Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Fearless ∆ FT — BruBru

Épopée de l’Anubis
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Redka / Hopy / Nunubis
Messages Messages : 31
Épopée de l’Anubis
 Sam 9 Mai 2020 - 5:00



Fearless

Only weak people bully other. One day all of them will pay.



La Saison des feuilles nouvelles s'était installé dans la forêt depuis maintenant un peu plus d'une lune et tout redevenait normal, la forêt redevenait aussi verte que l'an passée, le gibier était de sortit sans quoi nous ne mourrions pas de froid pendant ses prochaines lunes, Anubis était comme tout ses camarades, réjouis d'avoir passer les jours les plus glaciales de la saison des neiges. La vie redevenait monotone, un train de vie normal, qu'Anubis semblait s'en contenter du moins pour l'instant, Ce jour là il se leva aux aurores, d'une nuit sans rêve ce qui était des plus particulier, si Anubis aimait tant dormir c'était en partie pour les rêves qu'il faisait, bien qu'il ne se souvenait pas toujours de ses songes, il était toujours ravis d'y repenser, tenter de trouver une signification, ou tout simplement se réjouir d'avoir attraper un volatile dans son rêve et s'imaginant que c'était un rêve prémonitoire, cependant aujourd'hui il n'y eut pas le droit.

C'est ainsi pour cela qu'il était de humeur frustré ce matin là d'autant plus qu'il était assigné à une patrouille, ô joie pensa-t-il. Naturellement il fut accompagné d'autre guerrier et lorsqu'il accourait auprès d'eux, ils s'en allèrent, vérifiant que toute les frontières étaient inviolées, refirent le marquage et s'en était fini, cependant durant toute la patrouille, Anubis n'avait pas proliférer un seul mot, il était bien trop absorbé par ses songes, ne répondant que par des hochements de tête lorsqu'on posa à lui ou au groupe une question, il souhaitait tout simplement s'empreignez des odeurs des pinèdes, se laissant s'évader en écoutant le chant des oiseaux, Il n'avait pas vu le temps s'écoulé depuis le départ de la patrouille, si bien qu'il ne retrouva ses esprit que lorsqu'ils arrivèrent au camp, il salua ses compères puis alla inspecter la réserve de gibier, il découvrit malheureusement que celle-ci était peu riche en proie, et bien qu'il avait participé à une patrouille de l'aube, il n'avait pas envie de rester là à rien faire, il voulait se rendre utile, pour évitez une nouvelle fois de s'abandonner à ses songes.

Il s'apprêtait à passer la barrière de ronce afin de s'extirper hors du camp lorsqu'un bruit l'interpella, il tourna la tête et chercha les yeux plisser l'origine de ces miaulements apparement, c'est vrai que percevoir des miaulement dans le camp et surtout vers midi était commun et sans importance cependant, quelque chose lui intima d'aller voir ce qu'il en découdre, il s'approcha silencieusement, longeant l'ombre des arbres en direction de cet attroupement de chat, dont un qu'il connaissait bien, Nuage du Tilleul, Depuis toujours, ce novice avait un profond manque de confiance en lui et ça il l'avait entendu auprès d'autrui, il savait qu'il pouvait finir par être "harcelé" par d'autre et visiblement ils étaient en pleine discussion mais pas une des plus cordiale si vous voyez ce que je veux dire. Anubis prit alors la décision d'y aller franc jeux, l'air sombre et menaçant dans le dos de l'apprenti malmené, les pauvres, les deux autres interlocuteurs ont filés presque immédiatement en me voyant arrivé, sous l'air surement incrédule du noiraud.

& lorsque il tourna la tête pour apercevoir le chat qui projetait une ombre sous lui, le guerrier avait déjà repris son air calme comme à l'accoutumé, il miaula d'un ton enjoué :
- Bien le bonjour Nuage du Tilleul, j'ai vu que la réserve de gibier n'est pas des plus remplie, ça te dirais d'aller chasser avec moi ?

Il avait connaissance qu'Irréalité d'Eucalyptus sa mentor à l'origine éprouvait quelque difficulté au niveau de sa santé pour ainsi sortir lorsque l'astre brûlant était de sortit tout au dans le ciel, aussi bien il pourrait lui changer les idées et le faire retrouver le sourire, après tout, c'était une belle journée qui s'annonçait.



 

Épopée de l'Anubis





Nuage du Tilleul.




©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'
Nuage du Tilleul
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 34
Nuage du Tilleul
 Dim 10 Mai 2020 - 23:42
Fearless ∆ FT — BruBru Original

Fearless
Épopée de l'Anubis x Nuage du Tilleul
Thème




Nuage du Tilleul poussa un profond soupir. Un voile de poussière se souleva juste devant son visage, le faisant éternuer. D'un geste peu habile, le noiraud passa sa patte sur son museau afin d'essuyer la morve qui venait de s'écouler.  Quelle classe, pensa-t-il à la vue du liquide visqueux sur son pelage. Il jeta un rapide coup d'oeil autour de lui, afin de s'assurer que personne dans la clairière n'avait été témoin de sa gaucherie. Il s'aperçut alors qu'aucun chat ne faisait attention à lui. Etant donné la position dans laquelle il se trouvait, c'était un peu étonnant. Il était étendu, ventre contre terre, façon étoile de mer. Seule sa queue se balançait de gauche à droite, signe de son ennui.  

L'apprenti se demandait quand est ce que son entraînement allait vraiment commencer. Irréalité d'Eucalyptus, sa mentore était dans l'incapacité de sortir à la lumière du soleil. Alors, voilà en quoi consistaient les journées du noiraud depuis son changement de nom : se languir dans la clairière en attendant que la nuit tombe. Afin qu'il se sente utile, certains guerriers tentaient de l'occuper. On lui avait par exemple proposé une partie de chasse en compagnie de Nuage de la Collision. Cela avait été un désastre. Nuage du Tilleul ne voulait plus rien avoir à faire avec cette folle furieuse. Elle le terrorisait.

Alors que l'apprenti tentait de chasser la femelle écaille de son esprit, il vit Nuage d'Epine et Nuage du Tigre s'extirper des ronces qui bordaient l'entrée du camp. Ravi de voir ses frères, le mâle tacheté bondit sur ses pattes et galopa vers eux.

- Comment était votre entraînement ?? les interrogea-t-il en arrivant à leur hauteur. Vous pouvez m'apprendre des trucs ??

Nuage du Tilleul admirait beaucoup ses frères. Il les trouvait forts et intelligents. Cependant, voir qu'ils évoluaient sans lui le peinait. Les deux félins se mirent à ricaner face à la requête de leur cadet.  

- T'es trop faible pour apprendre quoi que ce soit Tilleul, lança l'un des matous

- Tout le monde le sait, regarde, même ta mentore ne s'occupe pas de toi, renchérit le second

Les échanges entre les trois félins étaient rarement remplis d'amour. Et bien qu'il finissait souvent en pleur, Nuage du Tilleul acceptait les remarques de ses frères sans broncher. Après tout, ils étaient les seuls apprentis à lui adresser la parole... La discussion tourna autour de l'incompétence de Nuage de Tilleul un moment, et, lorsque ce dernier se sentit craquer, ses frères se moquèrent de plus belle. Sentant les larmes perler sur ses joues, le noiraud tenta de se défendre :

- Oui bha... heu... Vous...Vous verrez un jour... Je vous ratatinerai la figure !

A sa grande surprise, Nuage du Tigre et Nuage d'Epine cessèrent de rire avant de déguerpirent, sans demander leur reste. Un sentiment de fierté s'empara de l'apprenti tacheté. Comment il leur avait fermé le clapet ! Au même moment, Nuage du Tilleul remarqua la présence d'un autre chat. Il comprit alors ce qui avait fait fuir les deux teigneux. Épopée de l'Anubis se dressait derrière lui, menaçant. Lorsque leur regard se croisa, le regard de braise du guerrier s'adoucit :

- Bien le bonjour Nuage du Tilleul, salua le guerrier,  j'ai vu que la réserve de gibier n'est pas des plus remplie, ça te dirais d'aller chasser avec moi ?

Pour toute réponse, l'apprenti se mit à pleurer de plus belle. Ses larmes de crocodile vinrent s'écraser aux pattes du guerrier, comme s’il venait de sortir une atrocité. Pourtant, Nuage du Tilleul n'était plus triste. Au contraire, il était ému. Ému et tellement heureux qu'un félin comme Épopée de l'Anubis lui accorde du temps ! Lorsque l'émotion fut passée et que le jeune félin put reprendre son souffle, il répondit en reniflant :

- Oui ce serait super !! Je suis trop content !! C'est parti !

Sans plus attendre, il détalla vers la barrière de ronces.

Durant la première partie du trajet, Nuage du Tilleul suivit son aîné docilement. Il n'osait pas faire la conversation, mais il était aux anges. Un sourire niais illuminait son visage. Il allait chasser avec son idole de toujours ! S’il y avait une personne que Nuage du Tilleul estimait plus que ses frères, c'était bien Épopée de l'Anubis. Il l'avait remarqué alors qu'il était encore à la pouponnière ! À cette époque, ses journées consistaient à observer le camp depuis son nid de mousse qu'il avait trop peur de quitter. Le guerrier sombre l'avait subjugué par son attitude calme et humble. L'ensemble du clan semblait le respecter. Tilleul espérait un jour pouvoir s'imposer ainsi. Embrouillé par son trop-plein d'admiration, l'apprenti décida d'imiter la démarche de du guerrier. Il dressa la tête, bomba le poitrail afin de paraître plus imposant et avança d'un pas serein. BOUM, je suis Epopée de l'Anubis maintenant ! Plus personne ne peut me faire de mal !

Le novice continua son jeu un moment, mais ses minuscules pattes ne lui permettaient pas de tenir le rythme. Il dut se mettre à trottiner pour ne pas se laisser distancer :

- Tu fais de super grand pas ! s'émerveilla l'apprenti. Est-ce que quand tu étais apprenti tu faisais ma taille ? Tu es immense maintenant ! À moins que tu aies toujours été grand ? Aha, je suis sûr que tu devais faire peur à tout le monde ! D'ailleurs, c'était trop fort la façon dont tu as fait peur à Nuage du Tigre et Nuage d'Epine tout à l'heure ! Moi aussi j'aimerais bien leur faire peur comme ça ! Ils passent leur temps à me dire que je ne serai jamais un bon guerrier parce que je pleure tout le temps. Toi, ça se voit que tu es né pour être guerrier. Tout le monde te respecte ! Tu penses que tu pourrais être lieutenant ? Moi j'adorerais que tu le sois ! Je ne veux pas dire que Coeur de Grizzli est un mauvais lieutenant hein ! Mais je préférerais que ce soit toi. Je suis sûr que plein de chats seraient de mon avis. Tu dois avoir plein de guerrières à tes pieds ! Tu as une amoureuse ? Moi j'ai pas d'amoureuse...

L'apprenti se tut un instant. Lui qui n'avait pas l'habitude de se montrer bavard venait de se lancer dans un monologue interminable.

-Je t'embête avec mes questions ? finit-il par demander, inquiet qu'Epopée de l'Anubis le trouve insupportable



Épopée de l’Anubis
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Redka / Hopy / Nunubis
Messages Messages : 31
Épopée de l’Anubis
 Sam 16 Mai 2020 - 5:21



Fearless

But i’m weak, and what’s wrong with that ?



Ce n’est qu’en s’approchant que le guerrier ombreux compris qui était les interlocuteurs du novice devant lui, c’était ses frères, ses propres frères, il espérait sincèrement et silencieusement qu’ils ne venaient pas l’harceler, pour l’Amour du clan des Étoiles ! Ils sont de la même famille, avoir un comportement aussi abjecte est… indignant d’eux ! Enfin bref, il était intervenue au final, à peine avait-il formulé sa requête que l’apprenti bicolore s’était mis à pleurer, son aîné en resta interdit, c’était bien la première fois qu’il faisait pleurer quelqu’un et en prime un apprenti, qui n’est même pas le sien, avait-il toujours ses traits faciaux réprobateur ? Ou avait-il dis quelque chose de grave ? Il n’est savait trop rien, il avait fait mine d’ouvrir sa gueule mais la referma aussitôt, il ne savait vraiment pas comment réagir au vu de la situation, cependant tout devint clair la minute d’après  

Son cadet semblait plus que ravi par cette proposition et le fit remarqué avec beaucoup d’entrain, voilà quelque chose qui soulagea Anubis, Pfiou, il n’avait pas fait pleurer quelqu’un à cause d’une grossièreté ou une injure ou encore pire un coup de patte mal placé, enfin bref il n’avait pas le temps de tergiverser qu’il amenait déjà l’apprenti à ses côtés en direction de la barrière de ronce, il se mit à humer l’air, qu’il était bon de ressentir les senteurs de la forêt ! Par la suite il pris automatiquement la direction des arbres tordus, un espace très giboyeux rien de bien compliqué pour un apprenti à peine nommé ! Il ne comptait pas jouer les mentors à la place d’Irréalité d’Eucalyptus, cependant rien ne l’interdisait de lui donner 2, 3 conseils sur la chasse ? Ainsi il pourrait être bien vu de son mentor… et puis ce n’est pas comme-ci il était doué plus doué au combat bien au contraire.

Enfin bref, le duo se dirigea tranquillement vers le terrain de chasse, il fut en premier temps absorbé une nouvelle fois par ses pensée, dû au faîte que son épaule le lançait parfois, il repensa à son affrontement contre Souffle d’Espérance qui comme il avait pressenti s’était achevée par une victoire de la guerrière, issue prévisible mais le félin n’avait pas sa fierté d’affecter, au contraire, il avait maintenant un nouvel objectif, tenter de battre Souffle d’Espérance à son propre jeux ! Un jour peut-être… Lorsqu’il se reconnecta à nouveau a la réalité il jeta une œillade à l’apprenti cheminant à ses côtés, celui-ci avait changer sa corpulence pour paraître moins frêle & avançait avec de nouveau pas, des pas qui était tout à son honneur, semblait-il reprendre confiance en lui ?

Toutefois ce petit manège ne dura pas, car il n’avait pas l’endurance pour et revint à sa physionomie de départ, chose qui le correspondait un peu plus au sens du matou d’ombre, il était plus authentique. Cependant il ne s’attendit pas à un tel déferlement de compliment mêlés à de question venant de son protégé, ceci ne l’embrouilla pas le cerveau non loin de là, il était en revanche amusé de connaître le fin fond de ses pensées et il faut se le dire, fier d’être le « héros » d’un apprenti qui n’est même pas le sien, il se demanda quand même si cela allait durer indéfiniment et lâcha malgré lui un grognement amusé, il se lécha une patte, la fit passé derrière son oreille et répondit à tout ses question avec sa pareil allure posé :
     - J’pense bien, j’étais autrefois un peu plus petit que mes sœurs, mais assez vite je me suis mis à les surpasser, ça arrivera aussi pour toi, il suffit juste d’être patient. Faire peur à quelqu’un ? Moi ? (dit-il avec un ronron) j’en doute je ne suis pas le plus imposant, je pense que Souffle d’Espérance est bien plus terrifiante. T’as raison c’était plutôt drôle de les faire peur & je suis certain qu’a l’avenir tu sauras tout aussi bien leur faire peur, Irréalité d’Eucalyptus saura te formé, tu sais, même si tu doute de toi, tu devrais t’efforcer de faire de ton mieux, et si tu n’arrive pas à croire en toi, soit, mais crois alors en l’espoir car dans cette forêt on est tous né pour être guerrier. Pour ma part je considère les guérisseurs comme des guerriers, après tout il luttent contre des maladies non ?

Attend quoi ? Devenir Lieutenant ? Ce serait un honneur pour ma personne mais non, ça ira, je ne pense pas disposer de la sagesse et du mérite de l’être. À mes pieds ? Quand même pas… et non je n’ai pas vraiment d’amoureuse, je ressens bien quelque chose mais rien de concret pour le moment, j’préfère ne pas me faire des films.


Bon en effet, ça avait prit un peu plus de temps pour répondre au matou noir de jais, mais il appréciait l’initiative de l’apprenti bicolore de connaître un peu plus sa personne, il ne s’attendait même pas à sa prochaine question et le rassura aussitôt, un large sourire en dessous de son museau
Non absolument pas, tu m’as pas du tout dérangé, c’est plutôt amusant enfaite de répondre à tes questions, si tu en as d’autre fais moi en part et puis j'pourrais t'en poser moi aussi... ça va toi ? Ils ne t'ont pas trop blesser tes frangins quand même ?  Il attendit un petit moment le temps qu'il puisse répondre à la question, et qu'Épopée de l'Anubis sache un peu plus de son état psychologique, il était quelque peu soucieux de sa situation après tout, c'est son rôle de veiller sur les plus faibles et aujourd'hui plus que jamais. Lorsqu'une détresse psychologique, aussi infime qu'elle peut être, doit être pris en charge le plus vite possible.

D'ailleurs, qu’est-ce que tu sais sur la chasse en général ? Tu t'es déjà entrainé ? t'as attrapé quoi comme prise pour le moment ? par le nombre je veux dire la race de gibier bien sûr, je ne vais pas juger sur le nombre car moi-même j'en n'ai aucune idée du nombre de proie que j'ai déjà attrapé !  

Il se souciait de savoir ce que lui avait déjà enseignée son mentor, ainsi il n’aurait pas besoin de répète encore et encore les mêmes choses à ce petit, il comptait faire en sorte d’améliorer ses technique avec quelques petit détail en plus à ajouter par ci par là, sur sa posture, son saut, etc… En tout cas cette sortie en pleine après-midi avec lui allait lui donner un avant goût des charges d’un mentor, ce qui n’était pas négligeable.


 

MEEEEEEEEEEE.





Nuage du Tilleul .




©Codage sur Natu~ sur Libre Graph'
Nuage du Tilleul
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Brubru
Messages Messages : 34
Nuage du Tilleul
 Sam 29 Aoû 2020 - 18:41
Fearless ∆ FT — BruBru Original

Fearless
Épopée de l'Anubis x Nuage du Tilleul
Thème




C'est avec calme et bienveillance qu’Épopée de l’Anubis avait répondu à chacune des interrogations de l’apprenti. Ces paroles mirent du baume au coeur du félin bicolore. Habituellement, celui-ci n’osait pas prendre la parole, de peur d’être ignoré ou moqué. Son aîné avait su le traité avec respect et indulgence. Mieux encore, Nuage du Tilleul sentait que le matou lui suscitait un réel intérêt.

Un petit silence s’installa lorsqu’Épopée de l’Anubis eut achevé sa réponse, le temps pour le novice d’accueillir ses paroles. Il était très ému par le discours du guerrier. Jusque là, personne n’avait semblé croire en ces compétences. Les deux matous n’avaient jamais échangé auparavant, et pourtant, pour la première fois, Nuage du Tilleul ne se sentait pas obligé de faire ces preuves. C’est donc avec sincérité qu’il répondit à la question de son aîné :

- Je ne sais pas trop… Je les aime beaucoup mes frères ! Ils sont trops forts ! Mais, j’ai l’impression que je ne les intéresse pas. Je ne comprends pas trop pourquoi est ce qu’ils me parlent mal. Quand j’étais à la pouponnière, ma mère me disait qu’ils faisaient ça pour m’endurcir. J’ai l’impression que je n’arriverais jamais à être comme eux…


Tandis qu’il parlait, l’apprenti sentit son coeur se serrer. Il avait rarement l’occasion de s’exprimer à ce sujet. Chaton, il pensait que l’entraînement le rapprocherait de ces frères. Il s’était imaginé chasser en leur compagnie, mener des combats avec bravoures, s'échanger des conseils pour devenir encore meilleurs… Voir que la réalité était toute autre le rendait incroyablement triste. Il aurait fait n’importe quoi pour avoir une once de reconnaissance de la part de sa fratrie :

- En fait, si, je crois que ça m’affecte un peu. finit-il par avouer à demi-mot.


Nuage du Tilleul retrouva un peu de son enthousiasme lorsque le guerrier le questionna sur le gibier qu’il avait déjà attrapé. Il bomba le torse avant de s’exclamer :

- Oui !! J’ai attrapé une souris, une fois !!!


Les yeux pétillants, il se remémora la première -et unique- prise qu’il avait achevé. Oh, elle n’était pas bien glorieuse : un rongeur vraiment minuscule, qui n’aurait pas suffi à rassasier un chaton. Mais Nuage du Tilleul en était fier car il l’avait eu du premier coup. L’apprenti bicolore avait toutes les qualités pour devenir un bon chasseur. Sa discrétion naturelle ajouté au fait qu’il était très observateur lui permettait d’apprendre vite et de s’adapter à l’instinct de sa proie. Les seules choses qui lui manquaient étaient l’expérience et la confiance en lui.

- Est ce que tu pourrais m’apprendre à chasser l’écureuil ?


Honteux, il repensa à sa partie de chasse désastreuse avec Nuage de la Collision. Un écureuil l’avait humilié en grimpant sur son dos, comme si il n’était même pas effrayé par celui qui devait être son prédateur. Inutile de préciser que sa camarade se payait encore sa tête aujourd’hui. Avec l’aide d’Epopée de l’Anubis, il pourrait attraper un écureuil tellement énorme qu’il n'hésiterait pas à se pavaner sous le regard de la femelle écaille et de ses frères.

- J'aimerais attraper le plus gros écureuil de toute la forêt !!


HRP:
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum