Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Perdus ? Mais non, juste égarés ~ Hamish & Dafuxi

Hamish
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 36

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Hamish
 Sam 24 Aoû 2019 - 17:40

Perdus ? Mais non, juste égarés

FEAT DAFUXI

Hamish s'ennuyait fermement. Voilà plusieurs jours que mes deux Troupes avaient fusionné, et le chaton ne se sentait pas à sa place, ici. Il avait l'impression de toujours sentir le poids des regards sur sa fourrure. Au moins, on ne lui reprochait pas son handicap ; la plupart des membres de la Troupe Inondée n'en savaient rien. Seul Pan, le Botaniste, avait peut être remarqué quelque chose. Aujourd'hui, Hamish n'avait pas mal aux hanches, alors il pouvait en profiter pour jouer un peu. Il se sentait terriblement seul, ici. Les autres chatons n'étaient pas nombreux, et Hamish n'allait de toute façon pas vers eux. Il aurait préféré jouer avec son frère, Bamoto. Voilà presque quatre lunes qu'il avait succombé du mal rouge. Peu avant la mort de sa mère, Silluk.
Les mauvais souvenirs s'immisçaient sans cesse dans son esprit. Hamish secoua la tête, comme pour les chasser.

Dafuxi sort tout seul ! Je vais le suivre.
Dafuxi, l'oncle de Hamish, n'avait jamais été proche de lui. Il ne semblait proche de personne, mais Hamish non plus n'appréciait guère la compagnie. Il voulait leur prouver qu'il était capable de devenir Chasseur. Et de traquer quelqu'un sans que personne ne le remarque. Il voulait qu’on le remarque.

Hamish n’était sorti du camp qu’une seule fois, lorsque les Escogriffes avaient essayé de s’emparer de leur territoire. Ils avaient réussi, d’ailleurs. À présent, il devait suivre les règles de la Troupe Inondée, qui étaient les mêmes que les leurs. Ils semblaient manger plus de poissons, puisqu’ils avaient deux étangs sur leur territoire. Hamish voulait apprendre à pêcher. Voilà une discipline qui ne nécessiterait pas trop de mouvements avec les pattes arrière.
Et pourtant… Hamish connaissait déjà plusieurs plantes que les Guérisseurs utilisaient. Avec les cataplasmes, le temps passé dans leur tanière à voir les Chasseurs avec des petits bobos, il avait fini par retenir les odeurs et les formes. Devait-il devenir Guérisseur ?

Hamish se concentra sur la fourrure blanche et grise qui s’avançait. Était-il en train de chasser ? Hamish l’épiait, sans se montrer, caché parmi les frondes des fougères et autres broussailles. Le pelage long et blanc du chaton se voyait de loin, alors il devait se montrer prudent. Heureusement que son dos était brun, ainsi il pouvait rester un peu camouflé. Ses poils frôlaient parfois une herbe, mais les mouvements des ombres pouvaient aussi bien être confondus avec le vent.
Soudain, Hamish marcha sur une brindille, qui craqua. Il s’immobilisa ; après tout, peut-être que Dafuxi ne l’avait pas vu. Retenant sa respiration, Hamish maudit en silence ses hanches raides, qui ne lui permettaient pas la même souplesse que les autres membres de la Troupe.

Dafuxi
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Neph
Messages Messages : 5
Dafuxi
 Dim 25 Aoû 2019 - 16:39

Perdus ? Mais non, juste égarés

 
 
Désormais, les deux Troupes ne font qu'une. Ce qui signifie que Dafuxi est un membre à part entière de la Troupe Inondée, qu'il doit chasser et se battre pour elle, perspective qui ne l'enchante guère. Oh, ce n'est pas comme s'il ressentait un quelconque chagrin à l'idée de devoir changer ainsi d'allégeance ; lui, tout ce qu'il veut, c'est un toit et de quoi manger, chose que la Troupe Inondée était seule à pouvoir lui offrir. D'autres membres de son ancienne Troupe ont choisi de devenir solitaire plutôt que d'intégrer celle-ci, et peut-être que cela siérait mieux à son tempérament, mais Dafuxi ne croit pas que ce soit la bonne chose à faire. S'il devenait solitaire, il ne pourrait compter que sur lui-même, alors même s'il n'aurait plus de comptes à rendre à personne, il ne pourrait pas non plus profiter de ses semblables qui, bien qu'il soit exécrable avec eux, s'acharnent à le considérer comme un camarade. Il serait donc facile de les utiliser pour sa protection.

Mais qui dit intégrer la Troupe Inondée dit devoir pouvoir évoluer dans son territoire et c'est surtout ça, le principal problème que génère cette alliance. Dafuxi a déjà pris seize longues lunes à être enfin capable de retrouver son chemin dans le territoire de la Troupe Embrumée et voilà que tout est à refaire ! En plus, cela reste un sujet assez difficile à aborder avec les étrangers de la Troupe Inondée. Comment expliquer qu'un chasseur de déjà vingt-quatre lunes ait besoin d'être accompagné où qu'il aille ? Bien sûr, tous les anciens membres de la Troupe Embrumée ont eu droit à un tour du territoire, ce qui a suffi, pour la plupart, du moins. Pour tous sauf un, en fait, toujours le même. Et maintenant il ne peut pas simplement aller voir Hidoï ou Asuna pour leur expliquer qu'il n'a toujours pas su repérer le moindre morceau de territoire, ce serait pour le moins gênant.

Par conséquent, Dafuxi décide de partir chasser, seul. Sait-on jamais, peut-être qu'il arrivera à s'en tirer. Et sinon... eh bien, sinon, on verra bien. Pour le moment, on n'en est pas encore là. En plus, ce n'est qu'en s'exerçant qu'on apprend et qu'on se délivre de ses problèmes. De la même façon que Nuage de Lotus doit se débarrasser de ses cauchemars, Dafuxi doit se débarrasser de ses problèmes d'orientation. Et si possible, plus rapidement que la dernière fois.

Ainsi, le chasseur s'enfonce dans ce territoire qui n'est pas le sien, persuadé qu'il arrivera à s'en sortir seul. Après tout, ce n'est pas bien sorcier. Il n'a qu'à pas sortir du sentier, et il arrivera à... oh, mais voilà que le sentir se sépare en deux. Bon. De toute façon, il a repéré une proie. Il se place en position du chasseur et commence à avancer quand soudain, une branche craque derrière lui, faisant fuir la souris qu'il pourchassait. Le mâle feule et jure intérieurement, avant de faire volte-face et de s'approcher de la source du bruit. Il tombe alors museau-à-museau avec son neveu, Hamish.

« Hamish ! Tu viens de faire fuir ma proie, je te signale », grommelle-t-il. Hamish a beau être son neveu, il ne l'aime pas. Enfin, ce n'est pas qu'il le déteste non plus, il s'en fiche, en fait. Il le considère simplement comme n'importe quel membre de sa Troupe. Cependant, il reste un petit. Il ne devrait pas être ici. D'autant que le chaton, avec sa malformation de la hanche, aurait très bien pu se blesser et alors, personne n'aurait pu l'aider. Enfin si, voilà que maintenant Dafuxi l'a sous sa responsabilité, comme s'il n'avait pas déjà assez à faire avec lui-même.

« Quoi que tu sois venu faire par ici, c'est fini. On rentre, maintenant. » D'autant que si c'est pour lui faire rater toutes ses proies, ce n'est pas la peine de venir coller Dafuxi. Si seulement le chaton avait encore une mère, il aurait pu la lui refiler, mais non, il a fallu qu'elle meure il y a bien quelques lunes maintenant. C'est peut-être bien la première fois que le chasseur regrette la mort de sa belle-soeur. Au moins, si elle avait été là, Hamish aurait eu un parent pour s'occuper de lui. Parce que maintenant, c'est sur Dafuxi que repose ce rôle, et ça ne l'enchante guère.

Il commence à avancer avec le chaton, mais force lui est de constater qu'il ne se rapproche pas du tout du camp ; en fait, il semble même qu'il s'en éloigne et s'enfonce de plus en plus dans le territoire. La forêt se ressemble en tous points, et les sentiers se sont depuis bien longtemps estompés. Hamish doit se demander ce qu'il fabrique. Il va bien falloir lui dire la vérité quant à cette escapade.

« Bon, écoute, euh... Je ne sais pas où est le camp. En fait, je suis complètement perdu. Alors dis-moi que toi, tu sais comment y retourner. » Et si ce n'est pas le cas, ils n'auront plus qu'à prier pour qu'une patrouille les retrouve. Ah, Dafuxi a l'impression de revenir seize lunes en arrière, quand il était un chaton égaré dans son propre territoire. Finalement, les choses ne changent jamais vraiment.

 
(c) Codage par Neph

Hamish
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Kayl
Messages Messages : 36

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Hamish
 Dim 25 Aoû 2019 - 19:46

Perdus ? Mais non, juste égarés

FEAT DAFUXI

Le chaton plaqua ses oreilles sur son crâne. Dafuxi n’était pas méchant, il n’allait pas lui faire de mal. Néanmoins, Hamish espérait que son oncle ne soit pas trop rancunier. Il murmura une vague excuse, car il n’était pas réellement désolé ; il était en exploration, hors du camp, et il avait réussi à suivre Dafuxi jusque là sans qu’il ne le remarque. Pour le jeune félin blanc et auburn, c’était plutôt une réussite. Dafuxi avait toujours été très froid avec tous les autres, et Hamish avait l’habitude. Il n’aimait pas spécialement son oncle, tout comme il ne le détestait pas non plus. Il ne le connaissait pas vraiment.
Mais il avait réussi à le suivre. Peut-être pourrait-il devenir un Chasseur, lorsqu’il aurait six lunes ? Il allait pouvoir devenir Flambeau, puis Meneur, peut-être même. Il oublia bien vite ses rêveries devant le regard peu approbateur de Dafuxi.

Hamish leva les yeux au ciel. Il avait plutôt l’habitude de se faire réprimander, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait arrêter de faire ce qu’il voulait. Son père l’aurait félicité d’avoir réussi à venir jusque là sans être repéré. Mais son père était mort depuis bien longtemps, si longtemps que Hamish n’en avait que de vagues souvenirs. Il se souvenait seulement que son père semblait un peu froid lui aussi, contrairement à sa mère. Il se souvenait que souvent, Mwese félicitait ses fils, lorsqu’ils montraient à quel point ils étaient forts et doués. Et rapidement, plus rien. Mwese était mort, et juste après, ce fut le tour de Bamoto, le jeune frère de Hamish, et de leur mère.

Seul depuis presque toujours, Hamish ne se lamentait pas sur son sort pour autant. Il avait décidé de survivre, lui. Et de se battre pour parvenir à faire disparaître ses faiblesses. Dafuxi ne semblait guère impressionné par le chaton, lui. Sans doute parce qu’il lui avait fait perdre sa proie. Et puis, il n’avait pas l’intention de s’occuper d’un chaton. Pas besoin de s’occuper de moi, je sais le faire tout seul, merci bien !
Mais Hamish resta silencieux et suivit son oncle. Par où partait-il ? Il semblait à Hamish que ce n’était pas la bonne direction.

« Bon, écoute, euh... Je ne sais pas où est le camp. En fait, je suis complètement perdu. Alors dis-moi que toi, tu sais comment y retourner. »

Hamish resta sans voix quelques secondes. Ils étaient perdus ? Le chaton savait pourtant que Dafuxi avait du mal à se repérer, et il s’agissait d’un tout nouveau territoire. Hamish lui avait été absorbé par la traque du Chasseur, alors il n’avait pas fait très attention à ce qui l’entourait. En plus, tous les arbres se ressemblaient, ici.

« … En fait, pas vraiment. Mais je suis sûr que c’est pas de ce côté. Rebroussons chemin, on croisera sûrement un point de repère qui nous indiquera la direction ? »

Hamish posait la question, il ne voulait pas donner d’ordre au Chasseur, bien plus âgé que lui. Pourtant, il était convaincu que c’était une bonne idée. Qu’avaient-ils croisé, en venant ici ? Un rocher, un arbre particulier ? Il y avait bien ce chêne… S’ils le trouvaient, ils allaient peut-être trouver le camp aussi. Hamish savait qu’il avait failli se prendre les pattes dans un gland, à cause de ses hanches capricieuses. Il espérait qu’il n’allait pas se tromper. Leur survie en était peut-être dépendante. C’était une mission importante, qui redonnait de l’énergie au chaton.

Il renifla l’air, pour déterminer la direction.

« Je sens notre odeur, par ici ! »

Sur ce, Hamish tendit sa longue queue dans une direction, et s’avança par là. Ils venaient du camp, alors l’odeur leur indiquerait forcément le chemin. Enfin, Hamish l'espérait.

Lueur Céleste
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 172
Lueur Céleste
 Dim 15 Déc 2019 - 19:39
Rps inachevés, veuillez contacter le staff si vous voulez les récupérer
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum