Votez !
Aller en haut Aller en bas
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cette douleur qui fait plus de bien que de mal ~ Obsi & Sapin

avatar
Invité
Invité
 Lun 10 Avr 2017 - 1:34


Cette douleur qui fait plus de bien que de mal


Kaylou ft. Sapin



Je marchais en réfléchissant à comment annoncer à Agate Étoilée que j’étais amoureux d’elle. Enfin j’ignore si c’est elle qui est tombée amoureuse de moi, et si je l’ai ressenti, ou si je l’aime vraiment de moi-même. Après tout, quelle importance ? Je l’aime et je ne peux pas lui dire. S’il y a une chose que j’ai comprise en croisant la route des Clans, c’est qu’ils ne peuvent pas tomber amoureux des autres félins. Ceux qui sont différents, ceux qui ne font pas partie du même Clan. Et les guérisseurs de toute façon ne sont pas autorisés à ce genre de relations. Je suis dans une impasse, vois-tu ? Je sais que tu me comprends, au fond. Tu es un peu comme moi mais toi, tu fais partie d’un Clan, et qui plus est, celui de celle que tu aimes.

Je réfléchis dans la forêt et je m’éloigne. À présent je connais de mieux en mieux les territoires, je parviens à retrouver mon chemin. Il faut cependant que je reste prudent. Malgré tout, les patrouilles passent et surveillent. Je ne suis pas piégé, je me sens plus libre que jamais, car Scaphandre n’est pas là en ce moment. Il n’est plus là depuis quelques temps. Peut-être est-il reparti pour toujours. Scaphandre, tu ne le connais pas et tant mieux ; il vaut mieux ne jamais le connaître. Toujours est-il qu’il est une part de moi, celle qu’il ne faut jamais croiser. La pire part de moi. Toutes les émotions négatives, la haine, le besoin de se venger et de faire payer ce qu’on lui a fait subir, la peur, tout ça c’est lui. C’est moi.

Toi, tu es là. Tu es un guerrier du Clan du Vent, puisque je suis sur vos terres - il est vrai. Il faut me pardonner cela, c’est vrai que j’ai beaucoup marché, j’ai traversé les terres du Clan du Tonnerre puis je suis entré par mégarde dans les landes. C’est en relevant la tête que j’ai été surpris de mon erreur. Enfin, je suis un solitaire et je ne chasse pas. Ni les proies d’ici, ni même celles des terres du Tonnerre. Je ne suis un danger pour personne tant que Scaphandre n’est pas là, et je suis juste une ombre qui se glisse dans les champs, sur une colline où je n’ai plus nulle part pour fuir. Pourquoi toujours fuir ? Est-ce là mon destin ? En tout cas, tu m’as vu. C’est certain, puisque je suis la seule forme noire et blanche qui se promène sur une étendue verte et immobile.

Je m’arrête. Il ne faut surtout pas que tu me voies comme une menace, puisque je ne le suis pas. Oh, j’ai bien entendu parler de votre chef, Étoile de Jaspe, et c’est certain qu’il n’apprécierait pas de me voir traîner par ici. Mais je ne suis qu’un solitaire un peu trop seul. Tu vois, je t’approche un peu, juste un peu, afin qu’on se rencontre. J’ignore pourquoi je fais cela. Tu vas peut-être même me chasser, comme le ferait la plupart des membres loyaux. C’est une chose que je comprends et qui m’est familière, puisqu’il faut bien défendre ses terres. Seulement je ne veux pas qu’on ait l’air de chatons. C’est vrai, les jeunes félins se mettent en tête de chasser tout ce qui bouge. Les proies, les ennemis, eux ont toujours les griffes sorties. Mais nous, nous pouvons régler nos problèmes par la parole, puisque nous en sommes dotés.

Je te salue d’un signe de tête. Je ne te connais point, mais après tout je ne connais que peu de félins de ces terres. Hormis les chefs et les guérisseurs, puisque c’est eux dont on fait référence. Pas de toi. Pour les autres tu n’es qu’un guerrier, comme moi je ne suis qu’un solitaire. C’est sans doute mieux ainsi. Avancer dans l’ombre et sans bruit nous permet d’être plus libres.

“Salutations, guerrier du Clan du Vent. Je te prie de m’excuser, je n’avais pas remarqué la frontière, trop absorbé par mes pensées.”

Ce qui n’excuse rien, en soi. Mes pensées, aussi passionnantes furent-elles, n’auraient pas dû m’égarer à ce point. À présent je suis loin de ma tanière sous mes racines, et si Agate Étoilée revient et ne me trouve pas, elle risque de s’inquiéter. Ou de penser que je suis reparti. Mais comment pourrais-je repartir si elle est la seule que j’aime voir en me levant, si elle obsède chacune de mes pensées ? Connais-tu l’amour, félin du Clan du Vent ? Ce sentiment si fort, cette douleur qui fait plus de bien que de mal ?


Codage by Equi pour Kaylou only
Cœur de Sapin
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Firy. (Sapinou, Sapin, ...)
Messages Messages : 717
Cœur de Sapin
 Mar 25 Avr 2017 - 20:32


Guerriers des Landes
Solitaire du Tonnerre
Nous aimons autant que nous souffrons


La Saison des Feuilles Vertes. Charmante, adorable, magique et optimiste. Cœur de Sapin sourit doucement, à la vue de Crocs de Fennec qui s'en allait, comme bien d'autres chasseurs de la Tribu, à la recherche de la nourriture la plus savoureuse qui soit pour la faire goûter aux Traqueurs des Landes, enfants comme anciens. Charmants, c'était ainsi que le mâle gris concevait les vastes terrains ensoleillés, garnis de ces délicates feuilles vertes, décorations traditionnelles de ces arbres et de ces sapins exigeants. Il n'y avait de saison aussi douce que celle-ci, dénuée de la froideur de l'hiver, de la chaleur de l'été et des maladies de l'automne. Il aimait la saison des feuilles vertes, c'était un fait indéniable. Adorable était-elle grâce aux multiples douceurs offertes aux chasseurs et aux proies ; la nourriture abondait, le paysage était agréable. Magique, car de partout elle allait, partout on était heureux. Qui, hormis les esprits blessés et furieux, pouvait maudire la naissance d'une jolie paire de chatons ou de proies de toutes sortes ? Cœur de Sapin se réjouissait des accouchements, des familles fondées et heureuses propageant ci et là une poussière de bonheur pour l'entourage si dévoué qui les avait aidé à se construire. En vérité, le soldat d'argent jalousait un peu celles-ci, et leur bonheur. Mais si on ne lui avait donné compagne pour l'instant, ni chatons dans un avenir meilleur, alors c'était probablement dû à son Destin : il croyait à ses ancêtres et leur jugement. Ils avaient raison, et savaient toujours quoi faire de meilleur pour leurs enfants.
Optimiste, car malgré les morts, les pertes, les souffrances et le désespoir, la saison des feuilles vertes tournait toujours la page de nouveau, et offrait un bien heureux chapitre à compléter pour les âmes perdues. Naissances, arrivées, décisions, changements. Tout cela procurait l'optimiste tant désiré aux chercheurs qui la bénissaient.

Désormais ? Cœur de Sapin courait dans les landes, telle une flèche d'argent filant jusqu'à sa cible sans aucune interruption. Chasser, patrouiller, balade ? Eh bien, premièrement, on ne l'avait pas assigné à une patrouille quelconque. Balade ? N'était-ce pas ce qu'il faisait présentement ? Chasser … bonne idée. Mais avant même qu'un muscle ne put se crisper sous le dévouement de la chasse que les prunelles du félin, observateur, remarquèrent une silhouette noire et blanche, au-delà de la verdure de ces prairies, se mouvant doucement mais sûrement dans le paysage insulté par sa présence. Curieux, le Venteux s'approcha, les oreilles dressées, la queue levée. A quel camarade avait-il affaire, en cette heure-ci ? Il lui avait pourtant semblé être seul pour une fois, loin du Clan, près de son propre esprit. Privé des ordres autoritaires de ses supérieurs et des miaulements, cris, tristes et joyeux, de ses camarades aux différentes personnalités mêlées en harmonie dans un camp comme celui du Clan du Vent. Qui est-ce ? Cœur de Sapin s'approcha de nouveau, et se rendit compte que l'inconnu en faisait de même de son côté. Familier, fou ? Qui pourrait oser l'approcher sans au moins connaître son identité ? Ses doutes s'endurcirent, tandis que son regard vert peinait toujours à reconnaître l'individu. Celui-ci s'était arrêté en plein trajet, lui accordant un salut mimé par la tête, comme si de rien n'était. Maintenant qu'ils se savaient tout deux non plus seul dans ce territoire temporairement délaissé par la Tribu des landes, ils ne pouvaient plus reculer. Soit ils se rencontraient, soit ils s'ignoraient purement et simplement. L'idée de l'ignorance répugna le mâle aux orbes émeraude. Pas question de le laisser partir. Il avait beau regarder, il ne le reconnaissait pas. Finalement, il approcha de nouveau, le cœur battant, sans fuir devant l'ennemi. Il n'était plus le peureux qu'il avait été plus jeune.

« Salutations, guerrier du Clan du Vent. Je te prie de m'excuser, je n'avais pas remarqué la frontière, trop absorbé par mes pensées. »

Cette excuse était étonnante, ridicule mais avait pour autant le mérite d'être franche. A moins que son interlocuteur se plaise à provoquer l'ennemi ?
D'une voix posée, bien que Cœur de Sapin se suppliât de ne pas être trop laxiste face aux étrangers, il répondit :

« Tes pensées devaient t'être vraiment importantes pour te faire ignorer à ce point l'appartenance des terres que tu foules actuellement. Qui es-tu ? A quel Clan appartiens-tu ? Je ne t'ai jamais croisé sur mes terres, alors je veux bien te laisser filer sans en arriver aux crocs, mais sache que j'en ferai un rapport à mon chef, et même si l'idée de me mentir te vient, ton identité ne me fuira pas éternellement. Je saurai te retrouver. »

Une jolie tirade qui voulait tout dire. Au moins, il n'aurait pas à prendre de gants avec lui, les règles étaient posées.

« Je te raccompagne. Tu te mets en danger à rester ici, mes camarades aiment marcher en ces lieux et je suis certain que ta simple vue suffirait à donner le droit à certains d'entre eux pour t'attaquer et te faire passer l'envie, probablement, de t'égarer aussi longuement dans tes songes dans des terres inconnues. »




avatar
Invité
Invité
 Mer 26 Avr 2017 - 12:45


Cette douleur qui fait plus de bien que de mal


Kaylou ft. Sapin



Tu continues à me fixer comme l’étranger que je suis pour toi. Je ne peux pas te révéler beaucoup de choses à mon sujet, malheureusement - bien que je ne pense pas que cela t’intéresse réellement. Après tout, nous vivons pour nous-mêmes, les autres importent guère dans nos existences futiles, n’est-ce pas ? Je suis ton ennemi uniquement car nous n’appartenons pas au même Clan, au même groupe. Je suis ton ennemi car je suis sur tes terres et que nous avons faim, bien que les proies recommencent à sortir, et que tu dois avoir peur que je te vole tes proies. Les proies si chères qui permettent de nourrir vos chatons, vos familles. Je suis une menace bien que je n’aie pas l’air de chasser.

“Tes pensées devaient t'être vraiment importantes pour te faire ignorer à ce point l'appartenance des terres que tu foules actuellement. Qui es-tu ? A quel Clan appartiens-tu ? Je ne t'ai jamais croisé sur mes terres, alors je veux bien te laisser filer sans en arriver aux crocs, mais sache que j'en ferai un rapport à mon chef, et même si l'idée de me mentir te vient, ton identité ne me fuira pas éternellement. Je saurai te retrouver.”

Effectivement, guerrier du Clan du Vent. Mes pensées sont plus importantes que la réalité même ; c’est un moyen d’évasion lorsque cette réalité sombre nous rattrape. Je préfère m’y perdre et m’y plonger, plutôt que de la regarder en face, lorsque c’est possible. Et aujourd’hui paraissait une parfaite journée pour s’évader de ce monde qui sonne presque comme une prison d’où on ne peut s’échapper trop longtemps. Mais je flâne, je me promène comme si les soucis n’existaient pas. Qui sait, peut-être qu’ils disparaîtront ? Je ne sais pas, nous l’ignorons tous. Tu défends tes terres et tu fais ton travail, et moi je ne t’empêche pas de le faire bien jusqu’au bout. Si tu me chasses, tu auras tout gagné, et je n’aurai perdu que quelques minutes de mon temps pour m’en aller. Au final, ça ne semble pas si terrible comme journée.

“Je te raccompagne. Tu te mets en danger à rester ici, mes camarades aiment marcher en ces lieux et je suis certain que ta simple vue suffirait à donner le droit à certains d'entre eux pour t'attaquer et te faire passer l'envie, probablement, de t'égarer aussi longuement dans tes songes dans des terres inconnues.”

Tu as sans doute raison, inconnu. Certains ne seront pas aussi cléments que toi et j’en ai déjà fait les frais, une fois ou deux, de m’aventurer sur d’autres terres. Les guerriers se battent et défendent leur Clan, ce qui est honorable, lorsqu’on voit leur loyauté. Mais je dois m’éloigner de ces terres qui ne sont pas les miennes pour retrouver des territoires où je pourrai songer en paix, sans déranger ceux qui y habitent. Je suis d’ailleurs désolé de te déranger alors que tu étais peut-être en train de chasser. Je ne voudrais pas te faire prendre de retard ou t’empêcher de trouver ton repas ou celui de quelqu’un de ton Clan - j’avoue ne pas savoir comment fonctionnent les Clans tout à fait. Je hoche la tête en silence avant d’ajouter, comme s’il était nécessaire de répondre à tes interrogations :

“On me nomme Obsidian, et je suis solitaire. Je vais là où le vent me mène.”

Ironique, puisque le vent ne souffle pas du tout dans cette direction. Enfin, ce n’est qu’une façon de parler comme une autre. Une expression, dirons-nous. Je songeais à Agate Étoilée, qui elle, est d’un Clan, guérisseuse qui plus est. Et si je ne connais que peu de coutumes de vos Clans, je sais que les guérisseurs n’ont aucunement le droit de tomber amoureux, et encore moins avec un miséreux comme moi. Je ne suis qu’un solitaire qui n’appartient à rien, qui n’a aucune identité d’appartenance. Et comme pour me justifier sur mes pensées profondes, j’ajoute, pour moi ou pour toi, on ne sait pas trop.

“L’amour est un monde où il est facile de se perdre.”

Peut-être que tu me comprends, si tu as déjà aimé. Tout le monde aime, un jour ou l’autre. Et les confidences sont là pour te rassurer ; je ne suis pas un ennemi, seulement un inconnu qui le restera, un inconnu qui s’est confié à un autre inconnu, comme ça. Peut-être juste car nous savons que nous ne nous reverrons pas, alors nous n’avons pas peur de la vérité. Nous avons moins peur de la vérité lorsqu’on sait que l’on est rien aux yeux de celui qui l’écoute. C’est différent face à un proche, ou même face à la personne que l’on aime. C’est toujours plus difficile de l’avouer à celle qui est concernée, pas vrai ?


Codage by Equi pour Kaylou only
avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 17:04
Up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:40
Second up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Mer 16 Aoû 2017 - 11:28
Sapin s'en va, j'archive
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum