Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un jour, je serai comme papa. Tu peux m'aider à rapprocher ce jour d'aujourd'hui ? Ft Nex

Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Ven 22 Juil 2016 - 12:49

Un jour, je serai comme papa. Tu peux m'aider à rapprocher ce jour d'aujourd'hui ?


L’obscurité reflua, et j’ouvris les yeux. La lumière inonda mon esprit et je clignai des yeux, surpris. Je jetai un coup d’œil à côté de moi et aperçus Sanza qui dormait toujours, comme Steen un peu plus loin. Les autres nids étaient vides. Je les laissai tranquilles, laissant à leurs mentors le soin de les tirer du sommeil lorsqu’ils le jugeraient nécessaire. Quant à moi je m’étirai patiemment puis sortis de la Tanière des Novices.

Dehors, le vent soufflait en rafales et je dus m’agripper au sol avec mes griffes, pour ne pas m’envoler. C’était parce que je ne m’y attendais pas. Parce que lorsque j’eus retrouvé mon équilibre, je pus faire trois pas normalement. J’observai ensuite le campement. Je saluai maman, juste avant qu’elle ne parte en patrouille. Juste pour ça, c’était dommage que Sanza dormait encore… La prochaine fois, elle ne jouera pas à la marmotte !
Je me mis ensuite en quête de mon mentor. J’avais hâte de m’entraîner encore, pour progresser encore. Pour que maman, et Sanza aussi, soient fières de moi. Et surtout, pour ressembler à papa.

Là ! Nex était avec deux autres chasseurs, près de leur tanière. Je m’approchai doucement, ne voulant pas les déranger dans leur discussion peut-être importante. J’attendis donc, un peu en retrait, mais trépignant d’impatience. Après un moment qui me parut interminable, n’y tenant plus, je fis un pas en avant et lançai :
« Alors, on fait quoi aujourd’hui ? »

Oui j’étais impatient, mais ce n’était pas grave. C’était aussi parce que j’étais avide d’apprendre. Comme beaucoup de jeunes novices, d’ailleurs. Bon d’accord, Sanza n’était pas excitée et impatiente comme moi, mais elle avait toujours été plus posée et plus calme. Donc c’était différent. Pas comparable. Et puis, en quoi c’était mal d’être impatient ?

HRP:

Codage by Kayl pour Sun only
avatar
Invité
Invité
 Ven 5 Aoû 2016 - 16:39

Un jour, tu seras comme ton père
et je vais t'aider à rapprocher
ce jour d'aujourd'hui. # Ft. Neyo



Nex souffla doucement, les yeux levés vers le ciel grisonnant. Sa respiration se mêla au vent qui souffla sur le camp et s'envola, sans qu'il ne lâche le ciel des yeux. Il semblait pensif, mélancolique; et ses yeux vairons fixés sur le firmament semblaient observer un tout autre spectacle que celui des éléments. Un spectacle qu'il aurait été le seul à voir, et qui était la cause de sa mélancolie. Mais qui donc s'intéresserait à la mélancolie du chat gris, alors qu'il était trop souvent mélancolique ? Cela faisait partie de son caractère avaient fini par penser ses camarades, comme son asociabilité et sa douleur. Alors quand Nex se laissait aller à la mélancolie, plus personne ne posait de question. Parce que c'était devenu normal tout simplement. Et ainsi, Nex restait à contempler les cieux, sans que nul ne vienne lui demander quoi que ce soit. L'appel d'un de ses camarades chasseurs cependant l'obligea à s'arracher à sa contemplation du ciel,et après avoir jeté un dernier coup d'oeil à l'étendue grise, il se leva et le rejoignit sans rechigner.

Nex jeta un regard interrogateur à celui qui l'avait appelé, et nota distraitement qu'ils étaient deux, et non pas un comme il l'avait pensé. Distraitement, jusqu'à ce qu'il réalise que le 2e chasseur était sa sœur, Lune voilée par les Nuages. Il la salua avec douceur, hésitant encore à lui parler trop chaleureusement. Leurs relations durant leurs premières lunes n'avaient pas été au beau fixe. On n'aurait même pu dire qu'ils se haïssaient, bien qu'ils n'étaient alors que des chatons. Mais le temps passant, cette haine s'était adoucie, pour finalement se muer en un peu d'affection le jour où Nex la sauva d'un chien. C'était d'ailleurs la première fois qu'elle l'avait appelé son frère. Depuis lors donc, ils s'entendaient mieux. Cependant Nex ne savait pas jusqu'où ils pouvaient aller maintenant. Quel visage afficher, quelle voix prendre pour lui parler ? Il voyait quelles relations entretenaient ses camarades qui étaient frères et sœurs, mais il y était si peu habitué... Il ne savait comment réagir, et ne voulait surtout pas briser cette timide affection qui les liaient désormais, comme deux connaissances se découvrant. Un inconnu n'aurait jamais deviné que les deux étaient frères et sœurs d'ailleurs.
Au plus grand soulagement du chasseur, Lune le salua d'une voix chaleureuse; et Nex se retourna détendu vers le chasseur qui l'avait appelé. Celui-ci lui expliqua rapidement qu'ils avaient senti une odeur étrange durant leur patrouille de chasse, près de TRUC. Nex acquiesça doucement, comprenant où ils voulaient en venir. Il faisait partie de la patrouille du midi, et il pourrait sans doute en toucher deux mots à celui qui la commanderait. En tant que Patrouille frontalière, ils auraient pas ailleurs plus de temps pour s'attarder sur les odeurs suspectes. Cela lui semblait une bonne idée. Ne restait plus qu'aux deux chasseurs à lui décrire précisément ce qu'ils avaient vu ou senti. Et c'est pendant qu'ils lui expliquaient plus en détail que Nex aperçut du coin de l'oeil Neyo sortir de la tanière des Novices. Il sembla chercher quelqu'un es yeux, puis se dirigea droit sur eux. C'était donc lui qu'il cherchait... Cependant, il n'était pas de bon ton de déranger son mentor lorsqu'il était en pleine discussion avec d'autres chasseurs, et Nex se prépara à lui faire remarquer avant qu'il ne s'aperçoive que Neyo s'asseyait un peu en retrait, pour attendre qu'ils aient fini. Il l'observa avec un peu de surprise, mais pas moins satisfait. Le chasseur gris se retourna vers les deux autres pour reprendre la discussion, en songeant que son novice n'était pas aussi turbulent que ce qu'il pensait. Enfin... Sa première impression s'avéra finalement justifiée puisque la voix de Neyo trancha bientôt l'air pour demander avec impatience

« Alors, on fait quoi aujourd’hui ? »

Nex se tourna vers le chaton blond, amusé. Il avait essayé de faire preuve de patience au moins... Pas que ce ne soit concluant. Il avait tenu, quoi, quelques secondes ? Enfin, il ne pouvait se plaindre qu'il n'était pas motivé. Cependant, il faudra lui apprendre la patience à un moment ou un autre. Elle était indispensable pour devenir un chasseur respecté après tout. Cependant, cela il lui dirait plus tard, à l'abri des regards. Son but n'était pas de l'humilier, bien au contraire.

« Neyo... Tu peux venir nous écouter si tu veux. Pour l'instant, je dois discuter avec eux d'accord ? »

Il attendit que le chaton les rejoigne pour reprendre sa discussion avec Lune et son ami; qui lui expliquèrent rapidement que l'odeur qu'ils avaient senti leur avait semblé assez atténué, vieille de quelques jours auraient-ils dit. Cela ressemblait à une odeur féline pour eux, mais elle était cependant musquée et ils n'avaient pas réussi à déterminer sa provenance. Nex fronça le nez, inquiet. Il priait la Terre et l'Eau que ce soit un simple solitaire perdu et non pas un de ces Escogriffes. Les deux lui donnèrent encore quelques informations, comme l'endroit précis où il l'avait sentie, et leur sentiment qu'il s'agissait d'un simple passage et non pas un marquage. Les chasseurs se séparèrent alors et ils remercièrent Nex en se dirigeant vers le tas de gibier pour manger un bout ensemble. De son côté le chassseur resta songeur un instant, avant de se rappeler le novice présent à ses côtés. Avait-il supporté ces quelques minutes de discussion ? Il l'espérait. Nex effleura son oreille du bout de sa queue pour attirer l'attention du chaton blond vers lui, et il lui miaula calmementt.

« Pour te répondre maintenant, je fais partie de la Patrouille de Midi, et je vais en profiter pour jeter un œil à ce que ces deux-là m'ont dit. Quant à toi, tu vas m'accompagner. Compris ? » acheva t-il doucement.


© Great Thief sur Epicode
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Mar 16 Aoû 2016 - 9:01

Un jour, je serai comme papa. Tu peux m'aider à rapprocher ce jour d'aujourd'hui ?


Nex me regarda enfin. Heureusement, il n’y avait pas l’ombre de la colère dans son regard, même si je l’avais probablement dérangé. Mais c’était que j’avais hâte de partir m’entraîner moi ! Je voulais encore progresser, tout le temps, de plus en plus, pour devenir au moins aussi bon que mon papa. Et comme Nex était mon mentor, il était le mieux placer pour m’aider. C’était même son rôle.

« Neyo… Tu veux venir nous écouter si tu veux. Pour l’instant, je dois discuter avec eux, d’accord ? »

Je hochai la tête énergiquement, puis m’approchai plus en ouvrant grand mes oreilles. Qu’est-ce que les chasseurs pouvaient bien se dire de si important. Au vu de l’expression du visage des deux autres adultes, ce ne devait pas être rien. Mais je ne mis pas beaucoup de temps à le découvrir. Un intrus ! Ils avaient repéré un intrus ! Je me retins de justesse de ne pas ajouter mon grain de sel dans la conversation, j’aimais bien Nex et je ne voulais pas le décevoir. Même si c’était très dur de garder le silence et simplement écouter. Mais je mordis sur ma chique, griffant le sol pour patienter, tandis que les chasseurs donnaient des détails à mon mentor. De temps à autre, je jetais des coups d’œil autour de moi pour me distraire, et j’aperçus notamment Sanza qui partait avec son mentor. Je dus me faire violence, encore une fois, pour rester calme et attendre mon tour. J’étais jaloux. Ce n’était pas juste, elle s’était levée plus tard et elle partait plus tôt !

Mais la discussion des chasseurs s’arrêta finalement, tandis que je n’avais suivi que quelques bribes vers la fin, et ils saluèrent Nex avant de s’éloigner. Mais le chat gris ne semblait pas disposé à partir sur-le-champ. C’était bien embêtant tout ça. Quand même, Nex était un peu lent parfois. C’était un de ses grands défauts. J’aurais bien voulu un mentor qui me ressemble à ce niveau-là…
Ah enfin, il était prêt ! Il m’avait averti du bout de la queue et je le regardais, les yeux brillants. J’avais hâte d’obtenir enfin la réponse à ma première question et de pouvoir sortir du camp.

« Pour te répondre maintenant, je fais partie de la Patrouille de Midi, et je vais en profiter pour jeter un œil à ce que ces deux-là m’ont dit. Quant à toi, tu vas m’accompagner. Compris ? »

Oui, j’avais compris, même si j’étais un peu déçu de ne pas aller m’entraîner. Soudain, une nouvelle perspective me donna de l’entrain : si on rencontrait l’intrus, je pourrais mettre mes techniques en application ! Ça serait un tellement bel entraînement ça ! L’image d’une fourrure gris sombre passa dans ma tête, et je frissonnai. Non. Si c’était ça se battre, je ne voulais pas. J’avais progressé, c’était vrai, mais j’étais un jeune novice encore. Je préférais de loin les simples entraînements.

Je demandai, inquiet :
« Ok. Mais… Tu crois qu’on devra se battre ? »

En fait, je crois que j’avais peur.

HRP:

Codage by Kayl pour Sun only
avatar
Invité
Invité
 Mar 25 Oct 2016 - 13:44

Un jour, tu seras comme ton père
et je vais t'aider à rapprocher
ce jour d'aujourd'hui. # Ft. Neyo



Son annonce eut l'effet attendu sur le novice qui se redressa comme un ressort; les yeux brillants à l'idée d'aller défendre son territoire contre un intrus, potentiellement un effet. Nex laissa un léger sourire félin s'attarder sur son visage, préférant nettement voir son novice excité comme une puce plutôt que tête basse et ennuyé, à attendre que leur conversation se termine. Enfin, une chose n'empêchait pas l'autre et viendrait bien un jour où le chaton serait obligé d'apprendre la patience. En attendant cependant, lui faire plaisir ne coûtait rien.
Mais l'engouement qui avait pris le chaton disparut bien vite, et il frissonna vivement avant de ramener un regard épouvanté vers son mentor. Nex se tendit, scrutant Neyo avec inquiétude, et sans comprendre ce brusque changement d'humeur. Il n'attendit guère longtemps les explications, juste le temps pour le chaton tigré de lui demander sur un ton inquiet si ils devraient se battre.

L'effluve de peur qui émanait du chaton parvint finalement au nez du chasseur; et les épaules du bleu russe s'affaissèrent légèrement. Ainsi il craignait son premier combat... Rien d'étonnant pour une boule de poils de son âge. Cependant, cette maturité soudaine l'étonnait quelque peu... Cherchant une explication, il se rappela des racontars sur le court combat qu'il avait eu autour du lac, contre un chat clanique. Le félin gris s'empêcha de jeter un regard de pitié au jeune chaton, sachant que cela ne ferait que l'énerver et le braquer. Malgré tout; il était navrant qu'il aie vécu telle expérience.

- Nous n'y allons pas pour nous battre Neyo. Nous y allons seulement pour voir ce qu'il en est; et si cet intrus est toujours là. Et même si il s'avérait belliqueux; nous ne serons pas seul et tu n'auras pas à te battre. D'accord ? le rassura t-il d'un ton doux.

Il attendit patiemment la réponse du chaton inquiet, veillant à ne pas le braquer en posant sur lui une mine compatissante ou trop soucieuse. Nex resta simplement silencieux, le dos droit et sa queue enroulée autour de lui, fixant le novice de ses yeux vairons.
Sitôt qu'il lui eut répondit, ses traits se dénouèrent pour redevenir apaisants, et il se leva avant d'inviter Neyo à le suivre d'un signe de la queue. Ils allèrent ainsi rejoindre le reste de la Patrouille; puis se dirigèrent sitôt après vers la sortie du Camp.
Tous cheminaient d'un bon pas, sereins mais pas moins attentifs. Le félin gris/bleu, comme les autres, humaient les alentours tout en veillant à ne pas distancer l'apprenti qui le suivait au pas de course. En entendent une énième feuille craquer bruyamment sous ses pattes duveteuses, Nex lui jeta un regard en coin; puis ouvrit la gueule tout en ramenant son attention sur le chemin.

- Fais plus attention à où tu mets les pattes, et marche d'un pas moins décidé. Cela peut te paraître étrange, mais à la chasse comme en patrouille, il vaut mieux ne pas alerter les alentours de ta présence...

Le chasseur fit une pause, laissant ses conseils faire leur chemin dans l'esprit du chaton, avant de continuer.

- Tu as bien plus de chances de surprendre nos voisins en train de franchir la frontière, ou un Escogriffe en train de nous voler du gibier si tu ne les avertis pas de ta présence - auquel cas ils déguerpiront. Aujourd'hui, puisque nous devons vérifier la présence d'un chat sur notre territoire, c'est le même principe. Tu comprends ?

© Great Thief sur Epicode
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Dim 8 Jan 2017 - 11:53

Un jour, je serai comme papa. Tu peux m'aider à rapprocher ce jour d'aujourd'hui ?


Nex vit ce que j’essayais de cacher, malheureusement. Il sentit ma crainte, et j’eus soudain honte d’avoir laissé passer cette émotion. Un Novice ne devait pas avoir peur d’aller patrouiller et de se battre ! Qu’est-ce qui me prenait, maintenant ? C’était ce maudit combat, de quand j’étais petit. Je ne pouvais plus m’en détacher. J’avais voulu apprendre, pour me défendre, mais j’avais toujours peur. Et si je n’étais pas à la hauteur ? Et si mon adversaire était tellement plus fort que moi que je n’aurais même pas le temps d’exécuter les mouvements appris, qu’ils soient de Védeut ou de Nex ? Il existait tellement de choses qui pouvaient faire que ça tournerait mal. Et que je redevienne le petit chaton sans défense.

Mais non, je ne l’étais plus. J’avais grandi. J’avais appris. J’avais progressé. Je ne devais pas avoir peur. J’étais Neyo chantant dans les Flammes, et je serai aussi fort que mon père. Je ferai tout pour qu’il soit fier de moi. Alors je ne devais pas avoir peur. Parce que sinon, mon papa aurait peut-être honte d’avoir un fils lâche. Beurk ! Non, je n’étais pas lâche. Je détestais les lâches, je ne serais jamais comme eux. Non, j’étais Neyo, et je n’avais pas peur de me battre s’il le fallait.

« Nous n'y allons pas pour nous battre, Neyo. Nous y allons seulement pour voir ce qu'il en est ; et si cet intrus est toujours là. Et même s’il s'avérait belliqueux ; nous ne serons pas seul et tu n'auras pas à te battre. D'accord ? »

J’hochai vigoureusement la tête. Malgré tout, c’était quand même une bonne nouvelle. Je ne risquais pas de redevenir le petit chaton apeuré et sans défense en m’engageant dans cette patrouille. Et j’étais plus assuré, j’avais même retrouvé mon entrain, lorsque je suivis Nex vers l’entrée du Camp pour partir. Mais dehors, ils allaient vite, dans la patrouille. C’étaient des Chasseurs adultes, et moi j’étais pas si grand que ça, au fond. Ils marchaient vite, alors je courais presque pour me maintenir à leur hauteur. Évidemment, ça faisait du bruit, parce que du coup je regardais pas trop où je posais mes pattes, plus attentif à ne pas me faire distancer qu’à être discret. Je n’avais pas besoin d’être discret, de tout façon. Selon mon avis, du moins. Puisque Nex s’arrêta à un moment, se tourna vers moi, avec un petit air de reproche dans ses prunelles bleues glacées.

« Fais plus attention à où tu mets les pattes, et marche d'un pas moins décidé. Cela peut te paraître étrange, mais à la chasse comme en patrouille, il vaut mieux ne pas alerter les alentours de ta présence... »

Ah, zut alors ! J’avais pas fait attention à ça, moi. Bon, restait un problème. Comment j’allais faire pour aller vite tout en marchant silencieusement, moi ? Je savais pas comment faire. J’avais des petites pattes, c’est pas juste !

« Tu as bien plus de chances de surprendre nos voisins en train de franchir la frontière, ou un Escogriffe en train de nous voler du gibier si tu ne les avertis pas de ta présence - auquel cas ils déguerpiront. Aujourd'hui, puisque nous devons vérifier la présence d'un chat sur notre territoire, c'est le même principe. Tu comprends ? »


Ah. Bah oui, évidemment, j’étais un peu con du coup. C’est compris, je devais faire moins de bruit, marcher plus doucement, et poser doucement les pattes. Comme ça personne ne m’entendra arriver. Mais comment j’allais suivre aussi vite qu’ils avançaient alors ? Parce que bon, ça m’étonnerait qu’ils ralentissent. C’étaient des Chasseurs, ils n’allaient pas s’abaisser à adapter leur pas à celui d’un Novice comme moi. Fallait que je trouve la solution tout seul, comme ça Nex serait fier de moi. Et papa aussi, enfin j’espérais.

Ça y est j’avais trouvé ! Fallait que je vole ! Mais j’étais con moi, un chat ça vole pas. Zut alors. C’est malin, ça m’aidait pas. Pourquoi un chat ne pouvait-il pas voler, hein ? C’était embêtant là. Me fallait une autre solution, une autre astuce pour pouvoir aller vite tout en étant silencieux. Silencieux… Je crois qu’il fallait que je coure en me faisant le plus léger possible, comme si je voulais ne pas toucher le sol. Ça serait bien d’ailleurs, que je puisse ne pas toucher le sol. Mais comme les chats ne pouvaient pas voler, je ne pouvais pas voler et j’étais obligé de rester au sol. Mais c’était bon, j’étais prêt à repartir, j’avais compris et trouvé comment faire !

« Oui, j’ai compris ! Je vais être le plus silencieux que je peux ! »

Et je souris à mon mentor, j’étais prêt à repartir en chasse de ce félin qui n’avait pas à être chez nous. Il allait voir ce qu’il allait voir. J’allais être tellement silencieux qu’il ne m’entendrait même pas arriver !

Codage by Kayl pour Sun only
avatar
Invité
Invité
 Sam 25 Mar 2017 - 21:28

Un jour, tu seras comme ton père
et je vais t'aider à rapprocher
ce jour d'aujourd'hui. # Ft. Neyo


Bien que le chaton en soit honteux, le soulagement s'était vu sur son visage lorsque Nex l'avait assuré qu'ils n'allaient pas chercher à se battre. Et il s'était remis à marcher avec un entrain que le chasseur avait du réfréner. La boule de poils l'observait maintenant d'un air quelque peu interdit, comme confronté à un problème insoluble. Nex haussa un sourcil interrogateur sans lâcher Neyo des yeux. Il avait maintenant un air de profonde réflexion sur le visage, et ses pattes semblaient labourer la poussière dans un geste de distraction. Sans doute réfléchissait t-il à un moyen de courir en silence. Un sourire félin ourla les lèvres du chat gris/bleu alors que son novice répondait en s'exclamant qu'il avait compris et serait le plus silencieux possible. Nex acquiesça doucement, toute réprobation quittant ses yeux, et reprit sa marche en l'invitant à le suivre d'un signe de queue.

Devant eux le chemin n'était plus très long, et bientôt les grands arbres s'espacèrent pour laisser place aux marais où la Patrouille de Chasse avait reconnu une étrange odeur féline. Les troupeux ralentirent le pas, levant le nez au ciel pour mieux humer les alentours. Tout était calme, mais une senteur de pins et de charogne, inhabituelle, leur chatouillait le museau. Une odeur de solitaire ou d'escogriffe, qui n'avait rien à faire ici. Nex jeta un regard en coin à Neyo, s'assurant qu'il restait près d'eux, avant de suivre les traces laissés par les intrus. Elles semblaient vieilles de peut-être un jour ou deux mais profondes. Cela faisait un moment qu'ils traînaient dans le coin. Les pupilles du chasseur s'étrécirent et il ralentit son pas, les muscles tendus pour avancer aussi silencieusement qu'une ombre. Ils finirent par s'éloigner quelque peu de TRUC, sans que les traces ne s'effacent. Et à quelques queues de renard de la frontière, des miaulements étouffés parvinrent finalement à leurs oreilles. Nex se tapit un peu plus au sol avant de se retourner vers ses deux camarades et son novice pour les en informer d'un geste de tête. Maintenant, il fallait s'approcher sans risquer d'attaque surprise. Ça n'était pas si difficile puisque les intrus n'étaient pas préparés pour leur arrivée.

Nex avança encore de quelques pas, flanqué des deux autres chasseurs avant de se redresser de toute sa hauteur en lançant un feulement d'avertissement. Côtes à côtes et le poitrail gonflé en un air d'intimidation; les troupeux dominaient les deux félins inconnus; qui s'étaient retournés brutalement à l'appel du chat gris/bleu. Les crocs et griffes sortirent immédiatement mais ils semblaient sur la défensive plutôt qu'à la recherche de la bagarre. Le plus âgé des deux, avec les poils du museau légèrement grisonnants, fut le premier à prendre la parole, son regard circonspect fixé sur les quatre

- Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

Nex promena ses yeux vairons sur eux, les jaugeant rapidement; avant de répondre. Dans sa tête une idée se formait déjà pour mettre la présence de son novice à profit et lui enseigner quelques petites choses

- Nous sommes des membres de la Troupe Inondée. Quand à ce que nous voulons... Il sembla hésiter encore un instant avant de se tourner vers Neyo d'un air sûr. Neyo, explique leur la raison de notre venue.

© Great Thief sur Epicode
Neyo
Expert des lieux
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, Neyo, Nemo, Ombry, ...
Messages Messages : 353
Neyo
 Mer 12 Avr 2017 - 20:30

Un jour, je serai comme papa. Tu peux m'aider à rapprocher ce jour d'aujourd'hui ?


Et on continuait à avancer, et je marchais silencieusement derrière Nex. J'avais encore un peu du mal à suivre, parce que j'avais des pattes bien plus petites que celles des Chasseurs de la patrouille, mais c'était pas trop grave. Et Nex faisait attention, il s'arrêtait un peu parfois, pour que j'ai le temps de les rejoindre. Alors ça allait, et on continuait vers les Marais. On a fini par les atteindre et j'étais un peu fatigué, mais ça sentait une odeur étrange, sûrement celle des inconnus que recherchais mon mentor. Il a fait attention que je le suive bien, et on a pisté des traces dans la vase. Elles étaient assez récentes, les traces, et l'odeur forte, donc il était sûrement encore là, l'intrus. J'espérais quand même qu'on ne devrait pas se battre, parce que j'étais encore petit et que je pouvais ne pas être à la hauteur, j'en étais conscient maintenant.

On continuait, et on entendait petit à petit des sons, alors je me crispai un peu, et je vis que les Chasseurs devant moi faisaient de même. On étaient tous tendus comme des ressorts, prêts à bondir au moindre mouvement suspect. Toute envie de rire avait disparu de ma tête, et j'étais concentré sur notre but. J'étais prêt à défendre ma Troupe, comme un vrai Novice devait le faire. Comme un digne fils de mon père. On s'approchait et je restais sur mes gardes. On s'approcha, jusqu'à ce que l'intrus, ou plutôt les intrus, nous repèrent et nous accostent, l'air méfiant :
— Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ?

Je ne dis rien, je ne bougeai pas, j'attendais juste que Nex leur dise de s'en aller, et je me tenais prêt à l'éventualité d'un combat. Je n'avais plus peur maintenant, parce que j'étais Novice et fils d'un grand Chasseur, et puis aussi parce qu'on était plus qu'eux et que donc, selon la logique, ils ne pouvaient pas nous battre. Mais Nex ne les chassa pas, il se tourna vers moi, il me demanda, à moi, de leur expliquer pourquoi nous étions là ! À moi ! Je bombai le torse de fierté et passai un peu devant. J'observai un temps les deux intrus au pelage sale, puis je leur dis d'une voix forte :
— Vous êtes sur le territoire de la Troupe Inondée et vous n'avez pas à être là ! Vous devez partir, de gré ou de force, parce qu'ici c'est chez nous !

Et je découvris mes crocs, voulant avoir l'air menaçant malgré ma petite taille. Oui, ils partiraient, qu'ils le veuillent ou non, et s'il le fallait je les chasserais avec Nex, je les chasserais et défendrais ma Troupe. J'étais Neyo chantant dans les Flammes et j'avais grandi. Je ne reculais plus devant l'ennemi.

Codage by Kayl pour Sun only
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 18:47
Up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:59
|| Second Up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 11:03
|| Dernier up
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Dim 17 Sep 2017 - 9:59
Archives
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum