Votez !
Aller en haut Aller en bas
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quand le ravitaillement médicinal s'impose - Iwé & Aétos

Iwé
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : O'ei - Autumn
Messages Messages : 4

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 25 lunes
Mentor / apprenti :
Iwé
 Mar 16 Mar 2021 - 23:49



 
Quand le ravitaillement médicinal s'impose

 
Iwé & Aètos

-Bon sang ! Pourquoi n’y a-t-il ni de prèle ni de noix ? Comme si ma journée n’était pas assez gâchée !

Voilà qu’en cette chaude mâtinée de printemps, l’on entendait déjà une certaine chatte beugler son mécontentement. Si l’on ne la connaissait pas, difficile serait la tâche de différencier ses miaulements de rages que les grondements d’un orage éclatant dans la lande. La journée avait pourtant bien commencé. Un soleil rayonnant à l’horizon, aucun chat dérisoirement estropié et ainsi donc, une aube de pause amplement méritée. Mais voilà. Iwé, en déambulant innocemment dans l’antre venait de s’apercevoir de l’amoindrissement des remèdes de la réserve, de quoi l’irriter au plus au point et lui hérisser les poils.

S’il y avait bien une chose que ne supportait pas la botaniste, c’était bien de manquer d’une quelconque plante, graine ou Fruit, s’avérant que trop utile pour être mise de côté et en manquant de raisin, c’est bien ce qui lui semblait arriver. Les aînés et leurs douleurs pouvaient se montrer imprévisibles et la jeune chatte ne voulait guère retrouver son antre de chasseur inquiet pour leur parent. Une divagation lui valant le droit de frissonner de tout son long.

Faisant les cent pas en balayant tout sur son passage, dans l’intention de se calmer, Iwé grommela quelques jurons à son égard, tous plus injurieux les uns que les autres. Désormais, il était sûr qu’il n’allait pas falloir la déranger en cette aube, sous peine de ressortir d’une entrevue avec elle, avec une bonne balafre. Quelque temps après avoir fulminé toute sa rage à son encontre et envers le monde entier, Iwé inspira longuement. Ça y est. La fureur s’en était allée pour faire place à la rationalité. Bien que l’envie fût aussi grande qu’aller retirer des tiques aux ainés, Iwé se résolut à s’en aller à la cueillette. Dépitée. Elle qui voulait profiter, c’était raté.

Quittant son antre à pas lent, Iwé détourna mollement le regard vers l’antre des guérisseurs. Une idée lui vint alors à l’esprit . Aètos. Pourquoi ne pas emmener le chat ? Elle était sûre qu’il n’avait pas grand-chose à faire tant le camp était complètement déserté. Enchantée par cette idée, la jeune chatte s’en alla jusqu’à l’antre de son camarade de galère en sautillant comme un chaton.

-Bonjour Aètos, le salua-t-elle en fouettant sa queue dans l’air. J’ai besoin de toi. Il faut que j’aille refaire l’approvisionnement de remèdes, cela te dirait-il de venir avec moi ?


Ne lui laissant que quelques secondes pour répondre –ou du moins, le feignant-, Iwé se détourna pour lui donner dos.

-Chouette, allons-y. Essaye de prendre tout ce que tu trouveras, pour ma part je manque de Prèle et de noix donc si tu en trouves fais-moi signe.

Sortant de l’antre, Iwé l’attendit devant celui-ci, patiemment avant qu’ils ne soient prêts pour partir.


Aètos
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 227

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Aètos
 Lun 12 Avr 2021 - 4:45


La journée sera longue

Aètos avait un peu de temps libre ces derniers temps. Il n’avait pas d’apprentie à entrainer, les patients n’affluaient pas surtout en de si beaux jours ensoleiller. Le dernier membre qu’il avait dû soigner était Hanori. Il ne le portait pas vraiment dans son cœur puisqu’à la base il faisait partie de la troupe Embrumée, mais Aètos avait fait serment de soigner tout le monde pas seulement les gens de sa troupe, il s’était donc résigné à l’aider avec sa patte. Il avait eu un fou rire lorsqu’il avait su comment ce cher membre de la troupe s’était blessé. Il s’était empalé alors qu’il chassait. Il faut toujours regarder où on pose les pattes, c’est la première chose que l’on apprend lorsqu’on est encore un chaton. Alors que le jeune guérisseur était en train de changer la mousse des lits pour les patients, il entendit Iwé, c’était, la botaniste de la troupe se fâche. Qu’elle pouvait être marrante parfois ! Si Aètos ne la connaissait pas, il pourrait croire qu’elle était fâchée contre quelqu’un, mais en fait, la botaniste était simplement en train de passer ses nerfs dans le vide. Cela faisait maintenant plusieurs lunes qu’ils travaillaient ensemble, Aètos décida donc, de lui laisser le temps de décompresser. Elle viendrait le voir si elle avait besoin de lui.
Alors qu’il terminait sa tâche, il vit apparaitre cette boule de poils qui était la guérisseuse. Elle avait une idée en tête, ça se voyait sur son visage. En apparaissant, elle lui lança :

-Bonjour Aètos. J’ai besoin de toi. Il faut que j’aille refaire l’approvisionnement de remèdes, cela te dirait-il de venir avec moi ?

Le guérisseur n’avait pas vraiment envie d’aller se promener dans les bois à essayer de trouver et de ramasser les plantes dont elle avait besoin. Mais, il n’eut pas la chance de décliner son offre qu’elle partait déjà devant en lui disant :

-Chouette, allons-y. Essaye de prendre tout ce que tu trouveras, pour ma part je manque de Prèle et de noix donc si tu en trouves fais-moi signe.

Sa journée tranquille venait de se transformer en une journée de cueillette de plante. Bah, quelle longue journée ça serrait ? Il se lança donc, à la poursuite d’Iwé et la rattrapa à l’entrée du camp. Le soleil vint réchauffer la fourrure d’Aètos qui s’en réjouit. Si elle avait besoin de prèle et de noix, il devrait se diriger vers la forêt. Il pourrait peut-être trouver du raisin et des avocats, sa réserve était presque à sec. Il se tourna vers sa camarade et lança à la rigolade :

-On fait la course. Le dernier arriver à la forêt doit faire les corvées de l’autre pendant une journée complète.

Il partit en trompe, sans lui laisser le temps de répliquer. Malheureusement, pour lui ils arrivèrent en même temps. Le jeune guérisseur décida de faire la conversation alors qu’il ramassait quelques raisins dans un buisson près de lui :

-Tu as eu beaucoup de chasseurs dernièrement? Je me demandais si l’un d’entre eux ne devrait pas prendre la place de meneur. Cela fait plusieurs lunes que nous sommes sans quelqu’un pour diriger.

(c)Papa noël pour Loops seulement ♥


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum