? Une excitation nouvelle s'empara de Nuage Divin. Les grand pins était-il aussi grand que l'on racontait ? Il le découvrirait bien assez tôt.

Son mentor lui fit signe de le suivre. Durant un moment, il sembla pensif, comme soucieux et tendu à l'idée de quelque chose. Pile quand il passait devant la tanière de la guérisseuse du Clan, Aurore Matinale. Bizarre... Mais ça n'était pas à lui de le questionner. Cela ne se faisait pas.
Puis, ils sortirent tout deux du camp. Les arbres se dressaient à perte de vue. Les oiseaux chantaient gaiement.
Nuage Divin laissa son mentor le devancer afin qu'il puisse se guider.
A un moment, les deux chats s'arrêtèrent, un grand paysage s'étalaient sous leur yeux. Au loin, ils pouvaient apercevoir les territoires de certains des Clans.
Le novice se tourna vers Tache de Sang et articula lentement et soigneusement :

- Par...où...va...t...on...maintenant ?
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum