Votez !
Aller en haut Aller en bas

Un apprenti égaré - Truffe de Raton Laveur

Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Sam 23 Jan 2021 - 0:07
Un apprenti égaré



   

Nuage Rocheux se réveilla paisiblement. Il avait suffisamment dormi, et pourtant l’aube pointait à peine. Les autres apprentis, Nuage Rosée et Nuage de Givre, était encore profondément endormis. Le jeune matou cendré s’étira le plus silencieusement possible, et se glissa hors de la tanière des apprentis. Le camp était encore silencieux, la patrouille de l’aube devait tout juste être partie.
     Aujourd’hui, Etoile Spatiale devait répondre à ses obligations de chef, il n’allait pas pouvoir lui donner d’entrainement de toute la journée. Mais la veille, au moment du temps du partage, il lui avait laissé une mission : « ramène autant de gibier que tu pourras au camp ! » avait-il dit, sans le confier à un guerrier ou une patrouille. Sa première mission solo en somme !

    Derrière cette consigne à l’allure anodine, Nuage Rocheux savait que se cachait beaucoup de choses : on le laissait arpenter le territoire pour la première fois tout seul, ce qui était une marque de confiance, et on lui demandait de faire preuve de ses progrès à la chasse, c’était donc une sorte de test aussi. Malgré le manque de gibier, il allait devoir se surpasser pour prouver qu’il n’était pas seulement un apprenti têtu et empoté, mais aussi un atout pour le clan.  

    L’air était glacial, de gros nuages s’amoncelaient dans le ciel, et on devinait à peine le soleil. En jetant un coup d’œil à la réserve de gibier, Nuage Rocheux vit qu’elle était vide, sans surprise. Tout le monde avait grignoté quelque chose hier soir, et la patrouille de l’aube n’avait pas encore ramener de proies fraiches. De toute manière, les anciens et les reines étaient prioritaires. Le jeune chasseur allait devoir se motiver le ventre vide, tant pis ! Le matou s’élança dans le tunnel d’ajoncs et piqua un sprint jusqu’à la sortie du camp pour se réchauffer, puis il ralentit pour adopter une trotte rapide qu’il pourrait tenir plus longtemps.

    En avançant sur le sol humide de la forêt, Nuage Rocheux commença à se laisser envahir par tous ses parfums. Il adorait l’odeur qui embaumait l’air lorsqu’il avait plu. Un mélange entre des flagrances terreuses, de mousse, de végétation... Les pistes de gibier n’étaient pas forcément masquée par la pluie, au contraire cette humidification de l’air semblait rehausser toute odeur. Il avait toujours pressenti depuis qu’il était chaton que son point fort était son flair : anormalement développé, celui-ci lui permettait souvent de détecter des choses qui échappaient aux autres chatons. Et aujourd’hui, cela allait peut être enfin lui être utile !

    Le jeune chat décida qu’aujourd’hui, il irait proche des quatre chênes, au delà des rochers aux serpents. Il y avait une bonne trotte pour y parvenir, mais le matou savait que ce coin restait giboyeux, il avait entendu un guerrier le signaler hier en revenant de patrouille. D’autre part, il savait que Soleil Noir n’avait pas envoyé de patrouille dans ce coin qui n’avait pas grande valeur stratégique, il serait donc tranquille ! A moi les petites proies dodues ! songea le félin.
A peine arrivé aux rochers aux serpents, le jeune apprenti était déjà à bout de souffle. Il commença à se mettre en quête de gibier cela dit, en se faisant discret, et en humant l’air à plusieurs reprises. De merveilleux parfums parvinrent à ses narines, une trace de campagnol ici, de souris par là… Mais elles étaient anciennes, les rongeurs avaient dû se cacher depuis longtemps. En furetant le museau au sol, Nuage Rocheux commença à suivre une piste, celle d’un écureuil qui avait dû passer là tout récemment ! Il se balada de buisson en buisson, à essayer de retrouver l’odeur, à en oublier tout le reste, plus rien ne comptait… Quand il se redressa pour humer l’air, il sut que l’animal était tout proche.
Concentre toi, songea le mâle cendré. Il aurait eu envie de se précipiter à toute allure dans la direction que lui indiquait son nez, mais Etoile Spatiale lui avait dit d’être patient pour ne pas effrayer le gibier.

    Quand l’écureuil contourna l’arbre qui le cachait à ses yeux, Nuage Rocheux compris qu’il avait une fois de plus commis une erreur. Bien qu’il se soit mis d’instinct en position du chasseur, il avait été si absorbé par sa piste qu’il n’avait pas pris garde au sens du vent. Une douce brise venait retourner ses longs poils.
Je n’ai plus beaucoup de temps avant qu’il ne me sente ! compris le novice.
Bondissant en avant, Nuage Rocheux s’élança vers sa proie en se projetant sur ses longues pattes, toutes griffes dehors. L’écureuil avait eu le temps de déguerpir, et cela fit écumer de rage l’apprenti. Je vais t’attraper, stupide écureuil ! Avec sa silhouette svelte, il se savait rapide, et il s’élança donc à sa poursuite.

    Rapidement, le chat gris s’arrêta, hors d’haleine et sachant que son but était vain. L’écureuil avait grimpé en haut d’un arbre. En regardant autour de lui, Nuage Rocheux se rendit soudain compte qu’il ne reconnaissait pas l’endroit… Où suis-je donc ? Ca ne ressemble à rien de ce que m’a montré Etoile Spatiale !
Le territoire du clan du Tonnerre était vaste, il ne connaissait pas encore tous ses recoins, mais quelque chose de beaucoup plus inquiétant alarma le novice : il ne sentait plus la douce odeur du marquage de ses semblables. Au contraire, une toute autre odeur parvint à ses narines, celles d’autres chats. De chats inconnus. Le matou sentit ses poils se hérisser sur son échine. Où suis-je ?
Truffe de Raton-Laveur
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : truffe, truffinou
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: mâle
Âge du perso: 30 lunes
Mentor / apprenti :
Truffe de Raton-Laveur
 Sam 23 Jan 2021 - 22:55
Un apprenti égaré - Truffe de Raton Laveur  Mkx6

Ce matin lorsque le félin au pelage gris se réveilla, des nuages semblaient un peu menacer ce qui le fit soupirer, Truffe de Raton-laveur n’était pas un grand fan de la pluie et de l’eau en général, oui aucun doute sur la provenance de ce chat, ce n'est pas un guerrier du clan de la rivière ! Il se redressa en s’étirant, il se décida à aller se dégourdir les pattes sur son territoire, il pourrait renouveler le marquage tout autour du territoire au passage. Il se dirigea vers le grand roc, parfait pour le félin ! S' il se met à pleuvoir, il pourra s'abriter en dessous du grand roc et si la pluie ne s’annonce finalement pas, il pourra toujours marquer la frontière qui menait vers les quatre chênes.

Par chance il ne se mit pas à pleuvoir, voire même le ciel commençait peu à peu à se dégager, malgré que le soleil ne souhaitait pas se montrer. Truffe de Raton-laveur arriva donc et fit son marquage tout en regardant vers les quatre chênes. Il avait comme une intuition qui lui disait que quelque chose allait se passer par ici, jusqu’à ce qu’un fumet lui confirma son intuition, cela sentait une odeur du clan du tonnerre. Il finit son affaire et s’approcha de l’odeur des félins, près à défendre son territoire. Mais il vit un chat qui semblait jeune, il avait un pelage légèrement long de couleur grise strié de rayure plus foncé. Il souffla un peu, comprenant que ce n’était qu’un apprenti, son territoire ne risquait pas grand-chose mais il était de son devoir de faire partir le félin du clan du tonnerre d’ici.

Truffe de Raton-laveur s’approcha de l’intru, il ne se montra pas agressif pour un sous mais juste un poil sérieux avant de l’interpeller.


“-Tu es sur le territoire du clan du vent. Tu es un apprenti du clan du tonnerre n’est ce pas ? Où est ton mentor ?”


Truffe de Raton-laveur vit que le félin semblait vraiment très jeune, il ne devait pas être apprenti depuis bien longtemps, c’était pour lui inattendu de voir un si jeune apprenti seul. A t’il essayé de fausser compagnie à son mentor pour explorer un peu d’autre territoire ? se demanda t’il en regardant le jeune apprenti devant lui. Après tout, lui-même aime bien découvrir de nouvelles choses et il aurait tout donné en étant apprentis pour visiter d’autres horizons… Et peut-être encore un peu maintenant.

“Tu as essayé d’échapper à sa surveillance ?” demanda t’il avec un air de malice “Quel est ton nom ?”

Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Lun 25 Jan 2021 - 18:47
Nuage Rocheux vit alors surgir devant lui un grand mâle, à la tête particulière, avec des moustaches toutes entremêlées et doté d’une grande tâche noire entourant un œil. Bien que ce ne soit pas le chat avec la carrure la plus impressionnante qu’il ait vu, il s’agissait tout de même d’un guerrier adulte, haut sur pattes, qui devait être bien plus âgé que lui. Aucune peur n’envahit le matou, mais son cœur se mit à battre plus vite. S’il devait se défendre, il n’hésiterait pas une seconde ! Il n’avait jamais rencontré de chat qui n’était pas du clan du Tonnerre avant ça. On lui avait raconté d’effroyables histoires de guerres avec les autres clans, d’ennemis qui pouvaient être redoutables, de solitaires sans foi ni lois… A qui avait-il affaire ? Allait-il devoir se battre pour la première fois de sa vie ? Pourquoi cette idée l’excitait davantage qu’elle ne l’effrayait ? Le matou se sentit empli d’une très grande curiosité vers cet inconnu qui représentait tout ce que le « monde extérieur » pouvait avoir de plus intriguant et captivant.

Le nouveau venu portait une odeur des plus étranges, un savant mélange entre celle de la bruyère, celle des lapins, et celle d’un grand groupe de chat. Le clan du Vent, comprit-il juste avant que le matou ne s’adresse à lui :

« Tu es sur le territoire du clan du vent. Tu es un apprenti du clan du tonnerre n’est ce pas ? Où est ton mentor ? »


Qu’on se réfère tout de suite à son mentor comme s’il était totalement impensable qu’un apprenti se balade tout seul piqua l’orgueil du novice. Il sentit son pelage se hérisser légèrement. Pourquoi personne ne pense que je suis capable de me débrouiller tout seul ? Je ne suis pas si différent des guerriers, juste plus petit !
Mais le drôle de chat rajouta alors avec une pointe de malice :

« Tu as échappé à sa surveillance ? Quel est ton nom ? »

Nuage Rocheux comprit que ce guerrier n’était pas hostile, qu’il le prenait pour un petit apprenti perdu, dans le fond. Ce que je suis un peu, même si je ne veux pas l’admettre, songea-t-il. Essayant de paraitre le plus grand possible, gonflant un peu la poitrine, le félin répondit d’une voix qu’il voulait mature et sérieuse :

« Je suis du clan du Tonnerre en effet. Je m’appelle Nuage Rocheux. »

Sa voix semblait tout sauf naturelle. Comprenant qu’il devait semblé ridicule, le petit relâcha toute pression et toute prudence, s’approcha du guerrier, laissa un sourire espiègle apparaitre sur son museau et lança en agitant la queue :

« Mon mentor, Etoile Spatiale, n’est pas avec moi, mais je ne lui ai pas faussé compagnie, que crois-tu ! Non pas que je n’en aurait pas été capable... Je suis capable d’aller où je veux ! J’étais même le chaton le plus fugueur de tous les temps, d’après Soleil Noir…»

Puis il ajouta d’un air de conspiration : « Mais c’est que je suis en mission spéciale tu sais ! »

Se souvenant du pourquoi du comment il était arrivé ici, il prit soudain un air contrarié :

« J’ai raté un écureuil que je chassais sur mon territoire tout à l’heure, et je ne sais pas trop comment cela m’a conduit ici… Enfin bon, je suppose que j’ai dû me perdre. Oh mais en fait, à qui ai-je honneur ? »



Truffe de Raton-Laveur
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : truffe, truffinou
Messages Messages : 44

Le personnage
Sexe du perso: mâle
Âge du perso: 30 lunes
Mentor / apprenti :
Truffe de Raton-Laveur
 Jeu 28 Jan 2021 - 21:51
Un apprenti égaré - Truffe de Raton Laveur  Mkx6

«-Je suis du clan du Tonnerre en effet. Je m’appelle Nuage Rocheux. »

Il a l’air stressé ce dit Truffe de Raton-laveur ce qui confirmait sa pensée que l’apprenti était vraiment un  Nuage fraichement nommé. Il ronronna d’amusement vis à vis de son attitude en enroulant sa queue autour de ses pattes.


« Mon mentor, Etoile Spatiale, n’est pas avec moi, mais je ne lui ai pas faussé compagnie, que crois-tu ! Non pas que je n’en aurais pas été capable... Je suis capable d’aller où je veux ! J’étais même le chaton le plus fugueur de tous les temps, d’après Soleil Noir…»

Le guerrier haut sur patte était tout de même un peu surpris, il n’est pas si commun de voir un chef devenir le mentor d’un apprenti, cela avait attisé encore plus sa curiosité. Truffe se demandait en plus si pour être aussi bon, le félin avait des capacités un peu spéciales, non pas dans le sens un pouvoir apporté par le clan des étoiles mais plutôt si la sélection naturel avait doté sa lignée génétique de meilleurs capacités d’infiltrations que la plupart des autres félins de son clan.

« Mais c’est que je suis en mission spéciale tu sais ! J’ai raté un écureuil que je chassais sur mon territoire tout à l’heure, et je ne sais pas trop comment cela m’a conduit ici… Enfin bon, je suppose que j’ai dû me perdre. Oh mais en fait, à qui ai-je honneur ? »

Ces phrases ramenèrent Truffe dans le monde réel plutôt que de le garder coincé dans ses pensées. Il se rappelle qu’il est face à un chat étranger à son clan. Il se redressa et s’étira avant de faire un petit signe de queue à Nuage Rocheux en direction de la frontière qui mène aux quatre chênes.

«-On discutera en marchant mais je dois te ramener aux quatres chênes, pour m’éviter des ennuis et pour t’en éviter aussi. »

Le félin du clan du vent trouvait préférable de le faire partir en prévention de l’arrivé d’une patrouille, il risquait lui d’avoir des ennuis pour ne pas avoir fait partir un chat du clan du tonnerre de leur territoire et il préférait épargner à l'apprenti de devoir en plus se confronter à toute une patrouille, il semblait déjà assez impressionné par uniquement lui alors un groupe de 2 à 6 félins en plus…
Mais Truffe de Raton-laveur se dit qu’il était préférable d’au moins donner son nom, Nuage Rocheux s’étant présenté mais pas lui.

« Je m’appelle Truffe de Raton-laveur, guerrier du clan du vent comme tu peux le deviner.»  Il ronronna d’amusement « Allons-y. »

Le félin gris commença à marcher vers la frontière en se mettant devant l’apprenti pour le guider, il reniflait un peu de son petit museau pour sentir si Nuage Rocheux ne se carapate pas dans la direction inverse vu qu’il semble bon à fuguer d’après ses dires.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum