Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

hunting lesson today — (nuage du matin)

Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Sam 17 Aoû 2019 - 14:32
coeur de grizzli & nuage d'espoir
S’il avait déjà fait le tour du territoire avec son apprentie, qu’il lui avait d’ores-et-déjà appris de nombreuses choses sur le combat, il était désormais temps qu’elle commence la chasse : l’activité de prédilection de Coeur de Grizzli. Le matou avait attendu que le jour se lève tranquillement, que les patrouilles partent et que les apprentis s’en aillent avec leur mentor. Il avait attendu que le soleil atteigne le zénith, que les patrouilles reviennent et que les apprentis terminent leurs entraînements matinaux. Il avait attendu la cérémonie du partage, avait partagé sa proie avec Ascendance de l’Aube, il avait discuté de la vie avec Brisure du Temps, il avait passé un peu de temps avec sa meilleure amie, Bulle Éclatante. Il avait côtoyé toute la fratrie, il s’était reposé après le repas, profitant du soleil glissant sur sa fourrure tricolore, il avait fait patienter Nuage du Matin jusqu’à ce que le soleil commence tout juste à décliner, c’était le moment d’aller capturer sa première proie.
Tout heureux, il s’était dirigé vers elle, la priant de l’accompagner aux arbres tordus, deux grands arbres enlacés qui ne forment déjà plus qu’un seul aulne magnifique. S’il l’avait emmené ici, ce n’était que pour une seule raison : cet endroit était un énorme repaire à oiseaux et à écureuils, de quoi s’entraîner comme il se doit. L’éternel bavard lui avait déjà parlé de nombreuses choses sur le trajet : lui rappelant ainsi qu’elle ne pouvait pas dormir avec son frère et que depuis le début de son apprentissage, elle le voyait de moins en moins. Coeur de Grizzli avait connu celui avec Nuage du Panda-Roux alors qu’il s’entraînait pour être guerrier et non pour suivre la voie de Spectre de Lumière.

Il avait désormais adopté la position de chasse. « Essaye de faire comme moi. Ton ventre doit frôler le sol. Tout comme ta queue. Tu dois regarder bien en face de toi, tes pattes avant en dessous de tes épaules et tu dois être prête à pousser sur tes pattes arrière pour bondir sur ta proie. Regarde, un oiseau s’est posé juste devant l’arbre ! lui chuchota-t-il. Essaye de l’attraper ! » lui lance-t-il doucement mais avec enthousiasme. Le jeune animal dodu semblait déjà succulent en bouche, qui ne serait pas piqué des hannetons et qui ne devait pas être loupé, sous aucun prétexte … Enfin, c’était mal barré, elle n’en était qu’à sa première leçon.
Nuage du Matin
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Ocyy
Messages Messages : 55
Nuage du Matin
 Mar 20 Aoû 2019 - 10:36

hunting lesson today



ft. cœur de grizzli        

Je m'ennuiiiie. Il est quoi, un peu plus de midi, et je n'ai rien à faire dans le camp. La plupart des chats sont dehors, à s'entraîner, à devenir plus fort et moi, je suis où ? Dans le camp, à attendre que Cœur de Grizzli vienne me voir pour faire pareil. Mais Monsieur prend son temps, je le vois depuis tôt à l'heure qui discute avec une femelle, je l'ai vu discuté avec un autre, et puis il va faire le partage, il prend tout son temps, il ne se dérange pas pour me faire attendre. Est-ce qu'il m'a oubliée ? Est-ce qu'il a oublié sa seule apprentie, sa première apprentie ? Hier, il m'a dit qu'on chasserait aujourd'hui, mais il ne m'a pas précisé à quelle heure. Peut-être qu'il me l'a dit mais je ne l'ai pas entendu ? Mouais. Même pas la peine de lui chercher des excuses. Du coup, j'ai personne à qui parler, à part les guerriers qui restent et les anciens, mais j'ai pas envie de parler à des vieux, ils vont encore me raconter leur vie inintéressante pendant des heures alors que je m'en fiche complètement et que j'ai juste besoin de conseils. Quoi, ça sent le vécu ?

Je vais pas aller voir Nuage Abyssal  parce qu'il doit être en train de travailler et que je n'ai plus trop envie de déranger son mentor là, Spectre de Lumière. Il m'a bien montré que je lui faisais chier donc je vais éviter... Pas de Nuage de Désert bon plus, tant mieux, je n'aurais pas à me ramasser ses remarques pourries.
Je crois qu'en fait il est bien plus de midi parce que le soleil commence à baisser. Génial. Donc ce matin je me suis levée tôt pour rien en me disant que Cœur de Grizzli viendrait bientôt me chercher alors que je n'avais qu'une envie, dormir, et voilà que ça a servi à rien. Super.

Je le foudroie du regard de loin, sachant qu'il ne me verrait pas. Sauf qu'il se retourne, qu'il se lève et qu'il s'approche de moi. Je frémis. Est-ce qu'il va m'engueuler ? Mais non, il me dit que c'est bon, on va aux Arbres Tordus, on va s'entraîner. Toute excitée, ayant totalement oublié la longue attente qu'il m'a fait avoir, je le suis.

Le long du chemin, on discute, et j'aime beaucoup ça. On se parle de nos vies respectives sans rentrer trop dans le détail. Juste ce qu'il me faut. Et puis finalement, on arrive. Je me souviens de cet endroit, on y est passé la dernière fois, quand on a visité les territoires. J'aime bien. Les arbres tordus, ça fait un peu glauque comme nom mais en vrai ça ne l'est pas, c'est presque l'un des endroits les plus avenants de notre territoire. « Essaye de faire comme moi. Ton ventre doit frôler le sol. Tout comme ta queue. Tu dois regarder bien en face de toi, tes pattes avant en dessous de tes épaules et tu dois être prête à pousser sur tes pattes arrière pour bondir sur ta proie. Regarde, un oiseau s’est posé juste devant l’arbre ! Essaye de l’attraper ! » Eh ça va trop vite ! J'ai à peine le temps d'assimiler les informations que c'est déjà à moi de jouer. Je lève les yeux vers le fameux oiseau, bien dodu, et je ne peux pas empêcher l'eau de me monter à la bouche. Comment font les guerriers pour ne pas manger tout de suite ce qu'ils chassent ?

Ventre à terre comme me l'a montré Cœur de Grizzli, je me rapproche doucement de ma proie. Autour de moi, plein de trucs bougent, de l'herbe, des insectes, je dois me concentrer très fort pour ne pas être distraite et me lancer après un papillon qui s'envole là-bas. Mais je ne dois pas décevoir mon mentor, je lui ai déjà fait le coup la dernière fois.

Je le sens bien. Étant assez proche de l'oiseau, je me recroqueville, prend mon élan, et je bondis. Et j'atteris pile au bon endroit, presque sur lui. Il est entre mes pattes, à ma merci. Satisfaite, je me détends, approche ma gueule de son petit corps pour le tuer. Et ce con, il s'envole ! Je le regarde qui s'enfuit avec frustration. C'est allé trop vite, je n'ai pas compris ce pourquoi ni comment. Je suis vraiment pas douée. Crotte de souris. »

© Ocy

Cœur de Grizzli
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : lightning power.
Messages Messages : 242

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 45 lunes
Mentor / apprenti : Nuage du Matin
Cœur de Grizzli
 Jeu 24 Oct 2019 - 21:43
coeur de grizzli & nuage d'espoir
Nuage du Matin est une femelle sage et jeune, un peu surexcitée dès qu’on lui parle d’entraînement, dès que son mentor s’approche, à croire qu’elle attend que ça : s’entraîner. Et qu’elle n’a rien de mieux à faire dans sa jeune vie d’apprentie, il y a pourtant tant à faire lorsqu’on a cet âge-là, tellement de possibilités. À son âge, je n’avais qu’une envie, c’était d’aller jouer avec mes amis, comme si on pouvait s’amuser dans le camp comme des enfants, retourner dans cette tendre enfance où l’on est surveillé par le regard adouci de nos mères, ce sentiment de douceur qui m'imprègne, cette envie de retourner dans ce doux monde, celui où tout semblait si simple. Mais désormais, j’ai grandi, j’ai appris. J’ai vécu aussi, peut-être déjà beaucoup de souffrances malgré mon jeune âge et ma faible nature. Il y a ces jours où je repense à lui, à ces moments où l’on riait, on partageait tout et on faisait les fous jusqu’à en avoir mal au ventre à force de trop rigoler. Ce temps est révolu parce qu’il est partit, il est là-haut, il repose en paix maintenant. J’ai pleuré. Et je le vois encore dans certains cauchemars, je le vois qui faiblit sous mes yeux impuissants et je ne peux bouger de ma place. Je ne peux hurler son nom car quelque chose m’empêche de crier. Ce ne sont que ces moments qui bercent mes nuits, et des souvenirs douloureux qui bercent mes journées.
Mais malgré la tristesse et la fatigue, c’est la joie et la bonne humeur de mon apprentie, impatiente, qui me donne envie de me lever, d’aller l’entraîner, quoi qu’il m’en coûte. J’ai envie de me battre dans cette vie, de continuer de grandir en moi, de le laisser s’en aller et d’aller mieux.

Et la nature est en notre faveur aujourd’hui, c’est un oiseau à notre merci qui s’approche de nous. C’est un oiseau qu’elle pense qu’elle va avoir, elle pense avoir réussi, elle est satisfaite d’elle-même, mais la réalité rattrape bien vite ma jeune apprentie qui s’est bien trop détendue : elle avait pourtant tout fait comme il le fallait — ce qui était une grande chose. Et pourtant l’oiseau s’est envolé. Et je n’avais pas eu la force de sauter sur l’arbre pour filer dans les airs et l’attraper en plein vol. Non, pas aujourd’hui. Peut-être verra-t-elle un jour mes exploits de chasseur — bien meilleur que mon talent au combat — mais pas aujourd’hui. Je le regarde s’éloigner, ses ailes se déployant dans les airs, battant et criant de panique, il se libère des griffes du mal pour attraper un bout du ciel et s’y accrocher comme l’a fait Nuage du Panda-Roux.
Je secoue la tête, il est temps que je passe à autre chose. « Ce n’est pas grave, ça arrive. Mais reste concentrée jusqu’à ce que ta proie soit morte entre tes pattes et pas avant. Sinon tu perdras ton précieux butin malgré tous les efforts que tu auras pu faire. Ta proie cherchera toujours à s’enfuir, elle ne va pas gentiment se laisser tuer entre tes pattes : c’est un réflexe de survie. Recommence, allez. »
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum