Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Plus on est de fous plus on rit (pv. Nuage des Neiges & Nuage de Furet)

Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Mar 9 Juin 2020 - 18:59
Il avait plu toute la nuit. Pas une pluie battante qui détrempe la terre et creuse des flaques dans le sol presque aussi larges que des mares. Non une pluie fine et légère, qui avait continuellement recouvert d'un filme humide le pelage de Lune de Cristal. Son épaisse robe blanche l'avait gardée du froid, certes. Mais elle n'aimait pas avoir les poils humides. Le soleil qui était déjà levé réchauffait peu à peu le camp et elle espérait qu'un vent chaud soufflerait bientôt pour que son pelage sèche.

Après une toilette minutieuse de plusieurs longues minutes, dans un carré de soleil à l'entrée du camp, son ventre la rappela à l'ordre. Il était de manger, et donc fatalement de chasser. Lune de Cristal s'étira de tout son long, rentrant ses griffes de le sol battu de la clairière. En se relavant elle prit le temps de regarder autour d'elle. Qui pourrait-elle solliciter pour sa partie de chasse. La plupart des chats étaient déjà occupés, soit partis soit rentrés et entrain de manger. Il ne restait plus que quelques apprentis, ceux qui n'étaient pas à l'entraînement. Elle réfléchit. Prendre un novice avec elle ne la dérangeait pas, elle aimait les regarder s'appliquer et si elle pouvait leur apprendre une ou deux choses en passant c'était toujours ça de pris.

Lune de Cristal en conclut que ce serait donc un apprenti. La guerrière n'avait pas spécialement envie d'une partie de chasse ambitieuse, non aujourd'hui elle voulait juste se remplir un peu le ventre, tout en ravitaillant le Clan bien sûr ! La femelle blanche allait se diriger vers le groupe d'apprentis couchés plus loin quand une voix l'interpella. Elle se retourna et vit une boule de poil blanche s'avancer vers elle. Elle agita la queue en guise de salut au novice qui s'approchait et lui sourit.

"Bonjour Nuage des Neiges ! Qu'est ce que je peux faire pour toi ?"
Nuage des Neiges
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Jumt'
Messages Messages : 21
Nuage des Neiges
 Mar 9 Juin 2020 - 20:28
Plus on est de fous plus on rit (pv. Nuage des Neiges & Nuage de Furet) Big-2053999175a


Plus on est de fous plus on rit

« Mais pour l'instant il est temps de courir, demain est un autre jour. »




Le museau sortant à peine de la tanière, Nuage des Neiges huma l'air matinal. L'herbe et la terre humide faisaient remonter toutes les douces fragrances de la lande. Ce serait certainement une bonne journée de chasse pour les Guerriers, ce soir les anciens dormiraient le ventre plein. Clignant des yeux, le jeune apprenti balaya le camp du regard. Le Clan commençait à s’activer doucement, sans grande menace à l’horizon. Pour le début de son apprentissage, Nuage des Neiges estimait que tout se passait bien. Il n’avait certes pas eu l’occasion d’apprendre à soigner de graves blessures, mais c’était préférable pour le jeune matou. Mieux valait un Clan en bonne santé, de toute façon.

Se retournant dans la tanière de sa mentor, Nuage des Neiges s’approcha du tas de remèdes. C’était sa première tâche de la journée. Menthe des Sables lui avait demandé de répertorier ce qui manquait dans les plantes essentielles, et d’aller chercher se qui manquait dans la lande, tandis qu’elle irait elle-même s’occuper des reines et des chatons dans la pouponnière. Cela faisait presque une demi-lune qu’il était apprenti, il avait donc pu emmagasiner un certain nombre de connaissances. Il avait très vite retenu à quoi servait chaque remède, leur odeur, là où il pouvait les trouver sur le territoire et leur utilité. Il avait parfois quelques lacunes – après tout le savoir était grand, et même avec une grande mémoire comme la sienne cela restait difficile de tout retenir en si peu de temps. Mais il connaissait parfaitement les plantes élémentaires, il n’avait juste pas eu encore trop le temps de mettre ses connaissances en pratique.

Observant chaque plante et reniflant toutes les odeurs, le mâle blanc remarqua qu’il n’y avait presque plus de cerfeuil, et ils avaient utilisé leur dernière fleur de pissenlit la veille. Il devait donc aller en trouver sur le territoire. Réfléchissant longuement, Nuage des Neiges se remémora ses excursions avec Menthe des Sables, afin de se souvenir où trouver ces deux plantes. Une fois le trajet en tête, il sortit de l’antre de la Guérisseuse et observa le camp. Il avait pour le moment interdiction de sortir seul du camp. Sa consigne était claire, et Nuage des Neiges comptait ne pas désobéir à son mentor, il devait trouver une patrouille ou un Guerrier pour l’accompagner. Il était trop jeune et inexpérimenté pour pouvoir se débrouiller en cas de problème. L’apprenti n’était pas du genre à s’aventurer au-delà des limites. A moins qu’elles lui semblaient absolument injustes, il lui semblait que les règles étaient là pour une bonne raison.

Il aperçut Lune de Cristal à l’autre bout du camp, qui avait l’air de chercher quelqu’un. S’approchant la queue bien droite en guise de salut poli, il l’appela. Elle le salua à son tour.

  • ▬ Bonjour Lune de Cristal. Je dois aller chercher des remèdes, mais Menthe des Sables ne veut pas que je sorte seul. Peux-tu m’accompagner ? Si tu avais prévu de faire quelque chose, je peux te suivre et prendre mes plantes au passage, je ne resterais pas dans tes pattes.


Il la regarda droit dans les yeux attendant une réponse. Il avait déjà accompagne quelques patrouilles et s’était toujours fait petit, presque invisible pour ne pas déranger ses pairs. Il espérait que la Guerrière ne verrait pas d’inconvénient à ce qu’il la suive.
:copyright: Imaginary pour Epicode
Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Mer 10 Juin 2020 - 10:51

Le novice blanc s'était approché la queue bien droite et lui avait répondu.

"Bonjour Lune de Cristal. Je dois aller chercher des remèdes, mais Menthe des Sables ne veut pas que je sorte seul. Peux-tu m’accompagner ? Si tu avais prévu de faire quelque chose, je peux te suivre et prendre mes plantes au passage, je ne resterais pas dans tes pattes."

Lune de Cristal ne tarda pas à lui répondre, tout à fait réjouie de pouvoir emmener deux apprentis avec elle. D'autant plus que Nuage des Neiges, qui était apprenti-guérisseur, devait lui aussi apprendre à chasser et se battre. Ce serait une belle occasion pour lui de réviser un peu ses techniques d'affût et de chasse.

"Bien sûr que tu peux, aucun soucis. Je vais juste chercher un autre apprenti, je voulais emmener quelqu'un à la chasse." Elle désigna de la queue le groupe de novices non loin de là. "J'en ai pour une minute."

La guerrière blanche remua les oreilles et se releva, marchant en direction des apprentis. Elle fixa le petit groupe quelques instants et son regard tomba sur un apprenti beige. Ahah, mais oui, voilà qui je vais déranger ce matin ! Lune de Cristal s'avança vers Nuage de Furet en l'interpellant. Elle ne le voyait pas beaucoup passer du temps avec les autres apprentis, il faut dire que ses devoirs de guerrière la tenait en dehors du camp la plupart du temps. La femelle ne savait donc pas si les deux novices, le blanc et le beige, se connaissait bien. De son point de vue ils ne pouvaient que s'entendre, peut être était-elle trop idéaliste, elle verrait bien.

Lune de Cristal se reconcentra sur l'apprenti qu'elle avait appelé. Sans prendre le temps de s'asseoir elle lui parla d'une voix posée.

"Je pars chasser, et il va me falloir de l'aide pour ravitailler le Clan. En plus Nuage des Neiges à besoin d'être accompagné pour cueillir des plantes, vous pourriez chasser ensemble quand il aura fini. Tu viens ?"

Sans plus attendre la réponse de Nuage de Furet, elle était presque sûre qu'il n'avait pas eu envie de bouger d'abord mais que dans quelques minutes il serait prêt à chasser avec elle, elle retourna voir l'apprenti-guérisseur. Lune de Cristal s'assit à ses côtés, sa queue touffue et immaculée entourant ses pattes.

"Il va arriver. En attendant je pensait à aller du côté de la Forêt d'arbustes, je ne sais pas quel genre de plantes il te faut mais si jamais on pourra faire un petit détour."

Elle finissait sa phrase quand elle sentit qu'un nouvel arrivant les rejoignait. Ça y est, ils étaient au complet, la journée pouvait commencer !
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Jeu 11 Juin 2020 - 17:59
« Tiens, il y a comme une atmosphère de malchance tout d’un coup. »


La truffe pointée vers le ciel dépourvu de nuage et en proie à quelque reniflement, il semblait que Nuage de Furet tentait de déceler quelque chose. Aujourd’hui, Fleur de Sel avait eu la bonté de lui laisser un peu de temps libre, temps qu’il souhaiter utiliser à bon escient, soit dormir comme un loir et fuir les aînés qui seraient peut-être à la recherche de Novice pour se débarrasser des tiques des anciens. Aujourd’hui, c’était temps libre, temps de repos. Rien ne devait le déranger. Du moins, c’est ce qu’il aurait voulu.

En voyant Lune de Crystal se déplacer vers lui, le novice tournait désespérément la tête à plusieurs reprises, essayant de se persuader que la chatte blanche n’avait pas posé son dévolu sur lui. Mais non, les autres jouaient sur le côté. Il ne restait plus que lui. Les novices, tous des traîtres jusqu’à la moelle. Il retint de justesse une plainte venant tout droit de sa gorge et lève les yeux comme en signe de capitulation. Qu’avait-il fait pour avoir une si mauvaise destinée ? Bonne question.

Nuage de Furet finit par rester à sa place, allongé par dépit pour une courte durée et avant même qu’il ne puisse dire un mot, soupirait en voyant la guerrière lui enlever toute chance de contester cette décision prise sans son consentement.

Super, les regarder cueillir des plantes… Pourquoi ne pas danser avec les papillons tant qu’on y est ? marmonne-t-il en se remettant d’aplomb pour rejoindre les chats à la fourrure blanche non sans grommeler des plaintes jusqu’à ce qu’il arrive près de Lune de Cristal à côté de qui il se place fièrement, tête relevé

-Si je n’étais pas humble je dirais que je t’obsède Lune de Crystal, mais je ne suis qu’un apprenti tu le sais ? assure-t-il d’une voix faussement hautaine alors qu’il relève la queue et achève son déplacement avec une démarche en toute finesse pour le moins exagérée.

Il aimait toujours autant taquiner son entourage et cela ne changerait sûrement jamais. Puis, son attention se posa sur Nuage des Neiges et même s’il taisait cette pensée, être en compagnie de cet autre apprenti le soulageait un peu, surtout parce que c’était lui. Il inclina donc la tête pour le saluer amicalement

-Bonjour Nuage des Neiges, tu as bonne mine aujourd’hui. J’ai cru comprendre que tu avais besoin d'amasser des plantes et que Lune de Crystal voulait nous faire chasser. J’espère que notre « coopération » sera profitable et que tu trouveras de l’oseille ou des graines de pavot pour soigner mes possibles maux de ventre et mes égratignures causés par du surmenage dit-il en insistant en fin de phrase, lançant un regard accusateur à son aînée. Malgré tout, il avait quand même bien envie de passer un peu de temps avec l’apprenti guérisseur, mais également lune de Crystal qui, malgré tout, restait une chatte qu’il appréciait également.

Cela dit, le chat crème se place aux côtés de Nuage des Neiges et entame la route qui mène en direction du modeste bois qu’il avait cru comprendre être la destination. Il ne s’y connaissait pas vraiment en plante, cela pouvait être instructif. On ne sait jamais réellement ce qui peut arriver au cours d’une vie. Quelque temps passés à regarder les alentours terreux, Nuage de Furet s’arrête net à l’orée de la forêt, préférant attendre la guerrière pour ne pas se perdre.
Nuage des Neiges
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Jumt'
Messages Messages : 21
Nuage des Neiges
 Sam 13 Juin 2020 - 19:46
  • ▬ Bien sûr que tu peux, aucun soucis. Je vais juste chercher un autre apprenti, je voulais emmener quelqu'un à la chasse. J'en ai pour une minute.


Nuage des Neiges agita les oreilles pour la remercier. Il l’observa s’éloigner pour trouver un apprenti pour les accompagner. Au moins, il ne ferait pas sortir Lune de Cristal du camp pour rien. Il avait envie de se dégourdir les pattes, et rien de mieux que d’accompagner une patrouille de chasse pour courir sous le vent. Il apprendrait peut-être quelques techniques en les observant, il fallait dire qu’il n’avait presque pas eu l’occasion de chasser depuis son baptême. L’apprentissage de Nuage des Neiges n’allait pas au même rythme que les autres apprentis de par la voie qu’il avait choisie d’emprunter, mais parfois il se sentait un peu à la traîne. Le jeune mâle secoua la tête pour chasser ses idées. Apprendre à soigner ses camarades valait la peine de prendre du retard sur d’autres aspects de la vie de Clan. Il alla s’asseoir à l’entrée du camp, la queue bien enroulée autour de ses pattes et attendit.

Les moustaches du jeune matou remuèrent quand il vit Lune de Cristal revenir vers lui suivit de loin de Nuage de Furet. Il ne manifesterait pas plus sa joie, mais il était sincèrement soulagé que la Guerrière ait choisi cet apprenti. Il ne s’entendait pas forcément avec la plupart des novices, mais Nuage de Furet était une des exceptions. La femelle le rejoignit et s’installa près de lui.

  • ▬ Il va arriver. En attendant je pensait à aller du côté de la Forêt d'arbustes, je ne sais pas quel genre de plantes il te faut mais si jamais on pourra faire un petit détour.
    ▬ Je trouverais du Cerfeuil par là-bas, donc c’est parfait. Il me faut aussi trouver des pissenlits, j’en trouverais dans les prairies au pied des collines, mais il y en a aussi sur les bords des champs si ça t’arrange. Je ne veux pas déranger.


Nuage de Furet arriva à son tour, l’air agacé. Nuage des Neiges avait remarqué qu’il avait souvent cette expression, comme s’il avait été dérangé dans une tâche importante. Mais dormir n’était pas une tâche importante, surtout en pleine journée.

  • ▬ Si je n’étais pas humble je dirais que je t’obsède Lune de Crystal, mais je ne suis qu’un apprenti tu le sais ? fit Nuage de Furet en s’adressant à la Guerrière.


Nuage des Neiges ne commenta pas, mais il observa l’échange entre les deux chats. Comment Lune de Cristal pouvait-elle ne pas savoir que Nuage de Furet était un apprenti ? Il était jeune, inexpérimenté et avait un nom d’apprenti, tous le monde dans le Clan savait qu’il était un novice. Nuage des Neiges se demandait parfois si son ami ne perdait pas un peu la tête. Peut-être qu’il s’était cogné et que parfois la mémoire lui échappait. Il se dit qu’il lui faudrait peut-être l’examiner pour être sûr.

  • ▬ Bonjour Nuage des Neiges, tu as bonne mine aujourd’hui. J’ai cru comprendre que tu avais besoin d'amasser des plantes et que Lune de Crystal voulait nous faire chasser. J’espère que notre « coopération » sera profitable et que tu trouveras de l’oseille ou des graines de pavot pour soigner mes possibles maux de ventre et mes égratignures causés par du surmenage .
    ▬ Bonjour Nuage de Furet ! Merci, toi tu as l’air un peu endormi, mais c’est un peu ta tête de tous les jours, peut-être ne dors-tu pas suffisamment ? lui répondit-il avec inquiétude. Oui, Menthe des Sables m’envoie à la récolte, j’avais besoin d’être accompagné, je ne peux pas encore sortir seul du camp. Je suis content que tu viennes avec nous pour… coopérer, comme tu dis, ajouta-t-il avec hésitation, ne comprenant pas vraiment en quoi il s’agissait d’une coopération, puisqu’il était le seul à savoir trouver les remèdes. Mais Nuage des Neiges ne voulait pas vexer son ami. En tout cas ne t’en fais pas, on n’attrape pas de maux de ventre pour du surmenage, et je ne pense pas qu’une partie de chasse devrait t’épuiser à ce point. Mais si tu ne te sens vraiment pas bien, tu peux toujours venir me consulter, je ne veux pas que tu te blesses inutilement si tu es fatigué, termina-t-il pour rassurer Nuage de Furet, ne détectant pas l’ironie dans la voix de l’apprenti.


Nuage des Neiges chemina aux côtés du novice pour sortir du camp, appréciant la brise fraîche sur son pelage. Il navigua souplement entre les hautes herbes, appréciant le silence et le ciel ouvert au dessus de sa tête. Une fois arrivé devant le bois, il attendit avec Nuage de Furet la Guerrière. Il se dit qu’il surveillerait du coin de l’œil l’état de son camarade. S’il se disait surmené et qu’il avait cet air fatigué, peut-être qu’il couvait quelque chose. Mais Nuage des Neiges ne se doutait pas que cette maladie s’appelait la fainéantise, elle qu’elle était bien souvent incurable.
:copyright: Imaginary pour Epicode
Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Mar 16 Juin 2020 - 12:03
L'apprenti guérisseur lui avait répondu, la guerrière avait acquiescé de la tête avant de décider.

"Pas de soucis, ça ne me dérange pas. On pourra passer du côté des champs au retour de la Forêt d'arbustes, ça t'évitera d'avoir à trimballer tes plantes pendant trop longtemps."

A peine eut-elle fini que Nuage de Furet arriva, l'air tout aussi enjoué que quand elle était allé le chercher. Il deviendra plus enjoué quand nous commencerons à chasser ! Ce dernier s'adressa à Lune de Cristal, avec un petit air hautain.

"Si je n’étais pas humble je dirais que je t’obsède Lune de Cristal, mais je ne suis qu’un apprenti tu le sais ?"

La guerrière toisa l'apprenti, il n'était pas content de s'être fait déranger et il le montrait par une remarque sarcastique. Elle eut presque envie de rire, elle se contenta de répondre du tac au tac, le ton enjoué.

"Tu devrais t'estimer heureux que quelqu'un vienne te faire te bouger un peu."


Nuage de Furet s'adressa à Nuage des Neiges qui n'avait encore rien dit, et semblait un peu confus de leur échange.

"Bonjour Nuage des Neiges, tu as bonne mine aujourd’hui. J’ai cru comprendre que tu avais besoin d'amasser des plantes et que Lune de Cristal voulait nous faire chasser. J’espère que notre « coopération » sera profitable et que tu trouveras de l’oseille ou des graines de pavot pour soigner mes possibles maux de ventre et mes égratignures causés par du surmenage ."

Lune de Cristal saisi l'ironie des paroles du novice, mais avant qu'elle n'ai pu lui faire remarquer que chasser n'avait jamais fait de mal aux chats, Nuage des Neiges répondit à l'autre apprenti.

"Bonjour Nuage de Furet ! Merci, toi tu as l’air un peu endormi, mais c’est un peu ta tête de tous les jours, peut-être ne dors-tu pas suffisamment ? Oui, Menthe des Sables m’envoie à la récolte, j’avais besoin d’être accompagné, je ne peux pas encore sortir seul du camp. Je suis content que tu viennes avec nous pour… coopérer, comme tu dis. En tout cas ne t’en fais pas, on n’attrape pas de maux de ventre pour du surmenage, et je ne pense pas qu’une partie de chasse devrait t’épuiser à ce point. Mais si tu ne te sens vraiment pas bien, tu peux toujours venir me consulter, je ne veux pas que tu te blesses inutilement si tu es fatigué."

La guerrière blanche essaya de ne pas trop sourire, il était évident que l'apprenti-guérisseur n'avait pas saisi que Nuage de Furet se moquait de leur aînée. Mais au moins il était très impliqué dans sa tâche, déjà prêt à rassurer son camarade de Clan sur le fait qu'il ne serait pas malade de sitôt.

Après cet échange leur petite troupe se mit en route, quittant le camp. Elle laissait les deux novices cheminer devant elle, pour l'instant ils n'avaient pas besoin d'être guidés. Lune de Cristal les observa, il pourrait bien s'entendre, du moins elle le pensait. Elle prit le temps d'observer sont territoire pendant qu'ils se dirigeaient vers leur destination. La chasseuse sentait partout la vie grouiller. Lune de Cristal se rendit compte que les deux novices l'attendaient à l'orée de la forêt. Elle les rejoignit d'un pas rapide, le soleil commençait à être haut dans le ciel, il était temps de ravitailler le Clan et de trouver les plantes de Nuage des Neiges.

"Bon, voilà ce que je vous propose : quitte à être sorti autant que tu chasse un petit peu Nuage des Neiges. Je pars avec toi pour chasser, une fois qu'on aura attraper quelque chose tu pourras t'occuper du...Cerfeuil ? finit-elle sa phrase avec une pointe d'hésitation, pas sûre de se souvenir de la bonne plante. Nuage de Furet, tu peux chasser où tu veux, on te retrouvera pour voir si tu te débrouilles avec tous les oiseaux qui nichent par ici."

Lune de Cristal n'attendait pas vraiment de réponse des apprentis, elle prit les devants en signifiant de la queue à l'apprenti-guérisseur de la suivre. La guerrière s'enfonça dans les fourrés, les oreilles dressées, prête à dénicher une proie.

HRP: Si ça vous va on peut du coup se séparer au début, Nuage de Furet chasse un peu tout seul et une fois que Nuage des Neiges et Cristal auront chassé et trouvé les plantes ils pourront rejoindre Nuage de Furet pour chasser ensemble.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Mer 17 Juin 2020 - 17:46
Nuage avait complètement oublié que son ami l’apprenti guérisseur n’était pas un grand adepte de l’ironie et très vite il était venu à se demander si ce dernier avait compris qu’il n’était pas du tout sérieux mais au vu du regard qu’il leur lançait au départ, ça semblait peu probable. Étrangement, il n’avait pas  voulu  pas savoir ce que se disait le chat sur lui en cet instant présent. S’il était déjà franc à l’oral, alors dans son esprit, ça devait être quelque chose.

Il s’était retenu de s’étrangler en bon exagérateur, en ayant entendu les paroles de Nuage des Neiges, il n’avait une fois de plus pas saisi. Nuage de Furet avait cligné des yeux comme pour revenir à lui avant de réprimer un gloussement qui ne demandait qu’à venir « ce chat est fantastique » s’était-il dit avant de lever les yeux vers Lune de Cristal à qui il répondit simplement par un haussement de sourcils, en accord avec son avis à contrecœur, sans pour autant vouloir lui donner raison.
Désormais à l’entrée de la forêt, il attendit la guerrière pour écouter ce qu’elle avait à dire, ayant toujours quelque chose à dire. Il manquait de lâcher un gros soupir de plaisir en s’imaginant profiter de la forêt tout seul tandis que Nuage des Neiges aurait à se la coltiner, bien que le connaissant ça ne le dérange sûrement pas tout simplement car Lune de Cristal était sympathique mais également parce qu’il est bien plus déterminé à réussir que lui semblait-il chose qu’admirait Nuage de Furet qui pour le moment ne songeait qu’à s’octroyer une pause « bien mérité ». Il observait ensuite Lune de Cristal s’en aller, une fois de plus sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit. Lune de Crystal restera toujours Lune de Cristal, une chatte qui l’empêche de râler à sa guise. Il soupire avant de se tourner vers Nuage des Neiges.

-Bonne récolte Nuage des Neiges !

Ceci dit, il entre dans la forêt en prenant le soin de prendre une direction opposée à celle des deux autres chats pour finir par s’y enfoncer tout en veillant à retenir le chemin qu’il a entrepris. Il observe autour de lui la flore qu’abrite le petit bois en profitant des sons propres aux terrains boisés. Mais à part les sons émanant des volatiles, le calme régnait en maitre à son niveau et s’en était agréable. Nuage de Furet en vint même à oublier qu’il devait quand même chasser et s’arrêtait net en y songeant. « Ah mais oui, quel idiot » Il lève les yeux au ciel et secoue la tête se remettant en marche, cette fois beaucoup plus à l’écoute de ce qui l’entoure, et le museau occupé à humer l’air.

Au bout d’un moment il repère divers fumets drôlement alléchants. Il oriente son regard vers leur provenance et se décide à choisir celui qui l’intéresse le plus. Au moins il pourra se rater au moins une fois.

Ainsi, il applique les règles appliquées par Lune de Cristal mais également de Fleur de Sel. Se tapissant un maximum tout en se déplaçant à pas légers et en levant sa queue. Brusquement, un craquement se fait entendre, bien trop proche de lui pour penser qu’il n’en était pas l’auteur. Il se fige alors qu’il voit l’oiseau au loin repérer lui-même le son. Impuissant, Nuage de Furet l’observe fuir. Puis, il baisse les yeux et retient un juron. Tout ça à cause d’une feuille ? Vraiment ? Il se redresse, ferme les yeux, inspire puis expire. Enfin il les rouvre et plisse les yeux, prenant sur lui pour parvenir à se défendre.

-Une simple erreur à ne plus reproduire. Bon. C’est reparti.

Il se met à nouveau à humer l’air et repère très rapidement un tout autre fumet. Il se remet donc en place et se déplace à pas de loup, souffle coupé, regard balayant quelquefois le sol pour enjamber l’indésirable et reste comme cela durant un long moment avant de s’arrêter non loin d’un oiseau s’était posé sûrement pour picorer. Il ne bouge plus un temps avant de tendre ses muscles comme il avait vu faire son mentor et Lune de Cristal. Quelques minutes plus tard, il se jette sur l’oiseau à qui il ne laisse nullement le temps de s’envoler, bien trop frustré d’avoir loupé le précédent et l’achève très rapidement. Il souffle, plutôt satisfait. « et de un ». Il le prend par le cou et vient doucement le poser près d’un arbre en le recouvrant de feuille. Une fois cela fait, il décide de faire une pause, ayant en tête de repartir tout de même rapidement.
HRP : ça me va pour ma part
Nuage des Neiges
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Jumt'
Messages Messages : 21
Nuage des Neiges
 Mer 24 Juin 2020 - 16:09
Alors que Lune de Cristal les rejoignait, Nuage des Neiges huma les senteurs de la nature à la recherche de potentiels remèdes. Ils passeraient par les champs en revenant, donc le jeune apprenti aurait ce qu’il cherchait, mais tant qu’à sortir autant chercher d’autres plantes utiles, et Menthe des Sables en sera ravie. Il tendit l’oreille quand les herbes mouvèrent sous les pas de la guerrière, et la se diriger vers eux. Ils n’avaient pas trop attendus, mais il fallait dire que les deux apprentis s’étaient dépêcher d’arriver à destination alors que Lune de Cristal avait sans doute pris un peu plus son temps. Ils n’étaient pas spécialement pressés, mais c’était sans doute la fougue de la jeunesse et l’énergie dans leurs pattes qui demandait à être dépensée. Alors que le soleil continuait rapidement sa course dans le ciel, Nuage des Neiges se tourna vers la jeune chatte en attente de ses consignes, prêt à aller chercher ses remèdes tandis que les deux autres partiraient chasser.

  • ▬ Bon, voilà ce que je vous propose : quitte à être sorti autant que tu chasse un petit peu Nuage des Neiges. Je pars avec toi pour chasser, une fois qu'on aura attraper quelque chose tu pourras t'occuper du...Cerfeuil ? Nuage de Furet, tu peux chasser où tu veux, on te retrouvera pour voir si tu te débrouilles avec tous les oiseaux qui nichent par ici.


Nuage des Neiges cligna des yeux sous la surprise. Lui, chasser ? Mais ce n’était pas ce qu’il avait prévu, il ne savait même pas encore comment il devait faire ! Il avait bien observé quelques uns de ses camarades faire, mais de là à attraper une proie… Il allait faire fuir tous le gibier ! Au moins, les plantes ne décampaient pas quand il arrivait. Mais Nuage des Neiges ne se voyait pas refuser la proposition de son aînée. Après tout, il lui faudrait apprendre tôt ou tard à chasser, même s’il pensait que Menthe des Sables se serait chargée de cette partie de son apprentissage bien plus tard. Mais l’apprenti voulait servir son clan, et il le pouvait en remplissant aussi leurs estomacs. Il hocha donc doucement la tête pour signifier son accord, bien qu’il était un peu gêné de voir qu’il passait pour un chaton tout juste sorti de la pouponnière à côté de Nuage de Furet, qui pouvait aller chasser de son côté comme un véritable guerrier. Mais la jalousie n’était pas un sentiment que Nuage des Neiges voulait ressentir, alors il chassa cette pensée pour se concentrer sur sa tâche.

Lune de Cristal attendit à peine qu’il lui réponde, aussi s’éloigna-t-elle de son côté en lui faisant signe de la suivre. Nuage de Furet s’élança dans une autre direction après lui avoir souhaité une bonne récolte.

  • ▬ Merci, bonne chasse Nuage de Furet !


Il observa son camarade s’enfoncer dans les fougères et disparaître. Nuage des Neiges espéra qu’il n’arriverait rien de fâcheux à son ami, mais s’inquiéter ne servirait à rien pour le moment. C’était peut-être sa formation de guérisseur qui le poussait à imaginer le pire, mais qu’un jeune apprenti soit ainsi seul dans la forêt ne lu inspirait rien de bon. Il secoua la tête, et s’élança derrière Lune de Cristal. Il ne devait pas s’en faire pour un oui ou pour un non, et devait faire confiance à ses camarades. Et si problème il y avait, il était en mesure de prodiguer les premiers soin, donc inutile de paniquer.

Les deux félins se retrouvèrent au cœur du bois, où odeurs et bruissements s’intensifiaient sur le passage des nombreuses proies. Le temps était propice à la chasse, mais aussi à la récolte de plantes. Elles auraient sans doute une belle taille et ne faneront pas avant plusieurs jours. Nuage des Neiges devait prendre soin de ne pas en prendre une trop grande quantité, au risque de devoir tout jeter inutilement. Il remua le museau, à la recherche du cerfeuil. Il lui semblait qu’il y avait un plan un peu plus loin, au pied d’un petit arbre rabougri. Mais pour le moment, c’était l’odeur de rongeurs et d’oiseaux qui le faisait saliver.

  • ▬ Lune de Cristal… Je ne sais pas vraiment chasser tu sais. Je sais repérer une proie, mais ça s’arrête là. Menthe des Sables ne m’a pas encore appris à traquer le gibier.


Un peu penaud, il espérait que Lune de Cristal ne serait pas agacée de se retrouver avec un bon à rien. Nuage des Neiges ne se trouvait pas spécialement inutile, mais il ne voulait pas qu’on le pense de trop. Il était persuadé que la guerrière attraperait plus de proies sans lui, et il ne voulait pas traîner dans ses pattes. Pourtant, au fond de lui, une petite étincelle d’envie s’animait. Pouvoir plonger ses crocs dans une proie toute chaude, revenir fier de montrer ses prises à tout le clan. Peut-être que les autres apprentis le respecteront encore plus, s’il leur ramener de quoi manger.
:copyright: Imaginary pour Epicode
Lune de Cristal
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Clém
Messages Messages : 266

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 41 lunes
Mentor / apprenti :
Lune de Cristal
 Dim 5 Juil 2020 - 14:50
Lune de Cristal avait ralentit le pas, elle avait entendu Nuage de Furet s'éloigner après que les deux apprentis se soient saluer. Elle sentait Nuage des Neiges dans son dos, marchant dans ses pas. La guerrière jeta un coup d’œil en arrière, il humait l'air, sûrement à la recherche de plantes médicinales. La guerrière elle ne se concentrait que sur le doux fumet des nombreuses proies qu'elle pourrait attraper. Elle entendit le novice l'interpeller, elle tendit l'oreille en se retournant, Nuage des Neiges 'avait pas l'air très à l'aise. peut être n'était-il pas venu souvent ici, après tout 'était encore un jeune apprenti.

"Lune de Cristal… Je ne sais pas vraiment chasser tu sais. Je sais repérer une proie, mais ça s’arrête là. Menthe des Sables ne m’a pas encore appris à traquer le gibier."

Le jeune chat à la fourrure immaculé avait l'air un peu dépassé par ce qui se passait, et Lune de Cristal comprit. L'idée de chasser devait le mettre mal à l'aise ! D'autant plus s'il n'avait pas encore travailler ses techniques avant Menthe des Sables. La guerrière s'assit face à Nuage des Neiges, et posa un regard bienveillant sur lui.

"Pas d'inquiétudes Nuages des Neiges, je ne vais pas te demander de saisir une grive en plein vol. Elle pouffa à sa remarque. Il n'y a aucun soucis avec le fait que tu n'es jamais chassé, il faut bien commencer quelque part. Bon, en effet le mieux est de pratiquer la position avant le terrain, mais maintenant que nous sommes là, autant en profiter."

Lune de Cristal remua les moustaches en signe d'encouragement. Elle se releva et s'éloigna un peu de lui, se mettant lentement en position de chasse, comme si elle s'apprêtait à bondir sur un rongeur.

"Regarde bien, je vais te montrer une position essentielle. Le corps aplatit, la queue qui survole le sol, les oreilles dressées. Ton pas doit être léger. C'est la meilleure façon d'approcher une souris ou un mulot, qui fuirait au moindre bruit.Elle lui fit signe de la queue. Approche et essaye, tu vas voir, ce n'est pas difficile, c'est même très instinctif quand on a le coup de patte."

La guerrière blanche observa le novice, qui paru un peu dérouté mais qui s'exécuta, elle décelait dans ses yeux une motivation profonde, ce qui la ravissait. Tout en analysant la posture de Nuage des Neiges elle dressait l'oreille, essayant de trouver une proie à faire chasser au novice. Nuage de Furet vint soudain à son esprit, elle ne doutait pas que l'apprenti beige attraperait du gibier, elle espérait avoir le temps d'aller l'observer pour voir ses progrès. Mais chaque chose en son temps, il fallait d'abord donner confiance à Nuage des Neiges, tous les chats pouvaient attraper du gibier, il fallait simplement apprendre et un peu de bonne volonté.
Pelage de Furet
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 24
Mentor / apprenti : Lune de Cristal
Pelage de Furet
 Jeu 16 Juil 2020 - 17:56
HRP : Désolée du retard j'avais complètement oubliée de poser mes réponses :/ me tapez pas.


Cela faisait peu de temps que Nuage de Furet s’était détendu sur le sol terreux, il avait jugé bon qu’une petite pause était indispensable pour ne pas rater le reste de ses tentatives de chasse à venir. Il avait clos les yeux et avait sommeillé quelque temps en se demandant ce que faisaient ses compagnons de route tout en se demandant si l’apprentissage que devait subir Nuage des Neiges était intéressant. Discuter de plantes et devoir les apprendre ne l’avait jamais vraiment captivé, malgré le respect qu’il portait aux guérisseurs. De plus, celui-ci avait déjà été effrayé par la nervosité que devaient ressentir les chats de cette catégorie chaque fois qu’ils avaient affaire à un nouveau chat blessé et être nerveux, ce n’était pas dans ses coutumes.

Le demi-sommeil du novice bien plus concentré quant à la réflexion, ne dura pas longtemps, craignant que la guerrière ne le prenne en flagrant délit de paresse. Ainsi, ses paupières s’ouvrirent très rapidement après un bâillement à s’en décrocher la mâchoire. Puis, il se remit sur ses pattes. « Autant essayer d’en attraper le maximum »projette-t-il avant de se secouer pour réveiller son petit corps à moitié endormi. Après cela, il veilla à ce que sa première prise ne soit visible à l’œil nu que par lui avant de se remettre en marche, à la recherche d’odeurs alléchantes. Sa petite balade dura quelque temps avant qu’il n’arrive à son museau, le fumet d’une petite proie sur laquelle Nuage de Furet braqua instantanément toute son attention, éliminant plaintes et toutes pensées inutiles à la capture de cet animal peu éloigné du chat. Un campagnol. Facile à attraper, du temps préservé.
Ainsi, le chat se remit en position de chasse, masquant sa présence et préparant déjà son corps à bondir. La pratique commençant à dévoiler ses effets, il ne lui fallut pas longtemps pour revenir sur ses pas avec un campagnol dans la gueule qu’il déposait près de son volatile, puis avec un autre quelque temps plus tard. Il s'avérait que les techniques de chasse étaient toujours efficaces si on les respectait à la lettre
Complètement à la lettre. Plutôt satisfait, Nuage de Furet resta néanmoins Nuage de Furet, un petit chat flemmard qui songeait une fois de plus à Nuage des Neiges et Lune de Crystal. En cet instant, lui trottait en tête une drôle d’idée. Pourquoi ne pas aller les espionner en guise de pause ? Cela lui semblait être une bonne idée. Puisque la chatte blanche avait décidé de faire chasser l’apprenti couleur neige, il apparaissait à l’apprenti guerrier qu’il ne se devait pas de louper les premières prises de son camarade qui y mettrait sûrement la volonté nécessaire pour apprendre vite.

Il lui fallut peu de temps pour se décider et partir à la recherche de la guerrière, curieux et retint son emplacement précédent pour revenir chercher ce qui leur était dû à tous. Aussitôt arrivé aussitôt parti, Lune de Crystal ne verrait même pas sa présence. Du moins, il l’espérait, elle avait l’air plutôt douée pour débusquer ce qu'il voulait ne pas l’être. Nuage de Furet avait intérêt à faire attention et il le savait.
Le Staff
Compte du Staff
Puf/Surnom Puf/Surnom : Le Staff.
Messages Messages : 1139
Le Staff
 Sam 21 Nov 2020 - 22:33
Au vu de l'absence de réponse, et de l'absence de Jumt' : j'archive.
Néanmoins, si vous voulez le continuer toutes les deux, faîtes signe au Staff qu'on le désarchive ! Plus on est de fous plus on rit (pv. Nuage des Neiges & Nuage de Furet) 3200486043
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum