Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Une soirée en futurs amoureux au soleil couchant, le soleil couchant en moins (ou alors on verra plus tard)/with Charby chéri/

avatar
Invité
Invité
 Ven 4 Oct 2013 - 22:42
Rivière d'Azur fut réveillée par un doux petit rayon de soleil qui lustra son pelage. Elle s'étira, et s'assit sur sa queue, pour se donner quelques coups de langue sur le poitrail. Une fois cette mini-toilette effectuée, elle se leva et se dirigea d'un pas nonchalant vers la sortie de la tanière. La jeune chatte se choisit un moineau dans la réserve, et se dirigea vers un petit rocher juste en face du Promontoire.
La pierre réchauffée par les rayon de l'astre était tout bonnement divine. Elle était polie par le vent, et donc douce au toucher. Rivière d'Azur savoura cet instant avec délice, une légère brise ébouriffant son pelage, la fourrure brillante sous le soleil. Puis, elle redescendit sur terre, et remarqua que deux chats s'étaient incrustés. Ils la fixaient tout les deux, en attendant qu'elle s'en aille, comme si c'était elle qui s'était invitée. Surement qu'un autre jour, qui aurait moins bien commencé, elle aurait virés ces deux gros plein de soupe avec autorité, mais la jeune chatte n'avait pas le courage de se mettre à crier, car cela aurait certainement eu des répercussions sur son humeur joyeuse. Elle se leva donc en soupirant.
-Merci Rivière d'Azur ! ironisa elle en se frayant un passage jusqu'au coin le plus bas du rocher. Elle sauta sur le sol, et se dirigea vers la sortie du camp.
Une fois dehors, elle se glissa sur le côté pour laisser un passage, et s'assit. Que faire ? Le clan mangeait à sa faim, car l'hiver n'avait pas vraiment encore commencé, et elle n'avait pas donc besoin de chasser. En revanche, le Clan du Tonnerre traînait de plus en plus du côté de leur rive de la rivière. Ce ne serait pas nouveau qu'un de leurs guerriers "tombe par accident" dans la rivière et débarque sur la rive du Clan de la Rivière. Rivière d'Azur décida donc d'aller faire un petit tour de ce côté là. "On ne sait jamais", se dit elle.
Mais ses pas ne la portèrent pas du tout par là. En fait la jeune chatte n'était pas vraiment motivée pour sa patrouille, et elle décida finalement d'aller pêcher. Après tout, le clan, s'il se nourrissait principalement de gibier, quoiqu'en disent les rumeurs, appréciait aussi particulièrement le poisson. En plus, pêcher était bien plus amusant que chasser. On ne se fatiguait pas à courir derrière un rat, que l'on avait une chance sur deux d'attraper. Oui, aller pêcher était décidément une bonne idée. Rivière d'Azur décida donc de se mettre en route pour le Pont, un joli petit pont en pierre tout mignon, qui abritait des poissons chats rouges et blancs gigantesques.
Lorsqu'elle arriva sur les lieux, la première chose qu'elle remarqua fut le chat noir assis sur le rebord. Pelage de Charbon. Un excellent guerrier, plutôt sympa. Rivière d'Argent le trouvait plutôt mignon, aussi décida elle de tenter de le séduire. Elle s'approcha et sauta sur la barrière qui empêchait les Bipèdes de tomber à l'eau - mais quels maladroits ces Bipèdes ! En son for intérieur elle priait " S'il vous plaît Clan des Étoiles, empêchez que je rate mon saut, s'il vous plaît...". Elle aurait vraiment l'air d'une cruche si elle tombait a l'eau, comme un petit Bipède idiot. Heureusement, elle atterrit gracieusement sur la barrière de pierre. Le mâle tourna la tête dans sa direction, et Rivière d'Azur remarqua le vert particulièrement profond de ses yeux. Troublée, Rivière d'Azur détourna le regard, et lança :
-Salut. Pelage de Charbon, c'est ça ? Enchantée.
Pelage de Charbon n'eut pas le temps de répondre, car la femelle enchaînait déjà.
-Tu es venu pêcher ici ? C'est vrai qu'avec ces bestioles, on pourrait nourrir tout le Clan pour dix lunes ! Regarde le gros rouge là bas ! Il fait presque ma taille ! s'exclama la jeune chatte.
Et elle éclata de rire.
-Un poisson chat qui fait la taille d'une chatte ! Se rendant compte qu'elle monopolisait la parole depuis plusieurs minutes, Rivière d'Azur se tut. Mais bon, ce n'était pas très malin. Parce qu'il y aurait forcément un gros blanc, qui mettrait tout le monde mal à l'aise. Il fallait enchaîner. Ou pas. Les minutes s'écoulèrent, longues et sereines, sans qu'aucun d'eux ne relance la conversation. Les poissons chats, tournaient bêtement en dessous d'eux. "Là je fais autant d'esprit qu'un poisson chat, songea Rivière d'Azur. Mais si les femelles séduisait les mâles avec leur esprit, ça se saurait de puis longtemps". Finalement, Pelage de Charbon brisa le silence.
avatar
Invité
Invité
 Jeu 10 Oct 2013 - 19:02
Pelage de Charbon savoura la fin de sa souris. Hmm, quel délice ! Il aurait bien voulut reprendre une nouvelle proie, mais il avait déjà beaucoup manger et il ne fallait pas exagérer. Il réfléchis donc à ce qu'il allait faire maintenant. Il n'avait pas été désigné pour une patrouille ; il pouvait donc chasser. Mais il était un peu fatigué, et, malgré son désir d'être utile à son clan, la paresse l'emporta. Il décida donc d'aller se reposer et réfléchir. A quoi ? il verrait là-bas. Mais où, là-bas ? Où pouvait-il aller sans être dérangé. Il pensa alors au pont. Oui, le pont. C'était bien ! Il se leva, sortit du camp et se dirigea vers le pont. Une fois là-bas, il s'installa au bord de l'eau et se mit à rêvasser. Puis la fatigue l'emporta et ses yeux se fermèrent...
Pelage de Charbon venait d'être nommé chef de son clan lorsqu'un bruissement de feuille le réveilla. Il tourna la tête. C'était Rivière d'Azur, une chatte de son clan. Adieu la tranquillité ! Puis il se dit que, finalement, sa compagnie pouvait être agréable.
Rivière d'Azur commença :
-Salut. Pelage de Charbon, c'est ça ? Enchantée.
Il n'eut pas le temps de placer un mot qu'elle enchaîna. Au bout d'un moment, il ne l'écoutai plus. Puis, gênée, elle arrêta de parler. Le silence régna pendant une dizaine de minute. Soudain, il repéra un énorme poisson noir qui nageait près de lui.
-Wouah, regarde ce poisson ! fit-il.
Rivière d'Azur baissa la tête.
-Je vais essayer de l'attraper, enchaîna le guerrier.
Il s'avança quelques queues de renard plus loin, puis plongea la patte sous l'eau et attendit. Lorsque le poisson arriva, il donna un coup de griffe. Trop tard ! Le poisson s'enfuyait déjà.
-Crotte de souris !
Pfff ! C'était raté pour impressionner Rivière d'Azur ! Maintenant, elle devait le prendre pour un idiot qui ne sait parler que de poisson et qui ne sait même pas en attraper.
Il regarda Rivière d'Azur pour savoir ce qu'elle en pensait quand, tout à coup, il remarqua qu'elle était très belle. Son pelage gris perle était magnifique et ses yeux...ses yeux bleus !
Il espérait vraiment qu'elle n'allait pas se moquer de lui !
avatar
Invité
Invité
 Mar 19 Nov 2013 - 9:09
[ HRP : Désolé pour le nombre de lignes un peu décevant, il y a des jours comme ça ou c'est la panne sèche :( ]


Pelage de Charbon parut s'apercevoir de la gêne de Rivière d'Azur. IL l'en tira gentiment.
-Whaou, regarde ce poisson ! fit-il.
Rivière d'Azur baissa la tête pour voir la proie.
-Je vais essayer de l'attraper, enchaîna le guerrier.
Il se mit en position, les muscles tendus, les griffes sorties. Un éclair argenté apparut dans l'eau claire. Pelage de Charbon tendit sa patte brusquement. Mais la proie ft un écart, et continua tranquillement son chemin. Pelage de Charbon se rembrunit. Le museau froncé, il avait l'air plutôt déçu. Rivière d'Azur aussi était déçue. Son estomac criait famine, elle avait l'impression que le moineau qui lui avait servi de petite déjeuner remontait à plusieurs lunes. Elle fit un petit sourire à Pelage de Charbon, et décida de mettre la main à la pâte.
-A mon tour ! lança-t' elle joyeusement.
Elle se plaça en aval, et se concentra. Elle vit un poisson chat énorme. Le silence se fit dans sa tête, seul comptait son instinct. Exactement au moment ou elle plantait ses griffes dans le dos du poisson, elle perdit l'équilibre. Rivière d'Azur lutta quelques secondes, mais la proie, encore assez vivante pour gigoter, l'entraînait vers l'eau. Elle planta ses griffes dans le sol, et réussit à faire contrepoids. Fatiguée, elle s'assit lourdement, le poisson chat à ses pattes. Ayant repris son souffle, elle se releva. Le poisson s'agitait encore, et deux coups de crocs furent nécessaires pour l'achever. Ensuite, elle nettoya ses griffes tachées de sang, et chercha Pelage de Charbon des yeux. Il se trouvait à ses côtés. Elle espéra qu'elle l'avait impressionné, même si il s'en était fallut de peu pour qu'elle fasse un plongeon dans le ruisseau. Elle profita de l'occasion pour faire valoir ses talents de pêcheuse.
-Pas mal, n'est ce pas ? Rivière d'Azur ponctua sa remarque d'un petit sourire espiègle. Elle décida de lui lancer un petit challenge.
-A toi, maintenant ! Montre moi ce que tu sais faire !
Pelage de Charbon, visiblement, ne s'attendait pas à ça. Puis il se reprit. Il avait l'air impatient de démontrer sa capacité à relever les défis.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum