Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Survivre. Ft Encre

avatar
Invité
Invité
 Dim 10 Avr 2016 - 20:35
Just survive




Il fait meilleur que avant. Enfin, depuis ma naissance sous la neige, j’ai connu majoritairement le froid de l’Hiver. Maintenant, j’apprends peu à peu les saisons. Le Printemps. Je vois les bourgeons, je vois les fleurs s’ouvrir dans certains grands arbres. On dit que ça s’appelle les pommiers, ces arbres. Et puis plus loin, dans cette direction, il y a la rivière et des roseaux. Je connais les roseaux. C’est une sensation étrange de connaître ce qu’on n’a que très peu vu. C’est peut-être mon élément, l’eau. Et puis aussi, près de la rivière, je sais qu’il y a des plants de framboisiers. On me l’a raconté. On m’a dit que les framboises c’était bon. Pas aussi bon qu’une souris tiède, mais j’aimerais beaucoup goûter un de ces jours. Les fruits me fascinent. Comme les papillons. C’est si coloré. Et puis les poissons aussi ça m’intrigue.

Bon. Je pense à me lever quand même. Oui, je suis toujours couché sous un bosquet. Là, je sais pas trop où je suis. Enfin je suis pas très loin du repaires des Escogriffes. Je me suis endormi ici parce que… Eh bah je sais plus. Mais j’étais fatigué, alors j’ai dû me glisser ici pour passer la fin de la journée. Maintenant je suis réveillé et je n’ai plus sommeil. C’est le milieu de la nuit et je me sens un peu seul. Au moins il ne pleut pas, donc je ne serai pas mouillé. Au loin, j’entends une chouette hululer. Je n’aime pas beaucoup ça. On m’a dit que les bébés se font attraper et manger tout cru. Mais je pense être en mesure de me défendre. Du moins de la faire fuir et qu’elle ne tente pas une seconde fois de m’avoir. Je suis quelqu’un de mauvais.

Je m’étire avant de sortir. C’est vrai que je suis petit. Mais bon, tout le monde passe par là. Je vais grandir. Les survivants sont les plus forts et on ne peut pas nier que j’en fais partie, pour être parvenu jusqu’ici avec très peu d’aide et d’amour. Enfin je m’en fiche, j’ai pas besoin de tout ça. L’amour, c’est pas utile. On peut vivre sans, puisque je suis toujours ici. Je me bouge. Promis. Faut que je me trouve à manger moi. C’est pas pressé mais faut que je commence maintenant, sinon ça le deviendra. Finalement, à part trouver à manger et un endroit pour dormir, puis jouer et discuter avec les autres, je fais pas grand chose d’autre. Bon, quand je pense aux Clans et Troupes, c’est sûr que c’est encore pire. Eux ils foutent rien non plus. Ils doivent s’ennuyer.

J’exagère peut-être parce que moi je découvre le monde. J’explore, et je fais des rencontres. C’est pour ça que je m’ennuie jamais. Les Escogriffes, c’est pareil. Ils doivent bien s’amuser, comparé aux Troupes. Moi j’apprends. Je connais déjà plein de choses. Mais j’apprends toujours pour le combat, surtout avec mes amis qui ont mon âge, Typhon et Malawi. Eux ils ont des parents pour leur apprendre. Enfin Typhon a une mère et Malawi a un père, et moi j’ai pas de parents. Je suis mieux comme ça, et je peux rêver en paix, au moins. Je m’ennuie pas quand je rêve. Je m’ennuie jamais. Mais je veux apprendre à me battre ! Et chasser, pour me nourrir moi-même.

Je me sens trop dépendant. Je dois me dépêcher un peu, pour tout apprendre et ne pas devenir un poids. Les autres doivent me considérer comme quelqu’un d’utile, sinon ils me chasseront et seul j’ai peur de ne pas pouvoir survivre bien longtemps. Les cadavres, ça se trouve pas à tous les pieds d’arbres. Et moi je veux pas mourir. Les faibles meurent. Alors je prouverai que je ne suis pas faible. Je pense à la ville. Là bas il y a Vieux Borgne, et j’aime bien quand Vieux Borgne passe vers chez les Escogriffes. Il est si vieux, et pourtant si puissant. J’aimerais être aussi fort que lui. Pas lui ressembler physiquement, parce qu’il est un peu trop balafré. Mais un jour j’aimerais bien avoir une cicatrice de guerre aussi !

Je vois un chat dans l’obscurité. Je le reconnais ! C’est le chat qui passe aussi parfois. Encre. Je sais pas trop les liens qu’il a avec les autres mais c’est un Escogriffe.

— Encre ! Qu’est-ce que tu fais ?

Je m’approche silencieusement de lui. Je me concentre sur les odeurs, les arbres autour de moi, et tout ça. Je sens les souris et ça me met l’eau à la gueule. Et les troncs se dressent, hauts. Je me demande comment ça fait de monter. Je n’arrive à grimper que sur les arbres, pas très hauts. Et je regarde Encre, et je me dis que peut-être qu’il peut m’apprendre. C’est un jeune qui doit être très doué !

— Dis, Encre, tu peux m’apprendre à chasser ?

J’aurais aussi pu demander à combattre. Mais chasser c’est pas mal. Au moins je pourrai assurer une partie de ma survie.


Codage by Kayl
avatar
Invité
Invité
 Sam 16 Avr 2016 - 20:20
Survivre
Ft. Topy


Quel temps agréable.. enfin la belle saison arrivée ! Ce foutu nuage blanc recouvrant entièrement le paysage avait finalement disparu et la brise habituellement glaciale était devenue fraîche et douce, apportant le fumet appétissant des proies sortant enfin de leur trou ! Enfin de toute manière, Encre n'avait pas eu le problème de la famine et du froid, ayant logé dans un bâtiment de bipède qui, il faut l'avouer, était vraiment parfait. Le gibier ne manquait pas ici, et malgré un hiver rude, les souris étaient assez dodues et le seraient encore plus maintenant. Puis, grâce à ces larges et hauts murs en pierre, le matou était protégé de bourrasques froides et de la neige. En bref, cet endroit était le paradis pour tous chats solitaires ou égarés. Le temps que les Troupes regagnent leur ancien territoire, il resterait là à profiter du confort.. même si il s'ennuyait quelque peu, chasser, dormir, chasser, dormir, etc.. ça devenait assez pénible mais pour le moment il n'avait rien à faire et il ne croisait que très rarement des chats dans le coin. Pas qu'il sautait sur le poils de tout ce qui bouge mais au moins tomber sur un chat qui voudrait lui chercher des puces, histoire qu'il se défoule un peu.

Bah ! Aller savoir si il y aura quelque chose de spécial aujourd'hui. Les rayons de l'aube filtraient déjà entre les fissures des murs, dardant cette herbe dorée et odorant sur laquelle dormait tranquillement Encre. Ce dernier poussa un grondement, n'appréciant toujours pas d'être ébloui dès le matin, se releva et s'étira de tout son long, ses muscles roulant sous ses larges épaules.  Son regard saphir se promena lentement de droite à gauche, n'étant pas encore très bien réveillé. Le crissement de la paille par le passage des rongeurs se fit tout de suite entendre aux oreilles du félin tacheté. Bon, eh bien.. il fallait chasser le petit déjeuner maintenant, même si il n'était pas pressé. Alors Encre se mit à la recherche d'une proie insouciante,  mais cette fois-ci pas celles dans le grand bâtiment, il avait envie de viande plus "fraîche" plus.. "sauvage" va-t-on dire. Les souris ici était molle et juteuse, la chair filandreuse et quelque peu dur à arracher lui manquait, il avait le sentiment qu'il vieillissait rapidement en mangeant un gibier si tendre, comme si ses dents étaient devenues trop sensibles pour celui plus ferme.

En sortant du bâtiment, une brise fraîche vint lui ébouriffé le pelage, Encre en profitant pour prendre une grande inspiration, une fois dehors il se demandait comment il faisait pour ne pas étouffer dans cette ferme. Puis il marcha jusqu'à trouver l'ombre de hauts arbres, là il s'arrêta net lorsqu'il entendit un frémissement dans les buissons d'ajoncs en face de lui, et il se plaqua rapidement au sol, ses yeux arrondis fixant sans ciller l'endroit d'où venait l'origine du son, son pelage d'un blanc pur marqué de-ci de-là par des tâches grises et noires se fondant assez mal dans la végétation. Il commença alors à s'en rapprocher à pas feutrés.. un.. deux.. trois.. quatre.. et encore un pas et il sera assez proche pour sauter sur sa proie sans que celle-ci ne s'en rende compte. Soudain une voix derrière lui le fit presque sursauté et au même moment le gibier s'était fait la malle :

- Encre ! Qu'est-ce que tu fais ? demanda un chaton qui se rapprochait silencieusement de lui, mais c'était trop tard car la proie s'était déjà enfuit.

L'intéressé se redressa et tourna un regard courroucé vers la boule de poils qui faisait à peine le quart de sa taille. Il semblait qu'Encre avait déjà vu cette demi-portion quelque part.. mais son nom ne lui revenait pas vraiment. Il s'assit alors en grommelant, le museau froncé et les oreilles pivotées en arrière de frustration d'avoir raté son petit déjeuner, répondant d'un ton froid :

- Je regardais ma proie se tirer par ta faute. gronda-t-il, sa queue frappant le sol.

Le matou ne savait pas ce que lui voulait ce chaton mais il n'avait pas le temps de jouer avec, il avait mieux à faire que de jouer les mères ! Ah mais.. son nom.. n'était-ce pas Topi.. heu.. Tupa.. non plus.. ah ! Topaze ! C'est vrai. Il ne savait pas ce que pouvait faire un chaton si petit et faible seul, sans personne pour le protéger mais ce n'était pas ses affaires après tout. Alors qu'il se décidait à s'en aller sans plus rien dire, la boule de poils miaula de nouveau :

— Dis, Encre, tu peux m’apprendre à chasser ? demanda-t-il.

Encre pivota la tête vers Topaze en le fixant d'un air déconcerté. Lui apprendre à chasser ? Et puis quoi encore ? Ce n'était ni sa mère, ni un membre des Troupes, quel intérêt d'apprendre à un chaton qui doit encore boire le lait de sa mère à chasser ? Le matou massif poussa alors un long soupir, peu d'humeur à perdre du temps avec un autre chat, et répondit sur le même ton que précédemment :

- Pourquoi devais-je apprendre à un chaton à chasser en sachant que, plus tard, il attrapera des proies qui devraient me permettre de survivre ? Les Clans et les Troupes sont déjà assez nombreux à manger le gibier ici alors je n'ai pas besoin qu'un autre en prenne d'avantage ! miaula-t-il de sa voix grave :- Aller, retourne donc voir ta mère et boire sagement ton lait.
avatar
Invité
Invité
 Dim 17 Avr 2016 - 9:31
Just survive




Moi je veux apprendre à chasser et c’est tout. Parce que je me nourris comme je peux, et c’est parfois difficile de survivre ainsi. Des cadavres de proies, de la chair à corbeau. Parfois je mange des insectes parce que ça, c’est plus simple à attraper. C’est moins bon aussi. Elvan m’offre un peu de ses proies sinon, mais j’aime pas trop le déranger. Un jour il pourrait me faire payer ça. Et puis il a besoin de ses proies pour manger, et je suis pas un faible. La preuve, j’arrive à survivre tout seul pendant très longtemps. Ça fait des lunes que je suis seul et je suis encore là. J’ai constamment faim, mais ça… C’est trop habituel. C’est normal d’avoir faim, quand on est Escogriffe.

J’ai trop envie qu’il dise oui mais c’est pas comme avec Védeut. Elle, elle apprend à combattre d’elle même, y a pas besoin de lui demander. C’est plutôt elle qui le fait et elle doit pas aimer les refus. Moi je veux toujours apprendre à tout faire donc c’est sûr, je vais pas lui dire non. Mais bon Encre a pas que ça à faire ça je le sais bien. Il faut pourtant que je survive. Même si je suis mignon et petit, je doute que ça puisse marcher devant ce chat sanguinaire. Lui, il s’en fout bien, que je crève. Comme c’est vrai réciproquement. Mais j’ai besoin de lui pour le moment. C’est ça, être un Escogriffe et devoir survivre. C’est s’attacher à quelqu’un dans un but précis, faire des alliances pour ne pas mourir.

— Pourquoi devais-je apprendre à un chaton à chasser en sachant que, plus tard, il attrapera des proies qui devraient me permettre de survivre ? Les Clans et les Troupes sont déjà assez nombreux à manger le gibier ici mais je n'ai pas besoin qu'un autre en prenne d'avantage !

De toute façon moi, je chasse pas sur les territoires des autres. Enfin si. Mais pas des Escogriffes. En fait, dès que je veux manger ou autre, je vais près du lac et des Troupes, ou bien des Clans. Ils sont si faibles, si faciles à manipuler que l’autre jour, un chasseur m’a même donné une proie ! Il a chassé pour moi, j’en revenais pas. C’est vrai que j’ai du pouvoir. Suffit d’avoir l’air un peu faible. Avoir l’air bien sûr. J’aurais pu le tuer, ce chasseur. Je ne l’ai pas fait. C’est vrai quoi, si je le croise à nouveau il va encore chasser pour moi. Si facile de le manipuler… C’en deviendrait presque lassant et monotone. Mais tant que c’est amusant.

— Aller, retourne donc voir ta mère et boire sagement ton lait.

Il ne sait pas qui je suis. Je suis un survivant. Je suis l’avenir. Et il ignore que ma mère est morte, comme toute autre personne qui me donnait du lait. Cette faible et stupide solitaire. Mais elle est morte devant mes propres yeux. C’est là que j’ai aimé le sang. C’est là que j’ai pris goût à tout ça et que j’ai su que je serai un Escogriffe. Je sens que le sang qui coule dans mes veines est celui-ci. Bref, en attendant j’ai pas de mère et je bois plus de lait depuis bien longtemps. Je me débrouille seul moi. J’ai besoin de personne pour survivre. Même si quelqu’un pour m’apprendre la base de la chasse c’est mieux.

— Eh bien, si tu refuses de m’apprendre, je vais m’entraîner tout seul. Et au lieu d’attraper une proie pour deux jours de repas, j’en ferai fuir dix pour aucun repas. Je suis pas sûr que ce soit rentable pour toi, mais tu vois.

C’est sûr que si il décide de pas m’apprendre, je vais y arriver tout seul. Mais sans la technique, ça va pas être génial, et je vais mettre longtemps avant d’arriver à un truc convenable. Et je ferai exprès de chasser sur son territoire. Comme ça, il devra aller plus loin pour chasser donc il en attrapera moins. C’est pas très gentil, je sais. Et puis, quand je serai plus grand et plus fort, et lui trop faible, j’aurais pu le tuer. Je suis un Escogriffe et il n’y a que le sang et les guerres qui m’intéressent. Surtout le sang, et la mort. La mort m’accompagne. Il sait que je suis si petit que je me faufile dans les terriers de lapins ? Et c’est là que j’irai. Je me cacherai pour ressortir loin. Et chasser d’autres proies à lui. Remarque, s’il refuse, c’est bien aussi. Ça m’amusera beaucoup de jouer à ce jeu.

— Je suis un bon élève. Et tu sais où j’ai déjà commencé à m’entraîner ? Sur les territoires des Troupes. Juste me montrer l’approche, et après, tu me revois plus.

Ou du moins dans ce genre de conditions. Je n’ai pas pris un air suppliant, pas devant ce grand mâle. Ça, je le fais avec des faibles et lui il ne l’est pas, ça servirait à rien. Non, avec lui, je gonfle un peu ma fourrure, qui n’est déjà plus du duvet. Mes muscles saillants montrent à quel point je vaux mieux qu’un stupide chaton. Mes griffes sont toujours sorties, bien que ce soit inutile. J’ai appris qu’il faut les laisser sorties, au cas où. Et pour chasser on a besoin de ses griffes. Je suis déterminé.


Codage by Kayl
avatar
Invité
Invité
 Dim 17 Avr 2016 - 16:47
Survivre
Ft. Topy


Ce chaton est assez agaçant, malgré sa taille et peut être son âge, il est persistant. Même si il semble déjà avoir des muscles développés à son âge, il ne pourrait sûrement pas battre Encre mais de toute façon ça ne l'intéresserait en rien de s'attaquer à un chaton, certes il est un Escogriffe et en étant l'un deux il est souvent critiqué de lâche par les Troupes mais tout de même. Il n'hésiterait pas à tuer un chaton venant des Troupes mais venant de sa propre "famille", en quelque sorte, le mieux serait d'éviter et ça les affaiblirait. Enfin bref, Encre pouvait bien éviter de tuer un chaton tel que Topaze mais il ne l'aiderait pas pour autant à apprendre à chasser, lui, c'était sa mère qui lui avait tout enseignée, Tieth, mais c'est parce qu'elle était sa mère et pas une étrangère. Cependant, la boule de poils ne semblait pas vraiment d'accord avec le matou bicolore, répliquant :

— Eh bien, si tu refuses de m’apprendre, je vais m’entraîner tout seul. Et au lieu d’attraper une proie pour deux jours de repas, j’en ferai fuir dix pour aucun repas. Je suis pas sûr que ce soit rentable pour toi, mais tu vois. miaula-t-il.

Encre haussa un sourcil en fixant Topaze d'un œil mauvais. Il essayait de faire du chantage ou bien ? Il pensait faire fuir plus de proies que d'en attraper ? Fort bien, qu'il fasse ici ou ailleurs mais le matou ne laisserait jamais cette demi-portion chassait dans la ferme des bipèdes, alors qu'il fasse peur à quelques rongeurs maigrichons à l'extérieur ne le dérangeait pas le moins du monde. Alors Encre haussa brusquement les épaules en fixant de haut le chaton, loin d'être affecté par ses belles paroles, franchement.. les chatons sont bien prétentieux maintenant, même si il ne devait pas vraiment dire quoi que ce soit là-dessus car, ayant été aussi un chaton, il était assez orgueilleux et sûr de lui, harcelant toujours sa mère pour en apprendre encore plus. Habituellement il demandait avec excitation ce que Tieth et lui allait faire le jour-même, le plus souvent de la chasse et du combat, et lorsqu'il en demandait toujours plus elle refusait la plupart du temps. Alors il prenait un ton beaucoup plus sérieux et s'arrêtait de bouger pour fixer droit dans les yeux sa mère, et ça marchait souvent !

— Je suis un bon élève. Et tu sais où j’ai déjà commencé à m’entraîner ? Sur les territoires des Troupes. Juste me montrer l’approche, et après, tu me revois plus. continua-t-il en prenant un air plus sérieux.

Encre fixa un moment Topaze, réfléchissant, pesant le pour et le contre. En y repensant, c'est vrai que cette demi-portion lui faisait un peu penser à lui quand il était chaton. Ses pupilles saphirs s'arrondirent légèrement un court instant avant de s'étrécirent de nouveau, puis il poussa un long soupir avant de se relever et de faire volte-face, dos à Topaze. Certes, ce dernier apprendrait à chasser mais sûrement pas sur le territoire d'Encre, et si il l'y trouvait, chaton ou pas, il lui ferait payer au prix du sang. Il pivota alors sa tête vers la boule de poils, miaulant :

- Très bien, mais tu as intérêt à assimiler tout ce que je vais te dire et montrer en une seule fois, car je ne le referais pas une nouvelle fois. Compris ? maugréa-t-il.
avatar
Invité
Invité
 Dim 17 Avr 2016 - 19:31
Just survive




Il a pas l’air enthousiaste du tout en fait. Mais si je me fais remballer il verra comme je peux être très chiant, insupportable au point qu’il veuille se taper la tête contre un tronc d’arbre. Y aura que moi pour hurler comme un fou dans son territoire pour faire fuir ses proies avant de disparaître par un terrier de lapin. Tant que je suis aussi grand qu’un lapin, moi je passe et pas lui. Il pourra pas me suivre. En plus, les tunnels des lapins, y a des tas de sorties très loin les unes des autres, donc c’est pratique pour disparaître d’un coup. Il sera pas capable de me trouver, ni d’attraper une proie. C’est drôle.

Je continue à le regarder pendant qu’il réfléchit. Y a besoin de temps pour dire oui ou non ? C’est soit je le fais chier, soit j’en suis reconnaissant et dans quelques minutes il en a terminé avec moi. Le choix est plutôt simple d’après moi et pourtant il met des jours pour me sortir une réponse. Moi je suis déjà prêt depuis des millions d’années. Il me tourne le dos comme s’il boudait. Comme les chatons boudent. Sauf que lui c’est un Escogriffe et il ne boude pas. J’ai l’impression qu’il va s’en aller très loin de moi et me laisser faire n’importe quoi, mais finalement il se retourne et il miaule :

— Très bien, mais tu as intérêt à assimiler tout ce que je vais te dire et montrer en une seule fois, car je ne le referais pas une nouvelle fois. Compris ?

Il a dit oui. Il est d’accord pour me montrer les bonnes positions ! Après évidemment c’est déjà une bonne chose qu’il accepte. Je vais pas le faire chier pendant dix ans pour qu’il me corrige et tout ça. S’il me montre une fois, ça me suffira. Ensuite, j’aviserai pour maîtriser correctement, je demanderai des conseils à Elvan et tout ça. Ou peut-être que Védeut pourra. Elle m’apprend à me battre et à tuer, mais elle doit aussi savoir chasser. Je l’ai jamais vue chasser parce que je l’espionne pas. J’espionne que les Troupes moi. C’est plus amusant, d’être caché en embuscade contre un ennemi ! Un jour je sais que je tuerai. Lorsque je serai assez puissant.

— Merci.

Je lui souris parce que je suis content et que je peux pas faire autrement que sourire. Chasser c’est une première étape pour devenir un grand, un vrai. Pour ça que les chats domestiques sont cons et inutiles. Ils savent pas survivre sans aide. Ils savent même pas chasser. Alors que moi je vais savoir, et je suis jeune pourtant. Mais je sais survivre moi. Pas eux. Je pense que je m’entraînerai à tuer sur des domestiques, après tout ils servent pas à grand chose. J’ai déjà pleins de projets. Le premier c’est apprendre à chasser, alors je me mets en position et j’observe Encre qui va me montrer. Il va peut-être prendre une proie devant moi ?

Et puis après j’irai tout de suite m’entraîner sur les terres des Troupes. Je perfectionnerai mes mouvements et j’en attraperai plein. Enfin non juste une, je suis petit et j’ai pas besoin de beaucoup de nourriture. Une seule proie devrait me suffire largement. Mais montrer ma présence sur les territoires ennemis, c’est amusant. Ils vont être paranos après. Et moi je chasserai un peu plus loin et ça sera amusant. J’irai me percher dans un arbre, et je les regarderai se poser des questions et avoir peur. J’aime ça, qu’ils aient peur. Ça m’amuse drôlement.

Enfin, mon attention se reporte sur Encre. Je bande mes muscles, prêt à l’imiter. Et à réussir, bien sûr.


Codage by Kayl
avatar
Invité
Invité
 Ven 24 Juin 2016 - 12:52
|| UP ♪
avatar
Invité
Invité
 Dim 31 Juil 2016 - 16:24
|| Second up
Lueur de Minuit
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Twy - Twix - Mid(night) - Arf - Twilight - Twyli - Twyouarf - Derp(y) - Tiwi
Messages Messages : 205
Lueur de Minuit
 Sam 27 Aoû 2016 - 14:47
|| J'vais bientôt y répondre ! Survivre. Ft Encre 264746 ||
Couleuvre
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Mashy / Dracko
Messages Messages : 72
Couleuvre
 Sam 15 Oct 2016 - 10:32
> UP owo
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Sam 10 Déc 2016 - 16:07
|| Bon bah dernier up.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 20:49
|| J'archive, de toute façon Twy est partie.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum