Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bring me to life ~ FT Souffle d’Espérance

Épopée de l’Anubis
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Redka / Hopy / Nunubis
Messages Messages : 31
Épopée de l’Anubis
 Mar 28 Jan 2020 - 17:03

       
Bring me to life
Feat Espé
L’Anubis, dieu de la nécromancie
Peut-il éprouver de l’affection pour une mortelle ?

J’avais encore fait ce même rêve, perdu seul dans une brume malfaisante, j’avançais sans appréhension, après tout ce n’est qu’un rêve, n’est-ce pas ?
Je me trouvais là, dans un lieu inconnu, sans but, comme une promenade de santé en soit, je trouvais ce rêve de plus en plus monotone, il me fallait autre chose, quelque chose de plus divertissant, mais rien ne venait. Parfois il se peut qu’il y ait des rires sinistres, des mouvements rapides dans l’obscur forêt non loin du chemin ou encore un regard insistant tentant de percé mon âme, aujourd’hui j’eus l’audace de pointer moi aussi mon regard dans sa direction, ces yeux jaunes pâle ne fléchirent pas, on se contemplait donc mutuellement là pendant quelques minutes. L’instant d’après je me trouvais dans ma litière chaude dans la tanière des guerriers, ce rêve me laissait toujours perplexe, j’avais la nette impression d’une présence à la fois familière mais aussi remplit d’un effroi ressentiment, j’haussa les épaules, ce n’est qu’un songe après tout.


Je me dirigea vers l’extérieur, fis mes étirement quotidien, une toilette rapide et j’étais prêt a affronter cette journée, en ce moment, je faisais mes chasses en solitaire, Souhait d’Antan & Diadème de Ronce se trouvaient en même temps dans la pouponnière. Depuis petites, elles avaient cet objectif d’engendrer la vie au même moment, j’étais bien évidemment réjouis pour elles, elles allaient connaître le bonheur d’être mère ensemble, tien, serais-je père un jour ? Pff... pas fans l’immédiat en tout cas, c’est sûr. Je suivis le chemin du Promontoire, tout en divaguant, Cœur de Grizzli s’y trouvait et attribuait la composition des différents groupes de chasses, un peu de compagnie ne me fera pas de mal.
Je me trouvais alors en équipe avec Souffle d’Espérance, mes informations sur elle venait surtout de ragot et de critique a son sujet, le plus gros étant sur le père de ses petits, Bourrasque Majestueuse qui se trouve avoir également une autre compagne. Personnellement la polygamie n’est pas mon trip, mais chacun ses envies, après tout elle ne fait du lal à personne.

Bon je vais tâcher de la juger le moins possible, j’approcha d’elle et lui miaula :
  Bonjour, Souffle d’Espérance ! Apparement on est partenaire pour la journée... Sinon ça va toi ? Tu dois être radieuse après que tes petits se soit fait nommés guerriers !
Ce n’était pas les seuls choses que j’eus entendu sur elle, elle avait également un véritable don pour l’art du combat, quoi qu’on pouvait dire à son sujet, elle suscitait mon respect. Je ne devrais pas avoir d’apriori sur une personne me basant sur des sornettes ! En tout cas j’ai hâte de voir comment elle se débrouille, on pourrait même faire une petite compétition ?
.
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Ven 31 Jan 2020 - 17:19

Bring me

Patrouille de chasse. Patrouille de l’aube, patrouille de chasse, dormir, manger; tout est devenu si monotone. Je ne me remets pas du départ de mon fils. Je ne me remets pas du départ de Blaireau Nocturne, qui a préféré partir en sachant la vérité concernant ses origines plutôt que de rester. Je me sens incomplète, comme si il manquait une partie de moi. J’ai mal au coeur, si mal que parfois, je peine à respirer. Et pourtant. Je dois tenir le coup, pour Colosse du Désert qui est tout aussi ébranlé que son frère par les révélations que je leur ai faites, pour mon Clan, qui a besoin de moi, pour mon père et ma mère.

Pour ma fierté personnelle, aussi, même si j’ai du mal à me l’avouer. Personne n’a jamais réussi à me briser, pas même le départ d'Épine de Cactus, qui a pourtant mis mon coeur en pièces, alors ce n’est pas avec une perte supplémentaire que cela va commencer. Je dois rester forte en toutes circonstances, me contrôler en toutes circonstances, ne jamais faire quelque chose de trop passionnel, et j’y arrive plutôt bien, je dois bien l’admettre. Mais c’est si dur. Si dur de résister, si dur de toujours être dans la mesure et la rationalité, parce que je sais qu’au fond de moi, je suis un être composé de flammes et de puissance, un être que personne ne pourra jamais contrôler. Seuls quelques uns ont réussi à adoucir cette flamme. A m’apprivoiser. Ils se comptent sur les doigts d’une main. Colosse du Désert. Cicatrice de Ronce. Fragment du Désert. Blaireau Nocturne. Bourrasque Majestueuse. Mon compagnon ne m’a pas adoucit; au contraire, il n’a fait que m'attiser, jusqu’à que je m’enflamme à mon apogée. Je n’ai jamais été aussi brillante et confiante qu’à ses côtés, aussi sûre de la place que j’avais en ce monde, aussi puissante qu’un feu qui dévorait tout sur son passage.

Et il a finit par le faire. Il a tout brûlé, et c’est pour ça que désormais, je suis devenue l’eau calme et dormante, pour calmer les brûlures que mon feu a laissé dans mon coeur et dans ma tête. Je n’y arrive pas toujours, parfois elles me font toujours aussi mal qu’au premier jour, et dès fois, elles picotent juste. Ces brûlures, ce sont mes souvenirs, si forts et si intenses qu’ils en deviendraient presque douloureux à se remémorer, comme une lointaine réminiscence dont on connaîtrait juste les vagues détails et qui pourtant résonne toujours autour de nous, sans jamais s’arrêter.

Parce que je sais que mes souvenirs, c’est tout ce qui me compose. Tout ce qui fait de moi, moi. Parce que je me demande ce que je serai si je ne savais pas me rappeler de mon amour avec Epine de Cactus; de mon enfance avec Saphir, Rubis et tous ceux qui sont morts, comme eux, à mes côtés, de ma mère et ma fratrie, de ma fille, de mes enfants, qui plus que de mon sang, avaient surtout leurs places dans mon coeur. Je sais que je m’y raccroche comme jamais, parce que je considère que rien dans ma vie actuelle ne mérite d’être souvenu, et c’est ça le plus triste. C’est que j’ai perdu le combat sans même m’être battue. Je ne sais plus si je veux encore me battre pour des causes perdues. Retrouver l’amour, retrouver le feu de la bataille et de l’interdit, tout cela me semble si loin, futile et inaccessible à présent. Pourtant, c’est tout ce qui me compose. C’est tout ce qui m’a aidée à me relever dans les moments difficiles, qui m’a donné le courage nécessaire pour affronter toutes les situations, comme une cure qui m’a apaisée.

Mais à quel prix ? Cette doucereuse tranquillité est désormais remplie d’un vacarme qui m’agresse; je sens mes membres s’engourdir et j’ai peur de finalement commencer à m’y habituer, voire même finir par aimer ça. Parce que je sais que si je mets un pied dans le mensonge et que je me laisse moi-même me convaincre, je sais que je finirai par oublier tout ce qui compose mon ancienne vie. Et si je fais ça, je me perds moi même, au final. Qui est Souffle d’Espérance sans Petite Espérance et Nuage d’Espérance à ses côtés ?

Je ne veux pas devenir une carcasse vide. Je veux me réveiller. Mais je ne sais plus comment faire pour retrouver le chemin de la sortie. Je crois avoir besoin d’aide mais je ne sais même plus comment m’y prendre.

Dans mon brouillard intérieur, j’entends Coeur de Grizzli prononcer mon nom. Je lance un regard à mon neveu, qui m’indique la patrouille de chasse qui m’attend patiemment. Je finis de manger le campagnol que j’avais grignoté, quelques rapides coups de langue pour remettre mon beau pelage en place et en un saut gracieux, me voilà près d’eux. Je n’aime pas la chasse, et tous ici le savent. Pourtant, ils ne font aucun geste pour montrer leur désaccord. De toute façon, ce n’est pas comme si c’était conseillé. Ils savent également que je suis redoutable lorsque mes griffes sont ouvertes. J’observe mes camarades sans rien dire, quand tout à coup, j’entendis l’un deux s’approcher de moi et commencer à me parler.

Je le regarde en souriant. Il avait pas l’air méchant. Epopée de l’Anubis. J’en avais vaguement entendu parler, tout comme de ses soeurs qui se retrouvaient enceintes au même moment. Je suppose qu’il avait aussi dû entendre parler de moi, ou du moins, des rumeurs qui courent lorsque j’ai le dos tourné. Comme par exemple, la prétendue polygamie de Bourrasque Majestueuse. Boh, cela m’importe peu. Les personnes qui comptent le plus pour moi savent la vérité, et je n’ai pas besoin de me justifier envers les autres - surtout pour crier haut et fort que mon fils est un clan-mêlé - personne n’a besoin de ça.

“ - Epopée de l’Anubis, n’est-ce-pas ? Oui, je vais bien, j’espère que toi aussi ? J’ai appris que tes soeurs étaient enceinte, félicitations ! Tu leur transmettras toutes mes amitiés. Et oui, ils sont déjà guerriers ! Le temps passe plus vite que je ne le pensais, et ils sont bien plus beaux que ce que j’aurais pu imaginer. La fierté que l’on ressent lorsqu’on voit sa propre chair monter les échelons est comparable à nulle autre, je dois bien l’admettre.”

Nous sortons du camp lorsque je finis de parler. Prétendre, toujours prétendre l’indifférence, alors que je rêve de m’enflammer et de tout brûler sur mon passage.

to fire

(c) Biket
Épopée de l’Anubis
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Redka / Hopy / Nunubis
Messages Messages : 31
Épopée de l’Anubis
 Sam 8 Fév 2020 - 0:14

       
Bring me to life
Feat Espé

Elle est là, devant moi, Souffle d’Espérance, tout comme moi tout à l’heure, elle semble m’analyser rapidement, elle semble si... absorbée par ses pensées et imperturbable, cet aspect d’elle me fis froid dans le dos, Bon passons... J’ai accompli le plus simple, Établir un contact, elle a beau être imposante par sa réputation, elle reste toute de même un chat comme moi, avec des sentiments, ma question a semblé lui faire plaisir toutefois.

J’en oublis même notre objectif initial ! Quel étourdi, Bien, où devrions-nous chasser ? Rayons le charnier dès maintenant, je n’ai aucune envie d’avoir un goût de rat dans la bouche pour le restant de la journée. Les arbres tordus ? Non trop simple, j’ai presque l’impression que le gibier se précipitent dans la gueule, non aujourd’hui je me sens d’humeur joueur, j’ai bien envie d’un peu de challenge ! Après tout je suis avec la légendaire combattante du clan de l´Ombre, comment pourrais-je avoir meilleur adversaire ! J’aimerais aussi bien tenter ma chance près du sentier de la forêt sombre, mais nous sommes de jour, ce qui retirerait tout le charme et la difficulté du lieux qui de nuit est d’une beauté exaltante

Un lourd soupir m’échappa, ce à quoi j’en fus moi-même surpris, je marqua une halte me tournant vers ma partenaire pour la questionner :

Dis, J’aimerais bien tenter notre chance vers les marécages, pour tenter de débusquer des grenouilles, mais l’arbre noir est pas mal non plus avec son contraste de paysage, et pis sa fais pas mal de temps que j’y suis pas retourné, t’en pense quoi toi, il y a un autre endroit où tu voudrais qu’on y aille ? ?

J’espérais sincèrement qu’elle se prononce favorable à l’arbre noir, car l’idée de revenir sale ne me plaisait guère même si la trouvaille dˋune grenouille saurait comment me remonter le moral, néanmoins je me devais de lui proposer les deux solutions bien que l’une d’entre elle ne m’enchantait pas vraiment. J’attendis qu’elle prononce son avis pour à nouveau prendre la parole et miaula :
Tu sais, Souffle d’Espérance, j’suis content de faire équipe avec toi aujourd’hui, on n’avais jamais pris le temps de discuter toi et moi et puis... j’suis toujours ravis par un peu de rivalité, faisons de notre mieux aujourd’hui tout en prenant un maximum de plaisir, d’accord ? Finis-je avec un sourire

J’ai vraiment le mérite d’être le plus franc possible, j’suis presque certain, qu’elle ne s’imaginait absolument pas à ce que cette partie de chasse toute tranquille et simple allait se métamorphoser en une véritable compétition pour moi, en réalité c’est plus ma curiosité sur ses capacités qui justifie cette compétition, Je suis comme ça. Notre route redémarra aussitôt, mais cette fois-ci avec une destination précise, plus j’avançais, plus l’excitation grandis en moi, encore quelque minutes et la partie de chasse allait débuter, que j’avais hâte !! Cette journée s’annonçait plus que bien  
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Ven 14 Fév 2020 - 17:45

Bring me

Chasser.

Le Clan des Etoiles - et accessoirement, tout le clan de l’Ombre - sait à quel point je ne suis pas douée pour ça, et que mon nombre de proies se comptent sur les doigts d’une main. Je suis exécrable pour la chasse, et c’est soit ma queue qui fouette trop fort le sol, soit ma patte qui se pose sur une brindille ou alors mon odeur qui parvint à ma proie. Je n’ai jamais réussi à assimiler tous ces paramètres; et mon cerveau refuse de comprendre. Oh, je me suis bien améliorée depuis que Bourrasque Majestueuse me donne des cours, mais cela reste tout de même très moyen.

J’ai toujours pensé que ma médiocrité concernant la chasse venait de mon talent inhumain pour le combat. Comme s’il fallait une faiblesse pour contrebalancer cette force. Comme s’il fallait que je sois nulle à la chasse pour exceller au combat. Je pourrai très bien me défendre toute seule si je le voulais; mais je finirai par mourir de faim si je suis incapable de me procurer à manger.

Cette pensée me rend honteuse, mais il est vrai que j’ai déjà pensé à quitter le clan. Comme une pensée trop honteuse pour être assumée, qu’on cache sous les recoins de notre esprit pour ne plus avoir à l’affronter encore. Je me suis déjà demandée pourquoi je reste ici alors qu’il est clair que mon allégeance appartient tout d’abord aux gens que j’aime avant mon Clan, et ce depuis que je suis une chatonne. Lorsque je me bats, c’est par goût du combat et nécessité de protéger les gens que j’aime, non pas forcément pour le Clan de l’Ombre. Et cela est d’autant plus paradoxal lorsque je repense à mon envie dévorante de vouloir devenir chef de ce clan; comme si, en le dirigeant, j’aurai compris comment m’y sentir entièrement chez moi.

Et j’ai peur que ce soit la raison de mon ambition depuis le début, parce que si c’est le cas, c’est incroyablement triste.

Je ne me suis jamais autant sentie chez moi que dans les bras ou aux côtés des personnes que j’aime, indépendamment de leur Clan ou leur allégeance. Je ne me suis jamais sentie aussi entière que dans les bras d'Épine de Cactus, qui pourtant représentait tout ce que le Clan de l’Ombre pourrait haïr. Je n’ai jamais su, et je ne saurai jamais comment être loyale à un Clan en particulier car c’est me demander de choisir une issue alors que je pourrai en choisir des milliers.

Je comprends les chats de Clans qui ont tout quitté pour être solitaires, désormais. Pas parce qu’ils ne savent pas se battre ou qu’ils sont inutiles, pas parce qu’ils ne servent aucune cause ou qu’ils sont lâches; mais juste parce qu’ils n’étaient pas assez loyaux à leur Clan, et ils ne se sentaient pas chez eux là bas.

Je ne suis pas redevable au Clan de l’Ombre de m’avoir accueilli et fait de moi une guerrière; je suis reconnaissante à Cicatrice de Ronce de m’avoir fait renaître et à Rire Dévastateur de m’avoir enseigné les bases. Parce que je sais que selon les chats, certains auraient totalement pu être capables de me laisser crever dans le froid ou encore pire, me tuer eux mêmes.

Pourtant, je ne suis jamais partie. Ce n’est pas une question de courage ou de lâcheté, je suis juste incapable de laisser mon fils et ma famille. J’ai besoin d’eux, du roc qu’ils m’offrent dans la vie de tous les jours, comme eux ont besoin de moi. Je suis incapable de partir sans un regard en arrière et de les laisser, parce que ce n’est pas moi, ça. Je les aime plus que n’importe qui, et c’est à eux que revient mon allégeance. Et puisqu’ils sont à l’Ombre, je reste. Je reste parce que je les aime, ma famille de sang et de coeur.

Epopée de l’Anubis me demandait l’endroit le plus adapté pour chasser. Je n’y connaissais pas grand chose, mais je ne voulais pas retourner maintenant aux marécages, cet endroit empli de souvenirs qui pourraient me déstabiliser. J’ai besoin de paix et d’équilibre, d’un endroit neutre.

“L’Arbre Noir, c’est très bien.”

Et il recommençait à parler. Décidément, on ne l’arrêtait pas, un vrai moulin à paroles. Cela me fit sourire. Je sais que j’étais comme ça avant, à toujours parler, avant de grandir et de me réfugier dans le silence et le calme. Pourtant, j’aime toujours autant rire et parler, juste de façon moins agaçante qu’autrefois.

Oh. De la rivalité. Il sait très bien qu’il peut me battre à la chasse et il en joue, mais si jamais nous faisions un combat… je souris, une idée derrière la tête. Il est temps d’aiguiser les griffes qui se cachent derrière ce pelage brun.

“J’accepte. A une condition. Un combat, après la chasse. Griffes dégagées, fin lorsque l’autre ne peut plus se battre, ou abandonne.”

Je souris doucement. Je ne voulais pas lui faire peur, mais j’étais déterminée à gagner le combat, puisque je n’avais aucune chance en chasse.

Même l’eau dormante ne peut pas effacer le feu de la compétition qui brûle dans mes veines.


to fire

(c) Biket
Épopée de l’Anubis
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Redka / Hopy / Nunubis
Messages Messages : 31
Épopée de l’Anubis
 Mar 25 Fév 2020 - 19:35
Music à écouter si vous voulez:


       
Bring me to Life ~ Fire on Fire
Feat Souffle d’Espérance
Elle relève le défis, la tête haute et m’en lance un autre en contrepartie, un combat à la loyal sans griffe et jusqu’à la désignation d’un vainqueur. Je souris, elle qui était il y a peine quelques minutes si absorbée par ses songes est dès lors tout à fait lucide et ancrée à la réalité. Je peux le voir dans ses yeux jades, une flamme s’est animée et entame une danse, celle d’une fervente compétition.

C’était sans aucun doute impensable que je puisse la battre à son propre vu sa réputation, mais je comptais résister le plus longtemps possible debout face à elle peut importe que je perdre où non, ce n’est pas une question d’honneur, c’est purement de la compétition.
Je pris enfin parole sans même dissimuler le rictus joyeux qu’arborait mon visage:
C’est entendu, sache que malgré ta réputation, je compte me battre jusqu’à épuisement
Je marqua une pause et m’approcha d’elle, si proche que ses moustaches touchaient les miennes et lui murmura
Et un jour, je te vaincrais, c’est une promesse.
Je me détourna, fis un bond dans la direction inverse, me retourna une nouvelle fois dans sa direction et miaula :
On se retrouve ici avant midi et... Bonne chance, Souffle d’Espérance
Et je la laissa là, m’aventurant un peu plus dans la pinède sombre du territoire de l’ombre, Bien que nous sommes plus proche de la fin de la mauvaise saison que au début, je ne m’attends pas a attraper des tonnes de proies, une proie assez rare devrait l’faire pour m’assurer la victoire.

J’arriva enfin à l’arbre noir, cet endroit est sans doute le phénomène le plus beau qu’il soit, le passage d’un tonnerre sur cette arbre ne l’as pas détruit, bien au contraire, cela la rendu plus fort et il a su se relever et reverdir le lieu, cela me fais toujours penser à Éclipse du Songe et Odyssée de Lumière qui a su rebondir, parfois je me questionne: Aurais-je un jour des remords pour ce que j’ai fais ? Aurais-je une hallucination voyant mes pattes ensanglanté dans une marre pourpre avec le corps baignant inanimé d’Éclipse du Songe, avec ses yeux vides d’épouvante, sans âme.
Tss, Consternant, pourquoi le ferais-je pour quelqu’un qui n’a eu aucune peine a commettre de tel acte ?
Je dois me concentrer sur ma chasse, inutile de penser à ça, ça ne m’apportera pas la victoire.

J’huma l’air si pure du lieu, cherchant le fumet d’une proie assez idiote pour sortir de son trou, ce qui ne se fis pas attendre
J’étais dorénavant en mode traque, le corps au plus proche du sol, mes pas silencieux, les sens en alerte, les yeux réduits à deux discernables fentes.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé la chasse d’où le fait que j’en ai fais ma spécialité, De mon point de vue la chasse est de loin bien plus importante que l’art de la bataille mais pourtant à ne pas négliger, après tout ils sont complémentaires, tout comme la fleur et l’abeille, une reine et son petit, un écureuil avec sa noisette.

Tient en parlant d’écureuil, le voilà enfin, celui-ci gratte le sol pour récupérer ses noisettes enfouis, pas de chance pour lui, le vent ne trahira pas ma position; il est à ma merci.
Sans attendre je bondis à sa rencontre, me réceptionna et d’un mouvement vif, planta mes canines dans sa nuque, laissant un léger nectar écarlate se diffuser dans ma gueule.
J’enfouis ma proie dans le sol et repartit sans attendre dans ma chasse.

J’huma une nouvelle fois l’air et ce que je perçus me fis sourire immédiatement, Souffle d’Espérance n’était pas loin, je me demande comment elle s’en sort d’ailleurs... Je pourrais peut-être même voir ça par moi-même.
Je n’avais fait qu’un seul pas, un seul. Ce qui me fis re-considérer la question, elle pourrait être déconcentrer que je l’épie et elle pourrait avoir débusquée dans de proie et je serais là, à la contempler alors que l’heure tourne, c’est un défis.
Je soupira, aller la voir serait me faire perdre du temps et dans un sens la sous-estimer.

Bon Anubis, continue dans ta chasse, débusque une autre proie et sa sera bon, j’eus de la chance tout de même de dégoté une autre proie, elle n’est pas aussi phénoménale que l’écureuil de tout à l’heure mais c’est toujours une proie de plus pris, merci clan des Étoiles
C’étais avec une souris et un écureuil dans la gueule que je me dirigea vers le lieu de rendez-vous en avance, déposa mes proies à cotés et me coucha, attendant excité que ma binôme de chasse re-fasse surface.
Souffle d'Espérance
Vétéran
Puf/Surnom Puf/Surnom : Espé.
Messages Messages : 643

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 60
Mentor / apprenti : Nuage de la Collision
Souffle d'Espérance
 Sam 9 Mai 2020 - 15:05

Bring me

Cela fait du bien de sentir l’herbe sous mes pattes. De respirer l’air frais qui circulait dans la pinède Ombreuse. Cette petite brise qui faisait légèrement effleurer mon pelage, effleurant mon museau. Je souris en sentant l'effluve sucré des proies qui me donnait une dose d’adrénaline et d’excitation supplémentaire. Je savais déjà que je n’allais pas revenir avec grand chose, mais le goût de la compétition me poussait à me donner à fond.

Je n’avais jamais aimé perdre. Que ce soit un combat, ou une proie, ou même un débat. Je savais très bien cacher si je le prenais mal, mais je dois bien avouer que je n’étais pas celle qui maîtrisait le mieux l’échec dans le Clan. Je pouvais me mettre en colère, et mon ancienne nature explosive et inflammable m’avait apporté bien des ennuis, que ce soit avec l’autorité envers mes supérieurs, spécialement lorsque j’étais apprentie, ou alors le respect des règles, que j’avais pris un malin désir à désobéir.

Je n’arrive que rarement à battre Étoile Fragmentée, lorsque celui-ci est déconcentré. J’ai bien conscience que mon talent extraordinaire et instinctif pour le combat ne peut toutefois pas être comparé face à une expérience de plusieurs dizaines de lunes, mais je continue de progresser. Même lorsque j’étais encore une apprentie, j’arrivais à battre des guerriers, comme Épine de Cactus, dont le talent concernant la bataille n’était pas à nier. Je battais déjà la majorité de mes camarades, et l’apprentissage de Rire Dévastateur - que je n’ai jamais réussi à battre - n’a fait qu’accentuer cet écart. En marchant dans la forêt, je me remémore les guerriers du Clan. Ils seraient bien incapables de parvenir à me battre, désormais.

Mais il est vrai que mon avis n’est pas objectif. Que je le veuille ou non, mes capacités se sont légèrement affaiblies pendant toutes ces lunes sans bouger, et il est vrai que mon instinct de combat est beaucoup plus simple à gérer, car moins puissant. Le fait de donner la vie rend automatiquement moins guerrière. Il nous adoucit, fait s’endormir nos capacités de bataille, sauf lorsque nos petits sont menacés. Je sais que je pourrai être au bout de mes forces, que si une armée osait s’attaquer à Colosse du Désert et à Blaireau Nocturne, je les tuerai tous. Sans exception. Sans réfléchir, ni regretter mon acte ensuite. Il me semble que l’on appelle ça l’instinct maternel. Savoir lorsque nos petits sont en danger, et tout donner pour la vie de ses enfants.

Je sortis de mes pensées pour entendre Épopée de l’Anubis prendre la parole, prétextant qu’un jour, il finirait par me battre. Je me contentais d’esquisser un sourire en coin. J’étais habituée à la fierté légendaire et à l’honneur étouffant des Ombreux, puisque, malgré moi, je l’étais. Cette obsession compétitrice ainsi que cet orgueil personnel que nous portons finira un jour par tous nous perdre, j’en suis persuadée. Je souriais, car cela me faisait rire. Il ne pouvait pas deviner le nombre de guerrières - et surtout guerriers, car cela concernait surtout les mâles - qui avaient prétendus qu’ils pourraient me battre au combat. Au début, je le prenais mal. Mais à force de constamment leur mettre une raclée, en dépit de ce qu’ils pouvaient dire au début, et de voir leur visage et la honte dans leurs yeux, ravalant leur fières paroles aussi vite qu’elles étaient sorties, je prenais ça désormais avec le sourire, puisque je savais déjà que comme tous les autres, je finirai par le battre.

Je n’avais pas besoin de dire quoique ce soit. Les paroles sont belles, mais au combat, seuls les actes comptaient pour déterminer la valeur de quelqu’un sur le champ de bataille.

Il s’approchait de moi jusqu’à effleurer mon museau. Je frissonnai de dégoût, me retenant de reculer, le regardant avec mépris, inconsciemment. Je n’aimais pas le contact depuis cette foutue Assemblée qui m’avait détruite. Je supportais uniquement celui de mes parents, celui de mes fils et celui de Bourrasque Majestueuse, mais dès que je ne suis pas prévenue, je le prends en horreur. Je sentais encore les chats me coller, m’étouffer alors que je faisais ma crise de panique. Je ne supportais pas les contacts impromptus, surtout venant d’inconnus. C’était totalement inadapté et irrespectueux, cet acte qu’il venait de faire. Et je n’allais clairement pas laisser passer cela. Je ne suis pas une souris avec lequel on s’amuse avant de le manger. Je le foudroyai du regard tandis qu’il s’écartait, d’un bond agile. Je repris ma contenance, quoique plus raide que tout à l’heure, la méfiance dans les yeux.

Je le laissai partir sans dire un mot. Les mâles pouvaient être épuisants, parfois, et Épopée de l’Anubis m’a l’air d’en faire partie. Je n’avais pas le temps ni l’envie de refaire toute l’éducation d’un guerrier, et cela m’ennuyait plus qu’autre chose. Je n’avais qu’une hâte : le battre au combat et en finir avec ce guerrier qui me paraissait plus irrespectueux, intrusif et et impulsif qu’autre chose, une personnalité qui ne collait absolument pas à la mienne. De toute façon, je ne comptais pas me faire plus d’amis dans le clan de l’Ombre. J’avais déjà ma famille, et cela me suffisait largement. Les autres chats pouvaient bien dire ce qu’ils voulaient de moi, j’en avais rien à faire.

Je commençais à explorer lentement, sans trouver de proies. Cela faisait assez longtemps que je cherchais, sans rien trouver, ou alors ratant constamment mes proies, qui s’enfuyaient avant même que je ne puisse les approcher, lorsque j’entendis la voix douce et moqueuse de Bourrasque Majestueuse résonner dans ma tête, me donnant des conseils qu’il m’avait maintes fois répété. Je m’efforçais de les respecter, surveillant ma queue, faisant attention à la direction du vent, prenant garde à ne pas marcher sur des brindilles qui pourraient faire fuir les proies. Je plaquais mon corps contre le sol et commençait à avancer lentement vers un campagnol, qui dégustait lentement son festin de graines. J’inspirai profondément, avant de sauter sur le campagnol qui ne prit pas conscience du danger qui pesait sur lui. Je mordis son cou alors qu’il tombait raide mort. Je murmurais quelques mots au Clan des Étoiles, pour les remercier d’avoir posé cette proie sur mon chemin, et que sa mort ne sera pas vaine.

Je levais les yeux vers le soleil, et le vit haut dans le ciel. Je soupirai en attrapant ma proie entre mes babines, me dirigeant lentement vers le lieu de rendez vous. Je me doutais que j’avais perdu, mais j’étais contente d’avoir réussi à ramener une proie, car elle ferait quelqu’un d’heureux. Je souris doucement en songeant que je la ramènerai à Cicatrice de Ronce, qui commençait à s’affaiblir de plus en plus, même si elle refusait de se l’avouer, je ne pouvais pas m’empêcher de voir que ma mère commençait à devenir de plus en plus vieille, et elle n’était plus si efficace ou si rapide que dans sa jeunesse. Cela me rendait nostalgique, mais je n’avais pas le temps pour les souvenirs.

Je m’avançais, alors que je le vis, un écureuil et un oiseau à ses côtés. J’esquissais une expression neutre, avant de poser le campagnol devant moi et m’assoir assez loin de lui, pour éviter tout contact. Je le regardai, sans haine dans le regard, mais l’expression amicale avait disparue. Je regardais ses proies, et parlait d’une voix neutre.

“Tu as gagné. Désormais, peut on se mettre au combat ?”

Je ne lui laissais pas le temps de répondre à ma question rhétorique que j’enterrai déjà ma proie pour la garder pour lorsque je rentrerai au Clan, avant de me diriger vers une clairière tout à fait adaptée aux entraînements de combat. Je sortis mes griffes avant d’esquisser une moue confiante. Je sentais le feu brûler dans mes prunelles.

Je savais déjà que j’allais le battre, mais j’étais curieuse de savoir jusqu’où il pourrait aller. Si il y avait une once d’honneur dans ce corps de chat, ce dont je doutais. Mais tout pouvait arriver, non ?

to fire

(c) Biket
Épopée de l’Anubis
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Redka / Hopy / Nunubis
Messages Messages : 31
Épopée de l’Anubis
 Dim 17 Mai 2020 - 4:59



Bring me to life

So baby be the life of the party



La Chasse étant terminé, je m’étais laissé dériver dans mon océan de songe, réfléchissant à ce que je pourrais bien faire contre Souffle d’Espérance, beaucoup de chat me traiteront de cinglé, avoir ne serais-ce qu’une lueur d’Espoir de la vaincre, elle cette chatte que l’on peut caractérisé de monstre lors d’une bataille, le clan de l’Ombre avait bien de la chance de la compter parmi ses membres, après tout, nous sommes bien le clan le plus puissant de la forêt et cela ne fait aucun doute. Toutefois, il fallait être réaliste, je n’avais pas la moindre chance contre elle, dans le meilleur des cas je pourrais résister quoi, 10 ? 15 ? Grand max 20 minutes contre elle, cependant c’était plus fort que moi il fallait que je la défie, que je le voie de mes propres prunelles, que je ressente cette douleur pour parfaitement comprendre qui était-elle.

Je suis surtout admiratif de cette puissance et de cette présence qu’elle dégage, bien que l’on raconte énormément de sornette à son sujet, il est indéniable qu’elle force le respect de tous, je voyais surtout dans cet affrontement un moyen d’apprendre, oui apprendre, j’ai beau être un guerrier pourquoi ne pas se perfectionner au plus possible ? Cela ne peux qu’être bénéfique pour moi et mon clan, peut-être bien qu’après ce rapide combat elle accepte de m’enseigner quelque technique… mais où se trouve ma fierté dans tout ça me diriez-vous ? Et bien pour vous dire, elle est toujours là, mais loin, très loin de moi et ma raison. Il faut savoir ranger sa fierté quand il le faut et ça j’en ai conscience. Enfin bon, en y pensant j’ai bien l’air d’un faible prêt à accepter sa défaite, bien au contraire, je compte me battre jusqu’à épuisement, que mon sang se répande sur l’herbe ou jusqu’à ce que mort s’en suive, je m’en contrefiche, je me battrais.

Je me suis mis à trouver le temps long, j’avais plus qu’envie de passer à la seconde partie du défi que j’avais lancé, je me suis mis à labourer la tête, me balança d’une patte à l’autre, me mis à regarder les papillons virevolté dans la clairière et enfin elle arriva, cependant à ma grande surprise elle n’avait qu’une seule proie avec elle, cela peut paraître idiot mais je m’attendais à ce qu’elle excelle autant dans la chasse que dans le combat mais apparement absolument pas, réfléchissons une minute, est-il possible que le clan des étoiles lui ai conférer un don au détriment d’un autre domaine ?   non, je ne peux pas dire ça, elle est là avec une proie & je suis sûr qu’elle a fait de son mieux, passons maintenant à la partie la plus intéressante, le combat.

Elle s’avance vers moi mais s’arrête à de sorte a ne pas être à coté de moi, d’elle n’émanait aucune rage, aucune compassion, elle était tout simplement calme ? C’est quelque chose cette chatte, ce côté-là d’elle est tout à fait attrayant, en outre elle va droit à l’essentiel, serait-elle plus que prête à en découdre ? Ai-je fais quelque chose qu’il fallait pas ? Cependant elle ne dégageait aucune animosité, je devais me faire des idées. J’avais déjà préparer ma petite stratégie rien qu’à moi, elle consistait en l’observation, l’esquive & la riposte, toutefois concernant l’esquive il ne comptait qu’éviter les coups fatals ce qui pourrait le désorienté, je comptais me prendre de mon propre cheffe certain coup pour pourquoi pas profiter d’une quelconque occasion de riposter tout aussitôt ? Car tenir sur la durée c’est bien mais si je peux par la même occasion lui assener quelques coups de griffe cela m’allait aussi, j’étais plus qu’impatient de voir quel allait être ses techniques de combats.

Je fis de même et enterra ma proie un peu plus loin puis revins me placer en face à face d’elle. Elle avait sortit les griffes, son expression facial avait radicalement changé, elle avait mis sous un buisson son calme et insufflait désormais une aura de confiance. La voir ainsi m’affecta d’une façon bien surprenante, mon aspect calme que je ne changeait jamais avait fui, laissant place à mes griffes sorties, mon échine hérisser et laissant à présent sur mon visage, sur mon être une vague d’excitation mêlés à du plaisir, l’issu du combat était déjà prédéterminer alors pourquoi ne pas prendre un maximum de plaisir ? Le sang allait bien gicler et c’était sans aucun doute celui du matou qui sera le plus déversé.

Bien que cet entrevue martial allait laissé des séquelles sur le plan physique du mâle, je vouerais à présent une profonde admiration pour cette légendaire combattante au pelage marron clair. Avant qu'ils ne commence les hostilités je plaçai ses quelques mots :
- N'aie aucune compassion dans tes coups, simple demande : évite de me rendre infirme, j'aimerais encore pouvoir admirer le paysage du haut d'un arbre
Finis-je dans un ronron sur le ton de la plaisanterie       


 

Épopée de l'Anubis.





Souffle d'Espérance.




©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum