Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

C'est un beau jour pour mourir [Ft Mamie]

avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Fév 2016 - 18:50

Un pressentiment. Quelque chose d'étrange. Une petite voix qui me soufflait depuis ce matin que cette journée ne serait pas comme une autre. Que je ne verrais plus jamais le soleil se lever et nimber d'or et de feu le ciel noir de la nuit. Dés mon réveil, j'avais senti cette chose qui me disais que j'allais mourir aujourd'hui. Alors pourquoi n'avais-je pas réagi ? C'est une bonne question. Peut être que cela ne me dérangeait pas, de trépasser. Peut être que j'avais envie de mourir, de rejoindre le Clan des Étoiles, peut être que la vie me fatiguait trop pour que je ressente encore l'envie de survivre. C'était trop dur. Trop dur... Je ne voulais plus rester sur terre. C'était tout. Mes pattes me guidaient vers le Chemin du Tonnerre. L'endroit le plus dangereux du territoire, la frontière avec le Clan du Tonnerre, mais surtout le passage des terribles monstres des Bipèdes. Monstres. Je haïssais ce nom. Pourquoi traiter ces choses de monstre ? Ces animaux étranges étaient gros, avaient des pattes rondes, passaient sur l'asphalte dans un terrifiant grondement de tonnerre en transportant les Bipèdes dans leur ventre. Soit. Et ils avaient provoqué la mort de plusieurs chats, percuté par cette effrayante masse sombre. Mais ces "montres" avaient-ils le choix d'agir ? Les Bipèdes les commandaient, les soumettaient à leur volonté. Ils ne choisissaient pas de faire toutes ces choses. Peut être voulaient-ils vivre autrement, dans le calme, et cesser de servir de véhicule à leurs maîtres...

La douceur de la température, moins froide que d'habitude tranchait avec la sale odeur du Clan adverse, et pire encore, celle des Bipèdes et de leurs monstres. Le soleil scintillait doucement dans un ciel bleu sans nuage, sans pourtant apporter beaucoup de chaleur aux félins, comme si sa lumière était devenue froide. Cependant, ses rayons faisaient briller la neige immaculée et agressaient les yeux cuivrés de Paix de l'Aube, qui avait rétrécit sa pupille au maximum. Le guerrier couleur cendre chassa les pensées étranges qui l'agitaient. Sans doute était-ce ce sentiment bizarre qui remuait dans son cœur qui le mettait dans un tel état. Le froid devait lui taper sur le système, et une nouvelle fois, il regretta ses poils trop courts et plus adaptés à un temps ensoleillé, ainsi que ses pattes courtes qui l'obligeaient à passer le bas de son ventre dans la poudreuse. Occupé à ne pas tomber dans une congère, le matou ne repéra pas tout de suite l'odeur étrangère qui le suivait. Et quand il la sentit enfin, il tourna vivement la tête vers l'autre côté du Chemin du Tonnerre.

La chatte était étrange. Son fumet ne lui était pas familier. Ce n'était pas exactement celui d'une solitaire, mais agrémenté de quelque chose... d'autres. Comme si son environnement habituel était bien différent de la forêt de Cerfblanc. Cependant, dés le premier coup d'œil, Paix de l'Aube sentit qu'elle était bien différente des autres. Une façon de marcher, sans doute. Ses griffes étaient sorties, et c'est à ce moment qu'il comprit : elles brillaient, tout autant que le pelage des monstres. Ce qui était sûre, c'était que cette femelle ne faisait pas partie du Clan du Tonnerre. Pourtant, elle se trouvait sur leur territoire.

Un montre passa dans un rugissement assourdissant. Quand il fut partie, elle n'était plus là. N'était-ce donc qu'une apparition ? Mais on odeur était restée, semant le doute dans l'esprit du mâle. Soudain, le guerrier fit volte-face.

La mystérieuse chatte était là. Elle avait profité du passage du monstre pour traverser le chemin, et se trouvait maintenant juste devant lui. Malgré son dégoût pour la bataille, Paix de l'Aube sortit ses griffes à son tour. En priant pour qu'elle ne l'attaque pas.
avatar
Invité
Invité
 Dim 28 Fév 2016 - 22:35

L'heure du crime.

Mielou ft Kayl






Tu te lèves, lentement, tu émerges de ton sommeil agité. Tu ne sais plus trop de quoi tu as rêvé. Mais ce ne devait pas être très joyeux. Tu n’es pas très de bonne humeur aujourd’hui. Le premier qui va te chercher des histoires aura à faire à toi. Et puis même ceux qui n’ont pas envie de te chercher des noises. Tu es de mauvais poil, simplement. Ça arrive parfois. Sauf que quand c’est à toi que ça arrive… Ça fait assez mal en général, et ça finit pas très bien. Enfin, tu t’étires, et tu vois Berceuse Oubliée et Typhon qui dorment encore. Ils ont appris à se débrouiller seuls, eux. Tu leur as appris la vie, et ils se débrouillent avec.

Tu les laisses ici. Tu sais qu’ils ne s’envoleront pas. Et puis tu t’occupes bien d’eux. Malgré la glace et la neige tassée qui recouvre tout, et les proies maigres qui sont rares, tu fais bien attention à ce qu’ils soient nourris correctement. Ils sont jeunes. En réalité, toi aussi, tu es jeune. Mais dans ta tête, tu es bien plus âgée, et en une certaine façon, plus sage que les autres félins de ton âge. Tu es aussi plus violente, plus silencieuse, plus rancunière que les autres. Et aussi, plus étrange. Mais ne nous attardons pas sur ton caractère. C’est une perte de temps, surtout lorsqu’il se passe une journée comme celle qui s’annonce…

Tu marches dans la neige - non, tu cours. Tu cours comme si tu avais froid, pour réchauffer tes membres endoloris par la neige, mais tu n’as pas froid. Ton pelage gris est très épais et dense. Il te maintient au chaud. Tes yeux sombres scrutent les broussailles. Tu es en chasse maintenant. Tu frôles à peine le sol, tu glisses, mais il n’y a rien. Pas une seule proie en vue. Même pas d’odeurs décelables. Tu craches en te redressant. Tes longues griffes de métal se plantent dans la glace. Tu continues d’avancer, mais tu n’es plus en chasse. Tu avances, et tu cherches des proies plus grosses. Même, tu cherches un tout autre genre de proies…

Tu es menaçante. Tu fais peur avec tes poils ébouriffés, tes crocs saillants et tes griffes sorties. Tu traverses la lande. Tu ne sais pas trop pourquoi tu passes par ici. En réalité, tu te diriges vers les Troupes. Ou plutôt, vers les Escogriffes. Et la Prison, comme ils l’appellent. Là-bas, c’est de plus en plus inquiétant. Certains sont morts et d’autres y sont nés. Il faut à manger, mais les Escogriffes ne les nourrissent pas. Il n’y a que toi et un autre félin que tu croises parfois. Les autres espèrent que tu les nourriras. Mais tu sais que tu ne le feras pas… Tu veux juste libérer les prisonniers. Les chatons et leur mère, surtout. Ils n’ont pas lieu d’être ici.

Tu as traversé. Où es-tu maintenant ? Dans une forêt. Il ne te semble pas déjà être venue par ici. Non, tu n’y es jamais passée. Tu aimes découvrir les nouveaux endroits. Tu sens les odeurs, et tu sais que tu n’es pas sur ton territoire. Et tu sais surtout que tu es sur le territoire d’un autre. Tu ne chasseras pas. Sauf si tu vois un chat… Dans ce cas, tu ne t’en priveras pas. Tu t’en fiches bien. Tu ne le mangeras pas de toute façon. Et tu entends soudain les bruits. La Route du Chaos. Là où les machines étranges, que toi tu connais bien, passent. Tes griffes se plantent dans la terre à côté de la route. Tu vas traverser. Un, deux, trois. C’est parti.

Tu t’élances, tes griffes raclent l’asphalte. Tu es de l’autre côté. Tu te retournes. Et le guerrier, celui qui était là depuis le début, et qui a osé te regarder dans les yeux, il est là. Tu ne sais pas pourquoi tu as fait ça. Tu l’as attaqué. Tu l’as mordu violemment à la gorge, et tu l’as secoué. Le sang a giclé et il n’a rien pu faire. Tu l’as tué. Peut-être avais-tu deviné qu’il n’était pas fait pour ce monde. Et tu as laissé le cadavre, encore chaud. Tu l’as mis près d’un buisson. Juste dessous, pour que les prédateurs ne le trouvent pas. Tu t’es léché les babines, et puis tu l’as regardé une dernière fois. Il sera plus heureux, où qu’il aille, à présent.
Puis tu as juste disparu.



Codage by Kayl
avatar
Invité
Invité
 Lun 7 Mar 2016 - 18:43
Paix de l'Aube croisa le regard de l'étrangère. Pendant ce court instant, il songea qu'elle était plutôt belle, avec sa robe grise, mais qu'elle semblait... fatiguée. Une lueur étrange dans ses yeux, quelque chose qui indiquait qu'elle en avait beaucoup vu. Leurs yeux ne se virent qu'une seconde, ou deux peut être. Puis la femelle attaqua.

Il aurait pu se défendre. Ses griffes étaient sorties. UC
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Ven 24 Juin 2016 - 11:04
|| UP maintenant que le bac est fini ?
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Ven 30 Sep 2016 - 17:11
|| Deuxième Up ||
Kayl
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 1784
Kayl
 Jeu 16 Mar 2017 - 19:28
Bon on va archiver hein C'est un beau jour pour mourir [Ft Mamie] 3193767302
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum