Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le CSS de la préz (Question aux connaisseurs)

Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Dim 6 Jan 2019 - 19:37
Bonjour!

J'fais pas beaucoup de HTML sur mes posts, mais vu que je me réserve un peu temps, j'ai voulu commencer, sauf que je suis très propre et que je fais toujours mon html et mon css et pas tout dans les balises.

Et j'ai remarqué que le code de la présentation (pour se présenter) : https://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com/t2-modele-de-presentation
ne contient pas de css dans les balises, et il semble même qu'elle aie une page css!

Question: Comment vous avez fait? Est-ce que c'est inclus dans le code et j'ai pas vu ou alors c'est un truc du staff?
Louve Noire
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 158
Louve Noire
 Dim 6 Jan 2019 - 19:42
Salut, je pense pouvoir répondre à ta question. Il faut d'abord comprendre, qu'il y a souvent deux parties dans un codage : le htlm et le CSS
Sur un forum que tu administre, tu peux séparer ces deux partie, ne mettre que le htlm dans ton message, et mettre le CSS dans ton panneau d'administration → "feuille de style CSS"
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Dim 6 Jan 2019 - 20:08
Euh oui sur la partie HTML/CSS je viens de l'expliquer ._.

Et sur la deuxième partie j'en connais un bout, mais du coup le staff peut le faire sur n'importe quel message, pas uniquement sur le code des pages du forum?
Louve Noire
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 158
Louve Noire
 Dim 6 Jan 2019 - 20:13
Que veux tu dire par "n'importe quel message" ? Tu veux parler des messages des membres ?
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Dim 6 Jan 2019 - 20:16
Par exemple le code de la présentation qui est repris pour faire sa présentation nécessite clairement un code CSS (puisque les balises sont marquées par des class). Mais n'importe qui qui copie ce code et le poste obtient directement la présentation. Question (une nouvelle fois): Où est l'appel à la feuille de CSS? Est-ce que c'est une spécificité du staff d'associer à ce code une feuille CSS hébergé par le forum ou n'importe quel membre peut le faire dans n'importe quel message?
Éclat de Pierre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Éclat de Pierre
 Dim 6 Jan 2019 - 20:24
Oui, on pourrait le faire pour n'importe quel code Le CSS de la préz (Question aux connaisseurs) 264746 Mais on le fait pas, ni pour nos codes personnels, ni pour les codes des membres, parce que euh ça prend de la place et honnêtement y a moyen de faire autrement, on va pas commencer à mettre le CSS de tout le monde au milieu de nos codes de templates et fiches "officielles" xD

En gros ça se fait comme ça :

Code:
<div class="nom_balise">TEXTE</div>

Le HTML que tu peux trouver dans une fiche de prez par exemple Le CSS de la préz (Question aux connaisseurs) 264746

Ensuite, dans le panneau > Feuille de style, on mettra :

.nom_balise{
color: black;
border: 2px white;
etc.
}

Et ça affichera la mise en forme ** Ça le fait tout seul, le CSS du panneau est relié au forum, donc si tu mets une div avec le nom existant dans le CSS, ça va te mettre directement la mise en forme définie dans le panneau

J'espère que c'est à peu près clair, sinon par curiosité pourquoi tu voulais savoir ? xD
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Dim 6 Jan 2019 - 20:31
D'accord, je comprends mieux maintenant!

Bah c'est que vu que l'informatique c'est mon domaine d'études, on nous apprends les bonnes manières de coder, du coup normalement le html et le css c'est séparé. Mais bon, sur un message forum, tu peux pas, donc j'imagine que je vais devoir coder dégueu et que j'pourrai pas faire tout ce que je pensais x)

En tout cas merci pour la réponse claire et rapide Kayl!
Nuage de l'Océan
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 42
Nuage de l'Océan
 Dim 6 Jan 2019 - 21:52
Sur un message de forum tu peux le faire normalement, en utilisant les balises <*style>. Tu mets le CSS à l'intérieur et ensuite le HTML en dehors Le CSS de la préz (Question aux connaisseurs) 264746
Par exemple euh
Code:
<style>.blocstyle{width: 300px; height: 25px; background: black;}</style>
<div class="blocstyle"></div>


Éclat de Pierre
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 16

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 34
Mentor / apprenti :
Éclat de Pierre
 Dim 6 Jan 2019 - 21:54
Oh non moi je sépare, mais en gros t'as 3 "moyens" de faire des fiches comme ça (en oubliant le panneau /paf/ )

• Soit tu fais le classique et moche
Code:
<div style="color: black; etc;"></div>

• Soit tu fais d'une manière un peu plus propre, comme le dit Ocy :
Code:
<div class="nomBalise"></div>

<style>.nomBalise{color: black;}</style>
Mais euh sur les messages c'est très chiant, tu peux pas faire de sauts de lignes donc t'es obligée de tout mettre à la suite

• Et moi je délocalise mon CSS comme ça :
Mes fiches Rp sont uniquement le HTML, et le CSS est sur un document à part avec l'extension .css. Ensuite, j'héberge ce fichier sur Archive Host, et je récupère son lien (qui donne une url comme celle-ci : https://www.aht.li/3300258/orenji4.css )
Et j'intègre ce lien dans mon HTML avec cette balise :
Code:
<link href="https://www.aht.li/3300258/orenji4.css" rel="stylesheet" type="text/css">

Et c'est propre, par contre c'est pas modifiable très facilement, ou alors il faut ré-héberger le CSS Le CSS de la préz (Question aux connaisseurs) 3193767302
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Lun 7 Jan 2019 - 19:18
C'est pas mal ta dernière méthode Kayl! Mais Ocyy ta méthode reste quand même pas très bien parce que justement le css est dans le html et c'est ce que je veux éviter x) Du coup je testerai bien ta méthode Kayl (quand j'aurai le temps), merci!
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum