Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[LIBRE] La flemmardise est le meilleur des défauts [LIBRE]

avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Jan 2014 - 15:11
Déjas haut dans le ciel, le soleil réchauffait mon pelage gris et sa douce caresse me détendais comme personne ne pouvait le faire.

Par une si belle journée d'hiver, j'avais décider d'aller faire un tour loin de l'agitation du camp. Les patrouilles de chasse s'enchainait une a une et je n'avais guère envie de me joindre aux guerrier et apprenti rendu fébrile et irritable a cause du manque de nourriture. Le calme et la tranquillité des champs de blé m'avait semblé plus qu'attirant et je m'était enfui avec soulagement. Il faut bien prendre un peut de temps pour sois non? Et puis je commençais sérieusement a en avoir ras les oreilles des "fais ci, fais, sa! Non pas ici, va la bas!" Mince! Je pouvais encore faire ce que je voulais non? Pas la peine de me prendre la patte pour me guider, je savais me débrouiller tout seul.

Cela faisait maintenant quelques minutes que je trottait, silencieux dans les champs. Je finit par me trouver un petit coin tranquille ou je pourrais me reposer sans être déranger. Les blé formaient comme un arc au dessus de moi et je me sentit immédiatement protégé. Dans un soupir de satisfaction, je me laissa choir au sol et ferma les yeux a moitier. Je sombra ensuite dans les méandre du sommeil.

A mon réveil, quelques quarts d'heure plus tard,  une légère brise soufflait, me soulevant le pelage et m'apportant de délicieuse odeurs de gibier. Je chasserais bien une souris ou un mulot. Les yeux pétillant d'énergie, je me leva et me dirigea vers la source du délicieux fumet.  Salivant a l'avance, je me fit tout petit et dréssa les oreilles. Le léger bruit de pas d'un mulot m'alerta et je prit aussitôt la position du chasseur.  La chasse avait toujours été mon domaine de prédilection. Mon pelage aux reflets clair et foncé me ferait passer sans mal pour les ombres des blé. M'approchant a pas feutré de ma proie, je l'apercut enfin. Grignotant un grain, la petite bête se montrait méfiante. L'oreille aux aguets, elle levait de temps en temps la tête afin de voir si un prédateur ne se trouvait pas dans les parrages.

*Pas de chance pour toi ma petite*

Bandant mes muscles, je m'apprêtât a sauter quand une boule de poils bondit sur ma proie, refermant ses crocs sur le petit mulot. Immédiatement, la rage m'envahi et je sortit mes griffes en feulant de colère. Chat ou pas ce sale voleur allait passer un sale quart d'heure. Je bondit de ma cachette, toute griffes dehors et plaqua immédiatement mon adversaire au sol. Roulant des yeux a la foi surpris et apeuré, la bête que je tenait était sans aucun doute un chat. Mais ami ou ennemi? Pas le temps de réfléchir! Me faisant menaçant (mais pas trop), j'approcha mon visage de celui du minet qui se débattit furieusement.

"Cette proie est la mienne! Rend la moi immédiatement espèce de sale voleur!"

Attendant l'assentiment du chat, je gronda férocement, la queue battante. J'avais toujours été impulsif et chat de mon clan ou non je n'acceptait pas de me faire voler mon repas par un malotru sortit de nulle part!

(sorry si je me suis trompé dans les temps :x )
avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Jan 2014 - 15:31
Je peux m'incruster comme étant la voleuse ?
avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Jan 2014 - 15:33
Ouaip pas de problème c'est un rp libre n'importe qui peut venir ^^ !
avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Jan 2014 - 16:42
Je m'étais levée ce matin avec un sentiment horrible de déjà-vu : mes compagnons de tanières se levaient en rechignant, certains revenaient de la chasse ou des patrouilles frontalières...
Bref, passons. Je marcha sur la queue d'un des guerriers qui grogna dans son sommeil. Sans m'en préoccuper, je fila à travers le camp et fila vers les champs.

En chemin, je réussis à attraper une souris et à rater deux lapins. Je me dit que j'aurais peut-être dû manger avant de sortir. Mais je repoussais aussitôt cette idée : si j'avais mangé, j'aurais été obligée de supporter les bavardages incessant des apprentis, les habituelles critiques des guerriers et les pleurs des chatons... Je trouvais cette vie bien monotone.

Soudain, je m'arrêta, je sentais l'odeur d'un autre chat du Clan, mais je n'arrivais pas à trouver son nom car une douce odeur de mulot s'y mêlait et me m'était l'eau à la bouche.
Puis, suivant le fumet appétissant, je distingua enfin la petite proie qui, j'espérait, allait ravir mon estomac affamé.
La petite bête ne se doutait de rien jusqu'au dernier moment. Je lui sauta dessus et lui trancha la gorge aussi sec.
Je m'apprêtai à repartir quand je sentis une présence silencieuse dans mon dos. Quand j'essaya de me retourner, il était trop tard, le matou m'avait plaqué au sol et se retenait visiblement de me donner un bon coup de griffe.

"Cette proie est la mienne! Rend la moi immédiatement espèce de sale voleur!"

Instantanément, je reconnus l'odeur que j'avais senti un peu plus tôt. Quelle idiote ! Je n'avais même pas reconnu Coeur Sauvage ! Lui non plus ne m'avait sans doute pas reconnue, après, tout, il ne faisait pas partie de ceux qui m'insultait et me critiquait de part mon ascendance, il ne faisait pas partie des rares membre du Clan qui me défendait.
Il me laissait tranquille tout simplement, et je m'en fichai, tant qu'il ne venait pas me chercher des noises... Je peux devenir très dangereuse quand je m'y met...

- Coeur Sauvage ! C'est moi, Voie Lactée ! Je veux bien te rendre ta proie mais relâche-moi sale brute !

Je n'aurais peut-être pas dû le traiter de brute mais il m'avait touché à l'une de mes pattes en guérison cet abruti !
J'attendis donc qu'il me relâche, bougeant le moins possible pour éviter de rouvrir la plaie profonde.
avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Jan 2014 - 17:11
-Coeur Sauvage ! C'est moi, Voie Lactée ! Je veux bien te rendre ta proie mais relâche-moi sale brute !

Voie Lactée! Zut je ne l'avais pas reconnue. Enfin bon on fait tous des erreurs non? Je lâcha la guérrière avant d'aller m'assoir un peut plus loin. La minette ne fesait pas partit des guerrier que j'appréciait mais je ne la détestait pas non plus. Je la trouvait juste un peut bête d'être si dégoutée par les solitaires. Moi, j'était horripilé par la vie de clan. Je ne sais dailleur pas comment les autres font pour supporter autant d'ordre de chat plus vieux qu'eux sous prétexte que se sont des vétérans. Et puis tant qu'a etre un chat sauvage, autant l'etre pour de bon! En fin de compte elle et moi étions asser semblable. Mon père était un solitaire, ses parents aussi. J'était victime de la foudre des plus vieux de part mon caractère et mes origines, elle aussi. Mais bon, moi contrairement a elle sa ne me touchait pas plus que sa! Je jetta un coup d'oeuil boudeur a la guérrière. Je n'avais pas vraiment apprécier de me faire traiter de brute. Je me donna quelques coup de langues pour me donner une contenance et je m'approcha d'elle. La regardant de haut en bas, je ne put constater que tout deux nous avions un pelage asser étrange et prêtant a confusion. Ses yeux était bleu-noir et menaçaient de m'emporter. Heureusement, j'était solide. Un peut sec, je lui arracha littéralement la proie de la geule avant de la poser a mes pieds, posant une pattes dessus au cas ou elle aurait eut l'idée de la reprendre.

"Que fait tu si loin du camp? Tu ne devrait pas aider au patrouilles par hasard?"

Soudain, une idée traversa mon esprit. Cette minette tombait a point nommé. J'allais tromper mon ennui avec elle. Oui, j'ai aussi mon petit cotes manipulateur. Rien de bien méchant bien sur.

"Sale blessure. constatai-je. Sa doit etre dur d'entrainer son apprenti avec sa. Enfin si, bien sur, tu sais l'entrainer aussi dignement que ce qu'elle mérite"

D'un bond, j'esquiva son coup de patte visant a me toucher. J'émit un petit ricanement avant de poursuivre.

"Un combat, Nuage de Foudre contre Nuage Bleu. Ou toi contre moi, comme tu le sens. Partante
avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Jan 2014 - 17:30
Coeur Sauvage me relâcha aussitôt et une lueur de surprise passa dans ses yeux. Ilne devait pas m'avoir reconnue. Il me reprit brusquement le mulot de la gueule et posa une patte protectrice dessus, même si je n'avais pas pensé un seul instant à la lui reprendre.

"Que fait tu si loin du camp? Tu ne devrait pas aider au patrouilles par hasard?"

- Une patrouille ? Quel interêt à part chasser et marquer la frontière ?! Je préfère être seule. Je ne suis pas si différente de mes parents vas-tu me dire !

Ma remarque lui fit hausser les sourcils mais je m'en fichai. Aussitôt, le matou enchaîna :

"Sale blessure. Sa doit être dur d'entraîner son apprenti avec sa. Enfin si, bien sur, tu sais l'entraîner aussi dignement que ce qu'elle mérite"

Sa remarque me fit feuler de rage. Je sauta sur mes pattes et tenta de lui donner un bon coup de pattes sur le museau. Mais il l'esquiva sans problème. De toute façon je ne voulais pas lui faire de mal, juste me faire respecter. Je choisis donc de jouer la carte de l'assurance :

- Sache que si l'on m'a confié cette apprentie c'est parce que l'on m'a jugé suffisamment expérimentée pour lui apprendre le code du guerrier !

Coeur Sauvage m'ignora royalement ce qui ne fit qu'augmenter ma frustration.

"Un combat, Nuage de Foudre contre Nuage Bleu. Ou toi contre moi, comme tu le sens. Partante ?

Je réfléchi un instant. Nuage Bleu avait été nommé guerrière depuis quelques jours et Nuage de Foudre depuis des lunes. Inutile de dire que le combat était perdu d'avance...
Mais d'un autre côté si je me battai contre lui, je pouvais rouvrir ma blessure... Stop ! Depuis quand les guerriers ont peur des blessures ?!

- Nuage Bleu n'a pas encore assez d'expérience. Nuage de Foudre serait sûrement le meilleur des apprentis !et hop ! un peu de flatterie pour rendre l'ambiance amicale.Toi contre moi. Avec ou sans les griffes ?

Je n'avais pas peur, mais je ne voulais pas non plus qu'il me fasse saigner à mort ! J'espérais que nous pourrions entretenir une relation amicale et non pas distante comme j'en avais l'habitude...
avatar
Invité
Invité
 Mer 15 Jan 2014 - 19:12
[ Je pense m'incruster, mais si voulait continuer avant que je poste, allez-y, y'a pas de problèmes :3 Je rappelle juste, je suis le père adoptif de Nuage de Foudre et je suis un de tes anciens compagnons Voie Lactée, car je suis le père de Patte Eternelle x) ]
avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Jan 2014 - 17:37
(Okay je poste, Lactée poste puis a toi.)

-Toi contre moi. Avec ou sans les griffes ?

Le ton léger de la guérrière me fit comprendre qu'elle ne voulait pas que nous soyons ennemi. Pourquoi pas. Après tout nous étions si semblable, échanger ou discuter avec elle pourrait être intéressant et enrichissant. Amusé, j'agita les moustaches et mes yeux prirent un éclat sympathique. Je couvrit la guerrière d'un regard doux, histoire de lui montrer que je n'était pas méchant. Je fit mon miaulement le plus joyeux et répondit a sa question qui n'en était pas vraiment une.

"Sans les griffes bien sur."

Dans une attitude de jeux, je rabattit mes oreilles sur le crane et émit un petit feulement heureux. Rapide comme l'éclair, je passa a sa gauche et la poussa sur le flanc. Je lui martela doucement le ventre avec les pattes avant de la lacher. Immédiatement, la guérrière blanche et noire me sauta sur le dos et je tenta de me libérer en m'ébrouant doucement. Tenant le coup, je me laissa tomber et la guérrière me plaqua au sol. Du coin de l'œil, je vit que le combat nous avez mener prés d'une petite descente. Plus fort qu'elle, je la repoussa et nous roulions au corps a corps dans la petite pente de terre. Arriver en bas, je prit enfin le dessus et nous nous retrouvâmes museaux a museaux. Dans un souffle, je lui chuchota quelques paroles a l'oreille.

"Héhé gagner!"

Je la lacha avant de m'affaler sur le dos. On peut dire que j'était un matou asser tactile et que les contacts physiques ne m'ipréssionner pas du tout. Je ne m'était pas poser la question de savoir si j'avais géner la guérrière. Je me rendit alors compte que j'était poser sur de belles fleurs rouge. Un champ de coquelicot! Cette pente nous avez emmener dans un joli champ de fleurs rouge. J'huma la douce senteur de ces belles fleurs et je me releva pour toiser la guérrière.

"Je ne t'ai pas fait trop mal au moins?"
avatar
Invité
Invité
 Jeu 16 Jan 2014 - 18:11
Tandis que j'attendais sa réponse, je remarqua une petite pente menant à un champ de coquelicot.

"Sans les griffes bien sur."

Je fus soulagée. Puis, Coeur Sauvage rabattit ses oreilles sur sa tête et feula joueusement. Il me passa à gauche et me poussa. J'essaya d'esquiver mais il m'avait pris au dépourvu. Tandis que j'essayais de réfléchir, il me martela le ventre de ses pattes arrières puis, il me lâcha.
Immédiatement, je lui sauta doucement sur le dos et il tenta de se libérer en s'ébrouant. Comme il n'arrivait pas à m'éviter, il se laissa plaquer sur le sol, puis je remarqua que nous étions en haut de la pente que j'avais remarqué toute à l'heure. D'un petit coup d'épaule, il me délogea et nous roulâmes jusqu'au champ de coquelicots. D'un murmure, il me souffla à l'oreille :

"Héhé gagner!"

Je ris doucement, puis il arrêta de me maintenir au sol et il s'écarta. Je jeta un oeil à ma blessure et y vit une petite goutte de sang quasiment sèche. D'un coup de langue, mon pelage redevint totalement blanc.

"Je ne t'ai pas fait trop mal au moins?"

Ses paroles me firent sursauter.

- Non ça va merci.

Curieusement, je crus sentir une autre odeur de notre Clan. Comme pour Coeur Sauvage, je n'arriva pas à distinguer l'identité du matou, seulement que c'était un mâle.

- Tu sens cette odeur ? On dirait... hum, je ne sais pas en fait.

Je me tus, gênée. J'avais beau faire partie du Clan depuis longtemps, je n'arrivais pas toujours à mettre des noms sur certaines odeurs.
Soudain je la reconnut : c'était Coeur Tigré ! Le père de Patte Éternelle et qui plus est mon ancien compagnon.

- C'est Coeur Tigrégrommelai-je en faisant la grimace

Je ne savais pas quelle relation Coeur Sauvage et Coeur Tigré entretenait.

