Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Rencontre avec l'ombre - Nuage Argenté

Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Mar 2 Fév 2021 - 9:03
Rencontre avec l’Ombre



Nuage Rocheux se réveilla aux aurores, comme à son habitude. Le jeune chat avait toujours été très matinal, il ne savait pas vraiment pourquoi. Il faut dire quand on est chaton, on ne fait pas grand-chose de ses journées, la fatigue n’est pas au rendez-vous. Maintenant que son entrainement avait commencé, il prendrait peut être part aux patrouilles de minuit, mais cela ne changerait sûrement pas cette envie profonde de se lever dès que le soleil pointe son nez. Tout est plus calme à ce moment-là, il n’y a pas des chats qui se baladent partout, le camp est silencieux, et on peut profiter des premiers rayons du soleil.

En sortant de la tanière des apprentis, le jeune chat gris songea à ses débuts en tant qu’apprenti, depuis quelques aubes. Il avait découvert le territoire avec Etoile Spatiale, son mentor, et on lui avait attribué plusieurs tâches déjà, des missions qui incombent habituellement aux apprentis, comme changer les litières de mousse des anciens, ou retirer leurs tiques. Sa première leçon de chasse ne devait pas tarder, il avait eu l’occasion de sortir à plusieurs reprises du camp, mais pourtant son envie d’explorer n’était pas satisfaite. Chaque matin il attendait qu’on lui dise quoi faire, quel guerrier suivre si Etoile Spatiale ne pouvait s’occuper de lui… Aujourd’hui, il voulait partir à l’aventure, pas arracher de la mousse !

Le matou se faufila le long de la barrière de ronces jusqu’au tunnel d’ajoncs. Le guerrier qui était posté devant avait dû s’absenter quelques instants car Nuage Rocheux ne rencontra personne, et pu foncer dans la forêt sans se faire suivre. En avançant dans les bois, le novice eut une idée. Il voulait réobserver le chemin du tonnerre, cette longue bande grise sur laquelle passait des monstres. S’ils avaient effrayé le jeune chat la première fois qu’il en avait vu un, ils représentaient aussi un objet de fascination pour lui. C’était d’énormes monstres brillants au soleil, qui faisaient un boucan d’enfer et vibrer le sol sur le passage. Etoile Spatiale lui avait assuré qu’ils ne quittaient jamais le chemin, et qu’on n’avait donc rien à craindre en étant prudent.

Le jeune chat sentit de loin la puanteur du chemin du tonnerre. Une fois face à celui-ci, il resta tapis dans les fourrés qui le bordaient pendant longtemps, guettant les monstres. Mais en cette période très matinale, aucun ne passait. Observant la forêt de l’autre côté, Nuage Rocheux se souvint soudain qu’il s’agissait du territoire du clan de l’Ombre. Leur odeur caractéristique (et infecte selon l’apprenti) se devinait derrière l’odeur du chemin. Une vive curiosité piqua le félin. Il aimerait tellement apercevoir un de ses membres, juste pour voir ! Il n’avait encore jamais été à une assemblée des clans, mais il rêvait de voir à quoi ressemblait « l’ennemi » comme disent les anciens.
Guettant les ombres de la forêt, le félin crut déceler du mouvement. N’y tenant plus, le matou bondit sur l’asphalte et parcourut d’une traite le chemin pour aller observer de plus prêt la pinède.


Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Mer 3 Fév 2021 - 10:58
La petite femelle au pelage de poussière avait reçu à l'aube sa première mission solitaire d'apprentie. En effet, son mentor lui avait (plus ou moins gentiment) demandé d'aller trouver de la menthe Aquatique. Cette plante, qui poussait essentiellement au niveau de zones où l'eau se trouvait en abondance, lui demandait donc de se déplacer au niveau de la frontière avec le Clan du Tonnerre. Celle-ci se trouvait aux abords des marécages qui peuplait son territoire. Elle était donc pratiquement sûre de pouvoir en trouver dans ces horizons.

La petite femelle se mit donc en quête de petites fleurs en boules violettes. La truffe aux aguets elle foula le sol d'une allure assez soutenue. Comme elle n'était pas comme les apprentis, sans cesse méfiant de faire bouger une feuille de trop qui serait susceptible de faire fuir une souris ou un merle, elle ne faisant qu'avancer, ne cherchant qu'une seule chose : repérer ces pousses.

Lorsque son nez se mit à lui piquer, elle comprit que le chemin du tonnerre n'était pas si loi. Elle ne supportait pas son odeur, et le simple fait de l'apercevoir lui faisait courir de douloureux frissons tout le long de son échine. Son rôle de guérisseuse l'excluait de toutes les tensions entre les clans, elle ne prit donc pas la peine de regarder si un vilain minou du clan du tonnerre se trouvait de l'autre côté, seul lui importait son propre côté. Elle distingua tout de même un bref mouvement de l'autre côté, mais elle s'en détourna, préférant prendre les chemins plus gadoueux qui la conduirait proche de la menthe aquatique.

Un bruit de course lui fit tendre les oreilles, mais en se retournant elle ne distingua personne. Elle se remit donc en quête du précieux remède, tout en gardant une oreille ouverte. La jeune femelle poussa un doux ronrons quand elle paerçue enfin les précieuses fleurs.
Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Mer 3 Fév 2021 - 11:25
De ce côté-ci de la frontière, la forêt s'apparentait plus à un marécage qu'à des bosquets. Le sol était spongieux, de la mousse courrait le long des racines, de petites marres d'eau stagnante reposaient au creux des crevasses. Le chat tigré reniflait et observait avec intérêt cette nouvelle végétation. L'humidité du terrain faisait en effet pousser toutes sortes de fleurs que le jeune chat n'avait jamais vu, dont des petites boules violettes qui entouraient les marres. Le jeune matou aperçut même une grenouille qui sauta rejoindre l'eau sombre dès qu'elle l'entendit. Il y avait quelque chose d'un peu féérique dans cette forêt si différente, et en même temps d'inquiétant.
Nuage Rocheux sentait son pouls s'accélérer, il avait toujours conscience qu'il se trouvait en terrain ennemi. Une petite voix dans sa tête lui disait d'ailleurs qu'il ferait mieux de faire demi-tour... Mais ses pattes le portaient toujours plus loin. Essayant de rester dans le secteur proche de la frontière, il continua à fureter en reniflant tout ce qui se trouvait autour de lui. Des odeurs nouvelles lui parvinrent, à son grand enchantement.

Fasciné par ces couleurs vives, l'apprenti ne sentit pas tout de suite l'odeur nouvelle. Puis d'un coup, il l'aperçut et la sentit : une jeune chatte du clan de l'Ombre était penchée au dessus des pousses, de l'autre côté de la marre. Elle ne l'avait pas vu, mais ce n'était qu'une question de temps...
Essayant de ne pas lui faire peur, Nuage Rocheux ne s'approcha pas, mais lança d'un ton qu'il voulait amical :

" Bonjour ! Excuse moi de te déranger, tu es une apprentie du clan de l'Ombre n'est-ce pas ? Je m'appelle Nuage Rocheux, je suis du clan du Tonnerre. S'il te plait, ne raconte pas à ton mentor que j'ai traversé la frontière, j'étais juste curieux de voir à quoi ressemble votre territoire !"

Un peu gêné par son audace, l'apprenti baissa les yeux tout de même, et se donna un coup de langue sur le poitrail. Comment la jeune chatte allait-elle réagir ? Si elle écoutait le code du guerrier, elle aurait certainement envie de le chasser... Pourtant Nuage Rocheux ne voulait que découvrir de nouvelles choses, et se faire des amis... Le jeune chat avait encore du mal avec le concept de frontière et de rivalité perpétuelle des clans.
Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Mer 3 Fév 2021 - 11:40
La jeune femelle était si absorbée par sa récolte, qu'elle n'entendit pas le croissement de peur d'une grenouille, ni le chuintement des pattes d'un félin qui se retirent de la boue. Elle était simplement focalisée sur le fait de ne pas arrachée de feuilles des pousses. Elle grattait doucement la terre afin de les retirer avec les racines. Ce n'est que lorsqu'une voix retentie à ses oreilles qu'elle compris qu'elle n'était plus seule.

" Bonjour ! Excuse moi de te déranger, tu es une apprentie du clan de l'Ombre n'est-ce pas ? Je m'appelle Nuage Rocheux, je suis du clan du Tonnerre. S'il te plait, ne raconte pas à ton mentor que j'ai traversé la frontière, j'étais juste curieux de voir à quoi ressemble votre territoire !"

Sur le coup elle se demanda si ce n'était pas un piège et si elle ne devait pas détaler pour alerter son clan de cette intrusion, mais sa curiosité fut plus forte. Elle prit le temps de se retourner face au petit mâle puis s'assit face à lui. Elle s'adressa quelques coups de langues sur son poitrail pour lisser son pelage, ébouriffé par la peur qu'avait provoqué le mâle du tonnerre. Elle finit par le regarder, de ses prunelles glacées.

"N'est crainte, je ne suis pas une apprentie guerrière comme toi, simplement une apprentie guérisseuse.  Même si mon devoir de guérisseuse veut que je ne prenne pas part des tensions entre clans, que fais tu réellement ici ? Es tu seul ?


La petite femelle agitait doucement sa queue, tout en surveillant le mur d'arbre qui donnait sur le chemin du tonnerre, se demandant si d'autres félins allaient débarqués. Puis elle reposa son regard sur le jeune félin.
Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Mer 3 Fév 2021 - 11:57
La chatte du clan de l'Ombre se redressa et le fixa, tout en hérissant malgré elle sa fourrure, sûrement sous le coup de la surprise. Puis comme si elle retrouvait son sang froid, elle lissa sa fourrure et fixa son regard dans celui du matou. Nuage Rocheux remarqua qu'elle avait d'ailleurs des yeux d'un bleu glacial, qui allait à merveille avec sa fourrure couleur poussière. Elle semblait jeune, elle devait avoir été faite apprentie depuis peu, comme lui. De la terre et des racines étaient incrustées entre ses coussinets, et le mâle ne s'expliquait pas ce comportement, avant d'apercevoir les tubercules liés aux petites fleurs violettes, le tout arraché soigneusement et disposer sur le côté. Elle ramasse des remèdes, se dit-il. La novice lui répondit alors, comme pour confirmer son intuition :

"N'est crainte, je ne suis pas une apprentie guerrière comme toi, simplement une apprentie guérisseuse.  Même si mon devoir de guérisseuse veut que je ne prenne pas part des tensions entre clans, que fais tu réellement ici ? Es tu seul ?"

Le chat tigré comprenait sa méfiance. Généralement, empiéter sur le territoire d'un autre clan était une faute grave, surtout si on venait y voler les proies, et cela pouvait conduire à des guerres. Nuage Rocheux pressentit cependant qu'il aurait peut être plus de facilités à la convaincre de sa bonne foi que si elle avait été apprentie guerrière ou une chatte plus âgée.
Voulant bien lui montrer qu'il n'était pas une menace, le novice se colla au sol, en signe de soumission. La boue colla les poils gris de son ventre, mais il n'y fit pas attention. S'empressant de la rassurer, il déclara :

" Je te promets que je ne viens pas vous envahir ! Je suis tout seul, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas chassé sur votre territoire non plus. Je me suis réveillé très tôt, et j'ai eu envie d'explorer un peu, alors j'ai filé en douce avant qu'on aille me demande d'encore changer des litières... Tu sais ce que c'est !"


Puis, laissant déborder toute sa curiosité, il ajouta en désignant les fleurs de sa queue :

" Tu ramasses des plantes ? Guérisseuse, ça doit être passionnant, mais sacrément difficile aussi ! A quoi elles servent ? Comment s'appelle ton mentor ? "

Espérant qu'elle le croirait et qu'elle ne partirait pas en courant entre les arbres avertir son clan, l'apprenti gris continua à la regarder de ses yeux gris d'un air parfaitement calme et amical, couché dans la boue, alors qu'en vrai il sentait une anxiété grandir en lui. Allez, crois-moi, je ne fait rien de mal ![/b]
Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Mer 3 Fév 2021 - 12:25
La petite femelle fut surprises par l'acte de soumission du jeune mal. Son ventre fut rapidement baigné de boue froide, même elle, en étant habituée à celle-ci, aurait eut du mal à coller son pelage au sol dans ces conditions. Elle agita ses moustaches en signe d'amusement lorsque le mâle se justifia

" Je te promets que je ne viens pas vous envahir ! Je suis tout seul, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas chassé sur votre territoire non plus. Je me suis réveillé très tôt, et j'ai eu envie d'explorer un peu, alors j'ai filé en douce avant qu'on aille me demande d'encore changer des litières... Tu sais ce que c'est !"

Puis elle s'aperçue de la curiosité du jeune mâle lorsque celui-ci désigna les petites boules violettes du bout de la queue et qu'il ajouta :

" Tu ramasses des plantes ? Guérisseuse, ça doit être passionnant, mais sacrément difficile aussi ! A quoi elles servent ? Comment s'appelle ton mentor ? "


La petite femelle agita sa queue avant de lui répondre

Espèce de cervelle de souris, relève toi, ce n'est pas la saison pour tomber malade, les clans ont déjà peu à manger, si tu en rajoutes en attrapant froid dans cette boue, crois moi ils t'en voudront !

Elle attendit quelques secondes avant de poursuivre

Je pense qu'être guérisseuse, c'est aussi dur qu'être guerrier, seulement tu apprends à te battre avec tes pattes, et j'apprends les plantes avec ma mémoire. Ce snt des plants de menthe aquatique, réputée pour soigner les maux de ventres, mais elles ne poussent que près de l'eau. Concernant mon mentor, c'est le guérisseur du clan, Lueur Abyssale. Comment t'appelles tu d'ailleurs ?

La petite femelle était désormais totalement détendue. Elle savait que le petit félin n'avait rien à faire ici, mais qu'importe. Il était seul et il ne faisait rien de mal. Elle était même persuadée qu'il n'avait pas chassé en ces lieu, il n'avait pas d'odeur de gibier sur lui.
Nuage Rocheux
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Feufollet
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 17 lunes
Mentor / apprenti : Etoile Spatiale
Nuage Rocheux
 Ven 5 Fév 2021 - 11:45
Contre toute attente, la guérisseuse se détendit, et lui lança :

"Espèce de cervelle de souris, relève toi, ce n'est pas la saison pour tomber malade, les clans ont déjà peu à manger, si tu en rajoutes en attrapant froid dans cette boue, crois moi ils t'en voudront !"


Ce n'était pas faux, cette boue glaciale menaçait juste de le faire tomber malade. Le matou se redressa avec soulagement, et essaya d'expulser le maximum de boue de sa fourrure avec sa langue et avec ses pattes. Le changement de ton de la chatte le rendait plus détendu, il savait qu'elle n'allait pas aller chercher une patrouille à priori. Tout comme lui, sa curiosité devait être plus forte que la peur. Elle lui expliqua en désignant les plantes :

Je pense qu'être guérisseuse, c'est aussi dur qu'être guerrier, seulement tu apprends à te battre avec tes pattes, et j'apprends les plantes avec ma mémoire. Ce sont des plants de menthe aquatique, réputée pour soigner les maux de ventres, mais elles ne poussent que près de l'eau. Concernant mon mentor, c'est le guérisseur du clan, Lueur Abyssale. Comment t'appelles tu d'ailleurs ?

Le jeune chat gris n'avait jamais vu les choses sous cet angle. Sa vocation de guerrier n'avait jamais été remise en question, il n'avait pas songé un seul instant qu'il pourrait être apprenti guérisseur. Pour lui, toutes ces herbes avaient certes quelque chose de fascinant et de complexe, mais il ne voyait pas ce qu'il y avait d'excitant à rester au chevet des mourants. A cette pensée, le souvenir de la mort de Patte de Neige, sa soeur, lui revint d'un coup, et il eut le souffle coupé. Non décidément, voir des chatons mourir du mal vert sous ses yeux, ça n'aurait jamais été quelque chose qu'il aurait pu encaisser ! Les guérisseurs étaient décidément bien courageux, sûrement plus que les guerriers. Avec la chasse et le combat, il y avait quelque chose de plus simple, de plus naturel, alors que porter secours aux autres même dans les pires situations... Enfin bon, la chatte attendait une réponse, alors le matou lui répondit :

" Je m'appelle Nuage Rocheux. J'ai été fait apprenti il y a à peine une lune, et mon mentor est Etoile Spatiale. En tout cas, vous avez bien de la chance d'avoir ces plantes, il n'y a pas beaucoup de zones humides comme ça sur le territoire du clan du Tonnerre..."


Puis se rappelant qu'il ne savait pas grand chose de son interlocutrice, qui le fascinait toujours avec ses yeux bleus glacés, il lui demanda en s'inclinant comme un pitre :

" Et à qui ai-je honneur, madame la guérisseuse ?"
Nuage Argenté
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Izusa
Messages Messages : 104

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 16 lunes
Mentor / apprenti : Lueur Abyssale
Nuage Argenté
 Dim 7 Fév 2021 - 19:38
La petite femelle comprit que sa réponse avait fait réfléchir le jeune mâle. La petite femelle attendit donc que son débat intérieur s'éteigne et que celui-ci réponde.

" Je m'appelle Nuage Rocheux. J'ai été fait apprenti il y a à peine une lune, et mon mentor est Etoile Spatiale. En tout cas, vous avez bien de la chance d'avoir ces plantes, il n'y a pas beaucoup de zones humides comme ça sur le territoire du clan du Tonnerre..."

Nuage Argenté poussa un doux ronron lorsqu'elle comprit qu'il fut apprenti pratiquement au même moment qu'elle, elle n'était donc pas la seule jeune apprentie parmi les quatre clans ! Ses yeux s'écarquillèrent quand l'apprenti évoqua son mentor, qui n'était nul autre que le meneur de son clan ! C'était un véritable honneur ! Et bien souvent, c'est que ce dernier flairait un gros potentiel chez l'apprenti pour qu'il veille le rendre le plus puissant possible. Puis la femelle eut un nouveau ronron amusé lorsque le jeune félin s'inclina comme si un véritable membre du clan des étoiles se trouvait facile à lui !

" Et à qui ai-je honneur, madame la guérisseuse ?"

C'est vrai tiens donc ! Elle ne s'était même pas présentée à lui ! Alors elle se rattrapa immédiatement

Oh ! Quelle cervelle de renard ! J'ai totalement oublié de me présenter ! Je me nomme Nuage Argenté, comme tu le sais déjà, je suis apprentie guérisseuse et mon mentor est Lueur Abyssale. Tout comme toi, ça fait moins d'une lune que je suis apprentie ! Qu'est ce que ça change de la pouponnière, non ? As tu déjà attraper une proie ? Une grenouille peut-être ? Quoi que, sur ton territoire il ne doit pas y en avoir des tonnes. Et tu sais, la menthe aquatique n'est pas la seule plante qui soigne les maux de ventre, les baies de genièvres sont de bons remèdes aussi ! Ce son des petites boules bleutées, elles ont un goût acidulé, légèrement sucré avec une touche de piquant.

La petite femelle se rendit compte qu'elle débitait sans s'arrêter, alors elle secoua la tête et s'excusa platement devant le jeune mâle

Pardon !  quand je me mets à parler, j'ai du mal à m'arrêter !

Elle arrêta là son monologue pour laisser s'exprimer le jeune apprenti face à toutes ces informations.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum