Votez !
Aller en haut Aller en bas
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau départ, nouvelles aventures !! {PV Rivière Étincelante}

Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Mar 19 Nov 2013 - 22:47
Le froid. C'était l'un des mots que l'on entendait le plus en ce moment. La saion des neiges, auppelée plus souvent mauvaise sasion, avait fait son grand retour. Mais personne ne s'en réjouissait, pas même les proies. Nuage de l'Océan dormait paisiblement dans la tanière des apprentis, bien au chaud parmi les autres occupants. La veille, il avait éte enfin nommé apprenti. Enfin, à 6 lunes, mais qui lui avaient semblées durer une éternité. Son mentor, il n'aurait pu rêver mieux : Rivière Étincelante, cette guerrière que le jeune chat aimait bien. Soudain, un des apprentis éternua. Nuage de l'Océan se réveilla en sursaut. Il regarda en direction du bruit, mais le chat semblait s'être rendormi, et impossible pour le chat gris de se rendormir. Soupirant de frustration, il s'étira et s'atella à une toilette minutieuse. Il voulait être bien comme il faut pour sa première journée ! Il se demanda si Rivière Étincelante était du genre à se lever tôt. Il soupira et sortit de la tanière, trop excité pour rester immobile.

Dehors, l'air était frais et la respiration de Nuage de l'Océan formait des volutes de chaleur. Il se dirigea vers la pile de gibier. Il lui fallait prendre des forces, aujourd'hui allait être une journée pas comme les autres ! Il se prit un petit poisson et s'installa non loin de roseaux qui le protégeraient du froid. Il mangeai sa proie tout en surveillant la tanière des guerriers...
avatar
Invité
Invité
 Sam 23 Nov 2013 - 17:12
La jeune femelle était déjà dehors depuis bien longtemps, ses cauchemars devenus presque habituels l'avaient réveillé au beau milieu de la nuit et le trac d'avoir son premier apprenti n'aidant pas, elle était sortie se balader hors du clan, au clair de lune. Elle s'était dirigée vers le bord de la rivière, au point le plus proche de la frontière avec le Clan du Tonnerre et s'était allongée au bord de l'eau, le regard plongée dans l'infini beauté de la toison argentée. Elle imaginait tout ces guerriers tombés au combat ou mort de vieillesse qui avait rejoins les cieux et qui la regardaient surement à cet instant. Toutes ces légendes brillaient maintenant de mille feux dans le ciel noir, pendant qu'elle, Rivière Étincelante les admirait depuis les terres du Clan de la Rivière. Elle jeta un coup d’œil vers la rive opposée, se demandant si une patrouille viendrait jeter un œil jusqu'ici. Mais aucune odeur ne vint faire frétiller ses moustaches, et aucune fougère ne s'agita au loin. Le calme qui régnait en ces lieu était une des choses que la chatte trouvait les plus pures, et les plus précieuses. Simplement le souffler léger du vent, le ruissellement de l'eau sur les rochers et le bruissement des feuilles de la forêt du Clan du Tonnerre. Et cette lumière nimbée d'argent qui se reflétait partout, autant dans l'eau claire que dans les yeux glacés de Rivière Étincelante.

La femelle grise ouvrit les yeux, et sentit ses poils humide collée contre l'herbe verte. Elle s'était certainement assoupies au calme en écoutant la douce mélodie de la nature et maintenant, une lueur orangée éclairait l'horizon. Rivière Étincelante se leva et étira tout ses membres un à un. Aller ma belle, il est temps de réveiller ton apprenti et de commencer à lui faire découvrir nos terres. Et elle se dirigea en trottinant vers le clan. C'est ainsi qu'au lieu de sortir de la tanière des guerriers, Rivière Étincelante surgit des roseaux qui étaient à l'entrée du camp. Elle était déjà bien réveillée et remarqua tout de suite son jeune apprenti , posté à l'orée de la tanière des apprentis, surveillant anxieusement la tanière des guerriers. D'humeur taquine, la guerrière grise se tapit sur le sol et bondit sur son apprenti, en le bousculant un peu.


" Hey boule de poil ! Qui te dis que je dormais encore à cette heure ci ? Elle le gratifia d'un coup de patte sur le sommet de la tête. Alors tu es prêt pour ton premier jour ? "


En attendant sa réponse, elle avisa la clairière et vit que peu de chats étaient levés. Seul les quelques apprentis récemment nommés attendait leur mentor avec impatience en grignotant quelque chose.


" Bien, aujourd'hui nous ferons le tour du territoire et nous verrons si tu as un bon odorat. J'espère que tu n'es pas trop sensible des coussinets, car tu risques de devoir aller voir le guérisseur ce soir pour les apaiser. " dit-elle en faisant frémir ses moustaches, amusée.


Elle se souvenait que trop bien de son premier jour. Elle avait fait tellement de chemin avec son mentor que le soir même, elle avait déjà peur du prochain entrainement. Elle était très peu sure d'elle a ce moment là, et encore aujourd'hui elle manquait un peu de confiance en elle. Mais elle se ressaisie et réalisa tout le chemin qu'elle avait fait jusqu'ici. C'était une grande chasseuse aujourd'hui et elle avait un apprenti. Elle espérait de tout son cœur qu'il deviendrait un grand guerrier.
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Dim 24 Nov 2013 - 21:58
Nuage de l'Océan guettait la sortie de son mentor du repaire des guerriers depuis l'orée de la clairière. Soudain, sans qu'il se rende compte de rien, une forme souple et grise vint le bousculer. Rivière Étincelante lui avait fait un de ses coups ! Contrairement à ce que pensait le jeune chat, elle n'était pas sortie de la tanière des guerriers, mais elle était arrivée par l'entrée du camp.


" Hey boule de poils ! Qui te dis que je dormais encore à cette heure ci ? Elle lui donna un gentil coup de patte sur le sommet de la tête. Alors tu es prêt pour ton premier jour ? "


Nuage de l'Océan frémissait d'excitation : il allait enfin commencer son entraînement !! Quelle joie, lui qui aimait les aventures. Il songea qu'ils allaient sûrement faire le tour du territoire, après cela restait à savoir.


" Bien, aujourd'hui nous ferons le tour du territoire et nous verrons si tu as un bon odorat. J'espère que tu n'es pas trop sensible des coussinets, car tu risques de devoir aller voir le guérisseur ce soir pour les apaiser. " lui dit son mentor , les moustaches frémissantes.


Le jeune félin comprit que cette journée allait être longue et épuisante, mais aussi riche en émotions. Qu'il avait hâte ! Il connaissait la rivière, une fois il avait été autorisé à sortir du camp. C'était un endroit avec un côté magique, la rivière qui ondule, les légères vaguelettes qui viennent effleurer la rive, le doux clapotement de l'eau sur les rochers, la surface brillante, avec si on observait bien, des poissons qui, au gré du courant, se déplaçaient tranquillement... C'était un endroit de paix et de repos. Il voulait revoir cet endroit, qui était aussi la frontière du Clan du Tonnerre, là où habitait son vrai père. Il se rendrait dès qu'il le pourrait pour admirer de nouveau l'endroit où aurait peut-être été sa vie.

" Super ! Nous allons voir la rivière de tout près, voir même aller dedans ?
Nuage de l'Océan ne tenait plus en place. Il ajouta :Je n'ai pas peur du guérisseur...

Il se dit qu'il irait voir Nuage de Lait, l'apprentie guérisseuse, si ses coussinets seraient en aussi piteux état que le disait Rivière Étincelante. Mais il était un guerrier, ce n'était pas un peu de marche qui allait l'achever.. Il tournait en rond, les pattes le démangeant d'une envie de sortir du camp...
avatar
Invité
Invité
 Jeu 19 Déc 2013 - 21:40
[Je suis vraaaiment désolée du temps que j'ai mis à répondre    Entre manque de temps et manque d'inspiration, ça me faisait vraiment de la peine pour toi.. Mais voilà, j'espère que ça t'iras ^^" ]


" Super ! Nous allons voir la rivière de tout près, voir même aller dedans ? Je n'ai pas peur du guérisseur "

L'impatience et l'intrépidité de son jeune apprenti amusa Rivière Étincelante. Elle fit frémir ses moustache. Elle avait hâte elle aussi de commencer l'entrainement de ce jeune chat. Les doutes et le stress qui l’assaillaient hier s'était volatilisés pour laisser place à sa bonne humeur habituelle et aussi à une sensation nouvelle : celle de vouloir faire de Nuage de l'Océan un guerrier redoutable. Elle darda ses yeux glacés dans ceux un peu plus foncés du jeune chat.

" Puisque tu veux autant voir la Rivière nous commencerons par là. Suis moi, partons dès maintenant,  le tour du territoire risque de nous prendre une bonne partie de la journée si nous nous attardons pour t'apprendre les odeurs qui flottent dans l'air. "

Sa voix avait étrangement sonné différemment, comme plus grave, plus sérieuse. La femelle grise comprit que c'était une autorité formelle qui la contraignait à parler ainsi, mais elle savait que même si elle était une guerrière joviale, son statut de mentor l'obligeait à instaurer un certain respect entre guerrier et apprenti. River s'engagea donc vers le tunnel d'ajoncs en guettant Nuage de l'Océan du coin de l'oeil. Lorsqu'elle l'eût traversé, elle s'assit un peu plus loin et attendit que son apprenti pointe son museau. Ses griffes labourèrent machinalement la terre humide et la guerrière grise ferma les yeux un instant et inspira pleinement. D'un coup déferlèrent dans ses narines des odeurs fraîches, sauvages. L'hiver approchait, l'air se faisait glacial. Il y avait aussi cette odeur familière, tant qu'il fallait l'isoler pour l'identifier. Cette odeur vivifiante et subtile était celle du Clan. Ça et là perçaient encore l'odeur des feuilles mortes, une odeur âcre de décomposition, et parfois on décelait aussi une subtile odeur chaude, entêtante et vivante : l'odeur du gibier. Elle rouvrit les yeux et fit face au regard interrogateur de son apprenti. Il fallait qu'il apprenne toute ces subtilités au cours de ces quelques lunes en compagnie de Rivière Étincelante. C'était dans des détails comme ceux ci qu'on distinguait un guerrier remarquable d'un simple matou. Calmement elle demanda :

" Je voudrais que tu inspires un grand coup avant que nous prenions la route. Dis moi ce que tu sens. Je ne veux pas que tu distingues toutes les subtilités, bien sur - elle ajouta un sourire - dis moi juste ce qui te passe par la tête "
Étoile Spatiale
Ce fou de Frou est plus rapide que la lumière !
Puf/Surnom Puf/Surnom : Foudry
Messages Messages : 917

Le personnage
Sexe du perso: Mâle
Âge du perso: 51 lunes
Mentor / apprenti :
Étoile Spatiale
 Sam 11 Jan 2014 - 1:00
L'impatience de Nuage de l'Océan amusa apparemment Rivière Étincelante qui frémit des moustaches. Il avait si hâte d'aller à la Rivière, pour de vrai, et tout près cette fois-ci ! Oh lala qu'il était excité, depuis un moment déjà ! Sautillant à droite et à gauche, il attendait une réponse. Enfin, son mentor le regarda droit dans les yeux, de son regard bleu glacé. Aussitôt, Nuage de l'Océan s'immobilisa et l'écouta attentivement :

— Puisque tu veux autant voir la Rivière nous commencerons par là. Suis moi, partons dès maintenant,  le tour du territoire risque de nous prendre une bonne partie de la journée si nous nous attardons pour t'apprendre les odeurs qui flottent dans l'air.

Sa voix semblait différente, comme plus sérieuse. Elle partit en direction de la sortie du camp, son apprenti la suivant, out heureux. Il la rejoignit à la sortie La guerrière grise était assise. Ses griffes labouraient la terre et, les yeux fermés, elle inspirait profondément l'air du matin. Elle semblait détendue, mais en même temps concentré, comme apaisée. Intrigué, l'apprenti gris tourna la tête sur le côté. Elle rouvrit enfin les yeux et le regarda paisiblement, l'air serein. Elle lui demanda :

— Je voudrais que tu inspires un grand coup avant que nous prenions la route. Dis moi ce que tu sens. Je ne veux pas que tu distingues toutes les subtilités, bien sûr. Dis moi juste ce qui te passe par la tête.
Alors c'était ça ! Elle avait si longtemps humé l'ait pour sentir les environs. Qu'elle avait paru si détendue à ce moment là ! Nuage de l'Océan voulut lui aussi essayer. À son tour, il inspira profondément l'air. Aussitôt de nombreux fumets lui envahir la truffe. Pleins d'odeurs qui lui étaient encore inconnues lui chatouillaient le nez, certaines plus prononcées que d'autres. Mais il reconnassait distinctement le parfum du Clan de la Rivière, son clan. Il rouvrit les yeux et, aussitôt, il fut surpris par la différence des sensations, comme s'il eût quitté un autre monde. Il s'ébroua légèrement pour s'assurer que tout allait on ne peut mieux et miaula à son mentor :

— J'ai senti de nombreuses odeurs, toutes différentes, et certaines m'étant inconnues. Mais j'ai bien reconnu notre odeur, celle du Clan de la Rivière, et aussi un fumet humide et un autre plus... corsé. Pour le gibier peut-être ?

Le gibier avait un fumet plus prononcé que le reste. Nuage de l'Océan le savait bien, même que le poisson avait une odeur plus... Fâde.
avatar
Invité
Invité
 Dim 9 Mar 2014 - 18:47
( Je suis désolée et honteuse d'avoir mis tant de temps à revenir, j'ai eu des empêchements pendant presque un mois :S Je m'y met dès que possible ! :s )
Contenu sponsorisé
 


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum