Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La Troupe redeviendra unie. ¤ annonce du meneur.

Hanori
Admin Orenji
Puf/Surnom Puf/Surnom : Orenji
Messages Messages : 78

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 64 lunes
Mentor / apprenti :
Hanori
 Sam 13 Mar 2021 - 15:19


La Troupe redeviendra unie.


Annonce du meneur.

Quelle drôle de situation. Me voilà à la tête d’une Troupe. Je n’ai pas d’explication très claire, c’est floue, je dirais même que c’est… compliquée. Juste compliquée. J’ai l’impression que ma vie n’a été que complication depuis qu’on a appris la maladie de Kaori. Après sa mort, mon existence n’avait plus de sens, je n’avais plus d’objectif. Alors, je suis arrivé dans la Troupe Embrumée, je m’y sentais à ma place. Je me suis fait des amis : La et Trïco. Mais suite à l’unification entre les deux Troupes, ils ont préféré partir pour découvrir le monde. J’espère qu’ils vont bien, là où ils sont. Puis au sein de cette petite Troupe, il y a eu de nombreux départs, que ce soit du côté des chasseurs ou du côté des hauts gradés. Puis au bout de quelques lunes, on s’est retrouvé sans flambeau, sans meneur. On n’avait plus rien. On était des chats paumés. Ça n'avait aucun sens. J’avais l’impression de refaire face à mon ancienne vie, celle où je n’avais pas d’objectif. J’ai eu un peu peur. Pourtant, ce n’est pas mon genre d’être terrifié. La vérité, c’est que j’ai cru que j’allais perdre ma nouvelle famille. J’avais déjà trop perdu, avec la mort de Kaori et de maman. J’ai même été super lâche en abandonnant Tessa. Donc, je ne pouvais pas laisser couler cette nouvelle famille, bien qu’elle soit totalement détruite et fragile. Du coup, j’ai tout mis en œuvre pour organiser une meilleure vie au sein de la Troupe.
Malgré le vent qui frappe contre ma fourrure, il y a un doux soleil qui nous réchauffe la peau. Aètos vient à ma rencontre. Il ne me porte pas vraiment dans son cœur ce qui signifie qu’il y a urgence. Il m’annonce alors qu’Iwé a reçu un signe de la Terre et de l’Eau, à propos de moi. La nature a parlé. Je suis fasciné : les éléments me portent de l'intérêt. Est-ce que cela veut dire que je suis un membre à part entière de la Troupe, comme je l’ai toujours souhaité au plus profond de moi ? Il semble que oui, étant donné que maintenant, j’en suis le meneur. Il faut que je fasse une annonce à la Troupe, pour annoncer les dernières nouvelles. Il faut aussi que je choissises un flambeau mais j’ai déjà ma petite idée en tête. Ses origines à lui aussi, vont en faire râler plus d'un mais, ça m'est égal, il a prouvé qu'il appartient à cette Troupe. Je me donne le défi, je dirais même le devoir, de reconstruire la Troupe Inondée. Elle sera plus unie que jamais. J’en fais le serment.

- Réunissez-vous, membre de la Troupe Inondée. La botaniste a reçu un signe de la Terre et de l’Eau, lui annonçant que je devais prendre la tête de notre Troupe. Je ferais tout pour ne pas vous décevoir même si je sais que certains le sont déjà, dû à mes origines. Topazu parcourant les Ombres, je te choisis comme flambeau.

J’ai tout dit. Néanmoins, mon devoir ne fait que commencer.

Codage by Kayl pour Orenji


Ps : Le rp se passe quelques semaines en arrière, voilà voilà.
Assalys
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 45

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 63
Mentor / apprenti :
Assalys
 Jeu 18 Mar 2021 - 4:30
Il faisait froid. Princesse de glace épuisée, bien enroulée dans le nid de mousse - refusant de bouger, refusant de se mettre sur ses pattes. Princesse de glace qui aurait pu mourir là, sans en être dérangée. Plus personne de sa famille ne résidait encore dans le camp de la Troupe, alors elle se questionnait : à quoi bon ? L’existence sans intérêt, et regard éteint quand elle demeurait étendue ici. Quand elle se fait rien pour bouger - pour donner à ses membres quelques occasions de s’échauffer.
Yeux clos, corps transi - princesse de glace qui refuse. Refuse de s’alimenter encore par moments, refuse presque les soins; seule la douleur est en mesure de changer sa décision quasi-catégorique.

Elle n’est pas une patiente aisée - pas du tout même, de ceux compliqués, de ceux presque désagréables; mais jamais elle n’aurait insulté. Jamais elle n’aurait mal parlé. C’était dans son apathie qu’elle était complexe - c’était dans son absence de désir de s’aider, qu’elle était dérangeante.
Elle s’enfonçait dans un état de déprime qui semblait presque lui appartenir, qu’elle semblait presque chérir tout près d’elle - comme rappel constant de tout ce qu’elle ne possédait plus dans son existence malmenée. Parce que la chance, la princesse de glace en regardât les quelques fragments se disperser bien loin d’elle pour toujours, sans jamais reprendre place à ses côtés… ou plutôt, prendre place à ses côtés.

Mais quand elle l’entendit, ce chat - cet “étranger” parce qu’aucune connaissance de la troupe ne résidait dans son esprit quand celui-ci se perdait dans les sentiers brumeux d’un esprit déchiré - elle laissa ses yeux s'exposer à la lumière, s'exposer à un monde indésirable.
D’un monde aux milles couleurs n’en restait que le noir - que la tristesse, que l’absence; mais elle s’était traînée machinalement à l’entrée de là où elle s’échouait pour écouter d’une oreille distraite ce qui allait être raconté. Elle ignorait ce qui allait être dit - ce qui possédât un intérêt à être raconté dans une assemblée, mais elle estimait qu'écouter était nécessaire, ou du moins, essayer.

Dans la brume entourant son esprit, sans doute qu’elle ne pourrait rien retenir de ce que ses oreilles allaient être en mesure de capter - mais elle pourrait prétendre, elle pourrait affirmer qu’au moins, au moins, elle essayait - on ne pourrait lui reprocher une apathie et une absence d’effort. Parce qu’après tout, là, maintenant, elle n’était pas dans sa tanière.

Son regard posé sur lui - dont le nom lui échappait; elle ferma les yeux - le laissa parler, oubliant qu'elle s'était dit qu'elle allait écouter. Distraitement, les paroles étaient portées à ses oreilles, lui laissant comprendre qu'un meneur était choisi... mais elle ne sut jamais - pour le moment - qui. Trop absente, trop dans le brouillard - dans la brume.
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Ven 28 Mai 2021 - 3:29

La troupe redeviendra unie


ft. La Troupe

Ça faisait plusieurs lunes que nous étions arrivés à la Troupe Inondée. Dix, exactement. Mais, immense était notre surprise, lorsque nous nous étions fait accueillir non pas par le meneur ou le flambeau - c'était comme ça qu'ils appelaient le lieutenant - mais bien par un des guérisseurs, Aètos. Nous avions alors appris que les deux Troupes avaient dû s'unir, ne faire qu'un, pour survivre. Ayant perdus beaucoup trop de membres, ils n'étaient plus vraiment une Troupe, juste un groupe de chats. Ils avaient peur, étaient stressés, et souhaitaient seulement défendre leur famille. Malheureusement, il y avait des chats comme Nihas, qui avait perdu son frère Kohei lorsqu'il était encore bien jeune, et puis Eliwan tout récemment. Les problèmes des Troupes ne m'ayant jamais vraiment atteint, tout ce que je voulais étant vivre avec Eliwan, je n'avais jamais vraiment compris à quel point les deux Troupes ont souffert, encore plus que les Clans.

Un peu prise dans mes pensée, je voyais tout de même un chat sortir discrètement, pour se diriger vers le centre de la clairière. Hanori. Un individu bien simple, au final. Je ne lui avais pas vraiment parlé. En fait, je n’avais pas vraiment parlé à beaucoup de leurs membres, depuis que nous étions arrivés. En plus, il n’était pas facilement remarquable. Son poil était court, marron, se fondait dans le corps. Ses deux perles étaient d’un beau vert, mais pas celui qui attirait l’attention. Pâle, doux, effacé.
En voyant que le matou semblait vouloir appeler la Troupe, je me dirigeai tout de suite près de lui. Parfois, c’était d’autres chats qui faisaient les annonces. Ça dépendait des jours, au final. Le vent était particulièrement fort, froid, aujourd’hui, et le mâle se tenait là, à attendre que tous les membres de la Troupe se réunissent. Je ne pus m’empêcher de remarquer que même Assalys était sortie, aujourd’hui.

"Réunissez-vous, membre de la Troupe Inondée. La botaniste a reçu un signe de la Terre et de l’Eau, lui annonçant que je devais prendre la tête de notre Troupe. Je ferais tout pour ne pas vous décevoir même si je sais que certains le sont déjà, dû à mes origines. Topazu parcourant les Ombres, je te choisis comme flambeau."

La Terre et l’Eau, c’était le terme utilisé pour désigner les esprits, les morts qui veillaient sur les vivants encore. Le Clan des Étoiles, en somme. Je n’étais pas sûre que j’y croyais, tout comme le Clan des Étoiles, mais il était sûrement mieux que le message vienne d’eux, plutôt que d’un chat quelconque. Ça passait mieux. Alors, comme ça, Hanori était notre nouveau chef. Ça m’allait. Tant qu’il ne maltraitait pas Topazu. Je regardai mon frère du coin de l'œil, pour voir sa réaction. J’étais si fière de lui, mais je savais que si j’allais le voir et l’acclamer immédiatement devant tous les autres, il allait se transformer en crabe, alors j’allais attendre. Juste un peu. J’étais si fière de lui.

HRP: Répondez à ce rp s'il vous plait les gens, c'est une annonce importante et y'a que deux réponses :/

© Codage by Ella'
Aètos
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 227

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Aètos
 Ven 28 Mai 2021 - 14:07

La troupe renait de ses cendres tel un phénix

Iwé, la botaniste était venue le voir ce matin-là. Elle lui avait parlé d’un rêve qu’elle venait de faire. C’était un signe de la Terre et de l’Eau. Il avait décidé qu’Hanori serait leur nouveau meneur. Aètos était déçu. Il aurait aimé que le chat choisi ferait partie de l’ancienne Troupe Inondé, mais si les Esprits l’avaient choisi, il devait savoir ce qu’il faisait. La botaniste lui avait demandé d’aller avertir l’intéresser parce qu’elle était occupée avec plusieurs patients. Le guérisseur avait donc acquiescé. Au moins, de cette façon, lui et Iwé n'auraient plus à prendre toutes les décisions seules. Hanori nommerai un nouveau flambeau et ensemble, ils feraient avancer la troupe. Cela donnerait un répit bien mérité au guérisseur qui en plus de soigner ses patients devait gérer le reste de la Troupe. Personne n’avait vraiment osé prendre la place jusqu’à maintenant. Il sortit donc de son antre et se dirigea directement sur celui qu’il cherchait. Il n’était pas très dur à trouver. Il l'avertit rapidement de ce qu’Iwé venait de lui dire. Il semble un peu intimidé au départ, mais son regard change alors qu’il démonte le silence au reste des chasseurs qui commencent à se rassembler dans la clairière principale. Le mâle remarque que les deux chasseurs venant des clans se sont bien intégrés au reste de la troupe. La femelle Koraru a décidé de devenir mon apprentie. Atos se demande parfois s’il fait du bon travail avec elle. Il n’a pas vraiment eu de mentor pour lui apprendre les rudiments du métier. C’est Pan l’ancien botaniste qui lui a montré l’utilisation des plantes. Au moins la présence de la chatte met un peu d’ambiance dans son antre. À la surprise de plusieurs, c'est Topazu qui est nommé flambeau. Le guérisseur se dépêche d’aller le féliciter avant de retourner dans son antre s'occuper de ses patients.

HRP: désolé je voulais y répondre et j'ai oublié.

Hanaé fuyant les Nuages
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 48

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Hanaé fuyant les Nuages
 Ven 28 Mai 2021 - 14:34


La naissance d'un meneur et de son flambeau
ft. la Troupe


© ANARCISS POUR EPICODE

Je me suis levée tôt ce matin. Il fallait que j’aille chasser pour faire remonter la pile de gibier. Cela fait au moins 10 lunes que la Troupe n’a pas de réel meneur ou même de flambeau. C’est souvent Aètos et Iwé qui prennent les décisions depuis. J’espère qu’un jour les Esprits de l’Eau et de la Terre vont envoyer un signe à la botaniste pour indiquer qui doit devenir le meneur. Je n'ai aucune envie de prendre une position de pouvoir. Je crois que si on venait me voir et qu’on me disait, les Esprits ton choisie tu es maintenant la nouvelle meneuse. Je leur rirai au nez. Je préfère être libre de mes gestes que de devoir gérer les problèmes de la vie quotidienne. J’adore aider ne vous méprenez pas, mais devoir gérer tous les chasseurs en même temps, non merci. Lorsque je reviens de ma partie de chasse en solo du matin, les chasseurs de la Troupe sont en train de se rassembler autour de quelque chose. Non, pas quelque chose, quelqu’un. Je n’arrive pas à bien voir qui vient de demander le silence. Je me dépêche d’aller déposer ma proie avec les autres et m’approche de l’avant de la clairière pour identifier le chat qui veut parler à tout le monde.  C’est Hanori, étrange ce n’est pas son genre de vouloir attirer l’attention sur lui. L’esprit de l’Eau et de la Terre, l’on choisit pour devenir meneur. En voilà une bonne nouvelle. Topazu est choisi pour le seconder en tant que flambeau. Une seconde bonne nouvelle. Il est un excellent chasseur et a su prendre sa place et devenir un membre complet de la troupe. Je me dirige vers lui pour le féliciter.

Topazu
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti :
Topazu
 Jeu 3 Juin 2021 - 4:11



w/kokaru
i'll follow you way down to your deepest low


Jugement absent, envolé.
Ici, il n'était plus le fils de; seulement lui-même.
Il brillait de ses compétences et ses origines n'assombrissaient plus ses capacités. C'était étrange. Toujours autant dépaysant, et souvent encore, il se réveillait le ventre tordu par l'angoisse des regards accusateurs.
Mais ceux-ci ne venaient jamais. Parce qu'ici, on n'avait pas connu son père.

Ici, il pouvait être lui-même.
Quitter le Clan de la Rivière avait été leur meilleure décision. Ils n'avaient aucun avenir dans ce endroit, aucun avenir entre les jugements et les regards, aucun avenir, aucune chance de s'épanouir contrairement à la Troupe Inondée où le soleil semblait pouvoir se lever pour eux. Sa soeur et lui étaient bien mieux ici. Les chemins s'ouvraient.

Avec sa soeur, il pouvait tout faire.
Topazu avait pris doucement confiance en lui et en ses capacités. Arrivé ici totalement désorienté et déboussolé, inquiet pour sa soeur et pour sa survie; inquiet pour sa soeur qui venait de perdre l'amour de sa vie, Eliwan. Celle qu'elle avait attendu depuis tellement longtemps et qui avait hanté ses rêves. Inquiet pour celle qui partageait ses jours et nuits, inquiet pour celle qui l'avait toujours permis d'avancer. Inquiet.

Mais il avait doucement pris confiance en lui. Il était devenu un bon chasseur et parvenait désormais à sortir la nuit. Ce ne fut pas sans l'aide de la chasseuse Hanaë qui lui avait permis d'affronter cette terreur qui s'insinuait parfois encore en lui, le figeant, terrorisant. Elle l'avait accompagné souvent, aussi pour lui permettre de connaître le territoire.
Le temps avait bien passé depuis et les Troupes qui avaient beaucoup souffertes semblaient réussir à remonter doucement la pente.

Topazu revenait d'un entraînement avec un novice - ici, tous les chasseurs entraînaient les novices. C'était différent, c'était perturbant.
Pas d'étoiles qui veillaient sur eux; mais les étoiles ne les avaient jamais même empêché de partir alors il n'en était pas si attristé à vrai dire.

Et puis, sa curiosité attisée quand ... Hanori - oui il venait de retrouver le nom dans son esprit - s'approcha, pas de lui, mais plutôt au centre de la clairière et Topazu qui décida de se lever et s'approcher.
Il essayait de se souvenir, de se souvenir de ce que les origines de ce mâle avait de spéciales, mais il n'eut pas le temps d'y penser davantage puisqu'Hanori venait de l'assomer avec une nouvelle que trop déroutante et le voici qui ne savait plus quoi faire.
Quoi dire.

Il resta quelques instants totalement muet. Je... C'est un honneur pour moi Hanori, tu peux être convaincu que je ferais tout pour ne pas te décevoir. Cette troupe était leur foyer désormais. Cette troupe était là où leur vie allait être rebâtie.
Ça commençait déjà.

Il remercia tous ceux qui le félicitaient en cherchant sa soeur du regard - leur vie avançait.


twostars 021
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum