Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sous la grâce des flocons naît l'imagination, ft Nuage d'Ecailles

Pelage de Lune
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 103
Pelage de Lune
 Sam 1 Fév 2020 - 21:29
Sous la grâce des flocons naît l'imagination !
  • ft Nuage d'Ecailles
  • Rivière


Pelage de Lune se réveilla d'excellente humeur ce matin-là. Patte de Pluie était devenue Nuage, et dormait désormais dans la tanière des guérisseurs. Même si sa fille était mal, très mal, à la limite du désespoir à l'idée de ne jamais être guerrière, il ne pouvait s'empêcher de sourire bêtement parce que Epine était de retour, à ses côtés. Sa litière avait été vide pendant toute son absence, et cette nuit-là, leurs deux corps avaient dormi l'un à côté de l'autre, comme quand ils n'étaient pas parents, jeunes amoureux irresponsables. Ce temps-là était révolu, mais leur hymen avait survécu à tout ce temps, et était peut-être moins passionnel, mais plus certain. Les épreuves, ils les avaient dépassées sans problème, avec une ténacité qu'il ne se connaissait pas, et si seul, il n'était rien, avec sa compagne, il était tout.

   Il lui lécha doucement la joue, l'entendit ronronner puis s'étira, se fit une rapide toilette et sortit dehors. La neige était épaisse ce matin, mais il n'avait pas dû en tomber cette nuit. Elle subsistait, immaculée et royale. Un léger soleil tentait de dépasser les nuages, mais ce n'était pas lui qui briserait tout ce froid. Le guerrier salua quelques félins avec lesquels il discuta un instant, puis se rendit vers la tanière des apprentis. Son fils déboula à fond, Nuage du Ruisseau, en criant de joie à la vue de la neige qui ne fondait pas. Son père lui ordonna gentiment de ne pas faire autant de bruit, puisque d'autres dormaient encore, et lui conseilla d'aller voir sa sœur. Ce qu'il fit avec une joie sans limite qui l'amusait franchement. Bon, il se reprit et s'enfonça dans la tanière pleine d'anciens chatons. Quelques ronflements et soupirs parvinrent à ses oreilles, avant qu'il n'ait le temps de trouver Nuage d’Ecailles.

Ce jeune matou ? Son apprenti ! C’était pour lui une grande fierté que d’apprendre à un chat ce qu’il avait jadis appris avec Ruisseau Silencieux, son défunt mentor. Il comptait être le meilleur pour ce mâle, qu’il ne connaissait pas mais avec qui il passerait ses journées pendant six lunes. Une pointe d’appréhension le fit frissonner, de peur qu’il ne soit pas apte à être à la hauteur. Mais bon, il était guerrier depuis si longtemps, qu’il maîtrisait à peu près le combat, et la pêche plus encore. Mais s’il n’était pas capable de lui expliquer clairement ? S’il l’ennuyait ? S’il faisait une erreur comme il avait fait avec Nuage Marin, quand il l’avait récupérée au milieu de son apprentissage ?

Inspire, Lune, tout va bien se passer. Il secoua la tête, et alla secouer l’épaule du jeunot avec sa patte, avant de lui chuchoter :
« Bonjour, Nuage d’Ecailles ! C’est Pelage de Lune, ton mentor. Je te laisse te réveiller tranquillement et je t’attends dehors. Dépêche-toi quand même ! AH ! Et prends un morceau de poisson, il te faut des forces ! »

Il lui sourit dans le noir, et repartit au grand jour, n’osant pas trop s’asseoir dans la neige, alors restant debout près de roseaux, comme un piquet, en face de la tanière des apprentis, fermant les yeux pour profiter de la très légère chaleur du soleil.

Quelques moments plus tard, le matou vit le petit chat, qui était très grand pour son âge, se diriger vers lui, et ses pupilles se dilatèrent joyeusement. Il avait l’air très sympa, et ils allaient sûrement passer de bons moments ensemble. Il attendit qu’il soit à sa hauteur et donna un petit coup de tête vers la sortie, pour l’inciter à le suivre. Une fois passée l’enceinte du campement, il reprit la parole, d’une voix enthousiaste, le sourire aux lèvres :
« Alors, aujourd’hui, on va aller à la rivière, parce qu’il faut bien que tu voies de quel élément le Clan porte le nom ! J’espère que tu ne vas pas être déçu. Je ne pense pas te faire nager, car l’eau est très froide, mais on pourra tremper les pattes si tu veux. Et puis on fera un tour jusqu’à la frontière avec le Tonnerre. J’espère que le programme te plaît ! », il attendit un moment, se demandant s’il avait tout dit, et si cet objectif de journée était parfait ou non. Oh, que de doutes le hantaient ! « Alors, je te préviens qu’avec la neige, ça va être un peu compliqué, il va falloir lever les pattes. On va y aller doucement, je te laisse trouver ton rythme. Alors, content d’être apprenti ? Ca va changer de la pouponnière, haha ! »

avatar
Invité
Invité
 Jeu 6 Fév 2020 - 0:36
feat. Pelage de Lune
SOUS LA GRÂCE DES FLOCONS NAÎT L'IMAGINATION
Le pâle soleil de la saison froide était levé depuis quelques minutes à peine lorsque Nuage d’Écailles émergea du sommeil. À son grand désespoir et malgré la présence réconfortante de ses camarades apprentis, il se sentait encore plus terrifié que la veille. Son corps frissonnait sans qu’il puisse le contrôler – des tremblotements mêlés de tension et d’effroi.

Aujourd’hui était le premier jour de sa nouvelle vie, et le jeune chat n’était pas sûr d’être prêt à accepter les changements drastiques qui l’accompagnaient...

Sans esquisser un geste, contrôlant sa respiration, il força ses sens à se concentrer sur les doux bruits du camp qui s’éveillait au-dehors, cherchant ainsi à dissiper ses inquiétudes morbides. En vain.

Et si je ne parvenais pas à rester calme? Si ma rancœur prenait le dessus?
Et si je choisissais sciemment d’ignorer les avertissements de Père et des reines lors d’une bataille?


La peur le paralysait, le maintenait cloué au sol. Il sentait les ombres qui guettaient en lui depuis la sanglante attaque du Clan de l’Ombre, quelques lunes plus tôt, s’agiter. Comme à chaque fois qu’elles se manifestaient, il imagina un baume pour calmer leur fureur, puis récita mentalement les valeurs que son paternel et ses mères adoptives lui avaient enseignées : amour, pardon, compréhension, écoute, courage, sagesse... Enfin, il s’apaisa quelque peu.

Tout va bien se passer. Je suis un gentil chat et je vais devenir un guerrier juste.

« Bonjour, Nuage d’Écailles! »

Le novice sursauta violemment, arraché à ses réflexions par la voix pourtant douce et tranquille de son mentor, Pelage de Lune. Avait-il senti son agitation intérieure?

« C’est Pelage de Lune, ton mentor. Je te laisse te réveiller tranquillement et je t’attends dehors. Dépêche-toi quand même! AH! Et prends un morceau de poisson, il te faut des forces! »

La respiration de Nuage d’Écailles se stabilisa. Il se devait de reprendre ses esprits s’il voulait que sa première journée d’apprentissage se passe comme il l’espérait! Il se leva, s’étira, puis entreprit de se nettoyer rapidement, passant ses pattes derrière ses oreilles afin de chasser les dernières traces de sommeil. Il sortit en laissant derrière lui ses sombres pensées.

Tout en se dirigeant vers la réserve de poissons, il salua les quelques guerriers déjà éveillés. Silencieux, il s’installa dans un coin épargné par la neige après avoir choisi une proie au hasard, puis l’avala en quelques bouchées avant de rejoindre son aîné.

Je serai à la hauteur. Pour Mère.

Le simple souvenir de la jolie reine, toujours bien vivante en son cœur, lui donna des forces supplémentaires. Il afficha une mine qu’il espérait avenante en s’approchant de Pelage de Lune, soudainement plus confiant. Le guerrier était connu dans le Clan pour être l’un des plus agréables à côtoyer au quotidien – ça ne pouvait que bien se passer, pas vrai?

« Alors, aujourd’hui, on va aller à la rivière, parce qu’il faut bien que tu voies de quel élément le Clan porte le nom! J’espère que tu ne vas pas être déçu. »

Nuage d’Écailles secoua vivement la tête, surpris. Il aimait tellement écouter le bruit de l’eau qui voyage depuis son nid! L’impatience commença à le gagner.

« Je ne pense pas te faire nager, car l’eau est très froide, mais on pourra tremper les pattes si tu veux. Et puis on fera un tour jusqu’à la frontière avec le Tonnerre. J’espère que le programme te plaît! »

N’osant affirmer trop vivement son enthousiasme de crainte de ressembler à un chaton, le novice acquiesça en ronronnant. Comme son angoisse lui semblait loin, à présent qu’on lui proposait d’enfin explorer son territoire!

Les deux chats se dirigèrent donc de concert vers la sortie du camp, s’adressant un regard de bienveillance mutuelle. La gaieté naturelle de Nuage d’Écailles resurgit, comme à l’époque où il coulait des jours baignés d’insouciance.

« Alors, je te préviens qu’avec la neige, ça va être un peu compliqué, il va falloir lever les pattes. On va y aller doucement, je te laisse trouver ton rythme. »

Reconnaissant, il s’inclina légèrement, cherchant les bons mots pour exprimer sa joie et sa gratitude. Bavard, Pelage de Lune lui épargna de trop longues réflexions : « Alors, content d’être apprenti? Ça va changer de la pouponnière, haha! »

À la mention de cet endroit chéri, son cœur se serra, tourmenté. Inspirant un grand coup, il renvoya cette émotion nocive au fond de lui-même, refusant de laisser ses vieux démons gâcher ce nouveau départ.

C’est l’occasion de vraiment oublier. De passer à autre chose.
C’est la chance que j’espérais!


« Je suis très content, Pelage de Lune! » finit-il par miauler. « Je t’avoue que... ça reste impressionnant, bien sûr. Mais la perspective de pouvoir servir mon Clan me donne la force de surmonter cette peur! »

Plus bas, il ajouta : « Je ne te décevrai pas, je te le promets. »
Pelage de Lune
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Nono
Messages Messages : 103
Pelage de Lune
 Jeu 20 Fév 2020 - 20:50
Sous la grâce des flocons nait l’imagination
  • Nuage d‘Ecailles
  • Rivière


 Le jeune chat semblait un peu perturbé, inquiet même. Le reflet de Pelage de Lune durant toute sa vie. Une éponge à émotions, il avait et encore aujourd'hui absorbait toutes les ondes négatives qui se baladaient dans le coin. Un aimant de tristesse, mais surtout de peur. Alors il ne lui en voulait pas, pas du tout même, et préférait presque un chat un peu stressé qu'à un chat trop serein et à l'aise. Cela instaurait une certaine rigueur et une hiérarchie qui lui avait manqué avec Encre Marine. Il s'était fait marché sur les pattes et l'entraînement s'était mal passé pendant une ou deux lunes.

  Il lui jeta un regard bienveillant, tout en observant les alentours. Le temps était franchement agréable, et le paysage magique. Les roseaux s'étaient vêtus d'un blanc manteau et quelques flocons voletaient encore, dans l'attente de se poser éternellement et de se mêler à la neige avant de fondre quand le soleil reviendra. Il imaginait bien que Nuage d'Ecailles n'était pas insensible à ce charme, et était heureux que, pour cette première fois, il voit ses terres comme ça. Aussi belles, aussi douces et mystérieuses.
« Je suis très content, Pelage de Lune! »

  Sa voix résonna pour la première fois de la journée, résonnant presque dans ce silence d'or. Aujourd'hui, le gris voulait simplement enivrer le jeunot, lui montrer à quel point il avait de la chance de vivre dans ce Clan. Il paraissait heureux lui aussi et ce bonheur se propageait lui aussi. Un oiseau piailla timidement, comme pour contrer le froid, et le grand mâle continua sur sa lancée :
« Je t’avoue que... ça reste impressionnant, bien sûr. Mais la perspective de pouvoir servir mon Clan me donne la force de surmonter cette peur! »

   Pelage de Lune ronronna à son tour, sentant que les six lunes qu'ils passeraient ensemble passeraient sûrement très vite s'ils restaient sur la même base d'entente. Une petite timidité masquée par du bavardage pour éviter le silence.
« Je ne te décevrai pas, je te le promets. »

Le guerrier lui lança un oeil étonné, et hocha la tête vigoureusement, se voulant rassurant. Il se voyait tellement, comme dans un miroir, dans Nuage d’Ecailles, qu’il était un peu ému même de l’avoir en apprenti. Essayer de ne pas lui faire faire les mêmes erreurs, subir les mêmes peurs et perdre sa confiance en soi. Il promit lui aussi, mais silencieusement, exactement la même chose. Ne pas le décevoir, rester avec lui dans toutes circonstances. Un pacte qui ne serait jamais prononcé à haute voix, mais qui les lierait, et cela dès maintenant.

Il ralentit un peu, laissant son apprenti avancer seul devant. Il compatissait vraiment avec lui, qui allait petit à petit transformer son corps pendant l’hiver.
« Ah oui, je comprends ! C’est marrant comme on voit le monde différemment alors qu’au fond, on change juste de rang ! »

Et au fond, s’il rigolait, ces mots prenaient un sens profond en lui. C’était vrai, après tout, que tout le monde passait par ce stade, que certains se contrefichaient de la signification du changement de tanière. Un simple lieu où dormir, des étapes de vie à passer. Et pour lui, chat stressé par nature, ça avait été un réel obstacle à franchir, avec les complications, les manques et toutes les émotions qui l’avaient ravagé mais aussi aidé à avancer.

Pelage de Lune frissonna, et se reconcentra sur Nuage d’Ecailles.
« Essaie de lever plus haut les pattes pour ne pas avoir à perdre des forces en essayant de dégager la neige. L’effort te paraîtra sûrement plus intense, mais tu es grand, alors profite de ta taille. D’ailleurs, penses-tu que ta grandeur n’est qu’une qualité ? »


Sourire Espiègle
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 67
Mentor / apprenti :
Sourire Espiègle
 Mar 18 Aoû 2020 - 14:16
Rps inachevés, veuillez contacter le staff si vous voulez les récupérer
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum