Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'environnement, parlons-en.

Hanori
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Hanori
 Dim 21 Avr 2019 - 22:50
Parce que c'est un sujet qui me tiens à cœur.
Parce que c'est un sujet pour lequel on devrait tous se sentir concerner.
Parce que j'ai besoin d'en parler.

Je suis extrêmement dramatique dans mes paroles et je ne compte pas changer de ton. Oui, le monde va mal. Oui, on court à notre perte seulement, tout n'est pas foutu Seulement, on peut changer les choses en agissant maintenant.
Sous ce sujet - qui se veut être un peu "débat", on ne va pas se mentir - j'aimerai qu'on en parle. Qu'on dise ce qu'on ressent à ce propos, qu'on expose des chiffres ou des faits choquants pour ouvrir les yeux aux plus têtus qui pensent que notre petite planète bleue se porte bien (Coucou Trump :)) et surtout, apporter des solutions.

Tout d'abord, j'aimerai vous donner deux vidéos incroyables qui parle de l'environnement, réalisé par Emile Roy, un youtubeur québécois - A TOUS LES QUEBECOIS PRESENTS, J'ADORE VOTRE ACCENT - Je vous conseille vraiment d'aller les voir, elles nous apportent des informations et des solutions qu'il faut appliquer du mieux qu'on peut. Désole de donner des ordres mais je pense sérieusement que c'est important d'en donner vu où on en est. De plus, il fait des vidéos extraordinaires sur tous pleins de sujets donc vraiment, passez voir sa chaîne.
Première vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=PLeVCOn7khk
Deuxième vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=NBu6xBOHGV8&t=12s

Je ne suis pas douée pour évoquer des faits. Surtout que les deux vidéos au dessus, en parlent bien mieux que moi. Mais je connais des solutions, qu'on peut appliquer même étant adolescent. Parce que oui, je sais que c'est compliqué quand on vit encore chez nos parents: On est même pas autonomes et je sais, c'est dur, c'est pas facile mais faire le minimum, c'est déjà un grand pas.
 - Tout d'abord, arrêtez Google. Installez Ecosia. Ce logiciel est exactement comme Google mais à un certain nombre de recherches (je crois), il plante des arbres.
 - Réduisez la viande. Je ne demande à personne de devenir de végétarien (cependant, si vous avez besoin de conseils, je suis là pour vous conseiller L'environnement, parlons-en. 3200486043) mais vraiment, réduire la viande est également un énorme pas pour notre planète. Pourquoi ça aide notre Terre ? Evidemment, il faut aimer les animaux pour ça - ou pas, bref - mais étant donné qu'on se trouve sur un forum LGDC et que tous nos personnages sont des chats, je suppose qu'on apprécie tous un minimum les animaux xD Bon, déjà parce que les animaux souffrent et que pour avoir vu des vidéos sur les abattoirs, je vous assure que ça ne donne pas envie. L'environnement, parlons-en. 3193767302 Ensuite, parce qu'on en a pas tant besoin que ça, qu'on peut très bien s'en passer et que surtout, l'élevage est une des premières raisons du réchauffement climatique. "Principalement, c’est la production d’énergie (électricité, chauffage) et de carburant pour les transports (principalement les voitures, mais aussi en partie l’aviation ou le transport maritime) qui causent le réchauffement climatique. Ensuite arrivent la gestion des territoires et notamment la déforestation, l’agriculture mais aussi l’élevage." comme le dit E-RSE.
 - Je propose aussi, pour toutes personnes ayant ses menstruations, d'acheter des serviettes/tampons natracare. C'est plus sain pour notre partie intime et pour notre planète. Je vous laisse visitez le site ici. Ca nous apprend pas mal de choses également.
 - Trier, évidemment. On ne le répètera jamais assez mais c'est important.

J'ai dis mes principaux conseils… J'espère avoir été claire dans mes propos, que j'ai ouvert les yeux à certains et/ou que j'ai permis de trouver de nouvelles solutions pour aider notre lieu d'habituation à tous !
A vous de jouer, maintenant. J'aimerai savoir votre point de vue sur les évènements actuels (Les marches pour le climat, les dons stupéfiants pour Notre-Dame…….. ou autre !) ainsi que vos solutions, pour nous sauver, en quelque sorte.
Envolée de la Colombe
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 85
Envolée de la Colombe
 Dim 21 Avr 2019 - 23:15
Oh je suis contente que ce sujet aie été ouvert !
C'est aussi pour moi une source de préoccupation assez grande. Je m'intéresse énormément à la nature et voir ce que fait l'homme sur celle-ci me rend malade. Tous ces gens qui s'en fichent, qui jettent des bouteilles par terre, du plastique partout, ceux qui s'en fichent complètement, ça me révolte. J'aimerais tellement que tout le monde soit informé, que tout le monde se rende compte de l'ampleur des dégâts. On est presque sur un point de non-retour, merde, il serait peut-être temps d'agir. Les chefs d'entreprise comme Nestlé aussi, ou les politiques qui parlent, qui parlent mais qui ne font rien, c'est pas possible d'agir, non, il faut toujours faire du profit, penser sur le court terme alors que sur le long terme, c'est la grosse merde. Alors certes, on peut faire quelque chose de notre côté, on peut réduire notre consommation, changer nos habitudes, mais on ne peut pas réellement changer sans les "grands".
Bref /paf/
Je plussoie Orenji pour Ecosia, c'est vraiment un navigateur génial pour ce qu'il fait, planter des arbres et permettre à des gens, surtout des femmes en Afrique, de trouver une sorte de boulot, et puis c'est comme Google, les recherches sont plutôt précises. Il y a plein d'avantages à planter des arbres, j'pourrais faire un exposé /paf/ Mais sachez que c'est un petit geste qui apporte énormément.
Pareil pour le reste. Vous savez combien il faut de litres d'eau pour faire 1kg de viande de bœuf ? 13 500l. Pour 1kg. Tranquille xD Et puis la quantité de méthane que dégagent les vaches L'environnement, parlons-en. 3193767302 'fin vraiment, réduire sa consommation c'est génial L'environnement, parlons-en. 264746 pas la peine de devenir végétarien mais manger de la viande une fois par semaine c'est tout à fait faisable et c'est déjà super !
Bref, je vais m'arrêter là mais je pourrais disserter pendant des heures. Si jamais vous voulez des infos, rajouter des trucs, n'hésitez pas à poster.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum