Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Like a river. Like a fucking river. Ft Vod & Kayu

avatar
Invité
Invité
 Lun 18 Avr 2016 - 22:28

Like a river




J’ouvre les yeux, je peux sentir son pelage contre le miens. Light ? Oui ? Il est toujours la, n’est-ce pas ? Toujours mais on va y arriver. Je le regarde dans les yeux et hoche la tête alors qu’il fait de même. Je m’étire lentement et griffe le sol avant de me baisser légèrement. Je tourne la tête, le regardant et fais un mouvement avec ma patte : c’est le signal. Je suis pratiquement collé au sol, je le frôle alors que je sors du buisson. Light suis mes pas alors que j’évite de regarder sur le côté. Continue ! On y est presque. Le regarde pas ! Je me mets à courir, mes pattes martelant le sol et m’arrête plus loin dans une clairière. Je saute et tremble beaucoup moins. C’EST BON ! Tu vois qu’on fait une équipe de choc ! Je saute sur Light et on roule dans la pente. Je prends le dessus et le maintien au sol avec mes larges pattes. Je t’ai eu ! Cependant il reprends le dessus et je bouge, essayant de me libérer. T’es loin d’avoir fini ton entraînement, oui ! Il rigole et part en courant alors que je me mets à le suivre. J’évite chaque arbre et me retrouve dans un lieu plutôt clos. Ou est-il ? Je commence à trembler et me recroqueville. Et si il était la ? A me regarder ! Mes petits yeux deviennent larmoyants alors qu’on me saute sur le dos. Je pousse un cri et sors les griffes alors que je vais pour frapper ma cible, je me recroqueville de nouveau. Light ! Tu m’as fais peur… Une larme coule sur ma joue alors que je le regarde. Non… Kyan je voulais pas te blesser ! Il se mets à côté de moi et sa tête se pose contre la mienne. Je suis désolé. Tu sais que je serais toujours la. Je renifle et regarde autour de moi, profitant de cette étreinte. On doit aller plus loin. Je me mets à marcher méfiant de ce qu’il y a autour. Il y a sûrement des canards. Ils sont partout ! C’est de pire en pire ! Il va falloir faire quelque chose. Mon oreille tressaille et je me mets à courir. Suis moi ! Vite ! On rattrape facilement la souris et je fais un bond impressionnant pour lui sauter dessus. Ma large patte l’a assommé  et j’en profite pour l’achever. C’est bon ce goût. Le sang ? Oui. C’est vrai ! Je mange la moitié de la souris et la pousse avec ma patte vers Light. Je souris. Je partage tout avec lui. Il fini la souris et je me tourne soudainement.

Je me mets devant lui, mon pelage est hérissé. Je feule alors que je me tourne vers lui. Cours ! Il se mets à courir et je fais demi-tour pour le suivre. Un canard ! Cours, Light. Ne t’arrête pas ! Je le rattrape et nous courrons côte à côte, nos pattes frappent le sol au même moment. Un tronc apparaît et alors que je saute par dessus j’entends un gémissement. LIGHT ! Mon cri résonne. Ça va… Non ! Je fais demi-tour et avec ma tête l’aide à se relever. Mes yeux croisent les siens pendant quelques secondes et on se remets à courir petit à petit. Nos pelages se frôlent alors qu’on saute par dessus un petit buisson. Liberté. Je rigole, je peux pas m’en empêcher. Quoi ? Je ralenti soudainement et envoie valser des feuilles. Je trouve ça drôle, c’était fort en...émotion. Light rigole et  ma queue s’enroule autour de mes pattes. Je suis plus serein. C’est vrai que c’était drôle ! Que veux-tu qu’on fasse aujourd’hui ? Je ne sais pas… C’est moi ou… Un bruit !
Nos pelages s’hérissent et je me mets à tourner lentement regardant partout. On est pas seul, fais attention. Ne t’inquiètes pas. Tu sais bien que c’est impossible. Je sors les griffes et pousse un grognement. Personne ne nous fera de mal. Jamais.





                                  


Codage by Ice
                                
avatar
Invité
Invité
 Mar 19 Avr 2016 - 1:56
Like a river.


Bon, mes papillons sont tous là. Je les ai recomptés encore une fois. C’est normal, je fais ça tous les matins. C’est devenu habituel, et ils sont tous là. Depuis que j’ai attrapé des papillons orange, j’ai bien un peu peur qu’Oyaris les découvre, mais je prends le risque. Il me ferait la peau si jamais il apprenait que je garde des papillons orange à l’intérieur du nid où on dort. Heureusement, avec Zamas, on est en train de prévoir des trucs. Pour survivre. Je sens que ça va être génial une fois qu’on aura tout terminé ! Nous on sera les seuls à survivre et les autres non, et c’est nous qu’on aura le pouvoir et tout.

C’est le matin, mes papillons sont là et ma mère dort, et pas Zamas. Donc tous les deux, pendant que Oyaris ira faire d’autres trucs de son côté, on va aller voir notre abri anti fin du monde. Tous les deux. Du coup on se met en route, et dans la forêt il y a des fleurs, beaucoup, et aussi sûrement des papillons. Ils sortiront lorsqu’il fera un peu plus chaud. Je jette un coup d’oeil à Zamas. Ensemble, on va combattre les papillons, les entasser, les surveiller et sauver le monde. Ou en tout cas nous sauver tous les deux, ce serait déjà suffisant. Tous les deux et mes papillons de toutes les couleurs, et surtout les papillons orange qui sont là. Ils sont les plus dangereux ceux-là.

Et puis je vois un papillon, un gros, de couleur entre le blanc et le jaune. C’est crème, ou blanc cassé, je sais pas trop. Moi je connais les couleurs seulement grâce aux papillons, donc je ne sais pas trop. On va dire que c’est une couleur que j’aime beaucoup parce que c’est léger, mais c’est pas aussi fade que le blanc. Le blanc a moins de charme. Et du coup je dois laisser Zamas un peu en arrière pour courir après le papillon. Mes petites pattes sont rapides et agiles, c’est l’habitude. On se dirige vers notre abri en construction, le papillon et moi. Zamas est derrière mais il court peut-être déjà pour me rattraper, je ne sais pas. J’ai pas des yeux derrière la tête.

Soudain je bondis et je le plaque au sol. Ses grandes ailes me chatouillent le museau mais bientôt il s’arrête, inanimé. Ça m’en fera un de plus à ma collection. Je me réjouis parce qu’il est grand celui-là de papillon. C’est mieux, j’aime les gros. Alors je relève la tête et je remarque un chat, qui est sûrement plus âgé que moi. Dire que je pensais qu’on serait tranquille ici ! On va devoir changer d’endroit notre abri anti fin du monde ? Zamas va bientôt me rejoindre. En attendant je regarde ce chaton, les yeux grands de surprise. Voir quelqu’un ici c’est rare. Et encore plus un autre chaton. S’il a des parents, on est mal.

— Euh, salut ! je lance.

Je remarque qu’il a les griffes sorties. Bon ça me fait pas peur. J’aurai qu’à imaginer que je bute un papillon géant et il finira mort, dans ma collection avec tous les autres papillons ! Après s’il sait se battre c’est peut-être pas la meilleure idée de provoquer un combat perdu d’avance. Et puis zut c’est qu’un autre chaton, on a pas besoin de se battre. Par contre il ferait mieux de pas rester ici, parce que c’est notre abri et il doit rien découvrir. On fait pas la charité nous, et on va pas le laisser squatter notre abri comme ça !

Je le détaille un peu. Il a le pelage sable, et sinon, c’est un chaton tout ce qu’il y a de plus banal. Il porte l’odeur des Escogriffes. Il doit savoir se battre mais contre moi et mon frère il fait pas le poids. D’ailleurs, Zamas me rejoint et je me demande bien si lui il acceptera la présence d’un étranger si près de notre abri en cours de construction. Il va peut-être se battre. Dans ce cas, je l’aiderai, évidemment. On fait toujours tout ensemble, on se comprend trop bien. Je lui jette juste un rapide coup d’oeil pour le sonder.


Codage by Kayl
Zamas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou et Vod pour ma Ka
Messages Messages : 130
Zamas
 Mar 3 Mai 2016 - 20:45

Like a river

ft. Ka et Kaylou

Enter into the bunker


Maman, elle est couchée. Maman, elle dort beaucoup. Elle doit être fatiguée. Mais c'est parce qu’elle sait pas les gros dangers qui sont présents partout dans le monde. Sinon, elle veillerait le soir, elle ne dormirait pas. Comme moi. Moi, je ne dors pas, la nuit. J’observe le ciel étoilé. J’ai entendu les gens, ils trouvent que c’est beau. Moi, je ne trouve pas. Je pense qu'il est menaçant. La fin du monde va bientôt arriver. Il fallait se protéger ! J’avais vu une autre étoile qui file, dans le ciel. C’est un signe ! Moi j’vous le dit, et j’hésitais pas à le dire, les étoiles sont dangereuses. Point. Y’en avait pas des gentilles. Elles sont toutes méchantes, toutes. Sans exception. C’est pas dur à comprendre, pourtant ! Je parlais pas dans un langage incompréhensible ! Alors pourquoi les autres ils arrêtent pas de dire que ce qu’on fait, ça n’a aucun sens ? C’est pas vrai, d’abord ! Et pis nous, on va être protégé, et pas eux. Donc tant pis !

Je vois que Vlinder est réveillée, elle vient me voir. Moi aussi, je suis réveillé. Je me lève. Ensemble, on va retourner voir notre abri. Ensemble, tous les deux. Juste nous. Pas d’autres personnes. On marche, on se rend dans la forêt. À l’intérieur de celle-ci, il y a beaucoup beaucoup de fleurs. Et quand y’avait des fleurs, y’a aussi des papillons. Oh, j’ai trouvé une autre façon d’attirer les papillons. Les fleurs. Et si on emprisonne de la lumière ET des fleurs, bah là c’est certain, tous les papillons vont venir à nous. C’était un bon plan. J’allais l’exposer à ma soeur, un peu plus tard, et après, ça sera cueillette de fleurs au menu. Pour l’instant, je me contente de continuer à marcher. Je vais sûrement avoir d’autres idées géniales en chemin, j’en avais souvent, moi, des idées ! J’étais très inventif, et j’avais l’imagination très très fertile, moi. Toujours en train de penser à de nouvelles choses pour sauver le monde de la fin.

Vlinder voit un papillon. Et bien, il n’a pas tardé, celui-là ! Je le laisse aller, je ne veux pas y toucher, je laisse ma soeur faire, parce que c’est elle, la professionnelle. Elle est bonne pour pas se blesser avec eux, elle sait comment les manipuler avec précaution, alors je lui fais confiance. Moi je regarde plutôt la terre. Pour m’assurer qu’elle n’est pas orange. Non, ça va. Elle est brune. Mais c’est pas parce que la terre est hors de danger que je baisse ma garde. Il y a sûrement pleins d’autres dangers ! Donc je reste un peu en retrait, et je surveille bien. Je protège les arrières de Vlinder pendant qu’elle chasse, elle, elle saura protéger ses devants. Elle est assez forte, ma soeur, ça je le sais. Et elle sait quoi faire si un danger la surprend, elle est assez entraînée, et si jamais, bah elle sait qu’elle a qu’à venir me voir.

Et puis là, j’avance plus rapidement. Elle doit déjà avoir attrapé le papillon, à présent. Ça lui prend pas beaucoup de temps, à elle, puisqu’elle fait ça à tous les jours. C’est comme si elle était née pour faire ça. Et quand je m’approche, je sens une odeur qui appartient à un autre. Quoi ?! Proche de NOTRE abri ? Sur NOTRE territoire ? Je m’approche rapidement, parce que personne n’avait le droit de voir notre abri à pas nous. Je regard Vlinder, elle me regarde aussi. Je me positionne près d’elle. C’est un chaton. Pfff, on va le battre facilement ! Il a les griffes sorties, je les sors aussi. Je regarde son pelage sable, je tente de voir s’il se sentira menacé, et s’il va sauter sur nous, pour se défendre. Mais même s’il ne fait rien de tout ça, je vais le chasser. Il a pas droit d’être ici, un point c’est tout, bon. Je me braque, je feule, et sans attendre, je lui saute dessus. Il aura intérêt à déguerpir, sinon, je vais le faire s’en aller moi-même !
Codage by Kayl pour Equi only
avatar
Invité
Invité
 Lun 9 Mai 2016 - 14:02

Like a river




Un chaton arrive et je sens directement la tension monter. Il se trouve devant moi puis me saute dessus. Et j’évite de justesse ses griffes. Attention ! Non ! Alors que je rejette d’un coup de patte au chaton, qui roule un peu plus loin, je me tourne, les crocs découverts.

- Ne te mêle pas de ça, Light !

Je regarde les deux félins devant moi. Ils sont plus jeunes que moi mais semblent mécontents que je sois la. Pourtant nous ne faisons rien ! Essaye de leur parler. Peut être ? Je me retiens de souffler. Tu as raison. Comme d’habitude. Ma queue balaye l’air et je m’assois, la mettant autour de mes pattes pour paraître plus calme. Peut être que ça les dissuadera un peu. Je ne suis pas la pour me battre. Pas pour le moment.

- Pourquoi faites vous ça ?! On essaye juste d’éviter les canards ! Vous allez les attirer et on risque d’avoir des ennuis ! Si ça se trouve ils nous regardent deja !

Je balaye la clairière du regard, légèrement stressé. Et si ils étaient la ? Ils ne sont pas la, Kyan. Calme toi. Light se colle contre moi et je le regarde dans les yeux. Je sais qu’il dit la vérité. Il ne ment jamais. Bien sur que je ne mens jamais ! Je souris et ma tête se tourne vers les deux chatons. Peut être voulaient-ils juste qu’on ne rentre pas sur leur territoire ? C’est leur territoire ? Possible. Mais on a pas fait attention ! On évitait juste les canards, nous ! Ils sont dangereux, on doit pas baisser notre garde même quand on est pas seuls. D’accord ? Promis. Bon tiens toi prêt tout de même. On sait jamais, ils ont l’air agressif ! Pourtant on ne l’est pas. Enfin si avec les canards mais eux c’est différent. On doit se dépêcher. Je n’aime pas rester ici alors qu’on ne sait pas ou ils sont. Tu as raison…

- Nous sommes désolés si nous avons pénetré sur votre territoire mais on était poursuivi par un canard ! Et on peut pas se faire avoir. Ils vont tuer tout le monde. On veut pas être les premiers à y passer. Hein, Light ?

Light hoche la tête en regardant gravement les deux chats. Que font-ils ? Je me demande. Je me recroqueville légèrement, essayant de contrôler mes tremblements. Kyan… Ils arrivent ! Je sais ! Je sais ! Laisse moi me calmer légèrement et on repartira. Je me couche légèrement, non serein. Il faut qu’on fasse quelque chose et vite. Et si ces chats ne me comprenaient pas ? Après tout personne ne me comprends jamais ! Je n’ai personne ! Si moi… Oui. Tu es le seul… Ne dit pas ça… Tu sais très bien que c’est la réalité ! Un jour, les canards m’auront et tout le monde s’en fiche ! Pas moi Kyan ! On y arrivera je te promets ! Je le regarde dans les yeux… J’espère tellement qu’il a raison. Tellement. Je sais qu’un jour j’y passerais. Ils devront me passer sur le corps pour toucher Light. Jamais ils arriveront à lui faire du mal. Ni les canards. Ni les autres.



                                  


Codage by Ice
                                
avatar
Invité
Invité
 Lun 9 Mai 2016 - 21:52
Like a river.


Je retrousse mes babines : mais pour qui se prend-il ce chaton, cette demi-portion, à vouloir venir sur notre territoire ? Si près de notre abri anti-fin du monde en plus. C’est pas une bonne idée de vouloir s’en prendre à nous. Zamas et moi, ensemble on est plus fort que n’importe qui. Les autres ne comprennent rien de toute façon. Par rapport aux papillons, tout ça. Pour les autres chatons, c’est un jeu. Pour nous, c’est notre vie entière. Tout le monde est dangereux, et nous nous méfions. Peut-être que ce chaton est un papillon-caché comme j’ai appelé ces papillons qui entrent à l’intérieur des corps de mammifères ou d’oiseaux. Je dois en être sûre. Nous de devons pas prendre de risques.

Zamas lui bondit dessus. C’est ça petit frère, montre lui qu’on est pas des bébés sans défenses ! Nous aussi on sait se battre, on est des Escogriffes et surtout des survivants. Et moi aussi je pourrais me battre contre cet inconnu mais bon, Zamas s’en charge, et puis je dois rester en forme pour tuer les papillons. Sinon ils prendront l’avantage et ça, c’est pas bon pour notre survie. Même si les étoiles tombent, c’est pas grave parce que Zamas est intelligent, et qu’il sait comment se protéger. Il me protège, et je tue les papillons pour nous protéger. On est super en équipe tous les deux. Mes griffes sont sorties et Zamas relâche l’autre chaton, peut-être pour qu’il puisse s’expliquer.

— Ne te mêle pas de ça, Light !

Light ? Mais à qui parle-t-il ? Oh non, il y a peut-être un fantôme ! Je ne sais pas si les fantômes sont dangereux comme on le prétend. Je pense en vérité que les étoiles et les papillons sont beaucoup plus dangereux que de simples fantômes. On les voit pas eux, c’est comme s’ils n’existent pas ! Et puis il n’y a que peu de personnes à savoir qu’ils sont là. Moi je le sais parce que j’ai entendu des histoires dessus et que je ne suis pas née de la dernière pluie mais bon. Je ne sais même pas si Zamas le sait, lui.

— Pourquoi faites vous ça ?! On essaye juste d’éviter les canards ! Vous allez les attirer et on risque d’avoir des ennuis ! Si ça se trouve ils nous regardent deja !

Les canards ? La tête me tourne. Je crois qu’on s’est trompé sur ce chaton, finalement. Je préfère attendre de savoir de quoi il parle avant de lui faire la peau. Il ne sait peut-être même pas pour notre abri en fait. C’est juste un quipor, quip… Quiproquo. Enfin je crois. Bref, il faut que j’empêche Zamas de le tuer. Après tout, on ne peut pas être les seuls à être au courant pour la fin du monde, pas vrai ? C’est obligé que d’autres sachent. Des félins intelligents, comme nous.

— Nous sommes désolés si nous avons pénetré sur votre territoire mais on était poursuivi par un canard ! Et on peut pas se faire avoir. Ils vont tuer tout le monde. On veut pas être les premiers à y passer. Hein, Light ?

Alors j’avais raison. Je fixe Zamas en silence. Mon frère ne dit rien non plus. Les griffes toujours sorties, je les plonge dans la terre mais ce n’est plus à cause de la peur de l’inconnu. Mais de ce qu’il sait déjà. Avec Zamas, c’est plutôt clair mais tous ceux qui nous apportent des renseignements, ils seront sauvés. On pourra les abriter ou les aider à trouver un abri sûr. Et ils seront des survivants avec nous. C’est toujours mieux d’avoir quelques survivants, et faut les meilleurs. Les plus intelligents, ceux qui réfléchissent et qui mettent en ordre leurs idées. Comme Zamas avec les étoiles, Oyaris avec les flammes qu’il comprend, et moi avec les papillons. Et lui il sait des trucs sur… Les canards.

— Attends, tu sais des trucs sur euh, la fin du monde ? Les étoiles et les papillons de feu sont de mèche. Ils veulent nous exterminer. Les canards aussi ?

Ma voix monte dans les aigus. C’est totalement dingue que quelqu’un arrive, un parfait inconnu, qui vient d’on ne sait où, et qu’il vienne nous annoncer qu’il sait des trucs lui aussi. Je pose le bout de ma queue sur l’épaule de Zamas. Lui aussi il doit être surpris. Mon frère, je le connais bien. On a vécu ensemble depuis toujours et on reste ensemble tout le temps alors qu’Oyaris part faire sa vie de son côté. Alors Zamas et moi on est plus que proches. Oh mais zut, j’en oublie même les bonnes manières !

— Je suis Vlinder et lui, c’est mon frère Zamas.

Voilà, je crois que j’ai tout dit. Je sais, je suis un peu trop bavarde mais bon… On s’y fait ! Et puis je dis des trucs intéressants, pas comme ces femelles que je connais et qui parlent pour dire que du vent ! Au moins mes paroles ont un sens… Et je pense qu’on est plus les seuls. Enfin, à être au courant.


Codage by Kayl
Zamas
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Cica, Chou pour ma Chou et Vod pour ma Ka
Messages Messages : 130
Zamas
 Mar 17 Mai 2016 - 20:26


Like a river

ft. Ka et Kaylou

Enter into the bunker


Je me bat contre l’autre chaton. Il a pas l’air de trop savoir se défendre. Je roulais et le chaton que je connaissais pas me poussa soudainement au loin, me surprenant. Bon, peut-être qu'il savait se battre. Je ne devais pas trop le sous-estimer. Il était quand même un escogriffe, lui aussi, malgré tout. Mais ça ne lui donnait pas le droit de venir proche de notre abri ! Je grogne féro...cémalement, je crois. Quelque chose comme ça. Il croyait vraiment qu’il pourrait nous voler notre abri anti-fin du monde, et aussi facilement, en plus de ça ? Mais ce chaton a un réel problème dans la tête ! Il a un sérieux problème, quoi. Faut être malade pour croire ça. D’après moi, il lui manque quelques neurones dans sa cervelle de souris. Et après, les autres disent que moi et ma soeur, nous sommes fous. C’est parce qu’ils ont pas vu lui ! Puis, en me battant, je me laisse déconcentrer par mes réflexions au sujet de la folie évidente qui le consumait, ce qui lui laisse le temps de me faire rouler un plus plus loin. Il est malin, le maudit ! Je devais pas sous-estiimer un chaton plus vieux que moi. Mais lui non plus ! Je fais même plus attention à ce que le chaton dit, mais je vois qu'il ouvre la bouche, et ma soeur aussi. Mais je suis trop aveuglé par la colère pour entendre quoi que ce soit, parce que je bouillonne de l'intérieur. J'entends des sons dans mes oreilles, mais c'est comme s'ils venaient de moi. Mais je m'arrête, parce que si ma soeur parle, il doit avoir une bonne raison. Ma soeur parle toujours pour une bonne raison. Tandis que je me calme, j'entends seulement la dernière partie du dialogue.

- Nous sommes désolés si nous avons pénetré sur votre territoire mais on était poursuivi par un canard ! Et on peut pas se faire avoir. Ils vont tuer tout le monde. On veut pas être les premiers à y passer. Hein, Light ?

Des canards. Des canards ? C, A, N, A, R, D, S ? Est-ce qu’on parle des mêmes canards ? Mais c’est insensé ! Ceux qui volent dans le ciel, et qui nagent dans l’eau ? Ils sont nocifs pour notre sécurité ? Réellement ? Je recule un peu, surpris. Je fixe le chaton, pour voir s’il est sérieux, ou s’il ne blague pas. S’il fait une blague, il aura à faire à moi. Mais il semble le plus sérieux du monde, et il semble aussi apeuré. Je penche légèrement la tête sur le côté. Ses paroles m’intéressent, m’intriguent. À vrai dire, je n’avais jamais eu à faire à une de ces bestioles de près. Alors je ne pouvais pas savoir. La seule fois que j’en ai vu, ils s’envolaient vers le ciel très haut… Oh, merde. Mais c’est logique, maintenant que j’y pense ! Le chaton a totalement raison ! Pourquoi s’envoler vers le ciel, autrement que pour rejoindre le soleil, la lune et les étoiles ? Lâches ! On est mal. Ils sont tous contre nous. Ils nous en veulent, c’est sûr et certain. On a sûrement fait quelque chose, un jour, qui leur a déplut. Ou, simplement, ils veulent la planète pour eux seuls. Ça me semble plus approprié ceci, parce que j’ai jamais rien fait de méchant aux autres, moi ! Mais ils sont cons, s’ils font des alliances avec le ciel pour nous détruire, ils auront pas plus la planète à eux seuls, ils devront partager. Pfff, ils sont pas très intelligent comme volatils. Pas plus que les papillons. Eux aussi, ils volent vers le ciel. Et eux non plus, ils auront pas la terre pour eux.

Je réfléchis. Il faut que je prenne le temps de penser. Le chaton était peut-être pas si fou, au fond. Il savait, pour la fin du monde. Et pour les canards. Il pourrait être d’une aide précieuse. Mais est-ce que… je lui fais assez confiance ? Il pouvait tout aussi bien être un espion qui joue la comédie, pour faire croire qu’il est avec nous. Juste pour mieux nous détruire par la suite. On va les avoir à leur propre jeu, lui et son Light. Qui se cache probablement, parce que je le vois pas. Il se camoufle, comme un camalion. Ou comme les papillons qu'on voit presque pas. Preuve qu'il est dangereux. Je regarde ma soeur en silence. Je dis rien, mais je garde les griffes sorties. Je crois qu'elle veut l’abriter. C'est une bonne idée. Elle est trop intelligente, ma soeur. En plus, elle est magnifiquement jolie. J’hoche la tête, pour lui faire signe que oui, alors elle parle à ma place. Parce qu'elle, elle aime plus parler que moi, donc je lui fais plaisir et je la laisse parler.

— Attends, tu sais des trucs sur euh, la fin du monde ? Les étoiles et les papillons de feu sont de mèche. Ils veulent nous exterminer. Les canards aussi ?

Elle a tout dit. Pas besoin de dire plus, elle a tout bien résumé. Et je comprend son interrogation sur les canards, je me suis questionné aussi, quand j'ai entendu le chaton parler de ça. Mais maintenant j'ai plus de doute, alors je vais expliquer ce que j'ai compris à Vlinder et l'autre. Enfin, juste si je suis certain qu'il est digne de confiance. Je m'approche de ma soeur, et je lui murmure dans l'oreille ce que je sais des canards, et pourquoi ils volent dans le ciel. Je me retire légèrement. Je crois que je vais laisser ma soeur agir. Elle nous présente, elle et moi. Et alors, je regarde l'autre. Il doit se présenter, sinon il rentre pas dans notre abri. Mais après, il devra avoir son propre abri ! On l'aidera, au besoin.

“Si tu nous dis ton nom, on va t’héberger momentanément, le temps que les canards passent, et après on va t'aider à te construire un abri pour te protéger, juste aux côtés du nôtre.”
Codage by Kayl pour Equi only
avatar
Invité
Invité
 Ven 17 Juin 2016 - 9:47
UP
avatar
Invité
Invité
 Mar 5 Juil 2016 - 1:13

Like a river




Le chaton semble d’un coup nous entendre ! Regarde Light ! Il nous regarde choqué… Attends tu crois qu’ils savent des choses ? Peut être qu’ils sont poursuivis par les canards eux aussi ? Possible… Mais reste prudent ! Il penche la tête. Il a enfin entendu et écouté ce que j’ai dis ! On va pouvoir s’en tirer et partir ! Et si les canards étaient déjà sur notre trace ? Ils le sont, je le sais. Il faut qu’on se dépêche mais sans pouvoir l’expliquer je sens que je peux jouer avec eux. Ils sont pas méchants au fond, je le sais ! Tu devrais peut être lui expliquer pour les canards tu sais… Je ne sais pas j’attends. Mais je sens qu’ils sont plus énervés non, non. Ils sont devenus plus gentils hein. Je vois qu’il regarde la femelle. Sa soeur ? Je crois oui. C’est alors qu’elle plonge son regard vers le miens. Je me sens pas super d’un coup et me dandine d’une patte à l’autre. Il faut vraiment pas rester. Comment on va faire ? On doit pas les énerver non, non. Il y a déjà les canards alors il faut pas qu’on énerve les chats.

- Attends, tu sais des trucs sur euh, la fin du monde ? Les étoiles et les papillons de feu sont de mèche. Ils veulent nous exterminer. Les canards aussi ?

Je sursaute presque à sa phrase, j’étais en train de regarder Light pour savoir ce qu’il pensait. Réponds, soit gentil. Je sais que c’est naturel chez toi de toute façon. Je m’avance légèrement mais la petite chatte me coupe soudainement.

- Je suis Vlinder et lui, c’est mon frère Zamas.

- Si tu nous dis ton nom, on va t’héberger momentanément, le temps que les canards passent, et après on va t'aider à te construire un abri pour te protéger, juste aux côtés du nôtre.

Drôle de noms… Parce que nous c’est pas drôle ? Bon tiens toi bien hein. Je vais nous présenter et parler des canards ! Je sens qu’on est plus en danger enfin… Pas avec eux. C’est les canards qui m’inquiètent. Ils me regardent ! Ils sont la, Light. Non ne t’inquiètes pas. Si ! Il nous propose un abri... Ce n'est pas une mauvaise idée ! J'espère que il est gentil, lui. Je me mets à trembler et regarde autour de moi avant de plonger mes sombres pupilles dans celle de Vlinder.

- Oui ! Je n’avais pas vu pour les étoiles et papillons. Alors les étoiles sont de mèche avec les canards ? C’est pour ça qu’on arrive pas à dormir la nuit… Écoutez, il faut pas rester. Les canards nous suivent et ils nous regardent ! On court depuis des jours ! Si ils nous attrapent c’est fini ! On ne dort pas la nuit car on sait qu’ils nous regardent et attendent dans le noir. Et tout à l’heure on en a semé un ! Alors les papillons aussi et les étoiles… Que doit-on faire ?!

Je me redresse brusquement et regarde sérieusement Vlinder et Zamas. On peut leur faire confiance. Vas y. Je m’approche lentement vers eux, je ne veux pas les brusquer. Light est juste à côté de moi et en même temps on mets un patte en avant tout en baissant la tête. On dit bonjour ainsi.
Je lève la tête lentement et regarde les deux chats, essayant de cacher l’émotion que je ressens. Est-ce que on est plus seuls ? Vraiment ?


- Je suis Kyan. Et lui, à côté c’est Light.

Ma queue fait un mouvement vers lui et je le regarde. Il me fait un signe pour m’encourager. On ne tardera pas à trouver une vraie cachette ! Puis on deviendra de vrais grands chats ! On pourra chasser les canards et plus jamais avoir peur hein ! Oui !







                                  


Codage by Ice
                                


avatar
Invité
Invité
 Mar 5 Juil 2016 - 11:10
Like a river.


Zamas prend aussi la parole. En fait ces chatons ne sont pas si différents de nous. Ils sont même plutôt comme nous ! D’habitude, les chatons ne savent pas pour la fin du monde, à part nous trois, Oyaris, Zamas et moi. Et quand on explique aux autres chatons, ils nous croient, souvent. Mais là c’est différent aujourd’hui. Parce que ce chaton et son ami invisible, ils sont au courant pour la fin du monde. Même mieux. Ils savent des choses que nous, on ne savait pas. Et l’air de rien, c’est super utile et je pense qu’on devrait rester amis avec eux, pour faire une alliance. C’est vrai quoi, papillons, étoiles, arbres et canards liés, alors on devrait nous aussi.

À plusieurs, on est plus fort. Mais Zamas a raison, il n’y a pas assez de place pour quatre ici. C’est pour ça qu’on va les aider à construire leur propre abri, tout en vérifiant que personne ne peut rentrer et nous menacer. J’ai eu une idée d’ailleurs, c’est de mettre des ronces tout autour. Personne ne pourra venir s’y frotter comme ça. Et puis si on arrache les ronces elles meurent, donc aucun problème pour si jamais les ronces discutaient aussi avec les arbres et les étoiles. De toute façon, il n’y a pas de… Oh. Ça y est, j’y suis ! Des ronces, puis on met des fleurs devant, et comme ça, les papillons vont venir. Et là, je les tue ! C’est trop une bonne idée, un piège à papillons comme ça ! Pour les canards on va avoir du mal par contre…

“Oui ! Je n’avais pas vu pour les étoiles et papillons. Alors les étoiles sont de mèche avec les canards ? C’est pour ça qu’on arrive pas à dormir la nuit… Écoutez, il faut pas rester. Les canards nous suivent et ils nous regardent ! On court depuis des jours ! Si ils nous attrapent c’est fini ! On ne dort pas la nuit car on sait qu’ils nous regardent et attendent dans le noir. Et tout à l’heure on en a semé un ! Alors les papillons aussi et les étoiles… Que doit-on faire ?!”

C’est simple, en fait. Il faut juste se barricader, contrôler sans cesse que rien ne vienne nous menacer. Les papillons c’est à moi de les tuer, mais pour les canards, je sais pas comment faire. Et si on arrive à trouver d’autres survivalistes ? Si on est plusieurs on pourrait sûrement tuer les canards. Et aussi, si on grandit vite, ça sera plus simple pour nous. Un canard c’est pas si gros, on pourrait tous les tuer, comme les papillons. C’est les étoiles le pire, on peut pas remonter dans le ciel pour les tuer. Mais on réglera ça plus tard, pour l’instant on doit héberger notre nouvel ami avec euh son autre ami. Mais on entend pas son ami donc c’est galère.

“Je suis Kyan. Et lui, à côté c’est Light.”

Je hoche la tête. Bon, c’est pas le tout mais mon cerveau commence à être en ébullition. Je sais pas par où commencer. Les canards ! Comment est-ce qu’on va se débarrasser de tout ça ? Bon, le mieux, c’est de fabriquer un abri pour Kyan et Light invisible. Et après, on survivra et on attendra que tout soit passé. Je me tourne vers Zamas mon frère que j’aime, et aussi vers Light, mais je n’arrive pas à le voir, alors je dis juste :

“Enchantée ! Si on reste unis, on devrait pouvoir survivre.”

C’est la vérité. Si on arrive à rester soudés, on va avoir aucun mal à survivre, et puis comme ça, on aura tous ce qu’on voulait. Par contre va falloir parler à mon autre frère Oya. Parce que lui il est très intelligent. Il va savoir tout de suite si c’est une bonne idée d’accepter Kyan et Light parmi nous, et aussi pour Light. C’est parce qu’on le voit pas, ça peut paraître bizarre, donc je dois parler avec mon frère aîné. Et après, j’irai chasser les papillons ! Pour en tuer encore plus.


Codage by Kayl
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2410
Étoile Rayonnante
 Jeu 16 Mar 2017 - 21:51
|| Up !
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 19:00
Ice n'est plus là, j'archive ~
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum