Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Interpréter nos rêves !

Ten
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ten/Honey
Messages Messages : 166
Ten
 Jeu 14 Fév 2019 - 16:19
Hello hello ! :D

J'espère que je poste au bon endroit Interpréter nos rêves ! 2049336592 j'ai eu cette idée d'ouvrir ce sujet car j'ai trouvé très intéressant de parler de l'interprétation des rêves sur Discord. En plus, ça avait l'air de plaire, alors je me suis dit qu'on pouvait en faire profiter tout le forum ^^
Le but, c'est de partager si on a envie des rêves qu'on a fait, qui nous ont marqué et qu'on aimerait bien pouvoir décrypter avec des regards extérieurs à ce qu'on vit.


N'importe qui est libre de faire des suppositions, réagir, faire part de ses rêves. Les rêves nous donnent des indications sur ce que nous sommes en train de vivre, nos angoisses, nos aspirations, vers où il serait préférable que nous allions, même si les messages peuvent paraître très flous et incompréhensibles. Ils sont précieux ^^

Je lance :
par exemple, cette nuit j'ai rêvé, outre qu'on invitait Jean-Marie Le Pen chez moi ( Interpréter nos rêves ! 3659688830 et il préparait à manger en plus avec la casserole xD) que j'avais des algues plantées dans mes jambes. Quand je dis plantées, je dis vraiment plantées : quand je les ai enlevées, j'avais des trous dans la peau, et pas des petits. Je me demande que ça peut bien vouloir dire ou symboliser ...

A savoir que j'adore l'eau, la mer, que je m'y sens liée. J'ai été récemment mordue par un chien (petite morsure, rien de grave), et je supporte difficilement la vue du sang. Je ne saignais pas dans mon rêve, c'était la pointe des algues qui avait une goutte de sang quand je les enlevais.

J'ai aussi peur des actualités en ce moment :') coucou Le Pen j'ai pas envie que tu viennes sonner à ma porte ^^'

Bon voilà, à vous ! Si vous avez envie vous pouvez interpréter mon rêve, ce que ça vous inspire, et/ou si un rêve à vous vous a marqué ^^

Je pense que ce serait bien de donner, comme je l'ai fait plus haut, des éléments de contexte qui pourraient aider à la compréhension du rêve. Car les interprétations peuvent aller dans tous les sens ! Au moins pour donner une direction à suivre :)
Douceur de l'Hirondelle
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy/Blacky
Messages Messages : 235

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : //
Douceur de l'Hirondelle
 Mar 19 Fév 2019 - 18:33
J'ai l'habitude de faire des rêves lucides, et quand j'en fais pas parce que je suis généralement crevée, je m'en souviens pas x) Mais je vais essayer Interpréter nos rêves ! 2049336592 je raconte pas celui que je t'ai dis, car il y a une explication simple : j'avais regardé beaucoup des vidéos de Didi, parlé puissance 1000 avec Balty et toi, que j'avais un ciné de prévu dans très peu de temps avec Doudou et j'avais mangé quiche lorraine x)

C'est un rêve récurent : il y a une cuve avec des escaliers en spiral, j'ai une impression de malaise, de nausée. C'est un endroit vraiment IMMENSE, et je m'y sens pas en sécurité. En bas : de la flotte. Je vois pas le fond. Souvent, c'est très sombre, limite en noir et blanc mais pas tout à fais, il y a une teinte bleue bizarre. Je ne peux pas parler, j'ai du mal à respirer, et je ne pense qu'à une chose, qui varie selon le moment : plonger, ou monter les escaliers. Je n'ai jamais réussi ni à l'un ni à l'autre. Le sommet des escaliers, je ne l'ai jamais vu, mais je n'ai aucune impression de lumière. Ni venant du bas ni venant du haut. Ni venant de l'escalier lui même. Parfois le sol tremble aussi. Mais c'est peut-être juste moi, une impression. Le plus souvent, j'arrive même pas à bouger de ma place. Et l'angoisse que j'y ressens est vraiment écrasante. Quand j'étais plus petite, une grosse boule, mais genre énorme, descendait vers moi. Mais ça dépend, parfois je ne suis même pas là. Je ne peux que voir le lieu, je ne peux/veux rien dire, je ne peux pas bouger. Tout el temps à la troisième personne.

Je ne saurai pas vraiment l'interpréter.

Informations : l'eau, la mer, tout ça, ça me fait peur. Mais genre VRAIMENT peur. Les vieilles structures en pierre comme celles que je vois, ça m'fascine. T'as une explication toi ? x) Peut-être une manifestation d'angoisse ou de mal être ? Mais quand je suis angoissée, genre les premiers mois que j'ai passé à Saint Etienne, je l'ai pas fais ce rêve Interpréter nos rêves ! 2049336592
Feu de Cendres
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Honey
Messages Messages : 29
Feu de Cendres
 Mer 20 Fév 2019 - 14:49
Visiblement c'est pas un rêve de joie XD

Après c'est des messages de l'inconscient, ça peut venir de toutes petites choses de la journée, des petits détails ... des symboles.

Ça peut représenter peut-être une étape de ta vie, un choix à faire ; une sorte de peur qui paralyse entre les deux... J'écris ce que mon intuition me souffle en voyant ce que tu as partagé, mes impressions comme ça, mais ça peut être tout autre chose. Le truc, c'est si ça fait résonance en toi ou pas, je pense ! ;)

Dans tous les cas tu ne sais ni ce qu'il y a dans l'eau, ni ce qu'il y a en haut, et c'est peut-être le fait de ne pas savoir qui te paralyse dans le rêve.
La boule ça me fait penser à une espèce d'épée de Damoclès au-dessus de la tête, non ? La peur que quelque chose d'horrible va encore nous tomber dessus ? Parfois on a des périodes de la vie où tout arrive d'un coup, par exemple.

Ça peut aussi vouloir dire "allez, fais face à ta [tes] peur(s) !" ^^ "plonge dedans !" (l'inconscient est hyper symbolique :p) ou "va voir ce qu'il y a en haut !" Mais "si tu restes immobile, tu seras écrasée !"

En fait, la peur, l'anxiété, a pour vocation de faire réagir quand on traverse une phase difficile. Si le corps détecte quelque chose qui ne va pas dans notre vie, l'inconscient va donner un signal : c'est ça, la peur.

Mais dans notre éducation, on nous a appris à rester bien sages et immobiles. Donc c'est un cercle vicieux : l'inconscient répète son message et ça nous tétanise davantage. On s'est coupés de nos réactions primaires (l'attaque ou la fuite) et du coup on ne réagit plus (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres options, bien au contraire).

Voilà ce que ton rêve m'inspire :3

Il y a deux nuits je crois, j'ai rêvé que mon reflet dans le miroir changeait de position, que je criais "TU M'AS TRAHIE !" et qu'une main venait m'étrangler par derrière, un marasme noir qui surgissait de derrière... En gros, si je m'écoute "trop", je vais m'enliser dans mes angoisses.
Super comme rêve j'adore xD

Si tu te sens angoissée, j'ai un site avec des pistes de méditations/d'hypnose pour mieux dormir, gérer son stress, y a même perdre du poids, avoir confiance... Y a plein de trucs :3 Ça marche très bien sur moi en tous cas. Tu n'as juste qu'à écouter et te laisser porter. J'ai même failli m'endormir avec celle pour bien dormir x) x) x) (tu peux les télécharger en format MP3 ^^)

Mais ça désactive tous les mauvais schémas de pensées qu'on se fait, toutes ces peurs absurdes, ces croyances débiles, toutes les souffrances auxquelles on s'accroche, pour construire des schémas positifs et aller de l'avant. Et ça t'évite de prendre des médicaments, ça j'en prends le moins possible contre l'anxiété (à part les huiles essentielles). On sait jamais ce que ça fait d'autre dans le corps .-.
Douceur de l'Hirondelle
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Moussy/Blacky
Messages Messages : 235

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : //
Douceur de l'Hirondelle
 Mer 20 Fév 2019 - 15:42
Ow merci pour ton interprétation :DD

Quant au site pour les angoisses etc, ça ira merci quand même (:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum