Votez !
Aller en haut Aller en bas

La vérité à plusieurs visages - Prio Lune Ebène

avatar
Invité
Invité
 Dim 17 Fév 2019 - 16:51

ft.Lune Ebène

Une rencontre fortuite

La vérité à plusieurs visages

Si on lui avait dit qu'un jour il tomberait si bas, il aurait fait la sourde oreille ou bien rit au nez de la personne qui oserait lui débiter un truc pareil. À l'époque, il était si imbu de lui-même qu'on aurait pu lui mettre des feuilles attachées sur les yeux, cela aurait été du pareil au même. Il n'écoutait personne, ne prenait jamais les conseils que lui prodiguait ses parents et encore moins ceux de son clan. Il n'avait que son objectif en tête, rien d'autres. Rien hormis cette succube qui lui avait finit par lui arracher les entrailles. Il parlait d'elle ainsi à présent, mais au plus profond de son être, il savait qu'elle demeurait encore aujourd'hui la seule féline qu'il ait jamais aimé... Ou bien... Avait elle raison sur ce point, peut être avait il toujours été dans l'impossibilité d'aimer qui que se soit... Bien triste pensée qu'en ce jour hivernale. Unique pensée obscure qui tiraillait sans relâche le jeune guerrier, même après tout ce temps écoulé depuis lors. Chaque matin, il se réveillait de la même manière, en sueur et le cœur battant à tout rompre. Certains guerriers osant lui adresser la parole lui révélèrent un jour qu'il criait dans son sommeil. Il avait même été jusqu'à s'en prendre à son voisin de couche, lui lacérant le visage comme si le diable lui avait sauté au cou. Le pauvre malheureux avait mis du temps avant d'avoir un visage à nouveau potable. Il lui en voulait toujours aujourd'hui d'ailleurs, mais il le craignait trop que pour le lui dire en face... Oui, Masque du Corbeau n'était plus ce jeunot sympathique et fier qui se pavanait devant tout le monde. Il avait troqué son masque contre celui d'un guerrier sombre et peu bavard. Il évitait les autres comme la peste, mais était toujours déterminé à prendre le rôle de guérisseur. Il travaillait bien au sein du camp, apportait des vivres en quantités et exécutait les moindres ordres du chef. Mais sa gaieté avait disparu en même temps que Prunelle. Les autres du camp traduisaient son comportement comme un deuil inachevé.... Qu'ils pensent seulement... Qu'ils continuent à croire son mensonge...

Masque du Corbeau s'était éveillé une nouvelle fois non sans un faible grognement sourd. Il observa les alentours et croisa le regard haineux de son voisin, l'observant d'un air soupçonneux. Croyait-il toujours qu'il allait lui sauter dessus ? Quel imbécile... Le beau guerrier se leva et sans un mot quitta sa couche pour partir du campement de bonne heure. Il aimait chasser tôt, quand les petits animaux manquait encore de réflexe après une longue nuit de vigilance. Mais ce jour-là, au lieu de se diriger vers les terrains foisonnant le gibier, ses pas le menèrent à un lieu qu'il ne côtoyait plus depuis longtemps : Un lac. Sa surface brillait faiblement aux premières lueurs de l'aube. Le corbeau s'assit près du bord et contempla un long moment l'étendue d'eau, comme perdue dans ses songes douloureux... Il murmura d'une voix rauque :

« Si seulement tu n'avais jamais existé... »


Il ferma un instant les yeux, refusant d'observer une seconde de plus cette étendue qui lui rappelait ce jour sinistre..

avatar
Invité
Invité
 Sam 2 Mar 2019 - 15:58
Petit Up 8D
avatar
Invité
Invité
 Sam 2 Mar 2019 - 18:47
---> on autorise pas les ups dans les rps. si tu trouves que la personne prend trop de temps, tu peux lui demander en MP si elle compte répondre. Ensuite, ça va faire seulement deux semaines et tu n'es pas son seul rp donc, un peu de patience ? La vérité à plusieurs visages - Prio Lune Ebène 3193767302

EDIT : sachant qu'en plus, elle est en absence.
De plus, lui as-tu seulement envoyé le lien du rp pour qu'elle sache que c'est commencé ? La vérité à plusieurs visages - Prio Lune Ebène 3193767302

(le lien de l'absence : https://laguerredesclans-rpg.forumsactifs.com/t10806-abseeeence)
Lune Ébène
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marshmallow, Marsh'
Messages Messages : 151

Le personnage
Sexe du perso: F
Âge du perso: 69 lunes
Mentor / apprenti :
Lune Ébène
 Dim 3 Mar 2019 - 2:18

La vérité a plusieurs visages

ft. Masque du Corbeau

L'ombre de la nuit avait à nouveau quitté son camp à la nuit tombée, profitant de la pâle lumière de la lune reflétant sur le sol blanc, cette lueur nocturne qui était la seule à parvenir à ses yeux décolorés sans lui arracher une douleur cinglante.

L'ébène s'était reposée toute la journée, la tête posée sur ses pattes, couchée dans la tanière des guerriers. Ses iris avaient suivit les chats qui passaient les uns après les autres dans la clairière principale. Entre les malades, les guerriers et les apprentis gelés par ce temps glacial, les chatons qui découvraient la neige, les anciens qui appelaient depuis leur repère, tassés les uns contre les autres pour se tenir plus chaud, le camp ne manquait pas d'animation. L'ébène n'était pas la plus gênée par ce froid, sa fourrure épaisse et son habitude lui avait permis d'acquérir une certaine résistance au aux températures basses de la forêt. Elle regardait avec une certaine envie les vieux guerriers du Clan, blotties ensembles et ne formant plus qu'une masse de fourrure chaude et un peu bruyante. Il devait être agréable d'être proche avec d'autres chats, de se tenir chaud ainsi... Enfin, Lune Ébène n'avait jamais connu ça, en dehors de ses jeunes lunes lorsqu'elle enfreignait le code du guerrier pour aller se blottir près de son mentor alors que sa fourrure repoussait à peine.

L'avantage unique qu'apportait la mauvaise saison était bien les nuits plus longues. Le soleil déclinait déjà alors qu'il ne s'était levé que quelques heures auparavant, l'ébène pouvait donc partir chasser plus tôt et rentrer plus tard qu'à habitude, histoire de rapporter un peu plus de proies. Entre les malades et les chats partis aux Troupes, la guerrière ne chômait pas. Ses techniques de chasses et sa façon de se déplacer et de vivre faisait d'elle une des meilleures chasseuses de son Clan, en grande partie grâce à Ciel Ancien. Lui qui avait été le seul à l'accepté dans l'Ombre et qui s'était adapté à son handicap pour l'entraîner et lui permettre de devenir guerrière. Un sourire esquissa sur le visage sombre de l'ébène alors qu'elle quittait la clairière, passant le tunnel sombre et épineux qui protégeait l'entrée du camp. Il lui arrivait souvent de se demander comment aurait été sa vie si ce Clan ne l'avait pas adopté... Elle serait probablement morte, vu les blessures qui recouvraient son corps lorsqu'elle était arrivée dans la tanière du guérisseur pour la première fois... Mais le Clan des Etoiles avait choisit d'accueillir cette boule de poils abîmée et traumatisée, lui sauvant la vie par la même occasion.

La lune était à présent haute dans le ciel dégagé et la féline traversait la forêt comme un simple terrain de jeu. Elle l'avait tant parcouru, un nombre incroyable de fois, ce lieu n'avait plus aucun secret pour ses yeux vifs. Son corps se déplaçait de façon agile et souple entre les buissons et les arbres tandis qu'elle attrapait la moindre proie qui pointait le bout de son museau. Cette nuit là, ses pattes parcoururent le territoire de l'Ombre de part en part, une énergie nouvelle semblait s'être emparée de son âme tandis qu'elle courait à toute haleine dans les bois enneigés. La chasseuse attrapa plus de proies que ces dernières nuits, le petit déjeuner plairait aux chats du Clan, sans aucun doute. Mulots, souris, grives, même un lézard sorti pour boire n'avait pas eu la chance de retourner se cacher à temps. La suite de la nuit fut plutôt calme, la guerrière avait ralentit l'allure afin de ne pas s'épuiser. Une idée lui vint à l'esprit en passant à la lisière de la forêt. Il existait des territoires qu'aucun chat n'avait revendiqué et où peu de matous se risquaient à aller, peut être y avait-il des proies qui n'attendaient que d'être chassées ?

En tout cas, à présent qu'elle en avait eu l'idée, la féline sombre n'allait pas s'arrêter avant d'avoir attrapé le moindre petit mulot caché dans un tas d'herbe blanchit par le givre. Ses longues et fines pattes la menèrent donc jusqu'au Grand Lac. Ce lieu était d'une beauté incroyable. L'eau limpide reflétait le ciel étoilé tandis que la neige l'entourait de toute part. La féline fut hypnotisée un instant, avançant lentement sans jamais quitter ce liquide pur des yeux. Sa marche cessa lorsqu'elle fut au bord de la rive, montée sur un rocher qui bordait l'eau froide et sombre. Ce lac la représentait, en quelque sorte. La journée, il était sombre et effrayant, près à kidnapper le premier chat qui le toucherait de ses pattes délicates. Mais à la nuit tombée, il s'illuminait pour refléter la beauté que le ciel pouvait offrir. L'ébène effrayait beaucoup de chat par son apparence et son mutisme n'arrangeait pas les choses. Pourtant, lorsque la douce lumière de la lune venait se poser sur elle, toutes ses cicatrices, toutes ses blessures d’antan semblaient disparaître comme si jamais elles n'avaient existé. Son pelage ébène prenait une couleur argentée et ses yeux retrouvaient un peu plus leur vraie couleur. Ses yeux décolorés et grisonnant avec une pointe de bleu presque électrique retrouvaient une partie de cette couleur vibrante qui avait autrefois été semblable au bleu sombre et pur d'un saphir.

La femelle profitait de cet instant où son reflet ne lui faisait pas peur, ce moment où elle ressemblait à un chat normal. Ni couverte de cicatrices, ni effrayante, mais belle comme une pierre précieuse, comme une ébène. Un bruit de craquement et la guerrière se jeta aussitôt dans les hautes herbes qui bordaient le lac, les oreilles couchées en arrière et les griffes sorties. Ses yeux n'eurent aucun mal à trouver la provenance de ce son et l'ébène repéra presque aussitôt la forme qui s'approchait de l'eau. C'était un chat, l'odeur qui parvint au museau de la féline la rassura, il était de son Clan. Une étrange aura se dégageait de ce guerrier qu'elle avait déjà croisé dans le camp, la guerrière ne savait pas s'il s'agissait de tristesse ou de haine, mais elle pouvait ressentir à sa façon que quelque chose n'allait pas, chez ce mâle.

« Si seulement tu n'avais jamais existé... »

Ces mots parvinrent aux oreilles fines de la femelle, comme un chuchotement. Elle n'était pas supposée entendre ceci, cela ne faisait aucun doute. Et puisqu'il s'agissait d'un guerrier de son Clan, elle ne craignait pas de se montrer. Une fois ses griffes rentrées, l'ébène se redressa, quittant sa cachette givrée, accueillant à nouveau la lumière pâle de la lune sur sa fourrure sombre. Ses oreilles pointèrent vers l'avant et sa queue salua d'un geste amical le mâle lorsqu'elle croisa son regard.

PS: Désolée pour l'attente mais j'étais absente ! Merci pour ton intervention Luny !

Kayl pour Marshmallow only
Pan
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 44
Pan
 Dim 12 Mai 2019 - 9:46
|| RP déplacé dans les inachevés suite à la disparition Masque du Corbeau
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum