Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Depuis quand la curiosité est un vilain défaut ? Feat Kayu

Fleur de Lune
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lillo, Vapeur pour Moussy
Messages Messages : 36
Fleur de Lune
 Dim 14 Avr 2019 - 22:39



Mélopée des Rouflaquettes

et

Désolation de Pompéi


Depuis quand la curiosité est un vilain défaut ?
Feat Kayl

Le jour se leva, une fleur aussi.
Le soleil luisant sur son pelage, elle s'étira.
La jeune chatte entreprit ensuite une toilette complète de son pelage, et s'étira une seconde fois.
Mieux vaut être bien réveillée pour partir chasser, enfin, si on devait aller chasser.
Fleur de Lune, les pattes molles, se dirigea vers le lieutenant, et lança d'une voix un peu ensommeillée et pleine d'espoir:

-Dois je partir chasser ? Ou m'accorderais tu une journée de repos ?

Voyant le regard sévère de son supérieur, elle s'en alla s'en demander de reste, la queue tombante et les oreilles bessées.
Mais elle laissa tout de suite son chagrin de côté.
Une si belle journée ne méritait pas une humeur pareille !
Elle sortit du camp, et tenta d'apercevoir le bout des oreilles d'un lapin, sans succès.
Elle continua a chercher, et s'eloignit de plus en plus du camp.
Soudain, à la frontière du clan du Tonnerre et du sien, elle vit un regard, venant de plus loin.
Curieuse, elle se décida à franchir la frontière.
Après tout, leurs clans n'étaient pas en alliance poue rien !
Elle se dirigea donc vers les yeux qu'elle avait aperçut, mais ne les trouva point.
Détérminée à retrouver leur possesseur, elle se mit en position de chasse, et renifla le sol, mais les odeurs du bois venaient la troubler, elle qui était habituée aux hautes herbes et à la bruyère.
Ne sachant que faire, et se sentant perdue, elle décida de revenir sur ses pas.
Tout en avançant presque a l'aveuglette, elle percuta quelque chose.
Ses poils s'érissèrent, et elle feula, mais elle n'osa attaquer.
Mais en observant l'anatomie de son ennemi, ses poils retombèrent. Il fesait sa taille.
Ce n'était qu'un apprenti alors, car elle n'était pas très grande sur patte.
-Je suis désolée d'être ici mais... je t'ai aperçut et j'ai cherché a savoir qui tu étais. Et puis nos clans sont en alliance alors...
Voyant son regard, elle dit plus doucement.
-Essaie de m'attaquer si tu veux, mais d'abord, faisons les présentations. Je suis Fleur de Lune, clan du Vent comme tu as pu le constater. Et toi?
Ouragan Dévastateur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 107
Ouragan Dévastateur
 Lun 15 Avr 2019 - 12:35

La curiosité est nécessaire pour apprendre

Je dois chasser pour mon Clan. Étoile Machiavélique s’affaiblit, de jour en jour. Elle a perdu Nuage de Radis, elle l’a appris en revenant. Je me dis que si j’étais resté, peut-être que ça ne serait pas arrivé, parce que j’aurais été avec lui. Mais il est au Clan des Étoiles maintenant. Et ça l’a beaucoup affectée. Et puis il y a Douce Lueur qui est morte, et ça, ça a touché Rayon de Soleil. Le Clan du Tonnerre n’est plus ce qu’il était, c’est vraiment n’importe quoi. Je me demande si elles vont crever. Enfin il faut d’abord que je sois guerrier, puis que j’aie un apprenti, sinon je ne pourrai pas être lieutenant. J’espère bientôt pouvoir accéder au poste de chef. Je sais que je le mènerai loin. Il sera fort avec moi, comme aux débuts de Étoile Sanglante ou de Étoile Machiavélique. Depuis la mort de son compagnon, elle est différente. Moi, je n’étais pas là lorsqu’il est mort, alors j’ignore comment elle était avant.

Après toutes ces pertes, je pense que… Ce ne sera plus jamais la cheffe forte dont on parle parfois nostalgiquement. Et Rayon de Soleil perd les pédales, sincèrement. Elle a lancé une offensive pour le fun pendant l’absence de notre chef. Elle a profité de leurs faiblesses et je n’accepte pas ça. Quel genre de chef sera-t-elle ? Je ne veux pas d’elle en chef. Jamais.
C’est ma mère et je l’aime, mais honnêtement, elle fait n’importe quoi. Je sais qu’elle a vécu des moments pas faciles, mais je ne crois pas que ce soit une raison pour attaquer quelqu’un et profiter d’eux, pour renier son fils, pour… Faire ce qu’elle fait.

Je crois que ce ne sont que des excuses. Elle n’a pas besoin de raison, elle fait ce qu’elle veut sans se soucier du reste. Sans se soucier des morts qu’elle a laissés derrière elle durant cette bataille. Est-ce que ça ne lui fait rien, tout ça ? Est-ce qu’elle est rongée par les remords, jour après jour ?
Mais impossible de savoir. Je dois aller chasser, nourrir les chatons. Ils étaient neuf, ils ne sont plus que… Je ne sais pas, mais il y a des morts. Il y a toujours des morts.

Une silhouette se découpe un peu plus loin. Est-ce un intrus ? Les membres du Clan du Vent viennent par ici en patrouille, généralement. Je reste sur mes gardes, hérisse le poil, prêt à me défendre. J’ai beaucoup appris chez les Troupes, et je suis bientôt prêt à devenir guerrier. Sans Nuage de Radis. Je soupire et m’approche un peu plus, pour tomber sur… Une guerrière alliée. Je ne la connais pas.

« Je suis désolée d'être ici mais... je t'ai aperçu et j'ai cherché à savoir qui tu étais. Et puis nos clans sont en alliance alors... Essaie de m'attaquer si tu veux, mais d'abord, faisons les présentations. Je suis Fleur de Lune, clan du Vent comme tu as pu le constater. Et toi? »

Je me détends. Elle n’est pas un danger pour moi, c’est certain. Je me secoue et lisse mon pelage. Est-ce qu’elle me propose un entraînement de combat ? Je ne vais pas la chasser, elle a le droit d’être ici. Disons que j’ai été surpris par sa présence.

« Je suis Nuage d’Ouragan, futur chef du Clan du Tonnerre. Tu chassais le campagnol ? Y a pas de lapins dans les landes ? »

Moi, j’en sais rien, je suis pas au courant de ce qu’il se passe dans les landes. Enfin elle a le droit de chasser ici, je trouve juste ça étonnant. Le Clan du Vent est habitué aux plaines, pas aux broussailles, et d’habitude ça les dérange d’être à couvert comme ça. Mais peut-être que ça ne la dérange pas, elle, et qu’elle voulait choper quelques rongeurs. Elle fait sa vie de toute façon. Moi si je suis chef, je renoncerai à l’alliance. C’est pas contre elle, mais une alliance, ça fait un Clan surpuissant et les autres pourraient se sentir menacés. Et puis y a quatre Clans, c’est pas pour rien. On peut s’entendre sans être alliés, et ne pas se taper dessus à tout bout de champ.

(c) Sun for Kayu ♥️ ~ Joyeux Noël ♥️
Fleur de Lune
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lillo, Vapeur pour Moussy
Messages Messages : 36
Fleur de Lune
 Mar 14 Mai 2019 - 7:06



Mélopée des Rouflaquettes

et

Désolation de Pompéi


Je vais le apprendre la belle vie moi !
Je suis née par curiosité, ce qui fait de moi un être curieux.

Le chaton présent devant elle semblait si sûr de lui, ce que Fleur de Lune n'avait jamais été.

-Je ne chassais pas sur ton territoire! S'offusqua-t-elle .
-Je m'ennuyais et tu as piqué ma curiosité.
La jeune chatte se souvint des temps douloureux de ses journées passées à demeurer dans la tanière du guérisseur, pour seule occupation  observer à longueur de temps les remèdes changer de place toutes les 10 minutes.
Mais c'était le passé. Là elle était sur pattes et en bonne santé.

-Comment se porte ton clan ? Sous estime tu Étoile Machiavélique de ne plus pouvoir gérer son clan ? Penses tu vraiment qu'elle confiera les pattes de ton clan à un apprenti tel que toi ?

La jeune féline jouait peut être avec le feu, au risque de se brûler les griffes.
L'imprudente regarda avec assurance les yeux du chaton, avec une assurance telle qu'elle n'en avait jamais eut, une assurance qui lui donnait l'impression de pouvoir tout faire. Elle se leva et se mit à tourner autour de Nuage d'Ouragan.
Elle pouvait enfin s'amuser ! En effet, discuter avec Douceur de l'Hirondelle c'était sympa, mais depuis qu'elle avait changé, c'était plus la même chose à son plus grand regret.
Le fait de tourner autour de son allié lui fit constater que les chats du Coan du Tonnerre étaient plus grand que ses camarades car elle ne pouvait pas se comparer aux autres à cause de sa petite taille.
Tout en avançant, elle détacha son regard de l'apprenti et regarda le ciel, un beau ciel bleu, parsemé de nuages blancs. Et un soleil resplendissant, lumineux.

-C'est beau n'est ce pas ? Les arbres forment la clairière des moutons, formés par les nuages...

Un instant de rêverie. Un.
Soudain l'odeur d'une proie vint lui chatouiller les narines. Le jeune chatte tenta de visualiser l'animal, mais elle perdit vite sa trace, c'était normal après tout. Tous ces bruits et froissements de feuilles la déconcentrait.
Les Tonnerreux n'avaient vraiment pas de chance ! Dormir dans des tanières, ne pas sentir le vent qui plaque leur fourrure contre leur corps...
Les pauvres !
Il faut leur apprendre la belle vie ! Mais sûrement pas en l'emmenant sur le territoire du clan du Vent !
Alors comment ?

La jeune chatte resta pensive et regarda une fois de plus le ciel.

-Quelle beauté...


Ouragan Dévastateur
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 107
Ouragan Dévastateur
 Mar 21 Mai 2019 - 10:25

La curiosité est nécessaire pour apprendre

La femelle face à moi semble tendue. Déjà, c’est elle qui est sur le territoire du Clan du Tonnerre. Même si elle a le droit, compte tenu de l’alliance, donc faut pas s’en faire pour ça. C’est juste que j’ai pas très envie qu’elle me saute à la gorge, surtout ici. Et puis elle a le droit de chasser les campagnols. Moi je m’en fiche, je posais juste une question. Elle peut bien chasser ce qu’elle veut, et où elle veut, pour moi, ça fait aucune différence. C’est juste plus amical de demander quoi.
En tout cas, Fleur de Lune avoue que j’ai “piqué sa curiosité”, selon ses propres termes. Étrange. Elle devait s’ennuyer chez elle, pour ça qu’elle est venue. Enfin, si elle voulait de la compagnie, je suis là. J’avoue ne pas avoir grand chose à faire, hormis chasser pour mon Clan, évidemment. Ce que je fais lorsque je ne m’entraîne pas.

« Comment se porte ton clan ? Sous estimes-tu Étoile Machiavélique de ne plus pouvoir gérer son clan ? Penses tu vraiment qu'elle confiera les pattes de ton clan à un apprenti tel que toi ? »

J’essaie de la jauger. Que veut-elle ? Je suis né pour être chef. Nous le savons tous, et Étoile Machiavélique aussi. Elle est même la première à me donner de nombreuses tâches de guerriers, d’ailleurs. Elle va me baptiser dans les jours à venir.
Mais je ne m’emporterai pas sur cette guerrière. Déjà, elle n’a rien fait, et elle est en droit de poser des questions. Ensuite, quel genre de chef ferais-je, si je frappais chacun qui me remet en doute, qui me pose une question paraissant insolente ? Un bon chef ne s’emporte pas. Il reste digne et fier, il répond aux questions, simplement. Si j’avais peur de ne pas être à la hauteur, je pourrais m’emporter. Mais je sais que ce n’est pas le cas.

« C'est beau n'est ce pas ? Les arbres forment la clairière des moutons, formés par les nuages… »

Je ne suis pas sûr de la comprendre. Mais le ciel est beau, comme la forêt en cette saison. En fait, peu importe la saison, c’est toujours beau. J’observe le ciel moi aussi, et je sais que si les étoiles sont invisibles, c’est seulement parce que la lumière du soleil cache celle des étoiles. Et je sais qu’Ara est là-haut, parmi les autres petits points blancs. Elle veille sur moi, et sur ses frères et sœurs. Nuage de Radis aussi, veille sur nous. On devait devenir chef, lui et moi. Il voudrait sans doute que je continue ce rêve et que j’y parvienne, pour nous deux.

« Étoile Machiavélique fera ce qui est le mieux pour le Clan. Je vais bientôt passer guerrier, et j’ai déjà maintes fois prouvé ma valeur. Mais je suis patient. Peut-être passerai-je chef dans cinquante lunes, qui sait. Le tout est de ne jamais perdre espoir et de continuer à croire en ses rêves, tu ne crois pas ? »

J’ai de l’ambition, mais je suis loyal. Je ne tuerai personne pour accéder à ce poste, jamais. Je prouverai ma valeur, encore et encore, jusqu’à y parvenir. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.

« Et toi, est-ce que tu rêves ? »

D’autre chose que le ciel, de quelque chose de plus concret peut-être. Il faut bien un but à une vie, sinon elle n’aurait pas de sens. À moins qu’elle n’ait trop de sens. Un but permet de fixer un chemin à suivre, pour pouvoir avancer même si l’on tombe. Il faut des rêves pour ne pas succomber à la monotonie de la vie.

(c) Sun for Kayu ♥️ ~ Joyeux Noël ♥️
Faucheuse de Rp's
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Cousine de Timmy
Messages Messages : 876
Faucheuse de Rp's
 Dim 15 Sep 2019 - 14:06
|| Rp archivé, si vous souhaitez le récupérer, allez dans les requêtes
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum