Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nos attitudes ne sont que des façades. Qui sommes-nous, au fond ? || Avec Twy (Myst')

Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2333

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Étoile Rayonnante
 Mar 20 Déc 2016 - 10:03
Peut-être est-il temps de montrer qui nous sommes ?

Avec Éclat Mystérieux (Twy ♥️)




Pourquoi avoir donc décidé de faire une patrouille seule avec Éclat Mystérieux ? Qu’est-ce qui lui était donc passé par la tête quand elle avait décidé des patrouilles, hein ? C’était une bien mauvaise idée. Ce n’était sûrement pas le plus fréquentable des guerriers, à choisir. Elle aurait dû se mettre avec Douce Lueur ou Plainte Crispante, plutôt. Ou avec un des quelques félins sans véritable personnalité ou opinion. Mais Éclat Mystérieux n’était sûrement pas le meilleur choix. Pourquoi donc ce nom lui était-il passé par la tête ? Par hasard ? Sûrement. Il n’y avait pas d’autre solution. Et pour finir, elle se retrouvait à marcher dans la neige et le silence au côté de ce grand guerrier gris tigré., en direction du Grand Sycomore.

Elle n’avait pas envie de briser la glace par quelques mots débiles ou inutiles, alors elle gardait la gueule fermée, marchant sans autre bruit que le doux craquement de la poudreuse lorsqu’elle y enfonçait ses coussinets. Ses yeux valsaient d’un arbre à l’autre tandis que ses oreilles se tendaient au moindre bruissement. N’importe quelle proie pouvaient faire l’affaire, quand on ne trouvait presque plus rien au milieu de la neige et du gel. Les plantes elles-mêmes étaient coincées dans leur carcan de givre, brunes et noires, sans aucune verdure. Le territoire du Clan du Tonnerre, composé en grande partie de végétaux feuillus, ne ressemblait plus à grand-chose en plein milieu de la saison des neiges. On sentait le ciel au-dessus de sa tête, et le vent glacial qui n’avait plus beaucoup d’obstacles. On se sentait presque à nu, à découvert, comme tous ces ranches maigres qui semblaient vouloir atteindre les derniers rayons du soleil pâle. Et, parmi tous ceux-là, le Grand Sycomore restait sûrement l’un des plus majestueux.

Il se dressait vers le ciel, immense, hautain, peut-être. Rayon de Soleil s’arrêta à son pied, et frémit soudainement. Elle se vit, là, au pied du gardien de la forêt, gisant entre la vie et la mort, avant que deux félins ne viennent la relever. Elle leva la tête, se vit tout en haut, sautant dans le vide avec l’envie d’en finir. Elle planta ses griffes dans la neige, rageusement, sans savoir si c’était de honte pour son geste ou de rage de n’avoir pas atteint son but. Elle ne savait même plus si elle voulait vivre ou mourir. Tout était trop brusque, trop rapide, trop flou, et elle se prenait à éprouver à nouveau de l’affection pour certains. Pourtant, elle ne pouvait s’empêcher de se demander ce qu’elle faisait toujours au pied de cet arbre, et non parmi la Toison Argentée. Au moins, tout serait plus simple. Tellement plus simple…

V’là un autre problème. Tandis qu’elle ressassait ses souvenirs lugubres, Éclat Mystérieux avait disparu. Ou du moins, il n’était plus juste à côté d’elle. Il allait falloir le retrouver, maintenant. Mais où était-il donc passé, cet imbécile ?

©️ Codage par Neph pour Sun seulement



Idées | HRP :
avatar
Invité
Éclat Mystérieux
 Mar 20 Déc 2016 - 16:06
HRP:

Nos attitudes ne sont que des façades. Qui sommes-nous au fond ?
Ft. Sunny ♥


Crotte de renard et chaire à corbeau ! Pourquoi cette meneuse à la cervelle de souris et à l'égo surdimensionné l'ennuyait-il encore ? Éclat Mystérieux comprenait qu'elle avait une dent contre lui depuis la dernière fois, surtout qu'il n'était pas un guerrier influençable et soumis à son statut de chef de Clan. Elle pensait qu'il tremblerait devant elle, qu'il ferait tout ce qu'elle demande sans broncher ou avec l'enthousiasme d'un chaton à peine sorti de la pouponnière ? Ca n'était pas le cas mais elle savait comment casser les pattes du guerrier tigré, ça c'était sûr !
Il s'était donc retrouvé dans une patrouille composé de seulement lui et.. Rayon de Soleil. Il ne savait rien de cette guerrière et ne voulait rien savoir de toute façon, il ne s'attachait à personne dans le clan et ne comptait pas le faire.. en tout cas pas le "re" faire, des souvenirs de Fleur du Temps lui revenant de temps à autre alors qu'il marchait en silence aux côtés de la guerrière avec qui il avait été assigné.

Il était là, à marcher dans le silence le plus complet avec Rayon de Soleil, aucun d'eux ne souhaitaient briser ce lourd silence qui pesait sur eux depuis qu'ils étaient sortis du camp. Mais que dire en même temps ? Ils ne se connaissaient pas, ne s'étaient jamais parlés -en tout cas pas dans les souvenirs d'Éclat Mystérieux- et ne semblaient pas vraiment prêts à taper la discussion. En levant son regard terne et émeraude vers le ciel, le guerrier tigré pouvait distinguer le ciel enveloppait d'épais nuages gris à travers les hautes et nues branches des arbres dont les feuilles étaient tombées par le passage de la Saison des Feuilles Mortes. Cette saison devenait ennuyeuse et triste quand toute la végétation était morte et avait disparue, laissant place à un paysage morose et vidé de toute vie, c'est à se demander parfois si les petits animaux fuyaient plutôt la tristesse de cette vue plutôt que le froid de la Saison des Neiges.
La tête rentrée dans ses épaules et la fourrure hérissée, Éclat Mystérieux tentait de se réchauffer un peu mais malgré son épais poils, la brise glacée de l'hiver semblait l'assaillir de tous les côtés et il ne sentait déjà presque plus ses coussinets à cause de la neige craquante sous ses pattes. Je déteste ce monde.. songea-t-il avec un certain désespoir de devoir encore attendre pour rejoindre Déchéance de la Lune. Enfin.. plus vite ils auraient finit leur patrouille, plus vite le guerrier tigré pourrait retourner au chaud et attendre une nouvelle corvée de la meneuse.

Ah ! A force de penser à terminer au plus vite leur tâche et de maudire la meneuse pour ça, Éclat Mystérieux n'avait pas vraiment remarqué qu'ils étaient arrivés devant le Grand Sycomore. Il leva alors le menton tout comme Rayon de Soleil pour pouvoir voir la cime du vieil arbre, se rappelant qu'il avait passé l'un de ses entraînements ici quand il était apprenti avec Serre d'Aigle, il n'avait pas vraiment apprécié, il se souvenait de ce sentiment d'angoisse qu'il avait ressenti en montant le long du grand arbre, s'étant dit que si il montait plus haut encore et encore, il finirait par atteindre le Clan des Étoiles et devenir vulnérable. Ce qu'il n'avait jamais souhaité, il était fidèle au Clan de la Forêt Sombre.
Son regard se tourna alors vers la guerrière rousse qui l'accompagnait, celle-ci semblant aussi se remémorer de mauvais souvenirs. Eh bien, au moins ils avaient un point commun. Pourquoi ne pas la taquiner un peu pendant qu'ils étaient là ? Éclat Mystérieux était plutôt bon grimpeur, il avait un bon équilibre et des pattes puissantes, ce serait marrant de voir comment elle réagirait.
Alors, discrètement, pendant que Rayon de Soleil était encore dans ses pensées, il contourna le vieil arbre et commença à planter ses griffes dans son tronc noueux, s'élançant avec assurance vers le haut. Il avait déjà en vue la branche la plus proche de lui et sauta dessus, puis sur une autre, et répéta ce mouvement jusqu'à finir au-dessus de la guerrière rousse. Son regard sombre et dépourvu de toute lueur ne la lâchait plus comme celui d'un rapace ayant repéré sa proie.

Il se mit alors à s'avancer vers le bout de la branche, y pesant tout son poids pour qu'elle plie légèrement. La neige longuement accumulée dessus se mit alors lentement à glisser, Éclat Mystérieux ayant prit ses précautions en ayant planté ses griffes dans le bois pour ne pas être entraîner par la chute de neige. Tout tomba alors sur la tête de la guerrière rousse et il dû retenir un ronron moqueur et amusé, feignant l'innocence en clignant des yeux de façon surpris alors qu'il regardait toujours Rayon de Soleil :

- Oh ! Excuse-moi, j'avais oublié que tu étais là ~ miaula-t-il alors qu'il prenait une position de repos sur l'épaisse branche sur laquelle il était allongé et fixait la féline en bas de lui.
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2333

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Étoile Rayonnante
 Jeu 22 Déc 2016 - 12:45
Peut-être est-il temps de montrer qui nous sommes ?

Avec Éclat Mystérieux (Twy ♥️)




Une grosse masse de neige chuta sur la tête de Rayon de Soleil, qui disparut quelques secondes sous le tas de flocons accrochés les uns aux autres, avant de réapparaître au milieu d'un petit monticule de poudreuse. Elle s'ébroua, projetant des flocons tout autour d'elle. Malgré cela, quelques touches blanches restaient accrochées sur son pelage roux, bien visible au milieu de toute cette blancheur. Elle grogna, puisque personne n'aurait aimé se ramasser un tas de neige sur la figure. Puis elle leva les yeux, pour savoir ce qui avait provoqué cette dégringolade de neige. Et elle aperçut Éclat Mystérieux qui la regardait avec un air faussement surpris. Une moue de dépit prit place sur son visage, tandis que le mâle lançait :
- Oh ! Excuse-moi, j'avais oublié que tu étais là.

C'est ça, ouais. Ça m'étonnerait beaucoup tiens. Rayon de Soleil n'était pas dupe, la neige ne tombait pas toute seule, et encore moins précisément à l'endroit où elle se situait alors que rien ne bougeait autour. C'était juste dommage que ce guerrier se prenne encore pour un chaton et s'amuse à faire ce genre de blagues. Ça ne faisait rire que lui, d'ailleurs. Et ça n'allait certainement pas aider à trouver quelques proies.

- Allez, descends de là ! C'est pas là-haut que tu vas trouver de quoi nourrir le clan !

En plus, elle allait finir par se faire mal au cou, à regarder vers le ciel ainsi. Ce serait plutôt embêtant. Elle frissonna aussi, à cause de la fraîcheur. Rester sur place, avec des flocons coincés dans sa fourrure n'allait certainement pas l'aider à se réchauffer. Au moins, lorsqu'ils marchaient, ils n'avaient pas froid.

©️ Codage par Neph pour Sun seulement



HRP :
avatar
Invité
Éclat Mystérieux
 Jeu 22 Déc 2016 - 15:34
Nos attitudes ne sont que des façades. Qui sommes nous au fond ?
Ft. Sunny


Éclat Mystérieux regarda Rayon de Soleil disparaître littéralement sous l'épaisse couche poudreuse et froide qu'il venait de faire tomber de la branche. Il se retenait tant bien que mal de rire et de feindre d'être surpris face à ça, même si il savait que ça ne prendrait pas car il laissait volontairement la guerrière deviner que c'était lui, et même si il avait vraiment joué la comédie il aurait fallu être une cervelle de souris pour ne pas comprendre.
Il put entendre un grondement étouffé sur le tas de neige, s'en suivit Rayon de Soleil qui ressortit de ce dernier avant de s'ébrouer. C'était amusant de taquiner les autres parfois, même si ce n'était pas dans le genre du guerrier gris de faire ce genre de blagues, c'était surtout pour se moquer et les agacer qu'il faisait ça, il fallait se détendre un peu de temps en temps ! Et puis il s'en fichait bien de ce que pouvait penser les autres, il n'avait aucun avenir dans ce Clan et ne comptait pas y rester jusqu'à mourir de vieillesse, il rejoindrait Déchéance de la Lune avant.

- Allez, descends de là ! C'est pas là-haut que tu vas trouver de quoi nourrir le clan ! héla Rayon de Soleil, toujours au sol.

Elle ne semblait vraiment pas amusée par cette petite farce. Dommage, c'était idiot de gâcher un si joli minois avec ces expressions tristes, elle attraperait des rides avant l'âge. La première chose que répondit Éclat Mystérieux fut un nouveau ronron amusé, ne bougeant pas de sa branche, sa queue grise et touffue pendant mollement vers le bas alors que son regard dépourvu de toute lueur ne quittait plus Rayon de Soleil. Elle le prenait sûrement pour un chaton maintenant, pour un guerrier immature ayant dû rester apprenti et continuer ses blagues enfantines avec les autres, mais là encore il s'en fichait bien de comment le juger les autres, il n'avait déjà pas une très bonne réputation dans le Clan. Fainéant. Distant. Froid. Associable. Bon à rien. Etc..
Qu'on le juge l'amusait plus qu'autre chose car il savait que personne ne le connaissait vraiment, il les laissait dans l'ignorance de sa vraie personnalité et ils devraient être heureux de l'être car ils seraient sûrement effrayés par ce que peux faire le guerrier tigré et ce qu'il a déjà fait.

Enfin.. il comptait ne le dire à personne et mourir dans le mensonge jusqu'à revenir d'entre les morts pour gâcher la vie de ces misérables vivant dans la Forêt de Cerf Blanc, ils se rendraient donc enfin compte de leur erreur de l'avoir sous-estimé trop vite. Mais en attendant, il comptait bien profité de ses lunes qu'il se laissait pour faire ce qui lui plaît tout en restant "dans les règles".

- Détends toi un peu minette, c'est pas en se plaignant que les proies vont nous tomber dans la gueule. ronronna-t-il avant de prendre un air provocateur, haussant les épaules de façon las :- A moins que tu n'ais peur de monter et de me le dire en face ?

Voyons comment elle réagirai à cette petite provocation. Allez savoir, ce sera peut être amusant ? Ou peut être qu'elle est coincée et n'osera pas le rejoindre. A moins qu'elle n'ait le vertige ? Ou qu'elle ait trop peur d'Éclat Mystérieux pour lui donner des ordres en face comme elle venait de le faire ?
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2333

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Étoile Rayonnante
 Ven 23 Déc 2016 - 2:20
Peut-être est-il temps de montrer qui nous sommes ?

Avec Éclat Mystérieux (Twy ♥)




Les deux félins se toisèrent de longues secondes, l’un en haut, l’autre en-dessous. Mais ni l’un ni l’autre n’esquissait le moindre geste, et la courbure de la branche restait égale. Éclat Mystérieux ne semblait clairement pas prêt à bouger de son perchoir et redescendre pour chasser comme ils auraient dû le faire. Son petit sourire narquois était même parfaitement horripilant, et Rayon de Soleil avait l’impression de sentir ses poils se lever sur son échine. Elle n’allait tout de même pas devoir monter pour aller le chercher comme un chaton, si ? Non mais, sérieusement, quel âge avait-il, ce guerrier ? À le voir ainsi, on lui en donnerait seulement une petite dizaine, et non quatre fois plus comme ça l’était dans la réalité.

Et le temps passait, doucement, calmement mais vicieusement, tandis que le guerrier gris ne quittait pas sa branche. S’il avait été roux, la lieutenante aurait pu le traiter d’écureuil. Mais là, il ressemblait surtout à une excroissance étrange de l’arbre nu. Ou à un chat qui a oublié comment faire pour redescendre. Ce qui n’était clairement pas son cas, au vu du rictus si moqueur qu’il affichait, quand il se décida à briser le silence. Pas pour retrouver la terre ferme, oh non, ç’aurait été trop simple. Plutôt pour inviter sa camarade à le rejoindre, dans les branches du plus grand arbre du territoire. Celui qui aurait pu causer sa mort, aussi. Comment arriver à réprimer un frisson à ces mots ? Comment oublier ce souvenir ? Comment oublier ce saut, ce plongeon qui avait pour but d’arriver au néant ? Ce n’était tout simplement pas effaçable de sa mémoire. C’était désormais, et certainement pour toujours, un jour qui ferait partie d’elle. Une image qui reviendrait, dictant de futurs actes et pensées. Là, maintenant, elle n’avait plus le choix. Il allait falloir qu’elle grimpe dans ce satané sycomore.

La rouquine se ramassa sur elle-même, projetant encore plus de flocons dans l’air, puis bondit sur le tronc, s’y accrochant difficilement à l’aide de ses griffes. Agile, elle grimpa jusqu’aux premières branches assez solides pour supporter son poids. Elle s’assit dans le noeud de l’une d’elle, tout contre le tronc rugueux. Éclat Mystérieux se trouvait deux étages plus haut, juste un peu à droite. Rayon de Soleil soupira, mais comme tous les guerriers du clan du tonnerre, elle avait appris à monter dans un arbre. Et elle poursuivit son ascension, jusqu’à rejoindre le guerrier au pelage pâle.

“T’es content ? On peut redescendre maintenant ? Les proies vont pas voler pour tomber tout cru dans ta gueule, t’sais.”

Et la femelle rousse lui tourna le dos, prête à refaire le chemin dans l’autre sens. Elle posa une patte plus bas, et déplaça son poids vers l’autre branche, qui oscilla avant de se stabiliser. Puis, en un craquement qui résonna sûrement dans l’entièreté de la forêt, le bout de bois se brisa, et Rayon de Soleil se sentit tomber. Le sol l’attirait, tandis qu’elle battait vainement des pattes, par réflexe. En quelques fractions de secondes, elle se crut revenue plusieurs lunes en arrière, sentit la douleur éphémère d’une branche dans le ventre, puis du choc sur le sol. Elle se sentait tomber, elle se croyait tomber. Mais cette fois, ce n’était pas le sol qui la rattraperait.

© Codage par Neph pour Sun seulement

avatar
Invité
Éclat Mystérieux
 Ven 30 Déc 2016 - 16:41


Nos attitudes ne sont que des façades. Qui sommes nous au fond ?






Éclat Mystérieux semblait prendre un malin plaisir à taquiner la féline rousse, perchait sur sa branche dénudé comme un corbeau attendant l'occasion de venir jouer les charognards. Cette victime sera-t-elle Rayon de Soleil ? Allez savoir.. Le temps s'écoulé lentement voir s'arrêté, plus rien ne semblait bouger, plus rien ne semblait vivante, même le guerrier gris qui se fondait dans ce paysage triste et morose donnait l'impression d'être devenue une statue de bois attachée à l'écorce du vieil arbre. Et il n'attendait plus qu'une chose : la réaction de la féline en contre-bas. Il voulait savoir comment elle allait réagir à sa provocation, seulement ça, il se fichait de ce qu'elle pouvait penser de lui à l'instant, si il était désormais un chaton à ses yeux, ou toujours un guerrier digne de ce nom mais au comportement encore enfantin. Pourtant.. à l'intérieur, au plus profond de son âme vide de sens, il avait cet espoir qu'elle y réponde, qu'elle le rejoigne en hauteur pour l'obliger à descendre et qu'il continue cette chasse qui sera sûrement sans succès vu le temps actuel. Il ne comprenait donc pas, il savait qu'il avait déjà ressenti cela, cette chaleur dans sa poitrine, mais il ne se rappelait plus quand et pourquoi.. ça l'agaçait et le faisait agir différemment de ses habitudes, il n'aurait pas provoqué un autre membre de son Clan comme cela habituellement.

Puis, enfin, elle se décida à bouger, commençant à grimper le long de l'écorce noueuse du Grand Sycomore pour rejoindre Éclat Mystérieux. Là encore ce dernier sentit quelque chose se passait en lui, ça avait été soudain mais si doux et presque amusant, comme un chaton espérant que son ou sa camarade accepte de jouer avec lui. Elle grimpait toujours plus, les branches de l'arbre centenaire pliant légèrement sous son poids, essayant de le rejoindre. Étrangement, le guerrier tigré ce sentait quelque peu tendu en la voyant escalader comme ça, certes les membres du Clan du Tonnerre étaient les meilleurs grimpeurs de tout Cerf Blanc mais quand bien même, il avait peur que son cœur de pierre se brise au même moment où il verrait Rayon de Soleil vaciller et tomber.
Pourquoi s'inquiétait-il autant pour une simple femelle qu'il côtoyait à peine ? Le temps qu'il fut perdu dans ses pensées, Rayon de Soleil était déjà arrivé à sa hauteur et lui miaula :

- T’es content ? On peut redescendre maintenant ? Les proies vont pas voler pour tomber tout cru dans ta gueule, t’sais.

Un nouveau ronron entre l'amusement et la moquerie résonna dans la gorge de l'intéressé alors que la féline rousse pivotait pour être dos à lui. Eh bien, au moins il l'avait fait grimper, c'était déjà une bonne chose, pourquoi ne pas essayer plus haut ? Son idée fut vite interrompue par un grincement plutôt fort suivit d'une craquement bruyant, et alors que son regard terne était fixé sur Rayon de Soleil, il crut sentir son cœur faire un bond quand il comprit que la branche sur laquelle elle s'était appuyée pour descendre. Son sang ne fit qu'un tour dans ses veines et comme si l'instinct dictait tout ses sens, il se propulsa en avant. Ses griffes acérées plongeant avec fermeté dans le bois noueux de l'arbre et sa gueule s'ouvrant sur des crocs blancs et pointus avant de se refermer avec puissance sur la nuque de la femelle en chute.
La branche à laquelle il s'était solidement accroché se plia dans un grincement horrible mais heureusement ne céda pas. Et il était là, le cou allongé vers le bas, tout les muscles de son corps tendus à craquer alors qu'il tentait de ne pas lâcher son étreinte autour de la nuque de Rayon de Soleil qui pendait. Ils étaient suffisamment haut pour que cette chute leur valle une ou plusieurs pattes cassées. Que venait-il de se passer ? Tout était allé si vite, Éclat Mystérieux s'étant à peine rendu compte de son geste vif et précis, tous ses entraînements finissaient par payer, il avait acquis des réflexes que peu avait.

Il faut que je la remonte.. se dit-il alors qu'il sentait son corps tremblait légèrement sous l'effet de l'effort qu'il avait fourni et du poids de Rayon de Soleil, non pas qu'elle était plus lourde que d'autres mais c'était une adulte, elle pesait son poids en bref. Alors, lentement et avec minutie, le guerrier gris fit un dernier effort pour pouvoir la ramener à sa hauteur, sur la branche, à ses côtés. Il y arriva non sans mal, lâchant enfin la peau maintenant légèrement distendue de la féline rousse alors qu'elle était plus ou moins en sécurité à côté de lui.
Le pauvre était un peu essoufflé par ces efforts si soudain, haletant doucement alors qu'il jetait un regard vers sa camarade pour s'assurer une dernière fois qu'elle était bien là. Oui. Elle l'était. Dans un raclement de gorge et un roulement d'épaules pour se remettre de ses émotions, il miaula :

- Eh.. Eh bien minette, il ne faut pas me faire des frayeurs pareilles. J'ai bien cru que j'allais devoir rester dans la tanière de la guérisseuse avec toi pendant plusieurs lunes.. dit-il avec ironie.

Il avait bel et bien eu peur pour Rayon de Soleil, mais tout n'était pas faux dans ses paroles. Pour rien au monde il voudrait se retrouver en tête à tête avec un membre de son clan EN PLUS dans l'antre de la guérisseuse. Il en avait presque des frissons. Enfin.. plus de peur que de mal, n'Est-ce pas ?

© Codage by Ella'
Étoile Rayonnante
Vieille branche
Puf/Surnom Puf/Surnom : Sun, Sunny, Nakin, et tout le bazar
Messages Messages : 2333

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 75 lunes forever (depuis fin 2019)
Mentor / apprenti :
Étoile Rayonnante
 Lun 2 Jan 2017 - 18:38
Peut-être est-il temps de montrer qui nous sommes ?

Avec Éclat Mystérieux (Twy ♥)




Tout alla très vite. La chute ne fut plus chute, la sensation de choc imminent s’estompa. Juste avant que Rayon de Soleil ne tombe trop bas, au-delà de la portée du guerrier gris, des crocs aiguisés mais protecteurs se resserrèrent sur la peau de la nuque de la lieutenante. Elle se figea en l’air, les yeux toujours fermés en croyant qu’elle atteindrait le sol. La femelle fut balancée comme un poids mort par le vent, tandis que la branche où se tenait son sauveur hésitait à céder, elle aussi. Mais elle tint bon, et Rayon de Soleil ouvrit les yeux, étonnée d’être encore en vie. Elle n’avait pas fait exprès de tomber, cette fois, mais le Clan des Étoiles avait clairement une dent contre elle. Était-elle immortelle ? Mais était-ce seulement possible, ça ? A force d’expériences, Rayon de Soleil pensa qu’elle devrait réfléchir sérieusement à la question. Mais pas maintenant. Elle se sentait horriblement faible, toujours pendue par la nuque à la gueule d’Éclat Mystérieux.

Dans un dernier effort, le guerrier attira la rouquine à lui et la posa sur la branche, juste à côté de lui. Encore une fois, le bois oscilla dangereusement, mais tint le coup, heureusement. Il haletant, essoufflé, exténué par l’effort qu’il avait dû fournir pour retenir sa camarade et la ramener sur la branche. Dans ses yeux brillait la peur, mais elle n’y resta pas longtemps. Rayon de Soleil ne pipait mot, trop hébétée. Mais le guerrier gris, tout en se donnant une contenance et en chassant justement cette peur de ses yeux toujours brillants, tenta un nouveau trait d’humour :
- Eh… Eh bien minette, il ne faut pas me faire des frayeurs pareilles. J’ai bien cru que j’allais devoir rester dans la tanière de la guérisseuse avec toi pendant plusieurs lunes...

Rayon de Soleil ne répondit rien, les yeux dans le vide, perdus. Le choc martelait encore son petit cœur affolé. Les mots mirent un peu de temps à percer son hébétude et arriver jusqu’à son cerveau. Elle comprit alors, un peu mieux, sans se détendre pour autant, crispée sur sa branche comme une tique à un chat.

- M… merci… Je te dois une fière chandelle, non ?


Elle s’ébroua, pour cacher la gêne qui montait en elle. Elle avait été faible, encore une fois. Elle avait eu besoin d’aide. Pas capable de faire ce qu’il fallait et d’être une lieutenante digne de ce nom. Elle avait chaud, malgré la neige qui s’étendait au bas de l’arbre et celle qu’elle avait reçue sur la figure. Elle se décala un peu, pour s’éloigner du mâle gris. Sourit timidement pour accompagner son merci passé.

- On redescend ? Par la bonne voie cette fois.

Elle n’avait pas spécialement envie de se rompre le cou, là maintenant, et encore moins d’échanger les rôles. Elle n’aurait sûrement pas la force de retenir Éclat Mystérieux s’il venait à tomber comme elle.
Rayon de Soleil tenta de chasser ces pensées de son esprit. C’était fini, elle était en sûreté, bien qu’encore à quelques bonnes longueurs de queue du sol. Elle soupir, encore étourdi. Jeta un regard au ciel et pensa « Ce ne sera toujours pas pour cette fois… Mais m’attends-tu seulement encore ? »

© Codage par Neph pour Sun seulement

Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum