Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forumInvités chez Gabbro ! [PV Gabbro]
Invité
Invité
Lun 10 Juil 2017 - 22:40
Lovely regardait ses maîtres préparer à manger. Trônant au centre de la table comme une mini reine, la minette écoutait et essayait de savoir pourquoi ses maîtres se pressaient autant. L'odeur qui planait dans l'air la faisait saliver d'avance mais là n'était pas la question. Bien que cela l'empêchait un peu de réfléchir convenablement.
Mais en tout cas. Elle le savait. Quelque chose se tramait ! Et foi de Lovely, elle trouverait ce que c'est ! D'un bon gracieux elle descendit de la table et commença à vadrouiller dans la maison, se dirigeant tout d'abord vers la chambre de ses maîtres. Vide. Il n'y avait pas de désordre ou de valise, ils ne préparaient donc pas un voyage. Après avoir légèrement médité sur le lit, elle en descendit et se dirigea vers l'extérieur. Là, elle gagna le chemin pavé avec Ceres et ils se postèrent devant la voiture. Elle grimpa alors sur le dos du chien et se mit debout sur ses pattes arrières pour voir l'intérieur du véhicule. Vide aussi. Ok, donc pas de voyage.
Elle retourna s'assoir sur la table, fermant agréablement les yeux lorsqu'on lui grattouilla la tête au passage puis elle tourna la tête lorsqu'une cage de transport fut posée à côté d'elle. Oh ? Ils préparaient à manger pour le vétérinaire ? Elle s'approcha de la cage quand ils l'ouvrirent et alla s'installer sur son plaid à l'intérieur. Ou alors ils allaient autre part ? En tout cas ils l'emmenaient et elle était trèèèèèès curieuse !
- Sorcerer, garde bien la maison en notre absence. - dit sa maîtresse en flattant la tête du chien qui les regarda partir quand tout fut chargé dans la voiture.-
Lovely attendait impatiemment dans sa cage qu'ils arrivent là où ils devaient arriver. Après tout c'était la première fois qu'ils faisaient ça. Heureusement pour elle et sa patience inexistante, ils arrivèrent rapidement à destination. Les humains échangèrent quelques paroles entre eux avant qu'elle ne soit posée dans la maison. On ouvrit sa cage et elle put sortir, ce qu'elle fit, débarquant la queue haute comme si elle était la reine de cet endroit. Elle put alors voir qu'on apportait un chaton dans sa direction. C'était un joli chaton avec de jolies couleurs. Elle tendit le cou et renifla le sommet de son crâne avant de pencher la tête sur le côté, le fixant de ses grands yeux bleu-vert.
- Coucou toi ! - engagea l'intruse - Je m'appelle Lovely Smile ! Mais tu peux m'appeler Lovy et toi ? -
Elle se leva en gambada autour de lui en l'écoutant.
- Tu me fais visiter ? Je sais pas trop pourquoi mes maîtres m'ont emmené, mais autant s'amuser un peu nan ? -
Jeune aventurier
Puf/Surnom : Equitable
Messages : 120
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Rive Désertique
Lun 10 Juil 2017 - 23:25
| Je peux m'incruster avec Braguette de Pain ? :D |
Jeune aventurier
Puf/Surnom : Ray
Messages : 70
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
Gabbro
Lun 14 Aoû 2017 - 20:19
Quelqu'un dans la maison
Je lève la tête. Il y a du Soleil. J’aime bien le Soleil, c’est chaud, et ça fait de la lumière, avec le Soleil j'ai pas besoin de me fatiguer les yeux à essayer de regarder dans le noir. Enfin, pas dans le noir Noir comme la couleur, dans le Noir comme dans la nuit, parce que la nuit y’a pas de Soleil, juste parfois un peu de lumière quand Lucas arrive à appuyer sur un bouton magique. Y’en a beaucoup, des boutons magiques, mais ils sont trop hauts pour que je puisse les atteindre. Ils sont accrochés sur les murs, et les murs, j’arrive pas à les escalader. C’est trop difficile, ils sont soient trop glissants, comme dans la pièce où y’a de l’eau, soit trop durs comme … un peu partout dans la maison. Donc moi je peux pas sauter sur les boutons, mais peut-être quand je vais grandir encore un peu (parce que Maman elle a dit que je grandirai encore, et moi j’aime bien quand elle dit ça parce que je veux pas rester aussi petit, je préfère faire la taille de Papa). Donc la nuit il fait nuit, et le jour il fait Soleil. Et c’est bien, parce que je … Han oui, je l’ai déjà dit, ça. Bref, cette nuit j'ai pu dormir dans le lit de Lucas, tant mieux, parce que là où j'ai mon panier - habituellement dans la salle où il fait un peu froid - bah j’ai peur parce que y’a du bruit. J’entends les bruits du dehors alors que dans la chambre de Lucas, j’entends plus rien, sauf son ronflement. Et puis il fait chaud dans sa chambre, et justement, quand y’a le jour, bah la chambre de Lucas c’est la première avec du Soleil.
Le Soleil arrive dans mes yeux bleus, et je les ferme vite, pour pas que ça me brûle. Parce que j’ai déjà essayé, quand on regarde le Soleil trop tôt ou trop longtemps, ça brûle, ça pique, ça fait mal et ça me fait pleurer. J’aime pas pleurer, parce que après j’ai les yeux qui sont tous gluants et tous mouillés, et j’ai les larmes qui coulent sur ma fourrure en-dessous de mes yeux et il faut que je me nettoie après, et me nettoyer ça prend trop de temps, du coup je préfère pas pleurer. En même temps, j’aime bien le goût des larmes, c’est un peu comme de l’eau mais avec un truc, et je sais pas comment l’appelé du coup on dira “truc bon dans les larmes”. Non en fait, c'est trop long comme mot, je vais réfléchir plus tard pour l’appeler autrement. Si j’oublie pas, mais j’oublie pas souvent des trucs importants, et ça c’est important, quand même. Donc y’a le Soleil, et je ferme vite mes yeux. Ils sont restés fermés tout le temps que je réfléchissais à … à quoi déjà ? Je sais plus. Au pire, ça devait pas être très important parce que moi … C’est drôle, j’ai l’impression de l’avoir déjà dit ça. C’est marrant, c’est pas la première fois ! Ça doit arriver aux autres, si ça m’arrive à moi. Ou alors, je suis un chat spécial, hihi. Je suis l'élu ! C’est drôle comme mot, l’élu. On dirait plus que que c’est lélu. Si on dit pas “un élu”. Oh, j’ai qu’à appeler le goût de l’eau des larmes comme ça, “lélu”. Je vous avez bien dit que j’oubliais pas les trucs importants. Maintenant, faut pas que j’oublie que je dois dire “lélu” quand je parlerai des larmes des yeux. Demain je l’utiliserai, surtout si y’a encore du Soleil, et surtout si je peux encore dormir avec Lucas.
Lucas doit pas devoir partir, parce que normalement il part quand il fait pas encore Soleil … enfin, ça dépend. Il faudrait que j'apprenne à retenir quand il part tôt et quand il part tard. Ça m’aiderait, parce que quand il part tard, il me laisse dormir dans son lit. Et quand il part tôt, dès que je veux entrer dans sa chambre, il me remet dans la pièce où on entend les bruits du dehors, et il ferme la porte. Ça, je l’ai compris, maintenant il faut que je comprenne quand je dois y aller. Je suis intelligent, quand même. Je saute du lit alors que Lucas se lève. Enfin, je sais que je vais devoir y remonter s’il sort pas et qu'il se rendort. Il le fait souvent, ça, très souvent. Il se lève et il le fait une blague, puis il se rendort. Mais moi j’ai faim. Si si, j’ai faim. Faut que je réveille Lucas, vraiment. Et j’ai trouvé comment faire. Je remonte sur le lit alors, c'est un peu compliqué parce que le lit est haut et que je suis encore petit (d’ailleurs Maman a dit que je … zut je l’ai déjà dit) mais je m'accroche aux couvertures et j’escalade jusqu’en haut. Je vois les poils de Lucas sur sa tête, là, et je cours dans cette direction. Je lui ai déjà demandé pourquoi il avait autant de poils sur la tête, et pas un peu partout comme moi, mais il m’a pas répondu. Je crois qu’il est un peu bête et qu’il comprend pas quand je lui pose des questions, parce qu’il me répond jamais, et je sais qu'il est pas muet parce que quand il rentre, il me parle, et je comprends, enfin un peu, je comprends surtout mon nom. Il est un peu bête mais je l’aime quand même, c’est pas sa faute aussi. Moi quand je l’appelle par son nom, il me répond, et il comprend un petit peu, mais c’est tout. Ah et il comprend quand j’ai faim, aussi, et ça c’est pratique. Ce serait nul si j’avais été adopté par le voisin d’à coté, là, lui il est bête et il comprend pas quand je lui dis que j'ai faim, il me chasse dehors, et c’est pas très gentil la façon dont il le dit.
J’arrive au niveau des yeux de Lucas, et je les lèche, parce que c’est la seule chose qui le réveille. Enfin parfois ça suffit pas et il faut que je mordille ses doigts de pieds, c’est rigolo mais ça sent pas très bon. Donc aujourd'hui je suis content parce que juste lécher ses yeux ça a suffit. Pour me montrer qu’il est bien réveillé, il me caresse le haut de la tête et me prend dans ses bras. J’aime bien quand il fait ça. Alors je ronronne. Mais pas trop longtemps, parce que j'ai faim, quand même. Je miaule et il comprend, c’est pour ça que j'aime bien Lucas. Il se lève et sort de la chambre, et je le suis, juste derrière ses pattes, parce que je suis content de manger. Je mange, et Lucas va à la salle avec de l’eau. C’est bizarre, normalement il y va pas si tôt. Quand il part pas, il va pas dans la salle avec de l’eau avant que le voisin ait mangé. Oui, le même voisin qui veut pas me donner à manger. Il est trop radin. Je sais qu’il fait à manger parce que de la fenêtre, on le voit préparer à manger. Je sens pas, parce que la fenêtre est fermée, mais quand Lucas l’ouvre, je sens sa nourriture. Méchant voisin.
*
Il y a du monde qui passe juste à côté de la maison, dehors. Et il s’arrête. Ou ils s’arrêtent, je sais pas trop. Il faudra que je demande à Maman, elle est très forte pour ce genre de choses. Parce que, en même temps, on dit le monde, mais dans ce monde il y a plusieurs personnes. Et puis, c’est pas vraiment le monde en entier, parce que y'a pas le méchant voisin. Remarque, il mérite pas sa place dans “le monde”, il est pas gentil. Et puis, c’est moi qui ai eu l’idée, donc c’est mon monde d’abord. Et je mets qui je veux dans mon monde. Et surtout, j’y mets pas qui je veux pas. Et je veux surtout pas le voisin mé… Oh ! Ils rentrent dans notre jardin ! Je fais des grands yeux, pour les intimider, c’est ma maison ! Zut, pourquoi ils me regardent pas ! Je miaule, une fois, pas très fort. Je miaule pour prévenir Lucas, et il vient à la fenêtre. Il est encore en serviette après être sorti de la salle avec de l’eau, et il court dans sa chambre. Pourquoi ? Il a eu peur du monde ? Ils sont méchants ? Il faut se cacher ?! Non, Lucas, revient, je miaule, mais il s’est déjà enfermé dans sa chambre, et moi je suis coincé dans la salle avec le bruit du dehors. Il faut que je trouve une cachette, vite ! Alors je cours, je cours, et finalement je me cache derrière la télé, là où il y a de la poussière et où je me mets quand je fais une bêtise, parce que Lucas me trouve pas ici. Je suis caché, et j’attends. Mais j’ai peur, aussi, un peu. Je tremble, mais pas trop, parce que sinon on risque de m’entendre.
Lucas, je l’entends plus que je ne le vois, sort de sa chambre, habillé cette fois. Il n’a plus peur, alors ? Peut-être que c’est ces habits qui l’empêchent d’avoir peur. Pourquoi je peux pas avoir des habits, moi aussi ? C’est injuste. Le monde de Lucas est injuste, moi dans mon monde, je donnerai des habits à chacun pour que personne n’ait peur. Voilà. Lucas avance, je l’entends, il a même mis ses chaussures qui claquent contre le sol. La porte fait du bruit. Oui, ce bruit, là, quand le facteur il passe. Je crois qu’il y a un bouton magique, mais il fait pas de la lumière, il fait chanter la porte celui-là. Je pense pas pouvoir l’atteindre, il est encore plus haut que les autres boutons magiques. Au début je croyais que c’était le facteur qui faisait chanter la porte, mais en fait c’est le bouton magique. J’étais un peu déçu, je croyais que le facteur avait des pouvoirs magiques. C’est pas grave. La porte chante, et Lucas l’ouvre, je reconnais le bruit de la porte qui s’ouvre. Il fait un sorte de grincement, mais je sais pas l’imiter, c’est trop dur. Lucas commence à parler avec le monde, et moi je suis toujours caché. Lucas quand il parle n’a pas l’air fâché, il a pas la même voix que quand il me gronde. Peut-être qu’ils lui tendent un piège. Je recommence à avoir peur. Ils vont emporter Lucas ! S’ils emportent Lucas, je fais comment, moi ? C’est sûrement pas le méchant voisin qui viendra me nourrir, pfff. Alors ils parlent, et la porte se referme. Sauf que les intrus, ils sont dans la maison. Lucas doit compter sur moi pour le protéger, alors je sors, doucement sans faire de bruit, de ma cachette. Bon, je suis tout sale, mais c’est pas grave, je préfère être sale que les laisser kidnapper Lucas.
Il y a un truc sur la table. Un gros truc. Ça ressemble à ma caisse, mais en plus grand. En beaucoup plus grand. C’est un monstre ? Je cherche Lucas des yeux, et je ne vois que les intrus et cette grosse caisse. Le monstre a mangé Lucas ! Il va me manger moi, maintenant ! Je commence à détaler, mais on m’attrape ! Alors, je m’apprête à griffer, mais je reconnais les mains de Lucas. Ouf ! Il n’a pas été dévoré ! Je me détends, d’un coup, et Lucas m’amène près de la caisse. Je reste sceptique. Il me dépose sur la table, et là je vois enfin le présumé monstre. C’est un chat. Elle est tigrée. Ah oui parce que c’est une fille, je l’ai senti. Maman serait fière de moi. J’inspecte la femelle. Je l’ai jamais vu ici. Ni chez le méchant voisin. Elle doit habiter avec les intrus, enfin, les invités, il faut les appeler comme ça sinon “intrus” c’est trop méchant. Je sais pas où ils habitent, les invités, mais eux ils savent où j’habite. C’est injuste. La femelle s’approche, et elle aussi elle m’inspecte. “Coucou toi ! Je m'appelle Lovely Smile ! Mais tu peux m'appeler Lovy et toi ?” oh ça c’est chouette, elle parle le chat ! Enfin, ça m’aurait étonné qu’elle parle comme les humains. Je lui aurai demandé de m’apprendre, sûrement. Comme ça j'aurai pu parler avec Lucas. Elle a l’air gentille, mais c’est ma maison quand même, ici. C’est moi qui décide ! Enfin, j’aime bien faire croire ça, comme il le fait Papa. Il gonfle devant, là, et il parle avec sa voix grave qui veut impressionner. Le problème, c’est que j’ai pas de voix assez grave, moi.
Au début j’ai cru qu’elle voulait m’appeler Lovyétoi. J'aurai refusé, évidement. Bah oui, ce serait bizarre qu’elle m’appelle Lovyétoi. Parce que je veux bien l’appeler Lovyétoi, moi, mais si on s’appelle tous les deux pareil, c’est un peu difficile pour se reconnaître. Puis je m’appelle pas du tout Lovyétoi, en plus. Donc c’était vraiment bizarre qu’elle me propose de m’appeler Lovyétoi. Puis c’est un nom de fille, en plus. J’suis pas une fille moi ! Heureusement que j’ai compris ce qu’elle disait, après. “Bienvenue dans ma maison, Lovyétoi ! Moi, c’est Gabbro, et lui, c’est Lucas !” je lui montre d’un coup de tête en indiquant mon maître, pendant qu’elle semble regarder la maison. “Tu me fais visiter ? Je sais pas trop pourquoi mes maîtres m'ont emmené, mais autant s'amuser un peu nan ?” oh ça oui, bien sûr que je veux m’amuser ! J’ai plein de jeux à faire, en plus ! Je suis le spécialiste des jeux, moi ! J’ai toujours des idées de jeux amusants derrière la tête. Mais j’ai pas compris, elle veut visiter en s’amusant ? C’est un peu pénible de “visiter”. Enfin, quand on visite une maison, on doit toujours être sage. Je sais plus qui me l’a dit, peut-être Papa … enfin bref. Visiter, c’est ennuyeux. Je veux pas perdre mon temps à m’ennuyer. Surtout que c’est ma maison, ici, je la connais, j’ai pas besoin de la visiter. Du coup, on va explorer la maison. C’est plus marrant comme mot, et si on explore on pourra faire comme si on était des aventuriers, et comme si je connaissais pas la maison. Ça m’a l’air plus marrant que “visiter”.
Je saute de la table pour arriver sur le sol - logique - avant de me mettre en route vers la chambre de Lucas. Il faut dire que la maison est pas très grande, enfin moins grande que celle de Papa, et que j'aie peur que l’exploration soit rapidement terminée. On arrive (trop) rapidement devant la porte et je miaule fièrement “Ici, c’est la chambre, et y’a que moi et Lucas qui avons le droit d’y entrer !” avant de ma planter devant.
- HRP:
- Omg excuses moi pour le retard et la longueur du Rp Bonne lecture
Sun pour Ray seulement
Vétéran
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages : 877
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
PNJ
Sam 16 Sep 2017 - 22:31
Up
Vétéran
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages : 877
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
PNJ
Dim 24 Déc 2017 - 15:58
|| Second UP ||
Vétéran
Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages : 877
Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso:
Mentor / apprenti :
PNJ
Mer 21 Fév 2018 - 21:44
| J'archive, MP pour récupérer |
Contenu sponsorisé