- Attendons-le.
avatar
Invité
Invité
 Mar 21 Jan 2014 - 9:19
En ce début d'après midi, le ciel dégagé et la brise fraîche qui parcourait la lande avaient convaincu Cœur Tigré de sortir faire une patrouille en solitaire. Le matou avait toujours tenu à surveiller les frontières de son propre chef, bien qu'il se joigne aussi aux groupes formés par le lieutenant et à présent, alors qu'il n'avait plus d'apprenti depuis un moment, il pouvait se laisser aller à cette occupation. Un chat seul est plus discret, plus à même de surprendre un voleur en pleine action et aussi pourquoi pas, à risquer une subtile avancée sur le territoire adverse. Toujours est-il qu'après avoir lissé sa longue fourrure de furtifs coup de langue, et avoir englouti un maigre lapin sans grand appétit, il était sorti du clan, trottinant de bonne allure vers les Quatre Chênes. Quand il y arriva enfin, il fut assaillit d'odeurs écœurantes, comme à chaque fois qu'il venait ici : les trois autres clans semblaient venir plus souvent que pour les assemblées. Mais Cœur Tigré n'en tint pas rigueur, après tout c'était un territoire libre, et un lieu privilégié par le Clan des Etoiles. Le chat tigré avait toujours respectés ses ancêtres et jamais il n'aurait enfreint le Code du Guerrier ! Toujours est-il qu'il continua sa route, filant dans l'herbe gelée jusqu'au chemin du Tonnerre. Il s'y arrêta un moment, scrutant le ruban d'asphalte et le territoire peu reluisant qui s'étendait au delà. L'odeur du Clan de l'Ombre lui était la moins désagréable, bien qu'elle lui coupait quand même tout appétit. Il resta là un certain temps, se dissimulant dans les fougères qui bordaient la route, faisant des allers-retours le long de la route, espérant un peu il faut l'avouer, qu'un malheureux guerriers face sont apparition. Mais personne ne vint troubler le calme entrecoupé par le passage des monstres des bipèdes et le vétéran poursuivit sa route, vers les champs. Cœur Tigré commençait sérieusement à s'ennuyer et il décida de trouver rapidement une proie avant de retourner au clan. Alors qu'il reniflait l'air à la recherche d'un doux fumet, il perçu des bruits sourds, comme ceux que font les apprentis quand ils se battent. Intrigué, il en chercha l'origine, filant comme une ombre entre les herbes mortes. Puis il perçu l'odeur de son Clan et une pointe de déception s'insinua en lui, pas de combat épique aujourd'hui. Il reconnu Cœur Sauvage et Voie Lactée avant même de les apercevoir dévaler la bute qui finissait dans le champs de coquelicot en face de lui. ( Je viens de tilter que des coquelicot en hiver :x MDR ) Il fixa son ancien apprenti d'un regard critique mais néanmoins satisfait. Il avait été un de ses préférés, bien que le chat tacheté n'eût pas encore pleinement conscience de son potentiel. Et il venait apparemment de gagner ce qui semblait une petite joute amicale. Il s'était battu contre Voie Lactée, une des anciennes compagnes du vétéran. Ils avaient eu des chatons ensemble, mais Cœur Tigré ne veillait sur eux que de loin, et il n'entretenait pas le grand amour avec leur mère. Celle-ci paru reconnaître son odeur car elle tourna la tête vers lui, et Cœur Sauvage suivit le mouvement. Cœur Tigré émergea alors son corps massif hors des hautes herbes, découvrant sa fourrure impeccable qui reflétait au soleil. Il fit un signe de tête aux deux jeunes chats, puis il prit la parole, d'un ton léger.

" Tu n'as rien perdu de ton agilité Cœur Sauvage. Je suis heureux de voir que tu te souviens de nos séances de tactique. Quant à toi ma chère, je pense qu'il est temps de te remettre à l'entrainement. Avant d'avoir tes chatons, jamais tu ne te serais faites avoir comme ça. Il se surprit à sourire, puis reprit, Vous étiez venus chasser dans le coin ? "
avatar
Invité
Invité
 Dim 2 Fév 2014 - 19:19
Tu n'as rien perdu de ton agilité Cœur Sauvage. Je suis heureux de voir que tu te souviens de nos séances de tactique. Quant à toi ma chère, je pense qu'il est temps de te remettre à l'entrainement. Avant d'avoir tes chatons, jamais tu ne te serais faites avoir comme ça. Il se surprit à sourire, puis reprit, Vous étiez venus chasser dans le coin ? "

Un peut supris de tomber sur mon ancien mentor, j'ouvrit de yeux plus grands que des roues de moulin. Que fesait il ici? De plus, je savais que l'imposant chat tigré était l'ancien compagnon de Voie Lacté. La pauvre minette ne devait pas être très heureuse de le rencontrer. Quand même un male qui a des chatons avec une femelle et qui la lâche après c'est moche. Jamais je ne me serais permis un tel acte avec Douce Brise qui, malheureusement, avait disparu. Encore présent, son souvenir me brisait le coeur et me rappellait qu'il ne fallait jamais trop s' attacher a un autre chat. (En cours...)
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum