Votez !
Aller en haut Aller en bas
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Animation de Noël : Dehors ! // TERRY

Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Lun 2 Déc 2019 - 11:25
Dehors !
J'ai envie de sortir voir le monde extérieur. Mais je sais que je dois attendre, ce qui a tendance à m'énerver un peu. On doit toujours attender avant de pouvoir faire quoi que ce soit ! Mon frère et ma sœur ne s'en prive pas, eux, mais moi ? Je ne peux pas sortir sans avoir une autorisation. Je ne le veux pas, mais en même temps, cela me tente plus que cela ne le devrait. En plus il y a de la neige dehors ! Je n'ai jamais pu la toucher, elle me fait un peu peur, je dois l'avouer.... Elle doit être... Bizarre. En plus elle se transforme en eau par moment ! Depuis quand quelque chose peut se transformer en autre chose ? Les chats ne se transforment pas, ils grandissent. Enfin c'est ce que dit Maman. Après, je ne sais pas si elle a raison... Tout le monde peut se tromper, et c'est aussi ce que Maman dit ! Elle dit plein de choses ma Maman. Je pense qu'elle est intelligente. Peut être qu'elle possède le savoir ? Peut être que c'est un chat du Clan des Etoiles, amené pour nous apprendre ? Je ne sais pas, mais je sais que ma mère sait.

Pour le moment, je vais attendre le retour de Petite Luciole. Elle a dit qu'elle allait demander l'autorisation de sortir.


Petite Luciole
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 11
Petite Luciole
 Mer 11 Déc 2019 - 19:27
Ce matin, il faisait hyper froid. Mais vraiment super-hyper froid, même quand j’étais contre maman. C’était trop bizarre : normalement, il y a juste des courants d’air qui passent à travers les ronces mais ça va, je me cache derrière ma mère puis je sens plus rien. Là, c’était comme si le froid venait de partout dehors, surtout du sol. Du coup, j’ai été voir, car j’aime pas quand il fait trop frisquet, ça mordille la peau. Et puis j’ai vu que dehors, c’était tout blanc ! J’ai cru pendant quelques minutes que le monde avait disparu : mais non, il y avait encore des chats qui marchaient et qui laissaient des petites traces de patte, trop bizarre.

Bref, avec Petite Plage on s’est regardé ensemble et on a tout de suite compris. On peut pas trop sortir de la pouponnière normalement, parce que nos, mamans aiment pas trop trop qu’on aille traîner dehors. Mais là, c’était urgence ! Il fallait que je touche ce machin avec mes propres griffes. J’ai décidé par moi-même que j’irais demander derrière. Maman n’est pas encore réveillée mais je crois que celle de Petite Plage si, je demanderais en même temps pour elle.

J’étais sûre qu’elles diraient pas non. D’abord, parce qu’on est des gentilles filles, et puis parce que Petite Loutre et Petit Coquillage ils sont déjà partis. Et puis j’allais pas oublier le s’il te plaît. Je crois que je l’ai bien charmée, Encre Marine, car elle a tout de suite accepté, « car toi tu es responsable et que tant que vous restez ensemble il vous arrivera rien de mal mais ça veut pas dire qu’il faut faire des bêtises ». J’ai pas trop compris mais je pense que ça veut dire que je suis hyper grande et mature. J’ai souri avec un grand « super ! » et je me suis dépêchée de rejoindre petite Plage avec mon air grande-et-mature.

« C’est bon, c’est fait, on peut sortir ! » j’ai exclamé avec ma grande voix.

Puis je me suis mise à sautiller en dehors de la tanière. Je voulais trop savoir ce que la « neige » faisait aux coussinets.
Eh ben, c’est froid, mais vraiment comme des glaçons qui fondent juste sous les pieds. Ça m’en a fait frissonner. Mais en même temps, c’était tellement nouveau que j’avais pas encore envie de rentrer. C’était tout cotonneux, aussi.

« Eh, viens, Petite Plage, c’est hyper bizarre ! » je l’appelai.

Je lui lançai un regard joueur. Je me demandais si on pouvait faire la course, dans la neige. J’espère qu’on va pas tomber, sinon on va geler !
Spoiler:
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Sam 14 Déc 2019 - 14:33
Course !
Si on peut sortir, peut être que le monde extérieur sera joli. Je n'ai jamais eu envie de me balader sur la neige. C'est trop froid. C'est trop.... bizarre. La neige est étrange, et j'en ai peur. Je ne sais pas si je dois faire confiance au monde et mettre mon coussinet dedans, ou alors la fuir. De toute façon, si on n'a pas une réponse positive, je ne pourrai jamais faire ce choix. Ce sera aussi simple qu'un "fuis". Je ne sais pas comment mon frère et ma soeur peuvent aimer la neige. Je les vois, ils sont toujours en train de jouer dans celle-ci. Ils plongent dedans, ils se jettent des boules de neige. Mais moi, elle me fait peur. Et de toute façon, on n'a pas le droit de sortir.

Plus vite que je ne l'aurai cru, je vois Petite Luciole revenir avec un grand sourire  aux lèvres. On peut sortir ? Maman a dit oui ? Je suis tellement joyeuse que je ne pense même pas à rire devant la démarche de mon amie. Elle fait comme les grandes, alors qu'elle doit avoir mon age !

C’est bon, c’est fait, on peut sortir !

La petite chatonne sautille tout gaiement avant de poser ses pattes dans la neige pour se repropulser. Elle vole limite. C'est joli, on aurait du un papillon. Et ce papillon me charme tellement que je la suis sans me poser aucune question. Je pose une première patte dans la neige, et ne me rend même pas compte qu'il fait vraiment froid. Non, je m'y sens juste bien, si bien qu'un rire m'échappe gaiement.

Eh, viens, Petite Plage, c’est hyper bizarre !

Je la regarde en rigolant une nouvelle fois. Ce doit être aussi sa première fois après tout. Je la suis tout de même en trottinant plus qu'en sautillant contrairement à elle. Je finis tout de moins par pique un petit sprint vers ce qui était la sortie du camp, sans que je le sache. J'ai la sensation de voler dans les airs, et le froid de la saison me revigorifie plus que me gèle. Je ne me rends même pas compte que j'ai passé la porte du Clan, que je suis déjà une centaine de mètres dans le territoire. Je m'arrête cependant en une glissade peu contrôler avant que je bascule sur le côté en riant à gorge déployée.

Moi qui détestais la neige !
 


Petite Luciole
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 11
Petite Luciole
 Lun 23 Déc 2019 - 20:23
Partout, c’est partout tout blanc. On voit quelques chats autour mais c’est tout, y’a trop beaucoup de blanc. Mes pattes sont trop foncées pour la neige, je crois que la couleur laisse des traces derrière moi après que j’ai marché. Mais voilà que je me suis déconcentrée : je vois Petite Plage filer devant moi, en rigolant avec sa voix toute aigue comme le froid de la neige. On peut courir sans glisser sur ce truc ? C’est d’accord, je teste : je me suis mise à la poursuivre sans trop y penser. Les flocons se soulèvent à mon passage et se collent au blanc de mon poitrail. Je ne les vois pas, mais je sens bientôt de l’eau qui me dégouline sur la peau sous les poils. Ça me fait frissonner comme une folle, donc je ralentis pour que le vent sèche pas trop vite.

Petite Plage a dépassé la sortie du camp ! Et moi aussi, je vais bientôt le faire, si je ne fais pas attention. J’hésite. Est-ce que Maman serait contente que je sorte dans la nature alors que j’ai même pas encore l’âge d’apprendre à manger des lapins ? … Puis je me rappelle les paroles de celle de ma copine : je suis trop grande et je fais pas de bêtises. Enfin, je crois qu’elle a dit ça, je sais plus trop, au pire c’est pas grave, elle nous a autorisé de sortir aujourd’hui, du coup on va où on veut. Je suis sûre que la fratrie de Petite Plage l’ont fait aussi. S’ils l’ont pas fait, ben ils ont pas profité.

Après avoir hésité pendant quelques secondes je me remet à suivre mon amie. Elle s’enfonce à tout vitesse dans le territoire : moi, je regarde autour de moi, même si je vois pas grand-chose à cause de tout le blanc autour de nous. D’ailleurs, je manque plusieurs fois de tomber la tête la première, mais tant pis.

« Moi qui détestais la neige ! » lance Petite Plage après avoir glissé sur l’épaule ;

J’éclate de rire à mon tour à la voir ainsi enfouie sous la glace. Comment est-ce qu’elle fait pour pas avoir froid ? Elle doit être une bouillotte vivante !
Une couleur rouge m’attire les yeux. Je tourne la tête. Qu’est-ce que c’est que ces gros carrés rouges ? Est-ce que c’est pas les camps bizarres des autres clans, ou est-ce que c’est les trucs où vivent les bipèdes ? Il faut les attaquer sur le champ ! Tant pis pour le cadeau du papa feuilles mortes, c’est une mission importante.

« Viens, il faut casser la tête aux ennemis ! » je crie à ma copine encore en plein dans la neige.

Je m’active vers ces énormes machins aussi rouges que ma langue et je lève la tête aussi haut que je peux. Je fais ma marche de guerrier, comme une grande. On va les casser comme des brindilles ! Elles se rapprochent de plus en plus, et je me prépare à sauter sur n’importe qui … Mais les flocons qui me tombent sur le museau me déconcentrent un peu.
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Ven 27 Déc 2019 - 19:35
Poison !
Je vois mon amie de pouponnière rire à son tour. Nous sommes si bien ! Il fait froid, ça je dois l'avouer, mais je ne sais pas, je me sens bien. Il fait... beau dans le froid ! Il fait, blanc, mais en même temps chaleureux. Moi j'aime bien. Pourquoi est-ce que j'en avais peur ? La peur que je ressentais vient tout juste de s'envoler, je ne la sens plus du tout. Pour moi, je suis juste dans la neige, et c'est le paradis ! J'ai l'impression d'avoir déjà rejoint le Clan des Etoiles tant tout est beau et merveilleux. Une telle merveille, un tel bonheur ne peut exister sur terre, je me trompe ? Non, parce que tout me parait, si.... Je ne sais pas, mais j'ai l'impression d'être dans un rêve ! Mais en tout cas, j'adore cette sensation ! Je veux la connaitre toute ma vie ! Je devrai vraiment remercie ma Maman de m'avoir fait naitre en cette saison ! Vraiment, je vais demander aux guerriers et apprentis de me faire un nid entier de neige ! C'est mieux que la mousse ! En plus, on peut faire des dessins dedans ! J'adore ! Il y a de mes traces de pattes partout ! Je sens de la neige sur mon museau. J'éternue violemment avant de le renfoncer dans la neige, sans me rendre compte que mon amie m'observe en silence. Ou qu'elle ne m'observe plus. Je ne sais pas, mais en tout cas moi je suis bien juste là !

Viens, il faut casser la tête aux ennemis !

Je me relève en me surprenant de ne pas glisser en sursaut. Hein ? Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Depuis quand il y a des ennemis sans bruit ? Eh ! Mais qu'est ce qu'elle fait ! Je m'ébroue rapidement, faisant gicler des gouttelettes d'eau, la neige ayant fondue, avant de rejoindre mon amie. Je manque de tomber plusieurs fois, mais j'atteins mon but, et avance à ses cotés... Eh, mais c'est quoi droit devant ? C'est quoi ces trucs... Rouges ? C'est rouge comme les baies que j'ai vu.... Maman n'avait pas dit... poison ?

Attends ! C'est du poison ! Maman a dit le rouge c'est du poison !


Petite Luciole
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Terry
Messages Messages : 11
Petite Luciole
 Dim 12 Jan 2020 - 21:07
Je me lèche la truffe. Berk, j’ai le nez qui coule … Oui ! Les ennemis. On les attaquera en venant par l’avant, ils pensent toujours qu’on va y aller par l’arrière, ben là ils seront bien surpris. On leur sautera dessus avec nos gros muscles et on les fera s’écrouler comme quand j’ai tapé dans la pile de gibier sans faire exprès. Et puis on plantera nos dents dans leur peau et il y aura plein de sang partout, paf ! J’entends Petite Plage avancer derrière moi. Parfait, à deux, on va les anéantir !

<< Attends ! C'est du poison ! Maman a dit le rouge c'est du poison ! >>

Du poison ? Attends, il mettent du poison plein à leurs ronces ? Ils sont fous ou quoi ?! Ils ont dû se faire mal tellement de fois ! Le pauvre guérisseur, il doit donner tellement de plantes pour faire vomir les gens … Bien fait pour eux, comme ça on pourra encore mieux les battre ! Mais faudrait les faire sortir, je veux pas devoir recracher mon midi moi …

« T’as raison … Ils sont pas bêtes, mais un peu pas trop intelligent non plus… On va les provoquer de dehors. Viens, on va marquer leur territoire, faut juste pas qu’on touche leurs camps. »

Je sais pas trop comment on marque un territoire. Maman m’a jamais expliqué. En fait, elle a pas trop eu le temps de le faire, je suis trop jeune je crois. Mais c’est toujours ce que j’entends du lieutenant quand il dit les ordres aux vrais guerriers.
Je ne m’arrête pas. J’attends pas. Le courage n’attend pas lui. Le froid me donne une énergie nouvelle pour l’aventure qu’on va bientôt vivre. On va rentrer dans l’histoire. Enfin je crois, parce qu’on est trop fortes.
Je suis maintenant près des premières barrières de leur camp. Ils ont choisi d’en construire deux et je comprends pas trop pourquoi, car c’est dur de prendre soin de deux barrières à la fois. Je me suis approchée d’une barrière sans du rouge dessus comme ça je n’aurais pas du poison plein au pattes. Et comme ça la maman de Petite plage ne la criera pas dessus.

Je commence à essayer de sauter au dessus du tas de pierres devant moi, mais mes griffes n’arrivent pas à se planter dans la matière. Elles crissent lentement et elles me font retomber dans la neige glaciale. J’ai froid partout, mais je n’abandonnerai pas ! Je réessaye de m’accrocher au mur. Rebelote, je retombe par terre. Je m’ébroue et je m’assois devant ce truc infranchissable.
On va en essayer un autre, je pense, contrariée. Je rend vers la nouvelle barrière à gauche, qui entoure une autre tanière ; c’est vraiment un hyper grand clan, ils ont l’air d’en avoir plein ! Que c’est inutile ! Je saute une nouvelle fois sur le mur avant de glisser complètement dessus … En emportant une sorte de fil avec des gemmes dessus.

« Attends, c’est quoi, ça ? »

C’est hyper long et les pierres tendue dessus semblent comme des cristaux. Tout avait été caché par la neige. Je donne un coup de patte à une des gemmes, puis deux, avant de le prendre dans ma bouche et de le secouer.

« Ça bouge pas, c’est pas un « serpent » ! »
Plage Enchantée
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 58

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti :
Plage Enchantée
 Mer 29 Jan 2020 - 10:36
Panique
Danger, danger.... Danger !

Je suis une plutôt bonne apprentie, avant même d'en avoir le titre. Enfin je crois. Maman dit que j'écoute bien. Que je ne poserai pas de soucis plus tard. Que les plus grands se battront pour m'avoir en tant qu'apprentie. Maman sait de nombreuses choses. Elle en sait BEAUCOUP ! Et le rouge n'est pas une couleur gentille. Non c'est la couleur du poison. Une couleur... Méchante ! Il ne faut pas lui faire confiance, elle va se retourner contre nous ! Il ne faut pas du tout ! Déjà que... Non, Maman avait dit oui, donc je ne suis pas dans la désobéissance !

T’as raison … Ils sont pas bêtes, mais un peu pas trop intelligent non plus… On va les provoquer de dehors. Viens, on va marquer leur territoire, faut juste pas qu’on touche leurs camps.

Oui ! Je la suis sans me poser de questions, après tout, elle a raison, et elle est plus vielle que moi. Elle sait plus de choses ! Après tout, maman dit que la sagesse vient avec l'âge. Donc Petite Luciole doit être si sage ! Plus tard, je serai sa plus grande admiratrice ! Elle aura une fane derrière elle ! Je la suis du regard tandis qu'elle s'amuse à grimper les rochers pour aller dans les recoins. Personnellement, j'aime pas sauter. Maman dit que c'est dangereux, donc je ne le ferai pas ! Non, à la place, je vais rester dans la neige et faire le tour. Au moins, j'aurai une autre vision des choses ! Y'a des trucs rouges dispersés. Perso, je ne m'en approche pas ! Hors de question, je ne veux pas mourir !

Attends, c’est quoi, ça ?

Je me retourne vers la voix de mon amie. Elle est loin ! Il faut que j'aille l'aider... mais j'ai dit que je ne monterai pas sur les rochers...

Ça bouge pas, c’est pas un « serpent !

Serpent ? Mais pourquoi y'en aurait un ici ? Et puis si c'est pas un serpent, c'est quoi ? C'est un fil ? Mais non, elle doit savoir ce qu'est un fil nan ? Alors quoi ? Une mue ? Maman a dit que les serpents muaient. Mais alors.... Il ne doit pas être loin !

Sors de là ! Le serpent doit être pas loin ! Maman dit que les mues sont toujours accompagnées d'un serpent !

Et la panique prend part de moi.



Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum