Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 baptêmes pour la Troupe Embrumée (Ft Twy, Courge, et les troupeux embrumés)

avatar
Invité
Invité
 Ven 23 Oct 2015 - 23:05
BAPTÊMES




L’air est frais ce matin. Je suis roulé en boule dans une tanière de fortune que je me suis construite. J’ouvre les yeux dès les premières lueurs de l’aube, car je dois m’occuper des miens. Je m’étire dans mon lit, profitant du peu de temps qu’il me reste avant de devoir partir chasser. La mousse tiède me tient chaud. C’est dur de se lever si tôt lorsqu’on sait que tous les autres dorment. Mais je ne suis pas flemmard. Je me lève et m’ébroue avant d’entamer une toilette rapide afin de me débarrasser des brins de mousse. J’ai un programme chargé pour aujourd’hui, et je sais déjà quoi faire. Tout est prévu, noté dans ma tête. Ma queue fouette l’air tandis que je pars à la recherche d’un groupe de Chasseurs.

Cela fait plusieurs jours que nous nous sommes arrêtés sur ces terres accueillantes. Bien sûr, il y a des dangers. Mais le plus gros est écarté. Les Bipèdes sont loin derrière nous, ainsi que les Escogriffes. Mais en contrepartie, il y a une forêt où des chats y habitent déjà. Nous surveillons les frontières, nous apprenons à connaître ce nouveau territoire. Mais je suis ravi de voir que maintenant les membres de ma Troupe se portent bien. Plus personne n’est malade. Et nous avons même une chatonne en bonne santé qui est née. Et aujourd’hui, je suis assis sur une branche basse qui surplombe le camp où nous sommes installés. C’est pour célébrer un grand événement. Notre Troupe se fortifie et prospère.

Je suis heureux de voir ça. Mais au fond je reste toujours triste de la perte de Quartz. C’était ma compagne et elle ne l’a pas été suffisamment longtemps. J’aurais aimé partager un peu plus ma vie avec elle. Mais bon. On ne choisit pas je suppose. Je lance un appel pour toute la Troupe, qui vient se réunir. Je suis fier d’être leur Meneur. J’ai su les mener jusqu’ici, et je continuerai à les guider du mieux que je le peux. Nous sommes forts ensemble. Je m’éclaircis la gorge et mon regard de braise cherche trois de nos jeunes. Ils sont les plus âgés du grade de Novice. Mais certains événements, notamment les Bipèdes, leur ont fait prendre du retard sur leur entraînement. Et je n’ai pas trouvé le temps de le faire avant.

— Chats de la Troupe Embrumée !

Je marque un seul temps d’arrêt, le temps de balayer l’assemblée du regard. Et je poursuis, en fixant bien les trois jeunes. Tout le monde sait ce que je vais annoncer, et ils se demandent sans doute s’ils sont prêts. Mais moi je les ai jugés et je le sais.

— Trois Novices sont prêts à rejoindre le rang des Chasseurs. Renian murmurant au Vent, Koï nageant avec les Carpes et Mbugi réfléchissant la Lumière, approchez. Les quelques dernières lunes ont été difficiles pour tous, mais ces jeunes ont su se montrer courageux et ont aidé la Troupe alors qu’elle en avait besoin. Aussi, à partir de ce jour, je les déclare Chasseurs.

Quelques murmures commencent déjà à s’élever dans la clairière bordée de pins alors que la cérémonie n’est pas terminée. Je les fais taire d’un battement de la queue. Je descends de la branche pour accomplir mon devoir, et je pose le bout du museau sur la tête de chacun d’entre eux, à tour de rôle. Oui, ils ont accompli une tâche importante. Ils ont contribué à sauver leur Troupe, et ça suffit à me prouver qu’ils ont leur place parmi nous. Ce soir ils dormiront dans la tanière avec leur mentor. Enfin… Koï était mon Novice, et Quartz s’occupait de Renian. Mais ils sont Chasseurs à présent. Ils doivent prendre le relais.

Je souris fièrement en entendant la Troupe, joyeuse, qui ronronne et crie à l’unisson. Les nuages se dégagent un peu, juste le temps de laisser apparaître le soleil quelques instants. Comme pour illuminer la journée. Nous comptons une nouvelle membre dans la Troupe, la fille dernière née d’Ancre. Et trois nouveaux Chasseurs. L’avenir semble moins sombre et j’ai foi en la Nature. Nous rentrerons un jour sur nos terres. Le futur de notre Troupe est radieux.

Codage By Saphy
avatar
Invité
Invité
 Sam 24 Oct 2015 - 17:11
Baptêmes
Ft. Scourge et Topy


Depuis combien de temps sommes nous partit de notre territoire ? Depuis combien de temps nous sommes nous installés près de ce lac ? Depuis combien de temps.. Quartz est morte ? Toutes ces questions tourbillonnaient depuis un moment dans la tête de la novice brune, surtout après la mort de son mentor Quartz. Pourquoi ? Pourquoi était-elle partie comme ça ? Pour rejoindre les étoiles ? Voulait-elle devenir comme les étoiles et briller comme elles ? Ou voulait-elle devenir un ange gardien qui surveillerait ceux à qui elle tient le plus ? Impossible à dire, le seul moyen de le savoir serait de faire comme elle et de mourir mais Renian n'avait pas envie de mourir, même si les jours avaient été bien sombres ces derniers temps, elle ne voulait pas montrer qu'elle était complètement au bord du gouffre. Quitté son territoire pour s'installer dans un autre inconnu et ainsi échapper aux bipèdes, perdre quelqu'un de cher. C'est la deuxième personne chère que la novice perdait.. d'abord Éléa, même si elle n'avait pas apprécier qu'il l'avait disputé, elle l'avait apprécier quand même et bien sûre Quartz.. elle comptait tellement pour Renian que se fut un vrai déchirement lorsque cette dernière apprit sa mort.

Mais il fallait arrêter de ressasser le passé et se concentrer sur le présent. Aujourd'hui était une belle journée ! En quelques jours, on avait pas le temps de visiter le territoire entier ! Bon certains endroits étaient impossible d'accès car d'autres chats y vivaient mais l'autre partie était tout aussi grande et génial à découvrir !
Roulée en boule dans sa litière de fortune, la féline brune sommeillait encore un peu, mais les rayons du soleil à son zénith était pénible à supporter surtout en été et donc il faudrait bien se lever. De plus, dormir toute la matinée n'était pas quelque chose d'habituel chez la novice mais pour cause des récents évènements, la fatigue avait prit le dessus. Finalement, elle ouvrit péniblement ses yeux et se releva, arc-boutant son dos pour s'étirer puis, d'un pas léger, sortit de l'abri de fortune des novices.
Dehors le soleil brillait intensément, un soleil de plomb qui épuise plus vite que si on faisait le tour du territoire en courant. Le camp semblait déjà agité par l'ambiance habituel de la Troupe mais étrangement un peu plus.. tous les chats étaient rassemblés au pied du promontoire temporaire et regardait le meneur, Lyrielle courant au Vent.

Que se passait-il ? Il semblait chercher du regard quelqu'un et ce dernier finit par se poser sur la novice brune puis sur ses amis, Koï et Mbugi. Soudain sa voix couvre celle de tous les chats présents :

- Chats de la Troupe Embrumée ! miaula-t-il pour que le silence s'installe dans l'assemblée.

Tout à coup, Renian comprit ce qu'il se passait. En voyant Koï et Mbugi s'assoir devant le promontoire, elle sût que c'était l'heure de leur baptêmes ! Rapidement, elle alla s'installer entre les deux frères, toute guillerette même sa fourrure était hérissé à cause de l'excitation. Enfin ! Enfin elle allait devenir une chasseuse ! Après un court instant de silence, Lyrielle reprit :

- Trois Novices sont prêts à rejoindre le rang des Chasseurs. Renian murmurant au Vent, Koï nageant avec les Carpes et Mbugi réfléchissant la Lumière, approchez. Les quelques dernières lunes ont été difficiles pour tous, mais ces jeunes ont su se montrer courageux et ont aidé la Troupe alors qu’elle en avait besoin. Aussi, à partir de ce jour, je les déclare Chasseurs.

La nouvelle chasseuse s'approcha alors du meneur suivit de ses amis et quand il posa son museau sur son front, elle lui lécha l'épaule. L'assemblée de chat devenait de plus en plus bruyante, clamant les noms des nouveaux Chasseurs. Une joie imperceptible envahie Renian qui se retenait de sauter de joie comme un chaton, mais à la pensée que Quartz n'était pas là pour la féliciter atténua totalement ce bonheur, comme si un feu intense s'était éteint à cause d'une averse gelée. Non ! Elle secoua la tête intérieurement, les dents serrés. Non ! Je dois garder la tête haute et ne pas me laisser abattre. Regarde Quart, regarde moi maintenant et constate comme je suis forte grâce à toi ! pensa-t-elle en levant la tête vers le ciel azure. Hors de question d'être triste dans un moment pareil ! Le cycle de la vie devait continuer malgré les pertes, la Troupe Embrumée perdura temps qu'il y aura des chats pour la protéger et la rendre prospère.
avatar
Invité
Invité
 Dim 25 Oct 2015 - 5:17
BAPTÊMES - ft Twy, Courge et les troupeux embrumés.

Pelotonnée sur le ventre de ma mère, je ne souhaitais pas m'en éloigner. Sa chaleur, douce et réconfortante, me réchauffait et me protégeais de ce froid matinal. Ma fétiche fourrure de chatonne ne suffisait pas à bloquer la froideur de la saison des feuilles mortes. Il était tôt et j'avais encore besoin de sommeil. Malgré tout mes efforts éprouvés pour me rendormir, je me résignai à me lever. J'étais incapable de refermer l'oeil, probablement à cause de l'agitation extérieure inhabituelle. Que se passait-il ?

Je me levai et sortit de l'antre de fortune. Malgré le froid, un soleil assommant plombait sur le lac. Je plissai les yeux pour mieux voir ce qui se passait. La plupart des chats de la troupe s'étaient rassemblés, observant le meneur, Lyrielle courant au Vent, assis sur une basse branche. Tous murmuraient, de quoi parlaient-ils? Ils semblaient excités. Était-ce l'annonce officielle que les troupes rentraient sur leurs terres?

- Chats de la troupe Embrumée. , commença le meneur.

Les chats se turent presque aussitôt. Un frisson de joie me parcourra l'échine. J'avais tellement hâte de voir à quoi cela ressemblait. Évidemment, j'étais la seule qui ne l'avais jamais vu de ses propres yeux. J'en étais presque embarassée, la seule chatonne n'ayant pas vu ses propres terres. Enfin, j'allais pouvoir découvrir le territoire où ils avaient tous grandit et où je grandirai à mon tour. Dans mon excitation momentanée, je ne remarquai même pas les trois novices s'avancer vers le promontoire.

- Trois Novices sont prêts à rejoindre le rang des Chasseurs. Renian murmurant au Vent, Koï nageant avec les Carpes et Mbugi réfléchissant la Lumière, approchez. Les quelques dernières lunes ont été difficiles pour tous, mais ces jeunes ont su se montrer courageux et ont aidé la Troupe alors qu’elle en avait besoin. Aussi, à partir de ce jour, je les déclare Chasseurs.

Ma déception était difficile a camoufler. Je me sentis trahie. Trahie par qui ? Mes pensées ? Mon sentiment de tristesse se mêlait à la fierté de voir que la troupe se fortifiait. Même si l'annonce était loin de ce que je m'étais attendue, je n'était pas trop déçue. C'était au moins la preuve que la troupe se développait et que le voyage ne l'avait pas trop affaiblie. J'acclamai avec enthousiasme les trois nouveaux chasseurs de la Troupe Embrumée ; ils le méritaient amplement. Un jour, moi aussi je le mériterais. Pas pour avoir appris les techniques de combat et avoir gagné en force, mais pour avoir completé mon apprentissage en tant que guérisseuse. Un jour, ce sera mon tour.
avatar
Invité
Invité
 Dim 25 Oct 2015 - 17:35

Baptêmes

Ft la Troupe


Je me lève, comme d’habitude. Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui est si différent des autres jours. Parce que le soleil s’est levé exactement de la même façon qu’hier, et que demain il se lèvera aussi. Et notre existence ne se résumerait qu’à des levers et des couchers de soleil, si seulement il n’y avait pas la mort pour tout couper d’un seul coup. Mais c’est mieux comme ça. On sait à quoi s’en tenir. Enfin bon, moi je m’en fiche, les jours se succèdent, tous les mêmes, et le train train quotidien s’est installé et ça me convient ainsi. Mais, tout ça pour dire que finalement, quels que soient les petits événements qui nous arrivent, ça ne bouscule pas grand chose.

C’est bien, il fait encore un peu chaud dans les tanières. Mes poils blancs ne sont pas très épais, j’ai vite froid en Automne et en Hiver. Mais sur la neige, mon sang est écarlate et on pourrait me suivre à la trace, donc je préfère ne pas mordre mes pattes jusqu’au sang pendant cette période. Je ne veux pas que les autres me demandent des comptes. Je n’ai pas que ça à faire. Je dois vivre, et me dépêcher, parce que la mort ne prévient pas. Je m’extirpe lentement de mon nid, et je ne sais pas si Koï est encore dans la tanière ou s’il est déjà dehors, mais je n’ai pas encore osé lui parler de… Ses yeux. Et de Petite  me, et je dois lui dire mais c’est difficile. Je tiens trop à mon frère pour qu’il ne soit plus mon frère.

Donc je suis sorti et Lyrielle était là, dehors. Il ne fait que traîner maintenant que sa compagne est morte, et c’est sans doute pour ça que je n’aime personne. Par peur de trop m’attacher et de devenir comme tous ces félins qui ont perdu une famille ou une compagne. Mais je sais que je ne supporterais pas de perdre mon frère, même si ça se révèle ne pas être mon frère. Mais j’aimerais bien revoir Petite  me du Clan du Tonnerre. Juste comme ça. Elle a été si gentille avec moi, elle m’a soigné et surtout, elle ne m’a pas jugé. C’est rare ça, quelqu’un qui ne juge pas au premier regard. Moi je ne juge rien ni personne. J’ai ma propre opinion du monde, de ce que j’en ai vu.

— Chats de la Troupe Embrumée ! Trois Novices sont prêts à rejoindre le rang des Chasseurs. Renian murmurant au Vent, Koï nageant avec les Carpes et Mbugi réfléchissant la Lumière, approchez. Les quelques dernières lunes ont été difficiles pour tous, mais ces jeunes ont su se montrer courageux et ont aidé la Troupe alors qu’elle en avait besoin. Aussi, à partir de ce jour, je les déclare Chasseurs.

Je vois Renian se lever. Koï était à côté d’elle alors je les ai rejoints. J’ai peur qu’elle me vole mon frère. Le baptême a commencé, et tous le monde est content parce que personne n’a encore jamais fait de baptême sur ces terres. Et après la dernière naissance, il y a des baptêmes. C’est bien, ça. Enfin pour Lyrielle. Déjà, Renian était la Novice de Quartz. Et il y a eu des morts ici, en plus de naissances et de baptêmes. Et nous, on est assez âgés pour devenir Chasseurs, mais mon frère et moi, ils disent qu’on est fous. Du coup je pensais pas qu’on deviendrait Chasseur un jour, mais ce jour est arrivé et c’est incroyable. Mais je ne ressens pas de l’impatience.

Je savais bien qu’un jour ça arriverait. Enfin j’en doutais de plus en plus. Mais cela m’est égal. Je m’approche juste. Et j’attends mon tour en pensant à d’autres trucs, totalement inutiles et malvenus ici. Je pense à Petite  me, et à ses yeux bleus pétillants. Je repense à mon territoire, les endroits où j’allais regarder les étoiles pendant que la nuit durait. Et les moments où Koï me rejoignait aussi. Et c’est la nostalgie et mon futur que j’imagine alors que je deviens Chasseur. Je ne pourrai plus faire comme avant. Et je déteste le changement, ça me perturbe trop. Déjà, vivre ici, c’est dur, mais si en plus je n’ai plus de repères, je ne sais pas ce que je vais faire.

Voilà. Je suis Chasseur maintenant. C’est… Bizarre. Très étrange. Je ne me sens pas différent et je ne le suis pas. Je suis le même qu’en me levant. Mais je ne dormirai plus là où j’ai dormi depuis que je suis arrivé ici. C’est bizarre. Non, je ne m’y ferai pas tout de suite. J’ai déjà mis trop de temps à m’habituer à être un Novice, que maintenant on m’annonce que ça change encore. Je regarde Koï et je me rappelle de nos bouilles de chatons. Et maintenant nous sommes adultes. Nous avons changé. Je crois que personne ne peut empêcher le changement car cela fait partie de la vie.


Codage by Kayl

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum