Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

We can get through it all [Ft Spirit]

avatar
Invité
Invité
 Mar 30 Juil 2019 - 14:38

Feat Esprit des Songes

Brother let me be your shelter

Reine des Neiges ne savait que faire. Partagée entre son envie de pleurer qui devenait bien trop présente ces derniers jours et son soulagement face au retour de son frère et de sa soeur, Esprit des Songes et Pluie Torrentielle, la reine se contenta de lâcher un profond soupir. Même si les volontaires étaient de retour, Masque Ébréché et le remède avec eux, la vie n’était pas forcément beaucoup plus rose pour le Clan de la Rivière. Déjà affaibli par le terrible mal rouge, voilà qu’ils venaient de perdre leur lieutenant aux griffes d’un barbare du Clan du Vent ou du Clan du Tonnerre. I avait été impossible de discerner l’odeur du tueur sur le corps piétiné dans la bataille et les survivants se remettaient à présent du choc. Elle, elle n’avait pas vu grand chose. Elle n’avait assisté à la violence des combats que d’un oeil lointain, en retrait, s’étant donné pour mission de protéger la pouponnière et ses habitants si plusieurs guerriers avaient la bassesse d’esprit de s’attaquer à plus faible qu’eux. Heureusement, cela n’avait pas été le cas.

Mais le contrecoup n’en restait pas moins difficile à avaler. La patrouille était revenue mais n’avait pas été accueillie avec le plus grand des soulagements, ceux qui étaient restés étant trop occupés à réparer le camp et soigner les blessés à cause des dommages infligés par les récents événements. Mais à présent que plusieurs jours étaient passés et que le remède commençait à faire des miracles, le Clan se fortifiait de plus en plus et la sérénité revenait peu à peu, même si une ombre planait toujours au-dessus du camp, comme un rappel lugubre de ce qui leur était arrivé quelques temps plus tôt. Reine des Neiges n’était plus très sûre de se sentir encore en sécurité au sein du camp et elle savait qu’elle n’était pas la seule. Elle faisait bonne figure devant les chatons parce que c’était son rôle et qu’il ne fallait pas les inquiéter mais intérieurement, elle se posait plusieurs questions. Combien de temps encore, avant qu’un autre Clan ne décide de se défouler sans aucune raison valable sur eux ? Combien de temps encore avant que de nouvelles guerres n’éclatent ? Elle en voulait aux deux autres Clans mais, d’un autre côté, aimerait qu'Étoile d’Équinoxe laisse cet affront passer. Ils n’avaient pas besoin d’une nouvelle guerre, jamais. On ne pouvait pas élever des enfants en temps de guerre, les former pour devenir de parfaits soldats alors qu’il serait bien plus simple de mettre son ego de côté et de régler les choses en adultes. Jamais leur quotidien n’aurait devenir aussi strict, aussi militaire.

Lâchant un nouveau soupir, elle secoua doucement la tête pour se sortir de ses pensées et, regardant autour d’elle quelques instants, elle décida de sortir de la pouponnière. À l’autre bout du camp, elle discerna la silhouette d’Esprit des Songes, son frère. Une bouffée de fierté l’envahit alors qu’elle se remémorait la cérémonie ayant eu lieu quelques jours plus tôt. Lieutenant, son frère était devenu lieutenant. Certes, les circonstances n’étaient pas du tout des plus joyeuses, Prédilection Mortelle ayant été assassiné lors des combats mais Reine des Neiges restait tout de même très fière de son frère, elle savait qu’il méritait cette place et qu’il ferait un aussi bon travail que son prédécesseur. Elle l’avait déjà félicité, le jour même de la nomination, comme tout le monde. Aujourd’hui, alors qu’elle posait son regard sur lui, d’autres pensées lui venaient en tête, d’autres questions. Elle n’était pas sans savoir que s’il avait accompagné la patrouille jusqu’aux Troupes avec Pluie Torrentielle, c’était également pour des fins personnelles. Trouver ce qui était arrivé à leur vraie mère. Comprendre leur histoire familiale. Avait-il réussi ? Elle n’avait pas encore osé le lui demander. Prenant sa décision, elle s’avança vers lui, un sourire doux sur les lèvres.

« Esprit des Songes ? » commença-t-elle d’un ton prudent. Elle ne savait pas vraiment comment aborder le sujet, pas alors que tout semble aller si vite, que les catastrophes s’enchaînent. Reine des Neiges se sentait quelque peu égoïste, comme si la curiosité qui l’animait était malsaine puisque centrée sur elle, sur sa famille, sur les réponses dont son esprit avait besoin pour s’apaiser. Elle voulait savoir. Elle devait savoir. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle ne se préoccupait pas de son frère. Avait-il trouvé ses réponses ? Comment avait-il reçu la chose si cela avait été le cas ? Allait-il bien ? « Est-ce que tu vas bien ? Le voyage s’est bien passé ? » As-tu trouvé ce que tu cherchais ? As-tu tes, nos, réponses ?Elle n’osait pas poser ces questions, pas encore. Elle avait attendu toute une vie pour les avoir, elle pouvait bien patienter quelques instants de plus. Son frère avait été absent durant de nombreux jours, il fallait bien que quelqu’un s’inquiète de son état et elle avait toujours rempli ce rôle de bonne grâce.

Étoile des Songes
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Spirit
Messages Messages : 267
Étoile des Songes
 Mar 20 Aoû 2019 - 21:14

We finally have the truth.

Feat Biket

Ça faisait maintenant 7 jours que nous étions de retour au camp. Tellement de choses s’est passé en si peu de temps. Le Clan de la Rivière avait perdu de nombreux guerriers, y compris Prédilection Mortelle. C'était un guerrier et un lieutenant remarquable. C'était une grosse perte pour le Clan de la Rivière. Je ne le démontrais pas mais j’étais en colère. Ils ont décidés de profiter d’un moment où tous les clans étaient écrasés par cette maladie dévastatrice pour nous attaquez, sacrifiant de nombreux guerriers et  guerrières pour une raison que nous ignorons. Dans ces moments-là, il faut se serrer les coudes mais les deux autres clans en ont décidés autrement. Les chefs du Clan du Vent et du Tonnerre, Étoile Machiavélique et Étoile Orangée, n’étaient même pas présentes. Étaient-elles au courant? D’un côté, j’avais envie de leur dire ma manière de penser mais je savais au fond de moi, que c’était une bataille inutile. Nous avons déjà eu assez de perte. Eux aussi d'ailleurs alors à quoi bon. À quoi ça a servit? Rien du tout. l y a simplement le sang qui a coulé. J’observais la toison argentée, seul dans mon coin à la recherche de réponses à mes questions et d’une paix intérieur. Nous avions également trouver des réponses Pluie Torrentielle et moi, à propos de nos origines. Enfin nous avions la pur vérité mais la vérité fut plus douloureuse que ce que nous nous attendions. Une voix familière me fit décrocher de mes esprits.

« Esprit des Songes ? » Miaula Reine des Neiges d’une voix délicate.

Soudainement, un sentiment de culpabilité m’envahissait. Je m’attendais à ce qu’ils viennent nous voir à notre retour mais depuis l’attaque, nous n’avions pas eu beaucoup le temps de leur dire. Depuis le retour, ni moi, ni Pluie Torrentielle n’avions parlés à Brume du Matin et Reine des neiges de la vérité. Son arrivée était un signe du Clan des Étoiles mais comment lui dire? Je n’avais toujours pas osé me tourner vers elle. Je la sentais de plus en plus présente, comme s’il pouvait sentir qu’il y avait quelque chose.

« Est-ce que tu vas bien ? Le voyage s’est bien passé ? »

Le voyage, correct. Est-ce que je vais bien? Pas vraiment sincèrement. Je ne voulais pas lui mentir parce qu’elle était ma sœur et de toute manière, elle devait déjà savoir la vérité ou s’en doutait. Je me contenta de légèrement détourner le sujet. Je lui réponda d’un ton neutre, toujours en observant la toison argentée.

‘’ Assis-toi.’’

Je lui fis un signe de la queue de s’asseoir à côté de moi. Lorsque je sentais sa présence juste à côté de moi, je lâcha un léger soupire. Une brise fraîche soufflait dans nos pelages. Elle était réconfortante comme l’étreinte d’une mère, ou encore d’un père… Comment lui dire. Je fis une longue pause pour trouver les bons mots.

‘’Nous avons eu des hauts et des bas pendant le voyage mais ce n’est pas exactement pour ça que je t’ai demandé de t’asseoir au près de moi.’’

Je tourna la tête à gauche pour voir ses yeux qui brillaient de toutes sortes d’émotions. C’était assez indescriptible mais totalement à quoi je m’attends d’elle. Je décrocha mon regard du sien. Je posa les yeux vers le sol. Cherchant une manière de lui annoncer la chose qui nous obsédait depuis des lunes. Je fixais l’horizon.

‘’Nous avons trouvés la vérité, Reine des Neiges.’’

Je tourne autour du pot, je l’avoue et ça devait être atroce pour quelqu'un de curieux et d'impatient mais je ne savais pas comment l’annoncer à ma sœur. Elle est si fragile et émotive. Je n’avais aucune idée comment elle allait le prendre. Je ne voulais pas la blesser. Allait-elle pleurer, être heureuse de savoir la vérité, libérée, soulagée? Je n’en savais rien mais je devais trouver la bonne manière de lui dire.

(c)Ewi pour Spirit


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum