Votez !
Aller en haut Aller en bas
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

You know, I'm not always going to be around to help you.

avatar
Invité
Invité
 Lun 27 Aoû 2018 - 22:32

Salut toi, un coup d'patte ?

Feat Kaori

Je me suis échappé, je suis sorti du camp. Je crois que j’en avais grand besoin. 
C’est dur. Dur d’être parmi eux et de pas pouvoir être moi-même, de faire ce que je veux. Parce qu’il faut toujours demander l’autorisation, toujours avoir l’accord de ses supérieurs pour faire quoi que ce soit et personne ne veut rien n’y changer, non. Ils sont heureux comme ça, heureux avec leur hiérarchie, les ordres qu’on leur donne. Moutons, ils ne sont rien d’autres que des moutons. Alors on suit, on suit la tête baissée, on fonce les yeux rivés au sol et on se prend des murs en pleine gueule. On perd ceux qu’on aime parce qu’il faut prendre ses responsabilités, grandir, mûrir. Je ne veux pas grandir, j’ai jamais voulu mûrir. Moi ce que je voulais c’était rester un gamin avec des rêves plein la tête, un gamin qui s’inventait des histoires pour rêver que la vie pouvait être meilleure ailleurs, qui s’inventait un monde à lui. Un monde où le gamin se sentirait à sa place. 
Alors ouais, je me suis barré, je me suis tiré vers les quelques maisons qu’on aperçoit loin dans la cambrousse. Parce que j’ai besoin de m’éloigner, de changer d’air, de voir du monde mais pas ceux du monde que je n’aime pas. Je veux faire des rencontres, je veux voir des gens, des gens qui seront sympas, des gens qui seront différents, comme moi. Ouais, je me sens différent. Je ne sais pas pourquoi. C’est peut-être de ma faute, à force d’inventer des tissus de mensonge pour impressionner les autres et me faire des amis, je n’ai peut-être fait que me placer en marge de cette société pourrie dans laquelle nous vivons tous. Ou c’est peut-être de leur faute à eux mais de toute façon, je peux toujours attendre une vie puis dix autres avant qu’ils ne commencent à peine à se remettre en question. Parce qu’ils sont parfaits eux, ils ont toujours raison et ils ne font jamais d’erreur.
J’en fait depuis ma naissance, des erreurs.
Là encore, je viens de faire une erreur.
Je viens de me perdre.
Putain !
En plus je ne suis même plus seul. Ah oui parce que comme un con je suis allé me paumer dans un jardin hein, genre le mec il remarque même pas qu’il a franchi une barrière ou je ne sais quoi. Putain quel con. Et l’autre aussi elle a l’air débile dans son arbre, qu’est-ce qu’elle fout d’ailleurs ? J’en sais rien.
Elle a l’air en difficulté du haut de sa branche. Comme si elle se demandait comment descendre. Ou comment monter, je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, elle a l’air indécise et légèrement embêtée. Je devrais sans doute être serviable, lui proposer mon aide, c’est ce que ferait quelqu’un de gentil et je le suis, gentil. Mais je reste tout de même un moment à l’observer, un air amusé sur le visage. 

« Qu’est-ce que… Euh… T’aurais pas besoin d’aide ? »

Allez souris, sois serviable.
Peut-être qu’elle sera sympa.

©️️ Ocy pour Biket

avatar
Invité
Invité
 Mer 26 Déc 2018 - 21:37

Tout va bien

Aujourd’hui Tessa est restée à la maison parce que c’est le week-end. Du coup, elle n’est pas partie travailler mais elle ne s’est pas levée tôt non plus. Avant, cela me contrariait, les premières fois que je voulais sortir. Parce que je suis un peu une flemmarde et passer par la chatière m’oblige à faire tout un détour quand je veux rejoindre le jardin. Ce matin donc, j’ai attendu que ma maîtresse se lève et j’ai quitté la chaude compagnie d’Hanori pour me faufiler dans le jardin où notre plus grand arbre me faisait de l’oeil. Sans perdre de temps, je grimpe de branche en branche, repérant un oiseau à la cîme de l’arbre. J’espère qu’il ne s’envolera pas, j’aimerais bien pouvoir l’admirer de près. Pourtant, lorsque je me rends compte que je monte peut-être un peu haut, je m’arrête. Je ne peux pas me permettre de tomber et de me blesser. Un os, ça se répare mais si mon muscle se froisse, je suis mal barrée, il ne se remettra sans doute jamais complètement et il me lâchera plus vite que le reste de mon corps. Qu’est-ce que je fais ? Je monte encore un peu ou je descends pour seulement profiter du jardin ?

« Qu’est-ce que… Euh… T’aurais pas besoin d’aide ? »

Je sursaute et manque de tomber. Je jette un regard furieux en direction de l’herbe en cherchant des yeux la source des quelques mots qui ont bien failli avoir raison de moi. Un chat. Un autre chat dans mon jardin. J’espère qu’Hanori ne va pas se lever, il ferait une syncope et serait bien capable d’aller frapper le malheureux qui a l’air de s’être perdu mais qui a aussi l’air de bien se payer ma tête. Je descends doucement, de branche en branche, pour rejoindre l’inconnu. Je me demande bien ce qu’il veut. En l’observant de plus près, mes doutes se confirment : je ne le connais pas, il n’est pas du coin et il a une odeur un peu étrange. Un peu plus sauvage que la normale. Il semble venir de loin, au moins plus loin que notre petit pâté de maison. Je me demande si c’est beau là d’où il vient. Et je me demande aussi pourquoi il en est parti et pourquoi il a décidé de s’arrêter par ici. 

« Non, ça va, comme tu peux le voir. Qui es-tu ? Je ne t’ai jamais vu dans le coin. »

J’esquisse un sourire pour lui montrer que je ne suis pas hostile. Après tout, je suis seulement curieuse et puis c’est la première fois qu’un inconnu vient à moi, même si là, en l’occurrence, c’est plutôt involontairement. Hanori ne pourra rien me reprocher, je ne suis même pas sortie du jardin. Je prends juste un petit bain de soleil et l’inconnu est venu me voir, s’enquérir de si j’avais ou non besoin d’aide. 

(c) Biket


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum