Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Cet entraînement prometteur... {PV Nuage de Suie}

avatar
Invité
Invité
 Dim 3 Nov 2013 - 15:45
L'aurore chassait les ténèbres de la nuit lorsque je sortit de l'antre des guerriers. Il était encore trop tôt pour réveiller mon nouvel apprenti, alors je décida d'aller faire un tour pour choisir notre destination d'entraînement. Je ne savais pas par quoi commencer. Mais, il fallait d'abord trouver un lieu.. L'arbre Noir? Non, ces derniers temps, beaucoup de corbeaux traînaient par là, cela risquait de nous perturber. Les marécages? Non plus, on s'embourbe facilement.. Et.. Ah, que vois-je? Cet endroit.. les Arbres Tordus! Excellent! Je dirai même, parfait!

Aussitôt dit, aussitôt fait, je me dirigeai vers le camp. Une fois arrivé à destination, j'entrai dans la tanière des apprentis. Nuage de Suie dormait paisiblement. Du bout de la patte, je le secouai doucement, en lui chuchotant:

-C'est l'heure. Ton premier jour d'entraînement vient de commencer!

Je sortis doucement pour ne pas réveiller les autres, puis je me dirigeai vers la pile de gibier. Elle était au plus basse, alors je décidai de ne rien prendre pour laisser une part à mon apprenti. Il aurait besoin de forces, car le soir, il serait fatigué. Au moins, il dormira bien, pensai-je.

J'attendais l'apprenti gris. La veille, c'était son baptême qui avait eu lieu. Qu'il avait été fier ce moment là! Et moi aussi, je l'étais. C'est mon premier apprenti! Je tournai la tête, attendant que Nuage de Suie sorte...
avatar
Invité
Invité
 Dim 3 Nov 2013 - 15:57
Il dormait d'un sommeil profond lorsqu'une voix légère le réveilla :

-C'est l'heure. Ton premier jour d'entraînement vient de commencer!

Ses oreilles frémirent d'excitation, et pour la première fois de sa vie surement, il se leva d'un bond, sans même prendre la peine de s'étirer et de faire sa toilette. Le poil ébouriffé, il se dirigea jusqu'au tas de gibier et choisi un petit mulot plutôt maîgre. Il l'vala en quelques bouchées, remis son pelage en place et suivi Plume de Buse, son mentor depuis peu, vers la sorite du camp juste avant de l'asseillir de questions :

-Ou est ce qu'on vas ? Qu'est ce que tu vas me faire travailler ?

Il mourrait d'envie de savoir ce qu'il allait faire, et encore plus de commencer à s'entraîner.
Le jeune novice espérait qu'il allait lui apprendre à se battre, car il connaissait déjà quelques bases qu'il avait recueillis auprès de certains guerriers, et Plume de Buse était un bon combattant.
avatar
Invité
Invité
 Dim 3 Nov 2013 - 16:19
Soudain, une boule de poils grise sortit de la tanière des apprentis. Non, ce n'est pas une boule de poils, c'est juste mon apprenti, Nuage de Suie, mais il n'a pas fait sa toilette c'est tout. Mon apprenti se choisit un maigre mulot et le dévora en quelques bouchées. Visiblement, il avait l'air pressé.
Il se fit une rapide toilette avant de me rejoindre. Je lui fis signe qu'on se mettait en route, et, juste après la sortie du camp, il m'assailla de questions:

-Ou est ce qu'on va ? Qu'est ce que tu vas me faire travailler ?

Ah, les jeunes, impatients, mais curieux et mignons! Je lui répondis

-La patience est l'un des atouts d'un guerrier, jeune chat!

Je le voyais qui allait protester, mais je continuai à voix basse:

-Tu es exactement comme moi lorsque j'avais ton âge, tu sais, alors ne t'en fait pas.

Nous marchâmes jusqu'à la moitié du chemin, où je m'arrêtai pour lui annoncer:

-Nous allons aux arbres tordus, un lieu idéal et protégé pour l'entraînement. Nous allons étudier et pratiquer les mouvements de bases du combat. Et si nous avons le temps, je te montrerai quelques approches pour la chasse, seulement si nous avons le temps, car la réserve est au plus bas.

Je continuai mon chemin, et Nuage de Suie me suivait. Puis, je me mit à courir pour voir de quoi mon apprenti était capable. Je courais, longeait les divers sentiers et raccourcis, avant d'arriver dans une clairière, grande et éclairée. Je me tournai vers mon apprenti, et lui expliqua en quelques mots:

-Bien, nous allons voir les mouvements de bases, ceux qui te protégerons lors d'un combat imprévu, ou d'une invasion. Mais avant..

Et, sans laisser d'autres explications à mon apprenti, je lui bondit dessus..

(pour le combat, tu as le droit de jouer Plume de Buse)
avatar
Invité
Invité
 Mar 5 Nov 2013 - 20:25
 mi-chemin, Plume de Buse commença, a la plus grande joie de Nuage de Suie, à expliquer ce qu'ils allaient faire, et où ils allaient aller :

-Nous allons aux arbres tordus, un lieu idéal et protégé pour l'entraînement. Nous allons étudier et pratiquer les mouvements de bases du combat. Et si nous avons le temps, je te montrerai quelques approches pour la chasse, seulement si nous avons le temps, car la réserve est au plus bas.

Les moustaches du jeune chat frémirent d'impatience, il allait enfin commencer à s'entraîner dans quelques minutes.
Soudainement, il vit son mentor accélérer, puis se mettre à courrir. Le novice paniqua quelques secondes, il avait peur de ne pas arriver à suivre son mentor et de ce faite, le décevoir.
En effet, Nuage de Suie était plutôt rapide, mais l'endurance n'était pas vraiment son point fort.
Il dût donc faire un effort surhumain pour arriver à suivre le matou jusqu'aux arbres tordus.
Une fois arrivés dans une clarière imense et éclairée, Plume de Buse se tourna vers le novice :

-Bien, nous allons voir les mouvements de bases, ceux qui te protégerons lors d'un combat imprévu, ou d'une invasion. Mais avant..

Mais avant ? se demanda intérieurement le jeune chat. Il attendait la réponse, mais sans qu'il ne san doute une seule seconde, le matou lui sauta sur le dos.
Nuage de Suie eu du mal à reter debout et à ne pas crouler son poids. Petit à petit, le jeune chat compris comment il pourrait éventuellement le renverser.
Il fit un mouvement sec sur le côté, et roula au sol. Son adversaire tomba alors sur le dos et Nuage de Suie le plaqua alors au sol, mais Plume de Buse se dégagea d'un mouvement de hanche.
avatar
Invité
Invité
 Sam 16 Nov 2013 - 12:08
J'écrasais de tout mon poids mon apprenti, qui d'ailleurs, était plus costaud que je le croyais. Nuage de Suie fit un mouvement de côté et je tombai. Il essaya de me plaquer au sol, mais je le dégageai d'un coup de hanche. Le jeune chat roula au sol et j'en profitai pour lui sauter dessus. Nous nous débattîmes encore quelques instants avant  que je lui fasse signe d'arrêter. Je m'ébrouai. Toute cette poussière me fit éternuer.

-Bien, bien, tu sais te défendre et réfléchir, ce sont d'excellentes bases. Maintenant, j'aimerai te montrer quelques mouvements, simples et basiques, mais très efficaces et faciles à retenir. Je vais d'abord te monter le croche-patte. Il s'agit, lorsqu'un ennemi te fonce dessus, de le faire trébucher et tomber en glissant ta patte sur sa trajectoire. Je vais te faire une démonstration.

Je me mis en position, et lui dit:

-Attaque moi! Et laisse toi faire

Nuage de Suie se prépara. C'était un apprenti prometteur, et j'espèrai être à la hauteur. Enfin, il se lança. Il courait vite, si vite que, à un poil près, je loupai mon attaque. Je glissai ma patte avant entière sous l'une des siennes et il trébucha, roulant dans la poussière.

-Voilà, je pense que tu as compris. À ton tour maintenant!

Je ma plaçai en face de lui en prenant mon élan. Il avait l'air déterminé, et au fond de moi je savais qu'un jour, il deviendrait l'un des plus grand guerrier que la forêt ait jamais connu. Et je me lançai....
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum