Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Puisque t'es là, on va essayer de faire quelque chose de toi. [EVENT] - Paon & Citron (+ Rhume)

avatar
Invité
Invité
 Lun 10 Sep 2018 - 15:29



Puisque t'es là, on va essayer de faire quelque chose de toi.



Une belle journée presque ensoleillée qui était censée s’annoncer bien. Bah non. Je sais pas qui a l’intention de me faire chier, mais il va vite le regretter. Oui, je sais, je suis un guérisseur et en plus de ça, on m’a collé un apprenti. C’est absolument formidable. Comme si j’en avais voulu quoi. Non, j’ai rien demandé, moi je voulais la paix et la tranquillité, pas un gosse dans mes pattes. Bon, c’est Nuage de Citron, et il est assez sympa comme gosse. Disons qu’on fait pire.
Par contre, il est généralement pas hyper motivé, et c’est assez vite chiant. Dès que je lui dis un truc, il a l’air de s’en foutre complètement. Et pourtant il retient tout, ce qui est un bon point pour lui.

Sinon, je vous jure que ça aurait pas été aussi marrant. Enfin non, y a rien de marrant. En fait lui, il a rien demandé non plus, donc faut pas s’étonner qu’il soit pas motivé. Non mais sérieusement, on aurait au moins pu lui demander son avis, ou lui en parler avant de le foutre guérisseur comme ça. Au moins, le Clan des Étoiles a accepté sa présence et l’a nommé apprenti-guérisseur, donc je suppose que c’est quand même sa voie.
J’espère que ça va le rassurer un peu à l’avenir. Enfin, sauf si on reçoit des prophéties flippantes toutes les lunes, dans ce cas j’ai comme des doutes. On verra bien, tiens, comment se passe son apprentissage.

En parlant de prophétie flippante, j’ai toujours aucune nouvelle. C’est angoissant, de rien savoir du danger qui va nous tomber dessus. Personnellement, j’ai un peu peur, mais bon. Faut pas que ça nous empêche de vivre non plus hein. Parce que les petits bobos et les conneries de ce genre continuent malgré tout, et peu importe la prophétie ou le danger, c’est pas ça qui changera quoi que ce soit.
D’un côté c’est rassurant, y a toujours un peu de quotidien même dans un chaos le plus total. D’ailleurs, en parlant de ça, je crois qu’on a de la visite. Encore et toujours Rhume des Pollens, évidemment.

« Nuage de Citron, Rhume des Pollens est malade. Viens m’aider, s’il te plaît. »

J’espère que ça sonnait pas trop comme un ordre non plus. Ah bah non, j’ai dit s’il te plaît donc ça passe tout seul. Quoi, ça m’arrive d’être poli, oui. C’est étonnant ? Bon j’avoue, je me suis surpris moi-même. C’est que je lui témoigne de plus en plus de respect, à ce petit truc dont je dois m’occuper, alias Nuage de Citron. Apprenti-guérisseur malgré lui, si c’est pas une triste vie.
Comme la vie de Rhume des Pollens, et je crois que celle de Petit Titan sera identique. Toujours à ramasser les pires maladies qui puisse exister, des trucs parfois même pas contagieux, c’est à se demander s’il le fait pas exprès quoi.

« Alors, il tousse, il a mal à la gorge et un peu de fièvre. Tu sais quoi ramener. »

Je fais confiance à mon apprenti. C’est pas comme s’il avait déjà soigné Petit Titan cinq fois depuis le début de son apprentissage, mais… un peu quoi. Non, j’exagère. Trois fois allez. Et lui aussi là, ce guerrier qui chope tous les virus de la lande et même de plus loin, sans même en sortir. C’est merveilleux.
Surtout lorsqu’il essaie de faire de l’auto-médication. Et de se soigner seul, sans notre aide. Oh putain mais quelle journée de merde, je vous jure. Et j’ai l’impression que c’est pas fini.


Citron Vert
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 250
Citron Vert
 Lun 10 Sep 2018 - 18:30


Puisque t'es là on va essayer de faire quelque chose de toi


Dusky & Kayl


La fatigue était encore présente. Mais il ne se reposerait pas. Pas avec cette prophétie. Pas tant qu’il pouvait encore tenir debout, en tout cas. Mais ces paroles sibyllines l’inquiétaient. Il ne comprenait pas leur signification et ça le torturait un peu. Non, ça ne le torturait pas : cela l’empêchait de dormir tant il était angoissé. Il avait peur de ne pas être à la hauteur pour affronter ce serpent des marais. Et si c’était plus gros encore que ce qu’il imaginait ? Et si, à cause de son incompétence, il menait le clan à sa perte ? Il n’osait même pas imaginer la déception qu’il lirait sur le visage de son mentor. Il ne pouvait même pas.
Il n’était plus ce petit con égocentrique qu’il fut un jour, non, il s’était calmé à ce niveau-là, se remettant toujours en question. Mais il avait tout de même conservé sa fierté. Et il ne voulait pas voir son mentor déçu. Sinon, son visage le hantera jusqu’à la fin de ses jours.
Et Nuage de Citron ne voulait pas de cela.

Mais bon, il fallait qu’il se recentrât sur ce qui était important : ses devoirs envers le clan, par exemple. Et bien oui, même si il était crevé, même si cette prophétie l’effrayait plus que tout, il devait se concentrer sur ce qui était nécessaire à l’heure actuelle. Comme retirer les petites échardes coincées dans les coussinets de pas-doués, comme rassurer quelques chatons qui passaient par là, la mine soucieuse, comme s’occuper de Petit Titan. Oh, d’ailleurs, parlant de lui, il allait bientôt monter apprenti, non ? L’apprenti-guérisseur avait hâte de voir quel mentor il aurait. Il espérait qu’il fût cool. Il espérait qu’il profiterait à fond de l’apprentissage que lui-même ne pourrait pas suivre. Il serra un peu les dents à cette idée. Foutue fragilité. Mais il avait commencé à l’accepter. Il commençait à comprendre qu’il y avait peut-être une raison derrière tout cela. Nuage de Miel n’arrêtait pas de lui dire que ce qu’il faisait était génial, qu’elle, elle n’y arriverait pas. Il la regardait toujours avec une moue sceptique, mais maintenant, le mâle blanc ne répliquait plus rien. Peut-être qu’un jour il finira par croire ce qu’elle disait.
Mais pour le moment, il ne se faisait toujours pas confiance. Il ne faisait pas confiance en ses capacités.

« Nuage de Citron, Rhume des Pollens est malade. Viens m’aider, s’il te plaît. »

Il sortit de ses pensées et regarda son mentor. Le jeune félin se rapprocha de lui, attendant ses ordres. Il était tout de même troublé, au fond. En fait, ce qui l’inquiétait était son “s’il te plaît”. Cela ne lui ressemblait tellement pas, et, s’il continuait dans la politesse, il commencera à croire que c’est Paon du Jour le malade, et non Rhume des Pollens. Il observa rapidement le chat qui venait d’entrer dans l’antre. Si ses souvenirs étaient exacts, il était un client récurrent, comme Petit Titan. Au moins, ça lui donnait du boulot. Mais il se demandait si la réserve de plantes médicinales pourrait tenir avec ces gros cas de maladie constante.

« Alors, il tousse, il a mal à la gorge et un peu de fièvre. Tu sais quoi ramener. »

Il hocha de la tête et partit dans le coin de l’antre consacré aux végétaux. Alors. Toux ? Fleur de Tussilage. Maux de gorge ? Soit du miel, soit de la mauve. Mais, le miel étant plus efficace sur les chatons que sur les adultes, il dirait plus de la mauve. Fièvre ? Alors, là, il avait le choix entre trois plantes : de la bourrache, de la grande camomille ou de la lavande. La bourrache étant principalement utilisée pour les reines, il n’allait évidemment pas l’utiliser. Mais il devait faire le bon choix entre camomille et lavande, et là, cela devenait un peu plus compliqué. Il savait que la première était utilisée pour la fièvre, mais également contre le mal blanc et vert. Par contre, la deuxième était utile pour les frissons allant de pair avec la fièvre. Mais il fallait noter que les symptômes ressemblaient plu à ceux du mal vert. Alors, il opta pour de la Grande Camomille. En prenant tout cela, il fronça quand même les sourcils. Le mal vert ne se déclarait qu’à la mauvaise saison, pas à la fin de la saison des feuilles vertes. Nuage de Citron prit ces ingrédients tout en s’inquiétant un peu.
Ce n’était pas la bonne saison pour ce type de maladie.

Il revint auprès de son mentor et déposa sa petite récolte d’ingrédients devant ses pattes. La mine soucieuse, il dit d’un ton qui trahissait ses pensées. « J’ai préféré prendre de la grande camomille à la place de la lavande parce que cela correspond plus au mal vert qu’à une autre sorte de maladie. » Il laissa sa phrase en suspens avant de continuer. « Mais ce n’est pas la bonne saison pour ce genre de problème, si ? »

Il était perdu, un peu.
Si c’était un mal vert alors ils allaient devoir être forts pour surmonter cela.
Et Nuage de Citron n’était pas encore prêt à affronter cette épidémie tant redoutée.

Codage by Kayl pour Dusky only
avatar
Invité
Invité
 Mar 11 Sep 2018 - 9:52

 
 

 

Puisque t'es là, on va essayer de faire quelque chose de toi.


 

 

J’attends tranquillement en continuant d’ausculter Rhume des Pollens. Rien de grave, du moins pour l’instant. Ce qui serait vraiment con, c’est que ce crétin empire son état en allant faire je ne sais quoi dans la lande. Et qu’il revienne avec un mal noir ou je sais pas de quelle couleur, qu’il transmette ça à plein de félins et qu’on crève tous dans un chaos total.
Non c’est pas vrai, je déconne. Il va rester ici, de gré ou de force, c’est moi qui vous le dis. Déjà on va le forcer à avaler nos remèdes immondes, ça lui fera les pattes tiens. Non mais quelle idée de tomber malade en cette saison ?

Ah, voilà mon jeune apprenti qui revient. Il est doué hein. Je l’ai déjà dit, mais c’est que je le pense. Il retient très vite et assez bien ce que je raconte. Du coup quel choix a-t-il fait ? En même temps faut faire en fonction de nos réserves, parfois le choix est rapide si on a qu’une seule plante. Là on est encore en bonne saison, on devrait avoir de quoi soigner une maladie comme ça. Surtout si on empire pas les choses et qu’on le garde ici.
Ce guerrier est une calamité. Une vraie catastrophe. Je le dis en connaissance de cause, mais Nuage de Citron l’apprendra lui aussi, à ses dépens.

« J’ai préféré prendre de la grande camomille à la place de la lavande parce que cela correspond plus au mal vert qu’à une autre sorte de maladie. »

Camomille, bonne idée. On va espérer que ça fasse l’effet hein. Je hoche la tête vers Rhume des Pollens pour qu’il bouffe ces putains de plantes, qu’il guérisse et qu’il nous laisse enfin tranquille. Enfin jusqu’à ce qu’il chope une nouvelle maladie totalement inconnue et qu’on recommence. Et quand Petit Titan sortira du camp et ira là où les maladies traînent, je sens que ça va être encore une bonne galère. Parce qu’on aura encore un chat à soigner en permanence. Je suis imprégné de joie, je sais pas si ça se voit et si ça se ressent hein.

« Mais ce n’est pas la bonne saison pour ce genre de problème, si ? »

Y a pas de saison pour attraper le mal vert. Surtout pas avec Rhume des Pollens. Il ne faut jamais sous-estimer ce guerrier, jamais. Il est doté d’une grande capacité à attraper les pires trucs quand on s’y attend le moins. Donc avec lui, mieux vaut ne pas s’étonner. Rappelez-moi pourquoi je suis devenu guérisseur déjà ? Ouais voilà. C’est une excellente question en fait, et j’ai l’impression que je n’ai pas la réponse.
Mais bon au moins je vais pouvoir répondre à mon apprenti. Parce que pour cette question, c’est simple à expliquer. Rhume des Pollens est juste le pire malchanceux qui existe, le pire système immunitaire, bref c’est juste lui.

« J’imagine qu’il a fait un peu frais, et avec les variations de température, les plus faibles et les plus exposés tombent malades. Rhume des Pollens tombe toujours malade. Peu importe la saison. Ceci dit, on va le garder à l’intérieur pour qu’il ne propage rien. »

J’avoue qu’une épidémie, ce serait bien la pire chose qui puisse arriver. Moi je vais me reposer hein maintenant.
Les mots du Clan des Étoiles me reviennent soudain. Un serpent s’invitera sournoisement dans les Clans, révélant par la même occasion que les étoiles ne vont pas toujours de pair avec la lune.
Et s’ils nous mettaient en garde contre une épidémie de mal vert ? Mais ça n’a aucun sens. Ok y a des serpents verts, mais après ? Y a des serpents de toutes les couleurs.
Pris d’un doute et d’une angoisse soudaine, je me détourne. J’ai besoin de repos pour y réfléchir et mettre mes pensées au clair.




HRP : tu peux rep pour clore en fait /paf/
Citron Vert
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Dusky
Messages Messages : 250
Citron Vert
 Dim 14 Oct 2018 - 17:52


Puisque t'es là on va essayer de faire quelque chose de toi


Dusky & Kayu


« J’imagine qu’il a fait un peu frais, et avec les variations de température, les plus faibles et les plus exposés tombent malades. Rhume des Pollens tombe toujours malade. Peu importe la saison. Ceci dit, on va le garder à l’intérieur pour qu’il ne propage rien »

Il acquiesça. Pas besoin de s’en faire. Ce n’était que Rhume des Pollens. Il était toujours malade, comme Petit Titan. Rien à craindre. Si seulement il savait ce qui allait se passer ensuite…
Alors il rangea ce qu’ils n’avaient pas utilisé. Autant ne pas faire de gaspillage, hein. Une fois cela fait, il décida de sortir à l’extérieur. Il faisait chaud, mais pas trop. Une légère brise ébouriffait son pelage blanc. Il était fatigué, un peu. Il avait bien envie de faire une sieste, là, maintenant, tout de suite. Mais il savait qu’il ne pouvait pas. Paon du Jour aurait peut-être encore besoin de lui dans quelques minutes, dans quelques heures. Il ne pouvait pas se reposer, pas tant qu’il serait guérisseur. Enfin, même si pour le moment il n’était qu’apprenti. Il ne pouvait pas se reposer tout simplement parce que la roue pouvait tourner, la chance pourrait arrêter de leur sourire. Dans trente secondes, il pourrait y avoir un incendie. Dans deux heures, il pourrait y avoir une invasion de la part du clan de l’ombre.

Il ne savait pas comment gérer tout ça. C’était trop pour lui. Tout ce qu’il avait demandé, c’était de devenir guerrier et on le lui avait refusé. C’était simple, pourtant. Il avait voulu suivre le même chemin que les autres. Et bien non. Il allait devoir redoubler d’efforts dans cette voie.
Il était fatigué, mais il savait que ce n’était que le début. Peu importe ce qui allait se passer ensuite, il sera toujours aussi fatigué, il ne fera que accumuler la fatigue. Et que se passera-t-il quand Paon du Jour décèdera ? Il ne savait pas, il ne voulait pas y penser. Il était crevé ? Quand il deviendra l’unique guérisseur du clan, il pourra à peine tenir sur ses pattes. Mais il savait que ça ira. Petit Titan pourrait l’aider, de tout façon. Il s’y connait. Alors il pourra peut-être tenir jusqu’au bout, au final. Peut-être.

Il prit une pièce de viande et s’exila dans un coin de la clairière pour le manger tranquillement. Il avait bien choisi son endroit : de là, il pouvait surveiller les allées et venues des guerriers et pourrait facilement réagir en cas de problème.
Alors il entama son repas, sur ses gardes. Il était devenu un peu parano, au final.
Tant pis, au moins ça profitera à quelqu’un.

Codage by Kayl pour Dusky only
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum