Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une nouvelle amie? [PV Nuage de Lait]

avatar
Invité
Invité
 Ven 1 Nov 2013 - 19:14
Le chat courait sans s'arrêter. Devant lui, deux silhouettes marchaient. Des silhouettes de bipède. Il s'arrêta à leurs pieds. Les bipèdes leurs jetèrent un regard. Ils le prirent par la peau du cou et le lancèrent dans une espèce de petite batisse. En haut, de la paille pendouillait doucement. Un mouvement attira l'attention de Nuage de Rapace, deux yeux jaunes brillaient dans le noir, d'autres apparurent. Des bruits de dents et de petites pattes qui se pressaient se firent entendre. Nuage de Rapace se jeta sans hésiter, il avait l'eau à la bouche et cette odeur lui plaisait tellement. Il mordit un rongeur au cou qui s'effondra. Il goûta un instant le sang chaud qui coulait dans sa gueule. Puis, voyant que les yeux le fixait cruellement il pris sa proie et sauta. Il ne saura jamais comment, mais il attegnit une poutre en bois accroché au plafond. Sautant de nouveau, il alla de plus en plus haut. Enfin, il posa le rat mort et commença à le manger doucement. Il goûta chaque portion comme une nourriture interdite qu'il dégustait en cachette. Il ferma les yeux s'endormit.

Nuage de Rapace se leva, les membres engourdis. Il marcha jusqu'a l'extérieur de la tanière et alla se chercher un campagnol. Il le déposa un peu plus loin, sur un rocher réchauffé par le doux soleil matinal et le mangea. Il faisait souvent ce rêve. Il n'était plus une marionette de bipèdes! Il était Nuage de Rapace, du Clan de la Rivière. Il bailla doucement, presque volontairement et observa le Clan qui se réveillait. La première personne qu'il vit fut Nuage de Lait. Elle avais l'air de s'ennuyer. Une personne sensée serait allé la voir mais Nuage de Rapace ne trouvait aucune utilité à cela. Il entrepris donc de faire sa toilette.
avatar
Invité
Invité
 Ven 1 Nov 2013 - 21:45
De l'eau ! De l'eau partout ! Nuage de Lait paniqua, et se mit à battre frénétiquement des pattes. Malheureusement, cela ne changea pas grand chose à sa situation. Le courant était trop rapide, trop fort, et son pelage mouillé la tirait vers le fond. Et puis, elle n'avait aucune idée sur la direction à prendre pour rejoindre le bord. Elle ne voyait rien, à part de l'eau à perte de vue, et elle ne pouvait que continuer à lutter en espérant recevoir de l'aide. Une vague la submergea, la recouvrit, et la chatte agita ses pattes avec l'énergie du désespoir pour essayer de remonter à la surface. Elle finit par y arriver, mais eut à peine le temps de prendre une grande inspiration qu'elle se retrouva de nouveau entrainée vers le fond. Epuisée, endolorie par ses violentes rencontres avec les rochers, elle n'eut pas le courage de se battre une nouvelle fois contre l'eau. Qui, soyons honnête, allait de toute façon gagner. La chatte se laissa glisser, ouvrant la gueule dans un miaulement silencieux...

Nuage de Lait se réveilla en sursaut, le cœur battant frénétiquement. Terrifiée, elle essaya de se lever mais ses pattes étaient incapables de la soutenir et elle s'effondra dans sa litière de mousse. Frissonnante, le poil dressé sur l'échine, elle ferma les yeux et se concentra sur ce qui se passait autour d'elle.

Le bruit du vent dans les roseaux, la douceur de la mousse, les respirations calmes et lentes de chats endormis, l'odeur apaisante du Clan de la Rivière...

Nuage de Lait soupira, et se détendit sensiblement. Ouvrant un œil elle observa les alentours, ce qui ne fit que confirmer ce qu'elle savait déjà : elle se trouvait chez elle, dans le camp, et plus précisément dans la tanière des apprentis. En sécurité. Sa fourrure ébouriffée commença à s'aplatir, et la chatte se blottit contre le corps chaud qui se trouvait près d'elle. A l'odeur elle savait que c'était Nuage de l'Océan, et elle enfouit son museau dans son pelage en se concentrant sur ses doux battements de cœur. Elle réussi ainsi à se calmer en quelques minutes, et dès que ses pattes arrêtèrent de trembler elle se leva- cette fois-ci avec succès.

L'apprentie-guérisseuse se rua hors des roseaux, avec une seule idée en tête : parler à son mentor. Elle ne se rappelait pas grand chose de son rêve, mais elle savait que c'était important et elle espérait que Chardon du Matin pourrait l'aider à y voir plus clair. Cependant, une fois dehors, elle s'aperçut qu'il était encore tôt, et que son mentor devait surement dormir. Dépitée, elle se figea.

Un coup d'œil au camp lui apprit qu'il était vide- à part la sentinelle et Nuage de Rapace. Son regard s'attarda sur lui. L'apprenti se trouvait sur un rocher, les restes d'une proie à ses côtés, et était en train de faire sa toilette. Nuage de Lait hésita.

Elle ne le connaissait pas très bien. Il était plus âgé qu'elle, et elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Mais là elle était toute déboussolée, et elle préférait ne pas rester seule en attendant le réveil de son mentor. Après un court instant de réflexion, la chatte se dirigea vers Nuage de Rapace. Après tout, s'il ne voulait pas d'elle, il lui suffirait de le lui dire... Elle s'arrêta près de lui, et attendit qu'il lève la tête vers elle avant de prendre la parole :

- Bonjour ! Je peux me joindre à toi ?

Il faut dire qu'après son réveil plus que secoué, sa fourrure avait bien besoin d'un petit brin de toilette.
avatar
Invité
Invité
 Sam 2 Nov 2013 - 15:06
Nuage de Lait fini par poser son regard vers lui. D'une démarche quelque peu hésitante, elle se dirigea vers lui. Il leva la tête vers elle et elle dit :

"-Bonjour ! Je peux me joindre à toi ?"

Nuage de Rapace ne savais quoi dire, certes, il n'est pas le genre de chat avec lequel on sympathise en quelques secondes mais il n'a pas non plus un coeur de pierre.

"-Si tu veut..." finit-il par répondre.

Il remarqua alors le pelage ébouriffé et la démarche fatiguée de l'apprentie-guérisseuse.

"-Que t'arrive-t-il? On dirait que tu as fais un affreux cauchemar.


avatar
Invité
Invité
 Lun 4 Nov 2013 - 13:17
Comme Nuage de Rapace tarda à donner une réponse, Nuage de Lait se mit à craindre qu'il rejette sa demande. Il faut dire que l'apprenti n'était pas vraiment connu pour sa camaraderie... Jusqu'à présent la jeune chatte n'avait pas eu de véritable conversation avec lui, et elle ne le connaissait pas trop. Mais elle ne voulait absolument pas rester seule en attendant le réveil de son mentor, elle ne le supporterait pas. Pas après le rêve qu'elle avait fait. Elle avait besoin de la compagnie et de la chaleur d'un camarade, et Nuage de Rapace était le seul à être réveillé.

- Et puis, pensa-t-elle, cela me donne une occasion de faire connaissance avec lui. Après tout, une apprentie-guérisseuse est censée connaître tous les membres de son clan...

Le chat qui se tenait couché près d'elle finit par répondre à sa demande.

- Si tu veux...

Le miaulement n'était pas vraiment enthousiaste ou chaleureux, mais Nuage de Lait avait tellement besoin de présence qu'elle ne le releva pas. Après tout, Nuage de Rapace se montrera peut-être plus amical une fois qu'ils auront fait connaissance ? Elle l'espérait, en tout cas. Sentant le regard de l'apprenti sur elle, la jeune chatte lui accorda toute son attention.

- Que t'arrive-t-il ? On dirait que tu as fait un affreux cauchemar.

Nuage de Lait se trémoussa sur place, brusquement gênée par son apparence négligée. Elle aurait peut-être dû prendre le temps de faire un petit peu de toilette avant de rejoindre Nuage de Rapace, histoire de ne pas se présenter avec la fourrure toute ébouriffée... Elle se passa vivement quelques coups de langue sur le poitrail, gagnant ainsi les quelques secondes qui lui fallait pour reprendre constance.

- C'est le cas... C'est d'ailleurs pour cela que je suis debout si tôt, mon cauchemar m'a réveillé et je n'arrivais pas à me rendormir. Je voulais aller voir mon mentor pour lui en parler, mais il dort encore et je ne veux pas le priver de son sommeil. J'espère qu'il pourra m'aider, c'est la première fois que je fais un rêve de ce genre, et qui me marque tellement...

La jeune chatte se laissa tomber près de Nuage de Rapace, et s'étira de bonheur en sentant la douce chaleur du rocher. Elle commença ensuite à aplatir les poils qui se trouvaient sur son dos.
avatar
Invité
Invité
 Sam 16 Nov 2013 - 16:23
Nuage de Lait se passa quelques coups de langue vigoureux sur le poitrail avant de répondre :

"- C'est le cas... C'est d'ailleurs pour cela que je suis debout si tôt, mon cauchemar m'a réveillé et je n'arrivais pas à me rendormir. Je voulais aller voir mon mentor pour lui en parler, mais il dort encore et je ne veux pas le priver de son sommeil. J'espère qu'il pourra m'aider, c'est la première fois que je fais un rêve de ce genre, et qui me marque tellement..."

La petite chatte se laissa tomber près de Nuage de Rapace et aplatit les poils qui se trouvaient sur son dos. L'apprenti écaille-de-tortue se sentit brusquement gêné par la présence de l'apprentie-guérisseuse si proche de lui. Il se demanda soudain quel était ce rêve. "C'est la première fois que je fais un rêve de ce genre, et qui me marque tellement..." C'était les mots de l'apprentie. Si un guérisseur faisait des rêves étranges et indistincts, c'était parfois une prophétie, une mise en garde ou une autre annonce importante pour les Clans de la forêt. Etait-ce possible que.... Une seule façon de le savoir! Nuage de Rapace interrogea donc Nuage de Lait avec un ton le plus neutre et dégagé que possible :

"-Et puis-je savoir la nature de ce rêve?"
avatar
Invité
Invité
 Dim 17 Nov 2013 - 14:00
Alors que Nuage de Lait faisait sa toilette, elle sentit le chat près d'elle se tendre. Elle arrêta ses coups de langue, et se décala légèrement pour s'éloigner un petit peu de lui.

- Oh non ! Je ne voulais pas le mettre mal à l'aise ! pensa-t-elle. Décidément, je ne suis qu'une cervelle de souris ! J'espère qu'il ne pas m'en vouloir...

Tirant l'apprentie-guérisseuse de ses pensées, Nuage de Rapace prit la parole d'un ton dépourvu d'émotion :

- Et puis-je savoir la nature de ce rêve ?

Nuage de Lait se tendit. Elle ne se rappelait pas grand chose de son rêve, mais savait que c'était quelque chose d'important. Avait-elle le droit d'en parler comme ça, aux membres de son clan, alors qu'elle ne savait pas ce qu'il signifiait et qu'elle n'avait pas encore vu son mentor ? Elle n'en était pas sûre...

Réfléchissant, elle baissa la tête et son regard se porta sur les pattes avant de son camarade. Et se figea. Elle connaissait ces pattes ! Dans son rêve, lorsqu'elle battait des pattes, elle s'était aperçut qu'elles n'étaient pas grises et blanches. Mais exactement pareilles que celles qu'elle avait maintenant sous les yeux... Serait-il possible que son rêve concerne Nuage de Rapace ? Dans ce cas il avait le droit de savoir ce qu'elle avait vu, même si elle ne se rappelait pas de tout. Après tout, cela pourrait peut-être l'aider un jour...

Levant la tête, elle regarda l'apprenti et lui parla en le regardant droit dans les yeux.

- Je ne me rappelle pas de tout, mais il y avait de l'eau. Beaucoup d'eau, partout. A perte de vue. Et j'étais terrorisée, très fatiguée. Et puis, l'air a disparu, et je ne pouvais plus respirer. C'est à ce moment-là que je me suis réveillée.

Nuage de Lait ne put s'empêcher de frissonner, ressentant de nouveau la peur qu'elle avait dans son rêve.
avatar
Invité
Invité
 Mar 31 Déc 2013 - 19:35
[HRP: Je suis éternellement désolé pour mon retard à répondre mais j'avais complètement zappé ce RP ^^]

Nuage de Rapace vit que Nuage de Lait réfléchissait. Elle ne se rappelait sûrement pas très bien son cauchemar. Enfin, elle prit la parole :

"-Je ne me rappelle pas de tout, mais il y avait de l'eau. Beaucoup d'eau, partout. A perte de vue. Et j'étais terrorisée, très fatiguée. Et puis, l'air a disparu, et je ne pouvais plus respirer. C'est à ce moment-là que je me suis réveillée."

L'apprentie-guérisseuse frissonna et se tût. Nuage de Rapace réfléchit rapidement... De l'eau... Le Clan de la Rivière.. La rivière! Mais oui! Beaucoup d'eau! La rivière était remplie d'eau! Mais pourquoi donc Nuage de Lait avait-elle fait ce rêve? Concernait-il un membre du Clan? Ce dernier allait-il se noyer? Si c'était le cas, ils devraient aller sur place pour mettre en garde la victime. Nuage de Rapace dis alors :

"-J'ai bien réfléchis et je pense avoir compris. Nous sommes dans le territoire du Clan de la Rivière. Et qui dit Clan de la Rivière dit rivière. La rivière est remplie d'eau. Il y a donc beaucoup d'eau dans la rivière! Ce qui veut dire... Que quelqu'un va sûrement tomber dedans! Nous devrions aller sur place pour éviter le drame. As-tu remarqué un détail qui trahirait l'identité du félin?"

L'apprenti écaille-de-tortue vit qu'une lueur inquiète brillait au fond du regarde de Nuage de Lait. Bah, elle est sûrement inquiète pour celui qui tombera dans l'eau!
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum