Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Distraire un chaton permet de se distraire soi-même [PV Petite Plume]

avatar
Invité
Invité
 Mer 29 Jan 2014 - 14:40
Nuage Divin s’ennuyait ferme depuis qu’il avait été nommé apprenti. Il avait essayé de s'occuper, vraiment, mais rien à faire, qui plus est son mentor semblait l'éviter ce qui était sûrement dû a son mutisme incessant.

Donnant mollement un coup de patte dans une boule de mousse il entreprit de se nettoyer les oreilles, une occupation qui était presque une obsession chez lui. Et qui était sa seul occupation depuis quelque temps. Si l'on oublie de compter les tiques qu'il devait enlever aux anciens.

Il allait donner un coup sur son oreille droite quand l'apprenti se figea, patte levée. Une odeur lui parvenait de l’intérieur d'une tanière, la pouponnière, une odeur inhabituel. Nuage Divin renifla à nouveau et reconnut l’odeur des reines, et cette autre odeur inconnue, mais étrangement lactée… un autre chaton. D’où venait-il ?


Mais cette question, le novice, l’effaça bien vite, ravi à l’idée d’avoir a nouveau la possibilité de s'occuper. Non non non ! Il n'allait pas s'occuper du chaton ! Il allait le distraire !

Il se leva et se plaça à coté de l’entrée de la pouponnière et attendis furtivement.
Apres quelques instant il vit une petite chatte pénétrer dans le roncier, il attendit encore un peu, que l’autre chaton soit totalement dans la pouponnière afin qu'elle retourne auprès de sa mère et qu'ainsi il ne l'effraie pas.
Il entra donc dans la pouponnière et avisa Pelage de Miel, la mère adoptive du chaton en question. Nuage Divin sursauta. Le compagnon de Pelage de Miel n'était autre que Tache de Sang ! Son mentor ! Bref...

La petite boule de poils le regarda avec des yeux mignons tout plein. Il se dis que qu'il aurais dû lui parler mais il se rappela qu'elle ne comprendrait pas comment lire sur ses lèvres. Mais les dessins ? Peut-être.

L'apprenti se plaça devant la petite chatte sous le regard interrogateur de sa mère. Il traça deux silhouettes de chats, la pouponnière avec une flèche qui indiquait la sortie. L'un des chats était plus petits que l'autre.

Sa mère dû comprendre car elle expliqua ses intentions à sa fille. Avant de sortir, il traça un point d'interrogation devant la silhouette du petit chat. Pelage de Miel comprit et expliqua qu'il voulait savoir son nom.
La petite chatte le suivit dehors.
avatar
Invité
Invité
 Dim 2 Fév 2014 - 11:59
Petite Plume était sortie jouer mais elle eu vite froid. Décident alors de rentrer, elle se dirigea vers la pouponnière et pénétra dans l'habitacle de ronces.
Une fois au chaud elle rejoignit sa mère, Pelage de Miel. Sentant une présence derrière elle, elle se retourna et se retrouva nez à nez avec Nuage Divin, l'apprenti de Tâches de Sang, son père !
Comme il ne disais rien elle se demanda tout d'abord ce qu'il avait avant de se rappeler qu'il était muet. Il se plaçât devant la boule de poil tigré et traça deux silhouettes de chats avec ses griffes, un roncier pour la pouponnière avec une flèche qui indiquait la sortie. L'un des chats était plus petits que l'autre.
Pelage de Miel comprit et expliqua à Petite Plume. Nuage Divin dessina un point d'interrogation au dessus de la silhouette représentant le chatonne. La guerrière expliqua à sa fille qu'il voulait savoir son nom.

-Petite Plume, souffla la petite chatte.

Elle suivit l'apprenti dehors.

-Tu veux bien m'apprendre à chasser ? demanda le chatonne brune
Pelage de Miel
Staffien à la retraite
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mielou
Messages Messages : 442
Pelage de Miel
 Mar 4 Fév 2014 - 16:00
Pelage de Miel bailla. Qui aurait cru que s'occuper d'un chaton était si fatiguant? Petite Plume était très mignonne, mais quelle boule d'énergie! Toujours prête à faire des bêtise, elle n'échappait pas à la règle qui définissait les chatons comme des boules de poils cherchant à s'éclipser dès que leurs parents tournaient le dos. A ses chatons... Mais ils étaient tellement adorable, impossible de leur en vouloir longtemps quand ils te regardaient avec leur petits yeux rond!
Oh oui, elle aimait sa fille adoptive. Là, elle était dehors. Pelage de Miel sentit soudain une odeur familière: Petite Plume rentrait dans la pouponnière. Vu comme elle grelotait, elle devait avoir froid. La petite chatte vient la rejoindre. Mais soudain, un autre chat pénétra dans la tanière de ronce: Nuage Divin! C'était l'apprenti de Tache de Sang, son compagnon. Ce dernier l'évitait souvent. Un apprenti muet était peut être trop pour lui.
Le novice traça un dessin sous l’œil étonné de la chatte doré. Là, ça devait être la pouponnière, ici l'apprenti, là un petit... Et une flèche qui indiquait la sortie. Il voulait que Petite Plume sorte de la pouponnière! La mère expliqua:

-Il veut sortir avec toi


Le novice traça un point d’interrogation au dessus de la silhouette représentant le chaton. Pelage de Miel dit:

-Il veut savoir ton nom

La jeune chatte souffla:

-Petite Plume

Les deux chats sortirent. La reine doré les suivirent. La petite demanda:

-Tu peut m'apprendre à chasser?

Pelage de Miel souris. A ces chatons... Tous les même. Elle intervenu:

-Vas y, Nuage Divin. Montre moi ce que tu sais faire. Je lui expliquerai ce que tu fais.

HRP:
avatar
Invité
Invité
 Mar 4 Fév 2014 - 19:27
Nuage Divin attendait patiemment que Pelage de Miel explique sa question à sa fille quand elle répondit :

-Petite Plume

Petite Plume ? C'était un beau nom ! La minuscule femelle le suivit donc dehors et s'assit devant lui, ses yeux pétillants d'un éclat de joie. Sa mère nous avait suivit, sûrement  pour veiller à ce qu'elle ne se fasse pas mal et qu'elle n'aie pas froid. C'est ça, l'instinct protecteur d'une mère.

-Tu peut m'apprendre à chasser ?

Je souris, ahh ces chatons ! Toujours impatient d'apprendre. Cependant, je hocha la tête avec vigueur. Pelage de Miel me rassura en me disant qu'elle lui dirait ce qu'il faisait.
Aussitôt, il se plaqua au sol, les oreilles rabattues, la queue droite et plaquée, mais ne touchant pas le sol. Il fit semblant de s'approcher à pas feutrés d'une proie imaginaire et de l'attraper.

Il se rassit et observa la réaction de la petite boule de poils. Petite Plume le regardait avec un regard admiratif.

Il voulut ensuite lui montrer comme débusquer un écureuil. Léger comme une plume - quelle ironie ! - il grimpa dans 'arbre le plus proche et fit mine de s'avancer sur une branche basse, de sorte que la petite ne loupe rien du spectacle.
Il sauta sur un écureuil imaginaire et descendit d'un bond souple et majestueux de l'arbre.
Attendant les réactions de ses deux camarades, il entreprit de se nettoyer les oreilles.
avatar
Invité
Invité
 Dim 16 Fév 2014 - 19:05
-Vas y, Nuage Divin. Montre moi ce que tu sais faire. Je lui expliquerai ce que tu fais.

Pelage de Miel l'avait suivie à l'extérieur, sans doute pour la surveiller. Ah, les mères ! Mais au fond Petite Plume n'était pas mécontente que sa mère l'aide à déchiffrer ce que Nuage Divin lui apprendrait.

Celui ci se plaqua au sol, la queue droite ne touchant pas le sol. Il s'approcha à pas feutrés d'une proie imaginaire et se jeta dessus. Il retourna se rasseoir et observa la réaction de la chatonne, admirative.

Il exécuta ensuite la technique de la chasse aux écureuils. Il grimpa dans un arbre de la clairière et s'avança sur une branche. Il sauta sur un écureuil imaginaire.

La boule de poils voulu aussi essayer. Elle avança à pas feutrés et voulu sauter sur une souris imaginaire. Mais en sautant elle trébucha et tomba à plat ventre.

-Aïe ! C'est trop dur !! se plaignit-elle.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum