Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Et si tu te tournes vers le soleil, alors l'ombre sera derrière toi ~ Avec Jaguar, Tempête, Plume et Hiver

avatar
Invité
Invité
 Sam 6 Mai 2017 - 21:35



Et si tu te tournes vers le soleil, alors l'ombre sera derrière toi



Ça va mieux ce matin. Voilà deux nuits qu’Ardoise me laisse tranquille. Enfin un peu de paix dans ce bordel. Je suis joyeux. Un peu sans raison apparente, mais le simple fait d’avoir pu dormir cette nuit, c’est déjà suffisant pour me laisser du répit et être joyeux toute la journée.
Enfin presque. Évidemment, si on ne me laisse pas être joyeux, c’est un autre problème. Et je n’ai pas le choix, cette fois. Aucun moyen d’esquiver ça. Au moins, l’avantage, c’est que… il n’y a aucun avantage. Mais ce n’est pas grave.

Ah si, il fait beau. Sacré avantage. Au moins, on ne va pas patrouiller avec les pattes dans la boue, le pelage ruisselant, attendant juste avec morne la fin de la journée grise et vide. Le soleil a le pouvoir de tout illuminer. On va voir si c’est aussi le cas pour les patrouilles. J’espère, en tout cas, sinon je vais passer une sale journée très peu bénéfique pour ma santé mentale déjà défaillante la plupart du temps. Résumons un peu la situation.
Je dois partir patrouiller avec mon apprenti, Nuage du Jaguar, Plume d’Argent, Tempête de Silence. Jusque là, tout va bien. Sauf qu’il y a Griffe d’Hiver. Et d’après ce que j’en sais, la dernière fois qu’on s’est croisé ne s’est pas très bien passé.

Faisons abstraction. C’est différent lorsqu’on est plusieurs. C’est toujours différent, les comportements, lorsqu’on est seul avec une personne ou en groupe. On va bien voir, et ça n’a pas commencé. Donc, aucune raison de ne pas être joyeux. Je passe près de mon apprenti, en espérant qu’il n’ait pas de projets pour la journée - de toute façon, je suis son mentor, donc pour l’instant je décide - et je l’appelle pour la patrouille. Je cherche du regard les deux autres. J’ai faim, mais je n’ai rien fait aujourd’hui. Puisque nous sommes la patrouille de midi, le repas du matin a déjà été consommé, donc il n’y a plus grand chose. Je laisse les poissons aux autres.

Je réfléchis un instant. Vérifier la ferme des Bipèdes. Génial, comme plan. C’est là-bas que les chiens rôdent, les Bipèdes, les chats errants… Et des plantes pour le guérisseur. Torrent de Vie serait sans doute ravi d’apprendre s’il y a des plantes par là-bas. Si c’est le cas, je lui dirai que j’ai trouvé des trucs peut-être intéressants. Enfin pour l’instant, le beau temps a amené avec lui les bourgeons et les fleurs.
Je m’assois dans le camp, attendant patiemment près de l’entrée que ma patrouille arrive. S’ils oublient, ce ne sera pas ma faute. Et si on a du retard, on risque de rater aussi la prochaine patrouille de pêche. Donc rester le ventre vide plus longtemps.

Ce n’est pas moi que ça dérange, même si j’ai déjà faim en pensant aux poissons dodus de la saison des feuilles nouvelles, mais… Ce serait dommage de rater encore un repas parce qu’on aura pris du retard, à cause de félins incapables de ne pas se réveiller à temps, non ?



Codage de Sun pour Kayl seulement

avatar
Invité
Invité
 Mar 16 Mai 2017 - 12:20



Patrouille !

Ft Kayu, Equi, Hivy & Plumy.


Ce matin il fait beau.
Je le sais parce que j'ai pu voir l'aube suivie de près par le soleil puis pas les rares nuages contenus dans un infini ciel bleu. Je n'arrive pas à dormir. J'ai des courbatures. Les entraînements que ce soit avec mon mentor, Eclat de Grenat, ou même les moments de bagarres amicales avec les autres apprentis afin de comparer nos techniques, tout cela se répercute dans mon corps, mes muscles et mes os. Enfin, peut-être pas mes os non plus quand même. Sait-on jamais. Je me demande si Torrent de Vie a des herbes ou des remèdes spéciaux pour les courbatures. Sans doute pas.
Je me demande ce que je vais faire aujourd'hui. Si Eclat de Grenat va venir me chercher pour aller chasser, pêcher, combattre, patrouiller ou même s'il ne viendra pas parce qu'il aura quelque chose d'autre à faire en tant que guerrier responsable du Clan de la Rivière. S'il ne vient pas je vais sans doute devoir aller chercher de la mousse pour les litières des anciens et même si ça ne me passionne pas plus que ça, je m'en accommoderais facilement je pense.
Je vais aller me recoucher moi. Comme ça, je serais plus en forme quand on aura besoin de mes services. Je rentre donc dans la tanière des apprentis et m'étends dans ma litière en soupirant. Un jour, je le jure sur le Clan des Etoiles, je resterai dormir une journée entière dans ma litière, bien au chaud, confortablement installé sous cette voûte de branchages et de roseaux entrelacés.
Lorsque je me réveille et sort une nouvelle fois à l'extérieur, on me fait savoir que je fais partie de la patrouille de midi en compagnie de mon mentor, Plume d'Argent, Griffe d'Hiver et Tempête de Silence. Sur le coup, je me sens un peu intimidé car je ne connais aucun des trois autres guerriers qui vont nous accompagner Eclat de Grenat et moi mais après, je me dis que ce sera peut-être une sorte de mal pour un bien. Tous les guerriers ont des expériences différentes, des points de vue différents, je ne pourrais qu'en apprendre plus, cela pourra s'avérer être un bon avantage pour mon apprentissage, une base pour le moins solide.
J'ai faim alors je me dirige vers la réserve de gibier de laquelle ne reste que quelques poissons. Comme la priorité va aux anciens, aux reines et à leurs petits, je soupire en me disant qu'il faudra aller patrouiller le ventre vide. Tant pis. On fait avec.
Du coin de l'oeil je remarque mon mentor qui attend près de la sortie du camp, seul. Je le rejoins en marchant doucement, me disant qu'il attend sûrement les autres membres de la patrouille. Posté non loin de lui mais pas non plus trop près pour éviter que l'on me surnomme "sangsue", j'attends en lui jetant quelques coups d'oeil fréquents, ne sachant pas si je devais lui parler ou au contraire, laisser le silence s'éterniser.
Etant de nature un peu bavarde, je ne mis pas longtemps avant de lui poser une question.

« On va où du coup ? »

On avait sûrement dû me le dire mais cela m'était sorti de la tête et puis comme ça, j'engage une conversation et c'est déjà ça de pris. Il n'y avait plus qu'à espérer que les autres ne tardent pas trop.
C'est que j'ai hâte de partir en patrouille moi !

©️ Codage par Neph pour Alice seulement

avatar
Invité
Invité
 Jeu 15 Juin 2017 - 17:21
Up ~
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Sam 15 Juil 2017 - 11:52
|| Second Up
Equinoxe Passée
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi, Chou pour ma Chou
Messages Messages : 618

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Equinoxe Passée
 Sam 15 Juil 2017 - 13:40
| C'est à moi également |
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum