Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Croire est la seule force d'avancer... (ft.Petite Rose)

avatar
Invité
Invité
 Dim 10 Nov 2013 - 18:32
Comme tous les jours j'étais la première réveillé, comme personne ne m'attendait et que la patrouille n'était pas encore revenue. Je me leva donc doucement, ne voulant réveiller personne j'avança à pas de loups entre les tanières de mes amis. Nuage de Suie dormait. Je le regarda pendant longtemps puis reprenant mes esprits je sortit dehors. Une fois loin de mes camarades je m'étira et fis ma toilette. Un peu plus tard mes poils étaient lisse et soyeux.

Je regarda dans la direction du promontoire. Mon mentor n'avait pas l'air d'être réveillé. En attendant que la patrouille revienne je fila vers la pouponnière. Je n'y avais pas grandis et je voulais voir à quoi cette dernière ressemblait. J'arriva dedans quand des petits gémissements retentirent, je rentra. Petite Rose la jeune chatte qui avait était recueillit par le clan était là assise contre la femelle qui lui donnait du lait. Elle malaxé le ventre de cette dernière avec ses pattes. Intrigué je demanda:

Que fais tu ?

La petite chatte sursauta et se tourna vers moi. Elle vit mes yeux et se raidit. Les poils de son échine se dressèrent. Voyant que je n'étais pas une ennemie elle se raviva et reprit ses esprits avant de répondre...
avatar
Invité
Invité
 Lun 11 Nov 2013 - 11:11
Comme chaque matins, je tétait ma mère adoptive pendant qu'elle dormait profondément . Son lait si chaud me réchauffait le corps. Je m'envolait au-delà des nuage, au-delà du clan des Etoile...

- Que fais-tu ?

Mais qui me parle ? je me retourna, un intru ! Les poils de mon échine se dressèrent tous seule ! Mais non ! Je reconnais ce chat ! c'est Nuage Sauvage ! Je ne l'avait même pas reconnut tellement j'était transportée. Je me détendis peu à peu et lui répondis :

- Je bois mon lait matinal. Et toi que vas-tu faire aujourd'hui ?

- Je ne sais pas. C'est à mon mentor de décider. Si je ne fais rien, j'irai te montrer les positions de chasse !

Je sauta dans tous les sens ! Si seulement j'avait déjà un mentor... Malheureusement, c'est dans 3 lunes seulement. Intriguée, je demanda :

- Où irons-nous ?

- Nous irons où tous les apprentis s'entraînent ! Enfin, nous irons tôt le matin pour que personne ne nous voient.

Nuage Sauvage veut que je sorte sans la permission du chef ? Je pense que ça devrait aller car à l'aube, peu de chat sortent du camp.

- D'accord ! Demain à l'aube, on se rejoint dans la clairière et puis nous sortirons !
avatar
Invité
Invité
 Lun 11 Nov 2013 - 11:54
[HRP: c'est déjà un peu mieux ^^]

- Je bois mon lait matinal. Et toi que vas-tu faire aujourd'hui ? lui demanda la petite femelle intrigué

- Je ne sais pas. C'est à mon mentor de décider. Si je ne fais rien, j'irai te montrer les positions de chasse si tu veux.

La petite sauta partout dans la pouponnière ! Et demanda :

- Où irons-nous ?

- Nous irons où tous les apprentis s'entraînent ! Enfin, nous irons tôt le matin pour que personne ne nous voient. Tu connais l'arbre tordu ? C'est là-bas que nous irons.

Elle ne répondit pas directement surement tourmenté par l'idée de sortir sans la permission du chef pour l'inciter à venir Nuage Sauvage récita:

-Croire est la seule force d'avancer,
Il faut savoir enfreindre les règles,
Pour résister il faut te battre contre la peur qui te tourmente.


Ces paroles firent effet car le chaton déclara:

- D'accord ! Demain à l'aube, on se rejoint dans la clairière et puis nous sortirons !

Le chaton n'avait pas l'air de connaître la légende que les anciens racontaient aux petits naïfs comme elle. Tant mieux pensa la chatte aux yeux vairons.

-Entendu mais essaye de faire moins de bruit qu'aujourd'hui quelqu'un pourrait surprendre notre conversation.

Sur ces mots l'apprentie salua sa cadette et se dirigea vers le tas de gibier. Là-bas elle prit un campagnol et s'installa sur une grande pierre plate où elle dévora le petit rongeur. Il était très maigre et elle pensa: la mauvaise saison approche je dois partir chasser elle finit sa proie en vitesse, se leva et sortit du camp. Elle jeta un dernier coup d’œil vers la pouponnière où Petite Rose tétait toujours et se dirigea vers l'endroit où elle s'entraînerait le lendemain. Elle sentit une odeur ténu de campagnol. Elle se plaça dans la position du chasseur, progressa vers sa proie et bondit. Elle la tua rapidement et l'enterra dans un trou avant d'avoir fait une bref prière au clan des étoiles. Elle leva à nouveau la truffe et sentit un lapin et une autre odeur à laquelle elle ne fit pas attention. Elle coursa le lapin et finit par l'attraper. Elle retourna prés du campagnol et huma à nouveau l'air. Elle réussit cette fois ci à distinguer le fumet ténu d'un RENARD ! Son esprit s'alarma, elle attrapa ses deux proies et fila vers le camp à toute allure. Elle rentra en courant, déposa ses deux proies sur le tas de gibier et déboula dans la tanière du chef. Pourvus qu'il soit là...
avatar
Invité
Invité
 Lun 11 Nov 2013 - 12:26
Après cette discussion avec Nuage Sauvage, je regarda ma mère adoptive qui dormait toujours et je continua à téter. L'apprentie me salua et s'en alla.

Lorsque j'eut finit de téter, je sortit de la pouponnière et je vit Nuage Sauvage sortir du camp. Il fallait que je me dégourdisse les patte et l'idée de le faire dans le camp ne m'enchantait pas. Quand je cours dans le camp, je gène tout le monde et puis le clan entier râle. Je préfère sortir avec Nuage Sauvage et courir aussi vite que je peux sans embêter personne !

Alors je sortit du camp discrètement et je trouvère sans difficulté l'odeur toute fraîche de Nuage Sauvage. Je le vit même en train de se mettre en position de chasse. J'étais bien évidemment toute excitée ! C'est ma première sortie en dehors du camp et mon premier pistage ! Nuage Sauge sauta sur sa proie et la tua d'un coup de dent ! Ensuite, elle l'enterra et continua son chemin. Je la suivit. Ensuite elle attrapa un lapin bien dodu pour la saison.

Ensuite lorsqu'elle leva la tête, elle avait le visage déformé par la peur ! Que lui arrive-t-elle ? Elle courra aussi vite qu'elle put vers le camp ! Je ne savait plus quoi faire ! Tout à coup je vit une bête monstrueuse courir à toute allure vers moi ! Je ne pouvais plus reculer, j'allais devoir lui sauter dessus. Lorsque la bête fut assez proche, je lui sauta au coup ! Mais il referma ses machoires sur moi ! J'étais fichue. Je me relacha pensant que j'étais vaincue mais la bête poussa un cri ! Le chef et Nuage sauvage suivis de quelques guerriers étaient venu me secourir !
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum