Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Je veux en savoir plus sur toi ! (ft. Délicatesse d'Opaline / Snowy)

Miel Givré
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marsh
Messages Messages : 165

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 47
Mentor / apprenti :
Miel Givré
 Dim 5 Avr 2020 - 21:49

Je veux en savoir plus sur toi !

ft. Délicatesse d'Opaline

La saison des feuilles nouvelles était là. Si l'on passait outre le fait qu'il pleuvait énormément, tout semblait retrouver vie dans la forêt. Les arbres retrouvaient leur feuillage touffu, l'herbe retrouvait sa couleur verdoyante, les fleurs s'ouvraient à nouveau pour donner au paysage toutes ces couleurs vives, les créatures qui habitaient terriers et autres trous dans les arbres commençaient à montrer le bout de leur museau, à nouveau la belle saison était là.

La jeune chasseuse qui portait le nom d'un doux nectar sucré était alors en vadrouille sur les larges plaines du territoire du Vent. Le soleil était au rendez-vous pour une fois, malgré le ciel parsemé de petit nuage aussi blanc que du coton. Miel Givré était de mission de chasse, accompagnée de deux autres chasseurs et d'une apprentie. Pour une fois dans l'histoire de cette grande maladroite, il ne lui arriva aucun mésaventure pendant cette traque au lapin dodu, il lui serait pour une fois inutile de rendre visite au guérisseur. Une fois le soleil au zénith, le groupe de matou prit le chemin du retour, chaque mâchoire largement remplit par de nombreuses proies, c'était là le plus grand avantage de la bonne saison, la chasse était toujours bonne.

De retour au camp, la féline rayée apporta son butin sur le tas de proie puis rendit visite à sa grand-mère pour savoir comment elle se portait. Vint ensuite le moment d'aller faire un petit coucou aux anciens histoire de les agacer un peu, puis direction la pouponnière pour observer avec des yeux brillants les chatons lovés contre les flancs de leurs mères. Mais un beau mâle à la fourrure blanche vint interrompre son petit tour des tanières habituel, Echo Silencieux. Le jeune couple apprenait à s'apprivoiser en tant que tel. Ils avaient été amis pendant si longtemps que la féline avait encore du mal à s'adapter à ce petit changement. Oui, petit. Car au final, ils faisaient ensembles tout ce qu'ils faisaient déjà avant... enfin... hormis certaines petites choses. Rien que l'idée fit rougir la rayée sous sa fourrure, mais son compagnon fut envoyé fissa en patrouille, pas le temps pour des amourettes aujourd'hui.

Miel Givré termina joyeusement son petit tour du Clan, demandant aux uns et aux autres comment ils se portaient. Elle avait toujours été très sociable, alors la rayée avait pris cette habitude de toujours parler un peu avec tout le monde, toujours à demander comment allait le plus petit des chatons et le plus anciens des vétérans. Une fourrure grise interpella les yeux bleu irisé de la jeune chasseuse. Ni une ni deux, elle fit demi-tour pour se diriger vers la réserve de gibier et en extirpa un gros lapin. Une fois le repas bien calé dans sa mâchoire, la féline se dirigea vers la propriétaire de cette sublime fourrure grise qui brillait sous ce soleil radieux, Délicatesse d'Opaline. Encore le lapin dans la gueule, la rayée s'adressa à la grise, mâchouillant la fourrure de l'animal tout en essayant d'articuler au possible.

« Chalut Délicateche d'Opaline ! Chu vas nien ? Chu viens mancher un nout avec moa ? »

Aussitôt dis aussitôt fait, Miel Givré se dirigea vers un coin un peu reculé du Clan, un de ces endroits qui était habité du soleil et des bourrasques de vents parfois violentes et qui venaient plaquer la fourrure rayée de la féline sur ses muscles souples. Une fois bien installées, les deux félines purent alors profiter d'un moment de calme. Ce fameux moment où tout le Clan était soit en train de dormir (pour les plus jeunes et les plus âgés), en train de manger (pour ceux qui rentraient de patrouille), ou bien parti patrouiller ou encore chasser. Une fois sa dernière bouchée engloutit, la rayée s'allongea avec peu de délicatesse sur le côté, laissant saillir son ventre arrondi par son repas. Elle posa alors son regard amical sur Délicatesse d'Opaline avant de s'adresser à elle d'une voix tout aussi chaleureuse.

« Alors ! J'ai dis que je voulais savoir ta version, alors raconte moi. Tu peux partir du moment que tu veux, aussi bien des choses positives que négatives, des souvenirs, tout ce que tu veux ! Et si tu veux que moi aussi je te raconte des trucs je comprendrais, c'est un peu bizarre de se présenter à sens unique nan ? », la rayée gloussa doucement, lançant un sourire chaleureux à la grise

Kayl pour Marshmallow only
Délicatesse d'Opaline
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 132

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 62
Mentor / apprenti :
Délicatesse d'Opaline
 Mar 7 Avr 2020 - 14:53

Passé


La tristesse de ce monde s'en va plus le temps passe. Des amis me rejoignent, apprennent a me connaitre, à m'apprécier. Pourtant, il y a toujours ce vide avec lequel j'apprends à vivre. Il y a de nombreuses choses que je regrette. Comme par exemple le fait que j'étais une loque. Une larve qui se prélassait dans la solitude d'un lieu connu. Mes parents m'auraient très certainement jugée, m'auraient abandonnée. Non, ma mère l'aurait fait. Mon père s'en fout de moi, tout ce qu'il veut, c'est finir le travail qu'il a commencé. Enfin, de ce qu'a pu dire Onyx. Onyx a dit de nombreuses choses sur mon père. De sorte à m'éloigner, à me faire peur. Il a eu de nombreuses histoires sur lui, et je n'ai jamais pris le temps de savoir si c'était vrai ou faux. De toutes façons, à quoi cela peut-il servir maintenant ? Il doit être surement mort à l'heure qu'il est. Ou alors, dans les tréfonds des territoires libres a essayé de survivre. Je n'ai plus a me concentrer sur lui. Je dois aller de l'avant, c'est ce que voudrais Mistral Lointain, Lune Ambrée, Embrasement de l'Onyx.... et ma mère. Je dois aller de l'avant, me réintégrer dans le Clan. Je dois me montrer présente, me faire remarquer dans le bon sens du terme. Je ne peux plus rester là sans rien faire. Cela serait faire du tord à mon frère. A celui qui m'a protégée. Il ne peut pas l'avoir fait pour rien, ce serait lui faire du mal. Que doit-il penser de moi.? Je suis certaine qu'il est là-haut, à m'observer. A essayer de comprendre. Il doit surement que crier dessus en voyant la loque que j'ai continué d'être. En voyant que j'avais abandonné. Parce que oui, c'est ce que j'avais fait. J'avais abandonné, et il ne pouvait plus rien faire. Je sais ce que c'est de se sentir démuni. S'il savait combien je m'en voulais.

Mes yeux s'arrêtent sur les arbres au loin. Ceux des autres Clans. Ceux de la forêt de l'Ombre. Ceux du Clan du Tonnerre. J'ai peur de nombreuses choses. Mais je dois y faire face. De nombreuses feuilles continuent de pousser au loin. Elles deviennent de plus en plus vertes, colorées. Le paysage se met à devenir magnifique, laissant présager le prochain retour de la chaleur de la saison chaude. Il fait encore frais. Les nuits sont glaciales, mais cela s'améliore. La chaleur se fait présente. Elle est là, tout autour de nous. La chaleur doit être plus présente. Elle doit réchauffer les coeurs meurtris par les froideurs de la saison des neiges. Elle a été fatale pour quelques chats, et j'en suis désolée.

Je sens les chats qui passent derrière moi. Qui parcourent le camp pour chercher de la nourriture, sortir, ou encore voir leurs amis. Je sens une des présence se rapprocher de moi. Mon dos se tend, je ne sais pas a quoi m'attendre. Certes cela fait depuis quelques temps que je n'ai pas eu de soucis. Que les chats ne m'ont pas agressés comme le faisaient les ombres. Cela fait un bon moment que je n'ai pas vu une seule ombre. Je ne pense pas que la présence derrière fois veut me faire du mal. Peut être que je suis juste sur son chemin, qui sait ?

Chalut Délicateche d'Opaline ! Chu vas nien ? Chu viens mancher un nout avec moa ?

Cette voix.... C'est celle de Miel Givré ! Je me retourne vers elle avec joie. Cela fait un moment que je ne l'avais pas vue en face à face. Je m'empresse de la suivre, après m'être secouée deux secondes pour enlever les brins d'herbe accrochés à mon pelage. Je la rejoins au petit trot avant d'aller à sa vitesse. Manger.... En plus, il est vrai que la faim se fait ressentir en moi. Je m'installe a ses cotés, je mange, puis l'imite quand elle s'allonge. Je l'observe tandis qu'elle fait de même.

Alors ! J'ai dis que je voulais savoir ta version, alors raconte moi. Tu peux partir du moment que tu veux, aussi bien des choses positives que négatives, des souvenirs, tout ce que tu veux ! Et si tu veux que moi aussi je te raconte des trucs je comprendrais, c'est un peu bizarre de se présenter à sens unique nan ?

Commencer où je veux ? Je pense que je devrais commencer par le début. Ou alors le milieu. Et avoir des éléments en échange ? Non, cela ne m'intéresse pas. Je ne vais pas parler, juste parce que j'ai besoin de quelque chose en échange. Elle est devenue une amie, je ne vais pas lui forcer à parler d'elle. A la place, je choisis de me mettre assise. Je me sens plus à même de parler de cette façon.

Mon père était un monstre. Un monstre qui a essayé de me tuer alors que je devais avoir quoi.... Deux lunes ? Quatre lunes ? Mon frère a réussi a me sauver, à me tirer de ses griffes, mais cela a laissé une trace. Un traumatisme. Les ombres que je vois en sont le résultat. Seuls ceux en qui j'avais confiance étaient normaux, ou alors... plus définis. Les autres ? Tout ce que je savais, c'est que je devais les éviter. Les fuir. Mais... Eux ils ne pensaient qu'a me mettre la faute dessus. A me faire du mal, n'aidant pas à mon rétablissement. Ce n'est que la mort de mon frère qui l'a permis.

© FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Miel Givré
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Marsh
Messages Messages : 165

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 47
Mentor / apprenti :
Miel Givré
 Mer 8 Avr 2020 - 13:22

Je veux en savoir plus sur toi !

ft. Délicatesse d'Opaline

Miel Givré observait alors la féline à la fourrure argentée, patientant sagement que celle-ci trouve où commencer son récit. Sa longue queue rayée s'agitait doucement de droite à gauche, curieuse. La féline aimait en apprendre plus sur les siens, savoir leurs histoires, parfois plus farfelues les unes que les autres, parfois très tristes et parfois joyeuses à souhait. C'était une chose qui lui tenait à cœur, connaître les siens. Après tout, la rayée avait toujours été particulièrement curieuse et extravertie, alors il ne lui avait jamais été difficile d'en savoir plus sur ceux avec qui elle discutait. C'était un peu son pouvoir magique, être capable de s'entendre avec tout le monde. Il était vrai qu'il était difficile de la détester, elle qui ne savait pas être méchante ou mesquine. Ses iris irisées se posèrent à nouveau sur Délicatesse d'Opaline après avoir divagué sur un chaton qui faisait courir sa mère dans la clairière en riant aux éclats.

« Mon père était un monstre. Un monstre qui a essayé de me tuer alors que je devais avoir quoi.... Deux lunes ? Quatre lunes ? Mon frère a réussi a me sauver, à me tirer de ses griffes, mais cela a laissé une trace. Un traumatisme. Les ombres que je vois en sont le résultat. Seuls ceux en qui j'avais confiance étaient normaux, ou alors... plus définis. Les autres ? Tout ce que je savais, c'est que je devais les éviter. Les fuir. Mais... Eux ils ne pensaient qu'a me mettre la faute dessus. A me faire du mal, n'aidant pas à mon rétablissement. Ce n'est que la mort de mon frère qui l'a permis. »

La jeune guerrière écoutait d'une oreille attentive, son regard chaleureux posé sur la fourrure grise de Délicatesse d'Opaline. C'était à ne rien y comprendre. Pourquoi son père aurait-il voulu la tuer ? Et pourquoi les autres auraient-ils mal réagit à ça ? En quoi pouvait-elle être responsable de sa propre tentative de meurtre ? Les trois neurones et demi de la rayée commençaient déjà surchauffer. Même si elle n'avait pas eu de père, la rayée pensait savoir qu'ils n'étaient pas supposés essayer de tuer leurs petits. Ou bien se trompait-elle et c'était la raison pour laquelle Divinité de la Chouette n'avait jamais voulu dire à Miel Givré et son frère qui était leur père ? C'était une question qu'elle devrait poser à sa mère plus tard. Après tout, maintenant ils étaient suffisamment âgés pour l'entendre si leur père était un monstre. De plus, la rayée avait eut une figure paternelle dans sa vie, même si celui-ci la regardait depuis la toison argentée à présent, il lui avait été possible de ressentir ce que cela faisait d'avoir un père. Son regard interrogateur se posa alors sur la grise avant qu’elle ne s'adresse à elle, d'une voix tout aussi curieuse.

« Je comprends pas, pourquoi on t'aurait remis la faute sur le dos ? Tu n'y étais pour rien dans cette histoire alors pourquoi t'en faire baver à toi ? Comme si tu pouvais être responsable de ta propre tentative de meurtre, je comprends pas ? »

Le regard de Miel Givré se détourna un instant lorsqu'elle aperçu la fourrure immaculée de sa grand-mère. La meneuse du Vent venait s'installer tranquillement auprès de ses guerriers pour manger un morceau avec eux. Elle n'était pas comme ces chefs qui se sentaient supérieurs et se prenait pour des dieux bien loin du commun des mortels. Non. Etoile Orangée était une meneuse incroyable. Elle était simple, douce, diplomate et n'oubliais jamais ce qui faisait qu'un Clan était puissant. Ce n'était pas la force de ses guerriers ou le nombre de chatons. C'était simplement le lien tissé par un fil rouge qui unissait chacun de ses membres et ce jusqu'à ce qu'ils rejoignent les guerriers d'antan dans un repos éternel.

Kayl pour Marshmallow only
Délicatesse d'Opaline
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 132

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 62
Mentor / apprenti :
Délicatesse d'Opaline
 Jeu 7 Mai 2020 - 10:02

Tristesse


Je comprends pas, pourquoi on t'aurait remis la faute sur le dos ? Tu n'y étais pour rien dans cette histoire alors pourquoi t'en faire baver à toi ? Comme si tu pouvais être responsable de ta propre tentative de meurtre, je comprends pas ?

Si seulement je pouvais comprendre moi-même, sauf que je ne suis pas dans la tête des autres chats. Avec ma survie, ils ont perdus une puissante guerrière, une femelle respectée. Avec tout cela, ils ont également perdu un guerrier, devenu fou... par quoi d'ailleurs ? Comment le saurais-je ? Je ne comprends plus rien de mon passé, et de ma vie présente d'ailleurs. Rien ne semble plus cohérent. Les chats de ce Clan ont du utiliser la faiblesse que m'a offert mon traumatisme... Ont du me voir comme étant une chatte inutile, qui porte malheur et qu'on ne devrait pas approcher. Les chats ont vu une faille qu'ils ont utilisé. Les chats ont voulu jouer au plus malin, à détruire un de leurs camarades. Ou alors, c'était pour énerver Onyx, dont la seule pensée était de me protéger des autres... mais et si c'était un cercle vicieux ? Et si c'était parce qu'il me protégeait, qu'ils m'attaquaient ? Aussi, il y a ma soeur... est-ce que je peux encore l'appeler ainsi ? Abrasement de l'Obsidienne, celle qui ne pense qu'à finir le travail de son père. Elle voulait être comme lui, un monstre. Le meurtre était quelque chose qui l'attirait beaucoup. Pour ça que je la voyais comme une ombre noire, petite... mais la plus noire de toutes.

Je soupire. Mon histoire est compliquée, et assez injuste. Mais j'ai appris à vivre avec, si bien que je peux enfin voir une amélioration. Enfin, je peux voir le bout de ce malheur, enfin les efforts paient. J'aurai pu en finir... j'aurai pu suivre Onyx dans sa mort. J'aurai pu, mais je ne l'ai pas fait. je suis restée en vie, j'ai tenu bon... je pense que sans Mistral Lointain, j'aurai succombé. J'étais prête à le faire. Je n'attendais que le coup fatal de la part de ceux qui m'attaquaient.

Ils étaient peut être les larbins de ma soeur... ils me voyaient peut être comme étant le malheur qu'il fallait exterminer... ou alors, ils le faisaient juste pour embêter mon frère au début, puis y ont pris goût. Je ne saurais surement jamais, Miel. C'est un passage sombre de ma vie... Un passage à oublier surement.

Mon histoire a été rapide. Simple et efficace a expliquer. Et j'ai encore plein de choses à cacher... Désormais, je suis la seule a connaitre les détails, tous les autres ont connu la mort.

© FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Sourire Espiègle
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: M
Âge du perso: 67
Mentor / apprenti :
Sourire Espiègle
 Sam 15 Aoû 2020 - 15:39
Rps inachevés, veuillez contacter le staff si vous voulez les récupérer
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum