Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Chasse supervisée | ft. Auli'i et Hanaé

Aysia
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biscotte
Messages Messages : 15

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti :
Aysia
 Sam 12 Juin 2021 - 11:04
Chasse supervisée
ft. Auli'i et Hanaé fuyant les Nuages
Juin 2021
Aysia sentit les premiers rayons du soleil émerger dans la tanière des novices tandis qu’elle-même émergeait du sommeil. Leur baptême avait eu lieu quelques jours auparavant. La fratrie était plutôt populaire dans la Troupe, chacun à leur manière. Ensemble, ils étaient joueurs, bavards et turbulents, parfois à son initiative, mais ils avaient aussi tous les trois leurs moments de calme et ils se montraient très sociables, mais encore une fois, chacun à leur manière. Ainsi, même si leur seul parent vivant était Kirito, les reines de la pouponnière s’étaient assurés qu’ils soient beaux pour la cérémonie, qui s’était déroulée dans des éclats de pétales et de feuilles et avait été célébrée par tous.

Depuis, les choses s’étaient un peu calmées. Sur le coup Aysia avait vu dans ce baptême une autorisation officielle de quitter le camp quand bon lui semblait, mais on lui avait vite fait comprendre qu’il n’en était pas question. Elle n’était pas tout-à-fait sûre de si cette surveillance étroite lui était réservée, les autres restants sans doute plus raisonnables dans leurs pérégrinations. Elle avait donc attendu presque patiemment les premières classes qui leurs permettraient de découvrir le territoire, après lesquelles elle espérait gagner un peu de liberté. Finalement, après ses subtiles demandes – pour ne pas dire son harcèlement pur et simple – aux chasseurs, Hanaé fuyant les Nuages avait accepté de leur donner leur première leçon de chasse ! Malheureusement, Kaira avait réussit elle ne savait comment à se tordre la patte entretemps, donc il n’y aurait qu’Auli’i et elle-même, mais elle comptait de toute façon tout lui raconter à leur retour.

Ce fut donc en se souvenant du programme de la journée que la noiraude se réveilla tout à fait, sa sœur dormant encore à côté d’elle. C’était la première fois qu’elle se levait avant la grise depuis leur baptême, notamment car elle avait passé les dernières soirées à profiter des étoiles, mais elle avait décidé de se coucher tôt la veille. L’anticipation l’avait un peu empêchée de s’endormir, mais cette même anticipation était sans doute aussi la cause de son lever aux aurores. Déjà excitée comme une puce, la novice bondit sur ses pattes et entreprit de secouer sa sœur pour la réveiller, avant de s’élancer devant la tanière des chasseurs. Elle hésita un peu à infliger le même traitement à Hanaé, mais un fond de bon sens la retint : elle ne voulait surtout pas se mettre leur premier mentor à dos !

Alors elle entreprit de faire une toilette rapide en quelques coups de langue, puis commença à faire les cents pas devant la tanière, la queue levée vers le ciel. Quand la tête ébouriffée de sa sœur émergea à son tour du refuge des novices, elle répondit à son regard par un grand sourire débordant d’enthousiasme.
Auli'i
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Bubulle
Messages Messages : 59

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti :
Auli'i
 Mar 15 Juin 2021 - 18:57
chasse supervisée - ft. Aysia & Hanaé fuyant les Nuages
chasse supervisée
Tout était noir. Son pelage argenté laissait une trainée brillante derrière elle dans l’herbe, la rendant très repérable. Elle n’aimait pas être aussi visible dans un environnement inconnue, la chatonne essaya donc de se cacher derrière une buisson, mais se dernier s’éclaira d’une lueur blanche sitôt qu’elle le toucha. Elle prit peur et pris la fuite dans un fourré, qui fit exactement la même chose. Perturbée, la petite chatte sortie et fixa partout autour d’elle, les sens à l’affût et une patte levée pour fuir au moindre problème. Comment partir d’ici ? Où était-elle ? Elle avait l’impression d’être fixée par des centaines d’yeux, pourtant elle ne sentait aucune odeur et ne voyait rien. Cette sensation était insupportable, elle avait envie de s’enterrer sous terre, mais peut-être allait ele s’illuminer elle aussi… ?

D’un coup, elle ressenti un choc dans ses côtes, elle n’avait rien vu venir. Elle émit un bruit sourd sous le coup avant de se réceptionner et se retourner aussitôt. D’un seul coup, tout devint blanc, elle ne voyait même plus ses pattes. Un deuxième coup acheva de la réveiller et elle pu enfin ouvrir ses yeux sur sa sœur. Elle lui cracha dessus pour lui signaler que son réveil n’avait pas été apprécié. Puis son rêve lui revint. Elle devait bien avouer qu’elle n’était pas mécontente d’en avoir échappé. Elle sentait encore ce sentiment de malaise qui l’avait pris aux tripes, cette impression d’être épiée et de ne pas pouvoir échapper au danger. Bougonne, elle se redressa pour s’étirer et se réveiller, ses yeux encore mi-clos, elle balaya sa tanière des yeux. Sa sœur l’avait, évidemment, déjà quitté, sûrement au pas de course. Soudain les paroles de la noiraude la veille lui revint, elle avait réussi à faire plier une chasseuse pour avoir un cours. Cette idée lui fit lever la queue et les oreilles, soudains plus réveillée que jamais. Elle pouvait tout à fait pardonner à sa sœur à présent.

Elle émergea dans la clairière, cherchant la petite boule noire du regard. Elle failli la percutée, elle faisait dynamiquement des allées et retours devant l’entrée. Même si elles avaient le même âge, Aysia avait clairement 3x plus d’énergie qu’elle, surtout le matin. Certes elle se levait souvent plus tôt mais elle avait besoin d’un petit temps pour émerger, sa sœur aurait pu ouvrir une paupière et être à l’entrée du camp la seconde qui suivait. Auli’i passa un coup de langue à sa sœur pour l’inciter à se détendre avant de lancer un coup d’oeil vers la réserve de nourriture. Elle était aussi impatiente que sa sœur mais elles allaient avoir besoin de force pour ce premier cours, les entraînements étaient sûrement très demandant, rien à voir avec ce qu’on leur demandait en tant que chatons.

« On devrait manger non ? On va avoir besoin d’énergie aujourd’hui je pense. »

Après réflexion, pas sure que sa sœur en ait vraiment besoin, elle avait déjà l’air de vouloir sauter sur chaque brin d’herbe de la clairière. Mais peut-être serait-elle épuisée plus vite si elle ne mangeait pas ? En tout cas cela lui ferai forcément plus de bien que de mal. Elle poussa une musaraigne vers son acolyte et pris un mulot pour elle avant d’aller s’installer à l’écart, avec une excellente vision sur le repère des chasseur, attendant les oreilles en avant qu’Hanaé chassant les Nuages en sorte. Elle admirait la chasseuse, mais n’avait pas souvent eu l’occasion de lui parler, elle n’aurait de toute façon pas su quoi lui dire. Elle sentait déjà que sa sœur serait celle qui ferait la discussion, elle sentait à l’avance qu’elle ne pourrai de toute façon pas en placer une de suite. Cela lui allait, elle avait encore les images de son rêves et elle avait du mal à s’en détacher. Peut-être que la séance lui changerait les idées, sortir du camp lui ferait un bien fou.



Hanaé fuyant les Nuages
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 48

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 31 lunes
Mentor / apprenti :
Hanaé fuyant les Nuages
 Ven 25 Juin 2021 - 4:39


- Chasse supervisé
ft. Aysia & Auli'i


© ANARCISS POUR EPICODE

J’avais été harcelée, toute la journée hier par les nouveaux apprentis. Ils voulaient absolument avoir une classe. Après plusieurs demandes, j’avais fini par accepter de leur apprendre à chasser. Je laisserai les autres chasseurs pour leur montrer à se battre. Ce n’était pas une de mes forces. Je savais pertinemment que si je ne me levais pas à l’aurore, je n’aurais aucunement le temps de manger et encore moins d’aller voir ma sœur. J’avais donc décidé de me lever assez tôt, pour ne pas me faire harceler dès mon réveil. Sortant de ma tanière, je lançai un rapide coup d'œil dans le camp pour m’assurer de ne pas me faire attaquer. Je pris deux proies sur la pile de gibier, l’une était pour moi l’autre pour ma sœur. Je mangeai en compagnie de ma sœur et me rendis compte que l’un des apprentis que je devais entraîner était couché dans une pommade étalée sur sa patte. Il s’était apparemment foulé la patte la veille. Il ne pourrait pas assister à cette classe tant entendue. Je repartis vers la clairière principale. Dès que je sortis, je posai rapidement les yeux sur deux boules de poils qui attendaient impatiemment devant la tanière des chasseurs. Je m'approchai d’eux, il était tellement fixé sur l’entrée de la tanière qu’il ne me vire pas arriver dans leur dos. Je m’éclaircis la voix et dis:

« Vous attendez quelque chose ? Venez, on se rend dans la forêt. Aujourd’hui, vous apprendrez à chasser. À partir de demain vous devrez vous assurer qu’il y a toujours assez de proies sur la pile. »

Je partis accompagnée des deux sœurs. Le trajet jusqu’à la forêt ne fut pas très long. Il n’était pas nécessaire de se rendre très loin pour la première classe. Elles devaient apprendre les bonnes positions avant d’être en mesure d’attraper quelque chose. Je m'assis devant elle et leur demandai de me montrer la position qu’il croyait être la bonne pour chasser. Une bonne position était la base de la chasse.


Aysia
Jeune recrue
Puf/Surnom Puf/Surnom : Biscotte
Messages Messages : 15

Le personnage
Sexe du perso:
Âge du perso: 12 lunes
Mentor / apprenti :
Aysia
 Ven 25 Juin 2021 - 18:37
Chasse supervisée
ft. Auli'i et Hanaé fuyant les Nuages
Juin 2021
- Vous attendez quelque chose ? Venez, on se rend dans la forêt. Aujourd’hui, vous apprendrez à chasser. À partir de demain vous devrez vous assurer qu’il y a toujours assez de proies sur la pile.

- Dans la forêt ! » couina la noiraude avec extase à cette simple idée

Elle s’élança aussitôt à la suite d’Hanaé, flanc contre flanc avec sa sœur, tremblant presque d’excitation. Elle se sentait prête à traverser tout le territoire en courant, portée par l’Eau et la Terre, prête à découvrir tous ces territoires qu’elle ne connaissait pas encore. Elle imaginait déjà la forêt d’immense arbres, hauts comme le lac était profond, si hauts que les escalader permettait de grimper sur les nuages. Elle se demandait quelles proies extraordinaires et mystérieuses elle allait traquer. Elle fut donc un peu déçue quand le groupe s’arrêta somme toute rapidement, dans le bois qu’elle pouvait voir depuis certains points en hauteur du camp.

L’aventurière dépitée fit malgré tout de son mieux pour garder ses émotions pour elle, et écouta la demande de leur enseignante de la journée. Une bonne position de chasse, hein ? Elle échangea un regard avec Auli’i. Pour être honnête, elle n’avait jamais vraiment demandé aux novices de lui montrer les mouvements qu’ils apprenaient, elle s’était contenté d’imaginer ce qui devait fonctionner. Tandis que sa sœur faisait sa propre démonstration à côté d’elle, elle se mit à réfléchir, puis se mit en position.

La position plaquée au sol lui venait assez spontanément, pour pouvoir se cacher dans les hautes herbes ou derrière les racines. Elle plia donc ses pattes sous son ventre qui frôlait le sol, les oreilles dressées pour guetter les bruits alentours. Elle se fit la réflexion que son torse ne devait pas être trop près du sol, sinon il risquait de faire du bruit en le frôlant, elle rentra donc un peu le ventre. Muscles bandés, elle réfléchit ensuite au déplacement. Il fallait aussi ne pas faire de bruit en traquant sa proie, sa démarche devait donc aussi beaucoup jouer. Faisant particulièrement attention à son équilibre, elle commença à lever les pattes l’une après l’autre, progressant entre les brins d’herbe aussi proche du sol que possible, les coussinets frôlant la terre pour poser les pattes sous les brindilles et non au-dessus.

Elle fit donc sa démonstration, toute sa concentration fixée sur sa posture, la queue remuant joyeusement d’excitation, bien haute pour ne pas faire du bruit contre les feuilles au sol. Elle avait chassé tellement de bêtes incroyables et de proies fabuleuses dans son imagination, elle n’avait aucune intention de passer pour une idiote aux yeux d’Hanaé.
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum