Votez !
Aller en haut Aller en bas
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

— Family Ft. Menthe des Sables

Pétale d'Edelweiss
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 31

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 23
Mentor / apprenti :
Pétale d'Edelweiss
 Dim 25 Oct 2020 - 16:13

— Family


Cela fait quelques temps que tu es devenue une apprentie. Ton mentor t'avais montré au tout début de ta formation tous les recoins du territoire et de ses limites. Puis tu avais fais plusieurs séances pour apprendre différents mouvements et tactiques de combat. Sans oublier toutes les sessions de chasse ainsi que les différentes techniques pour avoir telle ou telle proie.

Tu étais ravie de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses mais ton petit problème t'empêchait de bien travailler. Malheureusement, bien que tes nuits soit très bien, tu te sentais toujours fatiguée la journée. Il arrivait même que tu t'endormes sans le vouloir. Le pire c'était lorsque tu devais te réveiller le matin. Ton mentor avait beaucoup de mal avec cela, on devait te secouer pour que ouvres les yeux. Mais tu n'y pouvais rien, tu étais née comme cela. Alors tu faisais avec.

Tu savais que maman s'en inquiétait mais en ce moment, tu savais qu'elle était triste. Tu ne voulais pas la voir triste. Alors tu lui avais parlé, et elle t'avais expliqué pour qu'elle raison elle souffrait. Elle t'avait alors dis qu'elle avait deux petites filles, et que l'une d'elle vous avez quitté. Tu avais bien compris qu'elle disait qu'elle était morte. Mais tu ne savais pas qu'il y avait deux de tes camarades qui étaient aussi de ta famille. Malheureusement, tu ne pouvait plus discuter avec l'une d'elle. En revanche maman t'avais dis que la deuxième était la guérisseuse du clan. C'est trop cool !

Alors tu t'étais dis que tu pourrais lui rendre visite. Elle aussi devait surement être triste. Peut être que tu pourrais lui raconter une ou deux de tes blagues et la réconforter. Bon il y avait plein de félins qui n'aimaient pas tes blagues, les trouvant très nulles, mais c'était devenue ta manière de parler, de réconforter et également une manière de ne pas avoir peur, de te rassurer.

Doucement, tu pénètres la tanière. Tu espérais qu'elle serait là. Maman t'avait dit qu'elle partait de temps en temps pour chercher des plantes. Car les plantes qu'elle ramenait pouvait soigner les gens. Tu ne comprenais pas trop mais cela parce que tu ne t'y intéressais pas. Toi tu voulais apprendre à te battre, à défendre les tiens, à être forte. Tu voulais juste défendre ta famille.

- Menthe des Sables ?

De ta douce petite voix, tu l'appelles. Tu espères entendre une réponse. T'es yeux ne s'étant pas encore habitués à l'obscurité ambiante. Et puis tu ne voulais pas non plus la déranger, peut être était-elle occupée ?
Design by Aily 019


Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Lun 26 Oct 2020 - 8:39

Family

Laissez moi seule

Feat Aily Number two

Je crois que je me suis rarement sentie aussi vide. Encore plus instable que jamais. Je n'ai plus mon ancre. J'ai perdu mon ancre. Je me rappelle m'être effondrée quand ma Grand-mère me l'a annoncé, mais je ne me rappelle pas m'être relevée. L'ai-je seulement fait ? Je ne sais même plus si j'ai mangé en fait... Elle me l'a annoncé quand déjà ? Il n'y a pas eu de blessé entre temps. Je me sens seule... Seule... Trop seule... Après mon père que je n'ai pas connu, ma mère morte de je ne sais plus quelle manière.... pourquoi a-t-il fallu que Constellation Céleste les suive ? Pourquoi m'a-t-elle abandonnée, elle qui était ma dernière famille proche ? Etoile Orangée, ma grand-mère... Notre grand-mère..... Est la dernière personne qui me reste... C'est elle qui ma annoncée. C'est à cause de ça que le sol est devenu mon meilleur ami. Je me sens seule. Terriblement seule. Démunie face à ce monde trop vaste. Pourquoi est-elle tombée ? Pourquoi n'a-t-elle pas tenu bon ? Pourquoi m'a-t-elle abandonnée ?

Depuis le temps que je suis là, des brins d'herbe ont du pousser. Ils doivent me cacher, me rendre invisible aux autres. Je suis pitoyable, mais je n'ai pas envie de combattre cette apparence. Je veux juste la rejoindre. Les rejoindre. Je ne veux pas rester désespérément seule. Je sais que notre chef ne peut s'occuper de moi... En plus, j'ai bien trop de responsabilités... Que fera le Clan si je succombe à cette perte ? Je me fiche de tout. Je veux juste que mon âme quitte ce corps pour gambader sur les terres du Clan des Etoiles avec Constellation, Malheur et Minuit. Je pense que ce serait la meilleure chose qui puisse arriver. Pourquoi rester ici pour vivre seule ? Que pensent-ils là-haut ? Me trouvent-ils faible ? Parce que c'est ce que je suis. Faible. Je suis contente d'être seule dans ma tanière, au moins personne ne peut voir mon état. J'aurai tant aimé être avec elle, lui parler comme on l'avait fait juste avant... j'aurai du lui dire de rester au lieu de l'encourager à parler avec grand-mère. J'aurai du le sentir venir. J'aurai tellement du l'en empêcher et non sourire comme j'ai pu le faire. J'en veux au Clan des Etoiles de ne pas m'avoir prévenu... Moi... la guérisseuse du Clan qui ne parle pas au Clan des Etoiles ? C'est ridicule... Pourtant, c'est vrai... Ils ne sont encore jamais venus me voir... Preuve que je suis inutile, et que je ferai mieux de les rejoindre.

Menthe des Sables ?



Je n'ai même pas le courage de relever la tête. J'entends la chatte marcher dans ma tanière, mais je n'arrive pas à faire le moindre mouvement si ce n'est respirer. Je me sens vide, je n'ai pas envie de faire le moindre effort. Je vais rester là, à attendre que la chatte s'en aille. Je n'arrive même pas à savoir qui c'est. Que ce soit à l'odeur, ou encore à la voix. Je n'y parviens pas. Tout est trop fouillis dans ma tête. Mais la petite ne devrait pas me voir, allongée en boule dans un coin. Elle va s'en aller, croyant que je suis partie chercher des plantes. Même si, je pense que de nombreuses choses me trahissent. Je vais quand même garder espoir. Plus rien ne me retient ici.
Pétale d'Edelweiss
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 31

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 23
Mentor / apprenti :
Pétale d'Edelweiss
 Mer 28 Oct 2020 - 13:49

— Family


Tu te demandes si tu ferais mieux d'avancer ? Finalement, tu préfères d'abord laisser tes yeux s'habituer. Au loin, tu peux apercevoir une forme, une silhouette, celle d'un chat. C'est surement elle. Mais es-tu accepté dans son antre ? Tu te poses cette question car elle ne t'a pas répondu. Peut être ne t'a-t-elle tout simplement pas entendu ? Peut être est-elle dans ses pensées ? Ou alors une autre théorie te vient en tête. Peut être qu'elle est juste affreusement triste, n'oublies pas qu'elle a perdu sa soeur comme te la dit maman. Tu ne veux pas laisser une personne triste, tu feras tout pour lui redonner le sourire, quitte à balancer des blagues nulles qui sont ton domaine. En fait, tu viens de te créer une mission, cette mission.

Alors doucement tu t'avances. Tu ne fais aucun mouvement brusques lorsque tu t'approches d'elle et que tu t'assois à ses côtés. Tu penches un peu la tête sur le côté pour mieux la voir. Faut-il parler à présent ? Tu ne sais pas trop, après tout tu n'es qu'une apprentie, elle est adulte. Tu ne connais pas encore toutes les mécaniques de la vie, surtout quand celle-ci semble bien terne.

- Moi c'est Nuage d'Eldelweiss. Vous m'avez l'air bien triste. Du coup j'arrive comme une fleur !

Et c'est partie tu commences ton premier jeu de mot, en espérant ne serait-ce que décrocher un maigre sourire pour récompenser tes efforts. Si il le faut, tu as d'autres jeu de mots et blagues en réserves. Tu vas tenter, encore et encore jusqu'à ce qu'elle te décroches un sincère sourire. Voilà la mission que tu t'es donné. Et puis tu voudrais bien faire connaissance avec elle. Après tout elle est de ta famille. Mais tu te doutes que ce n'est pas trop le moment, alors d'abord tu vas l'aider à aller mieux.
Design by Aily 019



Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Sam 7 Nov 2020 - 16:35

Gaieté d'un moment

J'en peux plus

Feat Aily

Je ne sais pas ce que j'attends réellement pour me tuer. Après tout, ce serait plus simple si je le faisais maintenant non ? Peut être que si l'intrus partait je le ferais. Je ne sais pas. Mais je me sens si seule... Pourtant, il me semble que le chat ne part pas. Qu'il reste là, même qu'il s'approche. Mais je ne fais pas attention. Je ne veux pas faire attention. Ce serait une erreur de se concentrer sur autre chose que la mort qui approche. Parce qu'elle ne doit pas être si loin que ça. Elle ne devrait plus tarder, ce doit être une question de jour, de minutes, ou encore d'heures. Je n'en sais rien. Je ne sais plus rien et je n'ai pas vraiment envie de savoir.

Je sens le chat proche de moi. Pas si proche pour que nos pelages se frôlent, mais je le sens. Je l'entends. Sa respiration est toute proche, je ne peux pas l'éviter. Je ne peux pas me boucher les oreilles, même si mes pattes sont toutes proches de ma tête. Je ne veux pas lui montrer que je suis vivante, c'est beaucoup plus simple. Si le chat pense que je suis morte, il partira, et ira prévenir les autres. Si la guérisseuse est morte, ça fera beaucoup de bruit, mais je pense que c'est mieux ainsi. Ils pourraient m'enterrer, faire en sorte que je rejoigne ma soeur sans même qu'ils s'en rendent compte. Ils ne peuvent pas me sauver si je me mets dans un état pitoyable. Personne n'a les compétences nécessaires en dehors de moi. Je n'ai pas à m'inquiéter de ce fait. Si je le désire, je peux la rejoindre. Aussi facilement que le fait de respirer.

- Moi c'est Nuage d'Eldelweiss. Vous m'avez l'air bien triste. Du coup j'arrive comme une fleur.



Je ne peux plus me cacher. Elle sait que je suis là. Pourrais-je garder le silence ? Je ne sais pas si j'ai envie de faire le coup à une apprentie. Ce ne serait pas mon genre. Puis-je faire un effort ? Je ne sais pas. Pourtant, je ne vais pas bouger pour autant. Je peux peut être lui marmonner quelque chose. Au moins, on ne m'accusera pas de n'avoir pas répondu. Même si je pense qu'on pourra me détester pour la réponse...

Va-t-en.... Je t'en prie... Laisse-moi mourir...



Très gai, cette réponse tiens...
Pétale d'Edelweiss
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 31

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 23
Mentor / apprenti :
Pétale d'Edelweiss
 Ven 20 Nov 2020 - 15:39

— Family


Tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Après tout tu ne l'as connais pas. Alors comment va-t-elle réagir ? Va-t-elle t'envoyer bouler, toi et tes jeux de mots. Va-t-elle te permettre de rester et d'essayer de l'aider ? Tu ne sais pas encore mais tu sais que tu ne vas pas tarder à le découvrir. Alors tu patientes, attendant sa réponse. En effet elle ne tarde pas à venir. Une bien trop petite voix. Une voix qui t'implore de partir, de la laisser seule. Mais également un souhait, un bien triste souhait, celui de la laisser mourir.

Bien sur te ne peux accepter cela. Pourtant tu hésites. Il ne faut pas que tu fasses de geste brusques. Pour lui signifier que tu ne vas pas la laisser seule, tu t'allonges doucement, à côté d'elle. Tu veux essayer de l'aider, être une présence sur qui elle peut évacuer tout ce qui l'a bouleverse en ce moment. Tu sais que ce n'est pas facile même si tu n'as jamais vécu sa situation. Après tout tu as encore ta mère et ton père. Et puis il n'y a toujours eu que toi, tu n'as jamais eu de frères ou de soeurs. Ce qui est bien dommage car par moment tu te sens seule. Mais en général, papa et maman sont là pour te faire oublier cette solitude.

- Désolé mais pour moi, c'est un infaiSABLE, de te laisser seule surtout dans cet état.

Et c'est reparti, avec un autre jeu de mot, cette fois-ci avec son nom, mère te l'a donné. Menthe des Sables. Bon ce jeu de mot n'est pas l'un de tes plus réussi mais tu fera avec. Après tout tu n'as pas le temps de soigner ta présentation pour cette situation là. Alors tant pis, tu fais avec. Tu veux juste qu'elle essaye de vider sa douleur, qu'elle te parle et que tu puisses l'aider.

Tu veux lui enlever ses idées noires, tu veux lui donner le sourire, ne serait-ce que pour quelques instants. Tu veux la voir remonter cette pente, si abrupte, difficile et glissante. Tu sais que cela ne sera pas facile, mais tu veux y croire, tu t'en crois capable. Tu as bien assez de bonheur pour en prêter à une autre personne, tu veux qu'elle se confies, qu'elle lâche tout ce qui l'a fait souffrir. Tu veux qu'elle puisse compter sur toit, malgré que tu sois encore si jeune.
Design by Aily 019


Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Jeu 31 Déc 2020 - 19:34

Mort

C'était si soudain

Feat Aily

Je dois avoué que j'ai fait bien mieux par le passé, mais bon passons, des fois il se peut que le moral ne suive pas. Je sens le pelage de la chatte me frôler tandis qu'elle doit s'allonger à mes côtés. Bon sang, pourquoi cette petite est si gentille ? Ma grand-mère n'aurait jamais dû l'envoyer chez moi, je vais lui plomber le moral avec ma mauvaise humeur. Je suis sûre qu'elle a dû faire un coup du genre. Ma grand-mère est bien trop proche des gens de sa famille... Surtout la dernière fille de Oiseau de Malheur. Que de malheur dans cette famille, on aurait du m'appeler Enfant du Malheur, ça aurait fait un plus joli clin d'oeil à mon père. Dire que je ne l'ai pas connu...

 Désolée mais pour moi, c'est un infaiSABLE, de te laisser seule surtout dans cet état.  



Je rêve où elle vient de dire infaissable et non infaisable ? Mon oreille a du mal entendre, j'en suis sûre. Je ne sais pas ce que je dois penser de cette petite. Elle est téméraire, et elle doit vraiment être forte pour venir me voir dans un tel état. M'enfin, je ne sais pas comment elle va réussir à me remonter le moral alors que je me morfonds sans trop de cesse. Cette petite doit avoir un mental d'acier pour ne pas vouloir m'étriper alors qu'elle ne me connait même pas. A sa place, j'aurai déjà remis le guérisseur à sa place à coups de crocs. Ouais, je peux me montrer méchante, c'est possible.

Comment je peux oublier sa mort ? Cette tristesse en moi ? Qui veut m'emporter au fond ?




Pétale d'Edelweiss
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 31

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 23
Mentor / apprenti :
Pétale d'Edelweiss
 Sam 6 Fév 2021 - 17:32
— Family
« On a tous besoin d'aide à un moment donné »
Elle n'est pas seule, tu es là. Bon, il faut avouer qu'il t'es difficile de voire une camarade de clan dans cette idée. Surtout si elle fait partie de la famille. Maman te l'a dit. Même si ton arbre généalogique semblait un poil difficile, tu essayais tant bien que mal de tout comprendre et de savoir qui est qui. Et puis une famille c'est important, alors il faut en prendre soin. Qu'importe la difficulté et les obstacles qui se dresseront devant toi. Après, voir une féline dans un tel état t'attriste énormément et joue également sur ton propre moral. Tu ne peux rien faire à cela. Mais tu peux essayer de te montrer forte et joyeuse pour deux. Alors essaye de renier la tristesse qui s'agglutine en toi et reste forte.

Tu inspires un grand coup, allez tu peux le faire. Tu rassembles un maximum de courage avant de faire une chose que tu ne pensais pas faire. Tu as remarqué l'état physique de ta camarade. Elle s'est négligée, cela étant dû au deuil, pas de doute. Alors doucement, tout en ronronnant doucement, comme pour apaiser la féline, tu donnes des coups de langues pour nettoyer son pelage. Tu espérais que cela fasse du bien à Menthe des Sables et qu'elle se laisse tranquillement aller. Tu lui montres que tu es là, que tu ne vas pas l'abandonner. Apparemment, elle a perdu trop de proche. Maman te l'a dit dans un cours très très rapide sur ta famille.

- Chutttt... Ca va aller, tout finira par aller mieux même si cela te sera difficile et douloureux. Je ne vais pas te laisser.

Bon, ta dernière phrase sonnée un peu bizarre. Après tout tu ne l'as connais pas, la seule chose que tu sais c'est qu'elle est de ta famille et en deuil. Alors tu vas rester là à lui apporter ton soutien et ton épaule. Tu vas rester là à l'aider à aller mieux.

Menthe des Sables
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Snowy
Messages Messages : 53

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 37
Mentor / apprenti :
Menthe des Sables
 Mar 16 Mar 2021 - 14:32

Merci

Dans les bras de Morphée

Feat Aily

Je crois que les chats ne comprennent la douleur d'une perte que bien longtemps après. La douleur est insoutenable quand on se rend compte qu'on ne reverra plus jamais la personne en qui on tenait, et que c'est irrévocable. On ne peut pas changer le passé, c'est impossible, on peut juste espérer de voir la personne en rêve ou une fois mort. Sauf que c’est trop peu et incertain, je veux la voir passer la porte, me rejoindre, je veux qu’elle soit avec moi, à mes côtés, comme elle le faisait tous les autres jours !

Je ne me rends pas compte tout de suite que la petite s’est approchée de moi, ronronnant pour apaiser mon cœur et mon esprit en folie. Je ne le remarque que quand elle murmure quelques mots, avec une douceur infinie. Elle est présente pour moi, alors qu’elle ne me connaissait que de nom juste avant. Elle est présente parce que ma grand-mère lui a dit qu’on était de la même famille. Etoile Orangée est bien trop gentille pour nous, elle ne devrait pas faire autant attention à sa famille, ça va finir par la tuer… Le Clan du Vent ne se rend pas compte de la chance qu’ils ont d’avoir une cheffe aussi avenante.

- Chutttt... Ca va aller, tout finira par aller mieux même si cela te sera difficile et douloureux. Je ne vais pas te laisser.



Chose surprenante, et que je ne pensais pas possible, ma respiration se calme, mes muscles se détendent… Un sommeil qui ne venait pas depuis plusieurs heures me prend enfin dans ses bras, m’emportant dans un monde où je voudrais rejoindre ma sœur.  
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum