Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

I will follow you way down, wherever you may go. I'll follow you way down, to your deepest low. I'll always be around, wherever life takes you, you know I'll follow you. [ft. Topazu]

Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Dim 30 Mai 2021 - 16:45

I'll follow you


ft. Topazu

Une pensée. Un sourire. Je regardais mon frère, en train d'accomplir ses tâches de la journée. Si notre mère était là, en ce moment, elle serait si fière. Je l'étais. Dispersant les maintes patrouilles, il semblait tellement sûr de lui. Tout au contraire de sa jeunesse. Ah, que je l'aimais, mon frère. Il était généreux, attentif, toujours prêt à aider. Un peu surprotecteur sur les bords, mais ça partait toujours d'une bonne intention. Lorsqu'on est famille, on ne pense pas à tout ça. On protège seulement. Je ne lui en tenais pas rigueur.

Aètos m'ayant libéré de mes fonctions plus tôt aujourd'hui, je m'étais dit que c'était une bonne idée pour passer du temps ici, dans le camp. Longtemps datait la dernière discussion entre Topazu et moi. Je comprenais, bien entendu, ses tâches ayant doublé depuis son récent poste. Notre origine ne le contraignait pas à un futur de chasseur uniquement, et j'étais contente. Hanori était un chat sensé. Enfin, lui même étant chat domestique de base, je comprenais pourquoi il ne s'arrêtait pas à cela. Je craignais juste pour mon frère, pour cause. Tous les jugements qu'il subissait à chaque jour, par les pêcheurs de Cerfblanc, dans notre jeune temps. Ça ramenait de tristes brins de mémoire. Lui et moi, ensemble. C'était tout ce qui comptait.

Faisant le constat que mon confident s'apprêtait à prendre une bouchée, je le rejoins aussitôt. C'était le moment parfait. Gambadant légèrement pour me rendre à la pile de gibier - qui était bien basse, il faudrait que quelque uns aillent chasser bientôt - je le fixai à sa hauteur, d'un grand sourire qui remontait jusqu'à mes joues. Le roux de son pelage flamboyait, agissant comme miroir en reflétant le soleil. Il était impossible de le regarder directement, sous certains angles. Le regardant ainsi, tous ne remarquaient que son pedigree terni. Les chats des troupes ne connaissaient pas Topaze de Feu, par chance, il bénéficiait donc d'une seconde chance de racheter les fautes de son père, de notre père. Je me doutais que c'était important pour lui. Même si, ultimement, l'opinion des autres ne comptait guère pour moi, à présent.

"Comment ça se passe pour toi, cher flambeau ?" Petite plaisanterie. "Je suis si fière de toi. Tu le sais, ein ?"

© Codage by Ella'
Topazu
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti :
Topazu
 Jeu 3 Juin 2021 - 3:04



w/kokaru
i'll follow you way down to your deepest low


Il n'aurait été nulle part.
Nulle part sans elle à ses côtés, nulle part sans son pelage dans lequel se blottir la nuit, nulle part sans sa voix pour le guider - nulle part sans sa force pour l'aider à se diriger, à savoir où aller, sans son regard brillant - et aucunement identique à celui qu'il n'avait jamais connu
(qu'il n'aurait jamais voulu connaître; ne voulait pas connaître)
qu'il reste enterré là où il était, six pieds sous terre. C'était la situation qui leur convenait.

Il n'aurait été nulle part sans elle parce qu'il n'avait jamais appris à vivre sans sa soeur, sans ses paroles pour l'aider - sans ses paroles pour faire étinceler quelques nuances de certitude, d'estime, dans son regard.
Il n'aurait été nulle part parce qu'il n'avait qu'elle.
test
i'm always on your team, i've got your back alright

Peu importe si la terre explosait, peu importe si leur propre monde implosait - peu importe les lunes qui se succédaient, s'écoulaient, s'étiraient; toujours il serait à ses côtés et la soutiendrait, et il ferait briller dans son regard le plus brillant et ardent des soleils parce qu'elle ne mérite que le bonheur à l'état pur.
Il l'aimait. Il l'avait toujours aimé, depuis qu'il était né, depuis qu'elle prenait sa défense, contre les remarques et moqueries, contre les reproches et cette pression qui l'avait toujours fait ployer. La raison de son départ.

Il l'avait toujours admiré;
Et aujourd'hui, c'était lui qu'on pouvait admirer.

Il n'était parti de rien.
Il n'était rien, au départ.

Un être paumé qui ne savait pas trop où il s'en allait, un être paumé qui essayait de trouver son chemin, qui essayait de comprendre qui il se trouvait à être tout en se dissimulant dans l'ombre d'une soeur qui avait toujours été plus forte que lui. Il avait essayé de se prouver à lui-même et aux autres qu'il n'avait rien du père qu'il avait - rien de l'assassin auquel il ressemblait. Que le sang n'avait aucune présomption sur les désirs et actions et que son coeur était pur.
Aujourd'hui, il dirigeait. Qui aurait pu le deviner ? Lui-même n'avait rien vu venir.

Construire les patrouilles et les entraînements... le fonctionnement était si différent et l'étincelle de doute flamboyait toujours dans ses prunelles fatiguées. Mais quelque part : il avait réussi. Il était flambeau d'un troupe qui les avait pris sous son aile, quand tout avait décidé de se dégrader dans leur univers. Il aidait. Il dirigeait, il formait. Il était quelqu'un et il n'était pas son père.
Il avait réussi.

Mais il avait toujours peur de mal faire, d'échouer - de finir comme celui dont le sang coulait dans ses veines, parce qu'on avait toujours attendu ça de sa part (et même loin d'eux, cette pression et ces doutes demeuraient).
Soupirant légèrement, quand toutes les patrouilles étaient organisées et que les novices étaient tous occupés avec un mentor-du-jour ; Topazu s'étira longuement avant de se diriger vers la pile de gibier.

Il ne put manquer la silhouette de sa soeur qui s'approchait et toutes les tensions semblèrent s'évaporer en une seule seconde. De sa présence, elle allégeait tout. De sa présence, elle émerveillait tout.
Elle était parfaite. Parfaite dans son univers. Il la suivrait au bout du monde pour ne pas la perdre. Et aujourd'hui encore, ils étaient ensembles.

i wanna take you into the sunlight

C'est complexe se souvenir de toutes les nuances.. c'est différent des Clans. Je pense que je ne m'habituerais jamais et de ton côté, ma chère soeur ? Tout se passe bien avec le botaniste et le guérisseur ? Tu as appris beaucoup ? Il ne pouvait pas empêcher le négativisme de s'inviter dans le souffle de sa voix, de teinter les mots qui s'échappaient - il ne pouvait s'empêcher de se questionner, de se demander; d'appréhender. Je le sais oui. Tu as toujours été fière de moi, toi. Et tu sais que je suis fier de toi aussi ? On a tellement... changé depuis. Depuis notre naissance. Et notre meilleure décision a été de quitté le Clan.

twostars 021
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Dim 6 Juin 2021 - 2:05

I'll follow you


ft. Topazu

Si rassurante. Sa douce voix me berçait, apportée par le vent. Pour moi, il était toujours aussi étrange de ne pas dormir blottie contre mon frère, la nuit. Des coutumes totalement différentes des Clans. Nous avions dû les apprendre. Les troupeux avaient également des rituels à eux. Il y en avait, des nuances. Ce n'était pas aisé à retenir. Je pouvais donc totalement comprendre ce que mon frère ressentait, puisque je le pensais aussi.
Mais ici, il n'y avait pas ces regards accusateurs. On ne nous tenait pas responsable des actes d'un félin qui s'avérait être notre père. Après tout, rien n'était notre faute, dans cette histoire. Ce n'était pas de notre faute si Topaze de Feu était un traître, avait tué un apprenti, et ce n'était certainement pas de notre faute que notre mère soit tombée amoureuse de ce monstre. On ne pouvait pas choisir qui on aimait. Je ne le savais que trop bien.

Péridot - Topazu à présent, je n'arrivais juste pas à m'en souvenir, à l'occasion - me disait à quel point il était fier de moi également. Juste à entendre ses paroles, je me mets aussitôt à ronronner. Pour changer, nous avions changé. D'effrayés chatons insécures à de fiers membres importants de notre Troupe, nous avons su comment mettre nos pattes à terre et affronter le monde. Ensemble. Ça n'empêchait toutefois pas aux doutes de s'inviter dans mon esprit, d'eux-même, et totalement sans permission. Les doutes ne partiraient réellement jamais, du côté de Topazu comme du mien. En même temps, avec la jeunesse que nous avions eu, c'était tout à fait normal que ça reste. Un traumatisme. À un point où les cauchemars chez mon frère étaient rendus la normalité. Il avait su braver le noir et ses mauvais rêves. C'était lui, qui aurait dû être sous le feu des projecteurs.

"Comment veux-tu que je me rappelle de toutes les plantes, j'ai de la misère à me rappeler ton nom ! Dis-je en rigolant. Oui, pour changer, on a changé."

Petit Silence.

"Tu penses encore à maman, des fois ?"

Parce que je devais savoir si lui aussi, il était toujours retenu par le passé. Si malgré tous les efforts que nous avions tous les deux faits, le passé revenait par vagues, frappant et détruisant la barrière que nous avions fait en quittant le Clan de la Rivière, en quittant notre famille. Aucun ne voudrait admettre délibérément ses faiblesses à des individus capables de trahisons, un individu ayant été spectateur des pires cruautés au monde étant forcément porté à craindre le pire de chacun. Péridot avait été la victime si longtemps.

© Codage by Ella'
Topazu
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti :
Topazu
 Dim 6 Juin 2021 - 2:29



w/kokaru
i'll follow you way down to your deepest low


Il l'avait admiré; elle l'avait protégé.
Ensemble, ils avaient grandi en bravant le froid et les reproches, en bravant les flammes des attentes et des regards accusateurs. En bravant tout ce qui cherchait à les empêcher d'évoluer et de grandir correctement. En bravant les attentes viles qui ne les laissaient pas faire abstraction du sang qui coulait dans leurs veines et sa soeur l'avait éternellement protégé, sortant les griffes pour un chaton qui n'avait pas su se protéger.
Il avait la violence en horreur - ne voyait dans celle-ci que le père qui leur avait laissé le cadeau empoisonné de son titre et de ses actions comme unique cadeau de naissance.

Il l'avait admiré tellement;
Aujourd'hui encore, les brillantes étoiles dans son regard existaient encore quand il la regardait, la dévisageait et regardait comment ils avaient avancé. Elle s'était relevée. De la perte d'Eliwan, elle s'était relevée et lui voyait encore la nuit comme ennemie - même si lui aussi avait appris à affronter les peurs qui l'étouffaient.

Ils étaient parvenus à évoluer; mais on ne quittait pas ainsi le passé. Et les cauchemars venaient toujours pointer leur bout de leur nez, et les doutes restaient, et parfois, il se disait que le rôle qu'il avait obtenu ne devait pas lui être décerné - qu'il n'avait pas les capacités pour aider à diriger une Troupe. Et parfois, il doutait.
De tout ce qu'ils étaient; de tout ce qu'ils étaient parvenus à faire et obtenir.

you can take me as i come

Tu vas y arriver ! Tu as toujours su y parvenir. Et elle souriait - et elle avait tout perdu; tout comme lui, leur vie avait été déchirée, arrachée avant qu'ils n'aient le loisir de la vivre et ils avaient dû tout construire à partir d'un rien. Des regards enflammés qui ne voyaient en eux que le futur traître du Clan, ils avaient dû fuir pour respirer. Solitaires. Ce n'était qu'en quittant le Clan de la Rivière que leur vie avait commencé véritablement.

Et Eliwan était morte. Il l'avait trouvé, l'avait découvert, avait tout fait pour que sa soeur voit le strict minimum de l'état du corps de sa bien-aimée; mais lui, l'image restait, obstinée, sous ses paupières closes.
Et il protégeait sa soeur - il faisait en sorte qu'elle ne soit jamais seule parce qu'il ne supporterait pas que ce soit son tour, de la retrouver ainsi. Ils avaient fui, s'étaient reconstruits, mais les fissures étaient toujours là. Pourtant, la lumière passait au travers des fentes.

Oui... Elle nous aimait. Elle me manque, parfois. J'aurais voulu qu'elle vienne avec nous.

Le passé les hantait, les bousculait, les poursuivait. Mais ils ne pouvaient pas s'en échapper, les griffes étaient acérées.
Il se rapprocha d'elle en ronronnant doucement. Au moins, il avait sa soeur. Et c'était tout ce qui comptait pour lui.

Topazu n'avait pas connu l'amour; il ne savait pas ce que sa soeur avait ressenti pour Eliwan, il ne savait pas ce que c'était d'aimer quelqu'un ainsi. Il ne savait pas ce que c'était d'avoir une autre personne dans sa vie, une personne qui représentait son monde, à qui son esprit allait toujours penser; une autre personne que sa soeur pour qui son coeur se déciderait de battre.. non, mais il aimait sa soeur. Il aimait sa soeur plus que tout et ça lui avait toujours suffit.

Tu veux qu'on aille faire un tour et que tu essaies de reconnaître les plantes ?

twostars 021
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Dim 6 Juin 2021 - 3:57

I'll follow you


ft. Topazu

“Oui... Elle nous aimait. Elle me manque, parfois. J'aurais voulu qu'elle vienne avec nous.”

Mon coeur se serrait à cette pensée. Si j’avais eu le courage de demander à notre mère de venir, peut-être qu’elle serait venue. Je savais qu’elle nous aimait, on était ses deux petits bouts de chou, ses petites merveilles. Mais je trouvais qu’il n’était pas juste de la soumettre à choisir entre sa famille et son Clan. Notre mère était vieille, elle avait vécu là toute sa vie, Son Clan était rendu sa famille également. Contrairement à nous, elle avait développé un réel attachement à ses membres, son territoire, ses habitudes. Oui, il était totalement injuste de lui demander de tout lâcher pour nous suivre.
Je savais que Péridot pensait comme moi. Nous aimions tous les deux profondément Lueur de Topaze, mais nos générations étaient juste trop différentes. Si tous les chats étaient comme Étoile d’Équinoxe, peut-être aurions-nous eu une chance ? Qui sait.

“Tu veux qu'on aille faire un tour et que tu essaies de reconnaître les plantes ?”

Je lui souris. Il pensait toujours à moi. Toujours en train de faire en sorte que je sois heureuse, en bonne santé. Il y avait tant en lui qui méritait de se faire montrer, reconnaître. Il avait bon cœur, et j’espérais fortement qu’il rencontre quelqu’un qui lui ferait alors ressentir ce que j’avais vécu avec Eliwan, par tous les moyens. Il le méritait. Porter son attention sur quelqu’un d’autres que moi, un peu. Sur lui. Penser à lui, après toutes ses lunes à ne vivre que dans mon ombre, de peur de se faire marcher dessus, piétiner. Il ne fallait plus avoir peur.
Oui, certes, perte Eliwan avait été la plus grande douleur que j’avais souffert jusqu’à maintenant. Mais les moments passés avec elle en valait clairement le coup. Les souvenirs du vrai amour que nous éprouvions, ça dépassait tout. J’espérais vraiment qu’elle me regardait toujours, de là-haut.

“Avec plaisir ! Ça me servira d’entraînement. T’auras juste à pointer des herbes au hasard et j’essayerai de deviner.”

Sans attendre, je me relevai, prête à faire de mon mieux. On irait pas loin, c’était juste pour le principe. Aètos serait fier de savoir que je pratiquais également les journées où il me laissait libre. Et puis, ça faisait toujours plus de temps passé avec mon frère. Je pouvais facilement paraître égoïste, parfois. Ce n’était pas de ma faute si Péridot était parfait, généreux, gentil, dévoué. Personne ne pouvait comprendre ce lien qui nous reliait. Je le regardait, mais le soleil ne me forçait à garder qu’un œil ouvert, son pelage flamboyant amplifiant de moitié les rayons qui parvenaient à mes pupilles.

“Dis, ton poil est nettement plus étincelant. T’as une petite amie ?”

Je savais qu’il allait rougir comme une tomate, et ça me faisait bien rire.

© Codage by Ella'
Topazu
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti :
Topazu
 Dim 6 Juin 2021 - 4:31



w/kokaru
i'll follow you way down to your deepest low


Il avait vécu dans son ombre;
Il avait évolué derrière elle sans jamais prendre de place, sans être bruyant, toujours dans la discrétion. Il avait vécu dans son ombre en se disant qu'il ne pourrait jamais briller - et ça lui avait toujours convenu comme situation. Il n'avait jamais aspiré à plus, à plus de bruit, d'attention; l'ombre de sa soeur était douce, elle était avenante et accueillante et il y avait sa soeur pour faire attention à lui, pour prendre soin de lui. Il n'avait jamais vu pourquoi ça devrait être autrement; pourquoi il aurait dû vouloir une autre situation. Pourquoi il aurait dû trouver quelqu'un à aimer, quelqu'un pour le faire, pour ... pour quoi ? Sa soeur lui avait toujours suffit. Elle avait brillé pour lui, elle avait été forte pour lui. Elle avait été magnifique et éclatante à sa place.

Mais aujourd'hui; c'était lui qui était flambeau. Elle était apprentie-guérisseuse. C'était aussi un rang prestigieux, à vrai dire. Sa soeur avait toujours brillé, mais aujourd'hui, il ne pouvait plus évoluer dans son ombre parce qu'il y avait un meneur qui comptait sur lui pour que la Troupe se porte bien. C'était un étrange sentiment de devoir apprendre à grandir sans avoir une ombre dans laquelle se cacher.

Il ronronnait doucement - lui aussi comprenait que sa mère était sans doute bien mieux encore au Clan de la Rivière, là où sa vie entière résidait. Contraitement à eux, tout la retenait là-bas et les souvenirs de beaux moments restaient pour bercer les nuits de solitude. Mais il se disait que ce devait être dur de ne plus avoir ses enfants et parfois, il se sentait même presque coupable de l'avoir abandonné là-bas.
Mais eux, ils n'avaient aucun avenir au sein du Clan de la Rivière. Alors ils avaient dû prendre un choix pour leur bien-être. Ils avaient dû se montrer égoïste et ne pas penser à elle. Mais sa mère lui manquait. Un parent, ça lui manquait.

Il ne regrettait pas de ne pas lui avoir demandé de venir avec eux.
Ça aurait été un dilemme où elle n'aurait jamais pu être réellement heureuse; ils avaient dû prendre la décision pour elle. Et c'était ce qu'ils avaient fait de mieux.

Faisons ça comme ça !  

Il avait hâte de voir comment sa soeur se débrouillait avec les plantes. Il savait qu'elle aidait beaucoup pour cette étrange féline qui restait dans la tanière des aînées, mais qui était que de dix lunes plus vieille qu'eux. Il ne la connaissait pas vraiment, il n'avait qu'entendu les rumeurs des chatons à son égard.
Debout, au soleil, son pelage s'enflammait. Il était une torche - un soleil vivant. Et ... sa soeur avait dû faire un commentaire. Forcément qu'il fallait qu'elle en fasse un, pas vrai ?
Et maintenant; il voulait s'enfoncer sous terre.

Mais non !
Il n'avait pas de temps pour l'amour. Il se devait de protéger sa soeur et d'assumer son rôle de flambeau. Il n'avait pas le temps pour l'amour. Pourquoi elle disait ça ? Il prenait soin de son pelage tout seul ! Comme un grand.  Je prends soin de mon pelage seul ! Et puis, un éclair dans son cerveau.
Si elle voulait le taquiner, lui aussi pouvait le faire.  Toi par contre... tu passes beaucoup de temps avec cette féline.. comment elle s'appelle encore ?

Il lui fit signe de le suivre parce qu'ils n'allaient quand même pas rester ici toute la journée, elle devait quand même s'entraîner même s'ils avaient décidé de s'embêter mutuellement. Ils étaient frère et soeur après tout, c'était tout à fait normal.
twostars 021
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Dim 6 Juin 2021 - 6:00

I'll follow you


ft. Topazu

Voir Topazu vouloir s’enterrer dix queues de renard sous terre ne tarda pas à me faire éclater de rire. Il était drôle, mon frère. Tellement peu habitué à être le centre de l’attention que la moindre remarque le faisait rougir. Il était comme ça, mon frère, et ça le rendait encore plus adorable. Le petit “Mais non !” qu’il avait lancé me fit glousser comme une dinde, je ne pouvais plus me retenir à voir son visage confus. Je me sentais tellement légère, un moment entre nous qui enlevait tout poids qui pesait sur mes épaules. Ne plus penser à rien, juste un bon moment avec ma famille, mon refuge. C’était toujours ça que je pouvais espérer, à passer du temps avec lui. Malgré toutes les souffrances que j’avais vécu, que nous avions vécu, il était toujours là.

Ce n’était pas la paix dans le monde pour autant, bien entendu. Les guerres n’étaient pas disparues, les décès non plus. Mais, après tout, nous avions droit à un moment de paix. Ensemble, on ne pouvait que remarquer cette complicité qui nous unissait, par les temps durs et les beaux temps.

“Toi par contre... tu passes beaucoup de temps avec cette féline.. comment elle s'appelle encore ?”

Un miaulement étranglé sortit de ma gorge, ne m’attendant pas à ce que Topazu enchérisse à ma plaisanterie. Sans le savoir pourquoi, je me sentais rougir entièrement. Ce n’était pas comme si quelque chose de sérieux se passait entre nous, pourtant… Pourtant, son commentaire prenait plus de place dans mon esprit que je le pensais. Topazu, tu vas le payer cher !
Alors qu’il me faisait signe de partir, commencer notre révision des plantes, je me préparais à lui sauter dessus en crampant mes pattes arrière. Sans un bruit, d’un coup, je bondissais, griffes sorties - mais faisant bien attention à ne pas le blesser - pour atterrir sur le dos de mon frangin, et il s’écroula sous le choc. Ça lui apprendra à me faire rougir !

“J’ai gagné.”

J’avais soufflé dans son oreille, le sourire aux babines. Tout à coup, pratiquer le nom des remèdes semblait drôlement moins intéressant. Ça faisait des lunes que je ne m’étais pas battue, que je n’avais pas dépensé mon énergie ainsi, et ça me manquait. Après un certain temps, je m’enlevai tout de même, ne voulant pas le blesser. Ça serait bien bête.

“Bah alors, tu crois qu’ils réagiraient comment les escogriffes s’ils savaient qu’une apprentie guérisseuse est plus forte que le flambeau de la Troupe?”

Non, Topazu, tu ne gagneras pas. Tu le sais, je ne te laisserai pas. J’avais mon honneur à garder, tout de même !
Blague à part, ça faisait des lunes que je n’avais pas passé de tels moments avec Péridot, et ça me faisait tellement du bien. J’avais envie que jamais ça ne se termine. Et puis, les plantes pouvaient toujours attendre. Mon frère était bien plus important que tous les végétaux qui peuplaient notre territoire.

© Codage by Ella'
Topazu
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti :
Topazu
 Jeu 10 Juin 2021 - 1:53



w/kokaru
i'll follow you way down to your deepest low


C'était amusant.
Clairement, c'était amusant de la voir chercher comment répliquer - quoi dire pour lui renvoyer la balle, mais ne rien trouver. De l'entendre formuler ce miaulement étouffé, étranglé, parce qu'il avait pointé quelque chose qui avait mérite à être observé, mais qu'elle ne voulait peut-être pas admettre sur le moment. C'était à elle de ne pas commencer hein ! (Ils étaient parfois encore des chatons)
Ils pouvaient encore s'amuser, ils pouvaient encore rire. Le monde n'était pas parfait, bien au contraire, les troupes avaient été contraintes de s'unir - eux avaient dû fuir leur Clan natal pour trouver une place dans cet univers, parce que ce Clan n'aurait jamais été celui où ils pouvaient être. Mais ils étaient ensembles. Et même s'ils avaient dû traverser un deuil; même si sa soeur avait perdu celle qu'elle aimait, leur vie doucement cherchait à se reconstruire.. et ils pouvaient encore s'amuser.

Ils pouvaient rire, ils pouvaient être ensemble et c'était si important pour eux deux de pouvoir encore se côtoyer. Il n'irait nulle part si elle n'était pas de la partie. Ils avaient grandi ensemble, avaient contré le monde ensemble, avaient tout traversé côte à côte. Forcément qu'ils avaient développé une complicité qui ne s'expliquait pas.
Qu'ils ne pouvaient qu'apprécier.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir du camp, il sent un poids sur son dos qui le fait s'écrouler immédiatement et ça lui prit quelques secondes - quelques secondes à comprendre que c'était simplement sa soeur. Pas un escogriffe sorti de nulle part, pas une attaque quelconque... Juste sa soeur. Et le soulagement qui envahit tout son corps le fit éclater de rire alors qu'elle soufflait avoir gagner..
Mais il l'avait observé alors qu'elle se relevait. Puis, sans prévenir, c'était à son tour de bondir et de les faire rouler dans la poussière, jusqu'à ce qu'il soit au-dessus d'elle et l'empêcher de bouger. Ils ne diront rien parce que ce n'est pas vrai !

Elle avait passé six lunes, chaton, à lui demander de jouer à la guerre - et il avait toujours refusé. Aujourd'hui, se dépenser ainsi lui faisait du bien. Déchargeait la panique qui restait et les cauchemars qui le perturbaient,
le corps qui restait,
quand ses yeux se fermaient.

Tu peux mieux faire Corail ! Je sais que tu peux mieux faire ! Lui non plus ne la laisserait pas gagner. Mais c'était amusant de la taquiner.
twostars 021
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Lun 14 Juin 2021 - 6:34

I'll follow you


ft. Topazu

Si seulement je pouvais arrêter le temps. Si je pouvais arrêter le temps, rester ainsi avec mon frère plus longtemps, je l’aurais fait. Vivre juste comme ça, sans stress ni peurs. Sans peines. Topazu avait tellement grandi, non seulement physiquement mais également mentalement. Topazu parcourant les Ombres, il n’avait pas que parcouru les ombres, il avait aussi affronté ses propres peurs. Si fière de lui. J’avais envie de le voir s’épanouir, sourire à la vie au lieu de la craindre. Ici, nous étions acceptés. Ici, nous avions notre place. Pour une fois, je me sentais acceptée, je sentais que j’avais une chance de passer au travers de la perte d’Eliwan. J’avais espoir.

Le voyage avait été long, épuisant. Le voyage avait été long, et lorsqu’Eliwan était décédée, ça semblait encore plus pénible. Avec l’aide de mon frère nous étions arrivés. Une place où je n’aurais jamais imaginé me sentir plus à l’aise, en sécurité, qu’à l’intérieur des frontières de mon propre Clan. Prouver que nous pouvions ne pas juste être la descendance d’un traître, le sang d’un meurtrier. C’était dans cette complicité que nous avions traversé les épreuves mises sur notre chemin. Ça n’avait pas été facile, mais nous avions réussi. Maintenant, il était temps de faire ses preuves, pour les bonnes raisons.

Mémoriser des plantes. Le voir en revue, s’assurer que je n’oubliais pas rien d’important. J’allais continuer notre route, agir de façon mature et responsable, lorsque mon frère me sauta dessus à son tour, en répliquant. Il n’avait jamais été si énergique, si content de se chamailler avec moi, donc ça m'a surpris bien plus que je ne voulais l’avouer. Je tentais de la renverser, mais il était bien plus pesant que moi, malgré que j’étais plus grande que lui. Je me roulai sur le côté, tentant de me débarrasser de son poids sur mon dos. Ayant réussi, je me relevai d’un coup en le regardant, fière. Tu ne m’auras pas aussi facilement, Péridot !

“Ahah, je ne me laisserai pas faire, tu rêves.”

Bon. Les plantes. Il fallait bien faire quelque chose de productif de notre journée. Pas que je n’avais pas envie de continuer à le taquiner, que je n’aimais pas ce moment. Bien au contraire. Mais le soleil allait finir par se coucher, et je ne voulais pas qu’on reste tard le soir. Avec les escogriffes, c’était beaucoup trop risqué. Je ne voulais pas qu’il arrive malheur à mon frère.

“Bon, on le fait ce test de plantes ? Le soleil va bientôt se cacher. On ne doit pas traîner.”

© Codage by Ella'
Topazu
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Lys | Luny
Messages Messages : 22

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti :
Topazu
 Mar 15 Juin 2021 - 17:55



w/kokaru
i'll follow you way down to your deepest low


Il avait eu peur de la perdre. Aujourd’hui encore, cette crainte se retrouvait dans son esprit. C’était sa sœur et tout ce qu’il avait – quand Eliwan avait vu sa vie se faire prendre des griffes d’un groupe d’escogriffe, il avait eu peur de la perdre elle aussi. Cette peur s’était infusée en lui sans qu’il ne puisse y faire grand-chose – et elle hantait désormais même ses rêves, les transformant en cauchemar, arrachant de ses griffes le sommeil tant souhaité et tant agréable.
Mais là, maintenant, tout près de sa sœur, alors qu’ils jouaient, qu’ils se redécouvraient, cette frayeur se tassait dans un coin de son esprit et il pouvait quelque peu respirer. C’était si agréable de passer du temps avec Corail de nouveau – jamais il ne s’habituerait à la nommer autrement. Ils n’avaient pas vraiment pu profiter de la présence de l’un et de l’autre dernièrement. Lui était devenu flambeau et elle, apprentie-guérisseuse. Leur rôle respectif prenait beaucoup de temps. Alors maintenant, c’était apaisant, agréable et il était bien heureux de l’entendre rire.

Elle se débattit jusqu’à réussir à se libérer de l’emprise du flambeau qui roula légèrement sur le sol, complètement amusé. Elle clama qu’elle ne se laisserait pas faire – et il ne put que rire. Parce qu’elle n’avait pas du tout changé et pourtant, elle avait évolué. Et que c’était, bien entendu, toujours la sœur qu’il aimait. Il allait toujours l’aimer. Ça ne changerait pas.

Le soleil descendait doucement. Lentement, certes, mais bientôt, il serait quand même descendu et être dehors pendant la nuit était dangereux. Oh, oui, ça lui était déjà arrivé, mais il n’accepterait pas de l’être alors que sa sœur l’accompagnait. Parce que ça voudrait dire la mettre en danger et risquer qu’ils soient attaqués. Mais il ne voulait pas prendre cette chance, ou plutôt – ce risque. Sa sœur était beaucoup trop importante pour lui. Clairement. Il voulait la protéger, s’assurer que jamais rien ne lui arrive. Alors, quand elle lui demanda s’ils faisaient cet entraînement, il hocha la tête et entreprit de sortir du camp… puis se retourna vers sa sœur. … Par contre, je sais pas où on trouve les plantes tout court alors, euh… on les trouve dans quelle partie du territoire ? À ce rythme, il allait lui pointer de l’herbe tout simplement. Et l’herbe, ça ne servait pas vraiment pour les guérir.

twostars 021
Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Jeu 17 Juin 2021 - 0:27

I'll follow you


ft. Topazu

Je regardais mon frère en remuant les moustaches, amusée. Il avait accepté de m'aider dans quelque chose qu'il ne connaissait pas du tout. Ça lui ressemblait beaucoup trop ! Je le voyais dans son regard, alors qu'il observait seulement l'herbe, pensif. Il voulait tellement bien faire, il n'avait pas pensé au fait qu'il n'était pas du tout mon mentor, et dès lors, ne connaissait rien aux plantes. Ni même leurs allures, ni même à quoi elles servaient. Après tout, son rôle de flambeau prenait beaucoup de temps, il ne lui en restait que très peu pour venir me voir dans l'antre près des barthes. Et puis, tant qu'à ne plus avoir autant de temps ensemble, on décidait bien souvent de sortir, s'aérer un peu l'esprit, changer de décor.

À mesure que le soleil descendait, que le temps filait, les couleurs du ciel changeaient, donnant naissance à un magnifique spectacle. Je restai un moment à observer celui-ci, parce qu'il fallait profiter de chaque moment. Parce qu'on ne savait jamais vraiment quand on allait perdre un être proche. C'était imprévisible, nous n'avions pas encore la faculté de prévoir l'avenir, que je sache. De toute façon, la vie serait bien nulle si c'était le cas. Plus de surprise. Plus rien ne surprendrait. Ça aurait ses avantages, certes, mais il serait bien dommage de tout attendre, sans aucun doute. Et puis, si j'avais pu prévenir et empêcher la mort d'Eliwan, que se serait-il passé avec Assalys ? On ne pouvait prévoir ce genre de choses. Assalys avait besoin qu'on croit en elle. Elle méritait de vivre.

"Hum… ça dépend. La forêt et proche des cours d'eau surtout. Mais bon, je crois qu'on devrait rentrer, on peut faire ça une autre journée, plus tôt."

Parce que ça voulait dire devoir refaire quelque chose avec mon frère, et j'étais tout pour. Je savais qu'il essayait très fort d'être le frère protecteur qu'il n'avait jamais pu être, contrôlé par la peur. Mais je ne lui en voulais pas. J'étais seulement triste qu'il ait dû vivre ainsi. Maintenant, il s'épanouissait réellement et on pouvait voir toute sa grandeur, sa lumière.
Au final, même si la journée n'avait pas été des plus productives, ça avait été plaisant. Et puis, il était important de prendre du temps pour soi, à l'occasion. Je savais que Péridot en avait besoin également. Il travaillait si fort, tous les jours. Non seulement pour la Troupe, pour Hanori, mais pour lui-même. À cause de toutes les accusations faussement faites à notre égard, une manière de prouver sa valeur à sa façon. J'étais triste, un peu, que notre moment ensemble était déjà terminé. Cependant, ce n'était pas le dernier, certainement pas ! On reviendrait bientôt ici, pour des plantes ou pas, et je me rappellerais juste à quel point il comptait pour moi. Aussi simple que cela.

Notre arrivée au camp se fit alors que les belles couleurs disparaissaient pour laisser place au noire de la nuit. Je me retournai et entreprit de faire une légère toilette de bonne nuit à mon frère, ronronnant, avant de le lui souhaiter.

"Bonne nuit, Péridot !"

Puis, je me dirigeai aussitôt vers la tanière des guérisseurs, les yeux à moitié fermés. Cette nuit en serait un bonne.

© Codage by Ella'
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum