Votez !
Aller en haut Aller en bas

Je ne te jugerais pas si tu t'engages à ne pas me juger [Eclair du Tigre ft Neige Ambree]

avatar
Invité
Invité
 Dim 23 Nov 2014 - 13:43
Je ne te jugerais pas, si tu t'engages à ne pas me juger

   
Tiger ft Kayl




Neige Ambrée s'éveilla dans sa tanière. Le soleil filtrait à travers les branchages, et les oiseaux gazouillaient dans les arbres. Le guerrier venait de faire un beau rêve, et même s'il ne s'en souvenait plus exactement, il se rappelait la douceur qui l'avait inondé. Un ronronnement monta dans la gorge du guerrier ; une si belle journée qui commençait ne pouvait que bien finir, n'est-ce-pas ?

Lorsqu'il franchit l'entrée du buisson, camouflée par les épaisses branches d'aubépines, une goutte s'écrasa sur son oreille rousse. Surpris, il la chassa d'une secousse, et regarda en l'air de ses yeux vert pâle. Il ne pleuvrait pas aujourd'hui, et le ciel dégagé, dont les petits nuages blancs flottaient au loin, semblait vouloir contredire les préjugés sur la Saison des Feuilles Morte. Pourquoi fallait-il qu'il pleuve tous les jours en cette Saison ? Neige Ambrée savait que, si les averses et orages étaient fréquents, le soleil pouvait lui aussi briller aussi fort que durant la Saison des Feuilles Vertes.

La patrouille de l'aube était rentrée, car les proies garnissaient la réserve. L'eau à la bouche et l'estomac grondant famine, le chat à l'allure imposante marcha en direction de la réserve, histoire de prendre un peu de gibier avant d'aller, lui aussi, chasser et prendre la tête d'une patrouille. À moins qu'il ne soit invité ? Dans ce cas, il suivrait volontiers ses camarades hors du camp pour une petite excursion.

Neige Ambrée se choisit un écureuil roux. Le rongeur était gras pour la saison, et les poils de sa queue ne semblaient pas être trop touffus. Une prise très appétissante, en somme. Il se tourna en direction de l'antre des guerriers. Avec qui pouvait-il partager cette proie ? Croc Noir, son frère de cœur, était auprès de Scourge. Il y avait aussi d'autres petits groupes, les apprentis, les reines et leurs chatons. Nuage de Flocon, son fils, n'était pas là, ainsi que Plume de l'Aube. Sans doute partis tous deux en patrouille.

Soudain il avisa un chat, brun. Éclair du Tigre. Le mâle n'était pas le plus populaire dans le Clan, et la plupart se disaient même ennemis avec ce grand chat. Mais pas Neige Ambrée. Lui ne considérait jamais ses camarades avant de les connaître tout à fait, et il ne connaissait pas suffisamment le guerrier tigré pour pouvoir le juger. Toujours est il que le mâle bicolore s'en alla rejoindre Éclair du Tigre. Déposant sa proie à côté d'eux, il lui lança d'un ton jovial :

— Salut, Éclair du Tigre. Ça te dit de partager avec moi ?

Il poussa du museau l'écureuil mort, pour l'inciter à commencer. Puis, s'asseyant non loin, il se passa un coup de langue rapide sur l'épaule avant de poursuivre :

— Si tu es libre, on pourrait aller chasser, ou patrouiller, après ?

Bien sûr il ne l'obligeait pas. Neige Ambrée était comme ça, il ne forçait pas la patte à ses amis. Et rien ne semblait le déranger, qu'il soit d'accord ou non, peu lui importait. Le guerrier blanc et roux ne recherchait qu'un peu de compagnie.



   codage by Kayl
   
avatar
Invité
Invité
 Dim 23 Nov 2014 - 14:08


Je ne te jugerais pas si tu t'engages à ne pas me juger.


Feat Neige Ambrée


Eclair du Tigre se réveillait, pour ainsi dire de bonne humeur.
Il partait avec la patrouille de l'aube.
Alors que les rayons commençaient à entrer dans la tanière des guerrier, Eclair du Tigre sortit en faisant attention à ne pas écraser les autres. La petite patrouille se rassemblait et le matou sombre en prit la tête. Des gouttes commençaient à tomber lorsqu'ils rentrèrent, tous une proie dans la gueule. Il déposa un mulot et un merle sur le tas et détourna les talons sans vraiment savoir quoi faire. Il s'allongea devant la tanière des guerrier.
Un matou blanc et roux s'approcha de lui en déposant en écureuil et lança:

<< Salut, Éclair du Tigre. Ça te dit de partager avec moi ? >>

Il poussa du museau l'écureuil mort. Eclair du Tigre leva la tête, c'était Neige Ambrée, un guerrier assez imposant. Il rajouta:

<< Si tu es libre, on pourrait aller chasser, ou patrouiller, après ?
- Et bien,
répondit Eclair du Tigre d'une voix grave, je dirige la patrouille du midi, si tu veux te joindre à nous. >>

Eclair du Tigre prit un bout d'écureuil et l'avala en attendant la réponse du guerrier. Et se leva pour regarder le félin de ses yeux bleus glacials.

Code by Chouw
avatar
Invité
Invité
 Dim 23 Nov 2014 - 18:29
Je ne te jugerais pas, si tu t'engages à ne pas me juger

   
Tiger ft Kayl




— Et bien, je dirige la patrouille du midi, si tu veux te joindre à nous.

Neige Ambrée fut ravi d'apprendre que le mâle tigré l'invitait à se joindre à la patrouille de ce midi. Bien sûr il y avait toujours quelqu'un pour sortir chasser avec, mais il était content que pour aujourd'hui du moins, ce soit avec Éclair du Tigre. Ils apprendraient ainsi à mieux se connaître. Ils discuteraient peut-être un peu de choses et d'autres, de la vie du Clan, de celle des autres Clans. Des camarades. Il y avait tant d'autres sujets que la pluie et le beau temps !

Ils commencèrent à manger. Le mâle brun tigré arracha un morceau d'écureuil, et Neige Ambrée croqua à son tour ensuite. Le goût du sang éveilla les papilles du mâle bicolore, qui appréciait tout particulièrement ces rongeurs roux grimpeurs. Depuis toujours c'était sa proie préférée, mais lui-même ignorait la raison, et ce n'était pas très important.

Leur prise terminée, Neige Ambrée commença à faire sa toilette. Ses longs poils nécessitaient un certain entretien quotidien, et le mâle appréciait être propre en toutes circonstances. Alors il fit d'abord le museau, les oreilles, passant sa langue râpeuse sur sa patte, puis sa patte sur le visage. Le poitrail, son beau poitrail blanc neige, immaculé. S'il se salissait, c'était dur à faire revenir aussi blanc qu'avant. Et ses flancs, roux flamboyant. Son pelage, selon le guerrier, mariait le feu et la glace, dans une association de couleurs qui le rendaient magnifique. Le mâle était juste un peu narcissique, en fait...

Il se leva brusquement, inspirant à fond l'air frais du matin, et expirant plus lentement. Il fixa de ses yeux verts le mâle brun, et demanda d'une voix toujours aussi chaleureuse :

— Quand partons-nous ? Et qui y aura-t-il ?

Il sourit. En fait, dans ses attitudes, Éclair du Tigre semblait très gentil. Peut-être un peu froid et distant, mais il n'avait pas remballé Neige Ambrée, et pour lui c'était très important. Un jour, ils pourraient être amis, qui sait ? Les parties de chasse rapprochaient toujours les membres de la patrouille. Lentement, Neige Ambrée cligna des paupières, attendant que le guerrier à ses côtés ait fini lui aussi de se préparer.



   codage by Kayl
   
avatar
Invité
Invité
 Dim 30 Nov 2014 - 19:08


Je ne te jugerais pas si tu t'engages à ne pas me juger.


Feat Neige Ambrée


Ils mangèrent ensemble un écureuil.
Après avoir finis, les deux mâles se lèvent. Neige Ambrée entreprit de faire sa toilette. Eclair du tigre fit quelques coups de langues sur son poitrail, ses pattes, ses épaules et son arrière train. L'autre guerrier nettoyait chaque endroit de sa fourrure épaisse. Narcissique, pensa Eclair du Tigre. Neige Ambrée se leva et demanda:

<< Quand partons-nous ? Et qui y aura-t-il ? >>

Eclair du Tigre leva la tête, le soleil était bien haut dans le ciel. Il regarda Neige Ambrée et répondit:

<< Nous pouvons partir maintenant je pense. Nous partons avec Fruit des Bois et Croc Noir >>

Eclair du Tigre se dirigea vers la tanière des guerriers et revient avec les deux félins. La patrouille au complet, Eclair du Tigre les emmena chasser près du vieux chêne. Eclair du Tigre partit dans un taillis et attrapa une souris. Il l'enterra et repartit un peu plus loin. Il attrapa ensuite un moineau et peu de temps après un mulot. Il alla les enterrer près de sa souris. Puis, il croisa Neige Ambrée. Le mâle s'approchait de lui.

Code by Chouw
avatar
Invité
Invité
 Lun 1 Déc 2014 - 21:25
Je ne te jugerais pas si tu t'engages à ne pas me juger

   
Tiger ft Kayl




Neige Ambrée remua doucement ses moustaches. L'air frais qui soulevait sa fourrure épaisse était plutôt agréable. Il était bien, ici, à rester aux côtés du mâle tigré. Il ignorait les regards que lançaient certains guerriers sur eux, méfiants, surpris. La plupart étaient des amis de Neige Ambrée, et la plupart étaient des ennemis de Éclair du Tigre... Le mâle au pelage blanc et roux se fichait pas mal des regards des autres. Éclair du Tigre était son ami, au même titre que les autres chats, et Neige Ambrée ne faisait aucune différence ou préférence. Et peu importait ce qu'en pensaient les autres membres du Clan.

Éclair du Tigre annonça au mâle bicolore, après un court instant de silence :

— Nous pouvons partir maintenant je pense. Nous partons avec Fruit des Bois et Croc Noir.

Neige Ambrée sourit. C'étaient deux chats qu'il appréciait beaucoup, et plus particulièrement Croc Noir son frère de cœur. Mais le mâle appréciait tout le monde, en général. C'était dans son caractère. Après, il y avait toujours eu ceux avec qui il s'entendait bien, et ceux avec qui il était vraiment proche. Et la majorité se situait dans la catégorie "s'entendait bien", et ses réels amis étaient moins nombreux qu'il ne le faisait croire. Croc Noir, Cauchemar de Minuit. Et Plume de l'Aube, Nuage de Flocon. Et Éclair du Tigre ? Dans quelle partie se trouvait-il ? Neige Ambrée était incapable de le dire.

En quelques instants, le mâle brun tigré avait pris la tête de la patrouille. En sortant du camp, Neige Ambrée, qui avait pris place auprès d'Eclair du Tigre remarqua à quel point celui-ci, d'un air confiant et sûr de lui, ferait un bon chef un jour. Beaucoup de guerriers feraient de bons chefs... Mais pas Neige Ambrée. Il n'avait jamais eu une telle ambition, et si un jour il devenait lieutenant, il ne savait pas comment il réagirait. Ni même s'il accepterait...

Chacun partit chasser, de son côté, sous les ordres du meneur de patrouille. Neige Ambrée était bon chasseur. Mais la Saison des Feuilles Mortes avait quelque peu fait disparaître le gibier, et le grand mâle ne réussit qu'à attraper un écureuil et un pinson... Ce qui était déjà un score respectable. Après avoir recouvert les prises de feuilles brunes et de terre, il se mit en quête d'un des membres de la patrouille. Humant l'air, il trouva bientôt la trace d'Eclair du Tigre, qu'il suivit, et bientôt il se retrouva nez à nez avec le mâle tigré. Un peu étonné, Neige Ambrée fit un écart pour ne pas lui rentrer dedans, et émit un ronron d'amusement.

— Alors, tu as trouvé de quoi nourrir le Clan ?

Neige Ambrée n'était pas dans un esprit de compétition, et bien au contraire il aimait voir qu'on soit plus fort que lui dans tel ou tel domaine. Devenir le meilleur n'était pas l'objectif du grand mâle aux yeux vert pâle. Et il espérait le meilleur pour son Clan, c'est-à-dire de rapporter le plus de proies possible, et tant mieux si ce n'était pas lui qui en avait le plus !



   codage by Kayl
   
Marcheurs Blancs
Admin Foudry
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 258
Marcheurs Blancs
 Ven 13 Fév 2015 - 14:14
Membre étant parti, sujet archivé \o/
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum