Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Never too late to learn. [ft. Aètos]

Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Jeu 8 Juil 2021 - 21:17

Never too late to learn


ft. Aètos

Aujourd'hui était le grand jour. Mon premier entraînement avec Aètos. Je ne pensais pas être prête. M'investir dans cette Troupe me donnait l'impression d'abandonner Eliwan, de l'oublier. Mais cet état d'esprit ne me ferait pas avancer, et je savais que la féline voudrait seulement que je sois heureuse. Péridot se donnait tant pour la Troupe, pour moi, il semblait si fatigué… j'étais également fatiguée, pas de la même façon par contre.

Il y a quelque temps, j'ai rencontré Assalys, cette féline qui semblait être retenue d'un passé affligeant. Je la connaissais à peine, mais elle m'intriguait. Elle avait ce quelque chose en elle qui la distinguait des autres chats de la Troupe. Mais elle souffrait tant. Je voulais l'aider. La voir sourire. Je savais qu'elle ne voulait pas de mon aide, mais c'était plus fort que moi. Je voulais l'aider, alors la voie de guérisseuse était celle que j'avais choisi.

Aètos étant le chat nous ayant accueilli dans la Troupe, nourri et protégé, je lui faisais confiance pour me montrer tout ce qu'il savait. Je me doutais bien que ça serait différent. Guerrière toute ma vie, je devais aujourd'hui recommencer à zéro, oublié tout ce que j'avais appris jusqu'à présent pour porter le fardeau des malades. Et je n'avais aucune idée ce dans quoi je m'embarquais. Déjà âgée de quarante lunes, apprentie guérisseuse n'allait pas être aisé, mais certainement pas impossible. Ma détermination était bien plus forte que mon désir de me battre, de dépenser mon énergie. Je voulais rendre Péridot fier.

C'était donc anxieusement que je m'étais dirigée vers cette tanière dans laquelle j'avais tant passé de temps. Comme j'aurais pu l'imaginer, Aètos était déjà là, à m'attendre. Par pur politesse, j'avais apporté une proie, au cas où il n'aurait pas mangé. C'était un peu étrange, être au stade apprentie à cet âge. Mais, à ce qu'on m'avait dit, il n'était jamais trop tard pour apprendre. J'avais donc salué le mâle, espérant silencieusement que le fait d'être cloîtré ensemble toute la journée ne nous pousserait pas à nous entretuer. L'espoir faisait vivre, à ce qu'on disait, non ?

"Bon matin, Aètos. Je suis prête."

© Codage by Ella'
Aètos
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 227

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Aètos
 Ven 9 Juil 2021 - 16:13

Never too late to learn

Aètos avait déjà eu une apprentie, June. Par contre, sa dernière apprentie n’avait pas 40 lunes. Elle n’avait pas non plus été une guerrière à la base. Cela ferait changement. Il savait que June ne serait pas très heureuse par l’arrivée de Kôraru dans leur tanière. Elle avait horreur que des chats non natifs de la Troupe prennent des postes importants. Il l’avait entendu à plusieurs reprises pester contre l’arrivée de Topazu et de Kôraru au sein de la Troupe. Il était vrai que cela pourrait nuire au développement, mais depuis le départ d’Hidoï qui avait préféré une vie solitaire et de liberté, le groupe de chats manquait cruellement de chasseur, mais surtout de membre. Topazu et Kôraru savaient déjà se battre et chasser, il serait donc d’une grande utilité pour la Troupe. Par contre, il avait été surpris d’apprendre que la femelle voulait prendre la voie des guérisseurs. Il n’avait pas tout de suite accepté, en partie à cause du comportement de son ancienne apprentie, mais au finale il s’était dit que cela pourrait faire avancer les pensées de June et avait donc accepté de prendre sous son aile Kôraru.

Ce matin-là, Aètos n’avait pas trouvé l’apprentie dans l’antre où elle était censée dormir. Elle avait vraisemblablement décidé de dormir avec son frère. Il devrait lui dire qu’à partir d’aujourd’hui elle doit être disponible 24 h sur 24 h pour les chasseurs et que pour se faire, elle doit dormir dans l’antre avec June et lui. Lorsqu’elle traversa l’entrée, le guérisseur était assis la queue enroulée autour des pattes. Elle vint déposer au sol devant lui, une souris. Aètos eut un sourire en coin. June avait fait la même chose lors de leur première rencontre. Par contre, elle n’était encore qu’un chaton. Sa cadette aurait préféré devenir botaniste, mais ne sachant pas lire les signes de la Terre et de l’Eau, elle s’était résignée à apprendre le métier de guérisseur. Le ventre d’Aètos gronda, il n’avait pas mangé depuis la veille. Il avala goulument la proie avant de lever les yeux vers Kôraru et de lui demander :

« Merci pour la proie. Commençons. Premièrement à partir de maintenant tu dormiras avec June et moi dans cette grotte. Tu dois être disponible en tout temps si un patient arrive en plein milieu de la nuit. »

Il prit une pause pour réfléchir à la prochaine étape. Il devait savoir ce qu’elle connaissait du métier de guérisseur et des raisons qui la poussaient à devenir une apprentie à son âge.

« Deuxièmement, j’aimerai savoir ce que tu connais du métier de guérisseur, mais surtout les raisons qui te poussent à vouloir en devenir un. De cette façon, je pourrais mieux adapter ton apprentissage. »

Kōraru
Jeune aventurier
Puf/Surnom Puf/Surnom : Equi
Messages Messages : 120

Le personnage
Sexe du perso: Femelle
Âge du perso: 50 lunes
Mentor / apprenti : Aètos
Kōraru
 Mer 14 Juil 2021 - 19:08

Never too late to learn


ft. Aètos

J'étais stressée. Stressée de me lancer dans cette nouvelle aventure, dans ce nouveau métier qui n'avait rien à voir avec la voie de guerrier. Plus de bataille, d'entraînement intensif. Mais Aètos semblait être le genre de chat avec qui je pouvais m'entendre. Sévère, mais juste. Je ne me doutais pas que j'allais beaucoup apprendre, avec lui. Par contre, je redoutais June. Je redoutais sa colère, en apprenant la décision du mâle à m'accepter en tant qu'apprentie. Je redoutais sa réaction, mais en même temps, j'étais déterminée à accomplir mon but, à aider Assalys, et je ne me laisserais certainement pas marcher sur les pattes. Je n'étais pas du genre à me faire plus petite, de toute façon. June se mettait la patte dans l'œil si elle pensait que j'allais suivre ses ordres sans poser de questions. Si Péridot était là en ce moment… il me regarderait sûrement avec son regard désapprobateur. Mais il était tellement gentil, mon frère, bien entendu il fallait une balance dans la portée.

« Merci pour la proie. Commençons. Premièrement à partir de maintenant tu dormiras avec June et moi dans cette grotte. Tu dois être disponible en tout temps si un patient arrive en plein milieu de la nuit. »

Aètos avait apprécié la proie. J'étais fière d'y avoir pensé. Nous commençons donc l'entraînement sur une bonne base. Je n'étais pas totalement sûre, pour la deuxième partie. Dormir loin de Péridot me semblait si bizarre, étrange, pas naturel du tout. Nous avons toujours passé la presque totalité de notre temps ensemble. Toujours dormi dans la même tanière. La seule époque où nous avions été quelque peu distancés, c'était lorsque nous avions été nommés apprentis. Ayant tous les deux notre mentor respectif, il était plus difficile de passer la journée à deux. Mais même encore là, nous nous étions toujours retrouvés, après une dure journée d'entraînement. Pour se raconter les péripéties, rigoler un peu et juste passer du temps entre frère et sœur, aussi. Maintenant, ça allait être plus compliqué. Mais, ça ne voulait pas dire que ça n'allait pas être faisable. Sans aucun doute, j'allais toujours faire passer Péridot en premier.

« Deuxièmement, j’aimerai savoir ce que tu connais du métier de guérisseur, mais surtout les raisons qui te poussent à vouloir en devenir un. De cette façon, je pourrais mieux adapter ton apprentissage. »

Ça n'avait pris que cette question pour me faire réaliser que je ne connaissais pas grand chose au métier de guérisseur, au final. Enfin, je savais l'utilité de la graine de pavot et de la toile d'araignée, mais c'était à peu près ça. Quant aux raisons qui me poussaient à suivre cette voie… je ne savais pas si j'étais prête à dévoiler mes intentions, comme ça, surtout qu'elles étaient un peu personnelles. Assalys était mon secret que je ne souhaitais pas révéler, ni même à Péridot pour l'instant. Alors j’allais inventer une autre raison. Je n’étais pas du genre à mentir, à cacher la vérité. Mais je ne souhaitais pas non plus révéler mes intentions, affirmer que l’ancienne m’intriguait plus qu’il n’y paraissait. Je réfléchis un instant, à ce que je pouvais répondre au guérisseur. Quelque chose de neutre, mais pas trop basique. Qui ne paraissait pas trop faux. Sauf que j’étais tellement nulle, pour mentir, si la question m’était posée.

“Hum, je connais l’utilité de la graine de pavot et la toile d’araignée… Mais je sais aussi que les guérisseurs doivent être prêt à toutes éventualités. Quant à ma motivation… je pense que j’aimerais remercier la Troupe tout en relevant un nouveau défi.”

© Codage by Ella'
Aètos
Guerrier expérimenté
Puf/Surnom Puf/Surnom : Loops
Messages Messages : 227

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 42 lunes
Mentor / apprenti :
Aètos
 Mar 20 Juil 2021 - 1:31

Never too late to learn

Elle n’en connaissait pas beaucoup sur le métier. C’était normal puisque contrairement à lui ce n’était pas tous les chats qui avaient envie d’apprendre les plantes et leur utilité avant même de devenir novice ou apprenti dans son cas. En plus au départ, Kôraru n’avait pas choisi la vocation de guérisseuse, elle était devenue guerrière qui est l’équivalent de chasseuse s’il avait bien compris la façon de fonctionner des clans. Il trouva que les raisons qu’elle énonça pour devenir son apprentie étaient un peu vagues. La femelle aurait bien pu aider la troupe en devenant chasseuse, elle savait déjà chasser et se battre. Aètos ne chercha pas à creuser plus profondément. Si elle n’avait pas envie de lui dire ses vraies raisons, c’était son choix, il ne pouvait pas la forcer à parler. Il avait du travail à faire si elle voulait vraiment être utile pour la Troupe qui l’avait accueilli. Aètos se demandait par où commencer. Avec June, il lui avait fait sentir chacune des plantes et lui avait demandé de mémoriser leurs noms et leurs propriétés. Cela avait pris plusieurs semaines à son ancienne apprentie avant de n’en savoir que la moitié. Je crois qu’il lui arrive encore de se tromper quelques fois, mais elle arrive toujours à prendre conscience de son erreur avant d’arriver à son patient. Aètos invita d’un mouvement de la queue sa nouvelle apprentie à le suivre jusqu’à leur réserve de plantes. June avait fait le ravitaillement la veille, donc il ne manquait pratiquement rien.
Il était temps de commencer par les plantes et les herbes dont elle aurait besoin le plus, les autres pourraient attendre. Certaines plantes ne servaient pratiquement pas, sauf à certaines occasions aux moments où une naissance pouvait devenir difficile. Les plus utiles étaient surtout le tournesol, les graines de pavot et le souci. C’est trois ingrédients : mélanger ensemble faisait une pommade et servait à la cicatrisation et a diminué la douleur. L’avocat aidait aussi lors de la cicatrisation. Le raisin servait à diminuer l’inflammation des voies respiratoires et aidait à respirer, on s’en servait surtout lors du mal blanc. Il ne servait à rien de lui dire ça tout d’un goût, elle ne retiendrait pas grand-chose. Aètos avait appris de ces erreurs, il l’avait fait avec June et elle l’avait regardé les yeux grands ouverts avec une expression d’incompréhension dans le visage. Il fallait mieux y aller petit à petit et en ajouter lorsque la première partie était bien comprise. Il sortit par le fait même quelques graines de pavot ainsi que du tournesol et du souci et les posa devant sa nouvelle apprentie. Il pointa celle qui se trouvait complètement à droite et lui dit :

« Je vais commencer par te montrer les graines qui nous servent le plus. De droite à gauche, tu as des graines de pavot, du souci et du tournesol. Serais-tu en mesure de me dire à quoi sert chacune d’entre elles ? »

Aètos s’assit et enroula sa queue autour de ses pattes attendant la réponse de son apprentie.



Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum