Votez !
Aller en haut Aller en bas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et si on ouvrait ce monde ?

avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Fév 2019 - 18:19
Hey la compagnie Et si on ouvrait ce monde ? 3659688830

Je poste ici car j'ai une pensée qui me trotte dans la tête depuis que je me suis inscrite ici ( parce que tu penses toi maintenant?)
Voila voila, j'ai comme l'impression que niveau Rp, c'est plutôt fermé...
Je veux dire, quand t'es nouveau et que tu n'as qu'une envie, Rp, on se rue vers les parties concernées pour voir ou on pourrait pondre sa réponse :hawn:
Sauf que... Bah à peut près tous les sujets sont privés, donc on peut s'incruster nulle part, c'est quand même dommage quoi...
Et si c'est comme d'autres forums sur lesquels je suis allé, même en postant un sujet libre y a pas grand monde pour venir vous rejoindre ...
C'est en rien une critique, juste une petite suggestion comme quoi faire des sujets moins privés pourrait être un atout et vachement plus amusant, quand on a des imprévus, des gens qui se tapent l'incruste ( faut voir aussi les sujets ou on peut se permettre ce genre de surprise évidemment) et créer ainsi des histoires à suspens :D

Franchement ce serait vraiment super comme plan, maintenant je comprends qu'on a parfois pas envie que quelqu'un vienne alors que t'en a pas du tous envie, mais voila c'était juste une petite pensée innocente Et si on ouvrait ce monde ? 198939998

Ne me tapez pas je suis quand même gentilel ! :chevre:
Pythagore
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Watiti
Messages Messages : 127

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 106 lunes
Mentor / apprenti :
Pythagore
 Mer 20 Fév 2019 - 18:42
Coucou!

Effectivement c'est une bonne idée mais bon, sur les anciens forums que j'ai parcouru, le syndrome RP Libre=RP corbeille était très récurrent. Les gens n'ont pas forcément le temps de venir faire des RP's supplémentaires en plus des leurs, et en plus c'est pas forcément visible.

Ce qui serait cool, ça serait d'avoir des rps libres avec des minis contextes au dessus, pour que n'importe qui puisse s'incruster, voire des minis events (intrusion, bagarre) et tout!
Ruisseau Silencieux
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocy
Messages Messages : 231
Ruisseau Silencieux
 Mer 20 Fév 2019 - 20:19
C'est vrai qu'il n'y a pas énormément de rp's libres ici mais ayant vus sur d'autres forums, comme vous, que personne ou presque personne n'y répondait, je sais pas si ça vaut le coup.
Après je trouve que l'idée de Watiti est intéressante, ça pourrait être très sympa à faire. Faudrait juste contrôler que ça part pas en bordel où on comprend rien Et si on ouvrait ce monde ? 2049336592 En fait il me semble qu'on avait déjà fait un évent avec plein de chatons et d'apprentis mais je sais plus si ça s'est terminé Et si on ouvrait ce monde ? 2049336592
Enfin, ce serait à développer, on pourrait tester pour voir.
avatar
Invité
Invité
 Mer 20 Fév 2019 - 20:52
Hey, pour ce qui est des rp c'est vrai que c'est parfois assez fermé xD
Après il y a la gazette qui dit où trouver des rp;
Puis sur le discord de temps à autre.
Et puis les baptêmes/Assemblés bah c'est toujours libre Et si on ouvrait ce monde ? 2049336592
Donc voilà c'est peut être compliqué mais pas impossible (et heureusement /paf/).
Gardien des Ténèbres
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Spirit
Messages Messages : 85

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 54
Mentor / apprenti :
Gardien des Ténèbres
 Mer 20 Fév 2019 - 22:12
C’est une bonne idée. Justement tu pourrais en commencer un et voir comment ça va par après! Histoire de voir si ça marcherait ici. What a Face
Feu de Cendres
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Honey
Messages Messages : 29
Feu de Cendres
 Mer 20 Fév 2019 - 22:36
Yo ! :D

Je suis d'accord aussi, je pense que ça pourrait donner des résultats très sympas. Franchement, c'est une bonne idée.

Mais c'est aussi à chacun de se rendre responsable pour les Rps libres, de penser à répondre. Et même, quand on voit que quelqu'un ne répond pas, on a toujours possibilité de le relancer par MP par exemple. Et nous-mêmes, réguler les autres Rps qu'on a prévus pour sortir de cette "zone de confort" dans le RP : oser des nouvelles situations où on ignore comment va évoluer notre personnage, ce qu'il va apprendre, découvrir. Sortir des sentiers battus ! Aller chercher des persos complètement opposés ! 8D Comme dans la vie, en fait.

Peut-être que le RP libre est "plus risqué" en ce sens, c'est pour ça que la plupart du temps, ça n'aboutit pas. Plus aléatoire, moins connu. Mais du coup, moi je trouve ça vachement plus fun et tu peux lâcher prise, t'as rien de prévu, tu peux croiser n'importe qui x) Ou alors, il faudrait que les participants puissent rester joignables au cas où, que ce soit de petits Rps (par exemple je sais pas moi, ils dépassent pas tant de réponses par personne)
Ou des mini évents comme tu disais, qui rassemblent ! :D

Ce qui manque peut-être dans le RP libre, c'est un cadre, tout simplement ;)
avatar
Invité
Invité
 Jeu 21 Fév 2019 - 9:03
Hello Et si on ouvrait ce monde ? 3200486043

Déjà je le poste ici parce que je ne sais pas si beaucoup de personnes sont au courant mais il y a un répert de rps libres juste là (click) qu'on essaie de tenir à jour le plus possible donc si jamais tu cherches un rp sur lequel intervenir à l'improviste, tu peux regarder par ici. Après, en ce moment, c'est trois rps de mort donc c'est pas joyeux et c'est pas un truc sur lequel tu vas répondre plusieurs fois et clairement, ce n'est pas que ce que tu (et d'autres bien sûr) sembles attendre Et si on ouvrait ce monde ? 2049336592

Pour ce qui est des sujets privés, je pense que pour certains tu peux bien te permettre d'aller voir les personnes concernées et leur demander si tu peux y prendre part pour x raison, tant que t'insistes pas à mort, normalement, personne ne devrait s'offusquer xD Et si c'est le cas tu me le dis et j'viens les taper Et si on ouvrait ce monde ? 3200486043 oknon
D'un autre côté, je comprends aussi le point de vue de quelqu'un qui fait tous ses rps en privés (moi-même je crois n'avoir fait encore aucun rp libre qui ne soit pas une mort, une assemblée, un évent ou une assemblée de Clan), quand tu veux faire avancer ton personnage et que tu as un contexte précis déjà fixé avec quelqu'un - ou du moins les grandes lignes - t'as pas forcément envie que quelqu'un vienne intervenir d'un coup dans ton rp et compromette la chose, si ça se généralisait ce serait vite chiant pour ceux qui veulent faire évoluer leur personnage rapidement Et si on ouvrait ce monde ? 2049336592

Néanmoins ton idée est bonne et c'est cool que tu proposes ça :mignon: Surtout que si on couple ça avec l'idée de Watiti, y a moyen d'en tirer quelque chose et que ça profite à tout le monde, le tout, avec des volontaires Et si on ouvrait ce monde ? 2049336592 Genre des mini-évents avec un contexte général, les gens s'inscrivent on fait des groupes de 2 ou 3, on vous donne un contexte qui peut être drôle ou alors vous en fixez un vous-mêmes et vous avez mettons 2 mois pour le finir. Vous en penseriez quoi tous ? Et si on ouvrait ce monde ? 2049336592
avatar
Invité
Invité
 Jeu 21 Fév 2019 - 20:05
Je vous remercie pour vos commentaires enrichissants ! Je suis bien contente qu'on me comprenne et qu'on essai ensemble de trouver des solutions !

J'espère que le projet mini event pourrait aboutir, je vois bien un truc du genre event de clan qui se déroulerait sur le territoire ou simplement une petite fête ou événement dans le campement même.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum