Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Which one is the prey? [PV Ray]

Nuage du Tilleul
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 34
Nuage du Tilleul
 Ven 8 Mai 2020 - 22:40
Which one is the prey? [PV Ray] Anigif_enhanced-buzz-28821-1409839610-38

Which one is the prey?
Nuage de la Collision x Nuage du Tilleul




Nuage du Tilleul trépignait sur place. Voilà maintenant une demi-heure qu'il patientait à l'entrée du camp, nerveux. Face à lui, la forêt s'étendait. À travers les branches, on pouvait deviner que le soleil était désormais bien haut dans le ciel. Au sol, les membres du Clan de l'Ombre vaquaient à leurs activités. Ils ne prêtaient pas attention à l'apprenti, pourtant, cela ne l'empêchait pas de se questionner : avait-il l'air étrange, planté là à ne rien faire ?  Certains étaient-ils en train de se moquer de sa solitude ? D'ailleurs, l'apprentie avec qui il avait rendez-vous allait-elle lui poser un lapin ? Ou pire, serait-elle partie plus tôt pour ne pas avoir à traîner avec lui ? Non, non. Impossible. Il était sorti en avance justement pour éviter cela. Il l'aurait forcément vu sortir. Nuage du Tilleul respira un grand coup afin d'évacuer ses idées noires. Pour s'occuper, il procéda à une rapide toilette. Nuage de la Collision ne devrait pas tarder à pointer le bout de son museau. Ils avaient prévu de se rejoindre au zénith du soleil.

Le noiraud fut soulagé lorsqu'il aperçut le pelage écaille de sa camarade parmi la foule. Elle ne l'avait donc pas abandonné ! Dès qu'elle s'approcha de, Nuage du Tilleul bondit sur ses quatre pattes. Son appréhension s'était transformée en impatience. Il balbutia quelques mots en espérant faire bonne impression auprès de la femelle :

- Bon...Bonjour Nuage de la Collision. Je suis content qu'on aille chasser ensemble aujourd'hui !

Sans plus tarder, il laissa son aînée prendre la tête de l'expédition. Le noiraud n'osa pas faire la conversation, trop intimidé par sa camarade. Nuage de la Collision n'avait que quelques lunes de plus que lui, pourtant, son attitude pouvait s'apparenter à celle d'une guerrière. Elle semblait sûre d'elle, vaillante. Le noiraud avait eu vent de son assiduité au combat et à la chasse. Avec elle, il ne risquait rien. C'était sans doute pour ça que lui, un apprenti de 6 lunes avait pu sortir du camp sans sa mentore. Il était ravi de pouvoir faire cette expédition sans Irréalité d'Eucalyptus, d'ailleurs. Il se demandait parfois s’il allait réellement apprendre des choses utiles auprès de son enseignante. Elle était presque incapable de sortir le jour ! Nuage du Tilleul se questionna : Étoile Fragmentée l'avait-il placé sous la tutelle de sa fille, car elle était aussi bizarre que lui ? Cette idée lui fit comme un pincement au coeur. Ils devaient faire un chouette duo aux yeux des autres...

Le jeune apprenti n'eut pas le temps d'approfondir sa réflexion. Sa camarade et lui venaient tout juste d'arriver aux arbres tordus. On lui avait expliqué qu'il s'agissait d'un terrain de chasse idéal en cette saison. Cette vérité se confirma rapidement puisque Nuage du Tilleul repéra du coin de l'oeil une touffe de fourrure rousse. Un écureuil était en train de récolter des graines entre les racines d'un arbre. Le noiraud n'avait que peu de connaissances en matière de chasse. Pourtant, il décida de traquer l'animal. Recroquevillé sur lui même, l'apprenti se mit à parcourir le sol jonché de feuilles mortes en tentant de rester le plus discret possible.  La furtivité n'était finalement pas de mise, puisque le rongeur se redressa, tous les sens en alerte. Comme pour narguer son prédateur, l’écureuil lui bondit sur le dos avant de détaller en vitesse jusqu'à l'arbre voisin. Tellement surpris par la réaction de l'animal, Nuage du Tilleul bondit sur le côté en lâchant un cri de stupeur.

Il venait de se faire humilié par une proie.

Mort de honte, l'apprenti noir n'osa pas tourner la tête en direction de Nuage de la Collision. Elle n'avait sûrement pas manqué une miette du spectacle. Alors, il ne trouva rien de mieux à faire que de partir se cacher derrière un buisson, les larmes aux yeux.


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum