Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

let it snow ♛ Nuage Rocheux

Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Jeu 28 Jan 2021 - 21:57
« let it snow ! »

Tu t’éveillas brutalement ce matin-là alors que la pénombre était encore maître des lieux. Tu avais fait un rêve quelque peu perturbant, mais tu ne t’en souvenais pas, impossible de remettre la patte dessus. Soupirant, tu chassas toute mauvaise pensée de ton esprit. Tu ne voulais pas laisser de quelconques sombres émotions ou sentiments t’envahir à nouveau, surtout à cause de quelque chose aussi futile qu’un rêve. Tu t’assis, l’air de rien. À travers ton rideau de lichen, tu pouvais voir que la clairière du camp était vide. Après tout, tout était encore bien sombre. La patrouille de l’aube n’allait sans doute plus tarder à partir. Ce n’était pas toi qui t’en occupais de toute façon, c’était Soleil Noir, ton lieutenant. Par contre, s’il y avait bien une chose - ou plutôt une personne - dont tu devais t’occuper, c’était Nuage Rocheux, ton apprenti. Ça ne te ressemblait pas de te confier toi-même la charge d’un novice alors que tu aurais pu simplement déléguer cette tâche à un autre guerrier. Non pas que tu ne faisais pas confiance aux autres, mais ce chat n’était pas né dans le Clan, c’était Étoile Rayonnante qui l’avait recueilli il y a quelques lunes de cela lorsqu’il n’était qu’un bébé. Tu voulais t’assurer personnellement que ce petit irait dans le droit chemin. Sans parler du fait qu’il adorait n’en faire qu’à sa tête, ce n’était plus un secret pour personne à présent. Peut-être avait-il pris cette habitude quand le clan avait fonctionné à l’anarchie pendant quelques temps, lors de l’entre deux chefs, et que c’était la tendance générale.

Tu te mis à faire une rapide toilette le temps que le soleil commençât à pointer son museau. Tu pensais partir sur un entraînement de chasse, aujourd’hui. Il connaissait déjà les bases bien sûr, mais ce n’était pas suffisant. Il fallait consolider les positions qu’il pensait connaître et corriger toutes les mauvaises habitudes qu’il avait pu prendre lorsqu’il chassait seul. Tu sortis donc, et tu fus surpris de voir qu’en fait, tout était blanc. La neige avait recouvert tout le camp, et un rapide coup d’œil aux arbres entourant celui-ci te permit de constater que la forêt entière semblait recouverte d’une épaisse couche de neige. Ceci expliquait donc le froid qui t’avait semblé un peu plus mordant que les jours précédents. La partie de chasse allait prendre une toute autre tournure, du coup. Pour toi, ça t’arrangeait, ton pelage était d’un blanc immaculé, il n’y avait bien que lors de cette saison qu’il était un avantage. La reste de l’année, moyennant quelques fourrés, on te voyait de loin dans la forêt, telle une grande tache blanche qui sautait aux yeux sur ce fond verdoyant. Ce serait l’occasion de tester les réflexions du novice et ses capacités à s’adapter. Oui, c’était très bien.

Tu allas donc pénétrer dans la tanière des apprentis, où les trois novices du moment dormaient les uns collés aux autres pour se tenir chaud. Du bout de la patte, tu remuas fermement le chat tigré et tu attendis qu’il te vît lui faire signe avant de sortir. Lorsque tu étais toi-même apprenti, tu avais toujours eu horreur des autres mentors qui beuglaient pour chercher leur apprenti mais qui réveillaient absolument tout le monde. C’était donc par principe que tu ne le faisais pas. Lorsque tu vis Nuage Rocheux, tu lui pointas la maigre pile de gibier.

« Va manger un bout et on part chasser, même si ça va être quelque peu particulier, aujourd’hui. »

Tu déblayas une petite partie du sol pour t’asseoir, le temps que le novice mangeât. C’était priorité aux anciens - donc Torrent de Foudre et Baleine à Bosses - et aux jeunes, puisqu’il n’y avait pas de reine allaitante ces temps-ci. Ce n’était pas encore en cette saison que tu allais te remplumer.
Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Mer 3 Fév 2021 - 11:39
Let it snow


Nuage Rocheux était en train de manger un énorme campagnol, bien dodu et juteux… Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas eu la possibilité de croquer dans une telle proie ! La saison des neiges était souvent synonyme de famine pour les clans. Alors qu’il prenait une dernière bouchée de cette proie digne des plus grands festins, il sentit soudain un contact sur son épaule. Se retournant, il aperçut le campagnol devenu géant, de la taille d’un chêne, qui le regardait avec un air carnassier, ses deux incisives prêtes à le broyer. Affolé, l’apprenti ouvrit les yeux, et réalisa qu’il s’agissait d’un rêve. Il vit la tête de son chef, Etoile Spatiale, penchée au-dessus de lui. Il doit être tôt et on vient me chercher pour un entrainement, comprit-il.

Le matou se redressa et s’étira rapidement, avant de rejoindre son mentor qui avait déjà regagné l’extérieur. Il se sentit tout excité, c’était le premier entrainement qu’il allait recevoir du chef, et il savait que c’était un grand honneur d’avoir été choisi par lui comme apprenti. Nuage Rocheux ne s’expliquait pas vraiment ce choix d’ailleurs… Peut être qu’Etoile Spatiale avait juste envie d’un apprenti après tout. Ou alors il a fait ça parce que je ne suis pas né au sein du clan, et parce qu’il doute de ma loyauté, pensa soudain le novice. Cette idée l’attristait, mais il la repoussa dans un coin de sa tête. Il n’était pas prêt de savoir la réponse de toute façon.

En apercevant l’extérieur immaculé, Nuage Rocheux écarquilla les yeux. De la neige ! Il se précipita sur la congère la plus proche pour enfoncer le plus loin possible ses pattes et gratter la poudreuse tout autour de lui. Puis il se souvint qu’il n’était plus un chaton, et que ce genre de comportement était peut-être un peu trop démonstratif. Tout couvert de neige, il se retourna vers Etoile Spatiale, qui, assis dignement, lui désigna la réserve de gibier et déclara :

« Va manger un bout et on part chasser, même si ça va être quelque peu particulier, aujourd’hui. »


Heureux à l’idée de remplir son estomac qui gargouillait déjà, le novice choisit un pinson. Il rejoignit son mentor, et commença à manger l’oiseau, puis remarqua que le chef ne prenait rien. Un peu gêné, et voulant aussi briser le silence qui s’était installé entre eux, le matou tendit la moitié de l’oiseau en direction du chef, et demanda :

« Où allons-nous aujourd’hui ? »

Le chat tigré n’avait qu’une hâte : partir à la chasse, de loin son activité préférée !
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Mer 3 Fév 2021 - 22:36
« remind me I've been searching for something I won't find »

Le jeune chat eut l’air émerveillé devant toute cette neige et l’espace d’un instant, il eut l’air de retourner en enfance - après tout, son baptême était tout récent, il dormait encore dans la pouponnière il y avait peu. Il se reprit néanmoins et partit vite chercher une proie sans se faire prier. Tu réfléchis un instant : l’apprenti avait-il déjà eu l’occasion de voir la neige ? Sans doute un peu, mais jamais en dehors du camp, et dans la forêt, c’était bien différent par rapport à la clairière du camp. Tu avais perdu toute innocence de chaton depuis bien longtemps maintenant alors il ne fallait pas trop s’attendre à une quelconque forme de compassion de ta part. Le jeune félin revint avec un pinson et se mit à la déguster tandis que tu regardais une patrouille partir. Un mouvement attira cependant ton attention à ta droite. Nuage Rocheux te tendait la moitié de son repas. Cela devait être déconcertant pour lui de manger quand les autres se refusaient à le faire. De toute façon, il ne fallait pas qu’il se fiât à ton apparence frêle : même en pleine belle saison, tu n’étais pas très épais, ce caractère était juste accentué en cette saison, ce n’était pas un signe que tu crevais de faim.

« Où allons-nous aujourd’hui ? »

Tu repoussas toutes les analyses qui venaient à ton esprit, ce que tu faisais perpétuellement en temps normal. Ce n’était qu’un apprenti, il fallait que tu lâchasses un peu prise pour une fois. Tu ne pouvais t’en prendre qu’à toi même, tu avais décidé de ton propre chef de prendre un charge un novice. C’était à toi d’assumer maintenant. Ça allait être un apprentissage pour vous deux, en un sens. Tu n’avais jamais été le père que tes enfants auraient mérité, comment pouvais-tu être un mentor à la hauteur des espérances du petit ?

« Tu peux tout prendre, ne t’inquiète pas. C’est priorité aux jeunes parce que vous êtes en pleine croissance, et également aux anciens. » Tu lui fis un signe de tête pour lui faire comprendre qu’il n’avait pas à se sentir gêné, c’était même normal. « Nous allons dans le secteur de l’Arbre aux Chouettes. »

Tu n’en dis pas plus, tu ne voulais pas griller toutes tes cartouches pour les questions que tu voulais lui poser aujourd’hui. Tu te levas lorsqu’il eut fini de manger et vous vous dirigeâtes vers la sortie du camp, direction la forêt enneigée.

« Tu dois trouver toute cette neige bien jolie, mais elle ne va pas te faciliter la tâche aujourd’hui. Sais-tu pourquoi ? »

Autant commencer à le préparer sur le chemin, les conditions étaient particulières en ce jour, et malgré les quelques bases qu’il avait, il allait falloir s’adapter à la météo.
Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Jeu 4 Fév 2021 - 11:38

Etoile Spatiale déclina l’offre du novice, en disant :

« Tu peux tout prendre, ne t’inquiète pas. C’est priorité aux jeunes parce que vous êtes en pleine croissance, et également aux anciens. »

Nuage Rocheux continua de manger sur ces encouragements, jusqu’à ce qu’il ne reste plus une miette.

« Nous allons dans le secteur de l’Arbre aux Chouettes. » déclara Etoile Spatiale.

Nuage Rocheux n’y était jamais allé. Les anciens lui avaient raconté des histoires sur ces fameuses chouettes par contre, des créatures tout à fait étranges d’après ce qu’avait compris l’apprenti, vivant en haut d’un arbre et chassant la nuit. Elles n’étaient pas dangereuses mais on ne pouvait pas les chasser non plus, c’était des oiseaux au moins de la taille d’un chaton !

Le chef se dirigea vers le tunnel d’ajoncs, pour s’enfoncer dans la forêt, et Nuage Rocheux lui emboîta le pas. Il avait neigé énormément, car même sous les arbres, une épaisse couche de poudreuse recouvrait le sol, comme une épaisse litière blanche. S’enfonçant jusqu’aux coudes dans la neige, l’avancée dans la forêt s’annonçait laborieuse pour le petit apprenti. Il avait beau être haut sur pattes pour quelqu’un de son âge, il n’en restait pas moins bien plus petit que le chef.

Celui-ci lui demanda avec le ton caractéristique du mentor qui interroge son apprenti :

« Tu dois trouver toute cette neige bien jolie, mais elle ne va pas te faciliter la tâche aujourd’hui. Sais-tu pourquoi ? »

Nuage Rocheux se creusa la cervelle. Parce que ça fait froid aux pattes ? aurait-été sa réponse spontanée, mais il se doutait que ce n’était pas la seule raison… Observant son mentor, qui se déplaçait avec grâce dans la neige, et son propre pas très pataud, créant maintes crissements, il tenta une réponse :

« On est moins habile dans la neige ? »

Puis soudain, il remarqua autre chose. Etoile Spatiale se fondait particulièrement bien dans le paysage enneigé, alors que d’habitude sa silhouette blanche se distinguait où qu’il aille. Lui-même, avec sa fourrure gris sombre devait déteindre un peu sur ce fond blanc.

« Et ma fourrure sera plus visible que d’habitude ! » lança l’apprenti, certain d’avoir soulevé un bon point.




Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Sam 6 Fév 2021 - 0:02
« remind me I've been searching for something I won't find »

Cela faisait un bout de temps quand même qu’il n’avait pas autant neigé. Cela avait ses avantages et ses inconvénients, et il était clair que pour le coup ça t’arrangeait, toi et ton pelage banc immaculé. Il te suffisait de masquer ta tête pour te fondre parfaitement dans le décor, encore que, tes yeux bleus n’étaient pas si flagrants que ça, ils étaient clairs eux aussi. Un atout que tu ne partageais pas avec beaucoup de chats, mais parmi eux, il y avait ton frère, Arbre Enneigé. Il avait exactement le même physique que toi, il avait juste la particularité supplémentaire d’être sourd. Mais cela ne l’empêchait pas de chasser ; il pouvait toujours sentir les vibrations sous ses coussinets, humer l’air comme n’importe quel autre félin, et voir. Ses sens n’en étaient que plus affûtés, comme décuplés, comme s’ils étaient libérés de l’emprise que pouvait avoir l’ouïe sur eux. Ça, tous les guerriers ne le comprenaient pas. Mais lui et toi, vous vous compreniez parfaitement. Il avait toujours été « normal » à tes yeux. Pas étonnant que tu te sois pas mal rapproché de Pétale d’Orchidée, qui était exactement comme ton frère. Il y avait peu de félins dans le clan - dans la forêt même - qui savait communiquer pertinemment avec des signes. C’était un langage subtil, il fallait savoir décrypter les moindres gestes, le moindre mouvement de queue ou d’yeux, le monde alentour également. C’était une force chez toi, mais assez circonstancielle, puisque tu ne connaissais pas d’autres chats comme Pétale d’Orchidée ou Arbre Enneigé.

Enfin, voilà tout ce que t’évoquait la neige. Elle pouvait également t’évoquer le mal rouge qui avait décimé une partie de la population de la forêt, mais c’était une période loin derrière vous désormais, et personne n’espérait revoir l’épidémie revenir. De toute façon, les guérisseurs connaissaient le remède, alors qu’importe.

« On est moins habile dans la neige ? »

Nuage Rocheux faisait visiblement tout son possible pour trouver une réponse à ta question tandis que vous marchiez vers ce fameux Arbre aux Chouettes. Il n’avait pas l’air convaincu par sa propre réponse, et tu ne l’étais pas plus à vrai dire. Il fallait vraiment qu’il tombât beaucoup de neige jusqu’à en recouvrir le sol de toute votre hauteur pour que ça fût vraiment handicapant, même si ce n’était clairement pas impossible.

« Et ma fourrure sera plus visible que d’habitude ! »

L’apprenti affichait un petit air de triomphe, et tu ne pus qu’hocher la tête face au bon point qu’il avait soulevé et que tu voulais qu’il soulevât. Tu pensais également à plein d’autres choses, mais c’était normal qu’il n’y pensât pas, il n’avait clairement pas toute ton expérience, il était encore dans sa première lune d’entraînement ! Il y avait par exemple le bruit du crissement de la neige sous ses pattes, les proies qui se cachaient mieux en s'enfonçant complètement dans la neige et qui pouvaient ainsi échapper à la vigilance des chats, les proies qui rechignaient tout simplement à sortir sinon, mais il y avait un avantage, c’était de pouvoir repérer les traces du passage des rongeurs et autres proies visuellement parlant.

« Exactement, nous ne sommes pas beaucoup à avoir le pelage blanc. Certains guerriers se couvrent de neige pour y remédier, mais ça dépend, ce n’est pas toujours nécessaire, tu auras le temps de tester les deux. »

Voyant que vous étiez quasiment arrivés, tu ralentis le pas pour épier les alentours. Théoriquement, cet endroit recelait de beaucoup de graines, la preuve était que des chouettes avaient établi leur repaire ici-même. Vous auriez donc peut-être un peu plus de chance de pouvoir tomber sur une véritable proie.

« Tout droit devant, tu peux voir l’Arbre aux Chouettes. Il y a d’autres avantages et inconvénients à la neige, mais je te laisse les découvrir par toi-même. » Tu attendis que l’apprenti regardât les alentours pour se familiariser un peu avec l’endroit, ce qui était encore moins simple puisqu’il n’avait pas neigé le premier jour de votre sortie, quand tu lui avais fait faire le traditionnel tour du territoire. « Alors, tu penses pouvoir me dénicher quelque chose par ici ? »
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum