Votez !
Aller en haut Aller en bas

→ mother / daughter moments Feat. Etoile Orangée

Pétale d'Edelweiss
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 31

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 23
Mentor / apprenti :
Pétale d'Edelweiss
 Lun 28 Déc 2020 - 21:37

→ mother / daughter moments

Depuis peu tu es devenue un guerrière, tu t'es très vite fait à ce nouveau rôle qu'est le tien. Par ailleurs tu n'as pas été la seule à avoir évolué au sein du clan. C'est également le cas de Pelage de Furet, anciennement Nuage de Furet. Vous avez évolué ensemble, fait vos taches d'apprenti plus ou moins ensemble également. Tu te dis alors que la première personne avec qui tu as pu tenter de créer un lien d'amitié c'est avec lui. Déjà apprentie, tu avais pu discuter avec lui, voir un peu comment il était.

Tu avais cru remarqué que c'était une bonne personne, une bonne fréquentation, mais tu n'avais pas encore bien creusé. Tu te dis que maintenant que vous êtes devenus des guerriers, il était peut être temps d'approfondir le lien, que cela soit autre que de la camaraderie mais plus une réelle amitié, quelque chose de solide entre vous. Tu penses que cela est plus que possible à faire.

Tu gardais cela sous la main, mais aujourd'hui tu avais prévu de rendre visite à maman. Alors tranquillement tu t'avances jusqu'à son entre avant d'y rentrer.

- Salut, Maman ! Comment vas-tu ? J'arrive comme une fleur à ta rencontre !

Tu lui offres un magnifique sourire avant de t'installer à côté d'elle. Tu voulais faire sourire maman avec tes fabuleux jeux de mots qu'elle doit t'en connaître à présent. Mais peut importe, cela fait parti de toi.

Tu attends quelle te rendes ton salut ou même qu'elle entame une discussion, tu avais du temps devant toi, tu étais avec la patrouille du soir, tu avais donc encore un petit moment de sursis avant de devoir partir car le devoir t'appelait. Mais en attendant tu espérait apprendre de nouvelle chose comme des ragot entourant le camp.
Étoile Orangée
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 796

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 98 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Étoile Orangée
 Dim 31 Jan 2021 - 21:23
Aussi douce qu'une fleur.
Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, les œillets sont adorables et toi aussi ! - Percy B. Green
Je voulais arrêter de penser à tout ce qui m’est arrivé dernièrement. J’ai tout simplement l’impression que tout tourne autour de ces malheureux évènements, comme si rien n’allait. Alors, que c’est faux, il y a quelques bons côtés à la vie, et je le sais. Je suis en vie, mon compagnon l’est aussi, puis ma douce petite est devenue guerrière. Une belle et forte guerrière. Elle illumine le Clan de part sa gentillesse, sa joie et sa bonté. Je me vois en elle lorsque j’avais à peu près son âge. Et pourtant, je n’arrive pas à oublier ces images traumatisantes. J’essaye, je fais tout pour. Je n’y parviens pas. Ca me hante, le jour comme la nuit. Je prends une grande inspiration. Arrête.

Je ne sais pas si c’est Pétale d’Edelweiss qui est silencieuse ou si c’est moi qui suis trop perdue dans mes pensées. Je suppose que c’est un bon mélange des deux. Elle s’approche alors de moi, avec toujours la même joie, la même sympathie. Son père et moi-même l’avons élevé pour qu’elle soit heureuse et qu’elle répande cette bonne humeur. Je crois qu’on a réussi ar à peine se met-elle à sourire qu’elle me contamine : mes pensées néfastes se taillent pour laisser place à un doux sourire, celui d’une mère aimante.

- Salut, Maman ! Comment vas-tu ? J'arrive comme une fleur à ta rencontre !

Je ris à sa petite blague. Je crois comprendre qu’elle aime son nom car partout où elle va, elle trouve un nouveau jeu de mot pour accoster les membres du Clan du Vent. Je suis presque sûre qu’elle s’endort en pensant à de nouvelles phrases d'accroche. C’est bien dommage que nous, les chats, nous ne puissions écrire car si c’était le cas, Pétale d’Edelweiss remplirait des feuilles et des feuilles de jeux de mots. Il faut trouver une alternative pour qu’elle ne les oublie pas ! Ils sont bien trop amusants pour disparaître de nos mémoires. Je l’accompagne dans son jeu de mot en lui léchant le haut de la tête.

- Je t’arrose pour que tu puisses mieux grandir, ma petite fleur !

Je lui souris. Elle m’a demandé si j’allais bien. Suis-je censée être franche ? Elle est mon enfant, je ne veux pas qu’elle s’inquiète pour moi… Ce ne doit pas être simple d’avoir un parent comme chef, je ne veux pas lui rajouter des poids en plus. Je continue d’hésiter, à la recherche de la meilleure réponse possible mais rien de satisfaisant ne me vient. Cela fait trop longtemps que le silence règne, elle a dû comprendre que je n’étais pas au meilleur de ma forme. De toute façon, je pense que tout le monde l’a remarqué donc autant être franche.

- Eh bien… Disons que j’ai connu mieux. Mais tel un petit rayon de soleil, tu as égayé ma journée ! D’ailleurs, raconte-moi à quoi ressemble ta vie maintenant que tu es guerrière, tu as de nouveaux amis ? Les autres sont gentils avec toi, j’espère ?

Je ne veux pas m’étaler sur mon mal être. Je veux qu’elle me dise tout ce qu’il se passe dans sa vie, je veux tout savoir d’elle ! Je me demande si elle est amoureuse, tient… À son âge, je sortais déjà avec Étoile de Jaspe. Je ne veux pas paraître trop curieuse non plus mais j’avoue que ça m’intéresse grandement. Certes, j’ai beau être déjà grand-mère, ça ne veut pas dire que je ne veux plus de petits-enfants ! Et puis, vous savez ce qu’on dit : jamais 2 sans 3 !
lightning power 18


Pétale d'Edelweiss
Aily prend son envol pour atteindre la première place !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Aily
Messages Messages : 31

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 23
Mentor / apprenti :
Pétale d'Edelweiss
 Sam 20 Fév 2021 - 13:28

→ mother / daughter moments

Tu venais souvent dans son antre. D'ailleurs tu te sentais un peu comme une privilégié finalement. Il n'y avait pas grand monde qui venait régulièrement ici. De tête, tu dirais le lieutenant et papa. Mais à part eux, tu n'avais personne d'autres en tête. Mais bon, cela est assez normal. Tu es la fille de la chef, ce qui est par moment aussi bien un avantage qu'un inconvénient. Pourquoi ? Eh bien, tu es plutôt connue, cela peut être un avantage. Mais pour les inconvénients, les gens en attendent souvent beaucoup de la part des enfants d'un chef. Ils doivent être à la hauteur après tout. Et cela te mets parfois un poids supplémentaire sur tes épaules. Surtout que tu sais que tu n'es pas une féline parfaite, loin de là. Tu fais référence par exemple à tes jeux de mots, cela ne plait pas à tout le monde, certains te penses immatures à cause de cela. Certains extrémistes te penses inapte à être une guerrière. Ce qui peut être blessant par moment. Mais tu ignores.

Tu l'entends rire à tes mots, cela te fais énormément plaisir. Ta mère t'a toujours soutenu même tes jeux de mots nulles. Le pire c'est qu'elle réplique, elle joue avec toi, elle te fait plaisir. Et puis ta mère t'a trouvé un si joli nom. Elle n'aurait pas trouvé mieux. Tu trouves qu'il te va bien, tu trouves aussi que tu peux faire pas mal de jeux de mots avec. En fait tu en as déjà trouvé plein. Soudain, tu reçois un coup de langue affectueux sur le haut de ta tête. Ce coup de langue et suivis d'un jeu de mot de la part de ta mère. Tu souris amusée, tes moustache frétillent eux aussi d'amusement.

En revanche, elle prends beaucoup de temps pour répondre à une question si simple et commune. N'allait-elle pas bien, hésitait-elle ? Tu commençais à t'inquiéter. Peut être ne voulait-elle pas t'en parler. Cela t'attristait un peu. Était-ce grave ? Ca y est , tu commençais réellement à t'inquiéter. Mais finalement elle finit par te répondre et honnêtement, ce qui te faisait quand même plaisir. Apparemment, elle n'était pas au meilleur de sa forme. Tu préférais ne pas appuyer sur la blessure, alors tu gardas cette information en tête, mais tu n'allais pas pousser le sujet pour en savoir plus.

- Et bien, c'est différent, je suis libre de mes choix sans avoir à demander à quelqu'un d'autre. Ca change. Et puis j'ai toujours Pelage de Furet sur qui compter. Tu sais on a fait notre apprentissage ensemble. Et puis il est sympa, lui aussi il aime mes jeux de mots et quand on est à deux, il en fait même lui aussi.

Tu affiches un grand sourire, tu apprécies beaucoup Pelage de Furet et cela se voit lorsque tu parles de lui. En fait, la conversation est en train de tourner sur lui à présent.


Étoile Orangée
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 796

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 98 lunes
Mentor / apprenti : Nobody
Étoile Orangée
 Dim 4 Avr 2021 - 23:15
Aussi douce qu'une fleur.
Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, les œillets sont adorables et toi aussi ! - Percy B. Green
Mon enfant a l’air de comprendre que je ne vais pas bien. Sait-elle que c’est “à cause” de la mort de Constellation Céleste ? Oui, elle doit forcément être au courant, tout le monde sait. Je me demande comment elle s’est sentie après sa mort. Elle ne la connaissait pas plus que ça, même si elles faisaient partie de la même famille. Enfin, il faut que je me concentre sur ma fille et sa bonne humeur. Sans le faire exprès, elle me transmet cette joie qu’elle transporte. J’enlève toutes ces mauvaises idées de mon esprit pour savoir comment se passe la vie de Pétale d’Eldeweiss.

- Et bien, c'est différent, je suis libre de mes choix sans avoir à demander à quelqu'un d'autre. Ca change. Et puis j'ai toujours Pelage de Furet sur qui compter. Tu sais on a fait notre apprentissage ensemble. Et puis il est sympa, lui aussi il aime mes jeux de mots et quand on est à deux, il en fait même lui aussi.

Je suis au aguet. Ça parle de garçon. Pelage de Furet, c’est qui déjà… Oui, il me dit quelque chose, oui ! Je vois qui c’est ! Il a une bonne bouille, enfin, dans mes souvenirs. Elle a l’air de bien l’aimer et ça a l’air d’être réciproque… Comme j’aime les amourettes de jeunesse ! Les premiers émois, les premiers sourires, les premières discussions… J’ai l’impression d’avoir à nouveau 16 lunes rien qu’en y pensant ! En même temps, être amoureuse de Mistral Lointain me fait me sentir toute jeune aussi. Je ressens des émotions que j’avais oubliées, tant elles sont anciennes. Certaines d’entre elles, je ne les ai jamais connues d’ailleurs comme le sentiment d’être aimé, d’aimer en retour en même temps d’être dans une relation saine. Mistral Lointain est un compagnon et un père extraordinaire. Bien qu’il soit arrivé si tard dans ma vie, ce n’est pas très très grave. Comme on dit : mieux vaut tard que jamais. Ou même : le meilleur pour la fin ! Oui, celle-là correspond mieux à Mistral Lointain.
Je me concentre à nouveau sur Pétale d’Edelweiss en faisant rouler mes cils. Mon visage parle à la place de mes lèvres : ouuuuh, ça sent l’amouuuuur ! Un petit sourire rieur s’accroche à mon minois. J’ai envie de la taquiner, de l’embêter un peu mais j’ai aussi envie qu’elle me parle de ce chat. Qu’a-t-il de spécial (à part ses jeux de mots) ? Que ressent-elle exactement ? Est-ce de l’amour ou de l’amitié ? Est-ce qu’elle est sûre d’elle ? Je ne veux pas non plus noyer ses pensées et ses sentiments. Il faut la laisser faire ses pas dans le monde de l’amour.

- Il a l’air intéressant ce garçon ! Et dis-moi… il te plaît ? S’il est à la hauteur de tes jeux de mots, c’est qu’il te mérite !

Je lui souris gentiment. Je ne veux pas la forcer à m’en parler ou la presser. Loin de là même. Je veux qu’elle se sente assez à l’aise. Je l’observe. Elle n’a pas l’air amoureuse : pas folle amoureuse en tout cas. Ce doit réellement être le tout début de leur relation, dans le sens où ils commencent à se côtoyer, à vraiment se parler et à se connaître. Je pense avoir miser dans le mille.
lightning power 18


Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum